Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur épisode selon vous ?

La Menace Fantôme
4
5%
L'Attaque des Clones
6
7%
La Revanche des Sith
36
41%
Un Nouvel Espoir
6
7%
L'Empire contre-attaque
26
30%
Le Retour du Jedi
9
10%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Uttini » Sam 14 Aoû 2010 - 22:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Mais elle est géniale cette scène. :D

Moi aussi je l'aime bien. Et je ne l'ai jamais trouvé ridicule. D'autres, oui, mais pas celle-là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sparrow24 » Sam 14 Aoû 2010 - 22:56   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Le parralèle avec l'épisode 1 semble flagrant quand même pour l'histoire de la civilisation primitive qui arrive à vaincre une armée super technologique, ewoks/gungans = meme combat bien sur on peut dire pour les gungans c'est un peu différent vu qu'ils gagnent grace à Anakin et à son vaisseau Naboo (et aussi grace à un coup de chance au fond) donc les ewoks ont + de mérite !
sparrow24

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Aoû 2010 - 0:59   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Gnié ? xD

Les Gungans ne sont pas des primitifs.
Si tu me trouves des ewoks avec un bouclier, des champs de stases, des boomas et tout le tralala tu m'appelles xD.
Je crois que tu as confondu avec autochtone. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 9:13   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Oui je sais qu'il y a une différence mais sur le fond ils sont considérés comme des primitifs et Georges Lucas le voyait comme ça aussi, c'est exactement la meme chose dans Avatar et dans plein d'autres films. Et puis même... il suffit de voir Jar Jar pour être convaincu qu'ils sont TRES primitifs... :lol:
sparrow24

 
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 15 Aoû 2010 - 12:05   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai revu ROTJ hier soir, et allez savoir pourquoi, les Ewoks ne me dérangent plus tant que ça; Lucas a voulu montrer qu'on pouvait être des primitifs apparemment ridicules et pourtant vaincre la machine de guerre la plus diabolique de la Galaxie avec du courage et de la ruse, voilà tout...


Certes, mais quand je les vois sauter sur les stormtroopers ou leur lancer des pierres, on ne dirait pas des guerriers, on dirait juste des gamins turbulents. C'est sacrément ressemblant a la guerre du Vientnam, a laquelle ce combat était censé rendre hommage. :roll: :x Et je ne les trouves pas ridicules, juste insupportables (sauf dans les scènes autour du feu).

Mitth'raw Nuruodo a écrit:N'empêche, Jar Jar reste l'ennemi public n°1 pour moi :pfff:


Franchement, je ne vois aucun problème a sa présence. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher quand on voit les Ewoks. :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bref, je trouve ROTJ un peu schizophrène: d'un autre côté, on a ces scènes légères dans la forêt d'Endor et au Palais de Jabba, je ne me suis jamais autant ennuyé dans la trilogie, et d'un autre, on a la splendeur de l'Étoile Noire, on a l'implacable machine de guerre Impériale représentée sobrement par des officiers plus ou moins anonymes dans leurs uniformes noirs et vert sombre, des Stormtroopers et des Destroyers à gogo, et surtout, deux méchants exceptionnel...


Je dirais plutot un méchant exceptionnel. Parce que l'empereur, hein... :roll: Pour te donner une idée, dit-toi que le trouve aussi pathétique que tu trouve le Voldemort des films Harry Potter pathétique. :sournois:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:ROTJ aurait pu être le meilleur épisode de la trilogie comme il aurait pu être le moins bon. Finalement, je trouve qu'il n'est ni l'un ni l'autre.


Entièrement d'accord. :wink:

DarkNeo a écrit:Gnié ? xD

Les Gungans ne sont pas des primitifs.
Si tu me trouves des ewoks avec un bouclier, des champs de stases, des boomas et tout le tralala tu m'appelles xD.
Je crois que tu as confondu avec autochtone. ;-)


Il sont primitif si on les compare au doides de combat. L'armement des Gungans est constitué de boomas (qui sont l'équivalent des armes de jet) de boucliers et de lances. A coté les droides de combat sont équipés de blasters, l'équivalent des armes a feu.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Aoû 2010 - 12:14   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dark nazgul 74 a écrit:Il sont primitif si on les compare au doides de combat. L'armement des Gungans est constitué de boomas (qui sont l'équivalent des armes de jet) de boucliers et de lances. A coté les droides de combat sont équipés de blasters, l'équivalent des armes a feu.


C'est pas une question d'être primitif, c'est une question de comportement vis à vis de la guerre.
Les Gungans ne sont pas une nation guerrière et misent sur la défense plutôt que l'attaque.
Ils étaient juste inférieurs en nombre aux droïds et non préparés à une confrontation aussi rapidement.

Mais ta comparaison est quand même juste. ;-)

dark nazgul 74 a écrit:Franchement, je ne vois aucun problème a sa présence. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher quand on voit les Ewoks. :D


Jar-Jar est moche et les ewoks sont beaux. :paf: :P
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 15 Aoû 2010 - 12:28, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 12:18   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Je dirais plutot un méchant exceptionnel. Parce que l'empereur, hein... :roll: Pour te donner une idée, dit-toi que le trouve aussi pathétique que tu trouve le Voldemort des films Harry Potter pathétique. :sournois:


Ça, c'est vraiment méchant :shock:

Je le trouve parfait, moi, Palpatine, justement, il est l'incarnation du Côté Obscur et de la corruption, il montre jusqu'où Vador est tombé pour servir un tel maître, et on voit que le Côté Obscur lui a donné de grands pouvoirs mais l'a aussi corrompu... Ah non, vraiment, je trouve le duo Vader/Palpy parfait.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 15 Aoû 2010 - 14:46   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Jar-Jar est moche et les ewoks sont beaux. :paf: :P

:lol: :lol: :lol:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça, c'est vraiment méchant :shock:


Eh oui. :D Je reconnais tout de meme que Voldemort m'a fait bien rire dans La coupe de feu au moment ou il met son doigt sur la cicatrice de Harry. :lol: :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je le trouve parfait, moi, Palpatine, justement, il est l'incarnation du Côté Obscur et de la corruption, il montre jusqu'où Vador est tombé pour servir un tel maître, et on voit que le Côté Obscur lui a donné de grands pouvoirs mais l'a aussi corrompu... Ah non, vraiment, je trouve le duo Vader/Palpy parfait.


Moi, pas vraiment. Je n'ai rein a redire sur Palpatine dans la prélo, pendant sa conversation avec Vador dans ESB ou lors de son arrivé dans l'étoile de la mort au début de ROTJ. C'est lors de la confrontation entre lui, Vador et Luke qu'il me pose problème avec son traitement que je trouve des plus caricaturaux, et je ne trouve pas du tout crédible qu'un méchant aussi charismatique que Vador soit presque doux et compréhensif a coté. Sans compter sa tentative de corrompre Luke qui ne m'a pas convaincu pour une cacahuète.
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Dim 15 Aoû 2010 - 20:39, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 17:16   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

C'est vrai que Palpy ne se bouge pas trop les fesses dans ROTJ, à part rester sur son siège ou applaudir il ne fait pas grand chose, même si je sais que sa force est + mentale que physique. C'est un manipulateur donc il n'est réelement fort qu'à travers les autres, ceux qu'il arrive à influencer, je pense, sinon il est peu de choses et je me demande bien comment il a occuppé ses journées avant qu'Anakin n'apparaisse pour changer le quotidien ! :D
sparrow24

 
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 15 Aoû 2010 - 20:19   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

sparrow24 a écrit:C'est vrai que Palpy ne se bouge pas trop les fesses dans ROTJ, à part rester sur son siège ou applaudir il ne fait pas grand chose, même si je sais que sa force est + mentale que physique. C'est un manipulateur donc il n'est réelement fort qu'à travers les autres, ceux qu'il arrive à influencer, je pense, sinon il est peu de choses et je me demande bien comment il a occuppé ses journées avant qu'Anakin n'apparaisse pour changer le quotidien ! :D


Ah il applaudit? Pas souvenir.

Il finit quand même par se lever et lancer un peu d'éclairs. Moi ce qui me fait bizarre et là où je le trouve pathétique (Car autrement c'est le PUR méchant), c'est quand Vador l'attrape. Obsédé par le pouvoir il n'arrive pas à s'arrêter de lancer des éclairs de Force et est presque ridicule...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 20:34   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Ah bah il était tellement bien allumé qu'il fallait lui couper le courant mais personne a trouvé l'interrupteur donc hop, poubelle... mais plus serieusement je suis d'accord c'est quand même le vrai méchant de toute la saga pour moi car il est à la base de tout ce qui arrive. Et il finit balancé en faisant son spectacle son et lumière sans chercher à faire quoi que ce soit à part garder les mains levées, par rapport à ses mouvements dans ROTS ca fait un choc (et perso je trouve que son combat contre les maîtres Jedï est quand même très facilité, à se demander si ce sont vraiment des maîtres Jedï...) je sais qu'il a pris de l'âge entre temps mais quand même ! Et dans le bêtisier caché on le voit en perdre son masque !! :lol:
sparrow24

 
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 15 Aoû 2010 - 20:38   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Guiis Becom a écrit:Il finit quand même par se lever et lancer un peu d'éclairs. Moi ce qui me fait bizarre et là où je le trouve pathétique (Car autrement c'est le PUR méchant), c'est quand Vador l'attrape. Obsédé par le pouvoir il n'arrive pas à s'arrêter de lancer des éclairs de Force et est presque ridicule...


Il lance des éclairs non pas parce qu'il n'arrive pas a s'arreter, mais parce qu'il veut tuer Vador pour sauver sa vie. C'est d'ailleurs pour cette raison que Vador meurt: les éclairs de Force ont détruit les parties de l'armure qui le maintenaient en vie.

sparrow24 a écrit: Et il finit balancé en faisant son spectacle son et lumière sans chercher à faire quoi que ce soit à part garder les mains levées, par rapport à ses mouvements dans ROTS ca fait un choc (et perso je trouve que son combat contre les maîtres Jedï est quand même très facilité, à se demander si ce sont vraiment des maîtres Jedï...) je sais qu'il a pris de l'âge entre temps mais quand même !


Sont-ce les maitres Jedi qui sont très faibles ou Palpatine qui est très fort? :wink: Il ne faut pas oublier que seul Yoda et Windu peuvent battre Palpatine au sabre.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 21:09   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

D'accord mais je trouve le combat plutôt léger, Palpy embroche le premier, il se retourne POF Kit Fisto y passe et le dernier maître quelques secondes après, ca va très vite, trop vite même à mon gout,ca fait trop facile et un peu mou, après Windu a une excuse, il maîtrise le Va'paad qui est une technique de combat au sabre très poussée, quant à Yoda... c'est Yoda quoi ! :D
sparrow24

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Aoû 2010 - 21:45   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

on a regardé la scène de l'arrestation au ralentit lors de la soirée des 5 ans
c'est ridicule : 2 des maîtres lui tourne le dos quand il tue le premier et ils ne parent même pas les coups mortels alors que Palpy prend tout son temps

alors peut être qu'il les ralentit ou qu'il trompe leurs perceptions
enfin c'est énorme :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 21:57   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Où alors "il avait prévu" la trajectoire de chaque coup...
Sinon je change de sujet excusez moi, mais ca me fait tellement rire tout en m'affligeant, dans le retour du Jedï vous avez remarqué que en VF tous les officiers de l'Empire sont des commandants ? Y compris Vador ! Le tout premier dialogue du film "informez le commandant que la navette du seigneur Vador est arrivée" "oui commandant" (...) et Vador qui demande plus tard "ont ils un code d'admission ?" "c'est un ancien code commandant mais tout est en ordre" je pense que Dark devait être dur d'oreille a ce moment là sinon Piett aurait connu le meme sort que son prédecesseur !!
sparrow24

 
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 15 Aoû 2010 - 23:40   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

D'accord mais je trouve le combat plutôt léger, Palpy embroche le premier, il se retourne POF Kit Fisto y passe et le dernier maître quelques secondes après, ca va très vite, trop vite même à mon gout,ca fait trop facile et un peu mou, après Windu a une excuse, il maîtrise le Va'paad qui est une technique de combat au sabre très poussée, quant à Yoda... c'est Yoda quoi ! :D


C'est une catastrophe ce "combat" !

Même si chacun des acteurs était débutant, on n'y croit pas une seconde !

Même au ralenti, impossible de voir comment les Jedi qui accompagnent Windu sont touchés. On ne voit pas le coup porté; la blessure semble apparaitre de nulle part. C'est pour moi le plus mauvais combat de la saga toute entière (loin devant Vador / Obi-Wan façon Episode IV) Ils auraient mieux fait de ne pas dégainer leurs sabres!

Quant au Va'paad de Windu, on l'attend encore! Palpatine - c'est quoi cette pirouette quand il active son sabre? - n'aurait pas pu y résister!

Sinon, pour la réponse à la question-sondage de ce topic, c'est l'Episode VI mon préféré.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar sparrow24 » Dim 15 Aoû 2010 - 23:51   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Je suis d'accord c'est le combat le plus décevant, surtout à 3 contre 1 il y aurait eu de quoi faire bien plus interessant, j'aime beaucoup Kit Fisto et voir qu'il se fait trucider comme un bleu... j'ai été déçu y'a pas à dire. Pour le Va'paad de Windu je l'attendais aussi, ca aurait été interessant de voir un Jedï se battre contre un Sith avec une technique qui flirte avec le côté obscur, ce qui aurait été un argument non négligable pour Sidious, il aurait pu retourner ça contre lui pour le détruire ou quelque chose dans ce genre je ne sais pas... bref c'est un combat aussi attendu que décevant au final, à l'image de celui d'obi wan contre Grievous et ses 4 sabres qui dure 10 secondes à tout casser :perplexe:
sparrow24

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Aoû 2010 - 1:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

en plus les corps disparaissent :D :lol: (merci à DarkNeo pour cette remarque)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 16 Aoû 2010 - 12:29   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

darkfunifuteur a écrit:on a regardé la scène de l'arrestation au ralentit lors de la soirée des 5 ans
c'est ridicule : 2 des maîtres lui tourne le dos quand il tue le premier et ils ne parent même pas les coups mortels alors que Palpy prend tout son temps
alors peut être qu'il les ralentit ou qu'il trompe leurs perceptions
enfin c'est énorme :roll:


Enorme? Je n'irais pas jusque la: si l'erreur ne peut se voir qu'au ralenti, elle ne se remarque quasiment pas si on regarde le duel normalement. Et ce genre d'erreur se retrouve en quantité, meme dans le grosses productions (cf le site erreurs de film).

L'Antiquaire a écrit:C'est une catastrophe ce "combat" !
Même si chacun des acteurs était débutant, on n'y croit pas une seconde !
Même au ralenti, impossible de voir comment les Jedi qui accompagnent Windu sont touchés. On ne voit pas le coup porté; la blessure semble apparaitre de nulle part.


Justement, c'est ca qui est bien dans ce combat: Palpatine tue Kolar, Tiin et Fisto a une vitesse fulgurante. Et après, il y en a qui disent qu'il les a tués car ils étaient faibles. :roll:

L'Antiquaire a écrit:C'est pour moi le plus mauvais combat de la saga toute entière (loin devant Vador / Obi-Wan façon Episode IV) Ils auraient mieux fait de ne pas dégainer leurs sabres!


Justement, c'est ce combat qui m'a décu. Il laissait présager un grand affrontement entre les grands Obi-Wan et Vador...pour ne donner finalement qu'un combat entre deux amateur qui répète maladroitement une bien piètre chorégraphie.

L'Antiquaire a écrit:Quant au Va'paad de Windu, on l'attend encore!


Windu porte des coups puissants, rapides et précis. Je vois mal ce qui serait plus représentatif du Vaapad. 8)

L'Antiquaire a écrit:Palpatine - c'est quoi cette pirouette quand il active son sabre? - n'aurait pas pu y résister!


Pour ma part, j'ai adoré ce saut périlleux (qui a parlé de pirouette? :perplexe:), car elle montre que Palpatine est vraiment un combattant très puissant.

sparrow24 a écrit: Pour le Va'paad de Windu je l'attendais aussi, ca aurait été interessant de voir un Jedï se battre contre un Sith avec une technique qui flirte avec le côté obscur, ce qui aurait été un argument non négligable pour Sidious, il aurait pu retourner ça contre lui pour le détruire ou quelque chose dans ce genre je ne sais pas... bref c'est un combat aussi attendu que décevant au final, à l'image de celui d'obi wan contre Grievous et ses 4 sabres qui dure 10 secondes à tout casser :perplexe:


10 secondes? :shock: :shock: :shock: Le combat Obi-Wan vs Grievous dure bien 30 secondes si ce n'est plus...a moins que nous n'ayons pas vu le meme combat. :perplexe: :pfff:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sparrow24 » Lun 16 Aoû 2010 - 12:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Il dure 30 secondes peut être bien mais avec les 4 sabres ca ne dure que 10 secondes à peine c'est ce que je voulais dire
sparrow24

 
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Aoû 2010 - 12:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

sparrow24 a écrit:Il dure 30 secondes peut être bien mais avec les 4 sabres ca ne dure que 10 secondes à peine c'est ce que je voulais dire


En même temps, cinq sabres pour deux personnages, c'était ingérable visuellement, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sparrow24 » Lun 16 Aoû 2010 - 12:55   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Peut être mais beaucoup en attendaient de ce combat, y'avait de quoi faire un grand "Waw" et puis finalement c'était vite réglé, Grievous aurait pu être mieux exploité peut être je ne sais pas, en tous cas dans l'épisode 3 puisque je sais qu'il l'est bien + dans l'univers étendu. Et puis dans les épisodes de la prélogie tout s'enchaine très vite, question rythme c'est sur que c'est pas lent au moins !
sparrow24

 
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 16 Aoû 2010 - 12:58   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

sparrow24 a écrit:Il dure 30 secondes peut être bien mais avec les 4 sabres ca ne dure que 10 secondes à peine c'est ce que je voulais dire


Regarde cette vidéo. Entre le moment ou Obi-Wan croise le fer avec Grievous et celui ou le duel au sabre s'arrete, il s'écoule bien une trentaine de secondes.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Aoû 2010 - 13:01   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Enorme? Je n'irais pas jusque la

même à vitesse normale tu vois bien que y a que Palpi qui est en position de combat
les autres restent sur place en lui tournant le dos ou en baissant ostensiblement leurs gardes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sparrow24 » Lun 16 Aoû 2010 - 13:06   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

C'est ce que je te dis Dark Nazgul je parle juste du combat "4 sabres" et pas de l'intégral, Grievous se fait quand même laminer très vite au combat, il ne fait surtout que fuir, les combats de l'épisode 3 sont très vite expédiés dans l'ensemble, il n'y a que le grand final qui offre deux duels dignes de ce nom avec obi/anakin et yoda/palpy
sparrow24

 
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 16 Aoû 2010 - 13:17   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

darkfunifuteur a écrit:même à vitesse normale tu vois bien que y a que Palpi qui est en position de combat
les autres restent sur place en lui tournant le dos ou en baissant ostensiblement leurs gardes


Euh...j'ai un doute. :pfff: Tu avait pourtant dit:

darkfunifuteur a écrit:on a regardé la scène de l'arrestation au ralentit lors de la soirée des 5 ans
c'est ridicule : 2 des maîtres lui tourne le dos quand il tue le premier et ils ne parent même pas les coups mortels alors que Palpy prend tout son temps
alors peut être qu'il les ralentit ou qu'il trompe leurs perceptions
enfin c'est énorme :roll:


sparrow24 a écrit:C'est ce que je te dis Dark Nazgul je parle juste du combat "4 sabres" et pas de l'intégral,


J'ai pourtant bien dit:

dark nazgul 74 a écrit: Entre le moment ou Obi-Wan croise le fer avec Grievous et celui ou le duel au sabre s'arrete, il s'écoule bien une trentaine de secondes.


Le moment ou il croise le fer est celui ou le combat avec les 4 sabres commence, je ne vois donc pas en quoi j'aurais mal interprété ton post.

sparrow24 a écrit:Grievous se fait quand même laminer très vite au combat, il ne fait surtout que fuir, les combats de l'épisode 3 sont très vite expédiés dans l'ensemble, il n'y a que le grand final qui offre deux duels dignes de ce nom avec obi/anakin et yoda/palpy


Beaucoup de combats sont certes très courts, mais ca ne m'empeche tout de meme pas de les apprécier. Un combat n'a pas toujours besoin d'etre long pour etre appréciable, a ce que je sache. Mais ce n'est que mon avis.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sparrow24 » Lun 16 Aoû 2010 - 13:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Oui bien sûr ca n'empêche pas d'apprécier énormément l'ensemble :)
sparrow24

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Aoû 2010 - 17:15   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dark nazgul 74 a écrit:Beaucoup de combats sont certes très courts, mais ca ne m'empeche tout de meme pas de les apprécier. Un combat n'a pas toujours besoin d'etre long pour etre appréciable, a ce que je sache. Mais ce n'est que mon avis.


A ben ça, je suis totalement d'accord.
D'ailleurs, le combat Anakin/Obi-Wan traîne beaucoup enfin bon... :transpire:

dark nazgul 74 a écrit:Enorme? Je n'irais pas jusque la: si l'erreur ne peut se voir qu'au ralenti, elle ne se remarque quasiment pas si on regarde le duel normalement. Et ce genre d'erreur se retrouve en quantité, meme dans le grosses productions (cf le site erreurs de film).


Même normalement, on se rend compte qu'il y a un problème surtout pour Kolar.
C'est pas une erreur pour moi, juste une scène expédiée.

On a déjà débattu de tout ça, il me semble.
De toute façon, quoiqu'il arrive les combats de sabre-laser n'ont rien de réalistes au niveau des mouvements. C'est du spectacle.
Après, oui je préfère aussi les combats de trilogie, mais là c'est affaire de goût, of course. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 16 Aoû 2010 - 20:49   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:A ben ça, je suis totalement d'accord.
D'ailleurs, le combat Anakin/Obi-Wan traîne beaucoup enfin bon... :transpire:


C'est vrai qu'il est long, mais ca permet d'avoir de magnifiques séquences d'action et de saisir l'ampleur du combat, comme dans les batailles du gouffre de Helm et de Minas Tirith dans Le seigneur des anneaux: ces batailles sont longues, mais cette longueur permet de comprendre qu'elles sont titanesques.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sparrow24 » Lun 16 Aoû 2010 - 21:00   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Les batailles du seigneur des Anneaux sont très réussies stratégiquement parlant car il y a plusieures évênements qui viennent pimenter les batailles, ce qui fait qu'elles sont longues mais jamais ennuyantes. C'est un peu comme dans l'empire contre-attaque avec l'attaque des speeders des neiges puis les TB-TT qui prennent le dessus et enfin l'infiltration de la base ECHO, pour la revanche des Sith c'est beaucoup plus statique (sauf pour le duel de Mustafar) et rapide, mais c'est le style Lucas et il est tout aussi bien évidemment, sinon je ne serai pas aussi fan de star wars depuis tout ce temps :)
sparrow24

 
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 08 Sep 2010 - 14:32   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

NagaSadowMaster a écrit:Quant aux Jedi qui sont tués en 3 sec je trouve que cette scène gâche définitivement ce passage du film... Sur le tournage, on voit bien qu'Ian McDiarmid n'est pas très à l'aise pour ce combat (normal vu son âge... quoique...) et Lucas a tout bonnement voulu éviter un combat de 20 minutes entre Pal et les Jedi puis Pal'/Mace... :paf:


Sur le tournage, peut-etre, mais pendant le duel? :wink: Il est déja bien plus a l'aise qu'Alec Guiness. :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Sep 2010 - 18:31   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Bof... Ca m'horripile les grimaces incessantes qu'il fait.
Je ressens plus d'assurance et de puissance dans l'obi-wan de ANH...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Miss-Skywalker » Dim 12 Sep 2010 - 17:15   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Je dirais plutot un méchant exceptionnel. Parce que l'empereur, hein... :roll: Pour te donner une idée, dit-toi que le trouve aussi pathétique que tu trouve le Voldemort des films Harry Potter pathétique. :sournois:


Ça, c'est vraiment méchant :shock:

Je le trouve parfait, moi, Palpatine, justement, il est l'incarnation du Côté Obscur et de la corruption, il montre jusqu'où Vador est tombé pour servir un tel maître, et on voit que le Côté Obscur lui a donné de grands pouvoirs mais l'a aussi corrompu... Ah non, vraiment, je trouve le duo Vader/Palpy parfait.



Absolument d'accord! Palpatine dans l'épisode VI a un charisme imparable! Une présence menacante qui laisse entrevoir un personnage inquiètant, maître du côté obscur...Certes, Il ne se bat peut-être pas, et demeure en retrait lors du duel final mais sa présence ne fait que renforcer l'intensité dramatique de la scène. Alors même que Luke affronte son père, on sent le regard brûlant de Palpatine se poser sur eux..Il a une présence évidente et n'a rien d'un méchant guignolesque malgré son petit rire sournois(que j'adore :paf: :lol: ). De même la comparaison avec Voldemort ne tient pas tellemnt la route à mon avis :wink: qui m'apparaît davantage caricatural, et surtout moins effrayant que je ne me l'étais imaginée en lisant le livre. Palpy est LE maître absolu, et le jeu de IAN Mcdiarmind me semble des plus réussis. 8) 8) 8) De même la relation maître/élève(mis peut-on encore parler du statut d'élève pour Vador dans le VI???)fonctionne à merveille.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 12 Sep 2010 - 20:50   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Bof... Ca m'horripile les grimaces incessantes qu'il fait.
Je ressens plus d'assurance et de puissance dans l'obi-wan de ANH...


Moi, ces grimaces ne m'ont jamais dérangé. Et je parlais de la chorégraphie, pas des duels. :wink:

Miss-Skywalker a écrit:Absolument d'accord! Palpatine dans l'épisode VI a un charisme imparable! Une présence menacante qui laisse entrevoir un personnage inquiètant, maître du côté obscur...Certes, Il ne se bat peut-être pas, et demeure en retrait lors du duel final mais sa présence ne fait que renforcer l'intensité dramatique de la scène. Alors même que Luke affronte son père, on sent le regard brûlant de Palpatine se poser sur eux..Il a une présence évidente et n'a rien d'un méchant guignolesque malgré son petit rire sournois(que j'adore :paf: :lol: ).


Je n'ai jamais trouvé Palpatine dans ROTJ guignolesque, mais caricaturale. Et a mes yeux, cela est dommage car il aurait pu etre bien plus impressionnant sans cela. Par exemple, Dark Vador est inquiétant, mais pas caricatural pour autant. Et il ne me parait pas très crédible qu'un méchant tels que Vador paraisse presque doux et compréhensif face a un maitre pareil.

Miss-Skywalker a écrit:De même la comparaison avec Voldemort ne tient pas tellemnt la route à mon avis :wink: qui m'apparaît davantage caricatural, et surtout moins effrayant que je ne me l'étais imaginée en lisant le livre.


Je ne comparais pas Voldemort au Palpatine de ROTJ, je disait a Mitth'raw Nuruodo que je trouvait Palpatine aussi pathétique que lui trouvait Voldemort pathétique dans les films Harry Potter. Et a part le moment ou il pose son doigt sur la cicatrice de Harry et se met a ricaner et tirant la langue :x , que j'ai trouvé involontairement drole, le Voldemort des films fait plutot honneur a celui des livres, selon moi.

Miss-Skywalker a écrit:Palpy est LE maître absolu, et le jeu de IAN Mcdiarmind me semble des plus réussis. 8) 8) 8)


Je suis tout a fait d'accord. D'ailleurs, je trouve qu'il est le meilleur acteur de la saga. :wink:

Miss-Skywalker a écrit:De même la relation maître/élève(mis peut-on encore parler du statut d'élève pour Vador dans le VI???)fonctionne à merveille.


Vador est plus le serviteur, l'esclave, que l'élève de Palpatine. Du moins c'est ce que ce dernier pense, comme le prouve cette phrase: Tu sera, comme ton père, a moi!
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Lun 13 Sep 2010 - 19:01   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Je ne vois pas tellement en quoi Palpatine est caricatural...Tu fais référence à son attitude générale ou à ce qu'il représente( le Seigneur Sith par excellence, intraitable et sournois)? il m'apparaît pourtant assez unique en son genre..

Pour moi,un méchant tel que Dark Maul est davantage caricatural, même si je l'admets, ces deux personnages sont peu comparables. Maul est un peu une machine à tuer, un agent au service du mal, il est soi très caricatural contrairement à un Vador au service de son maître mais profondément torturé et souvent à son insu. Maul renvoie au stéreotype de "l'automate"obéissant à son maître.

Je trouve que le jeu de Mcdiarmind éloigne son personnage du stéreotype même si ce dernier est le symbole du mal et du côté obscur même.(reconnaissons que l'univers de Star Wars est franchement manichéen , à l'exception bien sûr d'Anakin Skywalker, ce qui peut évoquer certaines stéreotypes).

Bref tout dépend de ce que l'on entend par caricatural! :wink:

Je sus d'accord avec ta dernière remarque au sujet du statut de Vador: le terme de serviteur est sans doute plus juste, puisque Vador n'a plus rien à apprendre de Palpy (et qu'il est de toute façon limité physiquement parlant, ce qui constitue un handicap dans le fait de repousser les limites du côté obscur).
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 13 Sep 2010 - 20:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Miss-Skywalker a écrit:Je ne vois pas tellement en quoi Palpatine est caricatural...Tu fais référence à son attitude générale ou à ce qu'il représente( le Seigneur Sith par excellence, intraitable et sournois)? il m'apparaît pourtant assez unique en son genre..


C'est son attitude en générale que je trouve caricaturale. Il essaye de convaincre Luke de le rejoindre d'une manière on ne peut plus maladroite, en affichant clairement qu'il est mauvais (d'ailleurs, Luke n'en avait pas besoin pour s'en apercevoir :lol: ), et en lui indiquant (le comble!) ce qu'il risque si il rejoint le coté obscur: A chaque instant qui passe, tu devient de plus en plus mon esclave. On est loin du Palpatine de la prélo, ou meme de Dooku, qui s'est montré bien plus subtil dans AOTC quand il voulait convaincre Obi-Wan de rallier son camp. Sans compter qu'il gache lui-meme toute ses chances de réussites: quand Luke s'apprete a donner le coup de grace a Vador, Palpatine lui rappelle les conséquences de son acte, ce qui a pour effet de suspendre le geste de Luke et d'éliminer toute chance de conversion de ce dernier au coté obscur. :shock:

Miss-Skywalker a écrit:Pour moi,un méchant tel que Dark Maul est davantage caricatural, même si je l'admets, ces deux personnages sont peu comparables. Maul est un peu une machine à tuer, un agent au service du mal, il est soi très caricatural contrairement à un Vador au service de son maître mais profondément torturé et souvent à son insu. Maul renvoie au stéreotype de "l'automate"obéissant à son maître.


Maul est vant tout un personnage iconique. Il représente la mort armée de sa faux (son double sabre-laser), qui rejoint les enfers (quand il tombe dans le puit) après avoir décidé du destin des personnages.

Miss-Skywalker a écrit:Je trouve que le jeu de Mcdiarmind éloigne son personnage du stéreotype même si ce dernier est le symbole du mal et du côté obscur même.(reconnaissons que l'univers de Star Wars est franchement manichéen , à l'exception bien sûr d'Anakin Skywalker, ce qui peut évoquer certaines stéreotypes).


Il y a certes dans SW une opposition manichéenne entre les Jedi et les Sith, et aussi entre les rebelles et l'empire. Mais il y a d'autres oppositions bien moins manichéennes, comme celle entre les clones et les séparatistes. D'ailleurs, cinématographiquement parlant, la scène ou les clones sauvent les Jedi dans l'arène de Géonosis fait penser a des anges descendant du ciel. Mais ces clones ne sont pas le bien, ils sont manipulés par Dark Sidious et finissent par tuer les Jedi. Il y a aussi des personnages contrastés comme Gui-Gon (bien que Jedi, il se montre arrogant: La reine me fait confiance, jeune suivante. Suivez son exemple!), ou Lando, qui trahis Han pour préserver Bespin, puis rejoint les rangs des rebelles.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mar 14 Sep 2010 - 13:38   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

C'est son attitude en générale que je trouve caricaturale. Il essaye de convaincre Luke de le rejoindre d'une manière on ne peut plus maladroite, en affichant clairement qu'il est mauvais (d'ailleurs, Luke n'en avait pas besoin pour s'en apercevoir ), et en lui indiquant (le comble!) ce qu'il risque si il rejoint le coté obscur: A chaque instant qui passe, tu devient de plus en plus mon esclave. On est loin du Palpatine de la prélo, ou meme de Dooku, qui s'est montré bien plus subtil dans AOTC quand il voulait convaincre Obi-Wan de rallier son camp. Sans compter qu'il gache lui-meme toute ses chances de réussites: quand Luke s'apprete a donner le coup de grace a Vador, Palpatine lui rappelle les conséquences de son acte, ce qui a pour effet de suspendre le geste de Luke et d'éliminer toute chance de conversion de ce dernier au coté obscur.


En même temps, Palpatine agit de la sorte afin de susciter la colère de Luke, et donc de le rapprocher du côté obscur. Quand il lui dit qu'il sera son esclave, c'est clairement de la provocation à mon avis. Contrairement avec Anakin où il jouait le jeu de séduction( la promesse d'acquérir des pouvoirs illimités, inaccessibles pour un Jedi, parce que justement il connaissait sa faiblesse-son amour pour Padmé), il s'emploie à susciter la fureur de Luke afin de le faire basculer du côté obscur: s'il vainc son père, il lui sera impossible de revenir en arrière et sera donc son nouveau serviteur.
Mais cette tactique constitue en même temps une faiblesse: on peut penser que Palpatine se croit invincible et qu'il sous-estime clairement Luke tout comme il sous-estime l'amour de Vador pour son fils. Je ne trouve pas que cela soit caricatural, je pense que c'est davantage une preuve de faiblesse (une trop grande confiance en lui-même) et une erreur de tactique qui causeront sa perte.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut relativiser l'aspect manichéen dans Star Wars, mais cet univers partagé clairement entre le bien et le mal est propice aux stéreotypes(hormis quelques exceptions évidemment).
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 14 Sep 2010 - 18:27   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Miss-Skywalker a écrit:En même temps, Palpatine agit de la sorte afin de susciter la colère de Luke, et donc de le rapprocher du côté obscur. Quand il lui dit qu'il sera son esclave, c'est clairement de la provocation à mon avis.


Je ne crois pas. Sa provocation consiste a montrer la flotte rebelle qui est sur le point de se faire détruire, tout comme les troupes rebelles au sol parmi lesquelles se trouvent Han, Leia, etc.

Miss-Skywalker a écrit:Contrairement avec Anakin où il jouait le jeu de séduction( la promesse d'acquérir des pouvoirs illimités, inaccessibles pour un Jedi, parce que justement il connaissait sa faiblesse-son amour pour Padmé), il s'emploie à susciter la fureur de Luke afin de le faire basculer du côté obscur: s'il vainc son père, il lui sera impossible de revenir en arrière et sera donc son nouveau serviteur.


Je ne trouve pas ta thèse très claire. Selon toi, Luke sera obligé de rejoindre Palpatine si il tue Vador? :perplexe: Au contraire, si Luke tue Vador, il pourra toujours tuer Palpatine, s'échapper de l'étoile de la mort, rejoindre les rebelles au combat, etc. D'ailleurs, pourquoi rejoindrait-il les rangs de l'empereur, le représentant d'une tyrannie qu'il a toujours voulu abattre? Meme si Luke sombrait effectivement dans le coté obscur, il tuerait Palpatine plutot que de se joindre a lui.

Avec Anakin, c'est l'inverse: en tuant Windu, il ne peut vraiment plus revenir en arrière, car il vient de tuer l'un de leur plus éminents membres (ce que Palpatine lui fait bien comprendre d'ailleurs: Quand les Jedi sauront ce que nous avont fais, il voudront nous tuer, ainsi que tous les sénateurs). Et il a une raison parfaitement crédible de se joindre a lui: Palpatine lui promet des pouvoirs qui préserveront Padmé d'une mort certaine (pouvoirs qu'il cherchait déja a acquérir dans AOTC, après la mort de sa mère: J'apprendrais meme a présever les gens de la mort!).

Miss-Skywalker a écrit:Mais cette tactique constitue en même temps une faiblesse: on peut penser que Palpatine se croit invincible et qu'il sous-estime clairement Luke tout comme il sous-estime l'amour de Vador pour son fils. Je ne trouve pas que cela soit caricatural, je pense que c'est davantage une preuve de faiblesse (une trop grande confiance en lui-même) et une erreur de tactique qui causeront sa perte.


J'irais meme jusqu'a dire que ce plan ne relève pas d'une trop grande confiance mais de stupidité: il croit, en moins d'une heure, convaincre Luke, un Jedi dont il ne connait pas la personnalité et qu'il n'a d'ailleurs jamais vu, et qui de surcroit a toujours voulu le renverser, lui et son empire, de devenir son apprenti, et en gachant lui-meme toutes ses chances, pour les raisons que j'ai exposée plus haut.
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Jeu 04 Nov 2010 - 18:32, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mar 14 Sep 2010 - 19:15   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Je ne trouve pas ta thèse très claire. Selon toi, Luke sera obligé de rejoindre Palpatine si il tue Vador? :perplexe: Au contraire, si Luke tue Vador, il pourra toujours tuer Palpatine, s'échapper de l'étoile de la mort, rejoindre les rebelles au combat, etc. D'ailleurs, pourquoi rejoindrait-il les rangs de l'empereur, le représentant d'une tyrannie qu'il a toujours voulu abattre? Meme si Luke sombrait effectivement dans le coté obscur, il tuerait Palpatine plutot que de se joindre a lui.

![

C'est pourtant ce que croyait Palpatine puisqu'il lui dit "Tue-le et viens prendre la place de ton père à mes côtés!"(enfin quelque chose comme ça :x ). Il n'a pas suffisamment réflechi quant au fait que Luke est très différent de son père, il devait sans doute penser que le fils serait malléable et renoncerait plus ou moins facilement à la rebéllion et à ses principes. Tuer son père marquerait dans l'esprit de l'Empereur un pas décisif vers le côté obscur, et à supposer même qu'il se fut rebellé contre lPalpatine, ce dernier pensait sûrement qu'il aurait été en mesure de l'achever...enfin voilà c'est comme ça que j'interprète la situation à travers ses répliques, il va de soi que cela relève d'une erreur de jugement de la part de l'Empereur.



J'irais meme jusqu'a dire que ce plan ne relève pas d'une trop grande confiance mais de stupidité: il croit, en moins d'une heure, convaincre Luke, un Jedi dont il ne connait pas la personnalité et qu'il n'a d'ailleurs jamais vu, et qui de surcroit a toujours voulu le renverser, lui et son empire, de devenir son apprenti, et en gachant lui-meme toutes ses chances, pour les raisons que j'ai exposée plus haut.


Cette stupidité est précisemment pour moi un signe d'orgueil:il sous-estime à la fois la rebéllion, mais aussi Luke qui s'avère bien plus résistant qu'il ne le présageait.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 14 Sep 2010 - 20:33   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Miss-Skywalker a écrit:C'est pourtant ce que croyait Palpatine puisqu'il lui dit "Tue-le et viens prendre la place de ton père à mes côtés!"(enfin quelque chose comme ça :x ).


Une manoeuvre bien maladroite de la part de Palpatine, car elle sonne comme un avertissement pour Luke (Zut, je suis en train de faire une grosse betise, la!)...et sonnerait de la meme manière pour toute personne en pleine possession de son bon sens. :x

Miss-Skywalker a écrit:Il n'a pas suffisamment réflechi quant au fait que Luke est très différent de son père, il devait sans doute penser que le fils serait malléable et renoncerait plus ou moins facilement à la rebéllion et à ses principes.


Effectivement, et c'est une erreur monumentale de sa part, dans la mesure du fait qu'il n'a jamais rencontré Luke, et que ce dernier a passé plusieurs années au coté des rebelles (une allégeance qui n'est pas prete a se rompre dans un temps aussi court).

Miss-Skywalker a écrit:Tuer son père marquerait dans l'esprit de l'Empereur un pas décisif vers le côté obscur, et à supposer même qu'il se fut rebellé contre lPalpatine, ce dernier pensait sûrement qu'il aurait été en mesure de l'achever...enfin voilà c'est comme ça que j'interprète la situation à travers ses répliques, il va de soi que cela relève d'une erreur de jugement de la part de l'Empereur.


Si il avait tué son père, il aurait peut-etre sombré dans le coté obscur, mais aurait-il rejoint l'empereur, une personne qu'il a toutes les raisons de haïr pour autant? Sombrer dans le coté obscur et prêter allégeance à un Sith sont choses bien distinctes. :wink:

Miss-Skywalker a écrit:Cette stupidité est précisemment pour moi un signe d'orgueil:il sous-estime à la fois la rebéllion, mais aussi Luke qui s'avère bien plus résistant qu'il ne le présageait.


Ou que Luke serait en possession de son bon sens: pourquoi rejoindrait-il en moins d'une heure le dirigeant d'un empire qu'il a combattu pendant des années? :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Celine2010 » Mar 28 Sep 2010 - 10:13   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

***

[Edit staff : la publicité et le spam sont interdits sur le forum]
Modifié en dernier par Chadax le Mar 28 Sep 2010 - 10:29, modifié 1 fois.
Raison: Spam
Celine2010
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Sep 2010
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 22 Juil 2012 - 14:09   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

troisième révision du classement (mais ça s'impose)
ROTS :love:
ANH (peut-être le mieux réalisé, c'est le film dont le synopsis est le moins évolué et pourtant on s'ennuie pas)
ESB, que rajouter de plus
ces trois là ont été dur à classer et c'est très serré
ensuite vient TPM, un travaille visuel indéniable et puis si on le voit comme un prologue, au niveau de l'intrigue, ça passe
ROTJ, pourquoi les ewoks, non sérieusement il reste très bon quand même et puis j'aime l'introduction)
AOTC.
à noter que je donne une place importante à l'esthetique du film, d'ou le fait que AOTC se retrouve à la fin alors que je le trouve scénaristiquement meilleur que ROTJ mais la surdose d'images de synthése gache beaucoup ce film.
Modifié en dernier par deathstar7777 le Jeu 20 Déc 2012 - 20:31, modifié 5 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Miss Lulu » Lun 13 Aoû 2012 - 15:54   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Mon preferré reste et restera toujours le retour du Jedi :D La fin est vraiment époustouflante avec tous les combats en parallèle !!!
Sinon 2) La revanche des Siths (mais je le trouve trop triste)
3) L'attaque des clones (le 1er que j'ai vu celui qui m'a fait découvrir la saga)
Apres les autres sont inclassables Le 1 pour Ani qui est trop mignon et le combat final avec Dark Maul (et la musique :love: )
Le 4 quand ils veulent s'enfuir du vaisseau et puis c'est le premier Star Wars !!!
Le 5 pour le combat Luke-Vador la capture de Han et la formation de Luke
La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
Miss Lulu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 15 Mar 2013 - 13:01   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

C'est marrant mais plus le temps et plus je trouve que ANH est quand même le meilleur des six. ANH est donc mon préféré.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dusse6 » Ven 15 Mar 2013 - 21:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

deathstar7777 a écrit:C'est marrant mais plus le temps et plus je trouve que ANH est quand même le meilleur des six. ANH est donc mon préféré.



Mon classement serait le suivant:

1) ROTS : il boucle la boucle à merveille, toutes les pièces se mettent en place, il a une dimension tragique hallucinante, il est esthétiquement magnifique et les combats en jettent.

2) ROTJ : il m'a fait découvrir la saga, c'est celui que j'ai le plus vu (et de loin); si le début m'emmerde un peu, le final d'une heure est époustouflant, notamment le combat Vador - Luke. En plus, c'est la première vraie apparition de l'Empereur. Le notion de Space Opéra prend tout son sens avec l'attaque de l'Etoile de la Mort. Et puis la rédemption d'Anakin, c'est quand même émotionnellement magnifique. Enfin, il contient ma scène préférée de toute la saga (l'arrivée de Vador sur l'Etoile de la Mort).

3) ESB : il a donné à la saga une profondeur qu'elle n'avait pas avec ANH. La Force devient vraiment qqch de mystique et le chevalier Jedi une sorte d'être extra-ordinaire, ce qui apparaissait peu dans le IV. J'adore le combat sur Hoth, la poursuite dans les astéroïdes et, évidemment, le "Je suis ton père". Y a aussi l'apparition de Lando, qui est très charismatique. Enfin, visuellement, il en jette sacrément plus que ANH et ses décors en carton-pâte.

4) AOTC: c'est un épisode souvent sous-estimé à mes yeux; il a dimension un peu différente des autres, avec cet esprit de film d'aventures; la romance ne m'a jamais dérangé. Visuellement, il en jette, même si les intérieurs de Kamino sont trop "vides" et qu'on n'y croit pas.

5) TPM: c'est clair qu'à sa sortie, c'était une déception. On en espérait plus! Mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer aussi. Il sert de prologue, il a quand même un combat final magnifique et QG est sympa en maître jedi. En revanche, les scènes spatiales sont ridicules.

6) ANH: c'est quasi blasphématoire, mais c'est des 6 celui qui m'ennuie le plus. Il est très daté et son rythme est somme toute assez lent. En soi, ça pourrait ne pas me déranger, sauf qu'ici on parle de SW où ça doit quand même déménager. Or, les combats sont assez ratés. En plus, y a pas encore la Marche Impériale! Vador n'est pas tout à fait Vador, y a qu'à voir la place accordée à Tarkin. En fait, c'est bien simple, je pense que sans ses suites, plus personne ne regarderait ANH aujourd'hui. Franchement, tout est plat au niveau scénar. Heureusement que ESB puis les suivants ont apporté une profondeur à la Force, aux Jedi, aux enjeux mythologiques aussi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 16 Mar 2013 - 0:05   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dusse6 a écrit:
6) ANH: c'est quasi blasphématoire, mais c'est des 6 celui qui m'ennuie le plus. Il est très daté et son rythme est somme toute assez lent. En soi, ça pourrait ne pas me déranger, sauf qu'ici on parle de SW où ça doit quand même déménager. Or, les combats sont assez ratés. En plus, y a pas encore la Marche Impériale! Vador n'est pas tout à fait Vador, y a qu'à voir la place accordée à Tarkin. En fait, c'est bien simple, je pense que sans ses suites, plus personne ne regarderait ANH aujourd'hui. Franchement, tout est plat au niveau scénar. Heureusement que ESB puis les suivants ont apporté une profondeur à la Force, aux Jedi, aux enjeux mythologiques aussi.


Sans avoir vu l'Empire des rêves, je crois pas que j'aurais placé ANH dans mon estime mais le fait de voir comment ce film qui devait selon toutes vraisemblances être un désastre est devenu un aussi bon film, ça force l'admiration. c'est ça qui fait que je place ANH en premier, j'ai de l'admiration pour se film et pour tout ceux qui ont travaillé dessus. Et puis je trouve qu'il y'a un souffle épique et une empreinte artistique qu'on ne retrouve que dans une moindre mesure dans les autres films.
-> Tu parles du rythme qui est lent mais justement, il est super bien travaillé pour que le film est finalement assez dynamique, il faut pas oublier qu'avec les moyens du bords, c'était quasi impossible de faire mieux. Ensuite le scénario peut sembler plat mais il réinvente une histoire UNIVERSELLE à laquelle presque tout le monde peut s'identifier. Enfin quand Obi-Wan parle de la force, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas quelque chose de mystique et de profond dedans et dans sa disparition aussi.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Mar 2013 - 0:27   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Sans même parler des effets spéciaux, en regardant les six épisodes à la suite je trouve que c'est Un Nouvel Espoir qui est le plus décalé, c'est le seul Star Wars qui relègue à l'arrière-plan les histoires de Jedi et de la famille Skywalker... Ca ne pèse pas lourd dans le scénario face à la guerre entre l'Empire et les rebelles.
Sinon moi aussi j'ai fini par vraiment aimer ce film, alors qu'avant, ce décalage avec le reste de la saga avait du mal à passer. Il m'a suffi de regarder le film sans me prendre la tête pour réaliser que ce qu'il racontait, il le racontait très bien :) Et étrangement je le vois maintenant comme une "pause" entre la prélogie et les épisodes V et VI où le ton se veut plus sérieux.
Mais mon préféré reste de très loin la Revanche des Sith :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Sam 16 Mar 2013 - 22:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

PiccoloJr a écrit:Un Nouvel Espoir qui est le plus décalé, c'est le seul Star Wars qui relègue à l'arrière-plan les histoires de Jedi et de la famille Skywalker...


D'un côté c'est logique.. Je vais pas ressortir toute l'histoire de Lucas et Star Wars, je pense que tout le monde la connait :transpire:

Quand j'ai regardé les 6 épisodes d'une traîte, j'ai eu un idée semblable pour l'épisode IV. C'est comme si on faisait une pause dans la vie d'Anakin et de reprendre à partir du V. C'est comme si dans un livre on focalisait beaucoup sur un seul personnage, puis d'un coup, il y aurait toute une période pendant laquelle on irait voir un peu ailleurs ce qu'il s'y passe, pour ensuite revenir vers le héros et terminer son histoire.

Pour moi, c'est ROTS qui le meilleur. Même si c'est vraiment très serré avec ESB et ROTJ. Je trouve que dans les trois ça bouge bien, il y a du rythme, il y a de l'émotion, il y a du combat, il y a du Jedi, il y a la Force, etc.
J'ai un peu moins cette euphorie avec les autres films.
Cependant, je les aime tous. Certains plus que d'autres, mais il n'y en a aucun que je n'aime pas. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Mar 2013 - 0:08   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dusse6 a écrit:6) ANH: c'est quasi blasphématoire, mais c'est des 6 celui qui m'ennuie le plus. [...] je pense que sans ses suites, plus personne ne regarderait ANH aujourd'hui. Franchement, tout est plat au niveau scénar. Heureusement que ESB puis les suivants ont apporté une profondeur à la Force, aux Jedi, aux enjeux mythologiques aussi.

Blasphématoire, hérétique et complètement faux.
Même sans les suites, je regarderais toujours ANH aujourd'hui. Si je ne devais garder qu'un film en DVD, ce serait celui-là sans hésiter. Toi, tu n'as pas vécu à l'époque, tu n'as pas vu le film à l'époque de sa sortie, tu ne peux pas, je suppose, te replacer dans le contexte de l'époque. Sinon tu ne dirais pas ça. Tout est plat ? Bigre, qu'est-ce qu'il te faut ! Regarde un peu les autres films de l'époque, tiens. Si ANH est plat, les autres films de SF de cette époque, comment sont-ils ? Dans les années qui ont suivi la sortie de ANH, avant ESB, des revue et des bouquins sur le cinéma l'ont reconnu comme le meilleur film de SF jamais réalisé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Mar 2013 - 0:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

J'avoue,, même moi qui suis un jeune, je trouve que ANH est super, même si bien sûr mon premier reste ROTS, mais je comprends pas comment on peut ne pas aimer ANH :neutre:

Sinon, mon classement donc :

ROTS
ANH
ROTJ
ESB
AOTC
TPM
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations