Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ép 4,5,6 régression???

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 5:00   Sujet: ép 4,5,6 régression???

je ne sais pas pour vous mais l'époque de la trilogie classique parait bocou moins évolué que la prélogie. je sais vous allez me dire ke c'a été fait avant et ke lucas n'avait pa les meme moments mais il y'a une explication (autre que technique)?
est-ce a cause de l'empire de la guerre des clones??
ca reste un mystere mais nous pouvons faire des suppositions. Je les attends.
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Teo Torriate » Mar 03 Sep 2002 - 6:34   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

"l'edition finale de la trilogie"
elle va etre refaite? des bouts rajoutés ??
je savais meme pas ....
Je ne pense a Star Wars qu'une fois par jour,le probleme c'est que ca dure 24h...
Teo Torriate
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Mar 03 Sep 2002 - 6:50   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

Ben oui mais là c'est un délit de padawan [img]smilies/wink.gif[/img]

On a parlé de cet aspect technologique dans le topic... euh... non je ne peux pas le citer, autrement y'a encore Ko'or et Dark Paul qui vont me reprocher de le ressortir à chaque occasion [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon ben on en a parlé dans les topics de 5 et 7 pages sur "la menace fantôme" en section prélogie sans spoiler voilà.
2044

 
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 18:08   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>Ben oui mais là c'est un délit de padawan [img]smilies/wink.gif[/img]

On a parlé de cet aspect technologique dans le topic... euh... non je ne peux pas le citer, autrement y'a encore Ko'or et Dark Paul qui vont me reprocher de le ressortir à chaque occasion [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bon ben on en a parlé dans les topics de 5 et 7 pages sur "la menace fantôme" en section prélogie sans spoiler voilà.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


ok merci mais moi je pense aussi k'on peut comparer l'époque de la prélogie a l'antiquité et la trilogie o moyen age.
l'antiquité était plus dévello^pée ke le moyen-age et pourtant c'était avant. C ce ki c passé pour starwars. A cause de la guerre il y a eu des régressions
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Weet@biX » Mar 03 Sep 2002 - 21:52   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

Je pense que GL a voulu montrer à travers la trilogie, les ravages et les conséquences que le CO peut provoquer dans la Galaxie SW.

[ 03-09-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 3:57   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>Je pense que GL a voulu montrer à travers la trilogie, les ravages et les conséquences que le CO peut provoquer dans la Galaxie SW.

[ 03-09-2002: Message édité par : Weet@bix ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


peut etre mais approuver-vous, ô maitres, ma théories???
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 4:32   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>Je suis plutot de l'avie de l'amiral, la technologie est là, mais l'esthétisme n'est pas crucial. En temps de guerre, on recherche plutot l'efficacité et la rentabilitée.

Durant une guerre, l'esprit n'est pas vraiment à la beauté.

Je suis désolé Odan urr, mais perso je n'approuve pas ta théorie. La guerre n'engendre pas une régression de la technologie (sauf si elle a tout détruit)mais insite plutot au progrès. Je peut te siter beaucoup d'exemples :

- Prend la bataille de Géonosis : formation d'une nouvelle armée de clones, de nouveaux droide de combats encore plus puissant.

- La guerre entre l'Empire et la Rebéllion : création de nouveaux vaisseaux comme les intercepteurs Tie pour l'Empire ou les B-Wing pour la rébellion. Sans parler des Etoiles Noires ou autres Supers Star Destroyers .

- Mais il n'y a pas que Star Wars, prend la première guerre mondiale : dévellopement de l'aviation, des premières guerres sous-marines, des premiers chars d'assauts, de l'utilisation d'armes biologiques (gaz)...

Comme tu le vois, le technologie avance principalement pour deux raisons : la guerre ou l'amélioration du niveau de vie. Mais il est regrettable de remarquer que pour la plupart du temps, les plus grandes avancées technologiques sont provoquées par les guerres.

[ 03-09-2002: Message édité par : Ol_Hammer ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

oui mais les progressions que tu sites sont des progressions niveaux armes,armée,engins de guerre etc...

mais ma théorie se base sur une image

prélogie=antiquité
trilogie=moyen age
capiche?
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 22:54   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

"j'espère que tu à compris ce que je voulais dire. En plus, ta comparaison avec l'antiquité et le moyen age ne représente pas ton idée d'une regression mais plutot mon idée de changement d'objectifs. Car les armes de siège du moyen age sont beaucoup plus efficace que celle de l'antiquité"

toi tu ne pense k'a la progression des armes moi je parle de la progression globale.
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 3:15   Sujet: Re: ép 4,5,6 régression???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ol_Hammer:
<STRONG>Et qaund tu parles de prgression globale, tu parles de quoi? Progression économique? Politique? Sociales?

Dans ces cas là, la comparaison est la même, elle bonne, mais pas dans le sens de régrétion, parce que pour pouvoir parler de régression, il faut d'abord établire une échelle qui puisses définir si tel ou tel régime politique est plus évolué que d'autre et de même pour ce qui est des problèmes économique.

Parce qu'on ne peut pas dire que la féodalité soit une régression par rapport au despotisme.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

la tu m'as cassé je ne sais plus koi dire [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

en fait en y réfléchissant je pense k'on a l'impressions k'il y a une régressions car les effets spéciaux sont trois fois moins dévellopés ke dans la prélogie.
voila c réglé
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations