Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Lun 04 Sep 2006 - 0:45   Sujet: 

La différence entre Yoda marionnette et un muppet, c'est d'abord son animation...

Un muppet, ça bouge dans tous les sens, à droite, à gauche, comme dans n'importe quel théâtre de Guignol. Sny Snootles est comme ça, certaines marionnettes de Dark Crystal sont comme ça, Guignol est comme ça.

Frank Oz s'est employé à faire bouger le moins possible sa marionnette, à épurer, en fait, ses mouvements. Sa tête reste fixe. Yoda passe son temps debout et davantage de temps à parler de son ton posé et calme.


C'est encore une fois la NATURE de Maître Yoda qui a rendu la prestation de la marionnette si légendaire - par là-même, les prestations de Oz, Lucas, Kershner, les marionnettistes, et Hamill. Et si on refaisait Yoda en CGI, ça ne changerait rien. Mais on le refera pas parce que JUSTEMENT il est très bien comme ça.

Quand quelque chose est vachement bien foutu dans l'OT, on va quand même pas demander à le changer. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:49   Sujet: 

Alcatel a écrit:. Mais on le refera pas parce que JUSTEMENT il est très bien comme ça.

Quand quelque chose est vachement bien foutu dans l'OT, on va quand même pas demander à le changer. :P


Hein, :perplexe: alors pourquoi tu as essayé de contrdire Kid et moi même dans ce cas. :perplexe:

Tu voulais nous faire des misères. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alcatel » Lun 04 Sep 2006 - 0:50   Sujet: 

Ares a écrit:
Alcatel a écrit:. Mais on le refera pas parce que JUSTEMENT il est très bien comme ça.

Quand quelque chose est vachement bien foutu dans l'OT, on va quand même pas demander à le changer. :P


Hein, :perplexe: alors pourquoi tu as essayé de contrdire Kid et moi même dans ce cas. :perplexe:

Tu voulais nous faire des misères. :D

Non. J'ai jamais dit que je voulais qu'on le change. J'ai dit que c'était parfaitement possible, que ce soit sur un plan technique ou sur un plan moral (parce que c'est par là qu'on partait au début).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:55   Sujet: 

Bon ben si tu me dis que c'est pas la peine de le changer, ça me réconforte venant de ta part. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar qui-rom » Lun 04 Sep 2006 - 1:25   Sujet: 

En fait, je doute sur les capacités de Lucasfilm pour remplacé Jabba. Entendons nous qu'ils sont capable d'un point de vue technologique. Mais je pense que cette modification bouleverserais entièrement l'ambiance du palais. En gros, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Tu penses trop... Tu parles de changement d'ambiance ? T'a vu le boulot monstre qu'il ont fait sur Poséidon ?

Image
Image

C'est du Full CGI... (sauf l'acteur bien entendu) y'a pas de commentaires à faire en plus, ni de doute à avoir pour la question de l'ambiance et du décor.

Alors pourquoi pas un Jabba CGI, voir même un Yoda en CGI? moi j'aime bien la marionnette, mais aprés avoir vu Davy Jones qui est l'aboutissement d'années d'études chez ILM et autres developpeurs bossant pour eux, j'ai aucun doute quand aux capacité d'une entreprise, qui rappelons-le, à fait revivre des dinosaures sur grand écran, à reprendre les même mimiques de Yoda OT. C'est tout à fait possible sans perdre une seule donnée qui caractérise la marionette de l'OT... Beaucoup de gens avaleront le fait qu'il soit crédible (et quand on est poli, on dit pas qu'un CGI est réel puisque c'est faux, on dit qu'un effet est crédible, vous avez déjà vu un nain vert qui parle ?)

Le Jabba de ANH est comment dire, juste bien meilleur que ROTJ, dire le contraire serait de la mauvaise foi (mais bon c'est pas nouveaux ici :p), juste en ayant de l'objectivité, il est meilleur en tout point, le jeu d'acteur, la personnalité qui transpire largement plus dans ses quelques minutes plutôt que dans ROTJ, la texture du modele, son animation etc... C'est pas la même époque pour sûr, mais remplacé un Jabba CGI dans ROTJ serait tout bénef' pour le personnage et sa postérité, pareil pour Yoda.

Mais bon, la nostalgie ou la mauvaise foi exacerbé de certains fan rongent le fait que la réalité est tout autre, il est clairement possible aujourd'hui de faire jouer un personnage 3D mieux que certains acteur du circuit... D'ailleur on peut même faire ressuscité Marlon Brando...

:lol:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 04 Sep 2006 - 1:48   Sujet: 

Le problème est justement, comme l'a soulevé Ares, que si on remplace Yoda, Jabba ou n'importe quoi d'autre par du CGI, il y'aura toujours du monde pour dire qu'il faut remplacer autre chose pour assurer la continuité, et ainsi de suite. On finira donc par se retrouver avec une version de la trilo qui sera peut être génialissime (bien que j'en doute), mais sans aucun rapport visuel avec l'EO. Je sais bien que certaines personnes ici préfereraient peut être que ce soit le cas, mais franchement je préfère ma bonne vieille OT avec des effets spéciaux pourris, de vraies maquettes, de vraies marionnettes et de vrais acteurs.

qui-rom : quant Ares parlait de l'ambiance, il voulait dire qu'un Jabba numérique ne s'intégrerait pas bien dans ROTJ du fait de sa supériorité technique (si ca peut faire plaisir à certains) sur les autres marionnettes. Ce qui, comme je l'ai dit plus haut, aboutirait fatalement au remplacement systématique de tout le monde dans les scènes où il est présent.

Et puisque tu parles de nostalgie, oui je suis nostalgique. Et je le suis bien plus vis-à-vis de ANH que de TPM ou AOTC alors que je l'ai vu après.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar qui-rom » Lun 04 Sep 2006 - 2:06   Sujet: 

Le problème est justement, comme l'a soulevé Ares, que si on remplace Yoda, Jabba ou n'importe quoi d'autre par du CGI, il y'aura toujours du monde pour dire qu'il faut remplacer autre chose pour assurer la continuité, et ainsi de suite. On finira donc par se retrouver avec une version de la trilo qui sera peut être génialissime (bien que j'en doute), mais sans aucun rapport visuel avec l'EO.


J'ai posté pour dire qu'on pouvait avoir le même rendu en CGI, mais avec de meilleurs textures/shaders, jeux d'acteurs et autres mais j'vais pas refaire mon post... :D

mais franchement je préfère ma bonne vieille OT avec des effets spéciaux pourris, de vraies maquettes, de vraies marionnettes et de vrais acteurs.


Ha bah avec un tel degrés d'appropriation d'une oeuvre qui n'est pas la tienne, le débat n'est pas pour toi, gardes tes VHS et n'achètes pas ce prochain coffret ou cours acheter les DVD OT :P

qui-rom : quant Ares parlait de l'ambiance, il voulait dire qu'un Jabba numérique ne s'intégrerait pas bien dans ROTJ du fait de sa supériorité technique (si ca peut faire plaisir à certains) sur les autres marionnettes. Ce qui, comme je l'ai dit plus haut, aboutirait fatalement au remplacement systématique de tout le monde dans les scènes où il est présent.


Tout dans mon post... Et puis les plans des autres créatures sont tellement rapide et éloigné (pas la peine de poster 10 screenshot pour me prouver le contraire, je parle d'une généralité) qu'un jabba CG bien réalisé ne ferait pas du tout tâche...

Et puisque tu parles de nostalgie, oui je suis nostalgique. Et je le suis bien plus vis-à-vis de ANH que de TPM ou AOTC alors que je l'ai vu après.


Gné ?
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Sep 2006 - 9:46   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Sauf que la technique de MOCAP derrière la CGI du Davy Jones se base sur l'acteur Bill Nighy - ya de très bonnes explications qui trainent sur le net. Le CGI Davy Jones EST joué par Bill Nighy.


Et c'est le cas pour beaucoup de personnages en CGI maintenant... Lucas a procédé comme ça pour la majorité des personnage en CGI de la Prélogie quand c'était possible. Ce n'est pas une exception.


Bon, faut arrêter de prendre des bouts de phrases pour faire semblant de pas comprendre hein !

Acteur ou CGI, y a aucune différence - ce qui importe c'est la qualité du jeu et de l'écriture. La différence est d'utiliser la CGI quand un acteur ne peut pas être maquilé comme le CGI - c'est la cas (réussi) de Davy Jones.
Sauf que la technique de MOCAP derrière la CGI du Davy Jones se base sur l'acteur Bill Nighy - ya de très bonnes explications qui trainent sur le net. Le CGI Davy Jones EST joué par Bill Nighy.
Dans le cas de Yoda, ce n'est pas un acteur qui prête son jeu.


Yoda n'est pas joué par un acteur, il n'est pas MOCAP, la marionnette de Yoda ne peut pas être plus 'réaliste' car c'est elle qui a 'créé' le personnage. Le CGI de Yoda calque son 'jeu' sur la marionnette, et y a pas de raisons de modifier quelquechose déjà parfait !

Ensuite, faut arrêter la mauvaise foi enves ceux pour qui la saga SW n'est pas que technologie, mais ambiance & feeling, et arrêter de les dénigrer en sortant l'argument à deux balles "nostalgie" ou "droit moral". Je suis passionné d'effets spéciaux depuis 15 ans, ça ne m'empeche pas de considérer que la saga SW est un tout qui se suffit de par son ambiance et son univers. J'accepte les retouches, à condition bien sûr d'aoir également l'EO. Par contre, moi, je ne traiterai pas de 'vieux geeks qui n'aiment que les sfx dans la saga' ceux qui pensent qu'on devrait refaire les sfx de la trilogie. A côté de ça, j'attend moi aussi la version 2006 de la trilogie hein, mais faut rester un peu critique boudiou ! :D

Enfin, je compreds maintenant mieux ceux qui ralent à propos de l'édition DVD de l'EO, à cause de sa qualité : ils ont le droit d'avoir l'EO en qualité DVD, ils ont le droit de ne pas aimer les modifications et vouloit profiter de leur passion dans de bonnes conditions. Je remarque tout de même que ceux qui disent "les fans ralent trop à propos de la trilo" qui cautionnent les modifications à outrance de ces films. Alors, à défaut d'apprécier ces films comme l'oeuvre de cinéma telle qu'elle est depuis 30 ans, respectez ceux qui ne sont pas d'accord avecvous ; pas seulement pour raisons nostalgiques, mais aussi car ils possèdent leur propre sens critique qu'ils ne partagent pas avec S, A ou QR... :P
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2006 - 10:11   Sujet: 

C'est vrai, mais modifier des vaisseaux est une chose, un perso aussi important que Yoda, s'en est une autre.

Justement :p Il faut vraiment faire attention pour remarquer si un vaisseau est en CGI ou une maquette. Si t'es en plein dans le film, tu fais pas attention.
Pour Yoda, c'est FLAGRANT que ce sont des procédés différents, c'est pour ça que j'aimerais qu'il soit modifié.

Mais t'es fou, comme j'ai dis à Piccolo, c'est vrai que les films sont tellement pourris, qu'est ce que tu veux, faudrait les refaire.

Je vois pas le rapport... modifier Yoda ne changerait RIEN à "l'ambiance et au feeling" du film, c'est pas comme si on faisait de nouvelles scenes ou Yoda ferait des saltos dans tous les sens en s'accrochant aux lianes pour s'entrainer avec Luke.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Sep 2006 - 10:22   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Je vois pas le rapport... modifier Yoda ne changerait RIEN à "l'ambiance et au feeling" du film, c'est pas comme si on faisait de nouvelles scenes ou Yoda ferait des saltos dans tous les sens en s'accrochant aux lianes pour s'entrainer avec Luke.


Non, en fait, changer Yoda ne servirait à RIEN, car il ne changerait RIEN à l'ambiance & au feeling. Pourquoi faire l'inutile ? :x

Pour Yoda, c'est FLAGRANT que ce sont des procédés différents, c'est pour ça que j'aimerais qu'il soit modifié.
1 cohérence visuelle pour la 5ème fois : autant tout refaire alors.
2 je préfère la marionnette au Yoda qui combat ou qui rampe - c'est flagrant que c'est de la synthèse :P

Ah mais oui, si y en a qui veulent continuer ce jeu, on survivra à SWU et on continuera jusqu'à nos morts :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 10:48   Sujet: 

qui-rom a écrit:
En fait, je doute sur les capacités de Lucasfilm pour remplacé Jabba. Entendons nous qu'ils sont capable d'un point de vue technologique. Mais je pense que cette modification bouleverserais entièrement l'ambiance du palais. En gros, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Tu penses trop... Tu parles de changement d'ambiance ? T'a vu le boulot monstre qu'il ont fait sur Poséidon ?

Image
Image

C'est du Full CGI... (sauf l'acteur bien entendu) y'a pas de commentaires à faire en plus, ni de doute à avoir pour la question de l'ambiance et du décor.

Alors pourquoi pas un Jabba CGI, voir même un Yoda en CGI? moi j'aime bien la marionnette, mais aprés avoir vu Davy Jones qui est l'aboutissement d'années d'études chez ILM et autres developpeurs bossant pour eux, j'ai aucun doute quand aux capacité d'une entreprise, qui rappelons-le, à fait revivre des dinosaures sur grand écran, à reprendre les même mimiques de Yoda OT. C'est tout à fait possible sans perdre une seule donnée qui caractérise la marionette de l'OT... Beaucoup de gens avaleront le fait qu'il soit crédible (et quand on est poli, on dit pas qu'un CGI est réel puisque c'est faux, on dit qu'un effet est crédible, vous avez déjà vu un nain vert qui parle ?)

Le Jabba de ANH est comment dire, juste bien meilleur que ROTJ, dire le contraire serait de la mauvaise foi (mais bon c'est pas nouveaux ici :p), juste en ayant de l'objectivité, il est meilleur en tout point, le jeu d'acteur, la personnalité qui transpire largement plus dans ses quelques minutes plutôt que dans ROTJ, la texture du modele, son animation etc... C'est pas la même époque pour sûr, mais remplacé un Jabba CGI dans ROTJ serait tout bénef' pour le personnage et sa postérité, pareil pour Yoda.

Mais bon, la nostalgie ou la mauvaise foi exacerbé de certains fan rongent le fait que la réalité est tout autre, il est clairement possible aujourd'hui de faire jouer un personnage 3D mieux que certains acteur du circuit... D'ailleur on peut même faire ressuscité Marlon Brando...

:lol:


Et toi tu lis pas assez espèce de prétentieux, où sinon tu fais style de pas comprendre. Vous m'énervé avec vos stupidités. J'ai dis que je ne doutais pas des capacités de Lucasfilm, mais ça a dus t'échapper. Alors si vous êtes pas capable de lire abstenez vous de répondre svp.

EDIT: Ne pas être d'accord avec toi ne veux pas dire être de mauvaise foi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2006 - 11:31   Sujet: 

1 cohérence visuelle pour la 5ème fois : autant tout refaire alors.

Mais non :evil: Relis mon message... Les vaisseaux, les figurants, tout ça on s'en fout, Yoda, lui, est un personnage super important :evil:

2 je préfère la marionnette au Yoda qui combat ou qui rampe - c'est flagrant que c'est de la synthèse

Mais c'est le MEME personnage. Qu'il rampe, qu'il saute partout ou qu'il fasse son speech à Luke, c'est toujours Yoda :p
S'il n'y avait pas eu les Episodes II et III et si j'étais fan de Star Wars (pas sur), j'aurais jamais demandé ça.
Je me répéte, je veux pas qu'on le numérise juste pour faire joli mais pour la continuité, car Yoda est un personnage super important.
Alors oui, tu peux me retourner l'argument et me dire qu'ils auraient du garder la marionette pour tous les Episodes, mais ça aurait été impossible de le faire combattre ou "ramper" ;)
Ah mais oui, si y en a qui veulent continuer ce jeu, on survivra à SWU et on continuera jusqu'à nos morts

Comptez sur moi :p
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Sep 2006 - 11:52   Sujet: 

Raaah c'est fatiguant à la fin :D

PiccoloJr a écrit:
1 cohérence visuelle pour la 5ème fois : autant tout refaire alors.

Mais non :evil: Relis mon message... Les vaisseaux, les figurants, tout ça on s'en fout, Yoda, lui, est un personnage super important :evil:

Relis MES messages surtout (quand on participe à un débat, faut tout lire, même ce qu'on aime pas). Si tu mets le Yoda de synthèse dans la trilogie, ça fait tache (et teche d'huile), ça créera un déséquilibre...Cohérence visuelle nomdediou lol. Un Yoda de synthèse ne me gènerait pas SI les SFX de oute la trilo était du même style et SI je pouvais avoir le vraie trilogie en bonne qualité. Car à partir de c emoment là, je propose de réviser tous les classiques du ciné :x

2 je préfère la marionnette au Yoda qui combat ou qui rampe - c'est flagrant que c'est de la synthèse

Mais c'est le MEME personnage. Qu'il rampe, qu'il saute partout ou qu'il fasse son speech à Luke, c'est toujours Yoda :p
S'il n'y avait pas eu les Episodes II et III et si j'étais fan de Star Wars (pas sur), j'aurais jamais demandé ça.
Je me répéte, je veux pas qu'on le numérise juste pour faire joli mais pour la continuité, car Yoda est un personnage super important.
Alors oui, tu peux me retourner l'argument et me dire qu'ils auraient du garder la marionette pour tous les Episodes, mais ça aurait été impossible de le faire combattre ou "ramper" ;)


Bien sûr lol ! Mais à quoi sert de numériser Yoda dans la trilogie s'il est déjà parfait ? S'ils le font pareil, ça sert à rien, s'ils le font style prélogie, y aura une cassure DANS la trilogie...

Ah mais oui, si y en a qui veulent continuer ce jeu, on survivra à SWU et on continuera jusqu'à nos morts

Comptez sur moi :p


Quel absolutisme ! On se croirait dans un débat insipide "je suis un Jedi conte Je suis un impérial". Faut arrêter de faire son Sith (lol), on a le drit de trouver ça complètement stupide de refaire un perso parfait...De toutes façons, s'ils font ça un jour, c'est pas grave, j'aurai la première (quand elle sera de bonen qualité) ET dernière version...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Yaonix » Lun 04 Sep 2006 - 11:56   Sujet: 

Personnellement je trouve le Jabba de ROTJ exellent et bien mieux que son homologue virtuel ( encore une fois c'est mon avis et il n'engage que moi) mais je peux comprendre que certains soient plus axés virtuel que marionette.
Mais comme Darkee je ne vois pas l'interet de changer une bonne marionette pour du virtuel, c'est pareil.

Par contre vous voir vous prendre le choux pour un truc comme ça... c'est Star Wars mince ! Chacun son avis et respectez celui des autres ! :)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 12:05   Sujet: 

Si tu mets le Yoda de synthèse dans la trilogie, ça fait tache (et teche d'huile), ça créera un déséquilibre...Cohérence visuelle nomdediou lol.


Excuse-moi mais.... je trouve que ton argument de cohérence visuelle ne tient pas trop. On a DEJA du CGI dans l'OT - on a Tatooine, on a la bataille de Yavin, on a Bespin, on a les créatures de chez Jabba, le Sarlacc, des Bewback, des Troupeaux de Bantha, des créatures en CGI, un Jabba imposant et plein de petits plans si et là.

Tu trouves que ça créé un déséquilibre tout ça ? :perplexe:

Parce que moi je trouve que tout ça ne fait justement qu'accroitre la cohérence visuelle avec la Prélogie - et donc la cohérence visuelle globale de toute la saga.

Et c'est exactement la même idée pour Yoda. Je ne vois vraiment pas en quoi modifier Yoda créeraient un déséquilibre. Tu parles de cohérences visuelle, mais justement je ne fais que parler de ça moi - et le fait que les changement effectués sur l'OT ont en majeure était fait dans ce même but de cohérence visuelle. C'est déjà bien, mais à mon sens ça a pas été assez poussé et c'était limité par la technologie de 97.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2006 - 12:10   Sujet: 

Relis MES messages surtout (quand on participe à un débat, faut tout lire, même ce qu'on aime pas). Si tu mets le Yoda de synthèse dans la trilogie, ça fait tache (et teche d'huile), ça créera un déséquilibre...Cohérence visuelle nomdediou lol. Un Yoda de synthèse ne me gènerait pas SI les SFX de oute la trilo était du même style et SI je pouvais avoir le vraie trilogie en bonne qualité. Car à partir de c emoment là, je propose de réviser tous les classiques du ciné

Euh... Dans la prélo aussi il y a des masques en latex et des maquettes... Est-ce que la cohérence visuelle est totalement bafouée ? Non !
Il y a un Jabba CGI dans ANH et il s'incorpore tres bien !

Bien sûr lol ! Mais à quoi sert de numériser Yoda dans la trilogie s'il est déjà parfait ? S'ils le font pareil, ça sert à rien, s'ils le font style prélogie, y aura une cassure DANS la trilogie...

Juste à améliorer ses expressions faciales histoire d'etre dans la continuité de la SAGA (oui Star Wars est une saga, il va falloir s'y faire)

Quel absolutisme ! On se croirait dans un débat insipide "je suis un Jedi conte Je suis un impérial". Faut arrêter de faire son Sith (lol), on a le drit de trouver ça complètement stupide de refaire un perso parfait...

Bien sur que vous avez le droit, est-ce que je vous ai reproché d'avoir un avis différent ? :roll: :roll: :roll: Non parce que j'ai l'impression que vous vous positionnez en victime..
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Sep 2006 - 12:32   Sujet: 

Bon écoutez si vous ne voulez pas comprendre, tant pis, mais je crois qu'on a pas les mêmes yeuix si vous trouvez que l'ES est une réussite à tout point de vue.

Une vraie cohérence visuelle voudrait que TOUTE la trilogie ressemble à la prélogie, ce qui n'est pas du tout le cas. Arrêtez de vous braquer sur des détails et regardez les films avec un minimum de sens critique.

Je suis désolé, votre mode de pensée inclut de refaire tous les SFX au même niveau, et donc refaire toute la trilo. Sans aucun doute, j'aurai cette RERERERERERE édition spéciale un jour, cela ne m'empêche pas d'aimer la trilogie pour ce qu'elle est déjà depuis 30 ans.

Et faut arreter de mélanger cohérence visuelle et effets spéciaux traditionnels VS CGI. On parle d'ensemble, les masques et latex sont et seront toujours utilisés, là n'est pas la question. La trilogie ne ressemble pas à la prélo, c'est bien pour cela que vous voulez des modifs. Et bien pour ma part je pense que la trilogie ne mérite pas davantage de dépoussièrement que nécessaire : les fetes à Bespin, ça c'était utile, ça agrandit le champ de vision.


oui Star Wars est une saga, il va falloir s'y faire

Très intelligente remarque ; t'as découvert ces films récemment ? Si tu veux de sinfos, je peux t'aider...
Les expressions faciales de Yoda dans la continuité ? Euh c'est le CGI de la prélo qui mérite des aménagements, car Yoda était déjà parfait...C'est à cause de son statut de marionnette que la palette limitée du personnage en a fait un etre sage et mystérieux...


Bien sur que vous avez le droit, est-ce que je vous ai reproché d'avoir un avis différent ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes Non parce que j'ai l'impression que vous vous positionnez en victime..
Je dois citer ? Non, j'ai peut être pas que cela à faire...Reste que je remarque qui ne lis pas tous les messages :lol:

EDIT
Sur ce, je vais arrêter de participer à ce débat stérile, sauf si débordements ;)
Vous connaisez mes positions : tout et rien :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tigriss » Lun 04 Sep 2006 - 12:46   Sujet: 

*Sort une masse d'arme*

Bon, je vais être clair : Vous calmez le jeu et reprennez la discution calmement. Pas question qu'un enième topic déraille à cause d'une prise de bec ridicule.

Et si ça déraille encore une fois, j'en prend un au hasard, je le tue pour l'exemple, et je tape tout le monde avec.

Merci de votre attention
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2006 - 12:57   Sujet: 

Ok... Bon on calme le jeu :D
Une vraie cohérence visuelle voudrait que TOUTE la trilogie ressemble à la prélogie, ce qui n'est pas du tout le cas. Arrêtez de vous braquer sur des détails et regardez les films avec un minimum de sens critique

Justement, Yoda est tout sauf un détail...

Les expressions faciales de Yoda dans la continuité ? Euh c'est le CGI de la prélo qui mérite des aménagements, car Yoda était déjà parfait...C'est à cause de son statut de marionnette que la palette limitée du personnage en a fait un etre sage et mystérieux...

Ramener le Yoda CGI au niveau de la marionette ? :shock: C'est un raisonnement qui se tient mais... L'inverse serait beaucoup plus utile car Yoda est encore plus parfait en CGI justement... Mais la on revient a un autre vieux débat :o
Je dois citer ? Non, j'ai peut être pas que cela à faire...

Mais oui cite, cite, je n'ai rien a me reprocher... Ah trop tard t'es déja parti... Quelqu'un d'autre ? ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 12:58   Sujet: 

Bon écoutez si vous ne voulez pas comprendre, tant pis, mais je crois qu'on a pas les mêmes yeuix si vous trouvez que l'ES est une réussite à tout point de vue.


On a dit ça ? Non. Mais c'est une amélioration indéniable avec quelques petits impairs (commes le Greedo Shoot First foireux, le Jabba raté de 97) mais qui dans l'absolu de diminuent en rien la qualité globale du reste (Là encore vous êtes libres de regarder les charmants comparatifs qu'ils viennent de poster sur le site officiel... on ne peut raisonablement pas affirmer en toute bonne foi que l'EO est "mieux faîte" après ça).

Une vraie cohérence visuelle voudrait que TOUTE la trilogie ressemble à la prélogie, ce qui n'est pas du tout le cas.


N'importe quoi. TPM ne ressemble pas à ROTS, je demande pas qu'on le refasse pour autant. L'OT est l'OT, je n'ai aucune envie que stylistiquement l'OT soit un Prélo-Bis, ca n'aurait aucun intérêt et c'est aussi la différence stylistique entre les épisodes qui fait le charme de la Saga. Mais améliorer les effets visuels, je ne voit rien de mal à cela.

Je suis désolé, votre mode de pensée inclut de refaire tous les SFX au même niveau, et donc refaire toute la trilo.


J'ai jamais dit ça non plus. Ca ne me dérangerait pas s'ils refaisait "tout", mais je ne le demande nullement. Il y a certains effets qui restent superbes dans l'OT, notament grace à la restauration de Lowry qui leur a donné un sacré coup de jeunes. Quand je vois la bataille de Hoth je reste sur le cul visuellement, tout comme pour Endor et je ne vois pas de réel intérêt à le refaire (à part pour corriger les quelques "bugs" comme les TIE qui apparaissent de nulle part dans ROTJ). D'ailleurs mes griefs vis à vis de l'OT concerne a 90% ANH, qui accuse malheureusement son âge.

Sans aucun doute, j'aurai cette RERERERERERE édition spéciale un jour, cela ne m'empêche pas d'aimer la trilogie pour ce qu'elle est déjà depuis 30 ans.


Je vois pas le rapport. J'ai découvert Star Wars avec l'EO comme beaucoup de mondes, je l'avais vu des dizaines de fois avant 97, cela ne m'a pas empêché d'en apprécier les bénéfices. Et au terme de la Prélogie et de la Saga, je ne peux apprécier que plus le travail qui a été fait pour améliorer la cohérence visuelle entre les épisodes - et oui forcèment ca réduit grandement l'intérêt de l'EO en ce qui me concerne sauf pour le côté "historique" de la chose. Et dans l'absolument le côté SagaIste de l'oeuvre ne peut que me faire poser la question : "Pourquoi ne pas aller plus loin ?"

Et faut arreter de mélanger cohérence visuelle et effets spéciaux traditionnels VS CGI.


C'est plutôt toi qui t'emmêlle les pinceau là.

La trilogie ne ressemble pas à la prélo, c'est bien pour cela que vous voulez des modifs


Cf. au dessus. Je ne veux pas une trilo-bis, juste que les défauts soient corrigés. (Et je pense aussi aux futures générations qui découvriront la Saga dans l'Ordre, tant qu'à faire je préférerais qu'elle survive au passage de l'Episode III à IV)

Euh c'est le CGI de la prélo qui mérite des aménagements, car Yoda était déjà parfait...C'est à cause de son statut de marionnette que la palette limitée du personnage en a fait un etre sage et mystérieux...


Yoda était très bien. Pour l'époque. Le CGI a permis de libérer le personnage de toutes ses contraintes, et de le rendre plus vivant. Et ça, Frank Oz le dit lui-même.

Reste que je remarque qui ne lis pas tous les messages


T'as pas l'air de tout lire toi non plus, vu comment tu as ignoré mon argumentation sur ton soi-disant déséquilibre.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 04 Sep 2006 - 13:00, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 12:58   Sujet: 

Non, et STOP, cette discution est ridicule comme l'a dis Tigriss. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2006 - 13:11   Sujet: 

Tigriss n'a jamais dit ça.... C'est pas la discution qui est ridicule, mais la tournure qu'elle prend :roll: Je reste perplexe devant les emportements de certains...
Non mais si encore j'avais dit "Il FAUT faire ces changements, si vous etes pas d'accord vous suxxez, enc**** de trilogistes" , ok...
Mais la c'est juste une PROPOSITION, une idée...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 13:13   Sujet: 

edit, non rien, j'ai rien dis, lol, dsl
Modifié en dernier par Ares le Lun 04 Sep 2006 - 13:15, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 13:13   Sujet: 

En fait pour clore le débat (mon précédant message je l'ai tapé avant de voir l'intervention du grand manitou :o ), je crois qu'il y a un soucis de communication.

Quand on parle de changements, on ne dit pas qu'il FAUT remplacer ceci ou cela, et modifier telles ou telles choses - on se pose juste la question. Et si on remplaçait Yoda en CGI ? Et si on améliorait tous les effets ? Evidemment, ca ne nous dérangerait probablement pas et c'est pour ça qu'on l'évoque - mais ça ne veut pas dire qu'on juge ça nécessaire. Personellement le seuls modifs que je jugerais nécessaires, c'est les sabres de l'OT et le briefing de Yavin. Le reste, si y a du changement c'est bonus, sinon ça me fait ni chaud ni froid.

(Pis d'ailleurs les changement c'est un "petit jeu" qu'on pourrait très bien faire sur la Prélogie aussi, des choses améliorable les Episodes I, II, III n'en sont pas exempts non plus - notament sur un plan musical :o )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Sep 2006 - 14:07   Sujet: 

Pour une incompréhension, ça c'est une incompréhension ! :lol:
M'enfin restons en là (par contre y en a un que je retiens pour son ton ironique...)

Puisque moi aussi j'aimerai voir de futurs ES (l'un n'empeche pas l'autre), voici ce j'aimerai voir modifier :
Trilogie
- certains incrustations ;
- quelques plans d'ensemble supplémentaires dans la bataille spatiale de ROTJ ;
- Un Jabba numérique encore mieux foutu dans ANH ;
- pareil pour tous les persos numériques d'ailleurs ;
- la scène du wampa et des storms ;)) ;
- sabres mieux foutus (pas duels) ;
- améliorer les graphiques & écrans de vaisseaux ;
- le fantôme Jedi d'Anakin à l'âge où il meurt en Jedi (question de logique ; je ne dis pas remettre Shaw, mais grimmer Hayden) ;
- "je suis ton père" modifié en "ma mère es ta grand-mère - et t'as pas de grand père" :D


Prélogie
- la bataille des gungans a amélioré graphiquement ;
- un peu pareil pour JarJar (qu'il reste, mais que la 3D se voit moins) ;
- que Yoda fasse pas CGI lors de ses duels et lorsqu'il rampe ;
- ne surtout pas toucher aux batailles spatiales, voire les rallonger (totalement subjectif tout ça lol).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar qui-rom » Lun 04 Sep 2006 - 14:38   Sujet: 

Et toi tu lis pas assez espèce de prétentieux, où sinon tu fais style de pas comprendre. Vous m'énervé avec vos stupidités. J'ai dis que je ne doutais pas des capacités de Lucasfilm, mais ça a dus t'échapper. Alors si vous êtes pas capable de lire abstenez vous de répondre svp.

EDIT: Ne pas être d'accord avec toi ne veux pas dire être de mauvaise foi.


Oula ! :shock: J'ai peut etre été un peu fort mais c'est vrai quoi on peut remplacer un perso par une version CG sans que ca fasse tache...Enfin bon c'est clos... on s'est tous mal compris :roll:

Quand on parle de changements, on ne dit pas qu'il FAUT remplacer ceci ou cela, et modifier telles ou telles choses - on se pose juste la question. Et si on remplaçait Yoda en CGI ? Et si on améliorait tous les effets ? Evidemment, ca ne nous dérangerait probablement pas et c'est pour ça qu'on l'évoque - mais ça ne veut pas dire qu'on juge ça nécessaire. Personellement le seuls modifs que je jugerais nécessaires, c'est les sabres de l'OT et le briefing de Yavin. Le reste, si y a du changement c'est bonus, sinon ça me fait ni chaud ni froid.


+1 sinon
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Sep 2006 - 16:28   Sujet: 

Maintenant que Lucas a toute sa saga sous la main, quelques petites incrustations seraient bien sympa. Par exemple, des clones décasqués avec la tete de Jango Fett dans l'Etoile Noire, Dooku aux funérailles de Qui-Gon (!!!!), Grievous aux cotés de Dooku lors de la réunion des leaders séparatistes sur Géonosis (quand Obi-Wan les espionne), des Geonosiens traités en esclaves dans l'Etoile Noire (comme ce sont eux qui l'ont construit... ), etc, etc...
Ensuite je m'interroge sur une éventuelle scene au Sénat dans Ep. IV ou on y verrait Palpy en train de dissoudre le Sénat... Tarkin donne déja l'info mais de maniere assez anecdotique... Je pense que ça marquerait plus le coup.
Enfin, un petit plan d'Alderaan avec Bail et Breha Organa juste avant l'explosion serait plutot sympa :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Sep 2006 - 16:46   Sujet: 

Alors, je viens de relevé de trés bon truc dans ce que t'as dis, et d'autres que je vois impossible. Nottament Grievous, puisqu'il est censé ne pas être connus des républicains à cette époque. Aprés, c'est la scène du scèna. J'odorerais la voir, mais ca casserais l'ambiance de bordure extèrieur qui règne dans la trilo.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Sep 2006 - 16:52   Sujet: 

Grievous pourrait rester aux cotés de Dooku un peu comme un garde du corps, sans dire un mot, pour ne pas qu'Obi-Wan s'interesse à lui. Ca serait juste pour cette scène, ensuite il n'apparait plus.

Dans la TO, il y a beaucoup de bleds perdus, mais bon on voit aussi Bespin et l'intérieur des vaisseaux de l'Empire qui font plus "propres", donc je ne pense pas que la scene au Sénat ferait tache. Et puis ça marquerait le coup : le Sénat est dissous, Coruscant n'a donc plus d'importance, maintenant ce sont les militaires dans leurs vaisseaux de guerre qui décident.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Sep 2006 - 17:00   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Grievous pourrait rester aux cotés de Dooku un peu comme un garde du corps, sans dire un mot, pour ne pas qu'Obi-Wan s'interesse à lui. Ca serait juste pour cette scène, ensuite il n'apparait plus.
.


Ca parait peu probable, un type qui fait guarde du corps de Grievous interesserait forcément le Jedi. Surtout que Grievous n'est pas un imbécile de droide.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Jeu 07 Sep 2006 - 18:26   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Dans la TO, il y a beaucoup de bleds perdus, mais bon on voit aussi Bespin et l'intérieur des vaisseaux de l'Empire qui font plus "propres", donc je ne pense pas que la scene au Sénat ferait tache. Et puis ça marquerait le coup : le Sénat est dissous, Coruscant n'a donc plus d'importance, maintenant ce sont les militaires dans leurs vaisseaux de guerre qui décident.


Oui mais par la suite ça pourait enlever la puissance et la simbolique de ESB quand on voit l'Empereur la première fois .
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 07 Sep 2006 - 18:46   Sujet: 

Dans ce cas là, pourquoi ne pas montrer Leïa en train de pleurer dans ESB devant un hologramme d'enregistrement montrant la fin du sénat. Cela pourrait donner un parrallélisme intéressant avec ROTS et Padmé pendant le sacre de Palpy :)

Qu'en dîtes-vous?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Sep 2006 - 19:18   Sujet: 

J'en pense qu'il faudrait être réaliste. Je vois mal cette réflexion cheminer jusque chez George.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 07 Sep 2006 - 19:25   Sujet: 

Je ne vois pas trop l'utilité de rajouter des scènes supplémentaires qui n'ont jamais été tournées :perplexe: . Celles qui ont été enlevées je dis pas mais les autres... :roll: . Non si on veut une version plus longue de la trilo on prend la version radiophonique et voilà :) . C'est pas du film mais c'est bien
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 07 Sep 2006 - 19:31   Sujet: 

Bah les scènes de l'ES dans ESB avec Vador elles ont été rajouté.

Quant aux scènes coupés... bah si elles ont été enlevé c'est sans doute pour une bonne raison :? .

'en pense qu'il faudrait être réaliste. Je vois mal cette réflexion cheminer jusque chez George.


Bien sûr, ce sont de simples idées :wink:.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Sep 2006 - 17:59   Sujet: 

Oui mais par la suite ça pourait enlever la puissance et la simbolique de ESB quand on voit l'Empereur la première fois .

Ce n'est plus un probleme vu qu'il est dans les Episodes I, II et III. Ce qui est symbolique, c'est plutot que ni Yoda ni Sidious, les avatars du bien et du mal, ne sont présents dans l'Episode IV ;) C'est pour moi ce qui gêne un peu dans cette idée de scène au Sénat (ou alors on ajoute aussi une scene avec Yoda :o )

Ca parait peu probable, un type qui fait guarde du corps de Grievous interesserait forcément le Jedi. Surtout que Grievous n'est pas un imbécile de droide.

Ben je vois pas quelle réflexion Obi-Wan pourrait se faire. Il peut pas savoir d'un coup d'oeil que c'est un dangereux général alien-cyborg qui manie quatre sabres en meme temps. Il remarquerait un type louche, comme tous les gens autour de la table, c'est tout...

Je ne vois pas trop l'utilité de rajouter des scènes supplémentaires qui n'ont jamais été tournées . Celles qui ont été enlevées je dis pas mais les autres...

Comme ça a été dit les scenes coupées l'ont été pour de bonnes raisons ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Sep 2006 - 18:45   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Ca parait peu probable, un type qui fait guarde du corps de Grievous interesserait forcément le Jedi. Surtout que Grievous n'est pas un imbécile de droide.

Ben je vois pas quelle réflexion Obi-Wan pourrait se faire. Il peut pas savoir d'un coup d'oeil que c'est un dangereux général alien-cyborg qui manie quatre sabres en meme temps. Il remarquerait un type louche, comme tous les gens autour de la table, c'est tout...


Je pense que les Jedi ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour découvrir qui était à la réunion, d'après le rapport d'Obi Wan. Qu'on ne fasse pas attention à un Géonosien, ok, mais s'il a vu un nouveau type de droïd à côté de Dooku, et sans que ni celui-ci, ni d'autres droïds du même type participent à la bataille... On déduit facilement que c'est un droïd unique ou un projet secret dont la République ne doit pas entendre parler.
S'il apparait à la réunion, il me parait clair que les Jedi vont vouloir savoir qui il est, ce qu'ils ne font pas...
Modifié en dernier par Sky Karrde le Sam 09 Sep 2006 - 19:20, modifié 1 fois.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Sep 2006 - 19:01   Sujet: 

Ben... Oui mais je vois pas trop ou est le probleme :P En quoi ça créerait une incohérence ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Sep 2006 - 19:19   Sujet: 

Ares a écrit:Nottament Grievous, puisqu'il est censé ne pas être connus des républicains à cette époque.

Là voilà l'incohérence...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 09 Sep 2006 - 21:01   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:
Ares a écrit:Nottament Grievous, puisqu'il est censé ne pas être connus des républicains à cette époque.

Là voilà l'incohérence...


En fait des Jedi l'ont découvert sur Geonosis mais n'ont pas été en mesure de le dire à quiconque ^^. Alors oui ça créerait une grosse incohérence
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar JLX-1138 » Sam 09 Sep 2006 - 21:57   Sujet: 

En ce qui concerne les scènes coupées, je suis pas contre leur inclusion, parce que pas mal d'entre elles ont été virées pour pas faire un film trop long. Justement, je trouve que dans la prélogie notamment, ça a tendance à aller trop vite, et certaines scènes ajoutées permettraient de rajouter de la profondeur à certaines situations ou personnages. Par exemple:

Pour TPM:
- la bagarre Anakin/Greedo, pour montrer l'impulsivité d'Anakin
- les adieux à Jira et le droïde sonde, comme ça ça fait moins bizarre de voir Anakin et Obi-Wan courir et j'aime bien le dialogue Anakin/Jira.
- la scène des marécages avec la défaillance du sabre d'Obi-Wan, pour le rendre un peu plus "Padawan" et un parallèle avec l'Episode II

Pour AOTC:
- les scènes avec la famille de Padmé, un des seuls moments où on sent que Padmé a des sentiments pour Anakin

- la scène avec Jocasta Nu qui parle de Dooku à Obi-Wan.

- remettre certains dialogues coupés, notamment Dooku qui doit avoir prévenu le Conseil à Obi-Wan, ceux de Bail

Pour ROTS:
- l'intrigue de la naissance de la Rébellion

- Obi-Wan qui va parler à Padmé

- la mort de Shaak Ti dans l'Invisible Hand, ou si elle doit vraiment pas mourir, au moins rajouter le coup du dialogue par signes entre Anakin et Obi-Wan et le passage dans le carburant, ne serait-ce que pour arriver au "still have much to learn"


Et en général, rallonger les combats dans tous les films, ça me dérangerait pas trop.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Sep 2006 - 22:19   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Ben... Oui mais je vois pas trop ou est le probleme :P En quoi ça créerait une incohérence ?


Une incohérence avec l'UE Piccolo :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 09 Sep 2006 - 22:23   Sujet: 

Pour ROTS, ralonger la bataille spatiale de quelques bonnes minutes et refaire le montage de ZE duel en éloignant la caméra un peu plus souvent. :D

Pour AOTC, filmer des Jedi combattants de manière plus classe et assez longtemps dans l'arène.
Et que le nexu donne un autre coup de griffe à Padmé.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 10 Sep 2006 - 10:10   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Et que le nexu donne un autre coup de griffe à Padmé.

Très bonne idée ça, faudrait en parler à Lucas ! :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Alcatel » Dim 10 Sep 2006 - 12:45   Sujet: 

JLX-1138 a écrit:En ce qui concerne les scènes coupées, je suis pas contre leur inclusion, parce que pas mal d'entre elles ont été virées pour pas faire un film trop long.

Pas du tout. Les scènes coupées l'ont été soit pour des questions de rythme, soit par souci cinématographique du scénario. Les scènes de la "rébellion" dans ROTS par exemple ont été virées pour ne pas donner d'espoir trop tôt au spectateur.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Sep 2006 - 15:24   Sujet: 

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ben... Oui mais je vois pas trop ou est le probleme :P En quoi ça créerait une incohérence ?


Une incohérence avec l'UE Piccolo :P

-Sergorn

On sait tous tres bien a quel point Lucas respecte ce que l'UE a établi :p
L'idée reste donc possible :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 15 Sep 2006 - 7:11   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:On sait tous tres bien a quel point Lucas respecte ce que l'UE a établi :p
L'idée reste donc possible :P


On sait bien qu'il n'en tient pas beaucoup compte mais par respect pour ceux qui eux ne dénigrent pas l'UE et concilient tant bien que mal UE et film je vois pas l'intérêt d'encourager GL a faire plus d'incohérences :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar valentinxxx » Ven 15 Sep 2006 - 21:41   Sujet: 

Plutôt que de vouloir rajouter Grievous aux coté de Dooku dans AOTC, pourquoi ne pas mettre une scène ou on verrai le groupe des jedis perdu dans les souterrain géonosien se faire surprendre par Grevious se qui amènerai un bref combat dans lequel ceux-ci se feraient massacrer. :lol: Cette scène ne durerai pas plus de 2 minutes et permettrai de proposer un combat intéressant avec Grievous qui m'avait laissé sur ma faim dans ROTS. 8)
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 15 Sep 2006 - 21:48   Sujet: 

A la rigueur oué c'est pas si mauvais comme idée. Mais faudrait qu'ils fassent l'effort de mettre les Jedi qui dixit UE l'ont affronté sur Geonosis, ou alors d'autres dont on n'a jamais entendu parler. Parce que sinon incohérence pour incohérence ben....

En plus ça me consolerait un peu du duel décevant de AOTC
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Sep 2006 - 15:21   Sujet: 

Non, ça donnerait un semblant d'importance à un personnage qui n'en a aucune dans AOTC.
Je pensais à un truc du genre Tarkin dans ROTS ou Boba Fett dans ANH. Ils font de la figuration, rien d'autre :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations