Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Discution sur mon hypotèse

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TOTO » Ven 09 Fév 2001 - 4:15   Sujet: Discution sur mon hypotèse

Alors voilà:
Je voudrais poser une petite question qui me semble interessante.
Qui est Luke Skywalker?
J'ai une hypotèse qui me semble tenir la route.
Je pense que je suis dans le vrai...
Dites-moi ce que vous en pensez,je vous devoilerai ma solution dans disons...5jours.
(je sais,c'est le fils de Vador...mais ce n'est pas de ça dont je veux parler!...
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 4:58   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Alors je propose de fournir des informations assez lentement pour bien réveler tous les caractères de ce grand personnage :
- c un Jedi
- il a crée le Praxeum
A vous Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar TOTO » Ven 09 Fév 2001 - 5:05   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Tres grand,tul'as dit ,mais pourqoui?Hein?Pourqoui?
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 5:22   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Je comprends pas ta question :
- Qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie pour pouvoir dire que c un grand perso?



"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar TOTO » Ven 09 Fév 2001 - 6:20   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

C'est toi qui as dit que c'etait un grand personnage!Je n'ai fait qu'approuver tes dires.
Tu as proposer de donner des infos lentement pour bien révéler tous les caractères de "ce grand personnage".
Bonne idee!Mais...Peut-etre faut-il aller plus loin?
5 jours ça risque d'etre long,mais plein d'enseignements.Ma théorie n'est pas complète...A plusieurs on reussira surement à ...enfin...je vous laisse cogiter!
Un indice:la réponse ne se trouve pas du coté obscur de la force...Voilà,c'est tout pour aujourd'hui!
Et comme disait Obi Wan:Use the force!
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar cafard » Ven 09 Fév 2001 - 6:46   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

ok. Donc tout sur luke. Allez, go Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 09 Fév 2001 - 6:54   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Y'a plus qu'à attendre...

Luke c'est le fils de Padme. Non ? Je spoilerise là ?...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar callista mara » Ven 09 Fév 2001 - 18:50   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cafard:
ok. Donc tout sur luke. Allez, go Image
<HR></BLOCKQUOTE>

Luke est :

- un homme qui a reçu une éducation de fermier sur la planète aride Tatooine.

- Un pilote particulièrement doué.

- Un chevalier Jedi initié à la Force par Obi-Wan Kenobi et formé à la hâte par Maître Yoda, sur la planète marécageuse Dagobah.

- Une personne qui a longtemps été le seul chevalier Jedi au sein de la République qui s'est donc souvent appuyé sur lui de façon plus ou moins consciente et qui a donc longtemps plus ou moins pensé qu'il devait tout faire lui même. Mara l'a aidé à se libérer de ce sentiment. Ouf!

sinon: ma théorie:

Luke est le fils de Padmé et d'Anakin Skywalker que l'on sait être particulièrement puissant dans la Force et que Qui-Gon soupçonne d'être celui qui rétablira l'équilibre et la sagesse au sein de la Force et de l'Ordre Jedi. Mais au vu de ce qu'il devient on peut peut-être penser qu'Anakin a été celui qui devait plonger l'Ordre dans le chaos afin que son fils (le véritable élu) puisse venir y faire le ménage.

voilà, voilà.

sinon, autre hypothèse:
après toutes les épreuves qu'il a su traverser avec courage, Luke a finit par devenir suffisamment puissant (et sage?) pour mériter le titre de Maitre de l'Ordre.

Callista Mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Cesba » Sam 10 Fév 2001 - 3:25   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

La vache! Jolie hypo Callista!
C un peu près ce que je voulais dire!

J'espère Toto que tu nous prépare pas un truc foireux du genre : Luke est en fait le fils de Chewbacca et de 6PO!

Cesba


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar d.beboux » Sam 10 Fév 2001 - 6:08   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Hummm....This question is very not easy!
Si tu a une théorie, comme tu le prétends, c'est que ce qu'on cherche n'est pas présent dans la trilogie classique. Il faut donc chercher plus loin...ou plus près, qui sait??
Luke est tout d'abord un humain, né de Padmé et du petit Darky. Si tu veux aborder le côté psycologique? cela va être compliqué car Luke lui-même ne sait pas parfaitement qui il est,même après ROTJ.Luke est un garçon avec qui la force est, et il veut tout faire pour l'utiliser à bon escient.Il a accepté son avenir de "héros" même si il reste un personnage troublé, par toutes les histoires de famille quile à connu auparavant et que tous le monde ici connait.
Bon mwa, jet cogité, alors à vous maintenant!!
Ö fête TOTOcard,si tu pose toujours des questions de ce style, on est pas prêt d'arrêter de réflechir! Remarque, on est la pour sa!
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar TOTO » Sam 10 Fév 2001 - 6:17   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Alors là,Cesba,tu m'as bien fait rigoler!!!
Le fils de Chewie et de C3P0!!!
Dis-moi,qui est la mère dans ce cas?
Bon,assez rit.
Voilà ma réponse:Luke est en fait @@@@@@ de §§§§§§§§!
Pas de panique!La réponse je vous la donne dans 4 jours!A moins que quelqu'un ne trouve avant!!!
J'ai bien cru que l'un d'entre vous avait trouvé!Cette personne mentionnait quelque-chose qui est en relation direct avec ma théorie...Mais non!
Enfin!Voici mon deuxième indice:
Luke n'a-t-il pas un bien joli sabre laser?
Allez!A vous!

"COME WITH ME TO RULE THE UNIVERSE"
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Sam 10 Fév 2001 - 6:55   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

A une époque, certains avaient émis l'hypothèse que Luke soit le fils d'Obi Wan, et ce pour au moins 2 raisons :
- Obi appelle Luke "mon fils" lors de leur 1ère rencontre dans ANH.
- "Ton père voulait que cela te revienne" (en parlant du sabre). Comment Vador aurait il pu vouloir cela alors qu'il ne savait pas qu'il avait un fils ?

Pour les 2 mêmes raisons sus-citées, certains pensaient que dans la Trilogie, Obi Wan Kenobi serait en fait Anakin Skywalker, et Vador serait en fait Obi wan, passé du côté obscur.

M'enfin bon, hein, ça vaut ce que ça vaut.
J'espère juste que Lucas va nous éviter le classique : Anakin fils de Palpatine (donc Luke petit-fils de l'Empereur).
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar TOTO » Sam 10 Fév 2001 - 7:39   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Bonne réflexion Anakin!!!
On peut effectivement se poser ces questions.
Mais tout comme un pretre appelle un civil "mon fils",on peut se dire qu'Obi Wan a un peu la meme fonction envers luke.Au niveau spirituel.
Quand au sabre,ce n'est pas là ou je veux en venir...Vador savait qu'il avait un fils et une fille.Peut-etre qu'avant de sombrer totalement dans le coté obscur,il a émit ce souhait(la cession du sabre)!
Au fait,je trouve que le premier sabre de Vador ressemble étrangement à celui de Yoda!
La coutume veut qu'un Padawan crée son sabre à l'image de celui de son maitre(cf:Obi Wan-Qui Gon Jin;Luke-Obi Wan),mais la relation Yoda-Vador,la je vois pas!!!

"TWO THEY ARE ALWAYS"
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Dounais » Sam 10 Fév 2001 - 14:14   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

petite correction mon TOTO...Anakin ne savait pas qu'il avait un fils et une fille... juste à écouter ROJ une autre fois et tu vas comprendre... pour le sabre..bien que dites vous que durant leur duel entre OB1 et Anakin..lorsque OB1 projette (de quelque manière que ce soit) Anakin dans la lave..celui-ci échappe son sabre a terre...OB1 le ramasse et le conserve.. et l'offre a Luke en content une petite menterie comme il lui a fait plus d'une fois :o)

Pour ce qui est de "Qui est Luke???" un humain élevé sur Tatooine...voilà tout! le reste c'est de la chance :o))) joke!


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar TOTO » Sam 10 Fév 2001 - 20:45   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

OK pour ROJ Dounais!Une vergence dans la force m'a fait oublier tout ca! Image
Pour le sabre,tu as aussi raison! Image
Obi Wan ne lui avait pas dit non plus que Vador était son père!(Un petit mensonge par ci et un petit par là...)Malin l'Obi Wan!!!
Pour ce qui est de Luke:dire que c'est un simple humain,c'est un peu faible.Il n'y a pas de chance,il y a la force!

"STAY ON TARGET"
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 10 Fév 2001 - 23:01   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Voilà ma réponse:Luke est en fait @@@@@@ de §§§§§§§§!
<HR></BLOCKQUOTE>

mmm.... vu qu'il n'y a pas de déterminant, je pense que le @@@@@@ est un attribut du sujet, ou un Nom.

Pff... c'est relou ton histoire, vient en aux faits, on discutera là dessus.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar TOTO » Dim 11 Fév 2001 - 6:18   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Bon...Pas beaucoup de nouveaux éléments aujourd'hui. Image
Avant de vous donner d'autres infos,je voudrais insister sur mon interrogation à propos du sabre laser de Yoda.
La ressemblance avec celui de Vador puis celui de Luke est quand meme frappante!Non? Image
Et bien comme c'est le week-end et que je vois bien que nous n'avançons plus beaucoup,je vais vous donner les troisième et quatrième indices:
3eme:Vador connait le processus.
4eme:Un jedi vaincu prend toujours sa revanche.
Plus qu'un indice avant de vous exposer ma théorie.(si je vous fait tant patienter,ce n'est pas pour vous griser.Simplement pour pouvoir vous presenter quelque-chose de potable et de plus complet possible. Image
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Dounais » Dim 11 Fév 2001 - 10:20   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

4ème indice: un jedi vaincu prend toujours sa revenge... hummm pas sur... car une revenge est une attaque portée et une attaque est un geste digne du côté obscur...et pour le sabre de Anakin qui ressemble à celui de Yoda.. je ne peux pas te le dire.. j'ai pas vu leur sabre à Anakin ni à Yoda...pour le sabre de Luke..faudrait préciser lequelle..celui que OB1 a construit ou celui qu'il s'est construit...car dans ce 2eme temps.. il faut se rappeller qu'il était quand même presser et si je ne me trompe.. il l'a construit avec les matériaux trouver dans le domaine d'Obe-Wan..il n'a pas eu trop le temps de se chercher un cristal particulier...

mais bon..je crois savoir où tu veux en venir... Yoda est le cogéniteur de Luke :o)
non je blague...comme quand je parlais de chance...


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Fév 2001 - 19:54   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Luke a en effet construit son 2e sabre dans la demeure d'OB1 sur tatooine d'après des plans de celui-cî et avec la Force pour le guider (voir "les Ombres de l'Empire") sur modèle de celui de Kenobi.

Quand a celui de Yoda, si tu l'as vu, tu peux donner tes sources pour savoir si c les même que les miennes.
Car le 1er sabre d'Ani on la pas encore vu gars!

Vous, vous avez vu les "nous c nous" pas vrai?! Image

Cesba, veut voir


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TOTO » Dim 11 Fév 2001 - 21:28   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Le sabre de Yoda,tout le monde peut le voir dans "La menace fantome".Non,je blague! Image
Il est possible de le voir dans un livre assez bien fait intitulé "STAR WARS Episode I Tout sur la menace fantome".
Quant aux sabre qu'Anakin utilisait lors de sa formation,on peut le trouver dans un livre du meme genre(Tout sur la trilogie).
De toute façon,le sabre de Dark Vador ressemble encore plus à celui de Yoda!(Maintenant que j'ai tout ça sous les yeux je m'en rends encore plus compte!)
Quand on voit les sabres de l'épisode I(tous le meme design) et celui de Yoda,on voit bien que le sien tient plus de la 1ere trilogie.
On verra bien dans les épisodes 2 et 3.Je ne pense pas qu'ils aient créé son sabre pour du vent!(Franck Oz a annoncé qu'il avait discuté avec Lucas d'un eventuel combat incluant Yoda!)
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar TOTO » Lun 12 Fév 2001 - 3:44   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Alors voilà mon dernier indice,cette fois vous allez trouver,je pense:
Obi Wan a dit à Vador:Si tu me tues,je reviendrai plus puissant.
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar cafard » Lun 12 Fév 2001 - 4:28   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

En fait, Obi-1 a donné son pouvoir à Luke ??

Non, ce n'est pas ca, je pense pas Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 12 Fév 2001 - 5:23   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

En fait Obiwan est revenu en zombie loqueteux et a arraché la tête de Vador...
Heu ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Lun 12 Fév 2001 - 7:43   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Cesba: moi j'avais dis que je ne les avais pas vu les sabres de Yoda et Anakin.. je sais pas si c'est a moi que tu posais la question, mais bon..TOTO a répondu pareil :o)

Pour ce qui est d'Obe-Wan... c'est simple... il reviendra bien plus puissant car il va s'imprégner à Luke pour le guider vers la Force et en faire l'un des plus puissants jedi qui fut... donc c'est par Luke qu'il redeviendra plus puissant...et en étant mort et ainsi connecté à l'esprit de Luke..il peut le guider, l'aidé, l'instruire d'une certaine manière sans que Vador, ni l'Empereure ne puisse l'empêcher.

Bon..qu'est-ce que ça donne pour ta théorie de qui est Luke?? celui qui unit la force peut-être..sinon arrive nous pas je t'en pris avec Obe-Wan est le véritable père de Luke.. ça déjà été discuté et si je ne me trompe.. enseveli comme théorie.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Fév 2001 - 21:31   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Je suis d'acc. C + probable que OB1 "donne" ses pouvoirs"

Toto : tes sources sont donc les même que les miennes

dounais : ben ça tombe bien c à lui que je m'adressais.

Cesba, à mal à la tête


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TOTO » Mar 13 Fév 2001 - 7:14   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Et bien voilà!Aujourd'hui pas d'indice.
Aujourd'hui je vous donne ma réponse:
Les dinosaures ont donc disparu à cause de...Oups...Je me trompe de question!Désolé!
Alors j'avoue que certains m'ont aidé comme Callista Mara et Cafard, je cite:"Luke est un jedi,un fermier,le fils de Padmé,un grand pilote...OUAOUH!!!Ca c'est de l'info!Fallait y penser! Image
d.beboux a dit que Luke ne savait pas lui meme qui il était vraiment.
Pour sur il est le fils d'Anakin.Mais celà n'explique pas qu'il soit aussi un Jedi!Ceci est du à la présence des médichloriens.Et ceux-là, on ne sait pas pourquoi ils se manifestent.Sinon sous l'influence de la force.
Pour reprendre mes indices,j'avais donné:
-La réponse ne se trouve pas du coté obscur de la force:effectivement,le coté obscur détruit, il ne peut créer.
-Le(2ème)sabre de Luke:sa couleur ne vous rappelle rien?Je vous rappelle qu'il l'a construit avec l'aide de la force et que sa couleur est en fonction des cristaux utilisés.
-Vador connait le processus et un Jedi prendra toujours sa revanche:une revanche n'est pas une attaque portée lorsque le Jedi a été vaincu par un Sith;donc injustement.Quand à ce que Vador sait, je l'explique avec mon dernier indice.
-Obi Wan disait:Si tu me tues, je reviendrai plus puissant:donc Vador sait de quoi il parle.Personne ne sait exactement ce que celà veut dire.Je ne pense pas qu'il transmette son pouvoir a Luke(de quelques façons que se soit).Seul Lucas sait.Et c'est de là que part ma théorie.
Alors je balance le truc et après j'explique:
Luke est le fils de Chewie!Il est aussi poilu que lui! Image
Non.En fait je pense que Luke n'est autre que Qui Gon Jin.
EXPLICATION!NE RIEZ PAS!
Lucas a dit:"On découvrira plus tard ce qu'il y a avec Qui Gon Jin.La réplique clef pour comprendre tout çà(le fait qu'il n'ait pas disparu après sa mort),c'est celle de Ben Kénobi à Vador(si tu me tues...etc)
Il dit que cette réplique trouvera son explication plus tard(Episodes 2 et 3).Plus tard?Ce ne peut etre qu'avec Luke.Lui qui est guidé par la force sans savoir d'ou elle vient,son sabre vert,le fait que Qui Gon doit revenir...
Un Jedi qui disparait après sa mort peut aider ceux qui restent,par l'esprit.Un Jedi qui ne disparait pas reviendra sous forme charnel.(Anakin réapparait à la fin de ROJ,surement pour enjoliver la fin!)
Voilà mon hypothèse.J'ai peut-etre oublié des éléments dans mon hypothèse,mais s'il me reviennent,je vous les transmet.
A vous maintenant! Image

[Ce message a été modifié par TOTO (edited 12-02-2001).]
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Fév 2001 - 7:49   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Hé ben!
Tout d'abord bravo pour un hèse aussi poussé, tu gagne rien, mais bon, passons...
Ben, écoute pour l'effet de surprise c gagné mais pour la thèse en elle-même je suis pas trop d'accort :
-1)d'abord le 1er indice est vrai mais je vois pas le rapport avec le sujet, mais je vient de rentré du taf creuvé àlors g ptet oublié qq chose, si c le cas , pardon.
-2)le sabre c chercché trop loin, il est vert, et alors? Y'a plein d'autre Jedi qui en ont un vert, et il à construit le sien dans la demeure d'OB1 avec des plan...
-3)çà c kan même une vangence, tu cris pas?
-4)Que OB1 sache çà... ben...

Pour la thèse de la non disparition de Qui-Gon, je pense que c autre chose, on verra bien.
Tu dis que Luke ne sait pas d'ou la Force lui vient! Mais de son père tout simplement : par l'héridité! Même Kenobi à dit "La Force est puissante dans "TA FAMILLE"

Et le fait qu'un Jedi qui ne disparait pas après sa mort se réincarne... Tu serait pas Boudiste des fois.

En gros j'y crois pas trop, mais t'a ptet raison qui sait. Je me goure ptet complètement! Et je suis un vrai c.. donc pourquoi pas! ... mais je pense que non. Voilà.

Cesba, à quand le prochain cour de Philo SW, c cool?!


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Fév 2001 - 7:53   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Oulala faut lui prendre la température au toto !! Image

Euh oui cela demande réflexion mais je crains ke ce ne soit trop tiré par les cheveux Image
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 13 Fév 2001 - 8:52   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Surtout les cheveux de Qui Gon Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 7:15   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Sacré Koor!

Cesba, vous avez compris le jeu de mots?


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TOTO » Mer 14 Fév 2001 - 7:33   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Ca c'est sur,Luke a pas hérité de la chevelure de Qui Gon!
Il a pas de barbe non plus!
Au fait,je me demande a quoi ca ressemble un wookie Jedi?Avec un sabre laser.Ca doit pas etre facile de sortir des super répliques comme celle de Yoda:USE THE FORCE!
Peut-etre que çà fait:ROORWOMMMORROR!
Pas terrible!Ca je dirait que c'est tiré par les poils!
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Dounais » Mer 14 Fév 2001 - 14:03   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

bon tout ça pour si peu :o) je suis un peu déçu quand même.. je m'attendais à une thèse basé sur plus de faits établis et non que sur des suppositions.

Commençons par le sabre... comme il a été dit.. Luke l'a construit dans la hutt de Obe-Wan..guider par la force..oui..mais pour la couleur.. siboire.. pas de sa faute si Ob1 n'avais pas une collection complete de cristaux... y en a trouver un et ça donner du vert.. je vois pas le rapport avec QGJ...

deuxièment...Luke ne savait pas qui il était... comme ça été dit... Ob1 lui a dit qui il était... que la Force était puissante dans SA famille....

troisièment... QGJ ne disparait pas.. bien non... il le brule comme Luke l'a fait avec Anakin... et est-ce que Anakin est revenu dans la peau d'un autre apres ça...non... il est revenu une ou deux fois dans l'esprit de Leia...mais meme pas dans celui de Luke et voila..on en entends plus parler.. donc QGJ va surement revenir dans le 2...comment... qui sait..peut-etre en clone?

et pour finir..lors du duel entre Vador et Ob1..quand OB1 lui dit qu'il va revenir plus puissant... bien ou est le rapport avec Luke et QGJ??? et Vador ne savait toujours pas à ce moment qu'il avait un fils...du moins il ne savait pas qui il était.

conclusion... je vois vraiment pas le lien entre QGJ et Luke... surtout..n'oublie pas que lorsque l'épisode 4-5-6 fut écrites... QGJ n'était rien...n'existait pas.. ne faisait pas parti de Starwars...donc comment Lucas aurait fait de Luke la réincarnation de quelqu'un qui n'existe pas... et maintenant qu'il existe QGJ..ça serait vraiment con de sa par a Lucas de décider qu'il est Luke en fait de compte.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 19:40   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Hé Dounais, regarde un peu + haut ce qu'un certain Cesba Mipar à écrit, c assez proche de toi.

Cesba Image


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 1:02   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Oui enfin y'a un truc, c'est qu'Anakin, alias Vador, disparaitrait en fait.
Parce que sinon, comment fait-il pour apparaitre en "aura", chose normalement réservé à un Jedi pur light absoud de ses erreurs.

Après tout Luke brûles l'armure mais j'ai bon regarde, y'a pas de cadavre.

Par contre, pourquoi un Jedi conserve ses habits quand il devient un esprit alors que lorsqu'il disparait, seuls la chair elle même fait piouf ( sans le nuage pour cacher les FX ) ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar callista mara » Jeu 15 Fév 2001 - 1:23   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Koor Oragahn:
re mais j'ai bon regarde, y'a pas de cadavre.

Par contre, pourquoi un Jedi conserve ses habits quand il devient un esprit alors que lorsqu'il disparait, seuls la chair elle même fait piouf ( sans le nuage pour cacher les FX ) ?
<HR></BLOCKQUOTE>

parce que après c'est une projection astrale de leur personnalité. Ils projetent l'image de comment qu'ils se voient.

callista mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Jey » Jeu 15 Fév 2001 - 5:24   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

moi aussi je suis deçu par ta théorie !
nous faire mariner pendant une semaine pour.........ça .........
menfin bon !
surtout que j'y crois pas trop........

au moins la théorie vader=ben avait une flopée d'arguments + ou - convaincants, mais la y avait vraiment pas de koi en faire tout un foin.........

mais moi je suis un fan des thoéries à la con, d'ailleurs j'ai deja posté qq topics sur cetaines donc continue (kan même).....

et que la théorie à la con soit avec toi !

PS : ne le prends pas mal surtout je rigole Image


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TOTO » Jeu 15 Fév 2001 - 6:34   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Dounais,la couleur du sabre est verte,OK.Mais pourqoui ce serait pas le cristal qu'il y avait dans le sabre de Qui Gon?Qu'est-ce qu'Obi Wan a fait du sabre de celui-ci?
La force est puissante dans "SA" famille.Oui,et Yoda est puissant et il n'est pas de sa famille!
Qui Gon en clone?Alors Lucas aura fait dire cette réplique à Obi Wan pour parler des clones de l'épisode 2?
Il a dit clairement que cette réplique et Qui Gon étaient liés.
Quand aux apparitions d'Anakin,moi je les ai jamais vu.Je m'intéresse aux épisodes 1-2-3-4-5 et 6.Le reste,pas trop!Ce qui a été fait en livres et en BD,bien-sur Lucas a dit que c'était bien fait mais ce n'est pas lui qui l'a imaginé!Pour moi ces suites c'est comme une certaine boisson gazeuse:ça a le gout du CO K mais ce n'est pas du CO K!
Il faut aussi savoir que Lucas avait tout imaginé normalement(1-2-3-4-5-6),mais que les moyens de l'époque ne lui permettaient pas de réaliser les épisodes 1-2-3.
Je ne pense pas que ma théorie soit sure,non!Mais je pense qu'il y a du vrai!
On verra!Mais si j'ai tort,alors comme punition je porterai le costume de Chewie toute une journée en plein mois d'Aout ensoleillé! Image
Pour la projection astrale,c'est plutot qu'ils se projettent comme les autres veulent les voir!(çà c'est pour Callista Image )
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Fév 2001
Localisation: NEVERS,BOURGOGNE,FRANCE.
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 9:04   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Oui bah attention TOTO parce que si ils sont projetés selon la vision des autres... suffit qu'on tombe sur une nymphe et bon enfin on aura compris.

Mais je préfère attendre les films, car bcp de théories sont fondées sur les films déjà parus, et pas l'inverse, ce qui est bien + intéressant de part le fait qu'il y a plus d'infos.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Jeu 15 Fév 2001 - 16:44   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Cesba: je sais que tu l'avais dis.. mais j,essayais juste de pauffiner tes réponses qui étaient sensiblement les miennes que moi :o)

Toto: de quel réplique parle tu..que Lucas a dit qu'elle était lié a QGJ???

Oui l'idée du 1-2-3-4-5-6 était déja concu..mais Lucas l'a dit lui-meme que QGJ, le personnage.. n'était pas créé...d'où l'abscence de mention dans la trilogie qu'on connait...demande moi pas l'endroit où j'ai pigé ça..il me semble qu'on en avait parlé ici même... avant la sorti d'épisode 1 ou bien c'est sur thefroce.net...

-La force est puissant dans ta famille..et Yoda est puissant mais pas de ça famille. Ca vient faire quoi ça là??? Je t'expliquais...qu'Obe Wan savait qui était Luke et de qui il venait...

-Pour ce qui est de QGJ en clone.. je blaguais...faut pas tout prendre au pied de la lettre...

-Pour ce qui est de Anakin..disparu ou brûlé..en fait.. aucune idée.. et je ne crois pas qu'il en parle même dans les livres...mais je regarderai..des fois faut jouer sur les mots...genre..Luke a peut-etre dit "Je brûle l'armure de mon père" donc ca ne veut pas dire son pere lui meme..bref je regarderai... car j'ai une version de la trilogie aussi qui avait passé à la radio aux USA dans les débuts 80..et je vous jure.. les voix sont poches..mais le contenu est deux fois plus présent et je me demande si tout ce qui est dit est originellement tiré de Lucas?? ou si ils en ont rajouté pour la radio... car je prend la scène finale ou Vador projette l'Empereur dans le puit.. celui ci dit à Vador " Lâche moi!!! Obéis moi, je suis ton Maitre" et Vador de répliquer..."Tu es le maitre de Dark Vador, mais maintenant, je suis ANAKIN SKYWALKER" et pouf..pu d'Empereur... en tk c'est à voir :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 20:19   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

RETENEZ-MOI LES GARS JE VAIS LE DESCENDRE Image !!!
Alors comme çà l'UE c pas du SW!!! Ne viens jamais dans le forum litterature, tu va te faire des ennemis! BEAUCOUP d'ennemis!!!

Sinon, le sabre de Qui-Gon est celui d'Obi normalement dans l'ep2. et dans les livres c écrit ainsi!

Cesba, ...théorie à la con!


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 20:34   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Nan, Cesba, arrete, ne te laisse pas emporter!!!!! Aider moi, y vas tout casser!

ca yest, je le laisse seul 2 minutes et voila qu'il va se promener dans le forum trilogie classique. Faut jamais le laisser seul!!! Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar the-jedi » Ven 16 Fév 2001 - 2:53   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Je pense que le coup de Qui Gon = Luke est sacrément poussé surtout quand on voit qu'à la base OB1 est plus fort que son maître.
Autre chose à part, l'histoire des midichloriens est un peu bizarre (je sais que C officiel) parce que dans les bouquins SW, quand Luke cherche à fonder l'Académie, il sonde les gens pour trouver une "réaction à la Force".
Ensuite, quand OB1 dans l'E IV prévenait Vador contre ce qu'il allait faire, il disait cela en sachant pertinament que Luke était super balèze. D'ailleurs à un passage d'un livre, il est mentionné qu'OB1 était plus fort que vador, qu'il aurait pu le battre en un clac de doigts. En fait, OB1 C surement fondu avec la Force pour mieux guider Luke et le faire aboutir par le biais de la vengeance (on C que C pas bien ;-) ).
Qui travaille dur obtient son dû
*-----------*
"The Force is with you young Skywalker ... but you're not a Jedi yet !"

the-jedi
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Fév 2001
Localisation: Lille aux enfants
 

Messagepar Jango Fett » Ven 16 Fév 2001 - 6:48   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Obi1 etait vieux ... Je pense aussi que il aurait pu battre Vador avec " THE FORCE " Mais quand il a vu Luke il a vu l'avenire je pense et il c'est laisser tuer Image Car c'est Luke qui ramene l'equilibre dans la Force Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Ven 16 Fév 2001 - 19:37   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

C bon, lache-moi cafard! Je lui ferai rien... pour l'instant!
Et puis d'abord je vais dans tous les forums moi!

Jango à raison, OB a laissé la place à la "nouvelle génération", tout en sachant qu'il serait + utile à Luke dans l'au-delas.

Cesba, le débat s'améliore...


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 16 Fév 2001 - 19:37   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

C bon, lache-moi cafard! Je lui ferai rien... pour l'instant!
Et puis d'abord je vais dans tous les forums moi!

Jango à raison, OB a laissé la place à la "nouvelle génération", tout en sachant qu'il serait + utile à Luke dans l'au-delas.

Cesba, le débat s'améliore...


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar bobafett11 » Dim 18 Mar 2001 - 21:41   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Commme les THEORIES semble passionné les foules, vous pouvez allez voir la mienne dans "prelogie(avec spoiler)" dans le forum: "franchement je sent que sa le démange..."

--------------

Je pense donc je suis.

[Ce message a été modifié par bobafett11 (edited 18-03-2001).]
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dejan Horn » Dim 18 Mar 2001 - 22:24   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Ben oui c clair, Obi se laisse tuer pour sauver Luke et Cie, et pouvoir rester en contact avec lui avec ses apparitions holo, et ainsi l'aider dans sa quete....

Il dit a Vador qu'il sera plus fort qu'il ne le sera jamais car Vador, lui, ne pourra reapparaitre en holo car il est du coté obscur de la Force, mais comme il a changé de camp et qu'il a tué l'Empereur, il a été "pardonné".

QuiGon va certainement reapparaitre en holo dans l'Ep2, et le fait que ses apparitions sont limitées (comme pour ObiWan) explique qu'il n'apparait plus dans la trilogie classique ( je parle ici de l'adaptation de la prélogie par rapport a la classique.... vu que QuiGon n'existait pas dans la classique..... c clair la? Image)


Maintenant au nivo des hypotheses tordues, en voila une.....
QuiGon a eu une relation avec Schmi sur Tatooine, avec un autre enfant qui est né (le fils de QuiGon et le demi frere d'Anakin). Cet enfant maitrise vachement bien la force et devient un Jedi (avec une education des son plus jeune age... mais comme on ne sait pas qu'il etait le fils de QuiGon, il garde le nom de sa mere: Skywalker!
Apres, Padmé trompe Anakin avec son demi frère: naissance de Leia et Luke.
Anakin est tellement degouté (surtout qu'il n'a pas pu sauver sa mère sur Tatooine) alors il passe du coté obscur de la Force et il tue son demi-frère........
Interressant non? bon c un peu tiré par les cheveux mais il peut y avoir du vrai......


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dounais » Lun 19 Mar 2001 - 0:21   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Je ne crois pas... car ça viendrait tout bousillé la fameuse réplique..."Luke, je suis ton père!" qui a fait fureur. Ça serait juste ridicule. Et on le voit bien que Luke ressent quelque chose de particulier en présence de son père Vader et de plus, même si Lucas n'est pas obliger de respecter l'UE, imaginez toutes les contradictions qu'il y aurait si Vader n'était pas le véritable père de Luke.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 19 Mar 2001 - 5:32   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Ben oui mais comme Vador ne sait pas qu'il a un fils, il croit que c son fils quand il voit ke son nom c Skywalker....

Bon c vrai que par rapport aux Noghri, ca pose probleme.... bon attends, je vais essayer de resoudre ce petit probleme... donne moi un peu de temps..... Image


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar rukh » Mar 20 Mar 2001 - 4:33   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

dejan dejan, totallement incorrigible...
tu peut imaginer quoi comme autre hypothese...
@+
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations