Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato » Sam 28 Aoû 2004 - 2:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Salut ! C'est mon tout premier message sur SWU ! Mon nom est kamocato, je suis breton et mon filmù préféré est empire strikes-back !!!!!!!!!!
Bon, ben, autrement, je pense avoir le droit à un cadeau de bienvenue, et ce serait de trouver un endroit où je puisse télécharger un fichier SONORE dans lequel il y aurait la fameuse discussion vador-empereur. merci
autrement, j'aimerais savoir (parce que c'est pas tro clair) si les éditions dvd 4,5,6 sont aussi belle que les 1 et 2, niveau qualité, si ils ont bien tout cahngé. merci, et que la force soit avec vous. :D
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Jango_32 » Sam 28 Aoû 2004 - 2:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ben relis un peu la page d'avant et t'aura même la vidéo avec pour la scénes que tu cherche. Et les pages d'encore avant et tu verra la qualité des images franchement c'est trés beau bon le style des coiffures tout ca ca fait vieux mais l'image c'est splendide. Peut étre pas comme 1 et 2 mais au moins comme tous les autres films des années 2000
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Aoû 2004 - 2:52   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oh bah tiens je me rends compte que j'ai oublié de mentionner un changement dans mon récapitulatif :rougir:

- Les génériques de début ont été refait informatiquement pour les trois films dans le même lettrage que la prélogie et la couleur plus foncée tent également vers les orange. Les génériques français ont été refait également et "STAR WARS" remplace dorénavant l'habituel "GUERRE DES ETOILES" francais. Le "A Long Time Ago..." a également été refait avec la police de la prélogie pour les trois films.

autrement, j'aimerais savoir (parce que c'est pas tro clair) si les éditions dvd 4,5,6 sont aussi belle que les 1 et 2, niveau qualité
Numérique oblige l'image n'atteint pas la qualité de celle d'AOTC mais je peux te dire qu'elle est au moins aussi belle que celle de TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar marlok » Sam 28 Aoû 2004 - 4:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je viens de voir l'extrait de l'ESB avec l'empereur, c'est très spoilers ! mois qu'y pensait qu'Anakin savait que la princesse Amidala était enceinte dans l'épisode 3 !
marlok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Sep 2003
Localisation: MORANGIS
 

Messagepar Acea » Sam 28 Aoû 2004 - 4:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par marlok:
je viens de voir l'extrait de l'ESB avec l'empereur, c'est très spoilers ! mois qu'y pensait qu'Anakin savait que la princesse Amidala était enceinte dans l'épisode 3 !
Gniiii.... C'est pas spoiler ça >> TOUT LE MONDE ici a déjà vu ESB, on le sait qu'il ne sait pas ( ;)
Il y a un topic à ce sujet [b]ICI d'ailleurs ;) Pensez-y.

Donc Kamocato, bienvenue à toi.
Voici un lien fourni par Sergorn (merci à lui), de la vidéo de la scène en question en question (c'est mieux qu'un fichier sonore) : vidéo
Sinon, comme on te l'as déjà dit : la qualité est nettement amélioré pour les dvd.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 28 Aoû 2004 - 6:11   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Au fait Qu'allez vous faire une fois ce coffret en votre possession??

je veut dire des que vous rentrer chez vous par quoi commencez vous


moi c'est simple, des que je rentre je met la galette a New hope et je regarde quelques scenes pour voir les changement et en meme temps pour voir la qualite d'image et de son


ensuite je me mate tout les bonus (surtout celui pour ROTS, quel bon argument de vente quand même)

puis ensuite je me mate A new hope en vo (et les 2 autres le lendemain en vo egalement )

pour les commentaires audios je verrais des que j'aurais + de temps


j'ai vraiment hate
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jango_32 » Sam 28 Aoû 2004 - 6:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi ca va être journée trilo.
Je me matte dans l'ordre les 3 films pour ne rien ratter de tout les nouveaux trucs. et aprés bonus.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Vince VDB » Sam 28 Aoû 2004 - 7:36   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Salut vous tous, c'est mon premier message ... Et qu'est-ce que je suis stupéfait et heureux de découvrir la quantité de "fêlés" qui adorent SW. Avant ce post j'ai questionné leur d'entre vous par MP sur les bustes GGS ... les réponses sont venues rapidos, bref, ça assure !
Au bureau je joue l'original avec mon calendrier SW et mes fonds d'écran bardés de clones, et mes collègues savent depuis longtemps que le 21 sept et le 19 mai 2005 ... et bien ils ne me verront pas !
Pour revenir au sujet, dès la première trilogie en main, je fonce me regarder les 3 épisodes à la suite (y aura du son et une grande image), avec un pote, ce programme est prévu de longue date. Pour les bonus, ce sera plus tard car me connaissant, il sera difficile de rester sur un seul visionnage de la trilogie. La journée risque de durer bien plus de 24h !
Vince VDB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Gentle Giant LTD 7511 N. San Fernando Road. Burbank 91505. Californie USA
 

Messagepar Dago » Sam 28 Aoû 2004 - 8:02   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

moi je vais me le faire offrir pour mon anniversaire en octobre (faudra attendre un peux plus que vous :( ). don ce sera surement soirée SW avec les trois films de suite. puis le lendemain les bonus et le surlendemain les commentaires, si j'arrive a me retenir. ;)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jango_32 » Sam 28 Aoû 2004 - 8:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pourquoi tu attendrai le lendemain et le surlendemain ??? :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Acea » Sam 28 Aoû 2004 - 19:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pourquoi tout à la suite ?! Non... faut savourer un peu mort bon sang ! :D Viens voir ICI , ça va te plaire. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar lex777 » Dim 29 Aoû 2004 - 0:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et pourquoi ne pas attendre la fin de l'episode 3 pour les mater (moi c'est ce que je voulais faire a la base .. mais ils les sortent trop tot ... vais-je resister :p )
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 1:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par lex777:
[b] Et pourquoi ne pas attendre la fin de l'episode 3 pour les mater (moi c'est ce que je voulais faire a la base .. mais ils les sortent trop tot ... vais-je resister ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 1:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi, je ne sècherait pas mes cours de fac pour cette sortie DVD mais je les acheterais après les cours bien sûr. Et puis j'hésiterais entre regarder les bonus ou ANH le soir même. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jey » Dim 29 Aoû 2004 - 2:08   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je viens de voir la vidéo Empereur/Vador (merci Sergorn :o :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 2:36   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bah déjà regarde la scène en VO - et tu verras que c'est tout bonnement parfait, Ian McDiarmid est parfait comme toujours (aucun a reconnaitre ce bon vieux Sidious :o ). Pour la VF même sans changer les dialogues il aurait fallut redoubler Palpatine au minimum vu que Diarmid n'a pas la meme diction que Revill, l'ancienne VF aurait pas été synchrone.

De toute façon je ne vois pas le problème avec Palpatine, c'est la seule scène où il apparait dans ESB, et il n'avait déjà PAS la même voix que dans ROTJ dans l'original donc bon...

Bref, j'en ai marre. Qu'on arréte de retoucher à la trilo, qu'on la laisse tranquille ! Elle est magnifique comme elle est, arrétons le massacre, PLEASE !
Quel massacre ? Faut être honnête un peu, à part *eventuellement* le Hayden qui est certes un choix controversé (mais indéniablement bien intégré) je ne vois aucun changement du DVD qui en toute bonne foi ne soit pas une nette amélioration de l'ES. A ce niveau on ne peut que se rejouir des changements effectués.

La le seul "massacre" vient de la vf mais c'était prévisible à moins d'un redoublage complet - et il suffit de regarder le film en VO alors au lieu de se pleindre ;)

-Sergorn

[ 28. août 2004, 22:32: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Dim 29 Aoû 2004 - 2:36   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]
Pourquoi tout à la suite ?! Non... faut savourer un peu mort bon sang ! :p
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarthBebert » Dim 29 Aoû 2004 - 3:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jey:
[b]
Je ne connais pas la nouvelle VO, mais en VF : Ils nous ont fait quoi là ?
Voolà la vo qui est parfaite elle:

http://s90708385.onlinehome.us/TheHemperor.mpg
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Acea » Dim 29 Aoû 2004 - 4:28   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ca c'est clair : la VO est sompteuse ! :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Dim 29 Aoû 2004 - 21:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Sergorn>Pour moi la trilo c'est en VF que je l'ai connu, aimé et apprécié. Donc voir une telle version gachée par des modifs, et bien perso je préférerais qu'on ne change rien au niveau des dialogues plutot que de faire ça...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 21:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jey:
[b] Sergorn>Pour moi la trilo c'est en VF que je l'ai connu, aimé et apprécié. Donc voir une telle version gachée par des modifs, et bien perso je préférerais qu'on ne change rien au niveau des dialogues plutot que de faire ça...
Oui mais Lucas n'est pas responsable de ça. ;) )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Dim 29 Aoû 2004 - 22:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

J'ai déja essayé la VO :) J'aime aussi, mais bon la VF est si bien que quelque part, ce n'est pas la même chose.

Pour les modifs, quand GL change des dialogues et les réengistre en VO sur des films de 25 années d'âge, il se doute bien que bcp de versions localisées vont avoir des pbs pour redoubler ces scènes. Donc oui il y a bien foutage de gueule de FOX si les doubleurs sont encore vivants, mais quelque part GL n'est pas tout blanc non plus je pense.

Imaginez qu'il refasse encore des dialogues de palpy dans qq années, et qu'aucun des doubleurs VF soit dispo, ils vont en reprendre un 3ème ? ça deviendrait un peu délirant non ? Et pourtant, c'est vers ça qu'on va à force de faire des version 1.2.1 de SW ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 22:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour les modifs, quand GL change des dialogues et les réengistre en VO sur des films de 25 années d'âge, il se doute bien que bcp de versions localisées vont avoir des pbs pour redoubler ces scènes
Je doute que Lucas se préocuuper de prés ou de loin de la localisation de ses films. En temps que cinéaste il doit surement trouver que le doublage est une abomination comme tant d'autres :o

Imaginez qu'il refasse encore des dialogues de palpy dans qq années, et qu'aucun des doubleurs VF soit dispo, ils vont en reprendre un 3ème ? ça deviendrait un peu délirant non ? Et pourtant, c'est vers ça qu'on va à force de faire des version 1.2.1 de SW ^^
AMA la VF aurait du être intégralement redoublée dés l'ES - c'est ce qui a été fait pour E.T par exemple et le résultat était excellent même si ce n'était pas les mêmes voix

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Aoû 2004 - 22:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui, depuis le temps qu'un redoublage s'impose pour faire cohérence avec la Vf prélogie et corriger les immondises de la traduction d'origime. M'enfin bon FOX FRANCE se fout de notre gu*ule comme d'habitude. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lex777 » Dim 29 Aoû 2004 - 23:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Disney l'a deja fait je crois, il me semble que certains de leur classique ont ete entierement redoublé (TAram j'en suis sur j'ai les 2 doublages mais je crois qu'il y en a d'autre ... la Belle et le Clochard peut-être).

Je me souviens de la BA de l'ES .. les voix francaises choisie pour l'occasion etaient plutot bien choisies ..
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Dim 29 Aoû 2004 - 23:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Justement, Lucas devrait s'en préoccuper un peu plus de la localisation. Faut être lucide, la plupart des gens regardent en VF les films, à part les fans hard core et les personnes qui maitrisent l'anglais...

Sinon, redoubler entièrement la trilo, ça me hérisser les cheveux !! Arg jamais de la vie, très peu pour moi :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 29 Aoû 2004 - 23:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Taram t'es sûr ? J'ai l'impression que c'est un doublage d'origine.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2004 - 23:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Désolé mais non c'est pas à Lucas de se préocuper de la localisation, mais a Fox France de faire son boulot correctement :( )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Dim 29 Aoû 2004 - 23:50   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

GL leur facilite tout de même pas la vie en rechanger des films 25 ans après :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jango_32 » Lun 30 Aoû 2004 - 0:36   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est clair mais bon c'est bien ca les fait bosser !!! Peut être qu'en 2030, ils vont nous ressortir la prélogie en minidisc images 3D avec un truc qui déchire non ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 30 Aoû 2004 - 0:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui, en 3D, avec un casque de réalité virtuelle pour se plonger dans le film, lol!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Jango_32 » Lun 30 Aoû 2004 - 0:53   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Juste un rappel, il coutera combien le coffret ??? Ca a déja du être dit 100 fois mais bon.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jared Nomack » Lun 30 Aoû 2004 - 1:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

on peut pas se pleindre a fox france? meme si c'est trop tard je pense :mad:
Ensemble nous régnerons sur la GALAXIE !!!
Jared Nomack
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Déc 2003
Localisation: Richebourg
 

Messagepar lex777 » Lun 30 Aoû 2004 - 1:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je suis assez d'accord le redoublage de taram est pourri. Dans ce cas je ne sais meme pas pourquoi il a ete redoublé ... La ca pourrait être plus judicieux vu les coquilles et les chgts de voix inter-films .. Sinon dans ma K7 audio ESB Leia n'etait pas doublé par la meme personne que dans le film et on s'y fait en fait. Mais bon c clair que j'aurais du mal a me passer de certaines voix de la vf d'origine ....
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 30 Aoû 2004 - 1:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Le coffret coutera dans les 50€ environs. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Aoû 2004 - 2:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par lex777:
[b] je suis assez d'accord le redoublage de taram est pourri. Dans ce cas je ne sais meme pas pourquoi il a ete redoublé ... La ca pourrait être plus judicieux vu les coquilles et les chgts de voix inter-films .. Sinon dans ma K7 audio ESB Leia n'etait pas doublé par la meme personne que dans le film et on s'y fait en fait. Mais bon c clair que j'aurais du mal a me passer de certaines voix de la vf d'origine ....
Ca ferait bizarre mais on s'y habituerait. Si on aviat un nouveau doublage fait par l'équipe et les doubleurs de la prélogie - ce serait d'excellente facture et y aurait rien à redire contrairement au doublage au doublage actuel avec ses nombreuses bourdes (en plus y aurait pas necessairement besoin de refaire toute la trad, suffirait de coriger les qqs erreurs) et ses voix qui se répête entre chaque films sur des persos différents :roll: .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Lun 30 Aoû 2004 - 18:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je me demande comment il ont pu nous pondre une voix aussi pourrie pour Vador ! On dirait Dark Maul, ça n'a plus rien à voir avec la voix caverneuse qui était l'une des plus réussie de toute la TO...

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai tout me même l'impression que c'est George Claisse qui a repris la voix de l'empereur, mais il mets un ton différent. C'est perceptible quand il dit que Luke pourrait être un allié d'un grand interêt. J'ai eu l'impression que la voix était proche. Claisse est capable de faire beaucoup de voix. On a vu avec Clone Wars qui est capable de faire changer sa voix assez bizarrement.

Enfin j'ai très très peur pour les futurs doublages de Vador...

Par contre, j'aime assez la façon dont ça a été traduit, le fait d'avoir repris étoile noire et non pas étoile de la mort semble plus cohérent. Ont-il change le texte défilant au début de ESB ?

En VF, on a bien toujours la distinction entre les deux: DS1= Etoile Noire et DS2=Etoile de la mort, même si dans ROTJ ils parlent de "nouvelle" Etoile de la mort.

Mais je suis de plus en plus convaincu qu'un nouveau doublage est necessaire à cette trilo, a condition bien sur qu'il soi fait comme il faut. Pas question d'avoir un Vador comme ça pendant les 3 films...

Les sociétés de doublage ont parfois mlontré qu'elle était capable de rendre un nouveau doublage quasi imperceptible, comme pour E.T. par exemple ou encore pour Retour vers le futur 3 ou quelques répliques ont été reboublées...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar david79 » Lun 30 Aoû 2004 - 20:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

pourqoi dans l' édition spésiale obi wan ne dit plus "comme je était si tu te souvien bien" a yoda quand il dit a luk "tu es insousient" il vont le remetre sur le dvd
david79
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: pfastatt
 

Messagepar david79 » Lun 30 Aoû 2004 - 20:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

c est une question j ai oublier sa ?
david79
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: pfastatt
 

Messagepar Halpheus » Lun 30 Aoû 2004 - 21:02   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je trouve la nouvelle voix de Vador très très correcte, même si elle est moins grave que celle qu'on connaissait on voit bien que le doubleur ne se force pas à imiter James Earl Jones comme c'était le cas dans la scène rajoutée de l'Edition Speciale (celle où Vador dit : "appelez mon destroyez, qu'il se prépare à mon arrivée").

par rapport à certaines erreurs de casting pour le doublage français, je trouve celui ci très réussi, même s'il ne vaut pas la cohérence et l'interprétation de la version originale.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 30 Aoû 2004 - 21:10   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par david79:
[b] pourqoi dans l' édition spésiale obi wan ne dit plus "comme je était si tu te souvien bien" a yoda quand il dit a luk "tu es insousient" il vont le remetre sur le dvd
Je crois pas que cette réplique est été changée mais bon. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Lun 30 Aoû 2004 - 21:50   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

La réplique d'Obi n'a pas changé.
"Etais-je différent quand tu as commencé à m'enseigner ?"
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Aoû 2004 - 22:02   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Si je me souviens bien c'est pas la premiere fois que quelqu'un nous dit que cette ligne avait disparut de leur ES :confused:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar david79 » Lun 30 Aoû 2004 - 22:09   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

quelqu'un aurais un fichier audiode la voi de vader avec l empreur le truc codec sa marche pas
david79
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: pfastatt
 

Messagepar Bubu01 » Lun 30 Aoû 2004 - 22:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar david79 » Lun 30 Aoû 2004 - 22:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

quelle sont les autre
sene avec un autre doublage dans le dvd en tous
david79
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: pfastatt
 

Messagepar Jared Nomack » Mar 31 Aoû 2004 - 2:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

dans le dialogue avec l'empereur,Vader a comme nouvelle voie celle du caid de daredevil!!!
Ensemble nous régnerons sur la GALAXIE !!!
Jared Nomack
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Déc 2003
Localisation: Richebourg
 

Messagepar Guigui » Mar 31 Aoû 2004 - 2:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour l'instant c'est la seul semble-t-il. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 31 Aoû 2004 - 2:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par david79:
[b] quelle sont les autre
sene avec un autre doublage dans le dvd en tous
Pitié fais gaffe sur la façon de formuler tes phrases, ça donne vraiment mal à la tête de devoir décrypter...Merci ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jeremyz » Mar 31 Aoû 2004 - 2:55   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

quelqu'un peu me donné un lien ou entendre le dialogue en francais SVP :) 1 mois sans PC et quand on reviens totu change ! lol
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations