Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

La Menace Fantôme
5
2%
L'Attaque des Clones
4
2%
La Revanche des Sith
61
24%
Un Nouvel Espoir
16
6%
L'Empire Contre-Attaque
94
36%
Le Retour du Jedi
26
10%
Le Réveil de la Force
5
2%
Les Derniers Jedi
37
14%
Rogue One
10
4%
 
Nombre total de votes : 258

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je vois quand même TLJ pas si bien placé que ça dans ces classements...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 15 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) The Last Jedi (Pour l'instant)
2) Revenge of the Sith
3) The Force Awakens
4) Rogue One
5) A New Hope
6) The Phantom Menace
7) The Empire Strikes Back
8) Attack of the Clones
9) Return of the Jedi
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jagged Fela a écrit:Je vois quand même TLJ pas si bien placé que ça dans ces classements...


Se qui est étonnant quand tu vois les notes du film sur le topic idoine
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Thorum » Ven 15 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Alors, je me lance, pour les donner un par un :

1. L'empire contre-attaque
2. L'attaque des clones
3. La revanche des Sith
4. Un nouvel espoir
5. Rogue One
6. La menace fantôme
7. Le retour du Jedi
8. Les derniers Jedi
9. Le réveil de la Force

Mais ROTS, ANH et RO se tiennent dans un mouchoir de poche, ainsi que TPM et ROTJ. Donc, on peut peut-être changer les places ... J'y réfléchis. :)
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Pierrick » Ven 15 Déc 2017 - 16:42   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jagged Fela a écrit:Je vois quand même TLJ pas si bien placé que ça dans ces classements...

On peut l'aimer sans qu'il soit notre film préféré de la saga (ce qui est la question sur ce sujet) ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pierrick a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je vois quand même TLJ pas si bien placé que ça dans ces classements...

On peut l'aimer sans qu'il soit notre film préféré de la saga (ce qui est la question sur ce sujet) ;)


Certes, mais alors pourquoi lui mettre 5/5 ou 4/5 ? ce qui veut quand même signifierque c'est un bon voire un très bon SW... après il faut bien un ordre de classement... Et puis le sondage dans le topic "cotre avis" peut aussi être rempli par des gens qui ne le classent pas ici et inversement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Ven 15 Déc 2017 - 18:54   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ah ! Je pensais qu'il était juste question du sondage ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 18:58   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

ANH
ESB
TLJ
ROTS
TPM
TFA
ROTJ
AOTC
RO
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je ferais une critique du film (que j'ai beaucoup aimé :) ) un peu plus tard, mais en attendant voici mon classement :

1 : La Revanche des Sith (5/5 - Le meilleur SW de tous les temps, je pense qu'on ne pourra sincèrement jamais faire mieux)
2 : L'Empire Contre-Attaque (5/5 - Une aventure mythique dont je ne me lasserais jamais)
3 : Le Menace Fantôme (5/5 - Un film magnifique trop injustement sous-estimé par certains)
4 : Le Retour du Jedi (5/5 - Une belle conclusion à la saga de Lucas avec plein de bons moments)
5 : Un Nouvel Espoir (5/5 - Un film qui garde une place toute particulière dans mon cœur)
6 : L'Attaque des Clones (4,5/5 - Un bon épisode de transition rempli de décors magnifiques)
7 : Les Derniers Jedi (4,5/5 - Un film surprenant et couillu qui fait du bien)
8 : Le Réveil de la Force (3/5 - Une semi déception, un film sympathique qui aurait pu être tellement mieux)

J'ai finalement décidé de ne pas inclure Rogue One (que j'avais surévalué l'année dernière) dans le classement car il n'a tout simplement pas les même prétentions qu'un épisode de la saga numéroté. Donc je fait un classement a part pour les Star Wars Story.

1 : Rogue One (4/5 - Un bon premier film dérivé, même si j'aurais apprécié plus de folie visuelle)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar The Negotiator » Ven 15 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 ROTJ
2 ANH
3 ROGUE ONE
4 ESB
5 TFA
6 TPM
7 TLJ
8 ROTS
9 AOTC
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2103
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ANH
2. ROTS
3. RO
4. ESB
5. ROTJ
6. AOTC
7. TPM

Les 2 autres je les oublie
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Basara » Ven 15 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. Le retour du Jedi
2. La revanche des Sith
3. Un nouvel espoir
4. L'empire contre-attaque
5. La menace fantôme
6. L'attaque des clones
.
.
.
.
.
.
.
.
.
7. Le réveil de la Force
8. Rogue One
9. Les derniers Jedi
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Kragors » Ven 15 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ah zut j'avais posté sur l'ancien topic.
Je repost ici du coup :

1 - ROTS
2 - ESB
3 - AOTC
4 - RO
5 - TPM
6 - ROTJ
7 - TFA
8 - ANH
9 - TLJ
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Ven 15 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mon classement temporaire.
1 ROTS et TLJ à égalité. (ROTS car c'est le film parfait et TLJ parce-que je ne l'ai pas vu beaucoup de fois et j'ai adoré )
3 Rogue one ( c'est vraiment le style de SW que j'attendais )
4 ESB ( énormément de scènes cultes et j'adore Yoda dans ce film )
5 AOTC ( pour géonosis et jango fett , et surtout pour l'armée des clones )
6 ANH ( pour la cantina et Obi-Wan sur l'étoile noire )
7 ROTJ ( classé bas pourtant j'adore la partie sur Endor )
8 TPM ( même si j'adore Maul, c'est celui qui me met le moins dans l'ambiance de Star Wars )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

TFA était tellement horrible que tu l'a oublié :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Sam 16 Déc 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je n'ai pas la moindre idée d'où placer ce film dans mon classement. Mon top 3 (ESB, ROTJ, ROTS) n'a cependant toujours pas changé, et au final il n'y a aucun film que je n'aime pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Ltf a écrit:TFA était tellement horrible que tu l'a oublié :transpire:

Oh mince alors :paf:
Serai-ce un lapsus révélateur ? :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Luckas62 » Sam 16 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ESB
2. TLJ
3. ROTS
4. RO
5. ROTJ
6. ANH
7. TFA
8. AOTC
9. TPM
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Déc 2017 - 1:37   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Voilà mon classement ci-dessous pour ma part, je ne mets pas RO dedans vu que pour moi c'est pas comparable ! :wink:
TLJ
TFA
ROTJ
ESB
ANH
ROTS
AOTC
TPM
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Toddyn » Sam 16 Déc 2017 - 2:03   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. Le Retour du Jedi
2. L'Empire contre-attaque
3. Les Derniers Jedi
4. Un Nouvel espoir
5. Le Réveil de la Force
6. La Revanche des Siths
7. La Menace fantôme
8. Rogue One
9. L'Attaque des Clones
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 2:13   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. Le dernier Jedi
2. L'empire contre attaque
3. Le réveil de la force
4. Le retour du Jedi.
5. Un nouvel espoir.
6. Rogue One.
7. La menace fantôme.
8. La guerre des clone.
9. La revanche des Sith.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Maxine » Sam 16 Déc 2017 - 10:40   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mon classement dont tout le monde se fout :

ESB
ROTJ
ANH
TFA
TLJ
RO
-------
TPM
AOTC
ROTJ

Le "-------" marquant la limite entre les bons et les mauvais films :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Lukesky » Dim 17 Déc 2017 - 0:58   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mon classement

1- l'empire contre attaque
2- la revanche des sith
3- les derniers jedi
4- rogue one
5- un nouvel espoir
6- le retour du jedi
7- le réveil de la force
8- l'attaque des clones
9- la menace fantôme
Lukesky
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Ze2leuz » Dim 17 Déc 2017 - 1:41   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) L'empire contre-attaque
2)La revanche des sith
3)Le retour du jedi
4)Un nouvel espoir
5)La menace fantôme
6)L'attaque des clones
7)Les derniers jedi
8)Rogue One
9)L'horrible et innommable épisode VII
Ze2leuz
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar guizmolebo » Dim 17 Déc 2017 - 12:35   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 l'empire contre-attaque:Hoth,Yoda,Bespin,congélation et je suis ton père
2 un nouvel espoir:Les bases.
3 la revanche des Sith:noir c'est noir, le plus beau duel au sabre laser...après ESB
4 le retour du Jedi:Parce qu'il a ....un détonateur thermique!!!
5 Rogue One:l'esprit de sacrifice
6 le réveil de la force:perspectives intéressantes (malheureusement balayées par TLJ)
7 la menace fantôme:Darth Maul
8 l'attaque des clones:......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
9 Les derniers Jedi: en espérant qu'il ne soit jamais détrôné ...Pas un star Wars,plutôt un film du type franchise Marvel. :non: :non:
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
guizmolebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar darth malgius » Dim 17 Déc 2017 - 12:49   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 ANH
2 TLJ
3 ESB
4 ROTJ
5 ROTS
6 TFA
7 AOTC
8 Rogue 1
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1-AOTC
2-ROTS
3-ESB
4-ROTJ
5-TPM
6-ANH
7-Rogue One
8-TLJ
9-TFA

Rogue One est très bon, mais je ne saurais le classer plus haut que les 6 premiers films : pour moi ils sont intouchables et je vois pas comment un nouveau film pourrait les détrôner. Mais Rogue One est clairement ce qu'il s'est fait de mieux en terme de films depuis le rachat, et si tous les films qui vont suivre sont aussi bons que lui, alors je serai ravi :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joboss Isweischris » Dim 17 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1: ROTS : sombre, un duel mémorable, la boucle bouclée (ça sauve des défauts de direction d'acteur de lucas)
2: RO : sombre, enfin on a un peu conscience que les rebelles font des vacheries aussi
3: ESB : Sombre, course poursuite dans un champs d'astéroïde, je suis ton père
4: ANH : Les premiers pas dans l'univers


5: ROTJ : fin de l'empire, retour du jedi, euh trop de mignonnerie trop d'ewok
6: TPM : retour de la saga, trop de jarjar (mais sinon il est cool)

7: AOTC : Un scénario qui tien la route et est même l'un des plus abouti (de mon point de vu) mais gâché par une relation Padmé/Anakin et une direction d'acteur à la Lucas (comme pour ANH, TPM et ROTS)
8: TLJ : Un grand potentiel, un montage inégal, fait de son mieux avec l'héritage de TFA (mais gâche certains points...)
9: TFA : un effet copier coller d'ANH, des personnages overcheaté, trop d'intrigue lancés, une fausse fin...
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 17 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ROTS : pour l'ordre 66 et la naissance de Vader.
2. ESB : Pour tout.
3. TLJ : Pour l'équilibre dans la Force et pour Mark Hamill enfin dirigé par un bon real.
4. RO : Pour le chainon manquant, saw guerrera et le final.
5. ANH : pour mes souvenirs d'enfance
6. AOTC : Pour tout sauf Hayden Christensen
7. ROTJ : Trop bisounours, pas assez d'imagination.
8. TFA : A Strange feeling of deja vu.

...


9. TPM : Jake Lloyd, les midichloriens, jarjar... et au final meme si maul est cool, rien dans ce film n'est indispensable à la saga. Rien.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 17 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bon pas simple

1. ROTJ
2. ROTS
3. TLJ
4. ANH
5. RO
6. ESB
7. AOTC
8. TFA
9. TPM

:cute:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 17 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ESB
2. ROTS
3. TLJ
4. TFA
5. ANH
6. TPM
7. ROTJ
8. RO
9. AOTC

TLJ a pris la place de TFA et j'ai descendu Rogue One de 4 place parce que plus je le vois et plus j'ai du mal avec ce film
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 12 Mai 2018 - 15:14, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar RenMouche » Dim 17 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ESB: l'âme de Star Wars, sans doute indétrônable, malheureusement
2. TLJ: Un vrai Star Wars qui surprend et modernise sans trahir
3. RO: Extrêmement fidèle à l'âme initiale de Star Wars
4. ANH: Ground Zero de Star Wars, qui a quand même vieilli et pique un peu les yeux, mais c'est un détail
5. ROTJ: Une bonne conclusion à la trilo originale avec des longueurs et un final pas toujours à la hauteur (ewoks)
6. TFA: Disney a trop joué la sécurité, c'est plaisant mais quand même un peu creux et déjà vu

Voila, c'est tout.

Sinon au chapitre trahison de Star Wars:
A. ROTS: Un début plaisant, un duel final spectaculaire, mais des longueurs en veux tu en voila, et une overdose de CGI pas vraiment spectaculaires. Le basculement d'Anakin du CO aurait du être un déchirement, c'est ici un soulagement tellement le casting d'Anakin est grotesque.
B. TPM: Le film le plus chiant de la saga, qui aurait pu être assez bon si on avait supprimé les gungans et mis une histoire qui ne soit pas inutilement sur-compliquée. Le ton est très enfantin mais l'histoire totalement indigeste.
C. AOTC: Des acteurs en roue libre qui jouent comme des pieds, une overdose de CGI d'une rare laideur, et surtout un scénario sans queue si tête et des incohérences du début à la fin. Le mystère entourant Boba Fett est massacré. Pourtant Kamino était réussie
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 19:10   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je ne suis pas trop classement mais je me laisse tenter:

1- Le Retour du Jedi
2- L'empire Contre-Attaque
3- Un nouvel Espoir
4- L'attaque des clones
5- La revanche des siths
6- La menace fantôme
7- Le réveil de la Force
8- Rogue One
9- Les derniers Jedi :vomi:
Modifié en dernier par Yade M'rak le Mer 20 Déc 2017 - 13:57, modifié 1 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Crazylu29 » Dim 17 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 - La revanche des Siths
2 - Le retour du Jedi
3 - Rogue One
4 - L'empire contre attaque
5 - Un nouvel espoir
6 - L'attaque des clones
7 - Le réveil de la force
8 - Les derniers Jedi
9 - La menace fantome
It can't be for nothing
Crazylu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2016
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

TESB
ROTJ
ROTS
ANH
TPM/RO à égalité
AOTC
TCW
TFA

(non non, aucune erreur ^^)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 17 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

- ROTS et RO égalité pour des raisons différentes
- TLJ
- ROTJ
- ANH
-TFA
- ESB
- AOTC
- TPM
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar sparky4 » Dim 17 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Star Wars 3 : Indétrônable , trop de moments epiques
Star Wars 8 Quelques choix difficiles à avaler mais excellent film
Star Wars Rogue One Très sérré avec le 8 , excellent
Star Wars 7 : Bon bien que pas assez de risque et de nouveautés
Star Wars 2 : Oui oui le 2, de très bons moments et de très mauvais
Star Wars 4 : Le plus "parfait" en terme de rythme de la trilogie originale
Star Wars 1 : De bonnes choses parmi de mauvaises , serré avec le 4
Star Wars 5 : Du mal à comprendre pourquoi c'est considéré comme le meilleur, la partie sur bespin est globalement pas super
Star Wars 6 : La partie sur endor :(
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) ESB
2) ROTS
3) TFA
4) TPM
5) ROTJ
6) ANH
7) RO
8 ) AOTC
9) TLJ (très loin en dessous des autres)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8645
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Lun 18 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

ESB
ROTS
ANH
ROTJ
RO
AOTC
TPM
TLJ
TFA (très loin derrière)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4351
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Skyman192 » Lun 18 Déc 2017 - 0:57   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. La Revanche des Sith
2. Rogue One
3. L'Empire contre-attaque
4. La Menace fantôme
5. L'Attaque des clones
6. Le Retour du Jedi
7. Un nouvel espoir
8. Le Réveil de la Force
9. Les Derniers Jedi
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 18 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

ESB le produit ultime
ROTS Vader naît
RO sombre
AOTC un côté Tolkien
TLJ effets spéciaux et la scène des gardes royaux....foliiiiiiiiiiie
TFA renaissance
ANH tout premier
ROTJ le retournement
TPM l’enfance
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Déc 2017 - 21:17   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

ROTS
AOTC
TPM
ESB-RO
ROTJ
ANH
TFA

Je ne met pas TLJ car je ne le considère pas comme un Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar DarthBebert » Lun 18 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1/ROTJ : la parfaite conclusion de la Saga
2/ROTS : la pièce maîtresse
3/ESB : le film culte malgré des petits problèmes de temporalité
4/TPM : le plus culoté
5/ANH : le plus épuré et l'origine du mythe
6/AOTC : le plus riche visuellement
7/RO : le plus original de l'ère Disney au montage un peu bricolé
8/TFA : le remake de ANH avec des touches de ESB et ROTJ
9/TLJ : le remake de ESB avec des touches de ANH et ROTJ

Je préfère les originaux aux copies..
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 19 Déc 2017 - 1:08   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Difficile de donner un classement aujourd'hui...

Je n'ai pas revu les 6 premiers depuis 2 ans. Le VII me paraît plus cohérent depuis que j'ai vu le VIII. Et RO est un bon film, mais il manque de magie. Et difficile de juger un film vu 40 fois et un autre vu deux fois... Et pour moi, Star Wars, c'est devenu certains moments dans les films, plutôt que les films eux-mêmes. Bon essayons quand même.

1.ESB. Le plus équilibré
2.AOTC. Plutôt bien construit et spectaculaire. Pour moi, peut-être celui qui crée la meilleure immersion dans la galaxie SW.
3.ROTS. Encore du spectaculaire et une bonne intensité dramatique.

4.TLJ. Bénéficiant de la nouveauté et surprenant, même quand il s'inspire sur certains aspects d'ESB et ROTJ. Son classement pourra évoluer, en plus ou en moins, notamment le jour où je les reverrai tous à la suite (normalement, dans 2 ans).

5.TPM. Obi Wan jeune, Qui-Gon, Padme et la course de pod racers, oui, mais aussi trop de facilités scénaristiques, et les midichloriens...
6.ROTJ. Le huis clos Luke-Darky-Palpy, oui, mais aussi les Ewoks...
7.ANH. Je l'ai vu trop souvent... :neutre:
8.RO. Bon film, mais sans magie
9.TFA. Pas assez cohérent et trop inspiré de ANH.
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 23 Déc 2017 - 6:12, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 1:24   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) TLJ
2) ESB
3) ANH
4) TFA
5)ROTJ
6) RO
7) ROTS
8) TPM
9) AOTC
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar } Ash { » Mar 19 Déc 2017 - 1:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

J'ai revu plusieurs fois l'ensemble depuis la sortie du VII et mon classement a évolué :

1 - ROTS : pour son côté dramatique, le fait qu'il boucle la boucle et la naissance de Vador
2 - ANH : il m'a tellement fait pétiller les yeux la première fois que je l'ai vu qu'il restera je pense longtemps dans le top 3
3 - ROTJ : car je reste sur l'impression que j'ai eu la première fois que je l'ai vu (et j'étais jeune), j'ai aimé cette conclusion
4 - ESB : pour la bataille de Hoth, la poursuite du Faucon, après le duel au sabre laser est loin d'être le plus beau visuellement, le seul intérêt du dernier 1/3 réside dans le twist
5 - TLJ : je le mets sur le milieu du classement, il surpasse la majorité de la prélogie mais il reste derrière l'OT
6 - TFA : pour la fraîcheur qu'a apporté ce nouvel épisode
7 - TPM : à l'époque il m'avait fait pétiller les yeux, maintenant je m'endors tout le film et me réveille pour la bataille finale (seul grand vrai intérêt restant du film)
8 - AOTC : tout est à jeter dans ce film, la romance, la balade de Obiwan, même le duel au sabre laser est platonique (heureusement que Yoda vient relever le niveau mais ça ne dure pas assez longtemps), ce film est d'un long, mais d'un long...

Rogue one est un spin-off il n'a pas sa place dans le classement, je le mets à part, mais si il avait fallu l'inclure je le qualifierais du niveau de l'OT.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Déc 2017 - 1:36   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Content de voir ESB en tete, ce film c'est le coeur de SW, celui qui fait sa légende
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flagada_28 » Mar 19 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

darth luch a écrit:Content de voir ESB en tete, ce film c'est le coeur de SW, celui qui fait sa légende



vu ce qui se passe avec TLJ, ca aura le meme destin que ESB :D
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar T2-J4 » Mar 19 Déc 2017 - 1:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Après avoir revu TLJ (et du coup un peu plus apprécié ce dernier opus qu'au premier visionnage) voici mon classement à jour :

1. ROTS : Celui qui me procure le plus d'émotions !
2. RO : J'ai retrouvé certaines émotions du III en partie dû aux musiques
3. ROTJ : Super ambiance et le retour d'Anakin grâce à un des plus beaux duel de la saga
4. TPM : A part Jar-Jar qui me met mal à l'aise, j'aime beaucoup ce film (même les midi-chloriens, oui oui)
5. AOTC : Le classement devient plus serré à partir de là mais comme il faut choisir... Très bon film, on découvre pleins de nouvelles planètes le rythme est bon Jango est d'enfer mais certains FX commencent à mal vieillir je trouve
6. TFA : Même s'il fait très remake du IV j'ai bien son rythme, les nouveaux persos et la musique. Mais manque d'originalité tout de même (Jakku, Starkiller)
7. ANH : Très sympas mais le temps se fait ressentir et il aurait besoin d'un bon coup de jeune...
8. ESB : Et oui, le chou-chou de tous, sauf moi, à part la fameuse scène je trouve le temps long même si il reste un excellent Star Wars.
9. TLJ : Comme dit plus haut et pour la première fois, il m'aura fallu un deuxième visionnage pour plus ou moins apprécier cet opus, du très bon mais aussi du moins bon, des trucs qui me dérange, d'autres qui ne servent (pour l'instant, attendons le IX) à rien, et peu d'émotions (dommage y'avait de quoi faire).

Voilà, après chaque année mon classement change et ne sera jamais définitif (sauf peut-être pour ROTS) et après la sortie de l'Episode IX peut-être que le VIII prendra plus de valeurs tout comme le VII.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar lekos » Mar 19 Déc 2017 - 2:04   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

le dieu jedi a écrit:ROTS
AOTC
TPM
ESB-RO
ROTJ
ANH
TFA

Je ne met pas TLJ car je ne le considère pas comme un Star Wars.

Il va falloir qu’on m’explique ce genre d’énormités. Luke, Leia, Yoda, Rey, R2, 3PO, BB8, le coté obscur, la force, les star destroyers, les batailles spatiales, les combats au sabre laser, les x-wings, l’humour, John Williams... on est en plein dans un Star Wars ! En plein dedans.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations