Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Lady D » Jeu 09 Fév 2012 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Et faut pas oublier non plus, que tous les humains sont différents. Donc tout le monde aura une perception différente. Mais les cinémas ne vont pas s'amuser à s'adapter à chaque personne hein. :paf:


Heureusement que tu le soulignes, on s'en serait jamais douté.

A Lattes (je sais pas pour ceux qui étaient à Odysseum), la salle était loin d'être pleine. L'effet Underworld sans doute, même si à la place des spectateurs, je serai allé revoir l'excellent Tucker & Dale.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Xendor » Jeu 09 Fév 2012 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

T'as rien ressenti du tout ? au moment de la course de pods ? ou les boucliers Gungans ? les droidekas au début du film ?
Rien de rien ? :shock:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Fév 2012 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

The Lady D a écrit:A Lattes (je sais pas pour ceux qui étaient à Odysseum), la salle était loin d'être pleine. L'effet Underworld sans doute, même si à la place des spectateurs, je serai allé revoir l'excellent Tucker & Dale.


Pas l'effet Vérité si je Mens plutôt ? :P Parce que Underworld c'est loin d'être des cartons au boxoffice hein, c'est juste que comme c'est des séries B a petit buget ça se rentabilise très vite :o Donc je doute que ça remplisse beaucoup les salles française.

Ceci c'est quand même bizarre de voir à quel point la situation à changer depuis 1997, où tous les Star Wars étaient sortis dans les plus grandes salles...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Jeu 09 Fév 2012 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Que la vérité si je ment vampirise des place à star wars... ou même Underworld ( qui est pourtant à chier parait-il ce dernier ) sa me désole.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The Lady D » Jeu 09 Fév 2012 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Que la vérité si je ment vampirise des place à star wars... ou même Underworld ( qui est pourtant à chier parait-il ce dernier ) sa me désole.



Moi ça me désolerait s'ils avaient vampirisé des places à Un Nouvel Espoir 3D ou L'Empire Contre Attaque 3D. Là on parle de La Menace Fantôme, un Star Wars toujours aussi poussif avec son scénario médiocre et ses acteurs aussi expressifs que des huîtres à peine sauvé par sa formidable bande son et deux scènes d'anthologie.

Maintenant pour tout dire, je suis conscient que le fait de vouer une haine farouche à ce triste opus ne m'a peut être pas mis dans les meilleures conditions pour apprécier la 3D à sa juste valeur.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Fév 2012 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui mais même entre la vérité si je ment et TPM heu.... voila quoi :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The Lady D » Jeu 09 Fév 2012 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est une question de goût. Il y'a bien des fans Star Wars aimant l'Episode I, les midichloriens, Jar Jar Binks et son peuple. Personne n'est parfait. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 09 Fév 2012 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Comme l'a dit Neo, tous les humains sont différents. Il y en a qui vont trouver que la Vérité si je mens est meilleur que SW. Même si c'est différent, qu'on peut pas comparer (et tout le tralala..). Ce n'est pas mon cas mais bon, le monde est fan de diversité. **Rideau** :D

Y'avait combien de personnes dans vos cinés ? Car dans le miens on était 6...

mdr :lol: :lol:
Pardon :paf:
Ca me fait rire mais bon ça me ferait chier (pardon encore) qu'il y ait peu de monde au Gaumont (pour ça il y a l'ABC :transpire: ) ce serait glauque

ses acteurs aussi expressifs que des huîtres à peine sauvé

Tu parles de Ewan Mcgregor ? Liam Neeson (La Liste de Schindler, tu vas comparer sa filmographie avec celle Mark Hamill, laisse moi rire ) ? Natalie Portman ? (qui est avec son personnage l'un des gros atouts du film) Ian Mcdiarmid ? pfffff sans commentaire :roll: :roll:
Modifié en dernier par Light of Darkness le Jeu 09 Fév 2012 - 22:22, modifié 2 fois.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Fév 2012 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je vais me prendre en exemple:
TPM est sortit quand j'avais 6 ans donc j'ai vraiment connu l'univers SW avec TPM, bien sûr je connaissait un peu SW avant mais j'étais petit et je comprenais pas tout.
Ok avec le recul il y a quelques truc qui m'ont dérangés, mais quand j'ai vu le filme au ciné j'ai adoré :transpire: , et à 6 ans heu comment dire.... Jar-Jar te fait surtout rire et tu te dis pas que c'est une aberration de l'univers SW :jap:

En conclusion, malgré les défauts de TPM j'aime bien ce filme parce c'est grâce à lui que j'ai vraiment accroché à l'univers SW :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2012 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Neo parlait de différences anatomiques oculaires et cérébrales qui peuvent jouer sur les différences de perception de la 3D.
Ensuite pour la Vérité : faut garder à l'esprit que c'est un nouvel épisode, ce que n'est pas l'épisode I.
Le grand public fera son choix et un public motivé et de qualité ira voir le bon film. :wink:
Et si vous avez peur que les nombres d'entrées soient pourris : allez le voir plusieurs fois! :P
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 09 Fév 2012 - 23:40, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 09 Fév 2012 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Neo parlait de différences anatomiques oculaires et cérébrales qui peuvent jouer sur les différences de perception de la 3D

Oui j'ai à peu près comprit ce qu'il a voulu dire mais je reprenais sa formule :transpire:
Là, j'ai trouvé que le profondeur de champ était plutôt bien maitrisée en faite.
Et faut pas oublier non plus, que tous les humains sont différents. Donc tout le monde aura une perception différente.

J'ai capté le lien de cause à effet :whistle:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2012 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ok :oui:
Comme tu faisait un parallèle sur une différence de goût, j'ai jugé bon de préciser ses dire. :wink:

La p2 de l'itw de la news est dispo en vost. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:
ses acteurs aussi expressifs que des huîtres à peine sauvé

Tu parles de Ewan Mcgregor ? Liam Neeson (La Liste de Schindler, tu vas comparer sa filmographie avec celle Mark Hamill, laisse moi rire ) ? Natalie Portman ? (qui est avec son personnage l'un des gros atouts du film) Ian Mcdiarmid ? pfffff sans commentaire :roll: :roll:


euh désolé, mais même si j'adore TPM (oui, oui!); je dois admettre que Ewan McGregor n'est clairement pas a son avantage dans ce film ... son rôle et ses lignes de dialogues sont quand même assez poussive; il y a juste la scène de combat finale qui sauve (un peu) son rôle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Fév 2012 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:La p2 de l'itw de la news est dispo en vost. :wink:

Franchement, quand on écoute Lucas ça devient tellement limpide que j'ai envie de dire : "logique".
Même si ce n'est pas la première fois que je l'entends dire des choses de ce type, je trouve que ça justifie presque tout quand ça sort de la bouche du créateur.
En tout cas, ce dont il parle (les films), je trouve ça naturel, sans surprises.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 10 Fév 2012 - 1:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon bah je suis allé voir Star Wars I en 3D. Ca faisait presque cinq ans que je ne l'avais pas vu, depuis Star Wars Réunion II au Grand Rex. Je le connais par coeur donc pas de surprise mais je ne me souvenais pas que c'était aussi mauvais en tant que film (et je dis ça en me considérant un défenseur de la prélogie). En tout cas, la 3D ne sert vraiment à rien pour le coup et malheureusement aucune modification sur le film alors qu'il en aurait pourtant bien besoin, en particulier pour la bataille des plaines (une véritable attaque des clones côté Gungan et les voir se trimballer sans armes la plupart du temps est assez moyen). Bon, je ne regrette pas, ça reste une expérience sympathique et j'ai pu échapper à la VF avec ça.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar The Lady D » Ven 10 Fév 2012 - 1:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tu parles de Ewan Mcgregor ? Liam Neeson (La Liste de Schindler, tu vas comparer sa filmographie avec celle Mark Hamill, laisse moi rire ) ? Natalie Portman ? (qui est avec son personnage l'un des gros atouts du film) Ian Mcdiarmid ? pfffff sans commentaire :roll: :roll:


Ceux sont effectivement d'immenses acteurs mais dans l'Episode I, à chacun de leur plan, j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne comprenaient absolument pas ce qu'ils faisaient là. Je jurerai même parfois que Neeson se fait chier en direct quand il est obligé de tourner les laborieuses scènes où Jar Jar apparaît à l'écran: le repas chez Shmi, à bord du vaisseau gungan,...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Fév 2012 - 1:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:euh désolé, mais même si j'adore TPM (oui, oui!); je dois admettre que Ewan McGregor n'est clairement pas a son avantage dans ce film ... son rôle et ses lignes de dialogues sont quand même assez poussive; il y a juste la scène de combat finale qui sauve (un peu) son rôle ...


Son rôle est certes en retrait, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher en soi à son interprétation (déjà très Guiness-ienne) d'Obi-Wan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Fév 2012 - 2:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Un jour après TPM, j'ai enchaîné avec Underworld ce soir.
C'est la première fois que je vais voir deux films en 3D en deux soirées.
Et bien, y a pas à dire, la 3D de Star Wars est de très très bas étage. Je l'ai encore plus senti en ressortant d'une vraie 3D.
TPM n'a aucune profondeur, rien, zéro...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Fév 2012 - 3:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je me posais aussi une question sur le son : je me souvenais en 97 lors de l'édition spéciale que le son était particulièrement puissant et que je vibrais avec la musique (surtout le thème d'ouverture :love: )
Et dans les 2 séances (correctes) auxquelles j'ai assisté dans la semaine, le son était bon mais pas puissant. :(
Est-ce une histoire de normes des niveaux sonores ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Ven 10 Fév 2012 - 3:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dalsk a écrit:Un jour après TPM, j'ai enchaîné avec Underworld ce soir.
C'est la première fois que je vais voir deux films en 3D en deux soirées.
Et bien, y a pas à dire, la 3D de Star Wars est de très très bas étage. Je l'ai encore plus senti en ressortant d'une vraie 3D.
TPM n'a aucune profondeur, rien, zéro...

Déjà que je ne suis vraiment pas convaincu par la 3D pour de multiples raisons (ne donne parfois mal aux yeux, gâche la couleur et le niveau de détails, me force à porter des lunettes, le tout pour un effet spécial très minime et gadget), mais c'est bien pire pour ce qui est des ajouts des effets post-prod en particulier quand comme en l'occurrence c'est fait à la va-vite et assez mécaniquement. Je suis particulièrement déçu en l'occurrence parce qu'au moins techniquement, je faisais encore confiance à Lucas pour y mettre les moyens. Ici, ça me rappelle la honteuse sortie du pilote TCW au cinéma quand pour un billet du même prix, on peut avoir droit à un Pixar (cela dit, TCW est tout à fait remarquable pour une série TV).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Fév 2012 - 3:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

The Lady D a écrit:Heureusement que tu le soulignes, on s'en serait jamais douté.


Ben vu les commentaires, je crois qu'il y en a beaucoup qui ont tendance à l'oublier et c'est pas inutile de le rappeler.

The Lady D a écrit:Maintenant pour tout dire, je suis conscient que le fait de vouer une haine farouche à ce triste opus ne m'a peut être pas mis dans les meilleures conditions pour apprécier la 3D à sa juste valeur.


Je ne comprends pas ce genre de commentaire.
En quoi la 3D a un rapport avec le scénario ? Je pige pas.

Dalsk a écrit:Et bien, y a pas à dire, la 3D de Star Wars est de très très bas étage. Je l'ai encore plus senti en ressortant d'une vraie 3D.
TPM n'a aucune profondeur, rien, zéro...


Pourtant, il y a des effets de profondeur à certains moments. Pas sur des moments avec de l'action mais sur des images fixes et sur la podrace.

Darkchap a écrit:gâche la couleur et le niveau de détails


J'ai trouvé la couleur géniale au contraire.
Quand on enlève les lunettes, on a une couleur pourri et quand on les met, c'est tout de suite plus limpide.

Bref, je vous renvois au début de ce post.
Ou alors, je dois avoir un perception énorme de la 3D. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Ven 10 Fév 2012 - 7:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Ou alors, je dois avoir un perception énorme de la 3D. :paf:


Ou alors tu as un niveau d'exigence très très faible en ce qui concerne la 3D.
Je sais que personnellement, si j'arrivais à voir la 3D et que j'irai voir le film, je serai super exigent sur la profondeur, l'action etc etc.
Sur une ressortie comme ça, il faudrait de la 3D quasiment tout le temps, sinon paye ton arnaque :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 8:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:euh désolé, mais même si j'adore TPM (oui, oui!); je dois admettre que Ewan McGregor n'est clairement pas a son avantage dans ce film ... son rôle et ses lignes de dialogues sont quand même assez poussive; il y a juste la scène de combat finale qui sauve (un peu) son rôle ...


Son rôle est certes en retrait, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher en soi à son interprétation (déjà très Guiness-ienne) d'Obi-Wan.

-Sergorn


ben, vraiment désolé mais en dehors de la premiere découverte du film en 99 (j'etais jeune et naïf ;)) j'ai toujours trouvé la prestation d'Ewan très moyenne (y a juste Panaka qui joue plus mal :transpire: ...) même s'il faut reconnaitre que son rôle très en retrait et ses lignes de dialogues plates ne l'aident pas ...

rien que les moments où il s'"oppose" mollement à Qui Gon quand celui ci demande à être accompagné par Jar Jar dans le Bongo puis quand il s'excuse auprès de ce dernier avant le retour à Naboo; c'est juste le minimum syndical du jeu d'acteur ...
on a vraiment l'impression que s'il n'y avait le salaire à la clé, il fuirait en courant ... :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Fév 2012 - 9:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:ben, vraiment désolé mais en dehors de la premiere découverte du film en 99 (j'etais jeune et naïf ;)) j'ai toujours trouvé la prestation d'Ewan très moyenne (y a juste Panaka qui joue plus mal :transpire: ...) même s'il faut reconnaitre que son rôle très en retrait et ses lignes de dialogues plates ne l'aident pas ...

rien que les moments où il s'"oppose" mollement à Qui Gon quand celui ci demande à être accompagné par Jar Jar dans le Bongo puis quand il s'excuse auprès de ce dernier avant le retour à Naboo; c'est juste le minimum syndical du jeu d'acteur ...
on a vraiment l'impression que s'il n'y avait le salaire à la clé, il fuirait en courant ... :roll:


Panaka joue bien aussi :o Commence pas à critiquer mon Panaka chouchou dont je déplore l'absence à chaque vision de AOTC ou je mords :non:

Sinon ben je vois pas de soucis pour le scène quand il partent de chez les Gundam. Par contre oui la scène où il s'excuse envers Qui-Gon est pas terrible, mais il était malade au moment de la tourner et bon malheureusement ça se voit à l'écran :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Fév 2012 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:les Gundam.

-Sergorn


:lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 10:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Sinon ben je vois pas de soucis pour le scène quand il partent de chez les Gundam. Par contre oui la scène où il s'excuse envers Qui-Gon est pas terrible, mais il était malade au moment de la tourner et bon malheureusement ça se voit à l'écran :neutre:
-Sergorn


ah!
je ne savais pas ...
la scène aurait du être retournée alors, parce que franchement en l'etat ...
(je le dis d'autant plus facilement que j'apprecie grandement TPM - ce qui est rare sur le net et aussi sur ce forum :idea: )


Sergorn a écrit:Panaka joue bien aussi :o Commence pas à critiquer mon Panaka chouchou dont je déplore l'absence à chaque vision de AOTC ou je mords :non:


c'est du second degré :?
rassure moi :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Fév 2012 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:ah!
je ne savais pas ...
la scène aurait du être retournée alors, parce que franchement en l'etat ...


C'était déjà une scène tourné lors des reshoots (ça se voit grâce aux cheveux d'Obi-Wan :lol: ) donc malheureusement y avait pas d'opportunité de la refaire, donc on est condamné à un Obi-Wan suitant, bouffi, et fatigué :diable:

Tu me diras même Liam Neeson a une sale gueule dans cette scène :diable:

Sergorn a écrit:c'est du second degré :?
rassure moi :paf:


Absolument pas, j'aime beaucoup le personnage de Tanaka, et j'aime bien Hugh Quarshie comme acteur (je vois honnêtement mal ce qu'on peut reprocher à son jeu, si encore tu m'avasi dit Ric Olie...). C'est un personnage secondaire fort sympathique et j'ai toujours regretté qu'il ait été remplacé par le très fade Typho dans la suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
c'est du second degré :?
rassure moi :paf:

Absolument pas, j'aime beaucoup le personnage de Tanaka, et j'aime bien Hugh Quarshie comme acteur (je vois honnêtement mal ce qu'on peut reprocher à son jeu, si encore tu m'avasi dit Ric Olie...). C'est un personnage secondaire fort sympathique et j'ai toujours regretté qu'il ait été remplacé par le très fade Typho dans la suite.

-Sergorn


Je n'ai rien contre Hugh Quarshie mais le jeu du personnage est quand même très peu convaincant même avec bcp de bonne volonté ...

Sa premiere apparition avec la réplique :
The Senate would revoke their trade franchise, and they'd be finished.
est sans doute celle qui me choque le plus par le manque de conviction de l'acteur, on a l'impression qu'on a tourné 10 fois la scène et qu'on a gardé la plus mauvaise ...

mais ensuite la scène ou il "présente" R2 n'est pas non plus fabuleuse ...

Pour Ric Olié ... je n'ai pas grand chose a en dire, par définition son rôle est subalterne comme celui de certains personnages de 3eme zone de la Trilogie initiale, je ne vois pas trop comment il aurait pu être plu flamboyant avec les quelques lignes de "dialogue" qu'on a bien voulu lui donner ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Fév 2012 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:il partent de chez les Gundam.

Les Gundam ! Ils ne rouillent pas sous l'eau ? :lol:

Bon, j'y suis allé hier, au Kinepolis de Nancy, en VF. Faramineux: on était 4 dans la salle, c'est pas pire que pour The Clone Wars où on était trois. Heureusement que je l'ai vu en VF: avec mon astigmatisme pas corrigé qui ne me dérange pas trop, d'habitude, les seuls sous-titres de Watto m'ont fait plisser les yeux terriblement.
En plus, c'est le premier film en 3D que je vois (hé oui, les jawas n'ont que de la vieille technologie, toujours en retard...) donc je n'ai aucune comparaison possible, mais en même temps, j'ai la fraicheur de la découverte. Je donne donc un avis de quelqu'un qui n'a jamais vu d'autre film en 3D. Je dirais que je suis satisfait, pas transporté comme si on passait du noir et blanc à la couleur, mais satisfait. J'ai plus été transporté par le blu-ray par rapport au DVD, par exemple. J'étais placé environ aux deux-tiers de la hauteur de la salle, au milieu. Je n'ai eu que l’embarras du choix quand j'ai fait ma réservation, aucune autre place n'était prise !
La 3D est évidente, particulièrement dans les scènes de plan rapproché, et beaucoup moins dans les plans larges, ce qui se comprend un peu, le yeux fonctionnent de la même manière, on discerne mieux les reliefs de près que de loin. Comme déjà dit, l'effet de relief est en profondeur et ne nous saute pas à la figure, comme si on regardait la scène par une fenêtre ouverte, ce qui globalement est agréable. Certains effets m'ont bien plu: quand les héros entrent dans le hangar de Naboo et passent sous le vaisseau royal, on perçois bien mieux la structure du plan et ses détails que dans la 2D. Certains décors sont beaucoup plus chouettes en 3D, comme le hangar, justement, mais d'autres font un peu quincaille. Bref, ce n'est pas du grand frisson, mais une agréable découverte. J'ai beaucoup aimé Yoda, il est magnifique ! C'est l'une des grandes réussite de ce film, enfin un Yoda vraiment convaincant. Vous me direz, il l'était déjà dans le blu-ray, mais sur grand écran, en 3D, c'est frappant. La course de pods m'a cloué au siège, bien sur, l'évasion spatiale du blocus de Naboo, excellente, la partie du combat final dans la salle des tubes, avec les effets de lens flare en relief, ça c'était superbe aussi.
Le son était parfait: pas trop fort, pas trop faible. Pour "Super 8" j'ai du me boucher les oreilles tellement le boucan était puissant lors du déraillement du train, par exemple, très gênant, mes acouphènes n'appréciaient pas du tout. Pour TPM, pas du tout. C'était fort mais pas trop.
Du côté de ce qui m'a moins plu: Les droïdes de combat font quincaille, on dirait. Plus que jamais. Certains accessoires sonnent "faux", font un peu carton-pâte à cette échelle, les bestioles en caoutchouc vendus sur Tatooine, par exemple. Le chasseur d'Anakin, quand il se crashe dans le vaisseau de la fédération, fait vraiment "maquette" dans un décor miniature. J'ai été un poil gêné par des images dédoublés en arrière-plan, sur les côtés, ou en avant-plan très proche. Et c'est vrai, l'image est bien moins claire qu'avant. Ce n'est pas trop gênant, pourtant, l'effet de relief permet d'y voir "clair" malgré la luminosité moindre, et passé les premières minutes, on s'y fait.
Pour ce qui est du film lui-même, bin, c'est TPM. Ni plus ni moins. Mais je commence à bien l'apprécier, finalement, ce film, même Jar-Jar m'est sympathique, ses clowneries ne sont pas si désagréables qu'elles m'avaient semblé à l'époque. Jar-Jar qui court devant les boomasses, c'était sympa en 3D. Je pense qu'à l'époque de la sortie du film, on attendait autre chose, une autre approche de Star Wars, on s'était forgé dans notre imagination de fans une autre vision des choses. Mais Lucas a fait encore autre chose que nous n'attendions pas, et c'est surtout ça qui nous avait déçu à l'époque (j'étais, en 99, l'un des plus farouches détracteurs de TPM !). Même si le film ne raconte rien de marquant dans la saga (je me demande toujours pourquoi la fédération du commerce veut envahir Naboo, pourquoi Sidious en veut tant à ce système, ce n'est pas clair), ça reste une très bonne entrée en matière pour la suite de la saga.
Bref: revoir un film Star Wars sur grand écran, c'est toujours aussi magique, malgré les dizaines d'années passées, malgré les visionnages répétés, malgré tout le mal qu'on a pu dire de ce film. Et de toutes manière, je n'ai jamais raté un film Star Wars au cinéma, ressorties inclues, depuis 1977. Donc que du bonheur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 10 Fév 2012 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

12 ans!

12 ans que je n'avais pas vu la Menace Fantôme au cinéma; c'est d'ailleurs le premier film que je vais voir au ciné à sa ressortie. Même le premier film que je vais voir au cinéma alors que je le connais sur le bout des doigts. ^^ Mais bon, quand on est fan...

Je n'ai jamais trop vraiment compris pourquoi ce film avait été tant honni. Moi aussi cependant j'ai détesté ce film à un moment de ma vie. J'avais 15 ans en 1999, et en 2000, j'ai regardé le film en VHS jusqu'à en être dégouté. ^^" S'en suivit du coup un sevrage de quelques années, une revision lors de son passage sur M6 en 2009. Et donc là, je l'ai revu, à 27 ans, avec du coup bcp plus de recul et une connaissance pleine et entière de la Saga.

Et je dois vous dire que j'ai plutôt apprécié ma séance.
Déjà, quel bonheur de le revoir au cinéma. On ne le dira jamais assez, mais Star Wars est fait pour être vu au ciné. C'est vraiment une évidence. Le son est impressionnant et l'univers de SW regorge de tellement de détails, de vie, qu'il faut le voir sur grand écran pour l'apprécier ) fond. J'ai donc redécouvert avec plaisir le film.

Je ne vois donc pas ce qu'on lui a tant reproché. Dans ma période de dégout, je trouvais que rien n'allait. Mais vraiment rien. J'avais lu tellement de commentaires, je connaissais tellement les coulisses, le ressenti des acteurs etc, je voyais tellement tous les détails, que je n'avais aucun recul, je ne me concentrais pas du tout sur l'essentiel. Et maintenant, avec quelques années de plus, je peux voir que le film est bon, voire très bon.

Le jeu des acteurs est mauvais? Sérieux? Aller, je reconnais que Natalie Portman est en petite forme et qu'on a vu Ewan Mcgregor meilleur. Mais pour ce dernier, c'est tout simplement parce qu'au fond dans ce film Obi-Wan Kenobi est un personnage secondaire. C'est le side kick dans l'ombre de son maitre qui ne devient qu'important vraiment qu'à la fin. Il n'est pas sur Tatooine, et c'est vraiment ça qui est essentiel. Il ne prend vraiment de l'importance qu'à la toute fin, à la mort de Qui-Gon, et quand il assume à contrecœur la promesse de son mentor. Et c'est d'ailleurs ça pour moi la grande surprise de cet épisode: Obi-Wan ne voulait pas former Anakin, il y était carrément hostile. J'adore le scénario de ce film. Cette fausse candeur qui le traverse... Le titre est vraiment très bien trouvé. Il est très énigmatique et prend tout son sens qu'à la fin de l'Episode 3. Faire une trilogie sur la fameuse chute de la République/et d'Anakin avec cet épisode à l'aspect faussement enfantin, qui apporte des touches subtiles de noirceur était à mon sens la meilleure manière de débuter la Saga. Le scénario est vraiment excellent, les évènements s'enchainent très bien, et les longueurs sur Coruscant illustrent assez bien l'immobilisme des institutions (République et Conseil jedi) qui entraveront trop le fougueux Anakin.

En parlant de lui, l'acteur fait assez bien le job,non? Je suis peut-être trop sensible, mais les moments d'émotion ont marché avec moi. En tout cas, celui qui porte vraiment le film est véritablement Liam Neeson. c'est le Alec Guiness du premier film, et même mieux, c'est lui en fait le héros de ce premier film. Son personnage et son jeu sont la clé de voûte du film.

Ensuite, oui Jar-jar est horripilant. Son introduction est carrément ratée, son accent est chiant, et les passages quasiment scatologiques (le dromadaire qui lui pête dessus, lui qui marche dans une bouse) desservent le film et ne sont pas dans l'esprit SW. Il représente en fin de compte la folie du réalisateur et des mecs des effets spéciaux, tout contents de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent avec un personnage en CGI. Il bouge partout, il est voyant, il est de tous les plans car on sent que comme les gens des SFX pouvaient le faire, ben ils l'ont mis partout, lui ont tout fait faire pour démontrer leur talent. C'est ridicule à mon sens. A côté de ça, des personnages comme Watto et Sebulba sont des personnages bien plus intéressants et plus utiles. Mais bon, Jar-Jar représente le fait que le film est enfantin. Un film de space opéra quoi! Avec ce film, Lucas est retourné à l'origine de Star Wars, le space opéra, et c'est ainsi que le film est enfantin. Mais justement, la noirceur subtile qui englobe le film lui apporte franchement sa richesse.

Sinon, concernant la 3D.
Alors, allons y sans ambages: elle ne sert pas à grand chose. Elle est très très discrète, et ne sert que sur certains plans en fin de compte. Les plans dans l'espace sont très sympas, elle sublime la course de pod (franchement,c 'est impressionnant, même si j'ai tjs détesté les ajouts DVD dans cette séquence ><) et certains passages comme l'apparition de Dark maul en deviennent encore plus magique. ^^ De même, voir les jumelles twi'lek de Sebulba sur grand écran, comme le plan sur Aura Sing en 3D, mmm... :love: Par contre, j'ai trouvé que Watto se trouvait trop décalé sur les plans avec des humains (mais pas Jar-Jar). Et moi qui n'avait pas vu la version Blu-ray, je trouve cela extrêmement positif le Yoda en CGI, bien meilleur que la marionnette devenu très vite immonde. Sinon, j'ai trouvé le combat Obi-Wan/Dark maul tellement génial (on ne se refait pas ^^) que j'ai cru qu'il avait été légèrement accéléré.

Pareil, j'avais lu aussi que depuis le tournage de la prélogie, et depuis 2005 en particulier, Lucas parlait déjà de la conversion 3D. Très tôt, on nous avait parlé de la scène d'intro d'ANH comme quoi elle déchirait tout..?. Je croyais à 7 ans de restauration 3D sur TPM mi! Quelle déception. Putain, elle est du niveau d'un Captain America! >< Pour moi Star Wars rime avec excellence technique (c'est l'essence Star Wars l'innovation technologique) et je me suis senti trahi à ce propos.

Voilà l'avis d'un fan-depuis-1999. ^^
Je ne crois pas que le film cartonnera. Je ne le sens pas. En tout cas moi, de mon côté, je ne 'lai vu qu'une fois et cela suffira bien.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Skellos » Ven 10 Fév 2012 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Même si le film ne raconte rien de marquant dans la saga (je me demande toujours pourquoi la fédération du commerce veut envahir Naboo, pourquoi Sidious en veut tant à ce système, ce n'est pas clair), ça reste une très bonne entrée en matière pour la suite de la saga.


On le comprend dans Darth Plagueis ce qui est effectivement débile car pour moi de nombreux passages devraient être dans le film.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Fév 2012 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ha oui, j'oubliais: on voit en relief dans les jumelles de Dark Maul ! :love: Et les hologrammes de Sidious, on a vraiment cette sensation de transparence qui doit les caractériser ! :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Uttini a écrit:Bon, j'y suis allé hier, au Kinepolis de Nancy, en VF. Faramineux: on était 4 dans la salle, c'est pas pire que pour The Clone Wars où on était trois.


comme dirait Obi Wan : I have a bad feeling about this ...

ça pourra pas être pire que les 300 000 entrées de TCW mais ça risque pas d'être faramineux ...
comme je veux le revoir, j'ai interet a y aller ce week end, il ne fera pas long feu :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Ven 10 Fév 2012 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'espère juste qu'il passera encore le 17 au pathe de plan de campagne, leur programme ne va que jusqu'au 14 pour l'instant :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

PaTaT0ss a écrit:J'espère juste qu'il passera encore le 17 au pathe de plan de campagne, leur programme ne va que jusqu'au 14 pour l'instant :paf:

je te conseille de les appeler lundi prochain, en général a ce moment ils connaissent les films qui sont reprogrammés la semaine suivante (en esperant que ce week end ne sera pas trop neigeux et que les (souvent petites) salles SW feront le plein ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Ven 10 Fév 2012 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ok de toute façon ça changera rien je peux pas y aller avant :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Fév 2012 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Faut pas oublier que le scénario n'a pas changé depuis 1999. Je veux dire, tout le monde sait parfaitement à quoi s'attendre en allant voir le film. Donc critiquer la ressortie en parlant du scénario ou du jeu des acteurs... je ne vois pas bien le rapport avec la 3D là.
Alors bien sûr on peut me dire "oui ben de toute façon la 3D c'est nul". Est-ce vraiment un avis objectif ? est-ce vraiment mauvais ? ou bien est-ce une protestation-réflexe, une protestation de principe contre Lucas et les changements de perfectionniste qu'il a pris l'habitude de faire...?
Je crois qu'il faut se poser les bonnes questions.

Si je n'ai pas été déçu par la 3D, c'est parce que j'y ai vu ce que j'attendais, c'est à dire ce qui avait été annoncé clairement et depuis des lustres : à savoir, que ce serait de la 3D d'immersion et de profondeur sauf pour les scènes qui le méritent (pods, bataille spatiale et terrestre).
C'est exactement ce que j'ai vu dans le film. Il faut être aveugle ou de mauvaise fois, franchement, pour ne pas voir la profondeur ! au bout d'un moment ça devient risible de lire du bashing de base. Quand je lis que même en enlevant les lunettes l'image est la même...! A moins de loucher sévère, comment avoir une image nette ?
Je me souviens les avoir enlevé une dizaine de fois justement pour le constater (d'ailleurs, je le recommandais sur un autre topic).
Par exemple la scène de la maison d'Anakin, au moment ou il est dans un coin et Padmé commence à se rapprocher de lui : j'ai enlevé mes lunettes. Il y avait bien une image double du gamin et pourtant c'était juste une scène de profondeur.
Alors après, si l'image est nette sans les lunettes, il y a un gros soucis au niveau de la projection là. On n'a clairement pas vu le même film.
Qu'on se plaigne de la 3D d'accord, mais il faut le faire avec raison. Parce que ça ne sert à rien de comparer SW à des films dont la 3D n'est pas la même. C'est pour ça que j'aime beaucoup l'avis d'Uttini que je rejoins dans les grandes lignes. Sauf pour la couleur où j'ai trouvé les couleurs plus vives au contraire. On s'est même demandé si le rouge de Dark Maul n'avait pas été renforcé (rappellons que les problèmes de couleurs, comme les problèmes de taille et de son, sont le résultat du projectionniste et du cinéma).
Quand je lis certains avis, j'avoue ne pas comprendre les attentes de certains. En fait je ne comprends pas les comparaisons avec des films où l'action est quasi-perpétuelle.
Star Wars n'est pas un film d'action ! Quand il y a de l'action dans le film, elle est particulièrement bien accompagnée par la 3D. Ce n'est pas un film qui a été fait pour la 3D, mais une 3D qui a été faite pour le film.
La nuance a son importance.
Sur ce même topic j'ai lu 100 fois que certains films n'étaient que des prétextes à un défouloir technologique 3D, au détriment du scénario. Est-ce cela que vous attendiez ? Le juste millieu n'est-il pas justement d'avoir de la 3D un peu plus gadget pour les scènes d'action et de la 3D d'immersion dans les scènes de dialogues...?
C'est exactement ce qui avait été annoncé, et c'est exactement ce que j'ai vu dans ce film.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:[justify]Faut pas oublier que le scénario n'a pas changé depuis 1999. Je veux dire, tout le monde sait parfaitement à quoi s'attendre en allant voir le film. Donc critiquer la ressortie en parlant du scénario ou du jeu des acteurs... je ne vois pas bien le rapport avec la 3D là.


Je ne faisait que rebondir sur une remarque de Sergorn qui disait que Ewan jouait admirablement ... ce que je n'ai vraiment pas ressenti (même si j'adore TPM!)

Maintenant concernant la 3D, je n'ai pas non plus été décu, je trouve qu'elle apporte quelque chose alors que pourtant je suis en général assez reservé sur le procédé (aucun film, même Avatar, ne m'a paru gagner enormement avec la 3D ...)

Ce qui en revanche m'interroge, c'est que dans la mesure ou Lucas a clairement dit qu'il reflechissait à la 3D depuis des années, finalement on a droit a une conversion honnete et sobre, mais je ne vois pas très bien l'apport réel de ces années de reflexion ... par exemple Titanic 3D s'annonce comme au moins aussi réussit d'après les premiers preview alors que la réflexion sur le procédé date de bien moins longtemps ...
Mais de toute manière on en exige toujours bcp de SW ... qui aime bien chatie bien :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Fév 2012 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On le comprend dans Darth Plagueis

Et dans Vent de Trahison et même une fois qu'on sait que Palpi est Sidious on comprend aisément que son acharnement en tant que Sidious à ce que les Naboo ils passent tous n'a que pour seule but de crée un courant de compassion autour de sa toute nouvelle chancellerie et d'accentuer les tensions qui mèneront à la guerre des clones : Dooku est déjà en contact avec Sidious et la commande des clones se fait à cette époque.

On s'est même demandé si le rouge de Dark Maul n'avait pas été renforcé (rappellons que les problèmes de couleurs, comme les problèmes de taille et de son, sont le résultat du projectionniste et du cinéma)

Une modif qui date du blu-ray surement.
Je comprend parfaitement les remarques sur la couleur et le niveaux de détail alors que le blu-ray offre une excellente qualité d'image et que l’intérêt des revisionnages du film est la découverte de détails dans l'arrière-plan (principalement).

Quand au jeux des acteurs, Lucas n'est pas connu pour être exigeant sur le jeu : tant il obtient ce qu'il veut à l'image, il s'en contente. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Fév 2012 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:par exemple Titanic 3D s'annonce comme au moins aussi réussit d'après les premiers preview
J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Je n'ai même pas vu Titanic au ciné (mais en K7), mais j'irais par pur intérêt technique.
Parce que Titanic n'a vraiment aucun points communs avec Star Wars. Toute une partie du film est basée sur une romance, vient ensuite l'action d'un film catastrophe. Déjà, j'ai envie de dire, forcément les scènes de vertige ont l'avantage d'être un bon moyen d'exploiter la 3D. Des scènes qui n'existent pas beaucoup dans l'ép1. Reste à voir si le moyen ne sera pas surexploité au point de faire mal au crâne. A celà, il faut ajouter la durée de Titanic. Et la quasi-totalité des scènes "qui remuent" pour la dernière partie du film...
Star Wars offre l'avantage de répartir les quelques scènes d'action. Même si ce n'est pas dans l'ép1 où il y en a le plus.

Pour ce qui est des années de réflexions... mystère ! C'était peut-être au sens propre : une réflexion... juste une réflexion. Sinon, Lucas a peut-être trouvé les limites techniques de la conversion sur l'ép1. Il n'y a pas tant d'action que cela. C'est son premier film en 3D, et en plus c'est une conversion...
Mais comme tu le dis si bien : c'est une conversion honête et sobre. Ni plus ni moins que ce qu'on nous avait promis (je me souviens encore de ce que j'ai lu sur ce même topic des interviews de John Knoll). Reste que la 3D ET la HD offrent une expérience unique. Il ne faut pas oublier le travail fait sur la qualité de la HD (la conversion Blu-ray lui a d'ailleurs coûté du temps, une chose qu'on n'achète pas, même avec des moyens collossaux).
J'ai remis le DVD hier pour vérifier 2-3 trucs et franchement quand je voyais le grain... la différence avec le film en 3D m'a donnée envie d'acheter les blu-rays. Sauf que j'attendrais sûrement le blu-ray 3D.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Quand au jeux des acteurs, Lucas n'est pas connu pour être exigeant sur le jeu : tant il obtient ce qu'il veut à l'image, il s'en contente. :neutre:


oui mais il y a quand même une limite entre prendre la premiere scène et faire retourner 50 fois la scène comme Chaplin et Kubrick ...

Xendor a écrit:[justify]
HanSolo a écrit:par exemple Titanic 3D s'annonce comme au moins aussi réussit d'après les premiers preview
J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. Je n'ai même pas vu Titanic au ciné (mais en K7), mais j'irais par pur intérêt technique.


J'ai découvert Titanic quelques temps après avoir découvert SW (Edition Speciale) mais franchement je ne pense pas que j'irais revoir le film au cinéma ... je le trouve clairement trop long et je trouve qu'il a très mal vieilli ...
autant j'avais apprécie ma vision au cinéma, autant je n'ai jamais pu le revoir en entier par la suite, scénario trop manichéen et caricatural; clairement un Cameron qui me décoit comme Avatar (je prefere mille fois T2 ou Abyss !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Fév 2012 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'irai pour pouvoir voir une 3D de conversion sur un film qui date de 1997.
J'irai pour pouvoir comparer ce qui est comparable avec Star Wars (c'est à dire pas grand chose).
J'irai pour constater par moi même le fruit de la 3D de Cameron (qui apparement est venu faire un tour au Skywalker Ranch pour son boulot sur Titanic). Faudrait retrouver l'article.
Après tout il a encore moins le droit à l'erreur que Lucas, même si dans les faits c'est toujours Lucas qui se fait tacler.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Après tout il a encore moins le droit à l'erreur que Lucas


je ne vois pas trop pourquoi ...
il n'a pas passé plus de temps sur cette conversion que Lucas ...

mais a mes yeux l'interet de revoir Titanic sur grand écran est très limité (le film est correct, mais c'est loin d'être le chef d'oeuvre de Cameron (de même qu'Avatar ...)) et je le trouve clairement trop long ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Fév 2012 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

je ne vois pas trop pourquoi ...

C'est lui qui a lancé l'engouement pour la 3D avec Avatar :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Fév 2012 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Exactement ce que je voulais dire Funi. :wink: De plus, pour Lucas c'était son premier film 3D, conversion ou pas.
Cameron a fait Avatar qui est resté le plus gros succès en tant que produit culturel vendu avant d'être détroné pas Call Of Duty. S'il ne veut pas passer pour un pingouin il a quand même plutôt intérêt à ne pas se louper.
En tout cas j'ai hâte de voir l'ép2 en 3D... si il sort. Il y a plus d'action et Lucas aura eu plus de temps et d'expérience pour se pencher dessus.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7602
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:Exactement ce que je voulais dire Funi. :wink: De plus, pour Lucas c'était son premier film 3D, conversion ou pas.
Cameron a fait Avatar qui est resté le plus gros succès en tant que produit culturel vendu avant d'être détroné pas Call Of Duty. S'il ne veut pas passer pour un pingouin il a quand même plutôt intérêt à ne pas se louper.

mouais ...
on disait la même chose avant la sortie d'Avatar, et on a vu le succès monstre (alors que je n'ai toujours pas réussi a comprendre les raisons de cet engouement au vu du film ... très moyen)
maintenant j'ai quand même la nette impression que Titanic 3D va notablement mieux marcher commercialement que TPM 3D ... ce qui n'etait pas couru d'avance ...

En tout cas j'ai hâte de voir l'ép2 en 3D... si il sort.

Dans ce cas, il faut prier pour que TPM fasse un carton aux US ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Est ce que ceux qui habitent ou connaissent bien les ciné de Paris pourraient me conseiller une salle ayant une acoustique de qualité, je serais de passage ce Samedi et Dimanche et je compte bien revoir TPM, de preference en VO ... (malheureusement le Max Linder ne le projete pas, sinon je n'aurais pas hésité)


personne pour me conseiller une bonne salle sur Paris ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Ven 10 Fév 2012 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:
En tout cas j'ai hâte de voir l'ép2 en 3D... si il sort.

Dans ce cas, il faut prier pour que TPM fasse un carton aux US ...

Pas forcément un carton à mon avis car vu le niveau de la 3D, ça n'a pas du leur coûter cher et ça leur sera vite rentable, à moins qu'ils aient vraiment trop investi dans la comm mais je n'ai pas eu cette impression non plus à vrai dire.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Fév 2012 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Darkchap a écrit:
HanSolo a écrit:Dans ce cas, il faut prier pour que TPM fasse un carton aux US ...

Pas forcément un carton à mon avis car vu le niveau de la 3D, ça n'a pas du leur coûter cher et ça leur sera vite rentable, à moins qu'ils aient vraiment trop investi dans la comm mais je n'ai pas eu cette impression non plus à vrai dire.


La conversion a du couter à Lucasfilm 15 à 20 M$ (Lucas a juste dit : ça a couté plus que ANH - qui avait couté a l'époque 10 M$)
Les couts d'édition et de distribution sont sans doute supportés par la Fox ainsi que la pub qui a quand même été assez conséquente ...

maintenant c'est sur que si le film marche mieux aux US que Red Tails, ça devrait aller pour Lucasfilm; mais je ne suis pas persuadé que la Fox sera d'accord pour prendre a sa charge les frais de la sortie de l'Episode II si le film ne dépasse pas les 100 M$ (Box office de la ressortie du Roi Lion 3D aux US l'année derniere)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Fév 2012 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

link224 a écrit:Ou alors tu as un niveau d'exigence très très faible en ce qui concerne la 3D.
Je sais que personnellement, si j'arrivais à voir la 3D et que j'irai voir le film, je serai super exigent sur la profondeur, l'action etc etc.
Sur une ressortie comme ça, il faudrait de la 3D quasiment tout le temps, sinon paye ton arnaque :diable:


Il n'y a aucun film avec de la 3D tout le temps. Mon niveau d'exigence s'adapte en fonction de ce que je vois. Par exemple, la 3D sur HP7 deuxième partie est clairement inutile. On ne la voit pratiquement jamais sauf au début. (sur ma perception personnelle)

HanSolo a écrit:autant j'avais apprécie ma vision au cinéma, autant je n'ai jamais pu le revoir en entier par la suite, scénario trop manichéen et caricatural


Titanic manichéen ? :perplexe:
Enfin bref...

J'ai apprécié le post d'Uttini également. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations