Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Mer 21 Mar 2007 - 12:42   Sujet: Une scène à refaire?

Si on vous donnait une scène à refaire dans tout star wars laquelle changeriez-vous?

Je préviens de suite que je ne veux pas relancer le débat "plus d'effet spéciaux dans la TO" ou le thème pour ou contre un Yoda en numérique: je veux juste parler des passages plus ou moins long que vous modifiriez si vous en aviez l'occasion.
Donc pas de grandes conséquences dans l'histoire ou l'organisation scénaritique de la saga. Juste une scène.
Si vous parlez de Dagobah ok vous pouvez dire que vous voulez un Yoda numérique, ca sera votre avis et je le partagerais mais on en parle pas, c'est pas le sujet.

En ce qui me concerne je changerais la scène du sarlacc. Déjà il faudrait changer sa verion numérique parce que pour moi ça lui donne un aspect gros haricot vivant. A la limite autant laisser le trou béant d'origine mais en le refaisant je le mettrait au niveau par exemple du Craken à la fin de Pirates des Caraibes II: le genre énorme monstre lui irrait bien, je trouve.

Ensuite je lui donnerait une autre victime de choix après Boba Fett: Jabba lui-même. :shock: si si
Il faudrait faire intervenir le canon de la barge mais à un degré moindre. Il se contenterait de couper le vaisseau en deux et on verrait notre hutt préféré roulé dans le sable en beuglant pour qu'on vienne l'aider.

Bon evidemment là on est obligé de mettre des effets speciaux pour lui alors niveau qualité: faut au moins le jabba de ANH.

Toutefois il faudrait éviter le coté ridicule de la limace qui n'arrive pas à se bouger toute seule. Je lui donnerait un coté plus digne , du genre parrrain de la mafia qui a peur mais qui a compris qu'il allait mourir. Il pourrait avoir même un peu de courage en prenant un arme qui trainerait là, laissé par un gamorréen qui se serait fait avaler, et il tenterait de frapper avant de disparaitre dans la gueule géante.

Voila c'est l'idée que je me fait de cette scène pour qu'elle soit parfaite.
A vous maintenant
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 21 Mar 2007 - 13:04   Sujet: 

j'ai décroché dès que t'as dit "Pirates des Caraibes 2".
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mar 2007 - 13:11   Sujet: 

J'y ai pas mal réfléchi, mais franchement, je n'en trouve pas... Peut-être la scène de la vente des droïdes dans ANH, pour supprimer les faux raccords. Mais sinon je ne changerais rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mer 21 Mar 2007 - 13:46   Sujet: 

Ce sujet ressemble fort à Si vous deviez refaire la trilogie classique.

Bon, mettons qu'ici c'est pour toute la saga, mais attention pas de dérives comme l'a dit Sirius. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 21 Mar 2007 - 14:39   Sujet: 

Qu'une autre races que les Gungans (les Bothans par exmple, enfin une race issu de l'UE de la trilo ou de la trilo tout court) viennent en aide au Naboo...A part ça...je vois pas...ça serai trop radical mes changements, et ils toucheraient surtout la prélogie!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 21 Mar 2007 - 14:55   Sujet: 

Pour moi sa serait de refaire la la scène du combat entre Mace Windu, Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar contre Palpi et donner une meilleure mort à ces jedi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 21 Mar 2007 - 15:19   Sujet: 

C'est vrai que cette scène c'est assez expéditif. On dégage les suppléants pour laisser Windu contre Sidious. Sa relativise trop la puissance des Jedi.

Cette scène là est un bon exemple en tout cas, moi aussi j'aimerais bien que notre Commando Jedi ne fasse pas décoration. Ils tombent comme des mouches sans vraiment résister... de la patûre à sabre laser.

La scène entre Obi-Wan et Vador dans l'Episode IV est également en décalage. Le combat du 3e Age j'appellerai ça. Encore qu'Obi Wan se traine, il est plu tout jeune, mais Vador, le fléau de l'Empire qui a exterminé tant de Jedi... lui il n'a pas pris une ride. C'est ptet mon lecteur DVD qui passe la scène au ralenti...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Yaonix » Mer 21 Mar 2007 - 21:59   Sujet: 

Darth_Revan a écrit:La scène entre Obi-Wan et Vador dans l'Episode IV est également en décalage. Le combat du 3e Age j'appellerai ça. Encore qu'Obi Wan se traine, il est plu tout jeune, mais Vador, le fléau de l'Empire qui a exterminé tant de Jedi... lui il n'a pas pris une ride. C'est ptet mon lecteur DVD qui passe la scène au ralenti...


Je ne commenterais pas... :o

Sinon je dirais refaire certains effets spéciaux ratés d'AToC. Pour d'auters changements je réfléchis...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 21 Mar 2007 - 22:09   Sujet: 

Yaonix a écrit:Je ne commenterais pas... :o


Mais au contraire, commentes donc ! Ton avis m'intéresse ^^

Alec Guinness au coeur de son art, mais pas l'art du combat. La scène n'est impressionante ni maintenant ni en 1977. Ils jouent au tour a tour, a toi a moi, et la chorégraphie est médiocre... ne vas pas me raconter le contraire.

Mais je la regarde toujours avec autant de nostalgie car je sais que les moyens mis en oeuvre pour faire cette scène ne sont pas les même que maintenant... mais il n'en demeure pas moins qu'elle est ... pas ridicule mais illarante pour des spectateurs d'aujourd'hui qui ne sont pas fans (et malheureusement je l'ai souvent vérifié autour de moi)
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Chasky » Jeu 22 Mar 2007 - 1:20   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Excuse moi mais je comprends pas ton cadrage de la discussion :)

Tu dis d'abord :

sirius a écrit:je ne veux pas relancer le débat "plus d'effet spéciaux dans la TO" [...] vous pouvez dire que vous voulez un Yoda numérique, ca sera votre avis et je le partagerais mais on en parle pas, c'est pas le sujet.


Au passage, je suis en désaccord total. C'est absolument pas une ritournelle "c'était mieux avant", mais je trouve à titre perso que Yoda n'a jamais été aussi réel et aussi vivant qu'en marionnette, à une exception notable : ce plan somptueux de ROTS où il ressent la mort de tous les Jedi... Retenez bien cette appréciation positive de ROTS, c'est à peu près le seul que je puisse lui accorder.

Avant de nous dire que tu verrais bien une retouche du Sarlacc numérique et une folle scène numérique avec un Jabba sauteur (mais digne, quand même)... Donc ça m'échappe un peu ;)

***********

Bon, sinon, des scènes à refaire ? En vrac, de manière brève et non exhaustive pour pas polluer le topic en relançant des débats clos depuis des années :

• Les scènes culcul dans les prés, devant le feu, avec les poires numériques... de l'Episode 2, à vomir de mièvrerie.

• La scène de l'arène du même film. On a (j'ai) rêvé de voir des guerriers, pas des danseurs numériques.

(Bref : les scènes clé du film, qui a quand même pour but global de montrer 1) une histoire d'amour et 2) des Jedi qui chutent... alors oui, ils chutent, mais en gesticulant lamentablement dans une scène miteuse, molle, à la musique repompée de l'épisode 1)


• Les deux derniers tiers de l'Episode 3. Parce que je suis incapable de les hiérarchiser dans la médiocrité. Quoi changer ou ajouter ? Accrochez-vous, ça va saigner...

Un passage crédible du côté obscur pour Anakin ("Mon Dieu, qu'ai-je fait ?? Hein ? Tuer 50 enfants ? Bon, ben je reviens..."), avec une raison crédible ("Non mais vous avez rien compris, si j'ai tué 50 enfants, c'est par amour"), une mort crédible pour Padmé ("Oh, chuis triste, mon mari est très méchant" * couic *), un combat crédible de Mace Windu (c'est tellement désespérant que j'arrive même pas à caser un commentaire...), une explication à l'existence des "fantômes" Jedi (même pas forcément crédible, pour le coup, mais au moins une explication), l'effacement définitif de Chewbacca de l'épisode (ce qui expliquerait qu'il n'ait jamais pris la peine de raconter à Luke, supposé dernier Jedi de la galaxie, voire à Obi-Wan, qui est un peu dans son vaisseau, qu'il avait autrefois connu le plus grand maître de tous les temps), et aussi la scène qui me permettra de comprendre comment un bébé qui a vécu concomitamment avec sa mère environ quinze secondes peut se souvenir qu'elle était vraiment très belle, mais bon, un peu triste, quand même (cela dit, on peut la comprendre), un combat OB1/Anakin dans lequel on puisse voir clairement qui tape qui et comment (le meilleur combat reste cette scène fabuleuse entre Maul et Obi-Wan, après la mort de QGJ. Ca va au moins aussi vite, sauf qu'on a l'extraordinaire avantage de voir le combat sans régler la luminosité de la TV au max).

Mais d'ores et déjà, on me dit dans une oreillette que les deux tiers d'un film constituent plus d'une scène, et que je suis donc probablement hors sujet à la limite du troll (et pourtant le post est sincère...). :(
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 22 Mar 2007 - 2:19   Sujet: 

• Les scènes culcul dans les prés, devant le feu, avec les poires numériques... de l'Episode 2, à vomir de mièvrerie.
faut commencer par remplacer Hayden Christensen par Jason Mewes :lol: ( ça sera déjà plus intéressant d'avoir un fumeur de oinjes qu'un ado qui fait sa crise, et puis...:
http://www.youtube.com/watch?v=MY-ZCdgeMaA&mode=related&search= )

• Les deux derniers tiers de l'Episode 3. Parce que je suis incapable de les hiérarchiser dans la médiocrité. Quoi changer ou ajouter ? Accrochez-vous, ça va saigner...

:evil: Toi, toi, hooo toi!!! :evil: :evil: :evil:

On va être copain!!!:) :wink:

Mais d'ores et déjà, on me dit dans une oreillette que les deux tiers d'un film constituent plus d'une scène, et que je suis donc probablement hors sujet à la limite du troll (et pourtant le post est sincère...).

C'est pas ta faute si presque tout est à refaire :wink:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 22 Mar 2007 - 11:03   Sujet: 

Calmez vous les mecs, surtout toi project, on t'a déjà dit qu'on avait compris ton point de vu, et c'est pas la peine de relancer des piques comme ça à tout bout de champs. Le sujet c'est pas cassons la prélo en famille ! On peut discuter simplement de comment on changerai telle ou telle scène de manière construite, en changer la mise en scène, ou autre...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Jeu 22 Mar 2007 - 11:06   Sujet: 

Non, mais c'est dans les oreilles, il a de la sciure, il peut pas nous écouter le pauvre. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 22 Mar 2007 - 19:39   Sujet: 

il peut pas nous écouter le pauvre.

j'entend très bien, mais ça m'intéresse pas. :P
Et si vous vous bouchiez les oreilles, vous, au lieu de dévier le topic comme d'habitude? :D

Bon, changeons une scène:
lorsque Anakin revoit Padme 10 ans plus tard!
Déjà, réécrire un peu le texte et surtout modifier le jeu, histoire qu'Anakin passe moins pour un con (autant ça marche avec Luke devant Leia, autant là, Anakin commence très mal sa relation avec la donzelle et le spectateur), tout en le faisant légèrement maladroit (genre qui dit "Padmé" avant de se reprendre en disant "sénatrice") mais sans aller jusqu'au bégayement. Aussi, il faut filmer Padmé du point de vue d'Anakin, montrer qu'il en pince (avec un gros plan avec léger zoom sur le visage d'Anakin qui regarde Padme pendant qu'elle parle, suivit d'un plan avec léger zoom du buste de Padmé en train de parler), ça amorcerait la relation. et Padmé dévisagerait Anakin quelques secondes avant de dire son nom (Une demi-seconde, c'est pas suffisant pour trouver une ressemblance entre Jake Lloyd et Hayden Christensen).
Ensuite, sur le divan, Anakin ne dira pas bêtement exactement le contraire d'Obi-Wan. je le vois plutôt faire ça :roll: , et Obi-Wan lui demande ce qu'il se passe, et Anakin lui di que ça serait plus efficace de chercher l'assassin etc ...
Ensuite, avant la nuit, il faut une scène entre Padme et Anakin, où ils discutent, qu'est-ce que tu deviens? Le Gungan a-t-il été sage? ça fait quoi d'être la cible d'un assassin?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Mar 2007 - 20:05   Sujet: 

Chasky a dit:
Excuse moi mais je comprends pas ton cadrage de la discussion


Je me suis bien rendu compte quand j'ai écrit le post que j'allaif être contradictoire mais c'était surtout pour éviter les dérives et prévenir que je savais que tout avais déjà été dit sur ce sujet. :wink:

Sur ta scène des retrouvailles , pojet-2, on a pas les mêmes idées sur la prélo, mais là je dois admettre que anakin y est ridicule. Par contre le leger zoom sur le buste je trouve que ça ferait pareil. Mais pour le reste je suis d'accord pour montrer son attirance sans pour autant le faire passer pour un ado qui voit une fille pour la première fois. :wink:

Sur le combat entre obi et vador je rajouterait qu'on a pas l'impression que vador est l'incarnation du mal dans toute la galaxie depuis vingt ans. Donc je lui demande pas des cabriole, son retourné en pleine chute de ROTJ je le trouve pas crédible non plus, mais juste que ca aille un peu plus vite sans non plus revenir au combat de ROTS; Faut trouver le juste équilibre voila tout.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 22 Mar 2007 - 22:19   Sujet: 

mais là je dois admettre que anakin y est ridicule.

pas que dans cette scène (et pas à cause de la VF qui n'y ai pour rien si il joue comme une ouiche lorraine)

Par contre le leger zoom sur le buste je trouve que ça ferait pareil.

l'idée, c'est surtout de faire comprendre qu'il en pince pour elle sans qu'il soit obligé de se confier à jar-jar.
donc un plan sur Anakin qui regarde Padme, un plan sur Padme qui parle à Obi-wan, puis à nouveau le plan sur Anakin, et ça y est, l'effet est fait! (on appel ça l'effet koulechov! bac+2 les enfants :D )

tu parle du duel Vador/Obi de ANH? Pourquoi le changer? C'est le témoignage de la naissance d'une saga cinématographique qui se cherche encore! Et Vador, même si son rôle est limité (le vrai méchant c'est Tarkin), Vador, dès sa première apparition, s'est imposé comme l'îcone ultime du mal!
le problême, c'est plutôt que dans la prélo, on ne reconnait pas Vador en Anakin, et comme je crois pas au dédoublement de personnalité dans son cas (trop facile)... j'ai déjà dit à quel point Clone Wars c'est bien? :D


Oh!! Tient nouvelle idée!!!
Franchement, voir Anakin massacrer deux jedis sur un petit hologramme de merde, c'est pas ça qui va le rendre très méchant. Pour la scène avec les petiots, parfait, c'est de la suggestion efficace, mais ça aurait été sympa de voir frontalement Anakin massacrer des Jedis et des Padawan plus âgés et expérimentés.
A la place de cet hologramme minable, il pourrait il y avoir un projecteur holographique plus puissant qui reconstituerait la scène grandeur nature (en bleu grésillant évidemment), et cela rendrait Obi-Wan si dingue qu'il tenterait d'arrêter l'hologramme d'Anakin. Qu'on voit Anakin trancher! Electrocuter, étrangler surtout!!!
Pas la peine de me suggerer qu'il extermine les jedis, on le sait depuis 1977 qu'il a exterminé les Jedis! Je veux le voir exterminer les jedis!
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Jeu 22 Mar 2007 - 23:28   Sujet: 

Pas la peine de me suggerer qu'il extermine les jedis, on le sait depuis 1977 qu'il a exterminé les Jedis! Je veux le voir exterminer les jedis!


Techniquement, en 77, on savais pas qu'Anakin avait exterminé quoi que se soit.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 22 Mar 2007 - 23:47   Sujet: 

Techniquement, en 77, on savais pas qu'Anakin avait exterminé quoi que se soit.


En effet, il est plutôt dit qu'il a traqué et assassiné les Chevaliers jedis pour le compte de l'empire. Et les seuls jedis qu'on le voit tuer dans le film, c'est sur cet hologramme minable. C'est beau de suggérer, mais c'est bien aussi de voir de quel façon Vador s'y prend pour tuer des Jedis.

Mais essai pas de nier qu'on savait pas depuis l'OT que Vador fut un tueur de Jedis, et sachant que les jedis ont été exterminés, il est plus que probable que vador y a beaucoup contribué. C'est un Sith, tout de même.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 0:18   Sujet: 

Bah... non, on savait pas qu'Anakin fut un tueur de Jedi en 77...
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 0:28   Sujet: 

T'es aberrant de mauvaise foi. :roll:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 0:35   Sujet: 

...
Tu sais, sérieux, il y a des fois, t'es marrants!
Mais seulement des fois, parce que, souvent t'es lourds...
Je te corrige juste sur le fait qu'Anakin, en 77, on le conaissait que comme grand jedi.
Tu sais, "I'm your father", la phrase sur laquel se paluche 90% des fans de star wars, c'est l'épisode V, donc 1980.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 0:48   Sujet: 

Tu sais, "I'm your father", la phrase sur laquel se paluche 90% des fans de star wars, c'est l'épisode V, donc 1980.

Cela fait donc depuis 1980 qu'on sait que Anakin Skywalker fut un tueur de jedi, ce qui ne change pas grand chose.

mais si tu joues sur les dates rien que pour me discréditer, c'est toi qui est ridicule.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar TAWAK » Ven 23 Mar 2007 - 0:49   Sujet: 

On se calme et on se fait un bisous messieurs :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 1:03   Sujet: 

Spoiler: Afficher
mais si tu joues sur les dates rien que pour me discréditer, c'est toi qui est ridicule.


Nan, mais, ahaa, arrète, j'me tord, je cherche pas à chaqu'une de tes interventions à te déscriditer, j'ai pas un post-it sur mon écran, "Chercher par tout les moyens à humilier Projet-X aujourd'hui!
Ca va les chevilles?

J'apportais juste une précision, non, pas en 77, pas en 77! C'est pourtant quelque chose de fondamental, si on se mes à sortir des dates, on en sort des justes, Anakin=Darth Vader=tueur de jedi, c'est 80!

Et je ne l'envois pas par mp pour une raison très simple:
Quand je contredis quelqu'un, je ne cherche pas à l'humilier


Je pourrais aussi dire, je m'enerve rarement, mais bon...
Sur ce, retour au sujet:

Pour moi, ça reste le combat Vader/Ben qui est foiré!
Même pour l'époque, il n'a rien de très... communiquant, aucune tension, rien!
Je demande pas un combat où ils sortent de l'étoile, arrète un tir de super laser, juste un vrai combat...
Ainsi que l'enlèvement du bec du Sarlac, la plus grosse connerie de la restauration... il est débile avec son bec, l'idée d'un trou, juste un trou, c'était pour moi bien mieu.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 1:04   Sujet: 

SMACK! :D ayéé!
En fait, il me chie une pendule parce que j'ai dit 77 au lieu de 80 alors que ça change que dalle au problême :roll: :shock:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 1:14   Sujet: 

Nan, mais, dans ces cas là, comment ne pas s'enerver, quand, après une bête correction, on nous sort qu'on est de mauvaise fois, puis, après une explication, il arrive à nous insulter (oui, chier une pendule, au dernière nouvelle, c'est pas l'compliment à la mode).
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Ares » Ven 23 Mar 2007 - 1:56   Sujet: 

Tu devrais lui demander des excuses, il en connait un rayon sur ça. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Ven 23 Mar 2007 - 13:36   Sujet: 

Projet (encore toi) tu deviens ridicule par moments. Comme le dit Pimano, *** une pendule et parler de mauvaise foi pour une simple rectification de date, c'est risible.

Alors pour la dernière fois, le respect des opinions et le reconnaitre quand on s'est trompé, c'est pas facultatif ici.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yodadamean » Ven 23 Mar 2007 - 13:39   Sujet: 

J'hésite entre deux. Ce serait soit refaire la mort de Aayla Secura, dont la chute après qu'elle se soit fait tirer dessus et ridicule ou, et ça me paraît plus important, prolonger la scène au cours de laquelle Anakin succombe au CO. Je trouve qu'il s'agenouille trop vite et se soumet trop vite à Sidious.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 23 Mar 2007 - 13:49   Sujet: 

Eh bien, je fais une sorte de retour au sujet, mais je n'avais jamais tilté sur le bec du sarlaac ^^'

Faudra une fois que je regarde et fasse attention...

Mais pour le combat Ben/Vador, moi je me répète peut être mais je trouve ca crédible! Vador est devenu plus une machine qu'un homme, il n'est plus forcément capable des mêmes choses qu'auparavent, puis Ben a vieilli, et même si on a la Force (et Alec Guiness ^^) avec soi, on ne peut lutter contre le poids des années... Ce combat montre bien que l'art des Jedi s'est quasiment éteint dans la galaxie, merci Palpy!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth_Revan » Ven 23 Mar 2007 - 14:13   Sujet: 

D'accord avec Pimano, le combat Ben/Vador aurait mérité un remix.

Vador a vieilli d'accord mais c'est une machine... il mérite au moins des mises à jour et je vois mal l'Empereur laisser rouiller son arme principale. Vador est, et reste le plus puissant combattant au sabre laser donc la thèse du "mais Vador a vielli aussi" est ridicule.

Une machine à tuer face à un vieillard aurait été mieux, que 2 retraités de l'ordre en train de jouer à "touches moi et jte touche après".
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Ares » Ven 23 Mar 2007 - 14:16   Sujet: 

Je crois qu'en fait, concernant ce combat et la trilo, y'a rien a changer. Je pense que finalement la cohérence visuel, on s'en balance pas mal. Il faut simplement voir la trilo fait à une autre époque et dans un autre contexte.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wilhuff Tarkin » Ven 23 Mar 2007 - 14:18   Sujet: 

Yaonix a écrit:AToC


Abréviation qui renvoit à... ???
Modifié en dernier par Wilhuff Tarkin le Ven 23 Mar 2007 - 14:21, modifié 2 fois.
Devise : "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même."
Wilhuff Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 23 Mar 2007 - 14:20   Sujet: 

M'est avis que ca doit être AOTC en fait ^^'

Oui mais je n'ai pas dit que Vador a vieilli! Ce combat est pour moi très bien comme il est! C'est logique qu'avec des membres cybernétiques, tu ne soie plus aussi agile qu'avant!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth_Revan » Ven 23 Mar 2007 - 14:20   Sujet: 

Ah... mais moi quand je le regarde, je me dis que c'est culte et superbe cinématographiquement. Je veux dire... en 1977 j'aurais été épaté de voir ça au cinéma. Et aujourd'hui j'essaye de rester dans cet esprit.

Mais un combat plus entrainant, plus violent, plus rapide, plus fluide plus... franchement ça donnerai du piment à cet Episode IV. Et il traverserait mieux le temps...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Wilhuff Tarkin » Ven 23 Mar 2007 - 14:22   Sujet: 

(DSL pour le HS mais je reviens sur des choses vu sur cette page)

Projet-2501 a écrit:faut commencer par remplacer Hayden Christensen par Jason Mewes :lol: ( ça sera déjà plus intéressant d'avoir un fumeur de oinjes qu'un ado qui fait sa crise, et puis...:
http://www.youtube.com/watch?v=MY-ZCdgeMaA&mode=related&search= )


Je rêve ou Cocknocker c'est mark hamill ?????
Devise : "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même."
Wilhuff Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Yaonix » Ven 23 Mar 2007 - 14:34   Sujet: 

Wilhuff Tarkin a écrit:
Yaonix a écrit:AToC

Abréviation qui renvoit à... ???


Exact j'ai fait une inversion. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar NDV » Ven 23 Mar 2007 - 21:16   Sujet: 

Wilhuff Tarkin a écrit:Je rêve ou Cocknocker c'est mark hamill ?????

Tu ne rêves pas ;)
(voir le dossier des Références à Star Wars)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar sirius » Ven 23 Mar 2007 - 22:37   Sujet: 

Pour Vador, les arguments "il est trop vieux" et "c'est une machine" alors vous pouvais m'expliquer comment il a fait dans ESB et ROTJ alors?
Il a eu droit à une révision, on lui a changer un levier? :x
Pour moi c'est pas un argument valable.
Et pareil pour Ben, quand on voit qui-gon dans TPM il est qu'en même en meilleure forme malgré le tranperçage final.
Donc vous mettez qui-gon de TPM contre Vador de ESB ete ça fait un bon combat.
Par contre projet-2 tu m'étonnes: toi qui a l'air de toujours chercher la perfection là tu dis que t'accepte un "témoignage de la naissance d'une saga cinématographique qui se cherche encore" :donc une imperfection. :D

Yodadamean a dit
J'hésite entre deux. Ce serait soit refaire la mort de Aayla Secura, dont la chute après qu'elle se soit fait tirer dessus et ridicule ou, et ça me paraît plus important, prolonger la scène au cours de laquelle Anakin succombe au CO. Je trouve qu'il s'agenouille trop vite et se soumet trop vite à Sidious.

Plutot que de la refaire moi je rajouterait quelque jedi en plus parce que l'extinction de l'Ordre dans le film ça fait 4 jedi(disons 8 en comptant ceux dont palpy s'est occupé personnellement) ça fait peu qu'en même. J'espere qu'on aura quelque flash back dans la série live pour étancher ma soif de purge. :sournois:
D'un autre coté la conversion de anakin je vois pas ce que tu veux rajouté parce qu'il a déjà plus le choix, son destin est scellé, ça sert plus à rien d'hésiter.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 23 Mar 2007 - 23:22   Sujet: 

Par contre projet-2 tu m'étonnes: toi qui a l'air de toujours chercher la perfection là tu dis que t'accepte un "témoignage de la naissance d'une saga cinématographique qui se cherche encore" :donc une imperfection.

mais l'OT est farpaite, tout le monde le sais :D

On était en 1977, c'était "The Beginning"! le combat Kenobi/Vador est très réussi ,moins grace à la chorégraphie limité, il vrai (on a quand même affaire à un vieil acteur face à un grand acteur portant le costume le plus inconfortable de l'univers) , qu'à l'iconisme de la scène! Le vieux sage face au chevalier noir!!
Et puis le fait que ce soit une sorte de kendo renforce l'image des guerriers japonais auquelles Obi-Wan et Vador renvoient directement!
Et aussi, on n'a pas l'impression qu'ils pratiquent une danse.
Ils ont fait de leur mieux, et ils savaient ce qu'ils faisaient, et ça se sent:

par contre, le combat Windu/Palpy, la scène est pas iconique pour un sous (un mec qui fait la gueule face à un mec qui fait la grimace :x ), les 5 épisodes précédents (sauf le 2 en partie) proposent des combats bien plus impressionants, et l'âge ou je ne sais quel handicap de l'acteur n'est pas une excuse à un rythme de gastéropode, Alec Guiness était plus dynamique que ça (des passes courtes aux mouvements limités, mais rapides, séparés par des pauses dialogués)
Donc, aucune excuse. :P


J'espere qu'on aura quelque flash back dans la série live pour étancher ma soif de purge.

C'est dommage que ce soit l'UE et pas les films qui réponde à toutes nos attentes, hein :( :cry:


Je rêve ou Cocknocker c'est mark hamill ?????

"Don't fuck with a Jedi master, son" :sournois: :lol:
bah en voilà un autre de combat à large puissance iconique! :D
Et si tu crois avoir tout vu après ça, Mark en a encore de belles, crois-moi :wink:

D'un autre coté la conversion de anakin je vois pas ce que tu veux rajouté parce qu'il a déjà plus le choix, son destin est scellé, ça sert plus à rien d'hésiter.

n'empêche qu'il y a quelque chose d'assez misérable. Par exemple le décor est pas approprié à une chute dans le côté obscur, je trouve, et puis LE seigneur Sith qui enfile sa djellaba pendant qu'il prend un apprenti, j'ai vu mieux comme cérémonie.

En fait, ya un gros problême avec Anakin. Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai aucune empathie pour lui et sa peur de perdre Padmé. C'est pas une question de supense, qu'on sache ou pas que Padmé va vraiment mourrir ne change rien, mais on devrait pouvoir s'identifier à Anakin, se mettre à sa place et avoir nous-même peur de perdre Padme.
et si on ressent pas son sentiment, on ne comprend pas sa chute.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 23 Mar 2007 - 23:33   Sujet: 

C'est dommage que ce soit l'UE et pas les films qui réponde à toutes nos attentes, hein


Bah, si tu voulais voir trois film sur de la purge, de la purge et de la purge, c'est que t'as rien compris au film, c'est tout.
Star wars propose des scénario un minimum profond, pas juste du massacre à grande echelle.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark klem-c » Ven 23 Mar 2007 - 23:42   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:par contre, le combat Windu/Palpy, la scène est pas iconique pour un sous (un mec qui fait la gueule face à un mec qui fait la grimace :x )


Parce que tu connais beaucoup de personnes qui se livrent des combats à mort en souriant ? :perplexe:

Projet-2501 a écrit:Alec Guiness était plus dynamique que ça


:perplexe: Ah bon, ba tu me diras où t'as vu qu'il est dynamique Guiness parce que là je vois pas.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Ven 23 Mar 2007 - 23:54   Sujet: 

Ares a écrit:Je crois qu'en fait, concernant ce combat et la trilo, y'a rien a changer. Je pense que finalement la cohérence visuel, on s'en balance pas mal. Il faut simplement voir la trilo fait à une autre époque et dans un autre contexte.


Je plussoie ares, le combat de ANH est tres bien, je pense que le meilleur moment n'est pas le combat mais le moment ou vador assene le coup final a ben qui prend la pose lol, franchement magnifique :D :D :D
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar dark klem-c » Ven 23 Mar 2007 - 23:59   Sujet: 

Je pense que la scène à refaire est le combat windu/fisto/tiin/kolar/palpy, le faire durer un peu plus surtout pour les 3 jedi tués rapidement.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 0:00   Sujet: 

Parce que tu connais beaucoup de personnes qui se livrent des combats à mort en souriant ?


j'en connais pas mal, mais les blacks qui sourient pas, j'en ai vu pas sourire mieux que ça. :D
Je voulais surtout dire, que pour la portée iconique, on repassera (palpatine c'est le mal, peut-être, mais ça se voit pas beaucoup à l'écran)

Ah bon, ba tu me diras où t'as vu qu'il est dynamique Guiness parce que là je vois pas.

je l'ai dit. Mouvement limités pour passes courtes, mais mouvements rapides.
Alors que McDiarmid, c'est des mouvements aussi amples que lents.
Modifié en dernier par Projet-2501 le Sam 24 Mar 2007 - 0:01, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 24 Mar 2007 - 0:00   Sujet: 

je suis de cet avis aussi, mais je pense que c'est un mauvais topic, parce qu'on peut toujours trouvé des trucs a refaire.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar sirius » Sam 24 Mar 2007 - 0:01   Sujet: 

Bah, si tu voulais voir trois film sur de la purge, de la purge et de la purge, c'est que t'as rien compris au film, c'est tout.
Star wars propose des scénario un minimum profond, pas juste du massacre à grande echelle.

Mais c'est pas ça que je demande, je dis juste que cette purge mérite plus que 4 jedi!! En plus palpy massacre 4 maitre du conseil et la scène suivante y a encore 2 autre (ki-adi-mundi et plo koon) et pour représenter le reste de l'ordre c'est aayla secura et luminara undili: je le répéte c'est peu. Je veux pas un grand massacre juste un peu plus
Pareil pour l'attaque du temple jedi on pourrait montrer un peu plus, voir vador casser du jedi, ce qui a fait sa légende quoi! Et en passant on verrait un peu de leur résistance: ils se feraient pas que massacrer justement.
Alos que là la purge dans la saga c'est 2ou 3 minutes c'est peu tout simplement
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 24 Mar 2007 - 0:07   Sujet: 

C'est pas luminara, c'est stass allie :wink:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 0:07   Sujet: 

bientôt, ares dira "t'es pas venu voir ce film pour voir des combats spatiaux et des joutes au sabre, ni pour voir comment les Jedis sont tombé, seulement pour voir comment le coup de théatre de l'empire contre-attaque devient caduque":D

Entièrement d'accord, Sirius! C'est à ce demander à quoi serve les Jedis dans l'histoire.
C'est comme si on ne faisait que "suggérer" la bataille de Kong contre les avions.
la chute des Jedis est un moment clé, mais il passe pour un détail.

T'as lut mon idée sur la scène où Obi regarde l'hologramme?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 24 Mar 2007 - 0:31   Sujet: 

a chute des Jedis est un moment clé, mais il passe pour un détail.


Visiblement, on regarde pas se film de la même façons.
Pour moi, le moment clef, c'est Anakin qui deviens Darth Vader.
Les jedi ne sont que des elements autours, faisant partis de la mythologie de cette homme.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations