Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Nov 2006 - 17:18   Sujet: Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Edit : A noter pour ceux qui liraient le topic maintenant que meme si mon avis est globalement le meme aujourd'hui, je pense avoir assez mal présenté le topic et ne pas avoir mis en avant les vrais problèmes, plus complexes que ça.
Je vous conseille de laisser couler ce topic pour le moment :o


Maintenant que la plupart des gens qui découvriront Star Wars le feront dans l'ordre I-II-III-IV-V-VI, j'ai de sérieux doutes quand à la survie du statut intouchable de la TO. Je pense meme qu'il y aura une tendance totalement inversée : les gens adoreront les trois premiers épisodes mais seront plus ou moins mitigés devant la trilogie originale.
Ce fut mon cas : j'ai mis du temps à apprécier la trilogie. Il a fallu que je les revoie plusieurs fois et que j'en discute avec des fans pour passer outre la déception. Mais tout le monde ne fera pas cette démarche...
Ma soeur a découvert SW en meme temps que moi, et elle adore les episodes I, II et III qu'elle regarde souvent avec moi. Par contre la TO elle ne veut meme plus la revoir (en meme temps j'ai jamais essayé de la convaincre...)
Je connais quelques types sur internet qui sont dans ce cas aussi.

Pourquoi cette déception ? Pas parce qu'ils sont mauvais. Je les placerais a peu pres au meme niveau que TPM ou AOTC.
Mais le probleme, c'est qu'il y a comme une cassure. Dans les episodes I, II et III, ça va crescendo, c'est de plus en plus sombre et de mieux en mieux. ROTS est une claque, un p****** de choc pour ceux qui ne savaient rien de ce qui allait arriver (peut-etre pour ceux qui savaient aussi... mais je suis sur que c'est moins fort ;) ).
Forcément, apres un tel condensé d'émotion et de tragédie, on en redemande. Le probleme, c'est qu'a part de tres rares moments (dans le final d'ESB et ROTJ), on ne s'y rapproche jamais !!!!
La TO renoue avec une ambiance plus légére (ce n'est pas péjoratif) et l'amplifie meme, le probleme c'est que l'ambiance de tension et de drame de la fin de la prélogie n'a pas assez d'écho !!! Seul ESB s'en rapproche un peu, dans les énervements et les incompréhensions de Luke...
Le reste du temps, c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et on va tous ensemble combattre les méchants... Non, ce n'est pas mal, mais bon on aurait aimé que ça soit un peu plus nuancé.

En vrac, voila d'autres points qui je pense accentuent cette déception :
-le personnage de Leia n'est pas tres approfondie... Et son role ne profite aucunement de ses origines dévoilées dans ROTJ.... Elle continue a shooter du stormtrooper, tranquille... Alors désolé George mais quand tu dis que ce sont ses enfants qui ont sauvé Anakin, hum... faudra que tu m'expliques la part de Leia..
-Les effets spéciaux, encore et toujours... Oui ils ne sont pas dépassés (en général, on y croit), mais le spectacle est fichtrement moins grand que ce qu'on peut voir dans la prélo.
-Pareil pour les duels au sabre(bon la on a une excuse scénaristique, mais bon...)
-Visuellement, les films sont moins riches (costumes, décors...)
-Palpatine peu présent et faisant pale figure dans ROTJ (forcément apres le brio de celle d'Anakin la "séduction" de Luke laisse a désirer...)
-Manque de références à la prélogie (oui c'est normal je sais)

Voila, c'est a peu pres tout. Attention, la j'ai mis le doigt uniquement sur les défauts et c'était fait expres, j'adore ces films et ils ont d'innombrables qualités... Le but était juste de trouver une explication à ce que j'ai ressenti et ce que je pense d'autres ressentiront à l'avenir, pas de descendre la trilogie.

Etes-vous d'accord ? Pensez-vous vous aussi qu'il y aura déception ?

PS : attention a ne pas dévier le sujet vers une enieme comparaison prélogie/TO svp !!!!
Modifié en dernier par PiccoloJr le Mer 22 Aoû 2007 - 18:14, modifié 2 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Sam 11 Nov 2006 - 17:28   Sujet: 

Bien sur qu'il y aurra un choc, mais peut être pas une déception. Il faut savoir ce qu'on regarde et à quel époque ils ont été produis. La déception pour moi était n'était pas prélo/trilo, mais trilo/prélo bien que comme toi j'aime tous les films.

bon la c'est peut-etre une question de gout


Tout à fait. :P
Et de génération, comme je le répète encore si souvent.

En fait la trilo casse le rythme et amène une ambiance bien diffèrente de la prélo, ce qui en fait son intéret. Si on la modifié de trop, on risquerais de se rapprocher de l'ambiance prélo. La Trilo est noir, les évènements mettent du temps à ce mettre en place, le poid de la dictature de palpatine se sent parfaitement, en ce sens, avec une telle analyse et en prenant en compte la date de création des films, si le jeune spectateur est avertie, je ne vois pas pourquoi il serait déçut.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Sam 11 Nov 2006 - 17:29   Sujet: 

Alors déjà je veux dire que c'est une bonne idée ce sujet par contre je suis pas d'accord avec le 3/4 de ce que tu as dis mais bon je ne dévie pas.

Moi je pense que la Trilogie restera "intouchable" car elle a ce petit quelque chose qui fait Star Wars et je pense au contraire qu'elle a des personnages charismatiques ( Ben Kenobi, Dark Vador...) et une histoire qui continuera à épater même si elle est, selon certains, simple. Je ne pense vraiment pas que l'Empereur fait pâle figure bien au contraire. Quand à l'action elle me satisfait grandement sans avoir besoin de "10000" FX
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Sam 11 Nov 2006 - 17:32   Sujet: 

Ah ouais, c'est clair, j'avais oublié ce détail. Palpatine n'a pas besoin de sauter dans tous les sens pour être quelqu'un, son interprétation dans ROTJ est bien meilleur et donne un côté beaucoup plus charismatique que dans ROTS.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 11 Nov 2006 - 20:47   Sujet: 

En parlant de vieillisement des films, une de mes profs d'anglais ( ouais j'en ai trois... ) a dit en parlant de SW : " J'ai jamais vu en entier les anciens, ils sont ennuyants à mourrir ". Alors qu'elle avait apparement vu certains de la prélo... :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Gimli » Sam 11 Nov 2006 - 20:54   Sujet: 

C'est marrant, je ne suis à peu près d'accord avec rien de ce que tu racontes Picoolo Jr.

ça commence dès le début:
Maintenant que la plupart des gens qui découvriront Star Wars le feront dans l'ordre I-II-III-IV-V-VI

c'est on ne peut plus faux. Quand tu ignores tout de Starwars, tu regardes le premier qui te tombe sous la main... certains ont découvert Starwars en 2005 avec le 3, perso le premier que j'ai vu c'est le retour du Jedi (à la télé...).
Je connais pas mal de gens, étant "vierges" de Starwars, qui ont été voir le I au cinéma et qui ont été TRES déçus ("c'est que ça Starwars?") mais qui ont aimé la trilogie. Et en fait ce qui me gène le plus, c'est que la prélogie est tellement envahie (surtout le 3...) de références à la OT que passer à côté est vraiment dommageable pour la prélogie.

Je ferais comme si je n'avais pas lu les remarques sur le charisme des personnages :D

En fait, mon vrai sentiment, c'est que, quelque part, Lucas a loupé quelque chose dans le sens où Starwars est sensé être un grand film unique en 6 chapitres et malgré tout, la séparation Prélogie/Trilogie existe, et existera toujours, la preuve? ce topic :wink:

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar YoDooku » Sam 11 Nov 2006 - 21:12   Sujet: 

Il ne faut tout de même pas exagérer ! :D
Mais sinon il est clair qu'il y a une petite cassure. Georges a beau être un visionnaire, il ne pouvait savoir ce qui allait se passer en détail et la manière dont ces détails seraient tournés. Comme l'ont dit certains, la prélo est sombre et ROTS est l'apogée. Il est donc necessaire de faire retomber la pression et d'installer de nouvelles bases. La pression va de nouveau monter avec l'Episode V et le duel final de ROTJ ferme l'ensemble. On pourrait dire qu'il y a "deux vagues" en quelques sorte.
Pour répondre plus précisément à la question posée, je ne pense pas que l'OT amènera une deception si l'on connait le contexte. Il faut toujours replacer les choses dans leur contexte. L'OT c'est 1977, les premiers effets spéciaux, la 1ere battaille spaciale à grande echelle, le début d'un mythe, l'incertitude du succes, George avec 30 kilos de moins...
C'est sur que si l'on ne connait rien mais alors strictement à SW et qu'après l'Episode III on enchaîne sur ANH, le contraste est rude (ou qui sont les milliers de vaisseaux autour de Coruscant, pourquoi Yoda il est mal fait... :D ).
L'OT a son charme, le succes n'est pas venu tout seul. Il faut juste différencier deux époques.
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 11 Nov 2006 - 21:18   Sujet: 

YoDooku a écrit:pourquoi Yoda il est mal fait... :D

Comment ça Yoda il est mal fait ? C'est pas parce qu'il n'est pas fait sur un ordi qu'il est mal fait ! Même si la marionnette peut faire moins chose que le virtuel, on peut facilement comprendre qu'à son âge avancé, le Grand Yoda se contente de peu... surtout après 20 ans d'isolement et de méditation !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Nov 2006 - 22:43   Sujet: 

Pitié, pas de débat sur Yoda ou les profs d'anglais ici... :roll:
En fait la trilo casse le rythme et amène une ambiance bien diffèrente de la prélo, ce qui en fait son intéret. Si on la modifié de trop, on risquerais de se rapprocher de l'ambiance prélo.

Je suis d'accord. Mais essaie de te mettre dans la peau du newbie (lol) :
-ANH : cassure totale. Bon la c'est nécessaire, c'est une bouffée d'air frais, enfin les gentils gagnent.
-ESB : ça se réassombrit, cool ça promet pour la suite
-ROTJ : c'est la que vient la déception. L'ambiance est un peu légére pour le final. Tout le monde est soudé, tout le monde s'entend bien etc... et la séquence chez Jabba fait un peu hors-sujet (je me disais : "on repasse quand aux choses sérieuses" ?)... En fait j'avoue que je m'attendais à quelques moments à la ROTS (en moins poussé et moins foisonnant bien sur, c'est sensé bien se finir lol) mais comme je le disais les choses sérieuses commencent trop tard... C'est seulement à partir de l'électrocution de Luke qu'on est vraiment pris aux tripes.


Moi je pense que la Trilogie restera "intouchable" car elle a ce petit quelque chose qui fait Star Wars et je pense au contraire qu'elle a des personnages charismatiques ( Ben Kenobi, Dark Vador...) et une histoire qui continuera à épater même si elle est, selon certains, simple. Je ne pense vraiment pas que l'Empereur fait pâle figure bien au contraire. Quand à l'action elle me satisfait grandement sans avoir besoin de "10000" FX

Le sujet, c'est pas "est-ce que la TO est bien" mais "provoquera-t-elle une déception". Essayez de vous mettre dans la peau du mec qui la verra apres ROTS...

Ah ouais, c'est clair, j'avais oublié ce détail. Palpatine n'a pas besoin de sauter dans tous les sens pour être quelqu'un, son interprétation dans ROTJ est bien meilleur et donne un côté beaucoup plus charismatique que dans ROTS.

Aïe aïe... Laissons tomber ces débats prélo/trilo svp... :roll: :roll:
Je reformule : le role amoindri de Palpatine peut décevoir, il ne fout rien dans ANH et ESB, et dans ROTJ, il fait un peu pale figure puisque tout son plan se casse la gueule et la séduction de Luke fait un peu travail d'amateur apres celle d'Anakin. Forcément, apres ce qu'on a vu dans la prélo ou le mec manipule tout et tout le monde sur les trois episodes avec un brio pas possible, ça peut décevoir.

c'est on ne peut plus faux. Quand tu ignores tout de Starwars, tu regardes le premier qui te tombe sous la main... certains ont découvert Starwars en 2005 avec le 3, perso le premier que j'ai vu c'est le retour du Jedi (à la télé...).

Si on sait compter, on préfére quand meme commencer par le début, hein... Personellement je déteste prendre une histoire par le milieu, surtout si je ne la connais pas, je pense que c'est le cas pour pas mal de monde, non ?

Je connais pas mal de gens, étant "vierges" de Starwars, qui ont été voir le I au cinéma et qui ont été TRES déçus ("c'est que ça Starwars?") mais qui ont aimé la trilogie.

Marrant, moi c'est le contraire :D (je n'ai pas pu résister)

Et en fait ce qui me gène le plus, c'est que la prélogie est tellement envahie (surtout le 3...) de références à la OT que passer à côté est vraiment dommageable pour la prélogie.

Non ! Ces "références" font désormais leur effet dans l'OT. Par exemple, j'ai vraiment tilté quand Luke a perdu sa main... Ou quand il avait son costume noir dans ROTJ... C'était vraiment lourd de sens. Apres, ça peut marcher dans l'autre sens, mais ça a pas été conçu ainsi...

Pour répondre plus précisément à la question posée, je ne pense pas que l'OT amènera une deception si l'on connait le contexte. Il faut toujours replacer les choses dans leur contexte. L'OT c'est 1977, les premiers effets spéciaux, la 1ere battaille spaciale à grande echelle, le début d'un mythe, l'incertitude du succes, George avec 30 kilos de moins...

C'est un peu facile. Les gens voudront voir la suite de l'Episode III, tout simplement, ils s'en foutent un peu si ça a été fait en 1977 ou en 1994, avec des marionettes ou par ordinateur, si ça a révolutionné le cinéma ou pas...

Sinon, en effet, il s'agit moins ici de critiquer la TO que de déplorer un certain manque de cohérence de la saga.
Attention, j'adore ce qu'a apporté la prélogie à la saga, faisant de la saga une "macrostory" (l'histoire d'Anakin et de la République englobant désormais tous les episodes). Il n'empeche que le newbie, je pense, ne pourra s'empecher de dire, apres avoir vu la TO : ça aurait pu etre beaucoup mieux si ça avait vraiment été fait apres l'Ep. III.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar BelXander » Dim 12 Nov 2006 - 2:58   Sujet: 

Il est clair que la cassure existe, et sera tjrs là !
Mais pour l'amoidrir, moi je préconise une chose !
Que je ferais si je dois initier qq'un à SW qui ne connaitrait pas, et à mes enfants, c'est de leur faire voir (les OBLIGER) dans l'ordre de sortie !
IV, V, VI, I, II, et III !!!

Pour moi cette ordre est vraimnet le meilleur possible !
Après tout s'ils sont sortis comme ça, et que des millions de gens les ont regardés dans cette ordre, alors pourquoi on ne peut pas prendre StarWars au milieu !(comme je l'ai fais, découvrant l'OT lors de leur ressorti sur grands écran en 97)

Ainsi on a l'épisode IV, certes lent, mais pour ouvrir toute une saga, le V assombrissant l'horizon, le dénouement du VI, et ensuite les préquelles de l'histoire, le passé, le comment du pourquoi Dark Vador est Dark Vador !
Et là on a la très bonne Prélogie et son Episode III magistral !

Donc voilà. Pour moi si qq'un ne connaissant pas du tout StarWars veut le découvir, et bah je lui prêterais les DVD de l'OT en premier !

Et j'ai UNE très bonne raison.
La révélation 'Je suis ton père !' de Dark Vador à Luke Skywalker qui perd TOUT son sens et son caractère dramatique si une personne qui découvre SW a déjà vu la Prélogie.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 12 Nov 2006 - 7:48   Sujet: 

Ton analyse est juste mais ne s'applique qu'aux ados accro au blockbuster sans histoire, demande à tout les adultes autour de toi et demande leur
Enfin il y a aussi des ados qui ont du gout et qui préfére la trilo
j'épluche des quelques remarques
- on ne peut s'empecher de comparer Anakin et Luke, Padmé et Leia... Et le pere et la mere sont plus charismatiques (bon la c'est peut-etre une question de gout)
-le personnage de Leia n'est pas tres approfondie... Et son role ne profite aucunement de ses origines dévoilées dans ROTJ.... Elle continue a shooter du stormtrooper, tranquille... Alors désolé George mais quand tu dis que ce sont ses enfants qui ont sauvé Anakin, hum... faudra que tu m'expliques la part de Leia..
-Les effets spéciaux, encore et toujours... Oui ils ne sont pas dépassés (en général, on y croit), mais le spectacle est fichtrement moins grand que ce qu'on peut voir dans la prélo.
-Pareil pour les duels au sabre(bon la on a une excuse scénaristique, mais bon...)
-Visuellement, les films sont moins riches (costumes, décors...)
-Palpatine peu présent et faisant pale figure dans ROTJ (forcément apres le brio de celle d'Anakin la "séduction" de Luke laisse a désirer...)
-Manque de références à la prélogie (oui c'est normal je sais)


-Anakin et Padmé plus charismatique que Luke et Leia, :perplexe:
-Leia est un membre de l'alliance, sans alliance, pas luke, sans luke vador pas sauvé donc leia est nécessaire :D
-Les effets spéciaux ne font pas la force d'un film 8)
-Le duel Vador/obi-wan de l'épisode IV est plus réussi que le duel Maul/les 2 jedis de la menace fantome
-le "monde" est en guerre, regarde historiquement si les gens vivaient dans le luxe en période de guerre
-Palpatine est justement beaucoup plus fort dans ROTJ, il torture psychologiquement Luke contrairement au faiblard qu'est Anakin
-Pas besoin de préscier pourquoi le manque de référence à la prélo


TRILOOOOGIIIE POWWAAA
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 12 Nov 2006 - 9:26   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:Enfin il y a aussi des ados qui ont du gout et qui préfére la trilo
-Le duel Vador/obi-wan de l'épisode IV est plus réussi que le duel Maul/les 2 jedis de la menace fantome


Là t'es carrément subjectif, et on a dit de ne pas faire un énième débat prélo/trilo.

Moi perso je ne considère pas qu'il y ait une coupure. J'ai déjà prêté à des amis les SW dans l'ordre chronologique I-II-III-IV-V-VI et ça leur a manifestement plu. La galaxie change d'une trilogie à une autre mais le magistral ROTS annonce parfaitement qu'il va y avoir du changement, alors pourquoi être surpris ? Ensuite on voit des persos aux personnalités différentes que ceux de la prélo, mais euh... en même temps c'est normal puisque c'est une nouvelle génération qui n'a pas vécu dans les mêmes conditions. Quant aux persos présents et dans le prélo et dans la trilo je n'ai été en aucun cas déçu par la transition qui en tout cas chez moi est bien passée.

Après je suppose que c'est en fonction de qui les regarde
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 12 Nov 2006 - 11:05   Sujet: 

Il est clair que la cassure existe, et sera tjrs là !
Mais pour l'amoidrir, moi je préconise une chose !
Que je ferais si je dois initier qq'un à SW qui ne connaitrait pas, et à mes enfants, c'est de leur faire voir (les OBLIGER) dans l'ordre de sortie !
IV, V, VI, I, II, et III !!!

J'avais cette idée aussi auparavant, le probleme c'est que la prélogie n'a pas été conçue pour etre une "suite flashback"... Si on la considere ainsi, seul l'Episode III est intéressant. Des concepts comme l'Elu, les Jedi contre les Sith ou la démocratie dans la galaxie ont été faits pour englober toute la saga, et ça prend toute son ampleur en regardant les films dans l'ordre.... Et puis on gache beaucoup plus de surprises que le "Je suis ton pere" ;)

Ton analyse est juste mais ne s'applique qu'aux ados accro au blockbuster sans histoire, demande à tout les adultes autour de toi et demande leur
Enfin il y a aussi des ados qui ont du gout et qui préfére la trilo

Prends ta pelle et ton seau et va jouer, ptit gars...

Dark Devaster : je trouve aussi que l'évolution des personnages et de la galaxie est logique et cohérente. Sur ce point je n'ai aucun probleme. 8)

PS : j'ai retiré la ligne sur le charisme d'Anakin et de Padmé dans le 1er post, ça ne s'accordait pas au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 12 Nov 2006 - 12:41   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:[
Ton analyse est juste mais ne s'applique qu'aux ados accro au blockbuster sans histoire, demande à tout les adultes autour de toi et demande leur
Enfin il y a aussi des ados qui ont du gout et qui préfére la trilo

Prends ta pelle et ton seau et va jouer, ptit gars...


Doucement là. Sans être aussi crue que Anakin, je le redis, pour moi c'est un problème générationnel. Mais je commence à me demander si ce sujet ne ferait pas mieux d'être déplacé en Saga. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 12 Nov 2006 - 19:03   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Ton analyse est juste mais ne s'applique qu'aux ados accro au blockbuster sans histoire, demande à tout les adultes autour de toi et demande leur
Enfin il y a aussi des ados qui ont du gout et qui préfére la trilo

Prends ta pelle et ton seau et va jouer, ptit gars...


Ben quoi j'ai raison 8)
contre argumente si t'es pas d'accord
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 12 Nov 2006 - 19:07   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:Ben quoi j'ai raison 8)
contre argumente si t'es pas d'accord


Où il est le tien d'argument ? :perplexe: Attend je fais pareil : Palpatine il est mieux que Yoda parce que c'est moi qui l'ai dit :D

Hmm oué bon trève d'enfantillages je dérive là. Je sors ==> :ange:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Dim 12 Nov 2006 - 19:18   Sujet: 

Ben c'est trés simple DD, les jeunes favorisent ce qui est brillant et plein d'fx, ce qui risque de leur faire loupper la profondeur de la trilo qui n'a pas bénéficiè des fx actuels.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 12 Nov 2006 - 19:26   Sujet: 

Hmm oué mais aucun rapport avec ceux qui préfèrent la trilo ont du goût et ceux qui préfèrent la prélo non. C'est pas le sujet du topic.

En fait pour pleinement apprécier la transition prélo-trilo, c'est être bien immergé dans l'univers je pense. Après ça passe.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Dim 12 Nov 2006 - 19:34   Sujet: 

Mais si y'a un rapport, fais un effort de compréhension. :P
Enfin, vous êtes gentil tous, mais on peut pas parler de transition trilo prélo en parlant que de la trilo, et encore moins sans faire de comparaisons.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 12 Nov 2006 - 19:52   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:Ben quoi j'ai raison 8)
contre argumente si t'es pas d'accord

"Ceux qui ont mes gouts sont intelligents, les autres non", c'est un raisonnement digne d'un gamin de 10 ans. Tant que tu n'auras pas dépassé ce stade, je ne vois pas l'interet de discuter avec toi ;)

Ben c'est trés simple DD, les jeunes favorisent ce qui est brillant et plein d'fx, ce qui risque de leur faire loupper la profondeur de la trilo qui n'a pas bénéficiè des fx actuels.

Ca c'est ce qu'ont inventé les bashers pour justifier qu'on puisse aimer le film qu'eux n'aiment pas. Personne n'aime un film uniquement pour les effets spéciaux... Si l'histoire ne nous accroche pas, on s'ennuie, que les effets soient bons ou pas. Donc arretez de prendre cet argument pour justifier la déception de la TO...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 12 Nov 2006 - 19:59   Sujet: 

Tu vas peut être me dire que l'histoire Trilo n'est pas bonne et que c'est pour ça que personne ne retiendra la trilo plus tard? :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Nov 2006 - 19:59   Sujet: 

Ares a écrit:Ben c'est trés simple DD, les jeunes favorisent ce qui est brillant et plein d'fx, ce qui risque de leur faire loupper la profondeur de la trilo qui n'a pas bénéficiè des fx actuels.


Alors dans ce cas, les vieux se laisse aveugler par ce tout qui est fx et se focalisent dessus sans penser a rien d'autre, ce qui risque de leur faire louper la profondeur de la prélo qui bien est présente en plus des fx actuels.

:P :P :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 12 Nov 2006 - 20:03   Sujet: 

Ares a écrit:Tu vas peut être me dire que l'histoire Trilo n'est pas bonne et que c'est pour ça que personne ne retiendra la trilo plus tard? :perplexe:

Non, justement... Je dis qu'elle ne répond pas forcément aux attentes du spectateur apres ROTS. C'est ce que je dis depuis le 1er post...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 12 Nov 2006 - 20:05   Sujet: 

Cette discution est stérile et je ne me laisserais pas prendre au jeux d'une nouvelle discution suicidaire avec toi Sergorn. Notre vue des films est tellement opposés entre nous trois que cela n'aboutira jamais à rien.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 12 Nov 2006 - 20:52   Sujet: 

de toute façon, c'est un topic qui n'aurait jamais du être créé...

Franchement, les épisodes de la prélogie n'auraient jamais été ce qu'ils sont sans les Episodes 4,5,6....donc autant rendre à César ce qui lui appartient

C'est une saga bordel!!! Si l'Episode 3 est si bon, c'est tout simple, c'est tout simplement parce que cet épisode est un "mélange" d'éléments de la prélogie et de la trilogie...donc il y a pas une "partie" superieure à l'autre!

Prélo, trilo...dans qqs années, la saga sera unifié dans l'esprit de la majorité des spectateurs, et on evitera ce genre de topic inutile!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darkee » Dim 12 Nov 2006 - 20:58   Sujet: 

Bon, j'ai rien lu depuis le post original de Piccolo, je vais donner ma réponse directe pour ne pas entrer dans un énième débat stérile :ange:

Alors oui, d'un certain point de vue les vieux SW seront "mal acceptés" (vocabulaire mal choisi au passage). Simplement car ils sont vieux, donc pas modernes. Il leur manque l'enrobage des films actuels (un film des années 2000 ne ressemble pas à un '70, qui en ressemble pas à un '30).

Je veux dire, ptet certains d'entre vous ne sont jamais allé au bout d'Autant en emporte le Vent, de Ben-Hur, de Certains l'aiment chaud, je ne sais pas moi. C'est une question de gout.

Que ceux qui découvrent les six films de la saga maintenant aient un problème avec la trilo, ça serait pas trop étonnant...mais s'ils ne s'arrêtent pas aux artifices, ça ne devrait pas durer ;)

Par contre, à propos du premier post de Piccolo, qui contient beaucoup de choses horripilantes...Que dire, à part qu'on apprécie non seulement pas du tout la saga de la même façon, mais pour le ciné en général c'est pareil. D'ailleurs, quasi tous les arguments sont à inverser pour moi, merci, ça facilite les choses :ange:

J'aime beaucoup la prélo (bien qu'elle ne possède pas la même tension malheureusement - à part dans ROTS - , et qu'elle ne soit pas plus nuancée), mais la trilo sera mal acceptée par ceux qui ne feront aucun effort, ceux qui se suffiront de la facilité du côté obsur (de la prélo donc)... :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar jediguy83 » Lun 13 Nov 2006 - 12:51   Sujet: 

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites Darkee et TRDV.

Pour aller un peu plus loin, je pense que la Prélo amène une toute nouvelle manière d'aborder la TO.
En effet, même si certains aspects des "anciens" n'a plus l'intérêt que GL leur avait donné au départ (la fameuse révélation de ESB), on peut réfléchir beaucoup plus en profondeur sur la nature émotionnelle des personnages (entre autres). Je m'explique : avant la Prélo, Dark Vador apparaissait comme un Sith brutal, violent et totalement adict du CO (comme s'il avait fait ça toute sa vie). De même, Obi-Wan était l'ermite un peu hippie de ANH (on peut continuer avec tous les persos de la TO et Prélo). Mais avec l'apparition de la Prélo, on constate que l'image que pouvaient avoir ces persos n'est pas la réalité. Dark Vador est beaucoup plus tourmenté et à un "visage" beaucoup plus humain et friable qu'il n'y parait, et Obi-Wan ressemble plus à un pariat se sentant en partie resposable des évènements galactiques.

Comme l'a dit TRDV, maintenant, la Prélo n'existe plus sans la TO et inversement. La question de savoir dans quel ordre, ils doivent être vu n'entre pas en ligne de compte (cf le post initial de PiccoloJR), et d'ailleurs, il me semble qu'il y a un topic sur ce sujet là.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar yoyo2 » Lun 13 Nov 2006 - 22:48   Sujet: 

Je n'ai pas le temps d'exposer mon avis ce soir, mais je glisserai juste une petite phrase qui me paraît fort juste : la "faiblesse" de la Trilo, autrement dit ses FX comparés à la prélo, est toute nouvelle, et elle fait aussi sa force. En effet, on peut aimer le côté "sale" de l'OT à celui des trois épisodes, dans lesquels même la poussière de Tatooine paraît prope, et vice et versa.

Un enfant pourra préféré la prélo, mais en grandissant il découvrira peut-être certaines subtilités de l'OT, et il penchera pour celle-ci... Et le contraire est possible, bien qu'il sera à mon avis moins courant.

Sur ce, bonsoir :).

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Darkee » Mer 15 Nov 2006 - 2:20   Sujet: 

J'ai trouvé un début de réponse : http://www.ew.com/ew/report/0,6115,1558880_1_0_,00.html

Le mec vient de voir la saga d'affilée, et pour la toute première fois.

En résumé, s'il est impressionné par les sfx de la prélo, il l'est autant si ce n'est plus par ce qu'a fait Lucas avec des moyens limités sur la trilo. Il est déçu de ne pas avoir les surprises de la trilo (je suis ton père, ta soeur, Yoda, etc). Les grands espaces de la prélo (cités géantes...) lui manquent dans la trilo. Enfin :
The scripts in the earlier movies are significantly stronger. The dialogue is more mature and smart.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 15 Nov 2006 - 18:13   Sujet: 

moi aussi, j'avais vu les 6 épisodes à la suite, le 25 décembre 2005 precisemment...
c'est vrai qu'il n'y a plus les "surprises" (qui n'en sont plus pour les fans que nous sommes! :D ): Yoda, Léia la soeurette, Vador le Papa..etc

Mais bon, il y a d'autres éléments "nouveaux" qui sont pas mal : notre regard sur Kenobi et Vador change, sur l'empereur aussi et même sur Yoda...donc on "perd" d'ancien éléments et effets de surprise et on en gagne d'autres....
donc bon, unifions la saga!! :D et cessons les topics inutiles! :D
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Yaonix » Mer 15 Nov 2006 - 18:18   Sujet: 

Oui non mais ce qui est différend avec lui c'est que c'est sa première fois ! Donc en tout cas tout ce que vient de nous dire Darkee laisse préager un bon futur pour la Trilo.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar anakinfett1138 » Mer 15 Nov 2006 - 22:56   Sujet: 

Je me fais régulierement les 6 d'un coup
Dans l'ordre IV-V-VI-I-II-III
Ca marche pas l'ordre I-II-III-IV-V-VI
on perd toute la magie de la saga, fini les surprises on suit une ligne linéaire, bref ordre, selon moi, à éviter
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Nov 2006 - 1:15   Sujet: 

Ares a écrit:Je le redis, pour moi c'est un problème générationnel.

Ha, c'est marrant ça, c'est justement ce que j'avais pensé en lisant le début de ce topic. Il faudrait ainsi différencier le point de vue des “vieux” qui ont vu ANH en 77 avec leurs yeux d'ados, qui découvraient quelque chose de totalement inédit, et celui de jeunes qui ont commencé par la prélo et n'ont vu l'un des anciens qu'après avoir regardé au moins l'épisode 1. C'est une perception totalement différente ! Pour moi qui fais partie des “vieux”, la trilogie est LE chef d'œuvre, alors que la prélogie, toute excellente qu'elle soit, ne produira jamais chez moi le même frisson, ce qui ne gâche rien aux grande qualités de ces films. Et je trouve aussi que l'ordre de sortie des films est plus intéressant que l'ordre chronologique, car il me semble que le déroulement de l'histoire fonctionne mieux ainsi.
Du point de vue d'un “vieux”, on savait tous à l'avance plus ou moins ce qui allait se passer dans la prélo, certes on ne connaissait pas les détails, mais on savait. Et pourtant on est allé voir les films, et ça n'a rien gâché à notre plaisir, surtout, pour moi, durant les quelques scènes où l'on croisait des décors connus, sur Tatooine ou dans le vaisseau du sénateur Organa. J'avais l'impression de retrouver de vieux souvenirs, le même petit frisson que lorsqu'on retrouve des endroits qu'on a connu sur des photos ou à la télé. La cassure n'était pas aussi franche que ça finalement (sauf peut-être pour l'épisode 1, dont l'utilité me semble discutable, mais bon...). Et ce ne sont pas les effets spéciaux qui font la force des films. Ils ont bien moins d'importance que l'histoire elle-même.
Mais ce n'est qu'un humble avis de padawan... (un peu vieux, d'ailleurs, pour un padawan).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Nov 2006 - 15:48   Sujet: 

et cessons les topics inutiles!

Ecoute, rien ne t'empeche d'aller discuter de ta couleur de sabre préférée si ça te chante, c'est vrai que ça doit etre un débat tres intéressant. Tu nous laisses maintenant ? :roll:

Darkee ---> c'est intéressant ce texte, je me suis retrouvé à certains moments. C'est vrai que dans TPM on est laché comme ça dans un univers totalement inconnu et on se sent un peu perdu (ce qui ne m'a pas empeché d'accrocher au film). En ayant vu les deux suivants, ça se clarifie petit a petit, comme il dit dans le texte. Par contre, dans la TO, comme lui, jai eu l'effet inverse, celui de tout savoir, tout connaitre. (attention je ne dis pas que c'est pas bien comme ça)

En fait, j'ai oublié d'en parler, dans ma propre expérience, j'ai aussi eu la cassure des VF, qui manque vraiment de cohérence entre les deux trilogies. Vive la VO :o
Avec du recul, je me rends compte que ce n'est pas forcément la TO que les gens vont conspuer. Ils vont peut-etre se dire : "ah si dans l'Episode I/II/III, il avait fait ça ou ça, ça aurait été mieux pour la suite".
En fait dans mon cas c'est que je préférais (et je préfére toujours) nettement la prélogie (ce qui ne m'empeche pas d'adorer la trilogie originale), les personnages et l'histoire racontée me touchent beaucoup plus... Je pense que c'est pour ça que je mettais tout ce qui n'allait pas sur le dos de la TO.
En fait ça dépendra des gens et de leur sensibilité...

Pour relativiser un peu (car malgré ces défauts, il n'empeche que cette histoire en 6 films est extraordinaire), voici un extrait d'un de mes posts sur un autre forum, histoire qu'on comprenne mieux ma position.
[...]Mais bon voila, Lucas n’a pas eu cette idée. Le 1er episode sert avant tout d’exposition à la saga : il présente tout ce qui sera perdu dans la prélogie, et donc tout ce qui sera racheté dans la TO (je parle bien sur d’Anakin, l’Ordre Jedi, la République, la symbiose entre les peuples, Gungans-Naboo/Rebelles-Ewoks, etc, etc…). Je me souviens qu’il ait dit dans une interview qu’il aurait pu faire une prélogie commerciale ou l’Episode I serait ce qu’est l’Episode III aujourd’hui, et ou les Episodes II et III montreraient Vader tuer tout le monde autour de lui.

Désormais, la saga est une histoire de chute (I,II,III) et de rédemption (IV,V,VI). C’est aussi une histoire de famille. Le pere et le fils tous les deux promis à sauver la galaxie, tous les deux affrontant les memes épreuves, dont celle fatale du coté obscur. La mere et la fille toutes les deux se battant pour garder/rétablir la République et ses valeurs.
A présent, au début de la TO, on sait ce qui s’est passé, on sait qui est méchant et qui est gentil. S’il n’y a plus de révélations chocs, la prélogie a donné un sens à l’Ordre Jedi, , à l’Empire, à Anakin Skywalker… et leur rédemption, par Luke et Leia mais aussi par des gens qui se sont réveillés et sont sortis de leur égoïsme tels Han Solo ou Lando Calrissian,, n’en est que plus belle.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Ven 17 Nov 2006 - 17:22   Sujet: 

Tout dépend de la personne qui les regarde. Certains seront déçu s'ils commencent par l'Épisode I, de ROTS à ANH, il y a un sacré chemin, mais pour d'autre, ce pourrait être enrichissant. Si je devais initier quelqu'un à Star Wars, je commencerais par ANH. Tout simplement pour ne pas perdre les surprises, Leïa, Vader, Yoda, Ben, etc... Ensuite, la prélo. Maintenant que j'ai vu les six Épisodes, ça ne me dérange pas de voir I - II - III - IV - V - VI, car je connais déjà l'histoire. Il y aussi ce changement d'effets spéciaux qui pourraient être choquant, les combats de Sabre Laser, décors, costumes, etc... Je préfère nettement la prélo, mais j'adore la trilo. Tout dépend de la personne.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 17 Nov 2006 - 21:17   Sujet: 

c'est sur, pour initier quelqu'un a star wars, autant commencer par le 4..pour voir si l'univers lui plait..et puis ensuite..retour arriere a partir du 1 :D....
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 17 Nov 2006 - 21:34   Sujet: 

Ca c'est notre avis à nous, fans qui avons vu la trilo en premier... à mon avis faudrait faire le test sur des milliers de cobayes humains incultes (ben oui faut qu'ils n'aient jamais vu SW avant :lol:) : on les fait tous regarder la saga dans l'ordre, et puis ils donnent leurs impressions...
Là entre notre avis à nous et le leur, on pourrait avoir une vraie idée de la meilleure façon d'aborder la saga, et pour revenir au sujet, de leur acceptation/rejet pour la trilo...

Reste à trouver les cobayes:D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 17 Nov 2006 - 21:53   Sujet: 

c'est une bonne idée aussi..et bon..t'inquiete, des "futurs cobayes" on peut en trouver pas mal!!! (du moins si j'en crois ce que m'a dit mon ancien prof d'anglais!!!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 19 Nov 2006 - 13:01   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:c'est une bonne idée aussi..et bon..t'inquiete, des "futurs cobayes" on peut en trouver pas mal!!! (du moins si j'en crois ce que m'a dit mon ancien prof d'anglais!!!)


Pas c..
Dans ma classe il y a une fille qui les as jamais vu
Je vais la harceler :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 19 Nov 2006 - 13:12   Sujet: 

Oué faut convertir tout le monde :sournois:
Moi aussi une ne les a jamais vu et j'ai dit à son ptit-copain de lui faire voir chez lui :lol:

Pis de toute façon les gens qui aiment le cinéma ne s'arrêteront pas aux effets spéciaux et tout le toutim....ceuxqui n'aiment pas la trilo pour ça eh ben c'est des cons pis voilà et pareil pour les autres films :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 19 Nov 2006 - 18:02   Sujet: 

Garik Face Loran a écrit:ceuxqui n'aiment pas la trilo pour ça eh ben c'est des cons pis voilà et pareil pour les autres films :wink:

Seuls les Sith peuvent être aussi absolus :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 21 Aoû 2007 - 21:58   Sujet: 

Perso la trilogie, je l'accepte deja mal maintenant c'est soporiphique au possible, les combats sont pire que ceux de Thierry la fronde et en bref à part apprendre que le monsieur tout noir c'est le pere du gentil tout blond, on apprend rien... Ah oui j'oubliais on a au moins un bonne heure pour nous apprendre dans le retour du jedi, que les ewoks sont une espece au QI de bulot cuit !!! Youhou, super !! Heureusement qu'il nous on fait une suite à grand coup de millions de dollars et avec un vrai truc qui se passe !
Dark jeffus

 
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 21 Aoû 2007 - 22:38   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Perso la trilogie, je l'accepte deja mal maintenant c'est soporiphique au possible, les combats sont pire que ceux de Thierry la fronde et en bref à part apprendre que le monsieur tout noir c'est le pere du gentil tout blond, on apprend rien... Ah oui j'oubliais on a au moins un bonne heure pour nous apprendre dans le retour du jedi, que les ewoks sont une espece au QI de bulot cuit !!! Youhou, super !! Heureusement qu'il nous on fait une suite à grand coup de millions de dollars et avec un vrai truc qui se passe !



Hemmmm.....non je vois pas....

C'est quoi l'intérêt de poster "ça" 9 mois après le dernier post ? :perplexe:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Aoû 2007 - 12:03   Sujet: 

A noter pour ceux qui liraient le topic maintenant que meme si mon avis est globalement le meme aujourd'hui, je pense avoir assez mal présenté le topic et ne pas avoir mis en avant les vrais problèmes, plus complexes que ça.
Je vous conseille de laisser couler ce topic pour le moment :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Mer 22 Aoû 2007 - 15:13   Sujet: 

De toute façon, ce topic reveille involontairement le démon du "je préfère la prélo, c'est mieux" et les "la trilo c'était plus profond".

La saga couvre 30 ans de génération qui sont toutes plus différentes les unes que les autres: un mome était autant soufflé en 1977 avec ESB qu'un mome en 1999 avec TPM,
en 2007 un môme sort le même "bof" en visuallisant les vieux épisodes après avoir vu la trilo que le fera un môme en voyant la revanche des sithe en 2030.

Aucune trilogie n'est mieux qu'une autre, chacun y trouve ses rêves de mômes et ce qui correspond le plus a son époque.

Perso je trouve insipide la nouvelle trilogie et préfere l'ancienne, et je reconnais également que j'explique cette animosité par un choc de génération (et pourtant je n'ai que 25ans, mais élévé par Georges Lucas).

Le tout est que chacuns y trouvent son intéret

L'ancienne trilogie avait le scénario? La nouvelle les exploits FX?
La saga a donc le scénario et les effets FX, car oui on oublie que c'est une et même saga.

Point
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Aoû 2007 - 18:09   Sujet: 

L'ancienne trilogie avait le scénario? La nouvelle les exploits FX?
La saga a donc le scénario et les effets FX, car oui on oublie que c'est une et même saga.

C'est extremement caricatural ce que tu dis la, et ça peut etre etre mal pris par ceux qui aiment la prélogie... Les exploits FX ont été dépassés depuis lontemps par Pirates des Caraibes ou autres, et pourtant mon admiration n'a pas changé, car j'aime la prélogie (et Star Wars dans l'ensemble) pour des raisons bien plus profondes.
Enfin, je ne veux pas provoquer un autre débat suicidaire (encore que si tout le monde reste calme et constructif, ça peut etre intéressant), mais il faut juste faire attention à ce que l'on dit :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Aoû 2007 - 19:05   Sujet: 

Même calme et argumenté, le débat Prélo/Trilo est totalement HS dans ce topic, hein !


Alors, hop hop hop, on remballe ses arguments, animosités et autres armes de destructions massives et on va voir sur un autre topic si débat il y a.


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

P.S: moi aussi je vous aime :D :oops:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark jeffus » Mer 22 Aoû 2007 - 19:43   Sujet: 

dark vicious a écrit:L'ancienne trilogie avait le scénario


Ah bon ?...

Ps : allez promis j'arrete :lol:
Ps 2 : juste un constat ... sur les forums starwars universe, 44 pages, 2165 sujets pour la prelogie, 11 pages, 551 sujets pour la trilogie... tirez en tous les conclusions que vous voulez ... :lol:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Darth_MaRx » Ven 24 Aoû 2007 - 17:13   Sujet: 

Je ne crois pas que la TO sera mal vue dans le futur. J'veux dire, moi j'ai vu la prélo en premier et je préfère et de LOIN la TO. Mais ça dépend toujours de notre propre point de vue :sournois: En tout cas, ds le futur les jeunes ne seront pas nécéssairement obliger de regarder les films ds l'ordre. Moi je compte bien faire écouter à mon fils la TO avant la prélo.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Aoû 2007 - 17:48   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Ps 2 : juste un constat ... sur les forums starwars universe, 44 pages, 2165 sujets pour la prelogie, 11 pages, 551 sujets pour la trilogie... tirez en tous les conclusions que vous voulez ... :lol:


J'en tire la conclusion:
- que le forum n'existait pas à l'époque où la trilogie est sortie.
- que tu compares l'incomparable.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations