Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bail, Antilles, Organa...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Mar 01 Avr 2003 - 22:21   Sujet: Bail, Antilles, Organa...

1) Bail Antilles d'Alderaan se présente au poste de Chancelier Suprême (ces crétins voteront Palpatine);

2) Bail Organa recueille Leïa;

3) C3PO dit bien que son dernier maître fut le capitaine Antilles;

4) Il y a aussi un certain Wedge Antilles...

Quelqu'un peut m'aider à y voir clair ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mar 01 Avr 2003 - 22:27   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

1) le prénom Bail est certainement répandu sur Alderaan ; Bail Antilles etait le sénateur d' Alderaan
2)C'est le vice roi d'Alderaan --rien à ajouter--
3)le nom antilles doit etre également trés répandu ou alors il est parent avec le 1)
4)Rien à voir : c'est un pilote de l'escadron rogue qui vient de Corellia et qui est ami de Luke .
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Avr 2003 - 2:56   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

jusqu'à preuve du contraire les 4 perso n'ont aucun lien de parenté
ils sont bien 4 personnes différentes

c'est juste le résultat d'un connerie de GL qui a réutiliser le nom à outrance sans se douter que des fans se prendraient autant la tête

le 1/ est un aldérannien qui représente sa planète en tant que sénateur
le 2/ est le roi bien connu
le 3/ (cf empire #5 et #6, le comic) est le capitaine du vaisseau de leia au début de ANH et entre autre le dernier maître de C3PO ET D2 avant luke, il est aussi originaire d'alderran
le 4/ est le pilote corrélien que tt le monde adore

admettons que bail et antilles soient des noms et prénoms répandus sur alderran, comme john smith aux USA
comment expliquer qu'un corellien porte un nom alderannien?
un ancetre d'alderran ptete?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 02 Avr 2003 - 3:02   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

eh bien , dans ce cas la disons que c'est un nom répandu dans la galaxie , où qu'il y a eu des migrations de population entre ces systèmes...pourquoi pas ??? ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Gorkh » Mer 02 Avr 2003 - 3:03   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

ou peut-etre que GL s'en foutait complètement que antillès soit un nom corellien ou alderanien ,et que wedge soit corellien ^^
nan mais,ta proposition est la meilleure,l'ancètre alderanien ,j'y avais déjà pensé et je m'étais dit que ça ouvait s'expliquer comme ça !bref,rien d'inexplicable :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Avr 2003 - 3:59   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

c'est pas peut etre, c'est sur que GL s'en foutait! :mad: commed 'hab en fait et après c'est nous qui recolons les moreceaux!!!!
sommes nous trop fanatiques ou GL est il un "j'm'en foutiste"?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alcatel » Mer 02 Avr 2003 - 6:07   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Les deux et aucun à la fois.

Merci pour vos explications ! Donc, pour C3PO et R2, il sont donnés à Bail Organa par Obi-Wan (on nous expliquera ça dans l'EIII), Organa les donne à Leïa, qui les confie à son pilote Antilles - lequel n'a rien à voir avec le Rogue Leader - quel parcours ! mais il faut que Leïa ait suffisamment connu R2D2 avant pour lui confier des documents importants.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Gorkh » Mer 02 Avr 2003 - 20:40   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b] c'est pas peut etre, c'est sur que GL s'en foutait! :)
GL n'a jamais créé un UE,lui tout ce qu'il désirait à la base,ct faire 9 films ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 02 Avr 2003 - 22:29   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

mon petit gamoréen pour une fois tu peux pas ramener l'UE héhéhéé
et oui aucun rapport avec l'UE, les "bourdes" ont été faites ds les films et même si il y avait pas d'UE elles seraient tjs là :D :D ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar simen3 » Mer 02 Avr 2003 - 22:59   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

aucun rapport entre les persos , mais une autre theorie evoques fut que Antilles et Bail soit des titre ou des noms de villes et pas seulement des nom ou prenom
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Gorkh » Jeu 03 Avr 2003 - 2:24   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] mon petit gamoréen pour une fois tu peux pas ramener l'UE héhéhéé
et oui aucun rapport avec l'UE, les "bourdes" ont été faites ds les films et même si il y avait pas d'UE elles seraient tjs là :D :D ;)
ben non,la seule "bourde",ce serait la répétition des Antillès,pour les Bail,ça s'explique à l'aise surtout que c peut-etre un titre plus qu'un prénom,on ne sait pas après tout!ensuite,peut-etre que pr GL,le capitaine antilles,il ne savait meme pas son nom lol et aussi que wedge,il n'est pas au courant que c un correllien,il voulait paut-etre en faire un alderanien!

rien d'inexplicable en ne se basant QUE sur les films!
qd au 9 films,c ce qu'il disait à l'époque donc,à la base,il voulait faire 9 films ,même si il est rtevenu sur sa décision après ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 03 Avr 2003 - 6:40   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

d'accord !
j'arriverais jamais à te faire partager mon avis! :D
mais tu restes quand même mon gamorréen préféré après piggy ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Jeu 03 Avr 2003 - 7:00   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

ça a été expliqué sur le site officiel: Bail c'est comme John, c'est le prenom passe partout par excellence dans la galaxie SW.

Comme si vous voyez un David Thomas par exple, un Thomas Durand, un Paul Thomas, un Marc David et un David Dupond.

enfin je vois pas trop le problème en fait, lol
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gorkh » Jeu 03 Avr 2003 - 7:59   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] d'accord !
j'arriverais jamais à te faire partager mon avis! :D
mais tu restes quand même mon gamorréen préféré après piggy ;)
on est d'accord sur padmé ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar padmesky » Jeu 24 Avr 2003 - 16:58   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Vous m'embrouillez là,celui qu'on voit au début de AOTC c'est Bail Organa ou Bail Antilles?
Jedi Padmé
padmesky
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Avr 2003
Localisation: Aldéraan
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 24 Avr 2003 - 17:46   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Dans AOTC, c'est bien Bail Organa que l'on voit...

Bail Antilles a été filmé pour TPM (mais coupé au montage) et il n'a pas du tout cette tête-là. Tu pourras trouver une photo de Bail Antilles sur le site officiel.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Avr 2003 - 18:07   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Bail Antilles a été filmé pour TPM (mais coupé au montage) et il n'a pas du tout cette tête-là.
Sauf que ce n'était pas Bail Antilles mais bel et bien Bail *Organa* qui a été coupé au montage de TPM. Faut croire que Lucas n'étais pas satisfait de l'acteur...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 24 Avr 2003 - 18:43   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Toutes mes confuses, je ne savais pas...
Cela dit, le "monsieur qui n'a pas plu" se retrouve bien maintenant avec Antilles comme nom de famille sur le site officiel. Non ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2003 - 8:00   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Toutes mes confuses, je ne savais pas...
Cela dit, le "monsieur qui n'a pas plu" se retrouve bien maintenant avec Antilles comme nom de famille sur le site officiel. Non ?
Effectivement oui, mais l'acteur avait bien joué le rôle de Bail Organa, dans la scène où il seconde la motion de censure d'Amidala dans TPM. Aprés vu que la scène en question n'apparait ni dans le film, ni dans la novelisation, on peut estimer que Bail Organa a simplement été "coupé" de la période TPM; c'est même cohérent avec ce qui a été fait par l'UE (notament Bail Antilles qui dans Vent de Trahison à l'air d'être le représentant d'Alderaan au sénat)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Taun » Sam 03 Mai 2003 - 5:18   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

le 3/ (cf empire #5 et #6, le comic) est le capitaine du vaisseau de leia au début de ANH et entre autre le dernier maître de C3PO ET D2 avant luke, il est aussi originaire d'alderran
c'est lui qui est tué par Vader ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Chadax » Jeu 07 Juil 2005 - 15:06   Sujet: 

si je comprend bien dans l'ep1, le sénateur d'alderaan est bail antilles, et dans les ep2 et 3, c'est bail organa ; y'a eu une succession entre TPM et AOTC ?...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27850
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Juil 2005 - 15:26   Sujet: 

En fait la planète change de sénateur entre l'épisode I et le II en effet. Il y avait un article sur l'holonet sur la question il me semble. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Stormie » Jeu 07 Juil 2005 - 15:37   Sujet: 

Au fait le dernier maitre de C3PO (je suppose que c'est celui qui se prend un grip force par darky au début) qui s'appel antilles et qui commande le forceur de blocus de l'épisode4 ne serait il pas le même que le commandant qui récupère Bibi à la fin de l'épisode 3 et qui est chargé de formater la mémoire de 3PO ?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 07 Juil 2005 - 15:42   Sujet: 

Le mec qui est charger d'effacer la mémoire de C3PO dans ROTS est le futur caiptaine Anitlles. D'ailleur il a une balafre sur le visage.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Juil 2005 - 15:49   Sujet: 

Effectivement, le gars qui récupère les droïds à la fin du III se verra étrangler par Vador dans le IV. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Val Darklord » Dim 23 Avr 2006 - 8:29   Sujet: 

Moi j'ai ceci: On a d'abord Wedge haut gradé de la New Rép. (et tout, et tout), ensuite j'ai eu une apparition discrète d'un certain Jon Antilles dans CW (BD) (à noter c'est un Jedi) Il se fait assassiner sagement. Et maintenant: CA:

http://www.rebelscum.com/swminiROTS06antilles.asp

Je pige pas tout, car si le deuxième se fait assassiner et que le troisième, à en juger par l'extension où il est sorti et l'uniforme qu'il a, j'en juge que le trois est apparut dans ROTS. Capte pas...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Avr 2006 - 10:13   Sujet: 

Ba lui c'eszt antilles chargé de nettoyer les droides à la fin de ROTS.....et que Vador executera, on le voit surtout à son "serre tête", ou est le problème :? .....



Par contre le pilote de la corvette d'organa, qui est joué par l'ancien acteur de Boba Fett, devait s'appeler lui aussi Antilles non?, je crois avoir vu ca dans un lucas mag ou autre ya très longtemps.......enfin je ne l'affirmerais pas!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Chadax » Dim 23 Avr 2006 - 11:59   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Ba lui c'eszt antilles chargé de nettoyer les droides à la fin de ROTS.....et que Vador executera, on le voit surtout à son "serre tête", ou est le problème :? .....

Par contre le pilote de la corvette d'organa, qui est joué par l'ancien acteur de Boba Fett, devait s'appeler lui aussi Antilles non?, je crois avoir vu ca dans un lucas mag ou autre ya très longtemps.......enfin je ne l'affirmerais pas!

Je crois que c'est le même (le "serre-tête" et le pilote).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27850
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 23 Avr 2006 - 12:15   Sujet: 

Antilles est simplement un nom courant dans la Galaxie SW, comme Dupont chez nous, ou Jones chez les ricains.
D'ailleur y avait pas eu une espèce de parodie d'indiana Jones dans l'univers de SW qui s'appellerai Corellia Antilles ? Il me semble avor lu ça quelque part...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6506
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar NDV » Dim 23 Avr 2006 - 15:28   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre le pilote de la corvette d'organa, qui est joué par l'ancien acteur de Boba Fett, devait s'appeler lui aussi Antilles non?, je crois avoir vu ca dans un lucas mag ou autre ya très longtemps.......enfin je ne l'affirmerais pas!

Dans le film en tout cas, il s'appelle Colton (cf Le Guide des Secrets de la Prélogie)

WedgeR7 a écrit:D'ailleur y avait pas eu une espèce de parodie d'indiana Jones dans l'univers de SW qui s'appellerai Corellia Antilles ? Il me semble avor lu ça quelque part...

Ça vient du Star Wars Adventure Journal :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jedibillet » Dim 21 Mai 2006 - 18:17   Sujet: 

Il faut savoir que beaucoup de noms sont communs aux alderaaniens et aux corelliens, je crois qu'ils en parlent dans la trilogie Han Solo.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Braddock » Dim 21 Mai 2006 - 19:43   Sujet: 

Il y a au moins quelque chose de sûr: Wedge n'est probablement pas parent avec le Antilles de la seconde trilogie, car ses parents sont morts dans l'attaque de leur station spatiale par des pirates, et il a été "élevé" ensuite par Booster Terrik...

Tout ramène à l'Univers Etendu, l'Univers Etendu est tout!
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar lostboy14 » Ven 08 Mai 2009 - 22:55   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Il faut savoir que la Maison Antilles était une des deux principales familles princières d’Alderaan, l’autre étant la Maison Organa.

Après la Bataille de Naboo, les deux familles s’opposèrent lors de la Crise de Pouvoir d’Alderaan, chaque famille attestant qu’elle était le mieux placée dans la ligne de succession et que le titre de Vice-roi revenait à l’un de ses membres. Le conflit entre les deux familles fut résolu par une délégation dont faisait partie le Maître Jedi Jorus C’Baoth. Celui-ci détermina que Bail Organa était le prétendant légitime au trône et favorisa un mariage entre les deux maisons pour mettre fin à la querelle : celui du Bail Organa et Breha Antilles.

Bien que leur union ait été arrangée, le jeune couple eut un mariage heureux. Alors que Bail Organa assumait les fonctions de Vice-roi et de Sénateur d’Alderaan, Breha devint reine et Ministre de l’Education. Le bonheur du jeune couple fut cependant entaché par l’incapacité de Breha de mener une grossesse à terme. En effet, la pauvre reine fit plusieurs fausses couches dont la dernière faillit lui être fatale (An 20). Craignant pour sa santé, les médecins lui conseillèrent alors de ne plus concevoir d’enfants. Le couple commença alors à envisager d’adopter une petite fille.

Puis, un jour, alors qu’il rentrait d’un voyage sur Coruscant, Bail Organa ramena avec lui un bébé qu’il déposa dans les bras de sa femme et qui avait pour nom Leia. On ignore si le Sénateur révéla à son épouse le secret de la naissance de l’enfant ou préféra le lui cacher pour la protéger, néanmoins il est certain que la petite fille trouva toute de suite une place dans le cœur de la reine qui l’éleva comme son propre enfant.

Peu après l’adoption de Leia, Dark Vador poursuivit le Sénateur Fang Zar jusqu’à Alderaan et durant son bref passage au palais, il exigea de voir la reine et la petite princesse. Heureusement pour Leia, cette première rencontre avec son père biologique fut repoussée lorsque Breha et la petite fille croisèrent au détour d’un couloir un trio d’intrus qui avaient pénétré dans le Palais. Leia ayant été effrayée par les alarmes déclenchées par R2-D2 et la reine, celle-ci préféra calmer la fillette avant de voir qui que ce soit. D’ailleurs, Vador, qui avait reconnu Roan Shryne sur un enregistrement des trois intrus, se désintéressa de la famille Organa pour partir à la poursuite du Jedi.

Par la suite, les Organa recueillirent une autre fillette, Winter, dont les parents venaient de décéder et dont la mère, Sheltay Retrac, avait été une des Aides Sénatoriales de Bail Organa. On ignore ce qu’il advint de Breha Antilles Organa par la suite mais il ne semble pas qu’elle mourut lors de la destruction d’Alderaan (An 0) mais de nombreuses années auparavant. En effet, si Leia Organa Solo évoque volontiers son père adoptif, elle ne parle jamais de sa mère adoptive. De plus, elle souffrit durant son enfance de l’éducation superficielle que tentèrent de lui imposer ses tantes paternelles, ce qui semble indiquer qu’elle n’eut pas de mère. Il est fort possible que lorsque Leia évoqua avec Luke des souvenirs de sa vraie mère sur Endor, elle parlait de Breha Organa et non de Padmé qu’elle n’avait pas connue.

La Princesse Breha Antilles naquit sur Alderaan durant les dernières décennies de l’Ancienne République. Elle appartenait à la Maison Antilles De ce fait, elle était apparentée à Bail Antilles, qui fut Sénateur d’Alderaan durant la Bataille de Naboo, au Capitaine Raymus Antilles (pilote à bord du Tantive IV et mort de la main de Dark Vador au début de l'épisode IV) ainsi que probablement à Corla Metonae (nièce de Raymus et premier-maître à bord du Tantive IV). Mais elle n'a aucun lien de parenté avec Wedge Antilles. Pour ce qui est de Bail Antilles, on peut supposer que c'est son père ou son oncle...
lostboy14
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mai 2009
 

Messagepar TAWAK » Sam 09 Mai 2009 - 13:22   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Savoir des choses c'est bien :) !

Ne pas les savoir, ce n'est pas grave :wink: !

Réussir à trouver des informations, notamment grâce à ce fabuleux outil qu'est internet, c'est bien :)!

Ne pas citer ses sources, c'est grave :o

Croire qu'on va pas s'en apercevoir, c'est se foutre de notre gueule :D


Merci donc de ne pas faire de grand copié/collé d'une de confrères à l'avenir. Ca n'ajoute rien au débat ... d'autant plus que tu n'apportes pas de toi-même une information ou un regard supplémentaire sur le sujet. Pire encore, en oubliant, volontairement ou involontairement, de citer ta source, tu laisses entendre que tout ceci est de toi et c'est rien de moins que du vol :( !

En espérant que ça ne se reproduise plus et que le reste de ton séjour sur nos forums se passe bien ...

Bonne journée.

Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mai 2009 - 15:13   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

lostboy14 a écrit:Il faut savoir que la Maison Antilles était une des deux principales familles princières d’Alderaan, et bla-bla-bla.

Haa, oui. Mais comment démontrer tout ça rien qu'avec la Trilogie classique ? Impossible.
Au fil des scénars alternatifs de l'épisode IV, Lucas à plusieurs fois changé d'identité et de rôle le personnage appelé Antilles, il s'est même appelé Chewie Antilles. Évidemment, l'UE peut inventer toute une histoire pour expliquer ceci ou cela, mais rien dans la Trilogie n'établit un lien entre un Antilles et un autre, d'ailleurs Wedge n'est jamais appelé comme ça dans le film lui-même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Lun 11 Mai 2009 - 21:26   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Uttini a écrit:Haa, oui. Mais comment démontrer tout ça rien qu'avec la Trilogie classique ? Impossible.
Au fil des scénars alternatifs de l'épisode IV, Lucas à plusieurs fois changé d'identité et de rôle le personnage appelé Antilles, il s'est même appelé Chewie Antilles. Évidemment, l'UE peut inventer toute une histoire pour expliquer ceci ou cela, mais rien dans la Trilogie n'établit un lien entre un Antilles et un autre, d'ailleurs Wedge n'est jamais appelé comme ça dans le film lui-même.
A te lire, il aurait fallu conclure ce topic dès le premier post par un simple : "on ne sait pas".

Sur ce genre de questions ne portant pas sur l'interprétation personnelle des films mais sur de l'information brute, soit les films donnent la réponse, soit non. Dans ce cas, j'imagine qu'il vaut toujours mieux apporter une réponse, même si elle provient de l'EU.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fallenRaziel » Mer 13 Mai 2009 - 21:10   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Oui, mais comme l'UE n'est pas officielle, elle peut entrer en conflit avec ce que GL a en tête...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkchap » Jeu 14 Mai 2009 - 0:28   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

fallenRaziel a écrit:Oui, mais comme l'UE n'est pas officielle, elle peut entrer en conflit avec ce que GL a en tête...
L'EU est officiel, comme le montre le gros logo LucasFilm, mais il comporte plusieurs niveaux de Canon inférieurs à celui de Lucas. En l'occurrence, l'EU vient expliquer les films qui gardent de toute évidence des zones d'ombres et ne contredit donc pas ce qu'on peut y entendre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mai 2009 - 10:51   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Darkchap a écrit:A te lire, il aurait fallu conclure ce topic dès le premier post par un simple : "on ne sait pas". Sur ce genre de questions ne portant pas sur l'interprétation personnelle des films mais sur de l'information brute, soit les films donnent la réponse, soit non. Dans ce cas, j'imagine qu'il vaut toujours mieux apporter une réponse, même si elle provient de l'EU.

Ha, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, bien que quelque part, tu aie raison. Chercher à comprendre certains points rien qu'avec la Trilogie telle qu'elle, c'est comme chercher un endroit au nord du pôle nord. D'une certaine manière, la réponse au sens strict à la question posée au départ, du point de vue trilogiste, c'est “Désolé, on ne sait pas et on ne peut pas savoir”. Et donc inutile de poser des questions auxquelles on n'a pas les réponses. Ça, c'est la réponse qui est la bonne d'un point de vue trilogiste, bien qu'elle soit évidemment un peu... Brutale, je dirais.
C'est vrai, oui, que l'UE vient à la rescousse, heureusement, et à l'époque, même sans UE tel qu'il est aujourd'hui, on s'arrangeait pour trouver des réponses, rien que dans les comics Marvel, par exemple, le proto-UE de la fin des années 70. En effet, une réponse venue de l'UE vaut toujours mieux que pas de réponse ou qu'un “on ne sait pas”. Cette question aurait donc trouvé sa place beaucoup plus dans l'UE que dans la Trilogie, c'est tout. Mais, d'un autre côté, l'UE en trente et quelques années à fourni plusieurs réponses toutes présentées comme valides, canoniques, et remplacée par une autre encore plus valide. Demain ou après demain, un roman, une BD ou autre chose (une fan-fic par exemple) établira peut-être un nouveau lien insoupçonné et judicieux entre les deux Antilles qui remplacera le précédent, lien qui sera peut-être remplacé lui-même par un autre encore plus canonique dans un an ou moins.
Voilà ce que je reproche à l'UE, pas seulement pour Star Wars, d'ailleurs. Les comics n'ont de cesse de remplacer les explications, de rebooter, de changer les origines etc... L'explication d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier et ne sera pas celle de demain. Je trouve l'UE trop protéiforme pour y trouver une explication vraiment satisfaisante, même validée par Lucasfilm, qui en a validé d'autres différentes. Qui sait si on ne rebootera pas l'UE dans les prochaines années, si tant est qu'on ne l'aie déjà fait. Par opposition, les films sont les films. Ils sont inaltérables (enfin, à peu près) et on peut y trouver en interprétant de plusieurs manières des dialogues et des situations, certaines explications à certains point en interne. Mais pour la question des Antilles, bin on ne peut rien savoir...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Sep 2011 - 14:22   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Je relance le sujet : le blu-ray ressort la scène coupé avec Bail Organa devenu Bail Antilles par retcon, mais si l'idée d'origine était d'avoir Bail Organa dans l'épisode I, pourquoi mentionner un "Bail Antilles d'Alderande" plus tard dans le film?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15282
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2011 - 14:46   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

C'est une bonne question mais il n'y a pas de réponse :neutre:

Le script a toujours eu à la fois Bail Organa lors de la scène du Sénat qu'on voit sur le Blu-Ray, et une mention de Bail Antilles comme successeur possible à Valorum (peut être un des autres mecs qu'on voit dans le Pod Sénatoriaux d'Alderaan ?). Donc ça a toujours été deux personnages disctinct, mais je ne sais pas trop pourquoi Lucas les a appelés tous les deux Bail - à ce niveau ça aurait été plus logique que Bail Organa soit nominé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24281
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Sep 2011 - 14:53   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Bail est sans doute un prénom très répandu sur Alderaan. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Sep 2011 - 15:16   Sujet: Re: Bail, Antilles, Organa...

Ok :(
Personne n'a demandé à Lucas?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15282
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations