Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Capitaine Flam

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar worrt66 » Sam 26 Juil 2008 - 21:27   Sujet: Capitaine Flam

Youhou !

Ben voilà, je viens de revoir un des premiers épisodes de Capitaine Flam (qui doit dater de 78 ou 79) et on voit bien l'influence de SW.

C'est dans la première phase de la série (l'Empereur de l'espace) ; on voit clairement un bestiaire et des personnages qu'on dirait sortis de la cantina ou de Tatooine, etc... : des sortes de rodien, de gran, des banthas, des droïdes ridicules genre EG-6, des biths, des Sullustéens...
:? Par moments, on dirait que c'est carrément pompé. :shock:

Pour moi, y'a une claire influence sur Capitaine Flam (l'anime, parce que le Captain Future d'hamilton date des années 40 ou 50)
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Ulrickin » Dim 27 Juil 2008 - 0:28   Sujet: Re: Capitaine Flam

CE sujet m'a intrigué alors je suis allé voir sur youtube une vidéo de Capitaine Flam!

Regardez le capitaine Flam il a comme dans SW un blaster! Et si vous regardez de plus prêt vous verrez que sa coupe de cheveux est très proche de celle d'Obi!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar cou.cou84 » Lun 28 Juil 2008 - 0:54   Sujet: Re: Capitaine Flam

Vador apparait même en guest star:

Image

Il y a aussi des références dans Cobra, sujet de MintInBox
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar worrt66 » Lun 28 Juil 2008 - 7:29   Sujet: Re: Capitaine Flam

Bien vu !

Par contre, j'avais pas vu qu'il y avait aussi Arafat... :lol:
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Alpha63 » Lun 28 Juil 2008 - 10:23   Sujet: Re: Capitaine Flam

...
Mais enfin c'est bien connu, Capitaine Flam n'est pas de notre galaxie...
(Désolé mais celle-là je pouvais pas la laisser passer :D )
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Highlander » Sam 13 Sep 2008 - 12:43   Sujet: Re: Capitaine Flam

Oui et puis le reste du bestiaire au premier plan a influencé les realisateur de POKEMON ... :x
Tu fais trop le fou jeune padawan, reste tranquille, y'a plus d'ketchup ! STARRRRRRSSSSSS !!!
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 13 Sep 2008 - 15:59   Sujet: Re: Capitaine Flam

Ce sujet aurait plus sa place dans le sujet star wars à la tv..dans les influences!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Sep 2008 - 9:48   Sujet: Re: Capitaine Flam

worrt66 a écrit:Pour moi, y'a une claire influence sur Capitaine Flam (l'anime, parce que le Captain Future d'hamilton date des années 40 ou 50)

Pour avoir lu quelques nouvelles de Captain Future de l'époque, je confirme la ressemblance de pas mal d'éléments. Pourtant beaucoup de poncifs du Space Opera étaient déja présents dans Captain Future avant Star Wars: les blasters, le bestiaire extraterrestre, les vaisseaux, les robots (sympas ou non), tout ça. C'est vrai que l'Anime lorgne sur les films, mais on pourrait aussi bien trouver des influence des textes sur les films eux-mêmes. Le côté exotique des premiers scénarios de Star Wars rappellent bien les nouvelles de Science Fantasy des années 30-40. On cite toujours Flash Gordon parce que Lucas le cite comme influence majeure, mais de très nombreux thèmes de Star Wars se retrouvent dans de très nombreuses nouvelles de SF tendance Science Fantasy de l'époque. Dont Captain Future.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22768
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations