Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duel ObiWan / Vador EP IV

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gimli » Dim 04 Juin 2006 - 12:15   Sujet: 

Je crois que tu n'as pas compris, je n'ai pas envie d'acheter la version originale. Je dirais que je me moque d'avoir la version 77.
Ce qui me fatigue c'est que alors que les films originaux ont été modifiés en 97 (bon j'ai vraiment découvert Starwars avec ces versions donc je ne m'en plaint pas trop même si l'utilité ne m'apparait pas flagrante à moi), ils l'ont encore été pour les éditions DVDs et là, y a encore des gens qui veulent qu'on change tout... c'est fatiguant c'est tout.
Je sais que je me fatigue pour rien en disant que la meilleure bataille de la saga est celle de ROTJ (celle de ROTS est vraiment chouette mais n'a aucune dramaturgie, on suit les vaisseaux d'Anakin et Obi-Wan, point. les vaisseaux explosent à droite à gauche, pourquoi? pfff) que la meilleure scène dans l'espace est celle du champ d'astéroïde dans ESB. Ces scènes de pur effet spécial n'ont pas pris une ride et dépenser une fortune pour les refaire ne sert strictement à rien.

Cite moi un seul autre film où on a droit à des cimagrées pareilles.

Est-ce que les fans de Star Trek sont là à pleurer pour qu'on refasse tout des premiers? je ne pense pas...
Est ce que les fans récents d'Alien veulent qu'on refasse tous les effets spéciaux du premier (enfin ça se trouve ils l'ont fait...mais une fois, pas 50...)?

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Fred » Dim 04 Juin 2006 - 15:25   Sujet: 

Et que pensez vous des sabres de l'OT ?

Il faut les refaire car ils sont inégaux, surtout ceux qui changent de couleurs.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Juin 2006 - 17:57   Sujet: 

Gimli a écrit:Ce qui me fatigue c'est que alors que les films originaux ont été modifiés en 97 (bon j'ai vraiment découvert Starwars avec ces versions donc je ne m'en plaint pas trop même si l'utilité ne m'apparait pas flagrante à moi), ils l'ont encore été pour les éditions DVDs et là, y a encore des gens qui veulent qu'on change tout... c'est fatiguant c'est tout.

Si tu n'acceptes pas qu'on ait une vision différente de la tienne, je me demande ce que tu viens foutre sur un forum... :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 04 Juin 2006 - 18:37   Sujet: 

dracula a écrit:Mais puisque vous allez l'avoir votre version originale,pourquoi vous ralez?
Vous n'aurez qu'a pas regarder les nouvelles versions :roll:


T'es un sacrée malin toi. :roll:
On a pas tous à foutre du fric dans la cinquante sixième version commerciale de Lucasfilm.
De plus il s'agit quand même quoi qu'on en dise d'une question de respect vis à vis d'Alec Guiness.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gimli » Dim 04 Juin 2006 - 18:47   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Gimli a écrit:Ce qui me fatigue c'est que alors que les films originaux ont été modifiés en 97 (bon j'ai vraiment découvert Starwars avec ces versions donc je ne m'en plaint pas trop même si l'utilité ne m'apparait pas flagrante à moi), ils l'ont encore été pour les éditions DVDs et là, y a encore des gens qui veulent qu'on change tout... c'est fatiguant c'est tout.

Si tu n'acceptes pas qu'on ait une vision différente de la tienne, je me demande ce que tu viens foutre sur un forum... :roll:


je te renvoie le compliment :roll: c'est bien c'est constructif...

plus sérieusement, il faut se poser la question si un jour il y aura une version définitive de Starwars. Pour moi, on l'a. Pour d'autres non... c'est tout.
J'ai une forme de respect pour les oeuvres qui fait que je n'aime pas qu'on y touche continuellement, même celles qui me plaisent moins (je répète que je ne veux pas qu'on change les trucs qui ne me plaisent pas dans l'épisode I par exemple). Je pense que le problème n'est pas une histoire de starwars mais une histoire de rapport au cinéma en général, sacré? jetable? ou entre les 2...

C

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 05 Juin 2006 - 10:23   Sujet: 

Manque de respect pour Alec Guiness ? Un peu de sérieux... Je vois pas en quoi quelques plans supprimés ou modifiés nuiraient à sa prestation. Si on suit ce raisonnement, alors toutes les scènes tournées mais non incluses dans le film sont un grave manque de respect envers les acteurs qui se sont fatigués pour rien :shock:

Je pense que l'edition définitive, on l'a déja, c'est celle des DVD.
Selon McCallum, le combat de l'Episode IV ne sera jamais retouché. Il y a donc tres peu d'espoir pour que mon souhait se réalise, mais j'avais envie de l'exprimer :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred » Lun 05 Juin 2006 - 12:17   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Manque de respect pour Alec Guiness ? Un peu de sérieux... Je vois pas en quoi quelques plans supprimés ou modifiés nuiraient à sa prestation. Si on suit ce raisonnement, alors toutes les scènes tournées mais non incluses dans le film sont un grave manque de respect envers les acteurs qui se sont fatigués pour rien :shock:

Je pense que l'edition définitive, on l'a déja, c'est celle des DVD.
Selon McCallum, le combat de l'Episode IV ne sera jamais retouché. Il y a donc tres peu d'espoir pour que mon souhait se réalise, mais j'avais envie de l'exprimer :)


Donc on aura jamais des épisodes 4 5 6 "propres" je pense surtout aux sabres laser inégaux et qui changent de couleurs. Pfff.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar Ares » Lun 05 Juin 2006 - 12:21   Sujet: 

Oh ben zut alors, mais comment on va faire pour rester fan. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 05 Juin 2006 - 12:55   Sujet: 

Oué sa par contre pour les sabres c'est un gros problème quand je regarde ESB et ROTJ je trouve les combats au sabre très bien mais le défaut des sabres me gène a chaque fois pourtant j'essaie de pas trop faire gaffe mais j'y arrive pas :( et je pense que rien que de mettre une lame au sabre de la trilogie comme d'en ceux de la prélo redonnerai un ti coup de jeune au combat :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Thr@wn » Lun 05 Juin 2006 - 20:25   Sujet: 

Pourquoi être contre les changements?
Personellement je trouve que (presque) tous les changements aussi petits soient-ils (et c'est ça qui fait leur force) améliorent l'OT.
D'ailleurs je ne vois vraiment pas pourquoi ils vont sortir la trilo en version originale :? A part bien sûr pour faire contraste avec l'édition DVD peut-être :D
Mais revenons au combat bibi/vador. Je suis plutôt pour des changements sur ce combat. Pas pour le refaire!!!Mais pour des changements invisibles et pourtant visibles :x Sans dénaturer la version originale, ça la rendrait plus comfortable à regarder pour d'autres qui découvrent la saga aujourd'hui! Car sans être un sale jeune chiant, on peut parfaitement critiquer ce combat! Et pourquoi le laisser comme tel quand on peut l'améliorer(je ne sais pas comment je laisse George et sa créativité s'en charger).
Mis à part ce combat il y a encore de multiples petites choses à améliorer tout en gardant l'âme de la version originale.

Et en bon georgiste, on peut attendre d'un Dieu, un perfectionnisme infini.
Et d'une saga sacrée d'essayer d'atteindre la perfection.
Donc un remaniement incessant :)

Ah... Si le charme dont tu parles, c'est le côté kitsch et vieux qui n'était absolument pas voulu à l'époque, pour moi et pour ceux qui découvriront ANH plus tard, c'est plutot une faiblesse

Parfaitement, ne pensons pas qu'à nous, pensons aux autres voulant découvrir l'OT aujourd'hui.

Une réaction d'enfant n'est jamais réfléchie, donc s'ils rigolent, ça ne veut rien dire.

Encore une fois pensons aux autres. Perso j'ai découvert SW étant enfant. Donc si nous voulons attirer ces fans de la nouvelle heure autant le faire dans un comfort visuel total(et pas comme un torture).

Mais non, on devrait le refaire pour faire plaisire à ceux qui veulent du spectaculaire, car le spectaculaire ça fait plus cinéma.

Pas spectaculaire mais agréable cependant la réflexion reste bonne. Surtout que le cinéma étant un art, "plus cinéma" c'est donc mieux... 8)

truc aussi moche que la voix doublé de Vader quand il parle à Palpy dans TESB

Parfaitement, c'est pour ça qu'on appréciera la VO (surtout pour une personne si puriste :wink: )

Donc il est normal pour moi (2éme catégorie) de ne pas vouloir regarder starwars tout remanié.

Normal? Compréhensible à la rigueur même si l'effort est vraiment moindre pour accepter une version améliorée :)

J'ai découvert SW en 97 et j'ai pas envie (mais alors pas du tout) que ce duel soit remanié.

Comme dit déjà un millier de fois, il est pas exceptionnel par son intensité ou sa chorégraphie, mais par son ambiance dramatique et son émotion...

Comme toujours: le remaniement n'est pas une perte mais un gain(le rare cas de perte de qualité étant les sabres de l'édition DVD)

Il y a une chose qui m'énerve passablement chez ceux qui veulent tout changer dans les épisodes IV, V et VI c'est le côté "mais il faut que les 2 sagas soient plus cohérentes entre elles" ou "mais c'est nul comme c'est", je ne vois AUCUNE modification qui ait apporter quoi que ce soit cinematographiquement aux films. ça apporté plus de spectaculaire, certains trucs sont plus jolis mais d'autres sont plus laids ou sentent le rafistollage (voir l'incrustation de Jabba dans ENH qui était vraiment foirée dans la version 97 et qui, s'il elle est un peu mieux maintenant...elle apporte quoi? A part un caméo de 1min, la belle affaire...) et je ne parle pas d'Anakin dans ROTJ...mouarf

Ce que ces versions remaniées apportent? Pas grand chose....
Mais déjà cela apporte quelque chose :lol:
Et ce quelque chose fait pas à pas la transition entre une version vieillissant inachevée et une version nouvelle améliorée.

y a encore des gens qui veulent qu'on change tout...

Wah! Je le savais pas, en tout cas j'en ai jamais vu :o

Est-ce que les fans de Star Trek sont là à pleurer pour qu'on refasse tout des premiers? je ne pense pas...
Est ce que les fans récents d'Alien veulent qu'on refasse tous les effets spéciaux du premier (enfin ça se trouve ils l'ont fait...mais une fois, pas 50...)?

Houla, halte au massacre! :roll: Comparer SW avec ça! Là c'est du blasphème :P

Pour le reste je suis d'accord avec PiccoloJr mais moins radical sur les changements :) .
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Gimli » Mar 06 Juin 2006 - 1:07   Sujet: 

Bonjour,

quelques petits commentaires:
Et ce quelque chose fait pas à pas la transition entre une version vieillissant inachevée et une version nouvelle améliorée.

pour moi Lucas a eu tout le temps et l'argent necessaire pour que ses versions de ESB et ROTJ ne soient pas "inachevées" contrairement à ANH. D'ailleurs il n'y a pratiquement aucun changements à ROTJ par exemple(à part la nouvelle chanson de Sy qui ne me plait pas mais je n'ai aucun souvenir de la chanson "originale" alors c'est dur de juger :) , le rajout de Hayden à la fin qui pour moi ne colle pas mais bon et les rajouts des manifestations de joies dans différents systèmes que j'ai apprécié par contre, ben oui il y a des rajouts que j'aime bien :) ). C'est vraiment ponctuel comme modifications.
En fait moins il y a de rajouts et plus c'est discret mieux c'est. Le meilleur exemple est le traitement de la bataille de Hoth ou de la scène du Rancor pour supprimer les "lignes noires" qui est invisible mais qui fait un petit bonus.

Houla, halte au massacre! Comparer SW avec ça! Là c'est du blasphème :)


hé oh du calme, y a pas que starwars au cinéma :) (ça aussi c'est peut-être un blasphème :wink: ).

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Juin 2006 - 11:47   Sujet: 

Houla, halte au massacre! Comparer SW avec ça! Là c'est du blasphème


Pourtant la comparaison est peut-être légitime par certains côtés. Pourquoi ? Parce que Star Trek I a eut droit à une édition spéciale de la même veine que celles de Star Wars (scènes changées, effets totalements refaits, et j'en passe), et qu'il aussi de la seule version disponible par choix du réalisateur. Et non seulement les fans étaient content, mais aux moins EUX ne geinent pas constament pour a voir leur "version d'origine" :P (on remarquera d'ailleurs que c'est la même chose avec THX 1138... de la à dire que les fans de Star Wars manquent de maturité... :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gimli » Mar 06 Juin 2006 - 16:26   Sujet: 

Au risque de me répéter ce n'est pas le fait qu'on change des choses qui me gène, c'est qu'on le fasse plusieurs fois :) . Je n'ai rien contre des ajouts ou des changements mais certains ne me plaisent pas trop et c'est dommage. par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre Starwars en dehors des autres films, c'est toujours interessant de voir que certaines choses sont moins bien, ou mieux, ailleurs.

Je ne savais pas pour Star Trek et ça n'a pu être qu'un bien (vu les OV des premiers films...). Le truc c'est que pour ceux qui aiment les bons vieux effets spéciaux 60-70, ils peuvent toujours regarder la série :D

Par contre j'ai pas compris ta remarque sur THX1138, tu veux dire que les fans sont content qu'on ait fait des changements ou le contraire :?

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Juin 2006 - 16:43   Sujet: 

Au risque de me répéter ce n'est pas le fait qu'on change des choses qui me gène, c'est qu'on le fasse plusieurs fois


Franchement... je comprends même pas où est le soucis avec les changement des DVD... parce qu'au final tout ce qu'elle fait c'est peaufiner l'Edition Spéciale - ce ne sont inédiablement que des améliorations (à part aller, Hayden qui est eventuellement discutable)

Je ne savais pas pour Star Trek et ça n'a pu être qu'un bien


Discutable :P En plus les effets de l'époque était superbe dans Star Trek I, mais cet ES a permis de faire des choses qui avaient été impossible en 1978.

Par contre j'ai pas compris ta remarque sur THX1138, tu veux dire que les fans sont content qu'on ait fait des changements ou le contraire


En majorité ils sont contents... y avait même une certaine excitation à voir ENFIN la director's cut de Lucas à l'annonce du DVD (vu que THX avait été remonté par le studio). Oh evidemment il reste quelques irréductibles qui aimerait bien l'edition originale, mais c'est une minorité - loin de tout le brouhaha qu'on peut autour de Star Wars. Du côté des critiques il n'y avait pas de reel reproches non plus d'ailleurs. Alors que bon au final le type de changement est exactement de la même veine que ceux de Star Wars.

-Sergorn[/b]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gimli » Mer 07 Juin 2006 - 11:45   Sujet: 

OK pour THX1138. Il avait été assez massacré par le studio il me semble, non. (je l'ai même pas vu :( )

Sinon, pour ce qui est des différentes versions, la version qui restera à mon avis sera la version DVD actuelle (et j'en suis très content sauf pour Hayden :D ). ensuite, il est bien aussi que les OV existent, pour les vieux fans (faut pas les négligez non plus :) ) mais aussi comme témoinage "historique", parce que ce qui a lancé la saga, c'est tout de même l'OV de Starwars (qui ne s'appelait pas encore ANH) en 77 et je pense que c'est quand même important qu'il reste une trace de celà.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Juin 2006 - 13:38   Sujet: 

Ben il restera toujours une trace. Point. L'EO sort en DVD (oui oui on peut épiloguer dix ans sur le fait que la qualité sera pas la même, mais elle sort, elle existe point), et de toutes façon les intéressé n'ont pas attendu une sortie officielle pour se la procurer.

Donc ce débat est caduque - c'est le droit de tout réalisateur de priviligier et mettre en avant sa version du film à une autre, et pour la "postérité" l'edition originale existe toujours donc il n'y a pas à se plaindre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations