Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TheStarkiller » Sam 14 Aoû 2010 - 19:38   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2010 - 19:45   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

La news en français ! :D

Avec une scène coupée bonus !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 20:08   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ouais.

Qu'est-ce que c'est que cette scène coupée tellement lamentable qu'ils auront attendu trente-quatre ans pour nous la montrer? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Aoû 2010 - 20:11   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Bon, OK, on voit Luke qui bricole... Et Vador qui blablate dans sa coquille.
Quand au Blu-ray, bin on le disait bien: encore une version modifiée... Ma foi pourquoi pas, hein ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Aoû 2010 - 20:15   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ouais.

Qu'est-ce que c'est que cette scène coupée tellement lamentable qu'ils auront attendu trente-quatre ans pour nous la montrer? :perplexe:


+1
Franchement, ca apporte queudal. Et puis de toute façon, j'ai pas de lecteur blue-ray. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar maitreikrit » Sam 14 Aoû 2010 - 20:26   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ouais.

Qu'est-ce que c'est que cette scène coupée tellement lamentable qu'ils auront attendu trente-quatre ans pour nous la montrer? :perplexe:

plutôt 28 ans car 2011- 1983 = 28 :siffle: et la scène de l'autocollant avec les wampas (ESB ) elle est prévue ou pas ? et il y auras la scène où shepard "headshot" l'Homme trouble oups trompé de saga c'est peut être dans mass effect 3 ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar The Lady D » Sam 14 Aoû 2010 - 20:28   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

perso, je la trouve bien sympatoche et enthousiasmante cette scène. Je me trompe où c'est la seule fois de toute la saga où on nous montre un jedi construire son sabrelaser (j'extrapole)? Avant de lire l'UE, j'ai toujours cru qu'on le chopait tout fait dans la nature, là au moins, ça nous montre que le sabrelaser est conçu par son propriétaire.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Aoû 2010 - 20:32   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

The Lady D a écrit:perso, je la trouve bien sympatoche et enthousiasmante cette scène. Je me trompe où c'est la seule fois de toute la saga où on nous montre un jedi construire son sabrelaser (j'extrapole)? Avant de lire l'UE, j'ai toujours cru qu'on le chopait tout fait dans la nature, là au moins, ça nous montre que le sabrelaser est conçu par son propriétaire.


S'il y a cette scène dans l'édition Blu-Ray, les non-fans qui découvrent la saga se diront "Ah?! Ils les achètent pas dans un magasin?!"
:x

Oui elle est sympathique cette scène. J'aime bien la musique, et c'est intéressant, filmé et monté comme cela, ça fait très récent visuellement. Vador... Par contre Luke fait un peu trop Dark Sidious, et on dirait presque qu'il se la pète (Désolé de l'expression) une fois son sabre terminé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar emiwan » Sam 14 Aoû 2010 - 20:37   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Cette scène est incroyable! Ca me met une bouffée de nostalgie de découvrir un truc longtemps supputé, mais dont personne n'était vraiment sûr de l'existence!
Et ce que ça laisse augurer pour le coffret est incroyable aussi
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 20:38   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Bon, bon, je retire ce que j'ai dit :chut:

On se demande quand même pourquoi ils ont attendu tant d'années :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar maitreikrit » Sam 14 Aoû 2010 - 20:44   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Guiis Becom a écrit:bien la musique, et c'est intéressant, filmé et monté comme cela, ça fait très récent visuellement. Vador... Par contre Luke fait un peu trop Dark Sidious.

je suppose que c'est du à la qualité de la séquence filmée mais je parie qu'avec le BR on auras droit à la qualité super méga hd de la séquence
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar emiwan » Sam 14 Aoû 2010 - 21:03   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

maitreikrit a écrit:
Guiis Becom a écrit:bien la musique, et c'est intéressant, filmé et monté comme cela, ça fait très récent visuellement. Vador... Par contre Luke fait un peu trop Dark Sidious.

je suppose que c'est du à la qualité de la séquence filmée mais je parie qu'avec le BR on auras droit à la qualité super méga hd de la séquence


Alors ça j'aimerais beaucoup qu'ils la remasterisent, mais je pense qu'il faut pas trop y compter... Ca sera présenté dans la boîte à malices, dans l'état, comme une bonne archive qui se respecte. Mais prions...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar flobo » Sam 14 Aoû 2010 - 21:25   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ou est il écrit qu'il y aura encore des changements ? Ce n'est pas juste la version 2004 ?
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Anakin90 » Sam 14 Aoû 2010 - 21:34   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Elle est sympa cette scene coupé, Vador qui essai d'atteindre les pensé de Luke par la Force et la construction du nouveau sabre de celui-ci. Seul hic, Luke est effectivement trop Dark meme si a mon avis sa passe bien.

SOTE de Steve Perry nous explique que Luke a construit son sabre sur Tatooine, dans la maison de Ben ce qui est une bonne explication en l'absence de cette scene coupé dans le film qui nous démontre quand meme que c'est bien Luke qui a construit son propre sabre.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Aoû 2010 - 21:43   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Anakin90 a écrit:Elle est sympa cette scene coupé, Vador qui essai d'atteindre les pensé de Luke par la Force et la construction du nouveau sabre de celui-ci. Seul hic, Luke est effectivement trop Dark meme si a mon avis sa passe bien.

SOTE de Steve Perry nous explique que Luke a construit son sabre sur Tatooine, dans la maison de Ben ce qui est une bonne explication en l'absence de cette scene coupé dans le film qui nous démontre quand meme que c'est bien Luke qui a construit son propre sabre.


Il l'a bien construit lui-même de toute manière, dans la maison d'Obi-Wan ou pas. J'avais lu quelque part qu'il s'était juste aidé d'un grimoire avec des plans du sabre d'Obi-Wan retrouvé chez celui-ci. Après, pour moi il ne fait que le finaliser là... Après il le range dans R2, et nos 2 droïdes partent vers le Palais de Jabba. Enfin c'est ce que je pense!

flobo a écrit:Ou est il écrit qu'il y aura encore des changements ? Ce n'est pas juste la version 2004 ?


Apparemment ça sera les versions DVD de chaque film mais avec des scènes coupées ajoutées au montage des films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Aoû 2010 - 22:20   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Même si cette scène n'ajoute rien au métrage qu'on connait,
Je dois avouer qu'elle m'a donnée des frissons.
Voir une scène inédite de la Trilo, moi je dis oui. :oui:
J'imagine l'ambiance dans la salle
Et puis c'est juste un bonus, faut le prendre simplement

On sait que tonton george ne l'a pas gardé car elle gâche la surprise du sabre caché dans R2
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Aoû 2010 - 22:22   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Admettons, ça fait un drôle d'effet de voir une scène inédite de la Trilogie. Attendons de voir ce qu'on va nous proposer d'autre.
jedi-mich a écrit:On sait que tonton george ne l'a pas gardé car elle gâche la surprise du sabre caché dans R2

D'un autre côté, on se doute bien que Luke devait en avoir un quelque part. J'avoue que cette idée ne m'a jamais posé de problème, à l'époque. A aucun moment je ne m'étais demandé la première fois que j'ai vu le film "mais où est son sabre laser ?" Et à part la réflexion de Vador "tu t'es construit un nouveau sabre-laser, tu as achevé ta formation" on ne se demandait pas non plus à l'époque, en l'absence quasi totale d'UE, où les Jedi trouvaient leurs armes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Aoû 2010 - 22:31   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

jedi-mich a écrit:Et puis c'est juste un bonus, faut le prendre simplement

On sait que tonton george ne l'a pas gardé car elle gâche la surprise du sabre caché dans R2


Oui sauf qu'un Blu-Ray c'est pas comme les DVD où on doit se coltiner le DVD bonus pour voir les scènes inédites. Là elles peuvent être incluses au film. Le U Control ça s'appelle si je ne me trompe pas, ça consiste entre choisir de visionner la version courte ou la version longue d'un film quand on le regarde en Blu-Ray pour certains films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Aoû 2010 - 22:36   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

>> Guiis Becom
Tu m'apprends un truc là :wink:

>> Uttini (D'un autre côté, on se doute bien que Luke devait en avoir un quelque part)
Oui, mais là, quand Luke est sur la barge et fait le signe, pas de surprise car on aurait su que c'était son sabre qui allait s'éjecter, que tout était planifié.
De toute façon, tu peux pas comprendre, t'étais pas né à l'époque :diable: :transpire: :paf: :) :D :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Aoû 2010 - 22:44   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Guiis Becom a écrit:Oui sauf qu'un Blu-Ray c'est pas comme les DVD où on doit se coltiner le DVD bonus pour voir les scènes inédites. Là elles peuvent être incluses au film. Le U Control ça s'appelle si je ne me trompe pas, ça consiste entre choisir de visionner la version courte ou la version longue d'un film quand on le regarde en Blu-Ray pour certains films.


En fait ça s'appelle le Seamless Branching, et ça existe depuis le DVD ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Keller » Sam 14 Aoû 2010 - 22:56   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

S'ils gardent les même boites on aura un truc comme ça en blu-ray:
http://www.geekduweb.fr/wp-content/uploads/2010/04/Stars-Wars-en-Blu-Ray.jpg

EDIT: Vous ne trouvez pas bizare ANH en HD ? Quand ils sont passé sur M6 TFM n'était pas en HD, du moins pas vraiment, mais ANH le paraissait, comment en 1977 ont-ils pu tourner en HD ?
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Aoû 2010 - 23:19   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ils garderont pas les même boites, c'est certain.

Sinon pour information... n'importe quel film quel que soit son âge peut être en "HD" parce que la bonne vieille péloche est capable d'une défintion qui peut d'ailleurs dépasser le 1920x1080 du HD (même si évidement le HD offre d'autres avantages).

Après pour une exploitation en format vidéo, il suffit tout simplement d'une bonne remasterisation - rien de plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bobby Wan » Dim 15 Aoû 2010 - 0:48   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Je peux vous dire que c'était de la folie l'ambiance dans la salle lorsqu'ils ont montré cette scène. D'ailleurs, elle n'était clairement pas diffusée en HD (j'espère qu'elle sera en HD sur les Blu Ray...).

En ce qui concerne les versions qui figureront sur les blu ray, absolument aucune information n'est sortie de la bouche de George Lucas. A ce jour, on ne sait donc pas s'il s'agira des versions 2004 ou de nouvelles versions^^
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Dim 15 Aoû 2010 - 0:57   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Wahouh, découvrir une scène inédite des dizaines d'années après la sortie du film, c'est assez dingue :shock: :love:

On savait qu'elle existait cette scène avant ? Ou c'est une surprise totale ? :?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Bobby Wan » Dim 15 Aoû 2010 - 1:25   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Pour ma part j'en avais jamais entendu parler, je pensais simplement qu'elle était restée à l'état de script.
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedimit » Dim 15 Aoû 2010 - 10:25   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Superbe scène coupée même si elle est courte. J'espère qu'on en verra d'autres comme celle-ci.
Jedimit
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Aoû 2010 - 14:14   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Keller a écrit:S'ils gardent les même boites on aura un truc comme ça en blu-ray:
http://www.geekduweb.fr/wp-content/uploads/2010/04/Stars-Wars-en-Blu-Ray.jpg

EDIT: Vous ne trouvez pas bizare ANH en HD ? Quand ils sont passé sur M6 TFM n'était pas en HD, du moins pas vraiment, mais ANH le paraissait, comment en 1977 ont-ils pu tourner en HD ?


Ben si il n'avait pas été tourné en HD comme tu dis, personne n'aurait pu le voir sur grand écran en 1977. :x
Les films qu'on voit au cinéma sont tournés sur bande, à part les plus récents qui sont tournés en numérique (Mais ça doit pas être encore majoritaire).

J'avais lu sur un site HD que Lucas aurait conçu des masters 4k de chaque épisode de la Saga. 4k ça veut dire quoi? C'est de la ultra-haute définition. Bien plus que nos petits 1920x1080 pixels. Un film en 4k est purement en qualité Cinéma, le Blu-ray ne fait que s'en approcher, mais de toute façon, le seul moyen d'avoir un jour les films en qualité optimale, ce sera d'avoir les bandes des films chez soi.
Pour M6, c'était pas de la vraie HD. Déjà les films étaient recadrés, il manquait des boûts d'image, donc c'était des versions zoomées des versions HD de la TV américaine. Et justement, je pense que si Lucas met autant de temps à concevoir ces Blu-Ray, c'est pour je pense remasteriser au moins La menace fantôme (Même sur DVD c'est l'épisode qui souffre de la qualité la plus mauvaise). Il peut encore revoir de nombreux défauts concernant la qualité des films. Ce qui m'effraie juste un peu, c'est qu'il est très probable que l'Episode II et l'Episode III n'aient pas de grain cinéma contrairement aux épisodes, comme ce sont les seuls épisodes tournés en numérique. Ça fera peut-être pas homogène, l'image de la saga.
Pour les pochettes je pense également qu'ils ne garderont pas les mêmes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 14:28   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Guiis Becom a écrit:
Keller a écrit:S'ils gardent les même boites on aura un truc comme ça en blu-ray:
http://www.geekduweb.fr/wp-content/uploads/2010/04/Stars-Wars-en-Blu-Ray.jpg

EDIT: Vous ne trouvez pas bizare ANH en HD ? Quand ils sont passé sur M6 TFM n'était pas en HD, du moins pas vraiment, mais ANH le paraissait, comment en 1977 ont-ils pu tourner en HD ?


Ben si il n'avait pas été tourné en HD comme tu dis, personne n'aurait pu le voir sur grand écran en 1977. :x
Les films qu'on voit au cinéma sont tournés sur bande, à part les plus récents qui sont tournés en numérique (Mais ça doit pas être encore majoritaire).

J'avais lu sur un site HD que Lucas aurait conçu des masters 4k de chaque épisode de la Saga. 4k ça veut dire quoi? C'est de la ultra-haute définition. Bien plus que nos petits 1920x1080 pixels. Un film en 4k est purement en qualité Cinéma, le Blu-ray ne fait que s'en approcher, mais de toute façon, le seul moyen d'avoir un jour les films en qualité optimale, ce sera d'avoir les bandes des films chez soi.
Pour M6, c'était pas de la vraie HD. Déjà les films étaient recadrés, il manquait des boûts d'image, donc c'était des versions zoomées des versions HD de la TV américaine. Et justement, je pense que si Lucas met autant de temps à concevoir ces Blu-Ray, c'est pour je pense remasteriser au moins La menace fantôme (Même sur DVD c'est l'épisode qui souffre de la qualité la plus mauvaise). Il peut encore revoir de nombreux défauts concernant la qualité des films. Ce qui m'effraie juste un peu, c'est qu'il est très probable que l'Episode II et l'Episode III n'aient pas de grain cinéma contrairement aux épisodes, comme ce sont les seuls épisodes tournés en numérique. Ça fera peut-être pas homogène, l'image de la saga.
Pour les pochettes je pense également qu'ils ne garderont pas les mêmes.


Je possède les 6 épisodes enregistrés depuis la diffusion anglaise HD d'il y a 3-4 ans. De ce fait, je n'ai pas regardé mes DVD depuis bien longtemps tanp cette version (à résolution 720p seulement) est à des années lumières au dessus.

Il est sur que si l'on zoom à fond, on voit un peu de grain sur les épisode 1-4-5-6, vu qu'ils ont été filmé sur pellicule, mais si tu ne cherches pas la petite bete, ca ne se voit pas, et l'épisode 1 a l'air aussi beau que les autres. (d'ailleur, le seul truc qui a l'air bien moche en hd, ce sont les sabres des épisodes 4 et 6, et pas du 5, bizarrement, comme dans les dvd.)
http://img691.imageshack.us/img691/5797/starwarsepisodeithephanh.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/5294/starwarsepisodeithephans.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/3945/starwarsepisodeithephan.jpg
Malheuresement, la compression jpeg amochie un peu le tout, donc ce n'est pas vraiment représentatif. Ca a tout de même l'air de rester au dessus du niveau DVD.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Keller » Dim 15 Aoû 2010 - 14:45   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Vraiment un tout petit peu alors... Le 1 ne m'a pas inspiré une très grande qualité d'image, même le IV est presque "mieux" ^^". Mais pour les version blu-ray VF suffit de trouver les version anglaise en 1080p et de mettre le son AC3 des dvd :D.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Aoû 2010 - 14:46   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Merci pour tes captures, j'en avais vu d'autres sur un forum HD d'un membre qui avait fait ses propres Blu-Ray Star Wars à partir des enregistrements en Full HD de la TV américaine et s'était débrouillé pour "upscaller" l'audio de ses DVD pour avoir la VF.
Faudra que je les poste si je les retrouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 15:00   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

J'ai dépoussieré mon DVD pour dire d'avoir une comparaison.
http://img821.imageshack.us/img821/6996/dvdg.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/5797/starwarsepisodeithephanh.jpg

Il y a quand même une sacré différence, alors que ce n'est QUE la version 720p, compréssée en JPEG. Le bluray sera en 1080p.
(Si l'image est déformée, c'est parceque le DVD est anaphormique, encore un problème résolu par les bluray :) .)
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Aoû 2010 - 15:04   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

flobo a écrit:J'ai dépoussieré mon DVD pour dire d'avoir une comparaison.
http://img821.imageshack.us/img821/6996/dvdg.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/5797/starwarsepisodeithephanh.jpg

Il y a quand même une sacré différence, alors que ce n'est QUE la version 720p, compréssée en JPEG. Le bluray sera en 1080p.
(Si l'image est déformée, c'est parceque le DVD est anaphormique, encore un problème résolu par les bluray :) .)


Ben non y'a pas de différence de format, le DVD est en 16:9 anamorphique comme tous les Blu-Ray avec le format respecté 2:35 :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 15:09   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

L'image est anamorphique sur le dvd, c'est à dire qu'elle est stockée "écrasée" en 4/3 et que le lecteur étire, c'est pour celà que mon image, extraite directement du DVD est écrasée.
Sur le bluray, c'est stocké DIRECTEMENT en 16/9.

Mais sinon pour les films, il est sur qu'au fond, tu as raison, AOTC et ROTS ne sont pas du tout au même niveau.
http://img716.imageshack.us/img716/696/starwarsepisodeiiirevenk.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/4830/starwarsepisodeiiireven.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/4830/starwarsepisodeiiireven.jpg
http://img535.imageshack.us/img535/3298/starwarsepisodeiiirevenu.jpg
http://img375.imageshack.us/img375/4830/starwarsepisodeiiireven.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/4830/starwarsepisodeiiireven.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/5630/starwarsepisodeiiirevenc.jpg

La, même avec la compression JPEG, la différence est flagrante.

C'est juste que ce n'est pas un si grand choc que celà lorsque tu es à quelques metres de l'écran.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Aoû 2010 - 15:13   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Keller a écrit:Vraiment un tout petit peu alors... Le 1 ne m'a pas inspiré une très grande qualité d'image, même le IV est presque "mieux" .


Le IV est mieux, c'est même pas un "presque", c'est une certitude.

La qualité d'image du DVD de TPM (dont le master sert aussi de base aux diffusions HD à la TV) est catastrophique par rapport aux critères actuels - il fait partie de ces DVDs qui auraient justement eu besoin d'une réédition avec une remasterisation à la clef, là où limite les DVDs de l'OT ont une qualité d'image quasi identique à de ceux de AOTC & ROTS.

(Le fait d'avoir été tourné en pellicule ou en numérique n'a pas vraiment d'influence au final car tout est une question de master et de rendu voulu pour le film - la remestaration de THX1138 est très significative, on pourrait croire qu'il a été tourné en numérique un an avant la sortie du DVD tellement l'image est nette et bluffante par exemple).

Après faut bien voir que l'image HD diffusée sur les chaîne de télévision n'est pas la même que celle qu'on aura sur les Blu-Ray: il y aura eu un plus grand facteur de remasterisation dessus depuis évidement, sachant qu'il est très probable que les diffusions TV ne soit pas de vrais master HD mais tout simplement des masters SD upscallé en HD. (ce qui offre un meilleur rendu que du SD, bien en deça que ce qu'offre une vraie image haute définition).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Keller » Dim 15 Aoû 2010 - 15:40   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

3 images du IV en HD:
http://img194.imageshack.us/img194/2743/hd6id8.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/4629/hd5mj9.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/1153/1020rg9.jpg

Edit: J'ai trouvé les release HD de la trilogie originale qui ont l'air d'être vraies.... :D C'est du 1920*1080, h264, contener: .TS bref ça à l'air bon.
La release: Star.Wars.Episode.VI.Return.Of.The.Jedi.1983.1080p.HDTV.x264-hV.mkv

C'est la version de 1983. Ou le 1983 veut dire la date de sa sortie....
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 16:55   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

J'ai déjà vu cette release, je crois, et je suis presque sur qu'il s'agit de la version 2004 (il n'y a pas de version HD d'une version précédente).
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Aoû 2010 - 18:20   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

C'est beau. Pour l'exemple du trooper rebelle, j'avais déjà, autrefois, été bluffé la première fois que je l'ai vu en Laserdisc edition spéciale, de voir le pétillement dans l'oeil du trooper, chose que je n'avais jamais remarqué avant. Là, en HD, c'est superbe. Bon, va falloir investir dans un lecteur BR, alors, reste à trouver le "bon"... Ce qui est un autre problème. Et changer de télé. Ma vieille Sony n'est plus au niveau, après treize ans de bons et loyaux services.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Dim 15 Aoû 2010 - 19:59   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Prend au mini un 82 cm sinon le bluray ça sert à rien. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Keller » Dim 15 Aoû 2010 - 20:01   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ma tv est une thomson 86cm je crois petit problème pour la HD (chaine TV) ça assombri un peu, mais pas beaucoup..
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 20:06   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Pas besoin d'une 86, sur ma 66cm, je ne repasserai JAMAIS aux DVD tanp on voit déja la différence.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Ares » Dim 15 Aoû 2010 - 20:11   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

mouais, mise à part si t'as la tête dessus, je vois pas lol.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Aoû 2010 - 20:23   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ares a écrit:mouais, mise à part si t'as la tête dessus, je vois pas lol.


J'suis désolé un écran 66 cm c'est pas minuscule les amis! Après ça dépend des habitudes... L'écran plat de mes parents en bas est un écran 94 cm, le mien en haut est un 66, il me parait pas minuscule. Mon ancienne TV, classique, était une TV 4:3 de 41 cm de largeur. Donc après c'est l'habitude je pense...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 21:11   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Guiis Becom a écrit:
Ares a écrit:mouais, mise à part si t'as la tête dessus, je vois pas lol.


J'suis désolé un écran 66 cm c'est pas minuscule les amis! Après ça dépend des habitudes... L'écran plat de mes parents en bas est un écran 94 cm, le mien en haut est un 66, il me parait pas minuscule. Mon ancienne TV, classique, était une TV 4:3 de 41 cm de largeur. Donc après c'est l'habitude je pense...

Pareil, cet écran m'a paru géant lorsque je suis passé dessus :).

Il est sur que l'on ne voit pas beaucoup la différence entre 720p/1080p.

Mais par contre, la différence 480-576i/ 720p est flagrante, meme sur un 66cm.
Donc pour un 66cm >> prendre une tv 720p
Au dessus >> 1080p

Quand au lecteur bluray, le must reste un lecteur dans un pc connecté en HDMI à la télé. C'est la seule facon d'avoir quelque chose de parfait.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Ares » Dim 15 Aoû 2010 - 21:51   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Mouais, tu profite pas pour moi. Mon 82 je le trouve déjà trop petit pour profiter à fond de mes bluray mais mon appart est encore trop petit. Plus tard je prendrais clairement un 140 ou un 150 parceque là je peux te dire que tu sais pourquoi tu regarde un Bluray. :x
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 22:01   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Non, je ne profite pas des bluray à fond, mais c'est un compromis. D'un autre côté, les chaines non hd et les dvd restent "correctes".

Avec une télé 1080p, les bluray sont exploités au maximum, les sources 720p sont correctes, mais le reste, c'est la foire aux pixels.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Aoû 2010 - 22:53   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ares a écrit:Mouais, tu profite pas pour moi. Mon 82 je le trouve déjà trop petit pour profiter à fond de mes bluray mais mon appart est encore trop petit. Plus tard je prendrais clairement un 140 ou un 150 parceque là je peux te dire que tu sais pourquoi tu regarde un Bluray. :x


Ouais mais bon c'est pas top quand c'est trop grand... On voit plus la différence à force. Sur l'écran plat de mes parents de 94 cm ils viennent d'avoir les chaînes HD (Merci mon câble HDMI), à une certaine distance on arrive plus à voir une grande différence entre la SD et la HD. Sur un écran de 66 cm c'est plus petit, mais peut-être plus flagrant. Je suis sûrement l'un des seuls à penser ça mais bon. Je reste d'accord, le Blu-Ray et la HD c'est le top du top, ensuite ce n'est qu'une questions de moyens et de place pour moi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares » Dim 15 Aoû 2010 - 22:59   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Mais non plus c'est grand plus tu vois la différence. La HD a été inventé parceque les écran sont de plus en plus grand et pour éviter les pixels et la saturation, fallait un nouveau format. Met un dvd et un bluray en suite d'une même scène d'un même film et tu verra. Si y'a une mauvaise déf, plus tu t'éloigne de l'écran, plus c'est gomé. Le fait que l'écran soit plus petit, ça lui permet de supporter des format de moins bonne qualité et de les projeter en une bonne version qui serait crade sur grand écran.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 23:45   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

J'ai toujours été contre le blu-ray et je commence à en avoir vraiment assez qu'ils refassent encore une énième version de la trilogie pour toujours amasser + de thune, à croire que star wars n'est plus qu'une licence commerciale plutôt qu'une saga pleine d'enseignements qui parlent à chacun de nous différemment... sinon pour la scène coupée moontrée j'ai du y revoir à 2 fois pour Luke parce que la 1ère fois j'ai cru que c'était Dark Sidious qui trafiquait le sabre sur l'étoile de la mort, faut dire qu'avec le capuchon rabaissé, la ressemblance est frappante !
sparrow24

 
 

Messagepar Ares » Dim 15 Aoû 2010 - 23:49   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Je vois p)as pourquoi être contre. Un lecteur Bluray lis les dvd, c'est tout bénèf et en plus tu peux t'adapter dés que t'as un bon écran. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Aoû 2010 - 23:51   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Grand Fan a écrit:Wahouh, découvrir une scène inédite des dizaines d'années après la sortie du film, c'est assez dingue :shock: :love:

On savait qu'elle existait cette scène avant ? Ou c'est une surprise totale ? :?


Oui
Faudrait que je vérifie mais je crois que c'est sur les "Art of ..." sans en être sûr
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations