En fait il existe les lunettes actives au cinéma depuis le départ. Tout dépend du ciné... Je vois à Reims, j'ai testé les 2 types de procédés (avec le même film ->Avatar), et je n'ai pas franchement vu de différence, ça se vaut.
Oui je sais, mais au ciné je n'ai pu testé que Passives. Niveau télé par contre les Lunettes actives restent ce qu'il y a de mieux pour l'instant (malgré les pubs qui veulent faire croire le contraire), la technologie étant plus abouti que le passives à l'heure actuelle. Curieusement je trouve limite la 3D plus voyante sur TV qu'au cinéma (mais la proximité de l'écran doit aider), et surtout... les lunettes sont beaucoup plus confortables.
Effectivement... Mais la DS n'est pas faite pour y jouer par tranches de 10 minutes. Au contraire, à partir de 10-15 minutes, la tentation de baisser la 3D (bouton de réglage latéral) devient très vite irrésistible. L'atout de "la 3D-qui-fait-loucher" n'est pas le même, à mon sens, que celui de la 3D au cinéma. Et comme c'est précisé dans la vidéo, sur un film de 90 minutes... il faut pouvoir tenir !
Pour moi le problème de la 3D sur la 3DS au dela de la nausée, c'est que autant la technologie est impressionante (on sent bien la profondeur ET même le côté sortie de l'écran, j'ai pu le constater sur Nintendogs ), il vaut vraiment rester immobile bien centré face à l'écran pour la sentir - ce qui fait que c'est pas du tout ergonomique à ce stade. C'est le même soucis sur les premiers prototype de TV3D sans lunettes: le champ de vision est ultra limité (comparativement la mienne à un bon champ de vision, et même allongé sur un canapé on peut en profiter à ma grande surprise) - la technologie n'est tout simplement pas encore à un stade vraiment intéressante pour le public.
Alors vu a taille de la 3DS, c'est forcément moins problématique mais la contrainte reste là et c'est pour ça que je crains que la 3D de la 3DS se limite surtout à un effet gadget que la plupart des joueurs vont couper après quelques minutes de jeu.
-Sergorn