Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 28 Déc 2011 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

exact ...
ce qui me rend TRES PESSIMISTE sur le portage des Episodes II à VI en 3D ... :(

Quand je vois par exemple cet article de l'AFP
http://www.lexpress.fr/actualites/1/cul ... 64357.html

qui commence par une contreverité flagrante :

Si l'année 2011 s'achève sur le succès de deux films en 3D --"Les Aventures de Tintin" de Steven Spielberg et "Hugo Cabret" de Martin Scorsese -- Hollywood doit plus que jamais identifier ce qui marche en 3D et ce qui ne marche pas, estiment les experts interrogés par l'AFP.


:?
Hugo Cabret est le plus gros échec de Scorsese au Box office depuis plus de 10 ans !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 28 Déc 2011 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2011 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le rapport entre la 3D en salle et une chaîne TV en 3D ? (où effectivement Canal + métait un peu la charue avant les boeufs là)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 28 Déc 2011 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:La 3D marche hein Sergorn ?
http://www.journaldugeek.com/2011/12/28 ... ete-la-3d/


Si seulement ça pouvait annoncer le déclin pur et simple de la 3D *rêve*
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2011 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ne rêve pas hein... les abonnés de Canal + on peut pas vraiment dire que ce soit représentatif du public acheteurs de TV3D. C'est un peu comme s'ils avaient voul entammé les diffusions TV en HD en 2004.

A l'heure actuel le public consomateur de 3D à la maison, est essentiellement un public de vidéophile (via les Blu-Ray 3D) ou de gamers (via les consoles, mais aussi de plus en plus les PC - sachant que les PC sont un peu à part dans la technologie) - bref comme aux débuts de la HD il y a quelques années.

Mais les ventes progressent et ça n'aira pas en diminuant, car il est évident que la 3D se démocratisera de plus en plus, ne serait-ce que quand elle finira en standard sur les télévisions.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Déc 2011 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Mais les ventes progressent et ça n'aira pas en diminuant, car il est évident que la 3D se démocratisera de plus en plus, ne serait-ce que quand elle finira en standard sur les télévisions.


Le genre "d'evidence" qui JUSTEMENT ne m'apparaissent pas du tout evidentes ...
bien sûr que si on ne donne pas le choix aux consommateurs et qu'on leur fournit obligatoirement la 3D avec leur nouveau televiseur, les ventes de televiseurs 3D seront tout a coup de 100 % ...
:idea:

En tout cas ce n'est pas demain la veille que je m'acheterais un film en 3D ...

sinon, il y a des editeurs qui croient visiblement à l'impact du film :
http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-pr ... 2092539699

Perso, je n'en suis pas persuadé ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 29 Déc 2011 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ce que j'aime sur ces forums, c'est que ça ouvre toujours sur quelque chose auquel on n'avait pas forcément pensé. Malheureusement c'est souvent dans le sens négatif. Par exemple je n'imaginais pas un seul instant un échec de l'ep 1 en 3D et encore moins qu'il soit le seul à sortir en 3D.
Pour moi les films étaient repartis jusqu'en 2017 !
Néanmoins je n'arrive pas à être convaincu que cette sortie 3D soit un échec.
Contrairement à ce qui a pu être dit, le film ne s'adresse pas seulement aux fans et à une génération trop jeune pour avoir pu les voir au ciné. Il y a tout un tas de critères qui rentrent en compte. Notamment la 3D.
La curiosité engendrera des entrées. Par exemple, rares sont ceux qui se considèrent comme "fan" et qui n'iront pas voir le film. Mais ça ne se limite pas aux fans. Il y a toute un tas de nouveaux adeptes depuis l'ép 2 et, ce, sur plusieurs tranches d'âge.
De plus, même s'il n'a pas été annoncé officiellement, je doute que le film n'accueille pas des rajouts ou des modifications... ça me paraît hautement probable.
Reste l'aspect technique. Il faut donc imaginer que la 3D soit un échec si je comprends bien. Mais, même dans ce cas, est-ce suffisant pour engendrer un échec commercial ?
L'histoire est toujours là. Même avec une 3D "trop discrète", je ne pense pas que les gens quittent la salle pour ce simple pretexte.
Et pour ce qui est de la "machine Lucasfilm" j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas encore mise en route. Je veux dire qu'on devrait avoir des PLV énormes dans les cinémas.
Si la machine marketing ne démarre pas, alors, peut-être que je commencerais à douter du succès en salle.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Déc 2011 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Et pour ce qui est de la "machine Lucasfilm" j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas encore mise en route. Je veux dire qu'on devrait avoir des PLV énormes dans les cinémas.
Si la machine marketing ne démarre pas, alors, peut-être que je commencerais à douter du succès en salle.


Bah, comme je l'ai dit à Grenoble, t'as des affiches TPM sur toutes les portes du cinéma, donc impossible d'ignore la sortie du film.

Après je peux pas dire ailleurs évidemment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Jeu 29 Déc 2011 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Ne rêve pas hein... les abonnés de Canal + on peut pas vraiment dire que ce soit représentatif du public acheteurs de TV3D. C'est un peu comme s'ils avaient voul entammé les diffusions TV en HD en 2004.

A l'heure actuel le public consomateur de 3D à la maison, est essentiellement un public de vidéophile (via les Blu-Ray 3D) ou de gamers (via les consoles, mais aussi de plus en plus les PC - sachant que les PC sont un peu à part dans la technologie)

-Sergorn

C'est là où tu t'embrouille Sergorn, tu dis que la 3D plait contrairement à ce qu'une minorité de râleurs du net veulent bien faire croire, puis tu dis ça, que la 3D plait à une communauté vidéoophile et de gamers qui sont très exactement tout sauf représentative comme communautés ! Des communauté baignant déjà dans un monde technophile, ce que je disait ! Seul des gens technophile s'y intéresse, certes pas le grand public. Et encore même chez les gamers et les cinéphile, combien de bluray ou de jeux se vendent en 3D sur la globalité ? Quelque petit pourcent ? 2 ou 3% ? Tu parle d'un truc représentatif ! Une minorité dans une minorité !
Par contre, tu prend canal+ que tu dis non représentatif du public des acheteur de TV3D ( et là je suis d'accort avec toi ), on tiens quelque chose de représentatif du grand public et où la 3D n'a pas marché un pet. On a la constatation direct que la 3D ne touche pas le grand public qui s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Après je suis d'accort avec toi, retient bien ça plus que le reste, les vente de 3D vont augmenté, parce que les constructeur ne vont plus proposer que ça, lorsque le coup d'une TV3D ne dépassera pas celui d'une TV normal ( et sa arriver aussi vite que la HD en son temps ), il sera aussi simple de trouver une TV non 3D qu'une TV à tube cathodique aujourd'hui.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Déc 2011 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:On a la constatation direct que la 3D ne touche pas le grand public qui s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

J'aime ! J'ajouterai "frénétiquement": on s'en badigeonne frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Et il y a le problème du coût de la place.
J'avoue pour ma part que 10 ou 12 euros pour voir un film, même bon, même en 3D, si tu as quatre mômes, ça commence à douiller. Attends, au temps des francs, y'a seulement quelques années, si on t'avais dit "70 ou 80 francs la place de cinéma pour un film" je ne sais pas si beaucoup de monde y serait allé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Déc 2011 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:C'est là où tu t'embrouille Sergorn, tu dis que la 3D plait contrairement à ce qu'une minorité de râleurs du net veulent bien faire croire, puis tu dis ça, que la 3D plait à une communauté vidéoophile et de gamers qui sont très exactement tout sauf représentative comme communautés ! Des communauté baignant déjà dans un monde technophile, ce que je disait ! Seul des gens technophile s'y intéresse, certes pas le grand public. Et encore même chez les gamers et les cinéphile, combien de bluray ou de jeux se vendent en 3D sur la globalité ? Quelque petit pourcent ? 2 ou 3% ? Tu parle d'un truc représentatif ! Une minorité dans une minorité !


Oui mais cf ce que j'ai dit au dessus... tu confonds l'implémentation au cinéma et dans les foyers qui sont deux choses totalement différentes! Oui dans les foyers on en est encore dans un public technophile, mais au cinéma ça touche justement ce "grand public".

Crois-moi, si les petits exploitants de par chez moi sont en train de passer à la 3D, c'est parce qu'il savent justement très bien que la 3D va faire venir les gens au cinéma. C'est pas une opinion, c'est un fait - si ce n'était pas le cas, ils ne le feraient pas. Et les studios qui sont si proches de leurs sous, s'ils sont si décidés à tout sortir en 3D ce n'est pas pour rien. On va me sortir "Oui mais c'est parce que comme ça les places coutent plus chères donc ça leur rapporte plus de pépettes" sauf que primo faut pas oublier que dans le prix des places plus chères une bonne partie va revenir aux exploitants (ce sont EUX qui décident du prix hein, pas les studios), et deuxio une conversion 3D ça aussi ça coute de l'argent... donc le bénéfice direct des places plus chère pour les studios n'est sans doute pas si grand qu'on voudrait le croire même si ça fait gonfler le chiffre global sur le box office. Mais simplement le fait d'avoir de la 3D ben ça fait venir le spectateur lambda (j'entends le spectateur qui va de temps en temps au cinéma, faisant que payer un ou deux euros de plus il s'en fout) parce que ça offre une expérience inédite chez soi.

Même argument pour les Blu-Ray 3D d'ailleurs - pourquoi tu crois que d'un seul coup tout sort en Blu-Ray 3D maintenant? Au point même de ressortir des films 3D qui n'était sortis qu'en Blu-Ray 2D (cf. Le Choc des Titans, Dragons, Avatar...) ou des films plus anciens qui n'existaient tout simplement pas en 3D (cf. Disney qui ressort les Toy Story ou la Belle et la Bête, Dreamworks qui ressortent les Shrek..). Ben tout simplement parce que ça se vend et que le marché est en progression constante. Les éditeurs ont d'ailleurs mis du temps à s'y mettre pour certains, justement parce qu'au début (avec les TV3D à 2000-3000€ minimum) ça ne serait pas vendu, mais petit à petit ça arrive et le rayon Blu-Ray 3D s'aggrandit de plus en plus.

Je me répéte mais franchement, j'entends là les même arguments qu'on me sortait il y a 5 ans au sujet de la HD et des Blu-Ray "Ca ne vendra pas!" "Ca n'intéressera que les technophiles et jamais personne d'autre" "Ca ne se démocratisera jamais" et aujourd'hui la HD se démocratise pourtant bien dans les foyers (même si je te l'accorde le fait qu'on ne puisse quasiment plus trouver de TV SD y contribue), les Blu-Ray se vendent de plus en plus, et de plus en plus de chaîne diffusent en HD.

Après la 3D restant une affaire de goûts, elle ne trouvera sans doute jamais une implentation unanime chez tout le monde, mais il est évident que le public ira en grandissant, y compris chez le grand public - et à plus forte raison quand la technologie sans lunette sera au point.

Sur ce je vais m'arrêter là sur ce débat, on en rediscuter dans cinq ans si tu le veux bien :o

Par contre, tu prend canal+ que tu dis non représentatif du public des acheteur de TV3D ( et là je suis d'accort avec toi ), on tiens quelque chose de représentatif du grand public


Sauf que je suis même pas sûr qu'on puisse considérer Canal+ comme "représentatif du grand public". Des gens près à payer l'abonnement mensuel y en a pas tant que ça (aussi aberrant que ça puisse paraitre, je peux te dire que dans mon entourage j'ai jamais connu grand monde avec Canal+ en fait, je te raconte pas le nombre de personne qui nous faisaient enregitrer des trucs sur C+ :transpire: ). Ils ont un grand public pour le type de chaîne qu'ils sont, mais je veux dire... c'est pas TF1 où là c'est tout suite le grand public par définition.

Sinon concernant Star Wars 3D, même en cas de flop réél de TPM au Cinéma (ce que je ne crois pas), il restera toujours la possibilité moins couteuse de sortir les autres films directement en Blu-Ray 3D.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Déc 2011 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Sauf que je suis même pas sûr qu'on puisse considérer Canal+ comme "représentatif du grand public". Des gens près à payer l'abonnement mensuel y en a pas tant que ça (aussi aberrant que ça puisse paraitre, je peux te dire que dans mon entourage j'ai jamais connu grand monde avec Canal+ en fait, je te raconte pas le nombre de personne qui nous faisaient enregitrer des trucs sur C+ :transpire: ).


4,5 Millions de foyers en France ... c'est loin d'être dérisoire (même si je n'arrive pas a comprendre l'interet de payer aussi cher a moins d'avoir beaucoup de temps pour profiter des emissions & films ...)

Sergorn a écrit:Sinon concernant Star Wars 3D, même en cas de flop réél de TPM au Cinéma (ce que je ne crois pas), il restera toujours la possibilité moins couteuse de sortir les autres films directement en Blu-Ray 3D.


Euh ... je pense qu'il ne faut pas y compter ... soit le film marche et on aura droit aux suites en 3D; soit c'est un échec et Lucas se concentrera sur la (les) séries Clone Wars ...

(c'est comme pour le coffret BluRay dont la Fox avait annoncé a grand renfort de communiqués le pseudo record de démarrage (1 million de BluRay écoulés en une semaine fin septembre) ...
Fox annonce maintenant qu'il s'en sera vendu, en tout, d'ici le 31/12;
3 millions de BluRay de Star Wars ... (avec entre temps une baisse significative du prix) ... pas de quoi pavoisser ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Déc 2011 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

4,5 Millions de foyers en France ... c'est loin d'être dérissoire!!


J'ai pas dit que c'était dérisoire - mais comparé au nombre de foyers que touche un TF1 on en est loin quoi.

Euh ... je pense qu'il ne faut pas y compter ... soit le film marche et on aura droit aux suites en 3D; soit c'est un échec et Lucas se concentrera sur la (les) séries Clone Wars ...


Ben... on n'est pas dans la tête de Lucas, ni toi, ni moi donc je pense qu'on n'a aucun moyen de le savoir.

La sortie ou non de TPM en Blu-Ray 3D à la fin de l'année sera déjà un bon moyen de jauger les intentions de Lucasfilm sur ce plan je pense.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Déc 2011 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

de toute manière seule la(les ... esperons!!!) ressortie(s) au cinéma m'interessent; que le(s) film(s) sorte(nt) ou non en BluRay 3D m'indiffère grandement ...

(par exemple j'irais volontiers revoir le Roi Lion qui ressort en avril au ciné; alors que le BluRay 3D ne m'interesse pas du tout ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Ven 30 Déc 2011 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je viens remuer le couteau dans la plaie :lol: :
Canal+ nous confirme l'arrêt de son canal 3D. Les raisons invoquées sont notamment le faible taux d'équipement des foyers français tandis que les coûts engendrés par la production et la diffusion sont élevés. De plus, les abonnés de Canal+ équipés pour regarder des contenus en 3D ont apparemment montré peu d'enthousiasme pour cette offre. "Ils commencent souvent la diffusion en 3D pour revenir rapidement à la diffusion en 2D".

Comme quoi j'avais raison, les TV 3D ça marche encore très mal, et même les gens équipé trouve sa inintéressant au point de repasser en 2D, quel ironie :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Déc 2011 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi, j'ai une question.
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 30 Déc 2011 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui, ça devient lassant ! :roll:
Le topic n'est pas sur la 3D en général, le topic porte sur Star Wars en 3D !
Alors si il n'y a rien de nouveau de ce côté pour l'instant, on pourrait attendre que le film soit sorti pour revenir ici !

Non parce que j'en ai assez de recevoir des notifs pour toujours lire les mêmes choses !! :pfff:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2011 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est juste. Sans avoir vu quoi que ce soit, on parle un peu dans le vide.
Attendons pour voir ce qu'il en sera en février, si déjà les médias relaient l'info, et si on fait une quelconque promo pour le film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Déc 2011 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le film sponsorise le prochain SW Charity Dinner & Quiz en février prochain a Londres en présence de Ewan McGregor, Simon Pegg and Nick Frost.

http://www.starwarscharitydinner.com/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sakitos38 » Sam 31 Déc 2011 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

chez moi a Échirolles pour vous dire; dans cotre cinéma pathé les affiche du film prenne toute , je dis bien toute les porte en verre du cinema; en gros le cinoche est au couleur de star wars du moin de l’extérieur; rarement vu ça pour un film ^^
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 31 Déc 2011 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

sakitos38 a écrit:chez moi a Échirolles pour vous dire; dans cotre cinéma pathé les affiche du film prenne toute , je dis bien toute les porte en verre du cinema; en gros le cinoche est au couleur de star wars du moin de l’extérieur; rarement vu ça pour un film ^^


Ca claque ça :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 31 Déc 2011 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

si tu veux faire une photo pour nous montrer hesite surtout pas ^^
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Xendor » Mar 03 Jan 2012 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je ne serais pas contre une petite photo non plus. Belle occasion d'immortaliser le retour de SW au ciné.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2012 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

sakitos38 a écrit:chez moi a Échirolles pour vous dire; dans cotre cinéma pathé les affiche du film prenne toute , je dis bien toute les porte en verre du cinema; en gros le cinoche est au couleur de star wars du moin de l’extérieur; rarement vu ça pour un film ^^


Yep, c'est exactement pareil au Pathé Chavant - du Star Wars sur toutes les portes en verre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Jan 2012 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tiens, histoire de patienter, ça pourrait être marrant de poster les photos de la promo de ce film dans chacune de nos régions. Je vais aller faire un tour demain du côté du Kinepolis de Nancy.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Jan 2012 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La "vielle" affiche n'était-elle qu'un prétexte?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Ven 06 Jan 2012 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A Toulouse, y a pas une seul affiche sur star wars... mais pas une seul :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 07 Jan 2012 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

A Saint Raphael y'a une petite affiche parmis les autres sur la vitre du cinéma, toute tordue en plus :(
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Jan 2012 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Tiens, histoire de patienter, ça pourrait être marrant de poster les photos de la promo de ce film dans chacune de nos régions. Je vais aller faire un tour demain du côté du Kinepolis de Nancy.


Il y avait jusqu'a mercredi dernier 2 affiches immenses de TPM 3D sur les portes du Multiplexe Gaumont d'Angers...
elles sont a présent remplacées par celles de The Darkest Hour 3D qui sort dans quelques jours ...

Je ne sais pas, mais j'ai la vague impression que la pub pour TPM 3D aurait été plus efficace si l'affiche pour le film avait précedé le film de quelques jours, au lieu de la mettre 3 mois avant pour la retirer maintenant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Dim 08 Jan 2012 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ils vont surement les remettre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Jan 2012 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Ils vont surement les remettre.

je ne pense pas ...
classiquement ils mettent des affiches immenses pour certains films pendant une durée limitée, mais parfois ces affiches sont placées très tôt (comme pour TPM 3D ou Cowboys et Envahisseurs) puis les retirent ...

maintenant si la Fox paie pour une promo en 2 temps, peut être que les affiches géantes seront a nouveau mise en valeur ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Lun 09 Jan 2012 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Peut-être aussi que le ciné n'en a rien à faire de la Fox et qu'ils en font qu'à leur tête. Ce ne serait pas une première.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Jan 2012 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Peut-être aussi que le ciné n'en a rien à faire de la Fox et qu'ils en font qu'à leur tête. Ce ne serait pas une première.

euh ...
je peux t'assurer que quand un cinéma Gaumont met un film sur ces panneaux gigantesques en entrée du ciné, c'est qu'ils ont été rémunérés par le studio en question pour faire cette promotion ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Lun 09 Jan 2012 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je sais très bien ça, et je ne le remet pas en question. Je dis juste que ce ne serait pas une première qu'un ciné face ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut... Des exemples il y en a plein et vous les connaissez tous déjà.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Klavo » Mar 10 Jan 2012 - 6:36   Sujet: Re: Star Wars en 3D

En tout cas au Kinépolis de Thionville (Moselle) on a le droit à une grande affiche Star Wars depuis décembre :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Jan 2012 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Sam 14 Jan 2012 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Décidemment bizarre cette mise en valeur quasi-systématique de Dark Maul...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Jan 2012 - 2:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je comment à penser que ça doit bel et bien être lié à son retour probable dans TCW. Je sais pas trop quand cet évènement aura lieu dans la série, mais je serai pas étonné que ce soit plus ou moins au moment de la sortie du film, et que Maul soit mis en avant comme argument de vente pour tous les gamins fans de TCW qui ne connaissent peut être pas les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Sam 14 Jan 2012 - 9:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Fort jolis ces nouveaux posters. :love:

Ma préférence pour celui avec les incrustations dans la lame de sabre laser, et celui de la course de pod aussi. Les deux où on voit le moins Dark Maul, en fait. :transpire:
Toujours autant mis en avant celui-là d'ailleurs, ça cache forcément quelque chose. Si c'est seulement pour TCW ... bah le fait que le film soit mis au service de cette série va pas me faire hurler de joie. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 15 Jan 2012 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Comme Sirius, j'adore l'affiche avec les personnage dans la lame du sabre, la nuance entre le vide globale de l'affiche et la quantité d'information dans la lame me tape l'oeil ( de manière agréable).

Par contre vous penser pas que la sur-présence médiatique de Maul ne serait du qu'au fait qu'il est l’emblème de l'épisode I ?
Déjà en 1999, il était venu en emblème pour le film, un nouveau méchant avec un look qui devait rapidement nous donner une impression d'un grand charisme, un sabre à double lame, peu de dialogue pour faire planer le mystère et sa présence faisait écho avec l'un des sens que l'on pouvait donner au nom du film. Alors je ne me souviens pas si il était aussi présent médiatiquement pour la promo du film, mais je me rappel qu'après le film le merchandising avait exploser autour de Maul. Je pense qu'il ne font que s'appuyer la dessus.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Jan 2012 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Déjà en 1999, il était venu en emblème pour le film

+1
Le LucasMag, entre autres, le mettait énormément en avant. (poster, couvertures)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Jan 2012 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Les fans fantasmaient beaucoup sur Darth Maul en 1999... mais il était loin d'etre aussi prédominant qu'il l'est aujourd'hui, et les affiches et la promo se focalisaient surtout sur Anakin et les Jedi. Avant même la sortie d'ailleurs, beaucoup souçonnaient d'ailleurs le rôle Boba Fett-esque du personnage dans le film.

Là par contre, y a du Maul sur toutes les affiches, et il semble être plus mis en avant que les autres personnages - donc c'est quand même un peu bizarre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 15 Jan 2012 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi je trouve pas ça si bizarre. il a marqué les esprits surtout celui de la génération qui a connu SW en commencant par ce film en 99, il plait à un public d'une dizaine d’année qui est le plus souvent la cible visée. Donc forcement c'est un bonne argument. j'irais même dire que tout ce qui a été fait autour de lui dans TCW dont Opress était une manière de préparer le terrain pour le film. je le vois plus dans ce sens.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Jan 2012 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Que Maul ait ses fans c'est certain mais pour prendre un parrallèles... c'est limite comme si à la ressortie de ESB on nous faisait des affiches metant en scène Boba Fett plus que Luke, Leia, Han, Yoda ou Vador :paf:

Je ne pense pas que Oppress ait été créé en préparation du film, mais qu'ils jouent dessus c'est normal et logique. Y a une nouvelle génération de jeunes fans qui a principalement découvert Star Wars via TCW et n'ont au minimum jamais vu les films au cinéma, et l'argument Maul est un bon moyen de lier au niveau marketing TCW et TPM pour attirer ce public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 15 Jan 2012 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Que Maul ait ses fans c'est certain mais pour prendre un parrallèles... c'est limite comme si à la ressortie de ESB on nous faisait des affiches metant en scène Boba Fett plus que Luke, Leia, Han, Yoda ou Vador :paf:


Mouais :perplexe: Je pense que Maul marqué les esprit d'une autre manière puisqu'il arrive en tant que THE méchant du film celui qui doit prendre la même place dans l'imaginaire du nouveaux fan d'une dizaine d'année que Vador pour les plus anciens. Dans ton parallèle j’identifierai plus Maul à un Yoda plutôt qu'a un Fett. Mais ce doit encore être une question de point du vue :D

Sergorn a écrit: Y a une nouvelle génération de jeunes fans qui a principalement découvert Star Wars via TCW et n'ont au minimum jamais vu les films au cinéma, et l'argument Maul est un bon moyen de lier au niveau marketing TCW et TPM pour attirer ce public.


Je me dis que ce public doit quand même être minoritaire et qu'il n'est pas forcément le plus visé par la promo de la ressorti en 3D.
Je sais que j'utilise toujours le même argument mais pour moi la Surprésence de Maul dans la promo correspond vraiment à l'image qu'il a pour bon nombre de fan et de non-fan (et surtout eux) et parce qu'il symbolise TPM (autant que Dooku symbolise AOTC et Grievous ROTS, j'ai vraiment l'impression que chacun des épisode de la prélo peuvent être symbolisé par le méchant qu'on y trouve mais c'est surement un autre débat).
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Xendor » Dim 15 Jan 2012 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vos Stisto a écrit:il symbolise TPM autant que Dooku symbolise AOTC et Grievous ROTS
Complètement d'accord avec ça. Je pense que c'est une volonté de Lucas de conserver un antagonisme fort (une des clefs du succès pour n'importe quel blockbuster d'ailleurs)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Jan 2012 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Revu ce week end chez des amis en BluRay ...

Simplement frappé de voir a quel point je n'avais pas remarqué certains parallèles (notamment Padmé/Leia a la fin de l'épisode qui explique aux pilotes comment investir le palais!)

J'ai du voir cet épisode (TPM) une 15aine de fois, mais cette fois çi j'ai été vraiment subjugué par la qualité de jeu de Jake Lloyd ainsi que Keira Knightley (qui vole quasiment la vedette à Natalie!) !!
(dans le générique de fin, son nom est orthographié : Kiera !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 17 Jan 2012 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Alors je suis allé faire un tour sur Star Wars.com (ça m'arrive quand j'ai envie de me prendre la tête à lire des trucs en anglais).

Voici sur quoi je suis tombé :
Spoiler: Afficher
Celebrate the Sith Lord's return here! See yourself as Maul, get an exclusive Maul shirt, draw the Dark Lord, and read Maul comics and novel excerpts. Star Wars : Episode I The Phantom Menace comes to theater on February 10 in 3D!
Encore une mise en avant de Maul liée à la sortie de l'ép1 3D.
J'ai de plus en plus l'impression que le but est bien de vendre des produits dérivés de façon massive en fêtant le retour de SW (et donc de Maul) au ciné. Ce n'est pas un jugement, c'est juste un constat. Perso, ça ne me choque pas plus que ça, c'est juste un peu bizarre de tout miser sur un seul personnage...

Un menu Ep1 3D a d'ailleurs été ajouté, bien à part des autres films.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7581
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 21 Jan 2012 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Avant première dimanche 5 prévue à mon cinema à Saint Raphael :D Ca m'évitera déjà quelques jours de supplice avant sa sortie, par contre je me pose vraiment la question de savoir combien de personne vont sauter sur l'occasion et être à l'avant première, si il faut je serais devant le guichet 2 heure avant toute façon :oui:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar link224 » Lun 23 Jan 2012 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon, je savais pas trop où poster, mais là ça me parait bien.
Petit article de Science et Vie de ce mois-ci concernant la sortie de TPM en 3D (cliquez sur les liens pour lire, les images sont trop grandes sinon)

http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... 9_svp1.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... 1_svp2.jpg
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations