Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les incohérences trilo/prélo

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 09 Juil 2010 - 16:30   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:Bhâ! Tu fais de ROTS le centre du monde, bibliothèque de répliques percutantes, de tension incroyables et de grands moments de...bref! Je suis chaque fois plus étonné que tu arrive si bien à retenir les conseils d'achats de tonton Lucas mais pas d'autes éléments comme le fait qu'Obi-Wan dise à R4 de dire à Cody de se préparer à intervenir : donc de transmettre un message...comme quoi ! :-D


Et quel est le rapport?

bof50634 a écrit::O !!!!!!!!! Possession prohibée ou pas ; R2 est la propriété, même louée, à Anakin de même que C6-PO qui se greffe à lui sans réelle raison autre que celle qu'il a été construit par lui dans le temps, lorsqu'il était enfant, et qu'il est donc SA propriété ; tout comme R4 le serait pour Obi-Wan...


Ben non.Qu'Anakin ait construit C3PO et que R2 l'accompagne souvent a partir de ROTS(mais la,R2 est plus le compagnon que la propriété d'Anakin) , Anakin n'en est pas propriétaire car en temps que Jedi, il n'a pas le droit de posséder quoi que ce soit.Et je te rappelle que je parlais de la possession vis-a-vis d'Obi-Wan,pas d'Anakin(je citais Anakin car une de ses répliques illustrait le principe dont je parlais plus haut,au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué).

bof50634 a écrit:M'enfin, si tu veux continuer à chercher ce qui n'existe pas, cette légendaire cohérence entre la bonne trilogie et la mauvais triptyque fait après mais se déroulant avant...libre à toi !


Voila qui est sacrément constructif comme commentaire. :roll:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar bof50634 » Ven 09 Juil 2010 - 16:59   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

HOULAAAAAAAAAAAAAAAA ! Pas besoin de t'énerver ! T'es soupe-au-lait ! C'est juste un forum où on discute de trucs qui n'ont aucune existence et qui sont souvent de très très mauvaise qualité...Alors calme ! OK ? N'oublie jamais que la violence résulte de la vacuité du propos !

dark nazgul 74 a écrit:Et quel est le rapport?


Bhâ! De transmettre un message, pardi ! :-D Hi ! Hi ! :-D

dark nazgul 74 a écrit:Ben non.Qu'Anakin ait construit C3PO et que R2 l'accompagne souvent a partir de ROTS(mais la,R2 est plus le compagnon que la propriété d'Anakin) , Anakin n'en est pas propriétaire car en temps que Jedi, il n'a pas le droit de posséder quoi que ce soit.Et je te rappelle que je parlais de la possession vis-a-vis d'Obi-Wan,pas d'Anakin(je citais Anakin car une de ses répliques illustrait le principe dont je parlais plus haut,au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué).


Hé ! Que ce soit vis-à-vis d'obi-wan ou d'anakin, un coup de canife au contrat de non-possession est un coup de canife au contrat de non-possession...dans l'épisode III, Anakin dort dans les appartements de Padmé en ville...s'il a le droit de se barrer en douce de l'académie pour dormir en-dehors cela veut dire qu'il a le droit de louer un appartement en ville...il a donc de l'argent sur son compte...ça fait pas vraiment humble tout ça ! Désolé encore une fois de te donner tort ! Alors si Anakin y a le droit, Obi-Wan le devrait également...

dark nazgul 74 a écrit:Voila qui est sacrément constructif comme commentaire. :roll:

Et c'est hélas, également, toujours plus cohérent que les deux trilogies !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 09 Juil 2010 - 17:14   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:HOULAAAAAAAAAAAAAAAA ! Pas besoin de t'énerver ! T'es soupe-au-lait ! C'est juste un forum où on discute de trucs qui n'ont aucune existence et qui sont souvent de très très mauvaise qualité...Alors calme ! OK ? N'oublie jamais que la violence résulte de la vacuité du propos !


C'est pas le genre de commentaires que je pourrait t'adresser?

bof50634 a écrit:Hé ! Que ce soit vis-à-vis d'obi-wan ou d'anakin, un coup de canife au contrat de non-possession est un coup de canife au contrat de non-possession...dans l'épisode III, Anakin dort dans les appartements de Padmé en ville...s'il a le droit de se barrer en douce de l'académie pour dormir en-dehors cela veut dire qu'il a le droit de louer un appartement en ville...il a donc de l'argent sur son compte...ça fait pas vraiment humble tout ça !Désolé encore une fois de te donner tort !


Anakin n'a rien loué, l'appartement est a Padmé.Donc Anakin n'a rien sur son compte (quel compte d'ailleurs? :perplexe: ), c'est Padmé qui l'autorise a dormir dans son appartement.

bof50634 a écrit:Alors si Anakin y a le droit, Obi-Wan le devrait également...


La je ne suis pas d'accord, Obi-Wan a toujours été beaucoup plus respectueux des préceptes Jedi qu'Anakin.

bof50634 a écrit:Et c'est hélas, également, toujours plus cohérent que les deux trilogies !


Je croyais parler de constructivité et non de cohérence a propos de ton post.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Juil 2010 - 18:01   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

votre débat sur les possessions de jedi prend une tournure ridicule
ils leurs faut bien des crédits pendant leur missions
Padmé a offert R2 à Anakin et personne ne lui à rien dit
Dooku est un riche héritier, il l'était aussi quand il était jedi
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Juil 2010 - 18:20   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

+1
Franchement faut arrêter avec les Jedis qui n'ont pas de possession. :roll:
C-3PO appartient à Anakin. Il est son concepteur. Pour R2, c'est un peu différent. Il a appartenu à Naboo, donc à fortiori à Amidala.
Et il est devenu le fidèle compagnon d'Anakin après la bataille de Naboo.
Faut juste comprendre qu'Obi-Wan n'a jamais du penser qu'il était maître de quoi que ça soit même s'il utilisait aussi un droïd.
Pourquoi R2 le considère alors comme son ancien maître ? Probablement parce-que R2 la reconnu en tant que tel après la chute d'Anakin... car c'était celui dont lequel il était le plus proche après Anakin.
Ou alors R2 est un petit malin et fait style :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 09 Juil 2010 - 18:28   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:+1
Franchement faut arrêter avec les Jedis qui n'ont pas de possession. :roll:


Et la phrase d'Anakin que j'ai citée,elle compte pour quoi?

DarkNeo a écrit:C-3PO appartient à Anakin. Il est son concepteur. Pour R2, c'est un peu différent. Il a appartenu à Naboo, donc à fortiori à Amidala.
Et il est devenu le fidèle compagnon d'Anakin après la bataille de Naboo.


Un compagnon n'est pas une possession. :wink:

DarkNeo a écrit:Faut juste comprendre qu'Obi-Wan n'a jamais du penser qu'il était maître de quoi que ça soit même s'il utilisait aussi un droïd.


D'autant plus que R2 a appartenu a Padmé, puis est devenu le compagnon d'Anakin, puis a appartenu a Bail Organa qui l'a assigné a l'équipage du Tantive IV.Obi-Wan n'avait aucune raison de dire dans ANH que R2 lui appartenait.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Juil 2010 - 19:17   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Et la phrase d'Anakin que j'ai citée,elle compte pour quoi?


Ben justement xD
Faut pas prendre exemple sur Anakin en ce qui concerne les préceptes Jedi.
Cette phrase est foireuse.
Ca dépend comment on l'entend. En tout cas, personnellement, les jedis qui respectent scrupuleusement le code me gonflent.
On peut posséder des choses sans pour autant que ça soit mauvais.

DarkNeo a écrit:Un compagnon n'est pas une possession. :wink:


Oui, c'est ce que j'ai dit. Pour R2, c'est différent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 09 Juil 2010 - 19:49   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Ben justement xD
Faut pas prendre exemple sur Anakin en ce qui concerne les préceptes Jedi.
Cette phrase est foireuse.
Ca dépend comment on l'entend.


Honnetement, je ne vois pas d'ambiguité dans cette phrase :neutre: :

-Je croyais que les Jedi n'avaient pas le droit d'aimer?
-L'attachement est prohibé. La possession est prohibée. La compassion, qui est un amour inconditionnel, est un des fondements de la vie du Jedi. Donc on pourrait dire qu'on nous encourage a aimer.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Juil 2010 - 20:46   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Mais c'est Anakin qui le dit quoi. :hello:
Ca aurait marché quand il était gamin mais dans la situation du film, ça fait juste sourire.
On voit bien que c'est un moyen pour Anakin de se rattraper à propos de ses sentiments auprès de Padmé. :roll:
Mais ça crève les yeux qu'il est fou amoureux d'elle.
D'ailleurs, Anakin aurait du être banni de l'ordre pour être tombé amoureux.
Et heureusement que Luke mettra de côté certaines règles archaïques de l'ancien ordre pour refonder le nouvel ordre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Juil 2010 - 21:29   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

ces règles ne valent rien
y a des cas historiques de jedi mariés avec des enfants
Ki-adi-Mundi en autres
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Juil 2010 - 21:49   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Exactement. Anakin n'était même pas amoureux de Padmé, il en était juste possédé carrément.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bof50634 » Ven 09 Juil 2010 - 23:01   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Et heureusement que Luke mettra de côté certaines règles archaïques de l'ancien ordre pour refonder le nouvel ordre.


darkfunifuteur a écrit:y a des cas historiques de jedi mariés avec des enfants Ki-adi-Mundi en autres


Vous avez parfaitement raison et vous avez pris de bons exemple mais, pour la défense de Darknazgul : Georges Lucas a dit qu'il n'en n'avait rien à battre de l'U.E. ... heureusement pour lui (et malheureusement pour nous) que toutes les bonnes bd republic ne soient que des bouts de papiers mercantiles pour l'empire Lucas et qu'ils n'aient aucune valeurs par rapport à l'histoire.


dark nazgul 74 a écrit:Anakin n'a rien loué, l'appartement est a Padmé.Donc Anakin n'a rien sur son compte (quel compte d'ailleurs? :perplexe: ), c'est Padmé qui l'autorise a dormir dans son appartement.


:-D :-D :-D T'arrives à nous ressortir une obscure phrase sortie par ce mitomane d'anakin interdisant les possessions tout en faisant le black-out sur celle qui rappelle que les jedï n'ont pas le droit de tomber amoureux (et à fortiori de se marier) ... HEEEEEEEEEE! HOOOOOOOO! :-)
Anakin n'allait pas dire haut et fort dans le temple qu'il allait dormir le soir chez la femme qu'il est pas sensé avoir épousé, ce qui signifie qu'il dort bien quelque part en ville (si c'est sous un pont ça le fait pas super bien comme pub pour l'ordre jedï), donc il doit bien avoir un appartement en ville, qu'il a payé de sa poche, avec ses possessions...je sais pas, toi qui est si fort pour noyer le poisson tu pouvais nous dire par exemple que l'ordre alloue des crédits pour que les jedi n'aient pas à dormir dans la rue lorsqu'ils sont en mission...Or, dans ROTS ; il dort chez sa femme alors qu'aucune mission ne lui était momentanément attribuée (il est en stand by entre le sauvetage de palpatine et la mission d'espionnage chez celui-ci) : donc il dort en ville quelque part à un endroit qu'il a acheté ou loué (mais qui suppose qu'il ait bien quelques possessions en de-hors de l'ordre) et donc : nous avons là une magnifique incohérence, non plus entre les deux trilogies, mais carrément entre deux films du même triptyque ! Chapeau bas mister Lucas.
Modifié en dernier par bof50634 le Sam 10 Juil 2010 - 0:35, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Juil 2010 - 0:24   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

l'ordre jedi a des ressources
c'est une sorte de religion d'état : la république les finance
ils n'ont pas seulement qu'un temple sur Coruscant

ensuite, en tant que généraux, les jedi ont peut être des quartiers dans les structures mlitaires
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Sam 10 Juil 2010 - 0:36   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Oui, mais en l'occurrence, il va dormir en ville...pas à la caserne !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Juil 2010 - 0:40   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

ils n'ont pas seulement qu'un temple sur Coruscant

j'entends par là qu'ils sont surement des bâtiments dont des logements disséminés sur la planète

puis il est grand : c'est pas comme si il lui fallait une autorisation pour sortir du temple
Obi-wan le tesouze pas non plus toute les 15 minutes :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Juil 2010 - 7:42   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:ces règles ne valent rien
y a des cas historiques de jedi mariés avec des enfants
Ki-adi-Mundi en autres


Ouais enfin Ki Adi Mundi lol quoi... tu réalise que le coup de Ki Adi avec ses femmes c'est juste qu'ils avaient eu cette idée "brillante" avant AOTC et que l'histoire de l'amour prohibée soit connue, et qu'ils ont juste taché de se rattraper comme ils ont pu après hein ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 10 Juil 2010 - 7:42   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit::-D :-D :-D T'arrives à nous ressortir une obscure phrase sortie par ce mitomane d'anakin interdisant les possessions tout en faisant le black-out sur celle qui rappelle que les jedï n'ont pas le droit de tomber amoureux (et à fortiori de se marier) ... HEEEEEEEEEE! HOOOOOOOO! :-)
Anakin n'allait pas dire haut et fort dans le temple qu'il allait dormir le soir chez la femme qu'il est pas sensé avoir épousé, ce qui signifie qu'il dort bien quelque part en ville (si c'est sous un pont ça le fait pas super bien comme pub pour l'ordre jedï), donc il doit bien avoir un appartement en ville, qu'il a payé de sa poche, avec ses possessions...je sais pas, toi qui est si fort pour noyer le poisson tu pouvais nous dire par exemple que l'ordre alloue des crédits pour que les jedi n'aient pas à dormir dans la rue lorsqu'ils sont en mission...Or, dans ROTS ; il dort chez sa femme alors qu'aucune mission ne lui était momentanément attribuée (il est en stand by entre le sauvetage de palpatine et la mission d'espionnage chez celui-ci) : donc il dort en ville quelque part à un endroit qu'il a acheté ou loué (mais qui suppose qu'il ait bien quelques possessions en de-hors de l'ordre) et donc : nous avons là une magnifique incohérence, non plus entre les deux trilogies, mais carrément entre deux films du même triptyque ! Chapeau bas mister Lucas.


Et pourquoi Anakin dépenserait-il de l'argent pour louer un appartement qui appartient déja a quelqu'un?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Juil 2010 - 10:23   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

tu réalise que le coup de Ki Adi avec ses femmes c'est juste qu'ils avaient eu cette idée "brillante" avant AOTC et que l'histoire de l'amour prohibée soit connue, et qu'ils ont juste taché de se rattraper comme ils ont pu après hein ? :lol:


pas du tout : j'ai lu ce comics y a 2 ou 1 an et j'ai même pas fait attention à la date de partution :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Sam 10 Juil 2010 - 11:04   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Et pourquoi Anakin dépenserait-il de l'argent pour louer un appartement qui appartient déja a quelqu'un?


PARCE QU'IL EST PAS SENSE S'ÊTRE MARIE !!! IL Y DORT EN SECRET !!! ESPECE DE... c'est pourtant pas bien difficile à comprendre, non ?

Sergorn a écrit:tu réalise que le coup de Ki Adi avec ses femmes c'est juste qu'ils avaient eu cette idée "brillante" avant AOTC et que l'histoire de l'amour prohibée soit connue, et qu'ils ont juste taché de se rattraper comme ils ont pu après hein ? :lol:


L'idée du jedi qui, tel un moine défroqué, doit choisir entre son célibat et son amour est une des bonnes idées sur le papier qui encore une fois a été mal exploitée et gâchée par un Lucas qui se fiche bien de ce qu'il montre à son public.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 12 Juil 2010 - 7:57   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:PARCE QU'IL EST PAS SENSE S'ÊTRE MARIE !!! IL Y DORT EN SECRET !!! ESPECE DE... c'est pourtant pas bien difficile à comprendre, non ?


Et Padmé l'héberge (car c'est son appartement).Ca non plus, ca ne devrait pas etre trop difficile a comprendre, non?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Juil 2010 - 9:32   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

et ou est le problème?
quand bien même les jedi seraient au courant que Padmé heberge Anakin, ils peuvent pas imaginer qu'ils font chambre commune :hello: (sauf Obi-wan qui peut avoir des doutes)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 12 Juil 2010 - 9:41   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

De toute façon, je doute que le Conseil des Jedis posent des question d'ou Anakin héberge, il n'est plus un gamin et il est censé etre responsable. :wink:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Juil 2010 - 10:59   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

De toute façon, les Jedi ne se posaient déjà plus de questions à cette époque. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mar 13 Juil 2010 - 0:06   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Je crois qu'ils avaient évidemment d'autre préoccupation plus importante que de savoir ou Anakin héberge. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar bof50634 » Mar 13 Juil 2010 - 0:50   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Et Padmé l'héberge (car c'est son appartement).Ca non plus, ca ne devrait pas etre trop difficile a comprendre, non?


Et pourquoi logerait-il dans son appartement, au juste ? Qu'est-ce qui lui en donne le droit ? Pourquoi là et pas ailleurs, vas-y, réponds maître de l'ubiquité :idea: : je suis sûr que tu as une réponse qui va encore une fois éclairer nos lanternes de pauvres loqueteux qui n'avons pas le millième de ton savoir...Aide-nous, pitié! Aide-nous à nous rendre compte que l'on se trompe et que tu as toutes les réponses ! :ange:

Plus sérieusement : quand elle lui apprend qu'elle est enceinte au début de l'épisode III, elle le prend à part, elle n'en fait pas une déclaration publique ou à haute-voix ce qui signifie que leur amour est bien prohibé...donc ils ne sont pas sensés s'être marié...et certainement pas autorisés à vivre sous le même toit...donc il dort bien à un endroit en ville qui prouve qu'il a le droit d'avoir des possessions et donc que papi lucas s'est fichu dedans dans l'épisode II.

darkfunifuteur a écrit:et ou est le problème?
quand bien même les jedi seraient au courant que Padmé heberge Anakin, ils peuvent pas imaginer qu'ils font chambre commune :hello: (sauf Obi-wan qui peut avoir des doutes)


Oui, bien-sûr...et on peut tomber enceinte rien qu'en s'embrassant sur la bouche. :transpire:
Personne n'est sensé savoir qu'il dormait là, personne...il le pouvait, mais alors d'aucun aurait pu faire le raccourcis entre : jedi ayant fait voeux de chasteté est logé le soir gratuitement par jeune et jolie représentante de naboo au parlement --> jeune et jolie célibataire se retrouve inexplicablement enceinte telle la vierge marie (ou shmi skywalker)...

Là! A la limite tout le monde s'en fiche, elle aurait pu se faire engrosser par n'importe qui, après tout elle a eu un flirt avant Anakin (elle en parle dans l'épisode II) (mais elle n'est pas sensé avoir eu quelque relation que ce soit, autre qu'amicale, avec Mr. "embauché-parce-que-j'avais-une-tronche-à-avoir-joué-dans-une-série-pour-midinette" Skywalker)...puisque celui-ci n'a pas le droit de se marier.

Seul Obi-Wan parvient à faire le lien...au vue des réçents évènements : anakin massacre jedi --> padmé triste lorsqu'Obi-Wan évoque le cas d'anakin --> padmé enceinte --> les deux se connaissaient depuis longtemps = Bingo !

Donc ce sacripan d'anakin n'a dit à personne et surtout pas à son maître où, et ni surtout avec qui, il dormait le soir...donc il dormait bien quelque part...dans un endroit de confiance qu'il devait posséder prouvant que les jedi ont bel et bien des possessions matérielles.

Blague à part, ce détails ayant échappé au réal prouve, s'il en était encore nécessaire, que s'il y a des incohérences entre l'épisode II et III...alors je ne voudrais pas parler de l'abime qui sépare les deux trilogies.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 9:05   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:Plus sérieusement : quand elle lui apprend qu'elle est enceinte au début de l'épisode III, elle le prend à part, elle n'en fait pas une déclaration publique ou à haute-voix ce qui signifie que leur amour est bien prohibé...donc ils ne sont pas sensés s'être marié...et certainement pas autorisés à vivre sous le même toit...donc il dort bien à un endroit en ville qui prouve qu'il a le droit d'avoir des possessions et donc que papi lucas s'est fichu dedans dans l'épisode II.


Le code Jedi interdit d'etre marié, certes. Mais il n'interdit pas d'etre hébergé, a ce que je sache.

bof50634 a écrit:Oui, bien-sûr...et on peut tomber enceinte rien qu'en s'embrassant sur la bouche. :transpire:
Personne n'est sensé savoir qu'il dormait là, personne...il le pouvait, mais alors d'aucun aurait pu faire le raccourcis entre : jedi ayant fait voeux de chasteté est logé le soir gratuitement par jeune et jolie représentante de naboo au parlement --> jeune et jolie célibataire se retrouve inexplicablement enceinte telle la vierge marie (ou shmi skywalker)...


Mais comment quiconque aurait pu faire ce rapprochement avec Padmé enceinte alors qu'ils ignoraient qu'elle était enceinte?
Les discussion entre Anakin et Padmé le montre bien. Ce n'est pas pour rien que Padmé dit: Ce bébé va tout changer dans nos vies.La reine ne m'autorisera surement pas a rester au Sénat, et si le conseil découvre que tu es le père, tu sera revoyé.Et ce n'est pas pour rien que Padmé porte des tenues amples dans ROTS...vraisemblablement pour cacher sa grossesse.

bof50634 a écrit:Seul Obi-Wan parvient à faire le lien...au vue des réçents évènements : anakin massacre jedi --> padmé triste lorsqu'Obi-Wan évoque le cas d'anakin --> padmé enceinte --> les deux se connaissaient depuis longtemps = Bingo !
Donc ce sacripan d'anakin n'a dit à personne et surtout pas à son maître où, et ni surtout avec qui, il dormait le soir...donc il dormait bien quelque part...dans un endroit de confiance qu'il devait posséder prouvant que les jedi ont bel et bien des possessions matérielles.


Si les Jedi, Obi-Wan compris, ignoraient qu'Anakin habitait dans l'appartement de Padmé, comment se fait-il qu'Obi-Wan se rend dans son appartement quand il veut retrouver Anakin pour éliminer la menace qu'il représente?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Juil 2010 - 9:49   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof, tu te focalise sur quelque chose de vraiment pas pertinent :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Juil 2010 - 10:50   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

+1

je crois qu'au moment de ROTS les Jedi ont autre chose à foutre que fliquer un chevalier Jedi de 20 ans...
Je pense pas que le matin chaque jedi aille à la pointeuse et doive rendre des comptes sur où il dort le soir...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 11:32   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:bof, tu te focalise sur quelque chose de vraiment pas pertinent :roll:


Sokraw a écrit:+1
je crois qu'au moment de ROTS les Jedi ont autre chose à foutre que fliquer un chevalier Jedi de 20 ans...
Je pense pas que le matin chaque jedi aille à la pointeuse et doive rendre des comptes sur où il dort le soir...


Je voulais dire par la que l'hypothèse selon laquelle les Jedi dorment dans des appartements car ils ont de l'argent sur leur compte n'est pas valide si on prend l'exemple d'Anakin, car Padmé héberge Anakin et les Jedi le savent, car Obi-Wan se rend dans l'appartement de Padmé pour savoir ou se trouve Anakin. Et pourquoi irait-il demander cela a Padmé? Parce qu'il sait qu'Anakin est hébergé par elle, et que par conséquent, elle peut l'informer sur ses derniers déplacements.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Juil 2010 - 12:19   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Et si on laissait tomber l'argent 5 minutes non ? :)

Non parce-que Qui-Gon aussi avait 20000 dataries mais c'était pas du palpable. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 12:38   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Et si on laissait tomber l'argent 5 minutes non ? :)
Non parce-que Qui-Gon aussi avait 20000 dataries mais c'était pas du palpable. :D


Qui-Gon avait cet argent a disposition pour réussir sa mission, il ne les possédait pas réellement au sens ou il pouvait faire ce qu'il en voulait. Il y a une différence entre les biens qui sont confiés aux Jedi pendant leur mission, et ceux qu'ils possèdent réellement.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Juil 2010 - 16:17   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Il disposait de 20000 dataries pour négocier avec les Neimoidiens ? :perplexe:
Bon faut avouer que ça ne lui a effectivement pas servi à grand chose. :whistle:
Par contre, Obi-Wan en fait ce qu'il veut lui. :P

Après, ça dépend comment tu définis possession.
Si un Jedi a un héritage, il a une possession. Si on lui donne simplement de l'argent pour une mission, ça n'en est pas une à proprement parlé mais ça dépendra aussi de l'utilisation qu'il en fera.
Si le temple vit dans un système communiste de partage des biens, alors oui, il n'y a pas de réelle possession.
Il est absurde de prohiber l'utilisation de l'argent dans un monde qui tourne autour des richesses.
Les Jedis ont forcément des possessions pour pouvoir se nourrir etc...

Je comprends très bien ton point de vue mais au final on s'en tape non ?
Je comprends pas trop pourquoi on parle de ça en faîte.
Je vois vraiment pas où est l'incohérence entre trilogie et prélogie sur ce point là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 16:40   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Il disposait de 20000 dataries pour négocier avec les Neimoidiens ? :perplexe:


Il s'agissait vraisemblablement de l'argent détenu par l'ordre Jedi (pour aider ses membres a accomplir leur mission, bien entendu).

DarkNeo a écrit:Par contre, Obi-Wan en fait ce qu'il veut lui. :P


Certes, mais entre dépenser suffisamment d'argent pour acheter une tasse d'ardes et dépenser suffisamment d'argent pour acheter un hyperdrive T-14 (lui-meme plus cher qu'un vaisseau neuf, comme l'a dit Watoo), il y a une grosse différence.

DarkNeo a écrit:Après, ça dépend comment tu définis possession.
Si un Jedi a un héritage, il a une possession.


Certes, mais peuvent-il utiliser leur héritage comme bon leur semble?Par exemple, Dooku avait un très grand héritage, mais ca m'étonnerais qu'il s'en servait pour se promener en vetements très couteux a l'intérieur du Temple Jedi, ou a se balader en speeder dernier cri.Il a du y renoncer tout le temps qu'il était Jedi.

DarkNeo a écrit:Si on lui donne simplement de l'argent pour une mission, ça n'en est pas une à proprement parlé mais ça dépendra aussi de l'utilisation qu'il en fera.


Certes, mais les Jedi ont une morale très rigoureuse.Et honnetement, acheter une tasse d'ardès est insignifiant.

DarkNeo a écrit:Les Jedis ont forcément des possessions pour pouvoir se nourrir etc...


Mais ca, c'est le strict minimum pour vivre.

DarkNeo a écrit:Je comprends très bien ton point de vue mais au final on s'en tape non ?
Je comprends pas trop pourquoi on parle de ça en faîte.
Je vois vraiment pas où est l'incohérence entre trilogie et prélogie sur ce point là.


A vrai dire, ce n'est pas exactement de ca dont je parlais dans mes posts plus haut. :transpire: Relis les posts précédents et tu comprendras. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Juil 2010 - 17:10   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Il s'agissait vraisemblablement de l'argent détenu par l'ordre Jedi (pour aider ses membres a accomplir leur mission, bien entendu).

Et ben c'est ultra laid alors.
Si les Jedis pensent négocier avec les Neimoidiens en utilisant de l'argent... :perplexe:

dark nazgul 74 a écrit:Certes, mais entre dépenser suffisamment d'argent pour acheter une tasse d'ardes et dépenser suffisamment d'argent pour acheter un hyperdrive T-14 (lui-meme plus cher qu'un vaisseau neuf, comme l'a dit Watoo), il y a une grosse différence.


Euh... je me demande s'il y a beaucoup de gens qui achèteraient une hyperdrive T-14 pour faire jolie... enfin bon, les goûts et les couleurs...
Je soupçonne Watto d'avoir sérieusement escroqué Qui-Gon sur ce point d'ailleurs.

dark nazgul 74 a écrit:Certes, mais peuvent-il utiliser leur héritage comme bon leur semble?Par exemple, Dooku avait un très grand héritage, mais ca m'étonnerais qu'il s'en servait pour se promener en vetements très couteux a l'intérieur du Temple Jedi, ou a se balader en speeder dernier cri.Il a du y renoncer tout le temps qu'il était Jedi.


Ben c'est quand même une possession. Les Jedis ont un héritage, celui de leurs parents. Et ils devraient à un certain âge en faire ce qu'ils veulent. Peu importe les codes Jedis.
Ou alors ils sont tous d'anciens esclaves :D

dark nazgul 74 a écrit:Certes, mais les Jedi ont une morale très rigoureuse.Et honnetement, acheter une tasse d'ardès est insignifiant.


Tu trouves ?
Si les Jedis se fichent des plaisirs et tout le tralala pourquoi Obi-Wan boirait-il un alcool dans un bar de Coruscant ?
Enfin, c'était juste pour faire style comme tout le monde afin de passer potentiellement inaperçu et d'appater la proie lol.

dark nazgul 74 a écrit:Mais ca, c'est le strict minimum pour vivre.


J'espère que Yoda ne leur fait pas bouffer des racines tous les jours. :D

dark nazgul 74 a écrit:A vrai dire, ce n'est pas exactement de ca dont je parlais dans mes posts plus haut. :transpire: Relis les posts précédents et tu comprendras. :wink:


On en revient donc au pourquoi C-3PO a eu la mémoire effacée et pas R2 ?
C-3PO est tout simplement un perroquet bavard et il aurait facilement lâché n'importe-quoi sur quelque-chose de secret.
Pour Chewbacca, je t'ai déjà répondu. ;-)
Mais cherche pas à comprendre. Comme l'a dit darkfunifuteur, scénario mal écrit point. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 17:39   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Et ben c'est ultra laid alors.
Si les Jedis pensent négocier avec les Neimoidiens en utilisant de l'argent... :perplexe:


Non, je voulais dire par la que Qui-Gon n'avait, selon toute vraisemblance, pas emporté une telle somme pour sa mission (comme tu l'as fait remarqué plus haut), mais qu'il parlait bien de l'argent que possède les Jedi pour aider leurs membres dans leurs missions.

DarkNeo a écrit:Euh... je me demande s'il y a beaucoup de gens qui achèteraient une hyperdrive T-14 pour faire jolie... enfin bon, les goûts et les couleurs...
Je soupçonne Watto d'avoir sérieusement escroqué Qui-Gon sur ce point d'ailleurs.


Je soulignais par la que la somme dépensée par Obi-Wan était dérisoire.

DarkNeo a écrit:Ben c'est quand même une possession. Les Jedis ont un héritage, celui de leurs parents. Et ils devraient à un certain âge en faire ce qu'ils veulent. Peu importe les codes Jedis.
Ou alors ils sont tous d'anciens esclaves :D


Certes, mais ils ne profitent pas de leurs possessions pendant qu'ils sont au service de l'Ordre Jedi.

DarkNeo a écrit:Tu trouves ?
Si les Jedis se fichent des plaisirs et tout le tralala pourquoi Obi-Wan boirait-il un alcool dans un bar de Coruscant ?


C'est vrai que boire un verre quand on entre dans un bar alors qu'on a pas eu l'occasion d'en boire beaucoup dans sa vie, vu l'existence rigoureuse qu'on mène, c'est n'importe quoi, honte a Obi-Wan. :roll: Sans compter qu'accepter une tasse aurait pu etre une simple politesse (car refuser une boisson proposée par le personnel d'un bar, ce n'est pas ce qu'il y a de plus poli).

DarkNeo a écrit:Enfin, c'était juste pour faire style comme tout le monde afin de passer potentiellement inaperçu et d'appater la proie lol.


Je ne pense pas, Obi-Wan et Dexter devaient se connaitre depuis longtemps, vu que Dexter a appelé le Jedi vielle branche.

DarkNeo a écrit:Mais cherche pas à comprendre. Comme l'a dit darkfunifuteur, scénario mal écrit point. ;-)


Je n'aime pas ce genre d'affirmation du style: Faut pas chercher a comprendre, de toute facon c'est incohérent.Elles ont tendance a stériliser tout débat qui pourrait permettre de mieux appréhender l'histoire.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Juil 2010 - 18:39   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul, mon post +haut s'adressait plutot à Bof1138 :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 18:47   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Sokraw a écrit:dark nazgul, mon post +haut s'adressait plutot à Bof1138 :wink:


Excuse-moi, je n'avais pas compris sur le moment. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Juil 2010 - 20:39   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Certes, mais ils ne profitent pas de leurs possessions pendant qu'ils sont au service de l'Ordre Jedi.


Donc ils ne toucheront jamais leur héritage... sauf s'ils quittent l'ordre.
Je pense très sincèrement qu'ils ont leur héritage à disposition au temple et qu'ils apprennent à s'en servir selon les codes.

dark nazgul 74 a écrit:Sans compter qu'accepter une tasse aurait pu etre une simple politesse (car refuser une boisson proposée par le personnel d'un bar, ce n'est pas ce qu'il y a de plus poli).


Personne n'est venu proposé un verre à Obi-Wan.

dark nazgul 74 a écrit:Je ne pense pas, Obi-Wan et Dexter devaient se connaitre depuis longtemps, vu que Dexter a appelé le Jedi vielle branche.


Oulà, on s'est mal compris.
Je parlais d'Obi-Wan et Zam Wessel. :wink:

dark nazgul 74 a écrit:Je n'aime pas ce genre d'affirmation du style: Faut pas chercher a comprendre, de toute facon c'est incohérent.Elles ont tendance a stériliser tout débat qui pourrait permettre de mieux appréhender l'histoire.


:x
Tu penses sérieusement que Lucas a réfléchi à la question en faisant sa prélogie ?
C'est pas une question de chercher à comprendre ou pas en faîte : c'est incohérent point.
Comme c'est incohérent que Léia ait des souvenirs de sa vrai mère alors qu'elle n'est qu'un nourrisson et que Luke n'en ait pas.
Il n'y en a pas tant que ça mais il y en a quand même.
Plusieurs solutions ont été proposées à tes questions et je ne pense pas qu'on pourrait en trouver davantage. (sauf peut-être si on est un fan qui invente des théories bidons comme Dooku qui serait le père d'Anakin en capillotractant un maximum)
Quand ca part dans le n'importe-quoi, il vaut mieux clore un débat plutôt que de dire plus d'absurdités. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 13 Juil 2010 - 21:07   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Donc ils ne toucheront jamais leur héritage... sauf s'ils quittent l'ordre.


C'est ce que je pense, moi aussi. :wink:

DarkNeo a écrit:Personne n'est venu proposé un verre à Obi-Wan.


DarkNeo a écrit:Oulà, on s'est mal compris.
Je parlais d'Obi-Wan et Zam Wessel. :wink:


Mais le fait de boire un verre était une stratégie de la part d'Obi-Wan pour attirer Zam Wessel: il lui a tranché le bras alors que la Clawdite le croyait distrait.

DarkNeo a écrit: :x
Tu penses sérieusement que Lucas a réfléchi à la question en faisant sa prélogie ?
C'est pas une question de chercher à comprendre ou pas en faîte : c'est incohérent point.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est incohérent que Bail Organa ait effacé la mémoire de C3PO qui a été présenté dès ANH comme un grand bavard?
C'est incohérent que l'on ait pas vu Chewbacca parler a Luke de Yoda alors qu'on ne suit pas les persos 24/24?
Si les fautes d'écriture du scénario résident dans le fait de ne pas expliquer chaque petit détail, alors je ne croit pas qu'on peut considérer cela comme une erreur, car il faudrait rajouter au moins une heure a chaque film.
Pour que les films expliquent les points dont nous avons parlés plus haut, il aurait fallut rajouter une scène ou on voit Bail Organa expliquer pourquoi il efface la mémoire de C3PO, et puis suivre 24/24 Luke et Chewbacca.
Des scènes tout aussi interessantes qu'utiles au récit. :x
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Juil 2010 - 21:24   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

et la maison d'Obi-wan sur Tatooine
et les sabres lasers :p
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Juil 2010 - 22:33   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Mais le fait de boire un verre était une stratégie de la part d'Obi-Wan pour attirer Zam Wessel: il lui a tranché le bras alors que la Clawdite le croyait distrait.


Oui c'est ce que j'ai dit. :D

dark nazgul 74 a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est incohérent que Bail Organa ait effacé la mémoire de C3PO qui a été présenté dès ANH comme un grand bavard?
C'est incohérent que l'on ait pas vu Chewbacca parler a Luke de Yoda alors qu'on ne suit pas les persos 24/24?
Si les fautes d'écriture du scénario résident dans le fait de ne pas expliquer chaque petit détail, alors je ne croit pas qu'on peut considérer cela comme une erreur, car il faudrait rajouter au moins une heure a chaque film.
Pour que les films expliquent les points dont nous avons parlés plus haut, il aurait fallut rajouter une scène ou on voit Bail Organa expliquer pourquoi il efface la mémoire de C3PO, et puis suivre 24/24 Luke et Chewbacca.
Des scènes tout aussi interessantes qu'utiles au récit. :x


Je t'ai déjà répondu en haut pour Chewbacca.
Lucas a mis Chewbacca dans la prélogie pour faire plaisir aux fans. Mais il n'est absolument pas indispensable.
Après, qu'il en ait parlé ou pas de Yoda à Luke effectivement, c'était inutile de le dire dans l'histoire.

Pour C-3PO, ben il n'y a pas incohérence de toute façon. C-3PO a bien la mémoire effacée. Et Bail a ses raisons pour pas le faire à R2.

C'est nous qui nous demandons s'il y a incohérence ou pas. Et finalement c'est pas incohérent. C'est juste qu'on se demande pourquoi ça s'est passé comme ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bof50634 » Mar 13 Juil 2010 - 23:35   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Au final, de la questions sur la cohérence entre les deux trilogies on pourra constater deux choses :

1) On peut très facilement faire passer pour sacré et incritiquable tout ce qu'a pu faire et dire Georges (Lucas est le seul dieu et darknazgul est son prophète) de plus stupide et d'incohérent, en appelant "débat" le fait d'opposer à chaque argument inverse à la thèse qu'on défend des points de détails qui forcent le camp adverse à se discréditer, à défaut d'être crédible soit-même...ce que nous prouve, peu ou prou, l'ensemble des inénarrables posts de darknazgul sur ce topic, si vous les relisez correctement d'un bout à l'autre depuis le début.

2) Il est stupide, comme je l'ai été (et comme tous les autres sont en train de le devenir), d'essayer de jouer le jeu d'un troll (si c'est ce que t'es darknazgul alors c'est pas drôle) ou (et si c'est le cas il faudra que tu te fasses soigner qui que tu sois) d'un fan intégriste incapable d'accepter la moindre critique ou contradiction sur ses petites positions, ses petites opinions dans un topic traitant d'un univers de fiction (et même de FANTASY je plussoie !) où l'incohérence a le droit d'exister.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 14 Juil 2010 - 9:11   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:et la maison d'Obi-wan sur Tatooine


Cette maison, c'est le minimum vital que j'ai décris plus haut. Si tu regarde l'intérieur, tu remarquera que ce n'est pas le grand luxe comme demeure.

darkfunifuteur a écrit:et les sabres lasers :p


Mais les sabres-laser sont ce qui symbolise le plus un Jedi. :roll: Un Jedi sans son sabre-laser, c'est comme un roi sans sa couronne.

bof50634 a écrit:On peut très facilement faire passer pour sacré et incritiquable tout ce qu'a pu faire et dire Georges (Lucas est le seul dieu et darknazgul est son prophète)


Qu'est-ce que j'ai dis a propos de Lucas?
Que SW appartenait non pas a l'histoire du cinéma mais a lui?
Qu'il avait réalisé les ES non pas pour gagner de l'argent mais pour que la trilo soit plus conforme a sa vision?
J'ai le droit de le dire, donc je le dis si je le veux.

bof50634 a écrit:de plus stupide et d'incohérent, en appelant "débat" le fait d'opposer à chaque argument inverse à la thèse qu'on défend des points de détails qui forcent le camp adverse à se discréditer, à défaut d'être crédible soit-même...ce que nous prouve, peu ou prou, l'ensemble des inénarrables posts de darknazgul sur ce topic, si vous les relisez correctement d'un bout à l'autre depuis le début.


Cites moi des posts ou j'ai dis cela, alors.

bof50634 a écrit:Il est stupide, comme je l'ai été (et comme tous les autres sont en train de le devenir)


Excuse-moi...tu ne serait pas en train de traiter les autres forumeurs de trolls, par hasard? :roll:

bof50634 a écrit:d'essayer de jouer le jeu d'un troll (si c'est ce que t'es darknazgul alors c'est pas drôle)


Voici une liste des méthodes employées par les trolls.

Spoiler: Afficher
-ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique
-ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf voire de troll
-allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne)
-attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi »)
-hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat)
-double discours
-sous-entendus menaçants
-insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions
-procès d’intention
-délation et/ou diffamation
-bluff
-sophisme
-autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes
-moquerie fraternelle et private joke


Cites-moi une (ou plusieurs) de ces méthodes que j'aurais employées.

bof50634 a écrit:ou (et si c'est le cas il faudra que tu te fasses soigner qui que tu sois)


Insultant.

bof50634 a écrit:d'un fan intégriste incapable d'accepter la moindre critique ou contradiction sur ses petites positions, ses petites opinions dans un topic traitant d'un univers de fiction (et même de FANTASY je plussoie !) où l'incohérence a le droit d'exister.


dark nazgul 74 a écrit:
DarkNeo a écrit:Et de même, pour la prélogie ?


Leia qui se souvient de sa mère alors qu'elle est morte en couche ou Owen Lars qui ne reconnait pas C3PO alors qu'il l'a eu a son service pendant plusieurs années.


C'est vrai que je suis un fan intégriste qui pense qu'il n'y a pas la moindre incohérence dans SW. :roll: :x
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Mer 14 Juil 2010 - 13:44, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Juil 2010 - 11:25   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Dites les gens, faudrait peut-être se calmer non ? :roll:

Pour Owen Lars, le C-3PO qu'il avait dans AOTC était bosselé et argenté.
C'est pour ça qu'il ne le reconnaît pas.
Les droïds de protocole ne sont pas uniques.
On peut dire la même chose pour R2 d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 14 Juil 2010 - 12:05   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Dites les gens, faudrait peut-être se calmer non ? :roll:


En meme temps, ce n'est pas moi qui ait traité les autres forumeurs de trolls et de fans intégristes.

DarkNeo a écrit:Pour Owen Lars, le C-3PO qu'il avait dans AOTC était bosselé et argenté.
C'est pour ça qu'il ne le reconnaît pas.
Les droïds de protocole ne sont pas uniques.
On peut dire la même chose pour R2 d'ailleurs.


Ca m'étonnerait tout de meme qu'Owen Lars ne l'ait pas reconnu, étant donné qu'il connait son nom (le nom de Z6PO n'est qu'une énième approximation de la VF).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Chadax » Mer 14 Juil 2010 - 12:31   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:
DarkNeo a écrit:Dites les gens, faudrait peut-être se calmer non ? :roll:

En meme temps, ce n'est pas moi qui ait traité les autres forumeurs de trolls et de fans intégristes.

Je pense que toi, comme Bof50634, chacun de votre côté, feriez mieux de prendre un peu de recul, et de ranger ce début d'énervement mutuel au placard. Merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Juil 2010 - 13:22   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:En meme temps, ce n'est pas moi qui ait traité les autres forumeurs de trolls et de fans intégristes.


Tu n'es aucunement obligé de lui répondre non plus. ;-)

dark nazgul 74 a écrit:Ca m'étonnerait tout de meme qu'Owen Lars ne l'ait pas reconnu, étant donné qu'il connait son nom (le nom de Z6PO n'est qu'une énième approximation de la VF).


Ca n'a rien avoir avec son nom. C'est son apparence. Il y a des dizaines de droïds de protocole.
TC-14 entre autre.
(pour la VF, c'est juste qu'au niveau des lèvres et de la prononciation anglaise à savoir "C three pi o", ca passe mieux avec Z-6PO)
Et ANH ne nous permet pas de savoir si C-3PO s'est annoncé auprès d'Owen Lars. Il le dit à Luke mais Owen a d'autres chats à fouetter sur le moment. Et le film ne nous permet pas de savoir non plus si Owen a jeté un oeil sur son matricule. (s'il y en a un indiqué sur sa carcasse doré)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Juil 2010 - 19:45   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Et ANH ne nous permet pas de savoir si C-3PO s'est annoncé auprès d'Owen Lars. Il le dit à Luke mais Owen a d'autres chats à fouetter sur le moment. Et le film ne nous permet pas de savoir non plus si Owen a jeté un oeil sur son matricule. (s'il y en a un indiqué sur sa carcasse doré)


En voyant ANH il parait douteux que Owen soit au courant du matricule de C-3PO, vu qu'il a l'air de s'en foutre comme l'an quarante des deux droïdes et laisse Luke s'en charger, sachant que le lendemain matin Luke est déjà parti au réveil.

Le fait que C3PO et R2 se retrouvent encore chez les Lars a certes un gros côté coincidentiel - mais il n'y a rien d'incohérent en temps que tel (savoir si on fait de la "post interprétation" sur les réactions sur des personnages on pourrait très bine se dire qu'au moment où Owen tire la gueule quand Luke parle d'Obi-Wan il se dit "Oh putain me dites pas que c'est les même droides que l'autre fois !" :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Audoucet » Mer 14 Juil 2010 - 20:31   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Juste une petite remarque, au sujet des richesses... Je crois pas que ce soit interdit pour les Jedi d'avoir une vie sociale. Ils doivent bien avoir des amis, des loisirs, des activités... Pas besoin de prétendre posséder un appartement pour avoir une nuit de libre quoi. Il pouvait être chez des amis, en train de faire de l'humanitaire dans les quartiers pauvres... Je sais pas, faut pas limiter la vie d'un Jedi à des réunions du conseil, des heures dans les bibliothèques, des entraînements au sabre laser et des missions.
Audoucet
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Juil 2010 - 20:35   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

+1
Ou alors autant, ne jamais devenir Jedi. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations