Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Mai 2014 - 10:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'idéal pour moi serait que dans le futur, SW continue sous forme de série TV Live. Au delà de la postlo et de quelques spin- off j'espere vraiment qu'il n"y'aura pas de nouvelles sagas au cinéma..
Une bonne série avec de bons acteurs devrait être suffisante pour satisfaire les fans sans qu'on est trop l'impression que les producteurs tirent abusivement sur la corde..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Mai 2014 - 10:54   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:L'idéal pour moi serait que dans le futur, SW continue sous forme de série TV Live. Au delà de la postlo et de quelques spin- off j'espere vraiment qu'il n"y'aura pas de nouvelles sagas au cinéma..
Une bonne série avec de bons acteurs devrait être suffisante pour satisfaire les fans sans qu'on est trop l'impression que les producteurs tirent abusivement sur la corde..



J'espère au contraire qu'on aura une nouvelle saga, avec de nouveaux personnages à une tout autre époque, pourquoi pas 1000 ans après la postlogie, soyons fou ! :)
Je doute qu'ils s'arrêtent à cette nouvelle trilo et aux 3 spin-off, donc star wars au cinéma on est pas prêt d'en voir la fin.

Non à mon avis la question est de savoir si on aura une suite directe ou quasi directe, à la postlogie. Il y aura-t-il un épisode X se situant quelques années ou dizaine d'années après les événements du IX ?
J'aurai tendance à dire que tout dépendra de la postlogie et de la popularité que les 3 prochains films auront auprès du public, pas seulement en terme de nombre d'entrée, mais si ils seront appréciés, et si on aura envie de connaître ce qui arrive aux nouveaux héros après la fin de la postlogie.

Mais je pense que avant même d'envisager un épisode X, ce qu'ils ont peut-être dans un coin de leur tête chez Disney & co, il est plus probable, selon moi, qu'on nous propose une toute nouvelle saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Mai 2014 - 11:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

...Ouais, tout ça me rend nostalgique de l'epoque juste après ROTS, ou on croyait que la saga était bel et bien bouclée..ou on nous annonçait 2 futures séries TV qui s'annonçaient très bien..ou on croyait que l'UE était canon.. :cry:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Mai 2014 - 11:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:...Ouais, tout ça me rend nostalgique de l'epoque juste après ROTS, ou on croyait que la saga était bel et bien bouclée..ou on nous annonçait 2 futures séries TV qui s'annonçaient très bien..ou on croyait que l'UE était canon.. :cry:


Impossible to see the future is !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 14:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Croate : entièrement d'accord avec toi !

The White Knight a écrit:Non à mon avis la question est de savoir si on aura une suite directe ou quasi directe, à la postlogie. Il y aura-t-il un épisode X se situant quelques années ou dizaine d'années après les événements du IX ?


Il n'y a pas besoin de s'interroger longtemps : la postlogie, un spin-off tous les deux ans, une 4e trilogie pour boucler la saga (c'est seulement là que le rachat des droits commencera à être rentable) avec développent simultané d'une (voire deux) nouvelle saga à partir du spin-off qui aura le mieux marché.
Exactement comme pour Marvel, qui s'est aperçu en faisant les x-men à quel point wolverine pouvait être lucratif à développer.

Franchement, j'espère aussi que SW n'ira pas aussi loin au cinéma. Un film par an tuerait le mythe de la saga.
Pour moi, tout doit s'arrêter un jour, y compris les meilleurs choses, car sinon elles perdent leur saveur. J'ai déjà eu du mal à me faire à l'idée que ROTS n'était plus le dernier film...

Mais je comprends que vous ne soyez pas d'accord :) Certains fans sont plutôt ''consommateurs'' (sans sous-entendu péjoratif), moi je suis plutôt un nostalgique.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Ven 23 Mai 2014 - 15:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'ai déjà eu du mal à me faire à l'idée que ROTS n'était plus le dernier film...


Idem. ROTS était un final grandiose pour la saga, et voir que ce n'est plus le dernier, moi aussi pendant un temps j'ai eu du mal à l'accepter...
north-america

 
 

Messagepar Calimero » Ven 23 Mai 2014 - 16:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:...Ouais, tout ça me rend nostalgique de l'epoque juste après ROTS, ou on croyait que la saga était bel et bien bouclée..ou on nous annonçait 2 futures séries TV qui s'annonçaient très bien..ou on croyait que l'UE était canon.. :cry:

Amen mon vieux ! J'approuve à 1000%, ça aurait du rester comme ça :(.


Perso, si il font encoooore une trilogie après la postlogie avant de peut être faire des saga séparé ( mon dieu j'espère que non ), on aura des films 10, 11 et 12. Vous imaginez que dans la tête des gens, ils vont se dire " faut que je voit 9 films là pour mater ça ? "
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Mai 2014 - 17:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et ouais, Calimero!.. Il y'a de grandes chances que ce soit la suite logique des choses.. Dans le futur, il y'aura peut- être autant de films SW que de James Bond!..( Avec un peu de chances la fin du monde stoppera cette catastrophe! :lol: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 18:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Franchement Caliméro, je m'en fiche un peu des gens qui seront désespérés par les 9 films précédents. Je vais réagir en fan égoïste ( :chut: ) mais ça m'embête un peu qu'on essaie de réinventer ma saga. J'était très satisfait jusqu'à maintenant : la saga était bouclée et formait un cycle extraordinaire, et si j'en voulais plus j'avais l'UE (qu'on a aussi foutu en l'air soit dit en passant :siffle: ) et une série de temps en temps (pourquoi pas un jour avec de vrais acteurs ?) pour me divertir.

Aujourd'hui tout est remis en question avec comme grand principe, rentabiliser les 4 milliards que Disney s'est fait extorquer.
Comme je l'ai déjà dit, je ferai un effort pour cette postlogie et 2-3 spin-off si l'histoire reste dans la tradition lucasienne, mais après j'arrête les frais. :pfff:
SW est plus calquée sur le modèle LOTR que Marvel : les suites infinies et les univers parallèles c'est absurde pour du SW ! tout ne forme qu'une même continuité, avec pour base une hexalogie achevée (et même parachevée pour l'édition spéciale). Ou du moins était-ce le cas jusqu'à récemment...
Je commence à comprendre mon ami qui a renié à l'époque prélogie... :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar pier628 » Ven 23 Mai 2014 - 19:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Mais pourquoi être contre la poursuite de star wars au cinéma quand on a suivi l'UE. Si l'UE au lieu d'être littéraire aurait été cinématographique vous auriez préféré qu'il n'existe pas.

On aurait pu aussi souhaiter que star wars ne se limite qu'à ANH qui pouvait tout a fait se suffir à soi même (destruction de l'étoile de la mort, vador perdu dans l'espace). Je suppose que certains fans de l'époque on également du trouver cela scandaleux que Lucas souhaite faire une suite à ce film. Pourtant aujourd'hui ESB est surement l'un des plus appréciés par les fans.

Chaque film apporte de nouveaux éléments qui nous permettent une meilleur compréhension.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Mai 2014 - 19:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:Mais pourquoi être contre la poursuite de star wars au cinéma quand on a suivi l'UE. Si l'UE au lieu d'être littéraire aurait été cinématographique vous auriez préféré qu'il n'existe pas.

On aurait pu aussi souhaiter que star wars ne se limite qu'à ANH qui pouvait tout a fait se suffir à soi même (destruction de l'étoile de la mort, vador perdu dans l'espace). Je suppose que certains fans de l'époque on également du trouver cela scandaleux que Lucas souhaite faire une suite à ce film. Pourtant aujourd'hui ESB est surement l'un des plus appréciés par les fans.

Chaque film apporte de nouveaux éléments qui nous permettent une meilleur compréhension.

Mmm..il y avait sûrement beaucoup moins de fans qui trouvaient scandaleux de voir une suite à ANH en 80 que de fans qui partagent l'avis de Minos qui est, me semble-t- il, plus fondé et légitime..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Mai 2014 - 19:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:Si l'UE au lieu d'être littéraire aurait été cinématographique vous auriez préféré qu'il n'existe pas.

Si l'UE avait été cinématographique, ça n'aurait pas été de l'UE.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pier628 » Ven 23 Mai 2014 - 19:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour l'UE je trouve que c'est un peu la même chose quelque soit le support, dans tous les cas il s'agit d'extension de la saga, d'exploration d'autres temporalités.

Après tout dépend de la conception que l'on a des choses. En ce qui me concerne je suis surtout intéréssé par ce qui est à venir. SI aujourd'hui je suis sur le forum c'est parce qu'il y a une actualité. Si demain tout était au pont mort, j'aurai été très content d'avoir vécu la saga mais je serai passé à autre chose, quelque chose qui a une actualité.
De mon point de vue qui n'engage uniquement que moi, je le précise, une franchise qui n'a plus d'actualité est une franchise qui se meurt petit à petit, même si elle a été d'une grande qualité et d'un impact très important. Je vais toujours avoir du plaisir à la regarder mais je n'aurai pas le même engouement que si j'allais voir un nouveau film au cinéma.


C'est vraiment intéressant de voir les conceptions différentes de chacun je trouve.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Calimero » Ven 23 Mai 2014 - 19:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Franchement Caliméro, je m'en fiche un peu des gens qui seront désespérés par les 9 films précédents. Je vais réagir en fan égoïste ( :chut: )

Le problème c'est que Disney va penser à eux, et le seul moyen qu'ils auront quant-on en sera à 10 films, c'est de faire des films qui n'ont pas besoins des autres pour être regardé, ce qui est carrément nul. Ça rend le truc plus abordable, mais tellement moins intéressant.

pier628 a écrit:Pour l'UE je trouve que c'est un peu la même chose quelque soit le support, dans tous les cas il s'agit d'extension de la saga, d'exploration d'autres temporalités.

je vais m'auto quoter pour te répondre :

Calimero : "J’espérais aussi ( j'espère, encore évidemment ) que cette univers soit exploité encore le plus longtemps possible, mais pas au ciné.
Le modèle et la façon dont vivait l'univers Star Wars me convenait très bien avant le rachat par Disney, par l'UE.

L'histoire de Dark Vador, comme unique intrigue porté au cinéma, en 6 films, 2 trilogie; je trouvais ça parfait. Ça avait du charme, ça avait un côté culte, légendaire, épique.
J'y voyais comme un message, dont les propos étaient : " Star Wars est un univers gigantesque, une galaxie peuplé de héros et d'aventure, mais voici la plus importante, celle du plus important de tout ces héros ". Rallonger Star Wars au cinéma, ça dénature totalement cette aspect je trouve."

Si l'UE est cinématographique comme tu le suggère Piers, alors quel est la différence entre la saga et l'UE ? Sergorn a raison, si l'UE avaiy était cinématographique, ca aurait pas était de l'univers étendu ( sous entendu sur d'autre support que celui de base ), ça aurait juste était l'univers star wars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 20:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne peux que plussoyer Calimero !

La différence entre l'UE et d'autres films, tu l'as dit toi-même Pier : c'est une extension. Ce n'est pas la saga en elle-même. Ça veut dire que tu y pioches si tu en as envie (ce que je faisais allègrement) mais tu restes avant tout un fan des films SW. Je ne pourrai pas me dire fan d'un univers cinématographique qui part dans tous les sens, avec autant d'intrigues que de chronologies différentes, et qui a perdu toute continuité, et même toute son âme originelle (ce qui arrivera forcément à mon avis).

Certains se trouvent enthousiasmé par tout ce changement, moi je préfère rester sur ma réserve et continuer à discuter du contenu de l'épisode VII (avec croate :hello: ). J'ai peur que la saga ne finisse surexploitée...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Mai 2014 - 20:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Certains se trouvent enthousiasmé par tout ce changement, moi je préfère rester sur ma réserve et continuer à discuter du contenu de l'épisode VII (avec croate ). J'ai peur que la saga ne finisse surexploitée...

Moi aussi j'ai peur que le filon soit surexploité... Je suis non pas méfiant mais circonspect.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Ven 23 Mai 2014 - 22:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:
Dark Minos a écrit:Certains se trouvent enthousiasmé par tout ce changement, moi je préfère rester sur ma réserve et continuer à discuter du contenu de l'épisode VII (avec croate ). J'ai peur que la saga ne finisse surexploitée...

Moi aussi j'ai peur que le filon soit surexploité... Je suis non pas méfiant mais circonspect.


Dark Minos a écrit:Je ne peux que plussoyer Calimero !

La différence entre l'UE et d'autres films, tu l'as dit toi-même Pier : c'est une extension. Ce n'est pas la saga en elle-même. Ça veut dire que tu y pioches si tu en as envie (ce que je faisais allègrement) mais tu restes avant tout un fan des films SW. Je ne pourrai pas me dire fan d'un univers cinématographique qui part dans tous les sens, avec autant d'intrigues que de chronologies différentes, et qui a perdu toute continuité, et même toute son âme originelle (ce qui arrivera forcément à mon avis).

Certains se trouvent enthousiasmé par tout ce changement, moi je préfère rester sur ma réserve et continuer à discuter du contenu de l'épisode VII (avec croate :hello: ). J'ai peur que la saga ne finisse surexploitée...


On est tous sur la même longueur d'onde :) .
C'est ce qui à un moment m'avait fait décrocher de l'UE. Pardon pour les fans de l'UE. Mais je suis d'avis que trop de Star Wars tue Star Wars. A un moment on en arrive à une pléthore de personnages interchangeables, trop de péripéties, une chronologie trop lourde d'évènements invraissemblables.
Je n'avais pas compris pourquoi on refaisait une série de Clone Wars, et surtout pourquoi elle a duré si longtemps, alors que la série de Tartakovsky se suffisait à elle-même (avec du bon et du plus discutable).

Là j'ai peur qu'avec la nouvelle trilogie, mais surtout les spin-offs où plus de liberté sera prise, on franchisse la ligne rouge.
Je crains qu'on ne parte dans des délires autour de la race de Yoda révélée, les Midichloriens expliqués, Dark plagueis ressuscité. J'ai peur que dans leur tentative de vouloir surprendre un fan toujours plus exigeant et pour qui l'UE représentait beaucoup, les scénaristes ne dévient de la ligne originelle des premiers films.
Je redoute que SW meurt de sa petit mort provoquée par une saturation du matériel et une lassitude du fandom, vétérans comme néophytes. :(
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar kitekat » Ven 23 Mai 2014 - 22:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Beaucoup font la comparaison avec les Marvel. Et c'est exactement ce qui me fait peur.

Les Marvel, c'est sympa, ça se regarde gentillement, c'est certes divertissant, mais c'est du consommable/jetable.

Je serais bien incapable de dire combien de fois j'ai vu les star wars, meme la prélogie, que je considere un cran en dessous (avis qui n'engage que moi) de la trilogie, mais plusieurs cran au dessus que n'importe quel blockbuster actuel. J'ai vu certains Marvel au ciné (et encore pas tous), je les regarderais peut etre une autre fois quand ils passeront à la tv (et là encore pas tous) mais certainement pas plus.

Un star wars par an, pendant 30 ans (au moins) sur le papier, ça me tente bien. Dans les faits, avec le traitement actuel des blockbuster, tout de suite, ça me tente moins
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 22:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Les Marvel, c'est sympa, ça se regarde gentillement, c'est certes divertissant, mais c'est du consommable/jetable.


C'est ton point de vue. Mais c'est pas le point de vue de tout le monde. :neutre:

Moi si le SW de Disney a la qualité de leurs productions Marvel je serais tout a fait satisfait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 24 Mai 2014 - 5:51   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Arf, The Avengers qui est le meilleurs des Marvel ne vaut pas un orteil du plus mauvais des Star Wars.
Je suis d'accord avec kitkat, les Marvel, c'est sympa, ça se regarde gentillement, c'est divertissant, mais c'est du consommable/jetable.

Bon c'est en partie une histoire d'avis, mais objectivement si j'ose dire, c'pas le même niveau de cinéma. Je pense que beaucoup de personne attentent mieux que ça.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Sam 24 Mai 2014 - 8:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

D'abord en tant que fan, je ne peux simplement pas comparer les Marvel et SW.
Plus objectivement, il faut être réaliste : tu vas voir un Marvel de temps à autre avec quelques potes, ça te divertit, mais ça s'arrête là. Le mot a été lâché : c'est du consommable. Les prods Marvel sont loin d'être mauvaises, même si avec leur budget, casting, et effets spéciaux c'est difficile de se rater...
Comment on reconnait un excellent film d'un bon film ? C'est celui que te peux voir et revoir, toujours avec le même plaisir. Je laisse juger pour marvel...
C'est un modèle qui a aussi beaucoup de fans, mais qui ne convient pas à la saga que nous connaissons. Donc il y aura forcément de la casse quand il s'imposera.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Sam 24 Mai 2014 - 8:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Personnellement je prends plus de plaisir à revoir Avengers (ou à revoir Captain America 2 quand il sortira en DVD) qu'à revoir TPM ou AOTC (et non, il n'y a aucun troll là-dedans, c'est juste mon avis) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Mai 2014 - 10:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ah bon. Comme quoi, tout dépend du goût de chacun.
Même si j'accroche moins à la Prélogie, je les revois plus facilement que Avengers ou Captain America 2. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2014 - 10:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Plus objectivement, il faut être réaliste : tu vas voir un Marvel de temps à autre avec quelques potes, ça te divertit, mais ça s'arrête là.


Objectivement ? Tu veux dire subjectivement oui. :transpire:

Moi les Marvel je peux les revoir en boucle sans soucis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Mai 2014 - 10:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Question de goûts :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2014 - 10:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est bien ce que je dis. Ca n'a rien d'objectif donc. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Mai 2014 - 10:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Qu'on aime ou pas les Marvel, ils sont conçus comme des Marvel, je ne vois pas en quoi ils annoncent ce que seront les prochains Star Wars (je rappelle que l'univers filmique Marvel a été conçu et démarré bien avant le rachat par Disney). Ce sont des artistes et producteurs différents qui s'occupent de Star Wars, avec une vision globale différente dont on ne sait pas encore grand-chose.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Sam 24 Mai 2014 - 13:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Rien ne l'annonce mais qu'on apprécie le modèle ou pas, il est prévisible que SW ressemblera à Marvel d'ici quelques années. Disney n'a pas racheté les droits pour sortir 10 livres par an ; les premières annonces et rumeurs laissent déjà voir une exploitation importante la saga au cinéma.
Je pense que les premiers films seront bons et fidèle aux autres SW, car ils doivent convaincre le grand public et rassurer les fans. Mais inévitablement les films vont se simplifier avec le temps et d'autant plus vite que le calendrier de prod sera chargé.
Je trouve ça décevant.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 24 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pourquoi ça devrait forcément se simplifier avec le temps ?
Je pense qu'on contraire, plus ça dure, plus le background s'étoffe et plus il y a de moyens pour rendre les choses complexes et interconnectées. L'UE ne tire-t-il pas sa force de sa large structure ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Minos » Sam 24 Mai 2014 - 14:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'attends un peu plus des films qui se veulent égaux de l'hexalogie, que de l'UE qui en est une extension et dont personne n'a jamais nié la qualité variable de ses oeuvres.
Et SW, c'est un style. Des histoires complexes mais qui s'éloignent de l'esprit d'origine m'intéressent moyennement.

On verra avec le temps comme ça évolue. En attendant j'ai un bon pressentiment pour le VII !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2014 - 19:18   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr a écrit:Qu'on aime ou pas les Marvel, ils sont conçus comme des Marvel, je ne vois pas en quoi ils annoncent ce que seront les prochains Star Wars (je rappelle que l'univers filmique Marvel a été conçu et démarré bien avant le rachat par Disney). Ce sont des artistes et producteurs différents qui s'occupent de Star Wars, avec une vision globale différente dont on ne sait pas encore grand-chose.


La chose qu'il faut SURTOUT considérer dans la comparaison à Marvel est ceci : on peut débattre 107 ans que la qualité des films Marvels, mais la chose incontestable c'est qu'une majorités des fans des comics originaux sont comblés par les films Marvel et le MCU.

En résumé : si Star Wars est traité avec le même respect que Marvel on n'a pas de soucis à se faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Mai 2014 - 19:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis évidemment d'accord avec toi Minos, cependant il serait pas mal que la postlo propose aussi quelque chose d'a la fois nouveau tout en s'intégrant parfaitement bien avec l'esprit d'origine.
J'aimerai bien être un peu surpris, et pour cela il faudrait que les auteurs trouvent un angle parfait, comme si c'était évident que SW évolue de cette manière, que ça coulait de source finalement, malgré l'étonnement.
Je prend l'exemple d'une série animée japonaise nommée Saint Seiya ( les chevaliers du zodiaque en VF) ou j'ai ressenti quelque chose dans ce genre en découvrant la dernière saison, qui était du Saint Seiya pur jus agrémenté d'idees neuves et originales qui empêchaient justement toute forme de lassitude et nous maintenaient en eveil malgré la longueur de la série.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 24 Mai 2014 - 19:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:Qu'on aime ou pas les Marvel, ils sont conçus comme des Marvel, je ne vois pas en quoi ils annoncent ce que seront les prochains Star Wars (je rappelle que l'univers filmique Marvel a été conçu et démarré bien avant le rachat par Disney). Ce sont des artistes et producteurs différents qui s'occupent de Star Wars, avec une vision globale différente dont on ne sait pas encore grand-chose.


La chose qu'il faut SURTOUT considérer dans la comparaison à Marvel est ceci : on peut débattre 107 ans que la qualité des films Marvels, mais la chose incontestable c'est qu'une majorités des fans des comics originaux sont comblés par les films Marvel et le MCU.

En résumé : si Star Wars est traité avec le même respect que Marvel on n'a pas de soucis à se faire.

-Sergorn


C'est ton avis.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 24 Mai 2014 - 19:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bon Tomas, tu commences légèrement à m'exaspérer là. C'est pas la première fois ces derniers jours que tu te contentes de posters des "c'est ton avis", "question de goûts" sans rien argumenter derrière.

On a comprit que tu n'aimais pas les films Marvel, c'est ton droit, aucun problème là-dessus. Mais là, soit tu n'as rien compris au message de Sergorn, soit tu le fais vraiment exprès.
Parce que là, en gros, si le "nouveau" Star Wars est traité avec un respect pour les fans de "l'ancien" Star Wars, comme les films Marvel le sont du point de vue des fans des comics de base, on aurait du soucis à se faire ?

Il y a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie. On a le droit d'être frileux pour ce qui arrive, mais si on a rien à dire, autant ne pas le faire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Minos » Sam 24 Mai 2014 - 22:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:En résumé : si Star Wars est traité avec le même respect que Marvel on n'a pas de soucis à se faire.


Tout à fait d'accord et c'est même tout ce que je souhaite !
Quand je prends pour exemple Marvel, ce n'est pas pour dire que l'univers est inférieur à SW (il y a d'ailleurs au moins au tant de fans Marvel que de fans SW).
Je le fais pour souligner que c'est un modèle qui ne convient pas à la saga. Pleins de gens déclarent "des nouveaux films ? Tous les ans ? Cool !" Mais SW n'est pas conçu comme Marvel (ou comme LOTR, ou comme James Bond...)
Mais si on peut reconnaître une chose à Marvel actuellement, c'est que l'esprit des films, malgré des productions grand public conçues à la chaîne pour inonder les cinémas, sont restés fidèles à l'esprit d'origine des comics de super-héros (du moins je trouve, humble avis de non-fan).
Et je souhaite cette même fidélité à l'avenir de notre saga.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2014 - 23:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dark Minos a écrit:Mais SW n'est pas conçu comme Marvel (ou comme LOTR, ou comme James Bond...).


Ben tu sais au début des années '80... l'idée était bel et bien de faire de Star Wars une saga "à la James Bond" qui pourrait continuer des années et des années avec un film tous les deux. C'est comme ça qu'imaginaient Lucas et Gary Kurtz à l'époque d'ESB suite au succès d'ANH - et ça ne s'est essentiellement pas fait car Lucas en a eu marre de Star Wars. :transpire:

Après qu'on le veuille ou non... de toute façon on n'y peut rien : Star Wars risque de rester une série de film annuels pendant très longtemps. Maintenant on ne peut que souhaiter que Disney et Lucasfilm sachent le faire avec talent et respect.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Mai 2014 - 23:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Techniquement, Star Wars s'inspire des premiers serials et pulps. C'est donc dans son adn d'être feuilletonesque. Moi, c'est pas un star wars par an qui m'inquiète :P :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Dim 25 Mai 2014 - 0:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est comme ça qu'imaginaient Lucas et Gary Kurtz à l'époque d'ESB suite au succès d'ANH - et ça ne s'est essentiellement pas fait car Lucas en a eu marre de Star Wars. :transpire:


C'est pas juste Kurtz qui voulait faire ça, c'est à dire un SW tous les 2-3 ans ? :transpire:

Il me semble que s'il n'a pas rempiler pour ROTJ, c'est bien à cause du fait qu'il y avait une divergence avec Lucas qui lui voulait une histoire finie et non pas "à la James Bond" comme le souhaitait Kurtz.

A cela s'ajoute les limites techniques de l'époque qui ont énormément frustrés Lucas, raison pour la prélogie a mis 16 ans a voir le jour.
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Mai 2014 - 0:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
C'est comme ça qu'imaginaient Lucas et Gary Kurtz à l'époque d'ESB suite au succès d'ANH - et ça ne s'est essentiellement pas fait car Lucas en a eu marre de Star Wars. :transpire:


C'est pas juste Kurtz qui voulait faire ça, c'est à dire un SW tous les 2-3 ans ? :transpire:

Il me semble que s'il n'a pas rempiler pour ROTJ, c'est bien à cause du fait qu'il y avait une divergence avec Lucas qui lui voulait une histoire finie et non pas "à la James Bond" comme le souhaitait Kurtz.

A cela s'ajoute les limites techniques de l'époque qui ont énormément frustrés Lucas, raison pour la prélogie a mis 16 ans a voir le jour.

Je crois un peu plus à cette version, pour ma part.. En tout cas je n'ai jamais lu nulle part que Lucas voulait faire de SW une série infinie depuis le début. :neutre:
Mais c'est peut- être vrai après tout, Lucas a deja prouvé qu'il savait se contredire.. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mai 2014 - 0:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A la base Lucas prévoyait quand meme douze films hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Klavo » Dim 25 Mai 2014 - 4:20   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Calimero a écrit:Le problème c'est que Disney va penser à eux, et le seul moyen qu'ils auront quant-on en sera à 10 films, c'est de faire des films qui n'ont pas besoins des autres pour être regardé, ce qui est carrément nul. Ça rend le truc plus abordable, mais tellement moins intéressant.



L'immense avantage de Star Wars par rapport aux autres sagas c'est son texte jaune défilant en guise d'introduction, largement de quoi poser un contexte et/ou de rappeler des évènements passés. Si les James Bond avait eu ce rappel en début de chaque film, a mon avis on aurait sûrement pas eu les quelques copiers/colliers à travers les ans :o


Sergorn a écrit:En résumé : si Star Wars est traité avec le même respect que Marvel on n'a pas de soucis à se faire.


Surtout que les films Marvel (et de super héros en général aussi d'ailleurs) sont bien meilleur que ceux des décennies précedentes (en tout cas, les purs ratages sont devenus une denrée rare), et pourtant on voit bien qu'ils ont encore une marge de progression :love:
Je n'ai jamais été fan des comics Marvel (bien que j'avais tenté la lecture de quelques ultimates -vite abandonné-) ni des séries animés et pourtant j'attends impatiemment chaque film de Marvel, et serait presque à regretter d'attendre aussi longtemps :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Dark Minos » Dim 25 Mai 2014 - 8:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Enfin n'exagérons rien :transpire:
Le jour où Disney commence à nous sortir 2-3 SW par an, je deviens fan de la fée clochette :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mai 2014 - 10:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oh pour moi deux Star Wars par an comme Marvel c'est pas à exclure si ça cartonne. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 25 Mai 2014 - 12:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne dis pas que c'est impossible pour Disney, mais plutôt impossible pour moi :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Mai 2014 - 13:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Bon Tomas, tu commences légèrement à m'exaspérer là. C'est pas la première fois ces derniers jours que tu te contentes de posters des "c'est ton avis", "question de goûts" sans rien argumenter derrière.

On a comprit que tu n'aimais pas les films Marvel, c'est ton droit, aucun problème là-dessus. Mais là, soit tu n'as rien compris au message de Sergorn, soit tu le fais vraiment exprès.
Parce que là, en gros, si le "nouveau" Star Wars est traité avec un respect pour les fans de "l'ancien" Star Wars, comme les films Marvel le sont du point de vue des fans des comics de base, on aurait du soucis à se faire ?

Il y a un moment où il faut arrêter l'hypocrisie. On a le droit d'être frileux pour ce qui arrive, mais si on a rien à dire, autant ne pas le faire.


Oui parce qu'à chaque fois on déforme mes propos ou on fait semblant de pas voir mes arguments. Je mets juste ce genre de phrase pour contrebalancer les phrases parfois assez définitives de Sergorn.

Et j'aime bien les Marvels. Mais j'espère sincèrement que les Star Wars voleront un peu plus haut (pas de beaucoup hein je saurais me satisfaire de quelques mètres :D ).

Et non il semble que j'avais pas totalement compris ce que voulait dire Sergorn.
Et pour la toute dernière phrase, bah écoute si je dérange tant que ça je ne posterai plus. :neutre:

Pour le Star Wars par an ça ne me choque pas, comme Sergorn. L'essentiel c'est de prévoir les projets suffisamment en amont. Si il y a un film qui sort par an mais qu'ils ont bien pris le temps de murir le scénario, de le peaufiner et de tourner sans s'exciter pour moi ça ne pose aucun problème.

Si ils accélèrent la production pour en produire en six à neuf mois là ouais je commencerai à m'inquiéter :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Mai 2014 - 14:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah meme produire plusieurs films par an sans contraintes est possible tant que c'est travaille en amont avec des équipes différentes donc ce n'est pas impossible que ca arrive a terme.

Apres ca me parait moins probable pour SW que Marvel car le type d'univers qu'offre SW est quand même plus complexe a mettre en place que Marvel (qui pour beaucoup se déroulent dans notre monde réel) et aussi parce que la ou Marvel n'a pas d'autre but que de développer son MCU, le LFL de Kennedy envisage d'autres productions hors Star Wars.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 25 Mai 2014 - 20:02, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Mai 2014 - 18:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je comprends pas ta première phrase Sergorn. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 25 Mai 2014 - 18:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

produire plusieurs films SW par an est envisageable avec des équipes de production différentes travaillant en amont.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Mai 2014 - 19:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sokraw serait-donc un droïde de protocole ? *Révélation* :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 25 Mai 2014 - 19:22   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ou alors malgré les fautes de frappe le post de Sergorn était tout à fait compréhensible mais tu l'as lu tel un Gamorréen! :P
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations