Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar KortoVos » Mar 01 Avr 2014 - 17:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sokraw a écrit:Tous les fans de 20 ans ne préfèrent pas systématiquement TCW et la prélo à la trilo originale et les romans de Zahn.

Ah non heureusement !
j'ai 15 ans, je hais TCW et j'adore les romans de Zahn ! :lol:

Pour moi la saga doit s'arrêter tout de suite (je parle des films) et on pourra continuer l'UE tel qu'il l'est aujourd'hui

Uttini a écrit:Mais le problème, pour moi, ce sont les fans de l'UE plus que les fans des films. Un fan des films (trilogie par exemple) restera un fan, ses films ne seront jamais "décanonisés", un fan des films ET de l'UE ne pourra que rencontrer une sortez d'amertume, sinon de frustration, puisqu'une partie de ce qu'il apprécie se trouvera "obsolète" du point de vue canon. Les fans de la Saga de l'avenir s'entendront certainement toujours avec les fans de la Saga telle qu'elle est actuellement puisqu'il y a aura une continuité. Je n'ai pas la même impression pour les fans de l'UE actuel avec ceux de l'UE à venir.


+1
Les fans de l'UE seront toujours plus "méchants" car fâchés contre G.Lucas (j'en fais partie)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar pier628 » Mar 01 Avr 2014 - 18:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je comprend pas pourquoi il faudrait que les films s'arrêtent et que les romans continent d'être publiés.
Si la saga doit s'arrêter c'est aussi arrêter toute la production littéraire (roman, comic, ...) qui tourne autour.

D'ailleurs si vous souhaitez tellement que la franchise s'arrête pourquoi continuez-vous de suivre ce qui se fait actuellement.
Modifié en dernier par pier628 le Mar 01 Avr 2014 - 18:51, modifié 1 fois.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Avr 2014 - 18:41   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je ne suis pas fâché contre George Lucas personnellement. :D
Et puis KortoVos si on arrête Star Wars, on arrête tout, pas que les films :paf:
Mais tu sais si Disney a acheté SW c'est pas pour le mettre dans une vitrine. :paf:

Pier628 je ne comprend pas ta deuxième phrase.

Et aller voir l'épisode VII ne veut pas dire adhérer à l'épisode VII. Ni accepter de mettre de l'argent dans le nouvel UE.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Avr 2014 - 18:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:Je comprend pas pourquoi il faudrait que les films s'arrêtent et que les romans continent d'être publiés.
Si la saga doit s'arrêter c'est aussi arrêter toute la production littéraire (roman, comic, ...) qui tourne autour.

Pas nécessairement. Jusqu'au rachat par Disney on était persuadé que la Saga était à jamais terminée, bouclée, arrêtée, mais l'UE ne faisait que se développer de tous les côtés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pier628 » Mar 01 Avr 2014 - 18:56   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Si Disney décidait de produire des films sur la guerre des siths, Darth Bane ou encore la création de l'ordre jedi vous considéreriez ça comme faisant partie de la saga.

D'ailleurs, quand vous parlez de fin de la saga vous sous entendez la franchise en général ou seulement les épisodes numérotés?

Pourquoi est ce que ce serait une mauvaise idée d'explorer ces différentes thématiques à travers des films?

Quand je pense à l'arrêt de la franchise je pense à quelque chose d'officiel avec une question de droit pour empêcher quiconque de la reprendre (un peu à la manière de tintin).
C'est à ce niveau que se situe ma question (arrêt officiel avec interdiction de l'exploiter quelque soit le support).
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Avr 2014 - 20:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

:paf: :transpire: Je viens seulement de réaliser que vous ne parliez que de la Saga cinématographique !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pier628 » Mar 01 Avr 2014 - 21:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Non moi je parlais en général, la franchise complète (littéraire, télévisuelle, cinématographique).
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar KortoVos » Mar 01 Avr 2014 - 22:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi je ne parlais que des films quand j'a idit que je voulais que la saga s'arrete.

Je préférais la période dont parlait Uttini, où on pensait qu'il n'y aurait plus de films mais où l'UE était toujours là sous forme de romans, comics, jeux...

Après oui un film sur les guerres Sith tout ça je suis 100% pour à partir du moment où ça ne détruit pas l'UE
Si l'épisode 7 c'était l'héritier de l'empire, le NOJ ou Legacy, j'irais le voir direct !

Mais si c'est pour détruire l'UE déja existant je préfère qu'il n'y ait pas de nouveau film

Ah mais pier628 si tu parlais de la saga sur tous les supports sois rassuré je souhaite qu'elle dure le plus longtemps possible ! :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Avr 2014 - 18:03   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

KortoVos a écrit:Ah mais pier628 si tu parlais de la saga sur tous les supports sois rassuré je souhaite qu'elle dure le plus longtemps possible ! :D

Idem pour moi, je souhaite qu'on continue encore pendant de longues années à alimenter le mythe. Nouveaux films ou pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Avr 2014 - 20:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Marvel a des films prévus jusqu'en 2028 (ce qui en ferait presque une trentaine à compter d'aujourd'hui s'ils continuent au même rythme :shock: )

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ted-693317

Lucasfilm est certes géré par une autre équipe, mais ça donne une idée des ambitions que peut se permettre un studio avec les gros moyens de Disney derrière.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 03 Avr 2014 - 20:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Un sacré projet sur le long terme en tout cas, ça fait plaisir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Avr 2014 - 21:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ah ben tu m'as pris de vitesse Piccolo je venais poster ca. :lol:

Et moi j'en retiens ceci : si le MCU peut avoir une feuille de route jusqu'en 2028... Pour moi il est inconcevable que ce soit différent pour SW si le succès est au rendez-vous.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Avr 2014 - 15:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J'irai plus loin. Avec Star Wars on risque d'avoir une feuille de route pour 45 ans. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Avr 2014 - 16:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

espérons que ça soit un minimum bien parce que sinon ça va nous donner la nausée...
remuer le couteau dans la plaie pendant 45 ans, ouch :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Klavo » Ven 04 Avr 2014 - 17:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Vivement, vivement que la nouvelle horde de fan arrive avec comme épisode ultime le 7 ou un autre nouveau, n'aimant pas la prélogie et n'ayant pas vu la trilogie car trop ancien :lol: Le débat ne se posera plus (mais plutôt le débat du reboot).

[HS : c'est mon cas pour Marvel, jamais réussi à finir un comics, pourtant je suis devenu un grand fan des films et j'espère que cela ne s'arrêtera pas de sitôt, je suis sûr qu'on va trouver des gens dans la même situation pour Star Wars (que ce soit par rapport à l'UE ou même des anciens films]

J'espère juste que si la saga continue, ça ne soit pas toujours avec la famille Skywalker, que l'on présente de nouveaux personnages Jedi ou non, ou même le rêve de voir des spin off se passant pendant les précédents films mais avec d'autres perso. Le Star Wars de Georges Lucas parlait de la famille Skywalker j'ai toujours trouvé ça réducteur dans une galaxie mais avec plusieurs films toujours en production y'a moyen de faire un univers filmique vraiment grand.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar pier628 » Ven 04 Avr 2014 - 18:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tout dépend du succès et de la réaction des fan. La majorité ne souhaitent plus voir de nouveaux star wars au cinéma ou à la télé.

Marvel fonctionne très bien mais peut être que ce ne sera pas le cas de star wars après tout cela fait 10 ans que l'on a pas eu de star wars au cinéma. Rien ne garanti le succès.

De mon point de vue j'adorerait voir du star wars encore pendant une cinquantaine d'année (les possibilités étant infinies) après on verra le point de vue de Disney.

D'ailleurs Tomas Gillespee tu ne souhaitais pas que star wars s'arrête à la suite de l'épisode VII?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Avr 2014 - 20:23   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La majorité ne souhaitent plus voir de nouveaux star wars au cinéma ou à la télé.

Mais ou qu'y sont ? :roll:
Tu la sors d'où cette majorité ? :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pier628 » Ven 04 Avr 2014 - 20:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dans le débat que l'on a eu durant les pages précédentes la tendance était plutôt au souhait de l'arrêt de la franchise afin de la préserver de toute dérive négative que du souhait de la voir continuer d'évoluer et de s'agrandir avec des expériences plus ou moins concluantes.

J'ai exagéré en disant la majorité. Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde se réjouit de cette nouvelle (possibilité de voir encore du star wars pendant longtemps) alors qu'elle va l'encontre de cet arrêt d'exploitation que souhaitait certains après la nouvelle trilogie.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Avr 2014 - 22:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Moi je ne souhaite pas l'arrête de la licence, et si Disney gère Star Wars aussi bien que Marvel, je suis tout à fait partant pour ce que ça dure des années et des années.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Avr 2014 - 22:11   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:D'ailleurs Tomas Gillespee tu ne souhaitais pas que star wars s'arrête à la suite de l'épisode VII?


Oh Tomas Gillespee ne souhaite plus rien. Tel un gros écureuil il se contente de rassembler les dernières œuvres de l'UE avant le (probable) grand reboot dans un an, histoire de ne pas payer des mille et des cents pour un roman ou une BD.
Au délà de ça il ne maitrise rien donc il ira voir les films (si il va voir les Marvel de temps en temps il ne voit pas pourquoi il bouderait des films issus d'une licence qui a marqué sa vie pendant près de dix ans). Mais ça n'ira pas plus loin.
Le capitaine est passé à autre chose. :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Klavo » Ven 04 Avr 2014 - 23:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:J'ai exagéré en disant la majorité. Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde se réjouit de cette nouvelle (possibilité de voir encore du star wars pendant longtemps) alors qu'elle va l'encontre de cet arrêt d'exploitation que souhaitait certains après la nouvelle trilogie.



Tu vois moi je suis persuadé que dans 10 ans, les fans de Georges Lucas (et uniquement de celui ci) seront la minorité, par exemple je suis persuadé que Lucasfilm ne refera plus "d'erreurs" qui ont fait et font toujours polémique (les ewoks, Jar Jar Binks, les grandes idées de Lucas quoi :chut: ). Tu verras de grands fan de Star Wars qui n'auront jamais vu l'épisode 5, parce que le 4 a un rythme trop lent, des effets spéciaux datés et une histoire convenue*, et ils t'expliqueront que le meilleur épisode sera le 17 tandis que d'autres eux hurleront que l'épisode 12 est le véritable chef d'oeuvre de la saga :transpire: . C'est ma prédiction sur le futur de Star Wars :oui:


Surtout qu'ils commencent avec le sieur Abrams, celui qui a réalisé Star Trek Into Darkness, un film qui met KO facilement l'épisode 1 (et deux, voir même plus) de Star Wars. Bon certes c'est mon avis et ça n'engage personne d'autres.
Mais je comprends pas la fin de ta phrase, on aurait souhaité la fin de Star Wars après la dernière trilogie, ben déjà c'était un prologue on pouvait pas continuer indéfinement et puis c'était l'histoire de Georges Lucas, il décidait seul ce qu'il voulait (et son credo a toujours été "y'a que six films" jusqu'au jour ou il a voulu doublé son compte bancaire :siffle: )

Maintenant Star Wars ce n'est plus Georges Lucas et je pense que le meilleur de la saga est à venir :love: Par contre pour la télévision, c'est comme Marvel, je suis pas convaincu (agents of Shield très moyen, ce qui sera sûrement le cas de Rebels :pfff: surtout si on remet Asajj Ventress ou autre perso du même charisme (cf l'inquisiteur))


[EDIT] * l'épisode 4 est mon épisode préféré, notamment parce qu'il se suffit à lui même, c'est juste les arguments les plus entendus des gens ne l'aimant pas, j'ai pas envie qu'il y'ait confusion c'est pas ce que je pense :wink:
Modifié en dernier par Klavo le Sam 05 Avr 2014 - 1:59, modifié 1 fois.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 04 Avr 2014 - 23:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas généraliser le négativisme qui peut se dégager de forums (ou plutôt de topics) comme celui-ci.
La "tendance" ne représente qu'une partie de ceux qui ont commentés, qui représente elle même qu'une partie des membres du forum, etc, etc, etc.
Au final, on ne peut rien généraliser :lol:

Moi par exemple, je reste très optimiste sur la suite, même si j'attends évidemment de voir ce que tout ça va donner. Mais je ne souhaites en aucun cas la fin de la franchise sur quelque support que ce soit :)
Tant que des récits liés à Star Wars me feront rêver ou voyager, je prends !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Avr 2014 - 0:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

De toute façon la chose a bine se mettre en tête c'est que ça VA continuer.

Tant que Star Wars marchera, Disney continuera a produire du Star Wars. Et il faut pas se leurrer : il y a très peu de chance que la postlogie de marche pas.

Ca fera dix ans depuis le dernier film ? Mais les amis, il y a eu SEIZE ans entre ROTJ et TPM! Et avec TCW qui a duré depuis 2008 et qui a cartonné, Star Wars reste toujours dans les mémoires et n'est pas prêt de disparaitre. Comparativement Star Wars est une dans bien meilleure situation que les comics au début du "Boom" des films de super héros au début des années 2000.

Est-ce que le succès pourrait diminuer ? Bien entendu. Mais même dans le pire des cas il faudra des années et des années pour que Star Wars atteigne un point de non rentabilité.

Donc faut pas se leurrer ou être naïf : du Star Wars on va en bouffer pendant encore longtemps.

Et donc comme c'est inévitable: autant souhaiter que tout se deroule au mieux et qu'on ait des œuvres de qualité. Peu importe si ce n'est plus du Star Wars Lucasien - l'UE ca fait 30 ans qu'il nous prouve qu'on peut faire du Star Wars de qualité sans Lucas, alors un UE audiovisuel de qualité à base de films ou de séries... je ne vois pas de raisons de bouder son plaisir tant que la qualité est là.

Moi j'aime les films Star Wars car ce sont d'excellents films de divertissement, et certainement pas de par le côté "exceptionnel" de leurs sorties espacées. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Avr 2014 - 10:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:De toute façon la chose a bine se mettre en tête c'est que ça VA continuer.

Tant que Star Wars marchera, Disney continuera a produire du Star Wars. Et il faut pas se leurrer : il y a très peu de chance que la postlogie de marche pas.

Et donc comme c'est inévitable: autant souhaiter que tout se deroule au mieux et qu'on ait des œuvres de qualité. Peu importe si ce n'est plus du Star Wars Lucasien - l'UE ca fait 30 ans qu'il nous prouve qu'on peut faire du Star Wars de qualité sans Lucas, alors un UE audiovisuel de qualité à base de films ou de séries... je ne vois pas de raisons de bouder son plaisir tant que la qualité est là.

Moi j'aime les films Star Wars car ce sont d'excellents films de divertissement, et certainement pas de par le côté "exceptionnel" de leurs sorties espacées. :non:

-Sergorn


Je ne peux que plussoyer. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Avr 2014 - 11:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Klavo a écrit:je suis persuadé que Lucasfilm ne refera plus "d'erreurs" qui ont fait et font toujours polémique (les ewoks, Jar Jar Binks, les grandes idées de Lucas quoi

je pense que tout ce qu'on peut trouver un peu moyen dans la "saga Lucas" est inhérent au travail d'auteur, et que c'est contrebalancé par une réelle originalité et hardiesse. Je partage ton avis quand à une postlogie qui sera + dans les clous pour les fans, mais c'est justement ce qui me fait peur, je ne m'attend pas à être surpris ou à ce qu'il y ai du génie. Cela dit c'est toujours bon à prendre, même si ça n'est "que" bien.


Surtout qu'ils commencent avec le sieur Abrams, celui qui a réalisé Star Trek Into Darkness, un film qui met KO facilement l'épisode 1 (et deux, voir même plus) de Star Wars.

j'ai vraiment ultra-appréciés les ST d'Abrams, mais ça n'est pas comparable avec la prélo étant donné qu'Abrams n'est que réal, qui plus est sur un rebbot/remake, la part de création (de l'univers et de l'histoire) est donc quasi nulle si on compare à n'importe quel épisode de la prélo qui pose des bases énormes (réutilisées dans tout l'UE, dans des créations qui plaisent même au détracteurs de la prélo).

son credo a toujours été "y'a que six films" jusqu'au jour ou il a voulu doublé son compte bancaire :siffle: )

Je crois que tout le monde s'accorde pour dire que la vente de Lucasfilm aurait facilement pu lui rapporter bcp plus! Et surtout, Lucas a affirmé que la majeure partie de la somme serrait reversée à des œuvres caritatives (comme il avait déjà fait don de la moitié de sa fortune pour des projets éducatifs, via Warren Buffet et son asso). Je crois que Lucas déborde tellement de tunes qu'il n'est même plus à ça près. Ca n'est pas histoire de le faire passer pour un grand philanthrope, mais on ne peut pas bien l'accuser de lancer la nouvelle trilo pour les sous.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Avr 2014 - 11:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je rejoins Sokraw sur cette histoire de prélogie. Je l'apprécie moins que la trilogie et je n'aime pas certains des choix qu'il a fait mais Lucas a quand même posé de sacrées bases et a pas mal enrichi l'univers existant.
ST : Into Darkness c'est une note de synthèse, certes habilement réalisée, mais c'est loin d'égaler une création originale comme la prélogie même si on peut déplorer certains défauts. Disons que c'est difficilement comparable. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Avr 2014 - 12:07   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On reste sur le sujet ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar pier628 » Dim 06 Avr 2014 - 16:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et selon vous y aurait-il une limité à ne pas dépasser concernant cet univers audiovisuel (je pense par exemple au comic legaçy avec une projection assez lointaine dans le futur et la descendance de Luke)?
Pour le moment on pense beaucoup a des films qui nous présenteraient les origines des jedis, des siths, de la république, des événements passés plus généralement, mais pensez-vous que le futur de cet univers peut également être exploité ou serait-ce une mauvaise idée (pour le grand public et pour les fans)?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 06 Avr 2014 - 16:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense qu'au départ ils ne vont pas consacrer de spin-off dans la période qui suit la nouvelle Trilogie à venir. S'ils veulent continuer les épisodes numérotés après les 7, 8 et 9, il faudrait que ce soit très bien amené pour caler encore d'autres histoires dans la même période et/ou après.
Dans un premier temps il est plus facile de combler les trous entre les épisodes numérotés ou de parler du passé. Après par la suite, je pense qu'il n'y a aucune limite.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar pier628 » Dim 06 Avr 2014 - 16:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je pense que la franchise peut dépasser ce stade de numérotation des épisodes pour réaliser des films one shoot ou produire de nouvelles trilogies (s'ils souhaitent développer de nouvelles intrigues).
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar north-america » Mer 30 Avr 2014 - 20:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Personnellement, je pense que la meilleure chose qui puisse arriver à Star Wars, ce serait qu'une fois l'épisode 9 sorti, Lucasfilm se concentre sur une nouvelle époque de la galaxie SWienne. Je m'explique :

Grosso modo, l'épisode 9 serait une conclusion de l'histoire des Skywalker, la saga originelle, celle de George Lucas serait ainsi définitivement terminée. Par la suite, on aura droit à une nouvelle saga qui se déroulerait à une toute autre époque, avec de nouveaux personnages.

Donc grosso modo, à la manière de TCW, on se retrouverait avec plusieurs sagas, dont chacune forment un arc narratif.

Donc pour répondre à la question du topic : la saga originelle - celle des Skywalker - se terminerait avec l'épisode 9, et par la suite, on aurait droit à de nouvelles sagas.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Avr 2014 - 20:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dans l'absolu ce ne serait pas une mauvaise idée... je trouve que c'est un peu arbitraire tout ça.

Au terme de l'Episode IX on aura peut être envie de découvrir la suite des aventures des nouveau héros et dans ce cas un Episode X ne nous choquerait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 01 Mai 2014 - 13:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sokraw a écrit:je vois + un remake qu'un reboot.
Et pas avant un moment, l'univers est assez vaste pour faire plein de films, surtout si y'a un passage de relais à une nouvelle génération dans les prochains films.


Moi aussi, au-delà de l'épisode IX, j'imagine davantage un remake que d'hypothétiques épisodes quinze, vingt-neuf, quarante-douze...commercialement, des suites à rallonge, ça n'a jamais marché.

Et même si Disney est le nouveau détenteur des droits, il y a fort à parier que les remakes ou reboots seront plus sombres comme c'est généralement la tendance avec les films de super-héros: Batman, Superman, Spiderman.
On perdra la côté bon-enfant avec les droïdes rigolos, les Ewoks, le Max Rebo Band, Chewie qui pousse le cri de Tarzan...Jar Jar...

On parlera de Star Wars comme on le fait aujourd'hui des Batman: ("préférez-vous les films de Burton ou ceux de Nolan?")
On aura les partisans de la vision de Lucas/Abrams et ceux du reboot.
On aura même enfin réussi à dépasser le clivage opposant les fans de la trilo à ceux de la prélo. :whistle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Mai 2014 - 15:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est sûr que si l'on en vient à penser à Star Wars comme une licence du genre Batman ou Spiderman, plus que comme une saga, un reboot tous les trois films, on peut avoir n'importe quoi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar north-america » Jeu 01 Mai 2014 - 15:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Un remake ou un reboot bousillerai plus la licence qu'autre chose.

Tu l'avais dit toi même Uttini : rebooter Star Wars, c'est comme vouloir rebooter la bible ! :D

Je l'ai déjà au dessus mais pour moi l'idéal serait d'avoir plusieurs arcs narratifs, dont chacun forme une saga...
north-america

 
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Jeu 01 Mai 2014 - 15:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Un reboot c'est hors de question, je boycotte si un jour ils font ça :evil:

Mais pour cette nouvelle trilogie, vu que de toute façon ça semble inéluctable, autant en faire directement deux nouvelles.
Ainsi la saga se diviserait en deux hexalogies chacune composée de deux trilogies.
Comme ça ils peuvent se permettre de se lancer de nouveau dans quelque chose de grand, et de lancer une nouvelle intrigue digne de ce non qui ferait suite à celle de Vador et Palpatine.

Ma plus grande craint pour ces nouveaux films est en fait qu'ils soient hors de propos par rapport aux deux autres trilogies qui forment à elles seules un tout complet et cohérent. J'ai pas envie que la postlogie ne devienne qu'un épilogue amélioré.
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar pier628 » Jeu 01 Mai 2014 - 18:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Oui les six films forment un tout, ils permettent d'établir un avant et un après, mais ces nouveaux films permettront d'explorer davantage cet univers aussi bien dans le futur que dans le passé. Les possibilités sont quasi infinies. Mais dans tous les cas les six premiers films servent de base à tout l'univers. A mon avi c'est de cette façon qu'il faut prendre l'arrivée de ces nouveaux films.

D'ailleurs je me demande si à la suite de la fin de l'exploitation de marvel au cinéma en 2028 cela permettra d'accorder davantage de moyens à star wars.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 01 Mai 2014 - 21:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dans plusieurs décennies, les personnages Star Wars devraient tomber dans le domaine public, n'importe qui pourra faire du Star Wars, on aura certainement le pire comme le meilleur (c'est ce qui a failli arriver au personnage Mickey dès 1998), à voir donc qu'est-ce qui émergera de cette liberté d'adaptation sur tout support.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Mai 2014 - 21:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

grand-yoda a écrit:Dans plusieurs décennies, les personnages Star Wars devraient tomber dans le domaine public, n'importe qui pourra faire du Star Wars, on aura certainement le pire comme le meilleur (c'est ce qui a failli arriver au personnage Mickey dès 1998), à voir donc qu'est-ce qui émergera de cette liberté d'adaptation sur tout support.


Ces personnages ont été créés par Lucas, et ils ne tomberont dans le domaine public que 70 ans après la mort de celui-ci.
On a donc un bon paquet de temps à attendre, et je pense que ni toi ni moi ne connaîtront cette époque :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 01 Mai 2014 - 21:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

link224 a écrit:
grand-yoda a écrit:Dans plusieurs décennies, les personnages Star Wars devraient tomber dans le domaine public, n'importe qui pourra faire du Star Wars, on aura certainement le pire comme le meilleur (c'est ce qui a failli arriver au personnage Mickey dès 1998), à voir donc qu'est-ce qui émergera de cette liberté d'adaptation sur tout support.


Ces personnages ont été créés par Lucas, et ils ne tomberont dans le domaine public que 70 ans après la mort de celui-ci.
On a donc un bon paquet de temps à attendre, et je pense que ni toi ni moi ne connaîtront cette époque :transpire:


Mais si faut juste faire comme Chewbacca et se plonger dans de la carbonite pour pouvoir réapparaitre dans l'episode7. :lol:
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Mai 2014 - 21:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et c'est un peu plus compliqué que ça vu qu'il y a des moyens d'empêcher ça de toute façon et que les législations varient d'un pays à l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Mai 2014 - 21:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Effectivement, en plus des droits d'auteurs, y'a le copyright possible sur les noms et autres, qui eux peuvent durer ad aeternam.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 01 Mai 2014 - 22:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Link224, oui on ne sera plus de ce monde. A voir s'il ne s'agit pas plutôt d'un droit appartenant à la société Lucasfilm, la durée est différente mais pour nous de toute façon le résultat est le même. C'est en principe la loi US qui s'applique s'il s'agit de personnes de nationalité américaine, qu'elles soient physiques ou morales.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar pier628 » Ven 02 Mai 2014 - 14:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

A mon avis d'ici là le filon star wars aura tellement été surexploité que je ne pense pas que quelqu'un voudrait la reprendre.
Enfin on en est pas encore là.

D'ailleurs je me demande ce que ça changerait que star wars tombe dans le domaine public, les auteurs doivent forcement demander des droits lorsqu’ils souhaitaient écrire un roman star wars où ces droits ne concernent que l'audiovisuel?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Pierrick » Ven 02 Mai 2014 - 14:35   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:D'ailleurs je me demande ce que ça changerait que star wars tombe dans le domaine public, les auteurs doivent forcement demander des droits lorsqu’ils souhaitaient écrire un roman star wars où ces droits ne concernent que l'audiovisuel?
C'est l'éditeur DelRey qui dispose des droits pour les romans SW (vendus pas Lucasfilm). L'éditeur passe ensuite des commandes à des auteurs plus ou moins connus... (bref, ce ne sont pas les auteurs qui débarquent avec leur roman et qui essayent de le faire éditer)
:)

Edit : après, il est possible qu'un auteur démarche DelRey, mais au final ça restera du travail de commande...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Mai 2014 - 14:52   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pierrick a écrit:L'éditeur passe ensuite des commandes à des auteurs plus ou moins connus... (bref, ce ne sont pas les auteurs qui débarquent avec leur roman et qui essayent de le faire éditer)

Ça, ça me gène. Un écrivain doit avoir envie d'écrire un truc qui l'inspire, pas juste "tiens, t'es libre, tu me pondras quatre-cent pages sur Darth Basher, ça pourrait le faire" (je caricature, je sais, mais bon, c'est l'idée). Perso, quand je fais du travail de commande en dessins et BD, j'y mets toujours nettement moins de cœur, voire je le fais en trainant les pieds (ou pas du tout :D ).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pierrick » Ven 02 Mai 2014 - 15:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Attention, ça ne veut pas dire que l'auteur n'est pas fan (d'ailleurs, l'éditeur ira très certainement vers des auteurs connus pour aimer la saga, voire ayant manifesté leur intérêt pour écrire dans cet univers).
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Mai 2014 - 16:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'un n'empêche pas l'autre en effet, mais faut pas se faire d'illusion - ça reset du travail de commande. Parfois l'auteur n'a même pas de réel rôle créatif, et le sujet et contenu du roman est décidé avant qu'il signe - et l'auteur est justement choisi en fonction car on sait qu'il collera au sujet.

Après il ne faut pas généraliser non plus, et Star Wars semble quand même laisser une plus grande liberté créatrice que d'autres licences - mais dans tous les cas c'est très calibré, et même quand l'auteur est impliqué dans le processus créatif il n'est jamais seul à la barre.

D'ailleurs on peut comparer ça aux films Marvel par exemple : c'est très calibré mais ils vont chercher le réalisateur en fonction du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Mai 2014 - 17:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

pier628 a écrit:Oui les six films forment un tout, ils permettent d'établir un avant et un après, mais ces nouveaux films permettront d'explorer davantage cet univers aussi bien dans le futur que dans le passé. Les possibilités sont quasi infinies. Mais dans tous les cas les six premiers films servent de base à tout l'univers. A mon avi c'est de cette façon qu'il faut prendre l'arrivée de ces nouveaux films.

D'ailleurs je me demande si à la suite de la fin de l'exploitation de marvel au cinéma en 2028 cela permettra d'accorder davantage de moyens à star wars.


Ils ont des films prévus jusqu’à 2028 mais ils ont jamais dis qu'ils s'arrêteraient la.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Eidokun » Ven 02 Mai 2014 - 17:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

le dieu jedi a écrit:
pier628 a écrit:Oui les six films forment un tout, ils permettent d'établir un avant et un après, mais ces nouveaux films permettront d'explorer davantage cet univers aussi bien dans le futur que dans le passé. Les possibilités sont quasi infinies. Mais dans tous les cas les six premiers films servent de base à tout l'univers. A mon avi c'est de cette façon qu'il faut prendre l'arrivée de ces nouveaux films.

D'ailleurs je me demande si à la suite de la fin de l'exploitation de marvel au cinéma en 2028 cela permettra d'accorder davantage de moyens à star wars.


Ils ont des films prévus jusqu’à 2028 mais ils ont jamais dis qu'ils s'arrêteraient la.


Attention le charcutage (Oui je considères les films Marvel comme de la bouse (surtout ce qui touche aux X Men) et non ca ne m'empêche pas de les regarder de manière détacher en faisant abstraction de ce qu'ils sont censés représenter). :roll:
Eidokun

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations