Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakinfett » Jeu 26 Aoû 2004 - 21:32   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

ca m'etonnerait que patrice girod ai dit ca !!! quand a la vf c'est la seule version que j'ai vu je n'ai pas vu la vo alos ne critique pas kamui .
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Jeu 26 Aoû 2004 - 21:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

ben Kamui à vu un rip de la version française de ESB saroume, et la voix de Vador est à chier même pour un nouveau doubleur. Surtout qu'ils ont redoubler que les nouvelles lignes, ce qui donne 4 voix différente sur une scène : 2 Vador et deux Palpy.

Et puis je pense que c'est pas le Palpy prélo qu'ils ont reprit. Et pour Vador, on aura autre chose car ça passe par une société de doublage, là c'est Fox france, donc ça merde. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kamui » Jeu 26 Aoû 2004 - 22:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon deja toi anakinfett celui qui essaye de choper les comptes des admins des forums j'ai pas dordre a recevoir de toi, la parenthese est fermé.

Concernant la scene de l'empereur, toute la scene à était redoublé, mais arf je deteste la voix de vador, ce qui me gene le plus, et la qu'on ai vu la que la vf en change en rien, ce que la scene precedent cette discution entre Vader et Palpy, Vader a la voix que nous connaisons bien et 3s apres lors de la nouvelle scene il a une voix totalement differente, alors qu'on vienne pas me sortir que c'est super...
Dans n'importe qu'elle film SW ou nan, si un acteur vient a changé de voix pdt le film vous allez pas me dire que c cool? surtout si celui ci a de nouveau "sa" voix apres la scene...

Sinon oui j'aime la vf, je trouve meme que SW etait un des film les mieux doublé ou les voix collé bien au perso etc, leur interpretation etc etc, cf EII qui est genial ! Mais la passé d une voix a une autre pdt le film, sa le fait pas. Concernant la voix de l empereur je ne m'avancerais pas, Sergorn pourra surement vous en dire plus.

[ 27. août 2004, 08:45: Message édité par : Kamui ]
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 26 Aoû 2004 - 23:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Est ce ce que le doublage est pire que celui de Han dans sa scène avec Jabba dans ANH? Parce que l'a c'était vraiment archi raté!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar gedeon » Jeu 26 Aoû 2004 - 23:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Est ce que quelqu'un a vu l'épisode 4 et peut confirmer si la marche impériale a été rajouté?
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 26 Aoû 2004 - 23:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Tien pendant qu'on parle de ANH : Est ce vai que les console de la death star seront refaites? Faut dire c'est plus tres credible visuellement...
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Kamui » Ven 27 Aoû 2004 - 0:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Reaction a chaud apres visionnage de la scene de l'empereur en vf :

<G_Sergorn> par contre Vador ca fait pitié lol
<G_Sergorn> on dirait une fois ado
<G_Sergorn> rendu grave informatiquement
<G_Sergorn> lol
<G_Sergorn> Palpy ca va
<G_Sergorn> Vador ouch lol

<Face> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
<Face> quel horreur

<Padme-A> horrible !!!!!!!!!!
<Face> je crois qu'une bonne vo va s'imposer
<Padme-A> meme la voix de palpatine est pourrie
<Padme-A> ca va me faire drole, je conné pas le trilo en vo
<Padme-A> le comedien est meme pas foutu d'essayer d'imiter le voix de
<Padme-A> on dirait une voix de gamin naif

<Tigriss_df_on_the_final_way> C'est vrais que c'est pourrave :D
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Kamui » Ven 27 Aoû 2004 - 0:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Vivement que vous puissiez vous faire un avis, allez zou Sergorn, envoi leur :)

[ 27. août 2004, 09:41: Message édité par : Kamui ]
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 0:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Globalement la voix de Palpatine est bonne et ne détonne pas trop vis à vis de son doublage de la prélogie et du Retour du Jedi (et c'est probablement mieux que la voix originale) mais Vador erf.... c'est une horreur sans nom. On dirait une voix a la con simplement modifiée informatiquement ca fait peur - alors certes le douleur original est mort donc il faut changer la voix ok, mais quand il y a des limites. Le pire c'est que maintenant ca nous fait TROIS voix pour la VF de Vador dans ESB (d'ailleurs à ce niveau pourquoi ne pas avoir repris la voix de l'ES, elle n'était pas top, mais ca restait correct). Ca craint là puf

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wal » Ven 27 Aoû 2004 - 1:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ouais c'est du foutage de gueule là... Déja ce mail aberrant sur la raison du titre de la jaquette (n'importe quoi!), et maintenant ce doublage complétement raté! :)
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Kamui » Ven 27 Aoû 2004 - 1:21   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ben voyé avec Sergorn moi je fais que suivre.

[ 27. août 2004, 09:09: Message édité par : Kamui ]
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar starseb_koon » Ven 27 Aoû 2004 - 1:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Hé bé....Palpatine ca passe mais Vader...On dirai un jeune ado asmatique! C'est vraiment raté!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Wal » Ven 27 Aoû 2004 - 1:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Houlà j'avais pas vu le post de Guigui! Ils ont vraiment redoublé seulement les nouvelles lignes et gardé les anciennes? :eek:
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Luigi » Ven 27 Aoû 2004 - 2:15   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

"Comment est ce..teuhteuhteuhrrrreeeeeeuh..."
"Aaaaarg,saloperie d'asme!"
Non mais c'est quoi ca?Quand on entend ce machin,cette chose...ca vous donne pas envie d'acheter le coffret! :( :mad:
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 2:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Houlà j'avais pas vu le post de Guigui! Ils ont vraiment redoublé seulement les nouvelles lignes et gardé les anciennes?
Non ils ont redoublé toute la scène (et vu la voix de Vador il auraient mieux fait de doubler que ca nouvelle ligne ><)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 27 Aoû 2004 - 2:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

ouh la à vous entendre ca me fait peur.

Moi je ne peut pas regarder la video car aucun fichier .avi ne marche chez moi (même en ayant les derniers codecs) allez savoir pourquoi


Donc si quelqu'un peut le mettre en fichier audio ca serais cool


Sinon j'ai une solution au probleme de voix


VO

car en vo (g cette scene en vo) la voix de Vador est genial (largement mieux que la vf) et celle de l'empereur excellente


une raison de + pour preferer la vo
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Aoû 2004 - 2:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Non j'ai écrit une bétise, ils ont redoublé tout la scène, mais la voix de vador à encore changer. Pour Palpy ça passe car c'est la seul fois où on l'entend dans ESB. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar buzuj » Ven 27 Aoû 2004 - 2:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

ahem....
c'est ça star wars???
ce n'était pas dans mon souvenir..
il a quoi dans la gorge? un chat bio-ionique? :D
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Jared Nomack » Ven 27 Aoû 2004 - 2:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

:( salut je viens de voir la video et je suis degouter par ce doublage de merde.Ils ont fait le pire qui pouvait arriver!!tant d'attente pour de la merde meme s'il reste toujours la vo et personne ne peut rien faire :mad:
Ensemble nous régnerons sur la GALAXIE !!!
Jared Nomack
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Déc 2003
Localisation: Richebourg
 

Messagepar Kamui » Ven 27 Aoû 2004 - 2:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon comme j'ai pu lire a droite a gauche, pour vous ptet ne vous fiez pas a UNE replique de Vador attendez de voir la scene complete, ptet sa passera mieux pour vous. Sergorn le mettra surement, me concernant j'ai pu les rips, 'ai vu ce que je voulais, jattend le 21 maintenant pour les dvd.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Jango_32 » Ven 27 Aoû 2004 - 2:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ben oui toute facon c'est mieux en VO et ca l'a toujours été. :D

On va me prendre pour un pommé mais pourquoi ca fait longtmeps qu'on n'a pas vu d'image alors qu'avant c'été tout les 2 post qu'on en avait !!! :confused:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jared Nomack » Ven 27 Aoû 2004 - 2:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je sais pas si vous avez vu alien 3 version longue en dvd mais c'etait pareil l'on passe d'un doublage a l'autre et c'est tres genant :mad:
Ensemble nous régnerons sur la GALAXIE !!!
Jared Nomack
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Déc 2003
Localisation: Richebourg
 

Messagepar Kamui » Ven 27 Aoû 2004 - 2:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

d'image? oula il y en a beaucoup, bon je mets mes liens en attendant que SWU fasse la news et qu'ils editent mon post

ScreenESB 1

ScreenESB Duel

ScreenESB2
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Wal » Ven 27 Aoû 2004 - 2:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Sergorn:
[b]Non ils ont redoublé toute la scène (et vu la voix de Vador il auraient mieux fait de doubler que ca nouvelle ligne
Par contre tant mieux pour l'Empereur, j'aurais mal vu ses deux doublages apparemment très différents se succéder, d'autant que je trouve la nouvelle voix assez bonne (meilleure que l'originale en tt cas).

Pour Vador ça a l'air d'être une catastrophe en effet, mais j'attends d'entendre ses autres répliques.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Jango_32 » Ven 27 Aoû 2004 - 2:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Merci bien Kamui c'est tout joli sauf dans ton premier lien y'a un truc qui m'a choqué : le sabre de Luke quand il se fait couper la main, ben son sabre c'est un peu dla merde !!! Y'a pas le faisseaux lumineux blanc au milieu !!! :confused:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kamui » Ven 27 Aoû 2004 - 2:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Le sabre est entrain de s'éteindre, c juste sur cette frame qu'il est pas beau. Le duel en lui meme est super, mis a part que comme pour ROTJ le sabre n a pas toujours le "blanc".
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Aoû 2004 - 2:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est le halo du sabre qui reste, juste avant qu'il s'éteigne. C'est une capture, ça dure une fraction de seconde, il n'y aura pas de problème. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 3:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour les sabres ayant vu le rip, je peux confirmer que c'est nickel - il y a quelque plans dans la chambre de congelation avec le meme probleme que ROTJ où le sabre apparait "plein" mais ils sont parfaits pour le reste du duel (et je dirais meme qu'ils n'ont jamais été aussi beaux !). De plus aprés avoir fait des essais sur les vidéos, je peux affirmer que c effectivement une question de contraste avec une contraste et une luminosité plus elevée les sabres "defectueux" apparaissent normalement. Nul doute que sur un télé calibrée via le menu THX, les sabres seront normaux également (sachant que les DVD ont tendance a etre tjs plus sombre sur un écran de PC).

Pour le "halo" plus de luke là ca dure une frame, c'est le moment où le sabre s'eteint, c normal et nickel sur la vidéo :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 3:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ah oui j'oubliais aussi - Fox France n'a evidemment pas pris la peine de redoubler Boba Fett :mad:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 27 Aoû 2004 - 3:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et bien on peut dire merci à FOx France, ils nous foire la trilogie, et ca se dit aimer le cine.

je me repete mais vive la vo
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jango_32 » Ven 27 Aoû 2004 - 3:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Effectivement je viens d'écouter cette chose ben c'est dla merde !!! Je crois qu'on va tous se tourner vers la VO.

Bon sinon, la vidéo de Luke sur Dagobah (où le Codec est aussi nécéssaire m'a échappé), (surrement car j'été en vacances) pourriez vous me passez le lien pliz :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 4:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon j'ai rippé la scène complète..

http://sergorn.jexiste.fr/empereurvf.avi

Au final pas passé le choc c'est pas si pire au fond. La voix de est pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus; sinon Palpatine a une bonne voix, plutôt dans le ton de celle de ROTJ je trouve (donc bonne même si elle perd toute la malveillance et la force de l'originale)

-Sergorn

[ 27. août 2004, 14:30: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jango_32 » Ven 27 Aoû 2004 - 4:10   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je cherche la vidéo de Luke sur Dagobah !!!

Pour Palpatine non plus, je trouve pas ca extraordinaire !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Luigi » Ven 27 Aoû 2004 - 5:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

mmmmmH ca fait bizarre,il faudrait entendre la voix qu'il a pendant ses autres répliques pour voir ce que ca donne réelement
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Aoû 2004 - 6:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

En descendant la VF de Vador un peu plus dans les basses, ça pourrait peut-être aller... :o
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 27 Aoû 2004 - 18:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

j'ai pas piger, Vador aura cette voix là pendant ce passage ou alors pour toute la trilogie??

dans ce cas là peut etre qu'il on redouble, Han solo et les autres

quelqu'un aurait des infos sur le doublage


par contre pour Boba Fett c'est vraiment des boulet chez FoxFrance.
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar starseb_koon » Ven 27 Aoû 2004 - 18:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Si boba est pas redoblé les storm non plus je suppose :roll:
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Aoû 2004 - 19:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Vador à cette voix seulement pour cette scène. Quand au stormie, il ne semble pas avoir été redoubler non plus en VO, donc la VF n'était à changer. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar buzuj » Ven 27 Aoû 2004 - 19:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Re ahem...!!
Sergorn, pour la scène entière.. ohlala...
c'est vraiment vraiment ces voix là?
:(
que c'est moche, ça change trop abruptement!!
hop là, vador d'un coup il change de voix, comme s'il avait été choqué de la révélation.
mais non, c'est nul, y'a même pas d'intonation, pas de jeu, c'est du récitage.
déçu déçu! :pleurs:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Aoû 2004 - 21:20   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Enfin bon d'un autre coté la VO est nikel donc moi je me plaint pas du tout. :langue:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar gedeon » Ven 27 Aoû 2004 - 21:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

D'un certain point de vue, je suis content qu'il ait fait ce nouveau doublage,ca me permet de bien rire.
Tant que le VO est réussi ,le reste...
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar marlok » Ven 27 Aoû 2004 - 21:35   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

c'est tjrs comme ça avec les VF, la fox nous a fait le même coup avec ALIEN 3 version longue.

sur STARWARS, il n'y a que 3 scènes de redoublées, sur alien c'est sur une demi heure de film !

On dit merci la fox de faire un minimum pour les fan de S.F., enfin on a l'habitude.
marlok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Sep 2003
Localisation: MORANGIS
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 27 Aoû 2004 - 22:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon.Que la nouvelle voix de Vador soit pourrie pour 3 pauvres lignes dans la version DVD de ESB,c'est certes chiant,mais pas si catastrophique.

Mais là où j'ai très peur,c'est qu'ils reprennent cette voix pour ROTS! :mad: :mad: :mad:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar starseb_koon » Ven 27 Aoû 2004 - 22:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ben non en vf boba aura tjs la meme voix! Consolont nous en disant que son casque a une option deformationd e voix :D
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 22:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par marlok:
[b] c'est tjrs comme ça avec les VF, la fox nous a fait le même coup avec ALIEN 3 version longue.

sur STARWARS, il n'y a que 3 scènes de redoublées, sur alien c'est sur une demi heure de film !

On dit merci la fox de faire un minimum pour les fan de S.F., enfin on a l'habitude.
Y a une chose qu'il faut réaliser quand meme
c'est que c'est toujours un problème délicat de redoubler de nouvelles séquences 10 ou 20 ans aprés la sortie originale, le comédien peut avoir prit sa retraite et/ou ne pas vouloir revenir, sa voix peut avoir changé au poins de ne plus etre utilisable (ce fut le cas pour Serge Llhorca qui n'a pas été repris pour Yoda dans la prélo) et avoir un résultat pas totalement raccord (écoutez la scène en plus de Luke dans ANH), ou même tout simplement décédé.... ce qui est le cas pour ESB (le comédien de Vador, tout comme celui qui doublait Palpy dans ROTJ sont tous les deux morts depuis des années donc pour la cohérence des voix c'était de toute façon impossible).

Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b] Mais là où j'ai très peur,c'est qu'ils reprennent cette voix pour ROTS! :eek:
Douteux. Je suis quasi certain que Dubbing Brothers n'est pas responsable du redoublage de la scéne (probablement d'ailleurs que les droits concernant les VF de l'OT et de la Prélogie sont différents) - ils auraient définitivement repris George Claisse pour faire Palpatine dans ce cas car on connait le soucis de cohérences qu'ils ont pour les VF (regardez TPM, AOTC, le DA Clone Wars et les jeux vidéos Clone Wars et Bounty Hunter qui reprennent tous les même voix).

Je suis pret a parier que la voix de Vador sera differente dans ROTS. (Et si l'ont se fie au travail de Dubbing Brother jusque là : tres bien choisie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Aoû 2004 - 22:50   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est quelle scène déjà celle de Luke rajoutée dans l'ES ? :o
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DarthBebert » Ven 27 Aoû 2004 - 23:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Sergorn:
[b] Bon j'ai rippé la scène complète..

http://sergorn.jexiste.fr/empereurvf.avi

Au final pas passé le choc c'est pas si pire au fond. La voix de est pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus; sinon Palpatine a une bonne voix, plutôt dans le ton de celle de ROTJ je trouve (donc bonne même si elle perd toute la malveillance et la force de l'originale)

-Sergorn
J'ai failli m'étouffer de rire en voyant la video !

A part les images et la voix de Palpatine tout est à jeter.

La traduction est pitoyable et la voix de vader est un fiasco totale.

Même moi j'imite mieux sa voix.

Bon je la regarde encore pour rigoler un coup !
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar obiwany » Ven 27 Aoû 2004 - 23:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

c lorsque que luke parle avec biggs et red leader juste avant de grimper dans le x wing

et sur cette scene j avai pa vu la difference de voix bravo les gars!!
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Daneel » Sam 28 Aoû 2004 - 1:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Catastrophe !

Vraiment de foutage de tronche, avec la qualité des doubleurs Français, les possibilités informatiques actuelles et pour un film comme ESB de pondre "ça", c'est comme la scène de ANH avec Han et Jabba dans l'ES, totalement baclé.

Même la voix de l'empereur, (en ce qui me concerne) je ne la trouve pas extraordinaire.

Enfin ça aurait pu être pire, ils auraient pu redoubler entièrement le film avec cette voix pour Vador...

Qu'ils mettent "la guerre des étoiles" en plus sur la jaquette de ANH, passe encore, ce n'est pas dramatique, mais ça...

Je ne comprend pas que Lucas tolère ça. Peut être n'a t'il pas son mot à dire sur le doublage des versions étrangères de ses films ? Ou alors il s'en moque ?
Je sais que Kubrick était très vigilant là-dessus.
Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route...
Daneel
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2003
Localisation: Epinal
 

Messagepar kamocato » Sam 28 Aoû 2004 - 2:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Salut ! C'est mon tout premier message sur SWU ! Mon nom est kamocato, je suis breton et mon filmù préféré est empire strikes-back !!!!!!!!!!
Bon, ben, autrement, je pense avoir le droit à un cadeau de bienvenue, et ce serait de trouver un endroit où je puisse télécharger un fichier SONORE dans lequel il y aurait la fameuse discussion vador-empereur. merci
autrement, j'aimerais savoir (parce que c'est pas tro clair) si les éditions dvd 4,5,6 sont aussi belle que les 1 et 2, niveau qualité, si ils ont bien tout cahngé. merci, et que la force soit avec vous. :D
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations