Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Stardust » Dim 25 Déc 2016 - 20:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Niphast a écrit:Un épisode VI.5...


vu le gap chronologique entre le VI et le VII, il faudrait plus qu'un épisode VI.5 pour le combler. Mais c'est clair qu'à un moment donné et sous n'importe quelle forme que ce soit, il faudrait combler ce gap sinon il y a une chose qui ne va pas : on n'a pas de réelle continuité entre les deux
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar darth tarkin » Mar 27 Déc 2016 - 19:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Niphast a écrit:Un épisode VI.5...
Remarque, j'ai plus apprécié Rogue one que l'épisode VII
Mais à choisir, je préférai qu'on en finisse au plus vite avec cette saga, pour passer à une autre histoire sans rapport avec celle-ci.
Par contre le spin off Han solo avec un mec qui ne lui ressemble pas, ce sera sans moi.


De toute manière je n'aurai jamais choisi de faire un spin-off sur Han Solo, les spin-off c'est pour les personnages secondaire, hors Han Solo n'est pas un personnage secondaire de la saga. Donc en faire un spin-off est inutile. J'aurais choisi de le faire sur Boba Fett qui aurait été plus intéressant car il aurait eu une histoire que l'on connait moins et plus de matériaux à exploiter pour les scénaristes. Mais bon je dévie du sujet. En soit la saga des Skywalker ne va pas se finir même si tout les personnages de la TO meurent il y'aura forcement un héritage. Et j'espère que le futur de la saga sera plus remplie de jedi que maintenant. Il faudrait qu'ils se lâchent un peu. Les jedis font partie de l'univers de la saga alors pourquoi les mettre à chaque à fois en sous effectif à par dans la prélogie que j'aimais plus car les jedis sont présents en nombre et que ça donne un peu d'épaisseur à ce qu'est être un jedi car c'est un peu trop flou dans la TO on nous donne une vue par évocation. La saga si elle veut continuer devra mettre un peu de jedi car c'est ce qu'il fait marcher la saga comme du carburant, la force oui mais sans les jedis et les siths ou les adeptes du côtés obscure pour l'incarné elle est quasi inutile dans une saga. Donc plus de jedi. Après c'est mon point de vue ça n'engage que moi.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar XY » Sam 28 Jan 2017 - 19:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:Je pense que la saga telle qu'on la conçoit actuellement s'arrêtera à l'Episode IX. Pas seulement parceque ça m'a l'air d'être le plan de Lucas. Il serait toujours possible de tirer sur la corde pour Disney, mais c'est à double tranchant commercialement... Plus le nombre sera élevé, plus les spectateurs néophytes risquent d'être effrayés de ne rien comprendre s'ils n'ont pas vu les nombreux épisodes précédents.

Par contre je trouverais très plausible qu'il y ait de nouvelles sagas, racontant d'autres histoires, avec un nom marquant la différence (exemple bidon : "The New Star Wars - Episode 1"). Et dans quelques décennies, un reboot de la première saga. Quant aux spin-off, tout dépendra de la réception des premiers.


C'est pourquoi les fans de Star Wars répartis dans le monde entier ont le devoir de faire comprendre aux têtes pensantes de Disney le message suivant : "Faites autant de spin-offs que vous voulez, mais ne mettez pas en place d'autres trilogies ; les épisodes I à IX racontent une histoire bien assez longue comme ça."
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Jan 2017 - 19:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Héhé perso je pense que selon les résultats ( qui seront forcément excellents ) de la postologie ils aviseront.

Un trilo X XI XII entre 2020 et 2030 ne me surprendrait pas, voir plus tard mais sans aller jusqu'aux 40 ans d'attente entre le VI et le VII.

Bref, d'ici la... Star Wars survivra a certains d'entre nous, voir nous tous comme elle a déjà enterré certains fans et acteurs, c'est peut être aussi ça qui en fait une saga vraiment a part. Mythologique.

Peut être qu'en 2077 nos petits enfant et descendants fêteront les 100 ans de la saga, qui en sera a l'épisode XXIV , et il regarderont l'OT comme une sorte de bible en réédition ultime sous forme de bluray holocron projection virtuel ou que sais-je ?

Qui aurait cru en 1977 qu'une troisième trilogie sortirait dans 40 ans ?

Mais effectivement on aura surement une exploitation officiel de la période entre le VI et VII, sous forme de comics, série animé je pense et peut être d'autres films spin off sans les héros originels.

Disney aura bientôt 100 ans, ils ne se sont jamais porté aussi bien, a priori il seront la jusqu’à ce qu'on détruise la terre...

It's just the beginning !


Le temps de l'OT est révolu mes amis.
L'heure est venue, pour la domination de Disney.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 28 Jan 2017 - 20:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je vois beaucoup de monde souhaitant un épisode 6,5 ou un spin-off permettant de combler le trou de 30 ans entre l'épisode 6 et le 7. Pour par exemple, y voir luke former ses Jedi, le jeune ben solo basculer du CO, leia organa au cœur de la nouvelle république, Snoke et l'ascension du premier ordre etc.

Personnellement je suis contre. Les SW Stories ou autres spin-off doivent s'éloigner des Skywalker. L'histoire des Skywalker c'est la saga numérotée et rien d'autre (le communiqué officiel dévoilant le titre de l'épisode 8 va dans ce sens en parlant du "nouveau chapitre de la saga des skywalker") . Les éléments que j'ai donné en exemple ci-dessus c'était à l'épisode 7 de le montrer. J'ai vu un débat similaire concernant des épisodes 4,5 et 5,5 et mon avis est le même.

Après, je suis ok pour que les livres, comics ou une nouvelle série animée s'en chargent mais pas des films.

Pour en revenir à "ou s'arrêtera la saga?" Avec du recul, je pense qu'une saga en 12 épisodes aurait du sens. Une saga s'étalant sur 3 générations d'une famille. 12 épisodes afin de respecter une symétrie. Chaque génération ayant 6 épisodes.

- 6 épisodes racontant la vie d'anakin (épisodes 1 à 6)
- 6 épisodes sur les enfants d'anakin : Luke & leia (épisodes 4 à 9)
- 6 épisodes sur les enfants de luke et leia (épisodes 7 à 12).

Si on s'arrête à l'épisode 9, ca fait un déséquilibre (6+6+3)...

La menace de la première moitié de la saga serait les Sith (episodes 1 à 6), et pour la deuxième moitié (épisode 7 à 12) une menace plus ancienne que les sith, venant des limites de la galaxie, dont Snoke serait l'émissaire. Cette ancienne menace serait à l'origine de la perversion vers le CO du premier Jedi déchu, ce dernier créant les Sith.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 29 Jan 2017 - 13:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je nous imagine tellement avec nos futurs enfants/petits enfants en maître du savoir Star Wars, ceux qui ont connu la saga lorsque qu'il n'y avait que 3 ou 6 épisodes.

D'ailleurs c'est ce pourquoi, même si je trouve de nombreux torts et que je ne me suis toujours pas senti devant Star Wars (peut être les combats aux sabres laser :/ c'est l'une des raisons de pourquoi j'aime tant la prélogie), je veux que Disney continue (bon, faut que ça reste à un bon niveau de films quand même, et je ne vois pas comment en 12 films ils n'arriveront pas à nous refaire une reedit des anciens comme l'est le VII).
Mais j'y crois tout de même, je rêve d'amener mes gosses voir le nouveau Star Wars, leur racontant le fait que je les ai vus alors qu'il n'y avait que 6 épisodes, que j'ai connu les anciennes histoires de l'Univers Etendu. Leur montrer l'épisode IV, puis V (pour la surprise que je filmerai surement pour l'occasion xD), finir le VI (oui j'ai prévu l'achat de jouets Ewoks), poursuive avec la prélogie et suivre encore ...

Après j'ai peur que les anciens Star Wars paraissent trop anciens aux futurs générations.
J'ai vu la version Fan remettant les anciens effets Spéciaux de l'Episode IV en HD, et ça faisait vraiment vieux, l'Episode est vraiment un vieux coucou :/, on peut dire ce qu'on veut sur les rééditions de Lucas, mais Star Wars doit rester intemporel, après je comprends que les Fan nostalgiques n'en veulent pas et les trouvent toujours parfaits (tout comme je trouve les effets spéciaux de la prélogie Star Wars parfaits, enfin en théorie xD, maintenant je sais distinguer un fond bleu), mais rien que pour tenir nos gosses devant l'Episode IV, il faudra faire des réajustement, la première version que j'ai vu de l'Episode IV est celle de 2004 lorsque j'avais 6 ans, et j'ai lâché le film tellement je m'ennuyais, je trouvais le film lent et vraiment vieux :/ (bon avec le temps j'en suis venu à préférer la IV aux I et II et à l'adorer mais je préfère ne pas me voiler les yeux, et c'était il y a 10 ans).
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 29 Jan 2017 - 15:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AragornGhost15 a écrit:maintenant je sais distinguer un fond bleu


Comme 80% (voir un peu plus) des décors de Naboo dans l'épisode 1? :neutre:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Chadax » Dim 29 Jan 2017 - 15:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ysalamiri a écrit:
AragornGhost15 a écrit:maintenant je sais distinguer un fond bleu

Comme 80% (voir un peu plus) des décors de Naboo dans l'épisode 1? :neutre:

Je crois qu'un jour il va falloir qu'on fasse un dossier sur la quantité de décors réels et maquettes sur la Prélogie...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Jan 2017 - 15:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Chadax a écrit:Je crois qu'un jour il va falloir qu'on fasse un dossier sur la quantité de décors réels et maquettes sur la Prélogie...


Sauf pour l'apport d'information et l'enrichissement du site, je ne sais pas si ça changerait grand chose...
Dès qu'on commence à nier l'évidence alors qu'on a les preuves devant le nez, c'est définitivement foutu.
Le mieux qu'on puisse espérer, c'est que ce genre de personne garde son opinion pour elle-même et ne pollue pas l'intelligence des autres. Je parle évidemment au sens général du terme hein. :wink:
Si ça se trouve certains doivent penser que ce sont des faits alternatifs... :transpire: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Jan 2017 - 16:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

+1

Si certains ont envie de croire n'importe quoi, inutile de s'acharner à leur mettre les faits sous les yeux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Jan 2017 - 16:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AragornGhost15 a écrit:Après j'ai peur que les anciens Star Wars paraissent trop anciens aux futurs générations. [...] rien que pour tenir nos gosses devant l'Episode IV, il faudra faire des réajustement, la première version que j'ai vu de l'Episode IV est celle de 2004 lorsque j'avais 6 ans, et j'ai lâché le film tellement je m'ennuyais, je trouvais le film lent et vraiment vieux :/ (bon avec le temps j'en suis venu à préférer la IV aux I et II et à l'adorer mais je préfère ne pas me voiler les yeux, et c'était il y a 10 ans).


Donc il faudrait remonter un film,le moderniser pour le mettre aux standards d'une époque postérieure à sa sortie? Là c'est non :non: Si on veut que nos enfants apprécient les mêmes films que nous lorsque nous avions leur âge, c'est notre travail, c'est à nous de leur parler des films, de les regarder avec eux, d'en discuter. Pas à Disney où quiconque d'autre de les refaire.

Star Wars c'est plus qu'une histoire, c'est une série de films qui a marqué et qui continue de marquer l'histoire du cinéma de bien des façons (c'est notamment un des piliers de l'histoire des effets spéciaux, et ça l'est toujours)((et effets spéciaux = effets pratiques + effets numériques)). C'est pas quelque chose qui peut être balayé au prétexte d'un lifting pour générations futures. :pfff:

Ce serait normal que dans 10-20 ans, les enfants ne voient pas les 6 Star Wars avec le même regard que ceux des années 1990-2000. Les effets spéciaux changent, la production des films change, les modes changent. C'est pas le problème, mais ce n'est pas une raison valable de refaire les films. Les enfants ne les apprécieront peut-être pas du premier abord, mais avec un peu de pédagogie et de temps, ils peuvent tout à fait arriver à sortir de la vision propre à leur temps et comprendre pourquoi leur parents/grand-parents ont tant aimés ces films à leur époque. Je ne dis pas de leur laver leur cerveau jusqu'à en faire des Lucasistes intégristes ou une quelconque forme de "c'était mieux avant"-tistes, mais juste de leur donner un peu de perspective sur leur époque et sur ce qui les a précédés. C'est certainement pas la pire des choses à faire à des enfants.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 29 Jan 2017 - 19:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AragornGhost15 a écrit:j'ai lâché le film tellement je m'ennuyais, je trouvais le film lent et vraiment vieux :/


C'est justement pour cette raison qu'il faut éduquer les jeunes avec autre chose que des films où tout va à 100 à l'heure, car le cinéma ce n'est pas que ça. De nombreux films ont des passages lents car ils nous font découvrir un univers où cherchent à poser une ambiance.

C'est ce que fait A new hope au début du film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar north-america » Dim 29 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Guiis Becom a écrit:
AragornGhost15 a écrit:j'ai lâché le film tellement je m'ennuyais, je trouvais le film lent et vraiment vieux :/


C'est justement pour cette raison qu'il faut éduquer les jeunes avec autre chose que des films où tout va à 100 à l'heure, car le cinéma ce n'est pas que ça. De nombreux films ont des passages lents car ils nous font découvrir un univers où cherchent à poser une ambiance.

C'est ce que fait A new hope au début du film.


Et c'est justement un excellent moyen de faire le tri entre ceux qui considèrent le cinéma simplement comme du fast food divertissant (aka qui ne jurent que par les films hollywoodiens actuels, qu'ils auront eux mêmes oubliés dans quelques années), et ceux le considérant comme de l'art, et par conséquent capables de s'intéresser à des genres divers et variés, de toutes époques.

Ca me fait bizarre, mais peut-être que dans 50 ans, Star Wars sera une œuvre qui sera exclusivement diffusée sur des chaines comme Arte :D
north-america

 
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 29 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On sait tous que la grande majorité des Effets de la prélogie sont du fond bleu, je ne dis pas le contraire.

Quand je dis que pour les réajustements, c'est que je n'ai surement pas été lé seul à lâcher le film (et venant d'une famille dont j'étais le seul à vouloir regarder les films c'était assez difficiles d'en discuter, j'avais entendu parler de Star Wars grâce à mon meilleur ami car lui avait vu les films et mon frère qui avait le jeu PS2 de l'épisode III, mais qui s'en battait des films)., et je suis surement pas le seul gosse qui l'ai fait et oui, vous avez raison, il faut leur apprendre à regarder des fims qui ne correspondent pas aux standards de leur époque (oui ce que j'ai dis serait comme dire de refaire un film en noir et blanc en couleur).
Mais bon, je n'ai pas la même conception des choses :/, comme surement remarqué, je suis un joueur de jeux vidéos, et donc les lifting Graphiques je m'y connais assez à cause des jeux Remastered et d'autant plus du modding, j'y suis habitué, j'ai donc plus de considération pour refaire le lifting d'un film pour rendre le produit plus abordable (je rêve ou je parle comme ceux qui casualisent, suppriment du gameplay, des jeux pour les rendent plus "abordables" ? Et zut), comme dit précédemment, je comprends votre point vu, mais j'en ai un autre.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 29 Jan 2017 - 21:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

AragornGhost15 a écrit:On sait tous que la grande majorité des Effets de la prélogie sont du fond bleu, je ne dis pas le contraire.


Quand même pas! (suffit de voir les bonus des dvds :oui: )
Mais ils sont tellement fortiches qu'on croirait vraiment des décors réels quand s'en est pas. Bon c'est pas le débat... :whistle:.

Je trouve les blockbusters souvent ennuyeux. Certes ça va vite, il y a de l'action mais au fond c'est assez vide.
J'aime beaucoup plus regarder de vieux films, pas toujours très beau, pas toujours très palpitants, mais qui au final dégagent tout de même un petit plus qui en font de très bons films (Et en parallèle de Star Wars, en sf Alien a su imposer sa marque).
D'ailleurs je regarde une petite vidéo en ce moment même, des Thaumatropes, sur Star Wars où ils expliquent que tous les gros films hollywoodien ont quasiment tous la même trame et genre de personnages.
J'aime être surpris en regardant un film.

Pour réagir au sujet de remasterisation. Dans une certaine mesure, quand la qualité de l'oeuvre (surtout de l'image) est nettement améliorée sans la dénaturer, ça ne me pose pas trop de soucis. Mais quand il s'agit de refontent presque complète (exemple Final Fantasy III sur DS et PSP), je ne trouve pas ça bon, ça détruit à mon sens tout le travail des équipes d'origine et l'ancrage de l'oeuvre dans son époque.
Au sujet des éditions spéciales, j'ai grandit avec donc je me suis attaché aux rajouts de Lucas, donc je ne peut que consentir à la modifications d'éléments (mineurs, ou ne nuisant pas à l'intrigue).
Je suis un peu le cul entre deux chaises.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar north-america » Dim 29 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ysalamiri a écrit:Je trouve les blockbusters souvent ennuyeux. Certes ça va vite, il y a de l'action mais au fond c'est assez vide.
J'aime beaucoup plus regarder de vieux films, pas toujours très beau, pas toujours très palpitants, mais qui au final dégagent tout de même un petit plus qui en font de très bons films (Et en parallèle de Star Wars, en sf Alien a su imposer sa marque).


Euh... le cinéma actuel ne se résume pas aux blockbusters. Les films plus intimistes et indépendants continuent à exister en parallèle, et ça a toujours été le cas (il suffit de voir les films nommés aux oscars et golden globes chaque années). Si tu te limites aux blockbusters, c'est sur qu'à un moment donné tu vas t'ennuyer car tu en aura fait le tour.

Et pour les thaumatropes, je n'aime pas du tout cette chaine YouTube, ils font souvent preuve d'une mauvaise foi extrême en jouant les pseudo-cinéphiles hautains et blasés, critiquant pour critiquer. Et quant au fait que les films raconteraient la même chose, c'est caricatural : chaque cinéaste nous propose sa vision d'un schéma narratif classique (c'est aussi le cas des romanciers). Je veux dire par là qu'ils ont tendance à oublier que Lucas s'est inspiré du monomythe campbellien à savoir le héros au "mille visages". La quête initiatique de Luke est un mythe qui a été utilisé un nombre incalculable de fois depuis l'Antiquité, mais la particularité est que chaque auteurs - dont Lucas - l'a réadapté à sa propre sauce. Donc non, les Thaumatropes à mes yeux ont totalement tort et leur analyse sont tout aussi médiocres les unes que les autres, juste des blasés incapables de vivre à leur époque (à la limite, leur seule critique où je suis d'accord est celle de Terminator, où je n'aime que T1 et T4, et je n'apprécie absolument pas le très surestimé T2). Si quelqu'un propose un sujet de dissertation à vingt personnes, il y aura vingt copies totalement différentes les unes des autres.
Modifié en dernier par north-america le Dim 29 Jan 2017 - 22:18, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 29 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis assez d'accord, j'ai beaucoup de mal avec les Thaumatropes (et ce n'est pas pour leur critique du Seigneur Des Anneaux, au moins ils ont argumenté et c'était tout à leur honneur).
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Jan 2017 - 23:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je trouve vos critiques peu justifiées, en tout cas concernant la vidéo "Pourquoi on amie Star Wars". Ils consacrent pas mal de temps au mono-mythe et aux inspirations de George Lucas, et quand il est question de "tous les gros films hollywoodiens ont quasiment tous la même trame et genre de personnages" c'est pour dire que le succès de films comme Star Wars a popularisé les archétypes sur lesquels il se base au point que certains studios les considèrent comme des passages obligés pour faire un bon film, ce qui fait qu'un spectateur qui connait ces archétypes peut prévoir les interactions entre des éléments de l'histoire même si leur forme varie d'un film à l'autre. C'est exactement ce que pas mal de gens reprochent à TFA par exemple : reprendre une structure déjà utilisée de façon trop voyante, nuisant au plaisir du film.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 30 Jan 2017 - 11:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
Euh... le cinéma actuel ne se résume pas aux blockbusters. Les films plus intimistes et indépendants continuent à exister en parallèle, et ça a toujours été le cas (il suffit de voir les films nommés aux oscars et golden globes chaque années). Si tu te limites aux blockbusters, c'est sur qu'à un moment donné tu vas t'ennuyer car tu en aura fait le tour.


Sans parler de streaming (illégal ou légal), pour lequel il me faut 3h pour charger 15 minutes, là où j'habite, ils ne passent quasiment que du blockbuster ou du Disney/Pixar/Dreamworks. Donc, je suis en droit d'être blasé de ne pas pouvoir regarder convenablement un bon film. Heureusement que j'ai un gros stock de vieilles VHS...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Mar 2017 - 1:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Cela a peut-être déjà été évoqué ailleurs, mais je suis tombé sur cet article qui évoque le futur de la saga : rien de spoiler (enfin si vous trouvez que c'est le cas je modifierai), juste ce à quoi on peut s'attendre dans les prochaines années, à savoir une mise en avant des nouveaux personnages de la franchise, et probablement le retrait en quelque sorte des anciens héros.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-futurs-films-Star-Wars-se-passeront-des-personnages-iconiques

On est donc probablement dans la période "passage de témoin", avant d'entrer véritablement dans une nouvelle ère.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Mar 2017 - 2:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ils oublient de le citer quand il dit : "Je parle purement en tant que fan. Je n'ai évidemment aucune idée de leurs projets pour la franchise." ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 18 Mar 2017 - 8:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

The White Knight a écrit:une mise en avant des nouveaux personnages de la franchise, et probablement le retrait en quelque sorte des anciens héros.


En même temps vu l'âge de la plupart des anciens héros, ils n'ont pas vraiment le choix. Et puis c'est la suite logique de toute saga qui évolue (par exemple Star Trek).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Mar 2017 - 9:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:Ils oublient de le citer quand il dit : "Je parle purement en tant que fan. Je n'ai évidemment aucune idée de leurs projets pour la franchise." ;)


Je savais pas qu'il parlait en tant que fan, je pensais vraiment qu'il parlait "au nom de lucasfilm", maintenant je suis d'accord avec lui, j'ai toujours cette trilogie comme un passage du flambeau d'un génération à une autre (d'où mon opinion queHan, Leïa et Luke meurent). Maintenant quand je vois l'utilisation de Vador dans rogue one, je me dis que c'est pas mal aussi de faire réapparaître certains persos si cela sert l'histoire et que c'est logique par rapport à la timeline où se situe le film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Mar 2017 - 9:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le truc c'est qu'un Vador avec un sabre laser est plus vendeur, pour le moment, qu'un Finn. Et j'ai déja rencontré des gamins qui confondent Rey et Jyn... Ou qui pensent que c'est la même personne. Je pense qu'on continuera à voir les personnages emblématiques, du moins un certain temps, jusqu'a ce qu'un autre méchant atteigne l'envergure mythique d'un Vador, par exemple. C'est pas gagné.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar matou » Sam 18 Mar 2017 - 11:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A moins que Disney baisse les budget et donne les mains libres à un auteur sachant proposer une fantasy positive, je ne vois pas SW pouvoir marquer la pop culture comme elle l'a fait du temps de Lucas.
Les personnages"iconiques" ne seront pas remplacés, ni égalés. Faute d'une histoire ayant un vrai propos transgénérationel.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Mar 2017 - 12:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A mon avis, les morts de nos principaux héros que nous avons connu étant petits ne feront que les faire rentrer encore plus dans la légende.
Je crois que la saga SW ne peut plus logiquement et définitivement avoir l'impact qu'elle a eu en 1977. Au delà de l'histoire transgénérationelle, le film était surtout une révolution visuelle cinématographique quasiment intégrale à l'époque.
Aucun film ne révolutionne quoique ce soit aujourd'hui. Peut-être Avatar et encore : la principe de la 3D était déjà connu depuis belle lurette mais n'était pas montré au public.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Sam 18 Mar 2017 - 17:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Le truc c'est qu'un Vador avec un sabre laser est plus vendeur, pour le moment, qu'un Finn. Et j'ai déja rencontré des gamins qui confondent Rey et Jyn... Ou qui pensent que c'est la même personne. Je pense qu'on continuera à voir les personnages emblématiques, du moins un certain temps, jusqu'a ce qu'un autre méchant atteigne l'envergure mythique d'un Vador, par exemple. C'est pas gagné.


Non mais que des gamins confondent c'est tout à fait normal, moi-même jeune j'aimais bien regarder Star Wars tout en ne comprenant pas grand chose. Par exemple, je croyais que c'était Han qui était fait prisonnier par le Wampa au début de l'épisode V :lol:
north-america

 
 

Messagepar Neïmoïd » Sam 18 Mar 2017 - 20:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour une révolution visuelle marquante, faudrait un truc avec du 3D ultra immersif ...
Par exemple, qu'un vaisseau fonçant vers l'écran nous fasse vraiment sursauter !

(mais ce n'est qu'un beau rêve ... ce serait trop cher à faire ...)
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Mar 2017 - 20:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Neïmoïd a écrit:Pour une révolution visuelle marquante, faudrait un truc avec du 3D ultra immersif ...
Par exemple, qu'un vaisseau fonçant vers l'écran nous fasse vraiment sursauter !

(mais ce n'est qu'un beau rêve ... ce serait trop cher à faire ...)


Ca existe déjà ça. La 3D de certaines attractions le fait très bien. Voire même la 4D. Mais bon, est-ce vraiment révolutionnaire du coup ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Sam 18 Mar 2017 - 21:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pas vraiment. Il n'y a pas d'innovations marquantes. J'ai vu Rogue One en 3D et normal. J'ai trouvé que la version normale rendait encore mieux que la 3D
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mar 2017 - 22:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Rogue One a une mauvaise 3D donc c'est pas vraiment un bon exemple pour parler de 3D.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Mar 2017 - 4:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Du coup je réfléchissais à une révolution cinématographique.
Le livre dont on est le héros mais version cinéma. :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 19 Mar 2017 - 10:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:Le livre dont on est le héros mais version cinéma. :x


Concept intéressant en soi bien qu'irréalisable. Mais l'idée que le spectateur prenne les décisions à des moments clés du film pour en avoir plusieurs versions alternatives me plait beaucoup.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Mar 2017 - 10:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il faudrait que le spectateur soit seul, alors. Parce que dans une salle de 200 personnes, qui choisira ? Alors seulement dans un DVD... mais du coup le cinéma cesse d'exister en tant que tel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mar 2017 - 13:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce genre de trucs existait déjà en jeu vidéo dans les '90s, lors de la mode des films intéractifs justement, donc ce n'est pas une idée nouvelle. :transpire:

Tenez pour aller pas trop loin de Star Wars, dans Wing Commander III & IV avec Mark Hamill qui ressemblaient à de vrais petist films sur son PC on avait des choix pendant les séquences vidéos qui faisait que la scène suivante différait, voire cela pouvait à des changements plus loin dans l'histoire, des personnages qui mourraient ou non etc...

D'ailleurs en googleisant un peu je vois que le concept a déjà été tenté en salle avec I'M Your Man dans les années '90 où le public avait un "boitier" lui permettant de choisir la décision du personnage à des moments clés, le vote le plus choisi menant à la suite du film. Mais ça n'a pas été un succès.

Mais par contre en jeu vidéo c'est du vu et revu, d'ailleurs c'est dommage que ce soit totalement passé de mode car on pourrait sans doute faire des choses intéressantes avec la technologie actuelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 19 Mar 2017 - 13:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Il faudrait que le spectateur soit seul, alors. Parce que dans une salle de 200 personnes, qui choisira ? Alors seulement dans un DVD... mais du coup le cinéma cesse d'exister en tant que tel.


C'est clair que ce ne serait pas fait pour le cinéma conventionnel. Mais j'aime bien l'idée.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Mar 2017 - 15:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bon ben, on révolutionnera plus rien alors. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Dim 19 Mar 2017 - 15:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis pas sûr que ces révolution soit intéressante. Le fossoyeur de film a fait une vidéo très intéressante qui tourne autours de votre discussion y a quelque jours, vidéo sur le "cinéma VR". Je vous la conseille, c'est pas exactement votre discussion mais ça s'en approche.

Le problème avec le cinéma qui nous laisse choisir l'angle de vue, qui fait de nous un personnage actif ou ce genre de chose, c'est qu'il n'y a plus le cadre. Dans le cinéma normalement, il y a ces 4 bords sur le côté, qui définissent le cadre, votre regard, et qui est imposé par le réal pour vous raconter ce qu'il veut. Si ce cadre n'est plus là, est-ce qu'on est toujours dans le cinéma proprement parlé ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar north-america » Dim 19 Mar 2017 - 17:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Il faudrait que le spectateur soit seul, alors. Parce que dans une salle de 200 personnes, qui choisira ?


Il faudrait alors un système de vote s'il y a plusieurs spectateurs :paf:
north-america

 
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il y avait une attraction comme ça au Futuroscope avec boitier genre ceux pour passer le code. Mais je l'ai fait il y a tellement longtemps que je ne peux pas vous en dire plus...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Mar 2017 - 20:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:Il faudrait alors un système de vote s'il y a plusieurs spectateurs :paf:

Oui, bien entendu, mais il ne peut pas y a voir 36000 possibilités et il y aura toujours des frustrés qui auraient voulu avoir l'autre version...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 19 Mar 2017 - 21:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

D'où l’intérêt d'acheter le blu-ray (ça changera d'ici qu'un truc comme ça voit le jour) pour choisir son propre scénario et essayer toutes les possibilités.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar chausson jedi » Lun 20 Mar 2017 - 12:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

tout à fait vrai
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Mar 2017 - 13:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ysalamiri a écrit:D'où l’intérêt d'acheter le blu-ray (ça changera d'ici qu'un truc comme ça voit le jour) pour choisir son propre scénario et essayer toutes les possibilités.


Sauf qu'on ne peut pas stocker 300 films différents sur un Blu-Ray.

En fait le problème avec les éventuelles révolutions du cinéma, c'est que ça casse presque toujours ce qui définit le cinéma: soit on réduit l'expérience à ne plus être collective du tout, soit on supprime le cadre alors que le principe du cinéma c'est quand même d'utiliser l'image et le son (et donc le cadre) pour te raconter une histoire de la manière dont le réalisateur l'a souhaité. J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'idées interactives, y'a rien de plus embêtant que de décider soi-même de la fin d'une fiction par exemple. Je préfère être rassuré ou surpris, mais en aucun cas savoir à l'avance ce qui se passera. Le système est différent pour les jeux vidéo je trouve, où par exemple dans KoTOR II notre choix des répliques pour notre personnage a un impact sur ce qu'il deviendra ensuite. Il y a toujours moyen que le jeu nous surprenne, même si on force un peu le côté obscur du personnage ou à l'inverse son côté clair, car on n'a pas la moindre idée de la suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 20 Mar 2017 - 15:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'avais une idée comme ça pour le cinéma et la réalité virtuelle. On pourrait imaginer une généralisation du cadre 2D en 3 dimensions. Une sorte de pavé, de bloc dans lequel serait contenue l’œuvre, qui permettrait beaucoup de similitudes avec le cinéma classique, le spectateur n'ayant aucun pouvoir sur ce qui se passe dans le pavé.
Ce bloc serait contenu dans une salle, elle même en réalité virtuelle, dans laquelle le spectateur évolue et regarde le "film", ce qui se passe dans le bloc, comme une maquette dans une salle de musée. Le spectateur pourrait faire le tour du "film", le regarder de différents point de vue, même rentrer à l'intérieur, étant donné que l'on est en VR, mais il ne peut pas le modifier ni choisir qu'est ce qui rentre/ sort de l'espace.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Calimero » Lun 20 Mar 2017 - 21:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Guiis Becom a écrit:
Ysalamiri a écrit:D'où l’intérêt d'acheter le blu-ray (ça changera d'ici qu'un truc comme ça voit le jour) pour choisir son propre scénario et essayer toutes les possibilités.


Sauf qu'on ne peut pas stocker 300 films différents sur un Blu-Ray.

En fait le problème avec les éventuelles révolutions du cinéma, c'est que ça casse presque toujours ce qui définit le cinéma: soit on réduit l'expérience à ne plus être collective du tout, soit on supprime le cadre alors que le principe du cinéma c'est quand même d'utiliser l'image et le son (et donc le cadre) pour te raconter une histoire de la manière dont le réalisateur l'a souhaité. J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'idées interactives, y'a rien de plus embêtant que de décider soi-même de la fin d'une fiction par exemple. Je préfère être rassuré ou surpris, mais en aucun cas savoir à l'avance ce qui se passera. Le système est différent pour les jeux vidéo je trouve, où par exemple dans KoTOR II notre choix des répliques pour notre personnage a un impact sur ce qu'il deviendra ensuite. Il y a toujours moyen que le jeu nous surprenne, même si on force un peu le côté obscur du personnage ou à l'inverse son côté clair, car on n'a pas la moindre idée de la suite.

Je suis plutôt d'accord !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar XY » Lun 10 Avr 2017 - 15:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si vous vous inquiétez réellement pour l'avenir de Star Wars, je vous invite à signer cette pétition et la partager au maximum sur Internet : https://www.change.org/p/the-walt-disne ... -star-wars

J'espère pouvoir compter sur vous tous.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 10 Avr 2017 - 15:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Vu que je veux une quatrième trilogie je ne signerai pas cette pétition et puis franchement Lucasfilm s'en moque totalement de ce genre de pétition, ça me rappelle la pétition pour que Georges Lucas réalise le IX, la pétition pour que l'UEL soit canon et la pétition une série netflix The Old Republic. Ca sert à rien si tu veux vraiment lutter je pense que c'est plus efficace de boycotter les productions que de faire ce genre de pétition
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Avr 2017 - 16:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'aimerais bien connaître le nombre de pétitions du net qui ont réellement été appliquée IRL.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Lun 10 Avr 2017 - 17:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ou même le nombre de pétitions tout court qui ont réellement eu une portée quelconque ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations