Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

C3PO, le soleil radieux

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eiji_Calrissian » Mer 11 Sep 2002 - 1:15   Sujet: C3PO, le soleil radieux

Un commentaire par là, une réplique par ci. Il n'en faut pas plus à C3PO pour nous imposer, en KK phrases, un humour aussi hilarant ke sobre (contrairement à un autre dont je ne me rappelle plus le nom mé ki ressemble vaguement à Dark Paul). Concretement, chaque réplique de ce personnage rigolo nous rappelle les raisons pour lesquelles la Trilogie est un joyau à nos yeux, seul passage de la Saga parmi tt le reste (UE & autre temps intemporel) à etre capable de perpetuer une foi absolue ds l'humour réel en meme temps ke ds ses capacités à produire du mythe brut, sans fatras, frime, ou complaisance.

Par ailleurs, C3PO a ce coté extraordianaire d'etre dessiné comme le pendant masculin de Maria, la gracile créature de Metropolis ki avait frappé l'imagination des fans de SF autant ds les annees 20 k'aujourd'hui.

Simple anecdote: le robot doré a été dessiné par Ralph McQuarrie, pilier parmi les piliers, ki a également fournit les bases à ce Doug "yesman" Chiang. Car ces bases seront à l'origine du seul travail sérieux du designer, le C3PO dercarcassé de TPM semblant se mouvoir avec la grace des 1er episodes.
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
Eiji_Calrissian
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: La Sainte Russie
 

Messagepar Odan urr » Mer 11 Sep 2002 - 2:58   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

c tro fort!
c3po et r2 sont géniaux! pour comparer c comme lauerl et hardy
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Dounais » Mer 11 Sep 2002 - 13:59   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

exact..avec R2 ils font un véritable petit duo, qui mets toujours une toujours d'humour par leur engeulade et leur petit commentaire ou "bip" à droite et à gauche... un humour que je suis désolé d'avoir de la misère à retrouver dans la prélogie...bien qu'on en retrouve, mais pas aussi présente et frappante que ces deux là...ou même que l'humour de Han Solo.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2002 - 14:15   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Eiji_Calrissian:
<STRONG>Simple anecdote: le robot doré a été dessiné par Ralph McQuarrie, pilier parmi les piliers, ki a également fournit les bases à ce Doug "yesman" Chiang. Car ces bases seront à l'origine du seul travail sérieux du designer</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Dommage c'était sympa comme topic jusqu'a ce stade [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>exact..avec R2 ils font un véritable petit duo, qui mets toujours une toujours d'humour par leur engeulade et leur petit commentaire ou "bip" à droite et à gauche... un humour que je suis désolé d'avoir de la misère à retrouver dans la prélogie...bien qu'on en retrouve, mais pas aussi présente et frappante que ces deux là...ou même que l'humour de Han Solo.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je trouve que R2 et 3PO sont égals à eux même dans la prélogie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dounais » Jeu 12 Sep 2002 - 3:45   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

oui, mais moins présent pareil [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Teo Torriate » Jeu 12 Sep 2002 - 7:03   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

et 6PO et R2,qui symbolisent en qq sorte l'union Anakin Padme sont les seuls persos a traverser VIVANTS la saga,a part Yoda,lui aussi tres symbolique,et le Jedi sus-nommé dont elle raconte la vie.
C qd meme particulier que des persos ayant un role d'utilité soient si presents.
Je ne pense a Star Wars qu'une fois par jour,le probleme c'est que ca dure 24h...
Teo Torriate
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Teo Torriate » Jeu 12 Sep 2002 - 7:13   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

Bah en fait ce sont les SEULS puisque Anakin et Yoda meurent dans ROTJ....SUIS JE CON !!!!
Je ne pense a Star Wars qu'une fois par jour,le probleme c'est que ca dure 24h...
Teo Torriate
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Eiji_Calrissian » Ven 13 Sep 2002 - 1:25   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Kilma: C3PO a un grand mérite je trouve, c'est de servir de faire valoir a tous les autres personnages... c'est le prototype de l'anti hero, gentil, bien brave, mais ne possedant que la loyauté de l'amitier, et aucun courage. Il est top , parce qu'il fait rire, mais objectivment, il est LE BOULET de stawars ! et c'est pour ca qu'on l'aime !<HR></BLOCKQUOTE>

Oui c ca. C3PO, c Bourvil au pays de la science-fiction... Il est tellement drole et surtout attachant avec toujours cette faculté de trouver un gag bien placé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>grab: Bien dit, mais j'aime aussi beaucoup C3PO dans EII!<HR></BLOCKQUOTE>

D'ailleurs le personnage est à l'image du film. Et j'espere de tt coeur ke l'avion ki decolle bien ne tombera pas ds l'episode3.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Segorn: Dommage c'était sympa comme topic jusqu'a ce stade<HR></BLOCKQUOTE>

Si Doug Chiang aurait été là, il aurait songé à 1 de ces robots avec une epingle en guise de tete.

McQuarrie est un pilier parmi les piliers parceke c lui ki a pensé à Maria en dessinant C3PO, de meme ke c lui ki va fére de Vador un chevalier en armure noire plutot k'une ressucée de Ming, ou encore ki imaginera une poubelle censée figurer un robot performant, et enfin c lui ki a contribué a faire disparaitre toute reference visuelle du fameux univers de Flash Gordon.

[ 12-09-2002: Message édité par : Eiji_Calrissian ]
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
Eiji_Calrissian
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: La Sainte Russie
 

Messagepar 2044 » Ven 13 Sep 2002 - 5:46   Sujet: Re: C3PO, le soleil radieux

Aah! Ces dernières phrases ne seraient-elles pas une citation de Boba Fett superbasher 58?

Bon pour euh...
En fait je pourrais aussi dire que le design de C3PO est un "pompage" de métropolis. [img]smilies/diable.gif[/img]

Sinon je suis bien d'accord, C3po est super dans la trilogie originale, et ses quelques répliques dans AOTC sont géniales.

[ 12-09-2002: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations