Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

6PO et léïa!

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jori Daragon » Mer 19 Sep 2001 - 5:03   Sujet: 6PO et léïa!

Pourquoi 6PO ne reconnaît pas la princesse dans le msg que R2D2 montre à Luke ds l'épisode IV? Alors qu'au début de celui-ci il dit à R2 que cette fois la princesse Léïa ne pourra pas s'échapper!
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 19 Sep 2001 - 5:36   Sujet: Re: 6PO et léïa!

salut bienvenue parmis nous

je pense que ce topic n'est pas a sa place, il doit aller dans trilogie classique.
c'est pas grave, nos modérateurs changeront ça [img]smilies/smile.gif[/img]
encore bienvenue chez les oufs [img]smilies/smile.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mer 19 Sep 2001 - 6:05   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Ce que je vais faire de suite [img]smilies/smile.gif[/img]
Rendez vous dans la section "Trilogie Classique" du forum [img]smilies/wink.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jori Daragon » Mer 19 Sep 2001 - 6:18   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Oui merci excusez-moi, je suis nouvelle et j'ai dû un peu chercher!! Est-ce que le modérateur pourrait effacer le sujet avec l'icône sabre laser et laisser celui avec l'icône de Yoda car celui-là est plus complet! Je l'en remercie d'avance. :love: [img]smilies/fou.gif[/img]
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 19 Sep 2001 - 14:47   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Moi je pensais k'en fait, 6-PO ne savait tout simplement pas a koi elle ressemblait.
C un droide traducteur et diplomate donc il connait un peu la geopolitique mais pas pour autant le visage de tous les politiciens...Il avait vu Leia et savait k'elle etait une "dame de qualité" mais n'avait pas pu faire l'association entre les 2 (sachant ke Leia etait a bord...)


Enfin c comme ca ke je voyais les choses....Mais en fait en ecrivant la reponse, je suis pas vraiment convaincu [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar SamaJon » Mer 19 Sep 2001 - 16:39   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Moi! Je pencherais plus à la première proposition qu'a fait Arkos en effet C3 a une tendance à bien mentir dans son intérêt et celui de D2. En effet, il ment à un Stormtrooper un peu plus loin dans le film en disant que D2 à besoin d'un réparation (pour quoi dirais -t-il cela si il n'avait pas l'intention de berner le Stormtrooper pour passer? Donc mentir).
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Sep 2001 - 19:14   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Moi j'ai toujours pensé que 6PO mentait déliberemment à Luke quand il lui demande qui est la femme de l'hologramme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rogue null » Mer 19 Sep 2001 - 22:44   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Confirmé dans le radio drama, les droïds avaient des instructions spéciales pour protéger l'identité de Leia pour cette mission (récupérer les plans de l'étoile noire). Avec gros mensonges si nécessaire.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Dark Cloud » Mer 19 Sep 2001 - 22:55   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Que R2-D2 mente je suis tout à fait d'accord, mais il y à un problème avec 6PO, lui ne semble pas être au courrant de la mission secrète de R2, lui il ne cherche qu'à bien servir son nouveau maître: Luke.

Mais pourquoi cacherait-il l'identité de Leia alors qu'il gronde R2 pour qu'il lui passe tout le message, si il avait eu des informations, il est clair qu'il les aurrait données à Luke... Comme par exemple l'identité de la princesse Leia.
At last we will have revenge.
Dark Cloud
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar SamaJon » Mer 19 Sep 2001 - 23:52   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Ah! Bon! T sur qu'est-ce qu'il te prouves qu'il n'est pas dans la confidence et qu'il fait semblant de jouer un jeu définit entre lui et D2. C'est vrai lui, à la diférence de D2 est encore obligé de suivre les ordres de Luke car il a encore le bouchon d'entrave c seulement quand il ne l'a plu qu'il commence à être vraiment indépendant et à montré sa vrai personnalité et son indépendance voir son humanité jusque là caché sous un masque!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Dounais » Jeu 20 Sep 2001 - 4:43   Sujet: Re: 6PO et léïa!

C'est que C3P0 et R2D2 savent que Luke et Leia sont frère et soeur, ayant suivi leur vrai mère durant pleins de combats (ce qu'on va voir dans les 2 prochaines épisodes) donc ils ne veulent pas trahir une promesse faite à un certain Obe-Wan de ne rien raconter ni à Luke ni à Leia sur l'existance de l'autre...

bon oki... je délire.. je retourne à ma poutine!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jori Daragon » Jeu 20 Sep 2001 - 5:23   Sujet: Re: 6PO et léïa!

C'est claire je suis d'accord avec Dark Cloud, il ne connaissait pas la mission de R2, et voulait bien servir Luke, il n(avait pas d'intérêt à lui mentir, car même après que Luke soit parti, 6PO continue à engueuler R2, et lui dit même qu'il ne l'aime plus beaucoup, Donc... [img]smilies/fou.gif[/img]
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar SamaJon » Jeu 20 Sep 2001 - 17:41   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Il a toujoours son bouchon d'entraves! Il devient réellement lui même après la scènes de la libération de la princesse...
Et juste avant il ment encore ou du moins il fait encore le Naïf en disant à Luke:
"-Qu'est-ce qui lui arrives?
- Je sait pas Mr, il dit des choses que je ne comprends pas(...) Elle est là! Elle est là!
- Qui?
- La Princesse!"
pdt c répliques D2 ne dit rien alors il c de quelle princesse D2 parle!
Et puis légalement dans tous les cas, il appartient à Luke! Donc sa programmation le lie à Luke jusqu'à ce qu'il retrouve Léïa!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Jori Daragon » Ven 21 Sep 2001 - 3:59   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Oui c'est vrai il y a cette réplique, mais si tu fais plus attention en fait c'est R2 qui la recherche, et 6PO ne fait que traduire ce que R2 lui dit, donc rien ne prouve que celui-ci la connaît et donc qu'il ment délibérément! Puisque à ce moment il lui dit que c'est elle et puis pourquoi lui mentir?? Si il la connaissait il le dirait pour la sauver et chercherait aussi à la retrouver car il serait inquiet pour elle, tout comme il l'est toujours pour Luke!! [img]smilies/wink.gif[/img]
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar titax » Lun 01 Oct 2001 - 8:57   Sujet: Re: 6PO et léïa!

c3Po et R2D2 sont des droids connus depuis l'épisode 1 ( kenobi connait r2d2 pourtant il dis que ce droids ne lui appartient pas(new hope)rement tres bien la princesse puisque ces 2 droids sont dans tte les aventures de star wars et a chaque fois en plein feux de l'action...
il est donc sur que c3po ment volontairement a luke sachant qu'il a devant lui un skywalker et veut cacher le secret de sa soeur cachée...
titax@aol.com
petiKeurr

>may the force be with you<
titax
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2001
Localisation: tatouiin
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Oct 2001 - 15:10   Sujet: Re: 6PO et léïa!

Meuh non, R2 et 3PO se sont simplement fait effacé la mémoire avant d'être expédiés sur Alderaan avec Padme et Leia !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron