Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Lun 30 Avr 2001 - 22:39   Sujet: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Image

Alors... quand je regarde les équipages impériaux, c'est tout blanc partout, pas un oeil bridé, pas une once de pigmentation de la peau.

Est-ce que Palpatine était raciste aussi même avec les humains ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar jaiina » Mar 01 Mai 2001 - 0:01   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

En effet,il faut le croire.
Et t'as oublié aussi qu'il n'y a quasi pas de femmes qui occupent des postes élevés...
You failed your Highness, I'm a Jedi
jaiina
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Avr 2001
 

Messagepar Dathomir26 » Mar 01 Mai 2001 - 0:04   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Palpi n'était pas raciste envers les humain en tout cas pas vraiment sauf il l'était avec les autres races parce que le seule personne qu'il avait accepter c'est Thrawn Image le seule vrai tacticien


the Dark Side rulz :)
the Dark Side rulz :)
Dathomir26
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Fév 2001
Localisation: St-Thomas de Joliette
 

Messagepar Dathomir26 » Mar 01 Mai 2001 - 0:11   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Il n'y avait que L'amiral daala c'est elle et
l'asistant de trhawn qui on suprimé les comportement raciaus de l'enmpire dans je ne me rappel pas quel livre de SW
the Dark Side rulz :)
Dathomir26
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Fév 2001
Localisation: St-Thomas de Joliette
 

Messagepar Cesba » Mar 01 Mai 2001 - 0:40   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Dans le Sabre Noir.

Bon si on fait le compte Palpy était : raciste, xénophobe, macho et gateux (HDF Image)

c pas mal mais moi je pense que son racisme était secondaire pour lui, la chose qu'il l'interresse chez telle ou telle personne le plus c son pouvoir ou ses aptitudes particulières, je m'explique :

- Dark Maul qui n'est pas humain, il l'as formé malgré ca paske il sentait la force en lui.

- Thrawn, il l'a engagé pour son génie militaire

- Isard, pour ses compétences

- Xizor pour ce qu'il pouvait lui apporter.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dathomir26 » Mar 01 Mai 2001 - 0:51   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

c'est vrai mais si pas d'aptitude il leurs disait (/$!$@.....) Image sauf l'alliance eux c'était vien mon ami on va t'aider

Sauf petite parathèse comme ça Zizor était du coter de l'empire mais il n'était pas dans dans son "armé" pour Dark MAul Palpi n'était pas encore a la tête de l'empire et pour finir daala serait rester coinçé dans sa petite école malgrer s'est talent de tacticenne qui en passant était emprunter a Tarkin son sauveur qui la sortit de la petite école


the Dark Side rulz :)
the Dark Side rulz :)
Dathomir26
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Fév 2001
Localisation: St-Thomas de Joliette
 

Messagepar Dounais » Mar 01 Mai 2001 - 7:39   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

c'est simple...Palpy est le portrait d'Hitler..donc racisme envers les autres.. mais il choisi ceux des siens, les meilleurs pour montrer aux restes de la galaxies qu'ils sont les meilleurs combattants et sans faille (quoique des Ewoks leur en font voir...)
mais bon... pas besoin d'aller chercher bien loin le pkoi du racisme de Palpy..c'est juste parce que c'est l'auto-portrait d'Hitler...avec son armée... pour infos personnelles... les S.S. d'Hitler était aussi appeler des Stromtroopers.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 01 Mai 2001 - 7:54   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Oui, GL a vraiment pris son inspiration d'un eu partout : mythes, drames terriens et un peu d'Asimov.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dathomir26 » Jeu 03 Mai 2001 - 2:26   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

En passant Zizor n'était pas en ten que tel dans l' "armé "de l'empreur il plus un lèche cul. Dark maul lui était avec l'empreur qu'avant qu'il ne dirige l'empire et pour daala c'est acause dee moff tarkin qu'elle est ce qu'elle est parce que cest lui qui la découverte
the Dark Side rulz :)
Dathomir26
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Fév 2001
Localisation: St-Thomas de Joliette
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Mai 2001 - 19:23   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Corretion : beaucoup d'asimov.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 10 Mai 2001 - 23:48   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

Bcp de Frank Herbert aussi...
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 7:20   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

pour asimov il parait (vite que je les lise, juste après LOTR, que je lirai juste après agent of chaos) que c vrai qu'il a pas mal repompé (beaucoup même) ...

preuve à l'appui : 3° de Foncdation 1, asimov explique l'hyperespace :)

sinon pour les SS qui étaient appellé Stormtroopers, ta vu ça aussi dounais paske ça m'étonne beaucoup kan même....
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Sam 12 Mai 2001 - 7:43   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

L'infanterie d'assault allemande s'appellait bien des "Sturmtruppen", confirmation sur :
www.dayofdefeatmod.com (un mod de Half Life sur le thème de la WWII)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dounais » Sam 12 Mai 2001 - 17:11   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par jey_skywalker:
<STRONG>
sinon pour les SS qui étaient appellé Stormtroopers, ta vu ça aussi dounais paske ça m'étonne beaucoup kan même....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bon ... on a répondu avant moi, mais où j'avais vu ça..dans des livres d'histoires...
des fois je lis des choses de la réalité et pas que de la fiction (c'est une blague..fachez-vous pas), mais bon l'histoire c'est ma passion et la 2eme G'
aussi..donc conclusion :o)
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 17:36   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

ben justement moi aussi ! :)

j'aime bien toute la période avec les nazis (rassurez je ne suis pas facho)

c juste important de savoir les erreurs que les autres ont faits pour ne pas les refaire....

en tt k ça précise de plus en plus ma pensée comme koi GL est un rempompeur génial !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 12 Mai 2001 - 18:49   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

L'appellation "SS" était l'abréviation de "Schutz-Staffel" ("section de protection"). Sinon les Sturmtruppen ont bien existé mais c'était un corps de troupe différent des SS. Sinon, les uniformes Impériaux sont bel et bien inspirés des uniformes allemands.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar @lternativ » Dim 13 Mai 2001 - 4:25   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

J'ai plus le nom du bouquin en tête (c le livre en Vo qui parle de SW et Indiana Jones, j'adore ce livre) mais dedans il ya une comapraison entre les uniformes des officiers de la flotte (type Capitaine Piet, désolé si j'écorche le nom, dans ESB) et les uniformes des sous-officiers SS...

Même coupes, même allure, presque même disposition des insignes de grade et même coupe du couvre-chef...

Indéniablement, SW est parti au commencement d'une inévitable histoire Bien/Mal qui s'est inspirée largement des histoires de la WWII :

Idéologies, armes secrêtes... (V1, V2 et V3 et premiers avions à réaction pour ceux qui ne s'y seraient pas intéressés...)

Et on peut même aller à comparer l'alliance aux "alliés" et les contrebandiers à la "résistance", qui ne fut pas seulement française, c juste que en France, ce fut le seul pays où elle fut organisée et concentrée en une seule entité, tiens ça me rappelle quelque chose, Mon Mothma et Winter ?

Oui, décidemment, il ya beaucoup de similitudes... =)

Sinon, pour les passionnés de WWII puiskil y en a appaaaaaaremment :p, je conseille encore une fois le fabuleux mod de Half Life : Day Of Defeat, www.dayofdefeatmod.com

C vraiment hyper réaliste et la carte avec Omaha Beach est prenante... Désolé pour le petit écart de SW :p

[ 12-05-2001: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sou » Dim 13 Mai 2001 - 4:56   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

bon, je dois débarquer mais c dans quels livres/BD/films que l'on sait que c palpy qui a formé dark maul? pasque j'étais pas au courant.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Dim 13 Mai 2001 - 5:00   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

hum, dans l'absolu aller plus loin dans la formation de darth maul par son maitre peut etre considéré comme un spoiler...faites gaffe :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 31 Mai 2001 - 18:29   Sujet: Re: Le racisme humain rapporté à SW, par Palpatine.

L'Empire est raciste, certes, mais apparemment l'Alliance Rebelle ne s'est ouverte que tardivement aux minorités. Ce n'est que dans ROTJ que l'on peut voir des Noirs et des non-humains dans les forces Rebelles. On peut ici faire le parallèle avec l'armée américaine qui pratiquait encore la ségrégation raciale pendant la seconde guerre mondiale.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Dark Méga » Sam 15 Juil 2006 - 17:34   Sujet: 

Oui il est raciste, quand on voit toutes les insultes qu'il dit a plein de créatures autres que les humains:
un exemple parmi tant d'autres:
Palpy a yoda: misérable petite créature verte
Et c'est vrai même a des postes "pas élevés" il n'y a pas de femmes il n'y en a aucune dans l'Empire malheureusement :oops:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 15 Juil 2006 - 17:48   Sujet: 

Si, il y en a des femmes dans l'Empire, mais très peu, et rarement à des postes d'importance, donc on les voit pas dans les filmes.
Par contre dans l'UE, il y en a au moins 2 à des postes importants :
-Ysanne Isard : Directrice de l'Intelligence Impérial
-Daala : Amirale de la Flotte
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Sam 15 Juil 2006 - 19:30   Sujet: 

Dark Méga a écrit:un exemple parmi tant d'autres:
Palpy a yoda: misérable petite créature verte:


Certes Palpatine est raciste, mais sur ce coup là, c'est une erreur de traduction française. En réalité il dit: "My little green friend" ce qui n'as rien de raciste à première vue.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Méga » Sam 15 Juil 2006 - 19:43   Sujet: 

Ah je suis désolé pour cette erreur vu que j'ai pas la VO ( :cry: ) je ne savais pas désolé :oops:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Perseus Argol » Dim 16 Juil 2006 - 11:43   Sujet: 

je ne pense pas que Palpatine soit rasciste, si on ne voit que des personnes blanches dans son armée, c'est parce que dans star wars en general, il n'y a quasiment que ca ! l'occasion ne se presente donc pas pour lui faut pas encore chercher des problemes ou yen a pas
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Ares » Dim 16 Juil 2006 - 11:47   Sujet: 

Si, Palpatine est un gros raciste de base comme son régime d'ailleurs. Il suffit de lire quelques comics, par exemple l'hitoire du semeur de mort dans le SWBDM numéro 1. Il ne s'agit pas d'un racisme entre hommes blanc ou noir, c'est un rascisme envers les races extraterrestres. D'ailleurs cela fait penser à la guerre de Stark où l'on voit un des ancêtres de Tarkin qui est déjà allergique aux extraterrestres.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 16 Juil 2006 - 11:49   Sujet: 

ouai ou à un prophète sur Taris dans KoTOR, qui prone la haine de l'extra terrestre et qui aimerait une rafle dans la Ville Basse. Palpatine à peut-être un égo ultra développé mais franchement vu sa tête certains ET on une plus belle gueule... même si sa puissance en ferait réfléchir plus d'un...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar guibzzz » Dim 16 Juil 2006 - 14:16   Sujet: 

je pense que l'empereur et plus que xenophobe. Il doit certainement avoir un petit coté raciste et sexiste (que des male blanc robuste dans la trilogie). Mais ce ne doit pas être poussé à l'extreme, il y a bien eu thrawn pour les alien et surtout mara jade qui était tres proche de l'empereur. Je pense qu'il ne fait pas confiance en général au femme et à ceux qui ont une gueule qui lui déplait, en revanche sa xénophobie est tres prononcé seulement pour certaines especes (voir swbdm 2 ou seulement un alien particulié ne peux pas se payer un repas), malgrès qu'il prefere les humains
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar pimano » Dim 16 Juil 2006 - 15:56   Sujet: 

Palpatine est un gros raciste de base comme son régime d'ailleurs. Il suffit de lire quelques comics


Trilogie classique
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Ares » Dim 16 Juil 2006 - 16:18   Sujet: 

pimano a écrit:
Palpatine est un gros raciste de base comme son régime d'ailleurs. Il suffit de lire quelques comics


Trilogie classique


????????????????????? Qu'est ce que ca veut dire? :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar pimano » Dim 16 Juil 2006 - 16:55   Sujet: 

Bah, tout les arguments donnée sont dans l'UE, alors que nous sommes dans le forum trilogie classique, c'est un peu paradoxal.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 16 Juil 2006 - 17:03   Sujet: 

Ben le sujet est liée avec la trilo mais celle-ci ne regorge pas d'exemple sur le sujet.
Je trouverais vraiment idiot de ne se limité qu'au film, même si ce sujet peu rester dans le forum trilo, il ne faut pas etre sectaire ou chercher des problème là ou il n'y en n'a pas.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Dim 16 Juil 2006 - 17:15   Sujet: 

C'est sur que de parler que de la trilo pour Palpatine, c'est trés restrictif, surtout quand on sait qu'il touche abondement la prélo et l'aprés Endor. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 17 Juil 2006 - 8:40   Sujet: 

La présence d'un chagrien et d'une umbaran a ses côtés, ainsi qu'un apprenti zabrak nous montre bien que Palpatine n'est pas raciste :o . Même son maître était un non-humain... La raison pour laquelle Palpy a établi une image de lui et de son empire raciste c'est tout simplement pour rallier à lui les gros xénophobes à la tarkin dont il avait besoin pour consolider son pouvoir.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 17 Juil 2006 - 8:43   Sujet: 

Raciste..ça se discute, mais opportuniste surement, ils s'entourent des gens qui lui sont utile avant tout, qu'importe la race!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Juil 2006 - 8:49   Sujet: 

Bien sur, il s'est servi des autre, quelque soient leurs races, pour établir son ordre nouveau. Mais dans la trilo, comme dans tous les support UE post-ROTS que je connais, on ne voit plus un seul non-humain aux coté de Palpy, mis à part Thrawn.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Chadax » Lun 17 Juil 2006 - 11:33   Sujet: 

Je déplace dans Saga. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Lun 17 Juil 2006 - 11:38   Sujet: 

Merci Chad :wink: .

C'est vrai, je pense que Palpatine n'hésite pas à s'entourrer de d'extraterrestres ou de femmes quand ceux ci sont fort, il est opportiniste. Ainsi, il guarde Mara Jade pour ses affinités à la force et Trawn parcequ'il est un fin stratège, ce serait du gachis de les rejetter. Cependant, il s'agit d'exception qui ne remette pas en cause sont idéologie sur lequel il à basé son empire qui ont doit le dire est Xénophobe.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar guibzzz » Lun 17 Juil 2006 - 11:45   Sujet: 

nan c'est sur et certain, l'empereur est xenophobe de toute façon, c'est un des points les plus certifiés dans l'UE. Seulement peut être qu'il l'est devenu avec le temps, en trainant avec des gros fachos comme tarkin et tous les leaders irrésonés de l'empire (et ouai l'empereur c'est un jeune influencé :wink: )
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Juil 2006 - 12:30   Sujet: 

Ares a écrit:C'est sur que de parler que de la trilo pour Palpatine, c'est trés restrictif, surtout quand on sait qu'il touche abondement la prélo et l'aprés Endor. :roll:

Ben le probleme c'est que pour beaucoup l'UE n'a pas grand chose de légitime, donc pour ça il vaut mieux aller dans le forum Littérature.

En tout cas je ne pense pas que Sidious soit vraiment raciste, rien que pour le fait qu'il ait pris un Zabrak comme apprenti Sith (et ce n'est pas rien).
Si l'armée impériale n'est constituée que d'humains, c'est je pense pour une meilleure cohésion. Oui, c'est une pratique discriminatoire mais Palpy a du faire ce choix pour plus d'efficacité, pas vraiment par haine des aliens....
Et on voit bien que les aliens, meme au temps de la République étaient généralement en marge de la société, alors que les humains sont plus souvent dans les hautes sphères (on le voit dans les différents endroits de Coruscant). Donc forcément ils sont plus enclins à entrer dans l'armée.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 17 Juil 2006 - 12:45   Sujet: 

Le choix d'avoir des clones humains n'est pas militairement une bonne idée : pourquoi prendre des humains, alors que d'autres races plus robustes, plus intelligentes, plus discrètes existent ? Une armée composée de Wookies, de Céréens ou de Defels aurait aussi été une bonne armée...

De plus, dans Planète Rebelle, Tarkin dit à Sienar que les humains deviendront LA race dominante de la galaxie, et que c'est une volonté qui vient du patron lui même... Mais Palpatine sait aussi reconnaitre quand il a besoin d'une femme ou d'un non-humain à son service : Daala et Thrawn sont des exceptions, ne l'oublions pas !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar guibzzz » Lun 17 Juil 2006 - 12:54   Sujet: 

en gros, la conclusion qui doit être la plus juste parmi le gros bordel trilogie, prélogie et UE c'est que l'empereur est xenophobe, raciste, sexiste etc, qu'il ecourage l'esclavage des non humain et tout, mais qu'il n'est pas puriste au point de refuser les services d'un alien dans un besoin urgent (dans episode I maul a du être une opportunité, peu d'apprenti sith en soif de formation devai exister à cette époque, tous les extras terrestres qui l'entourent au sénat sont là parce qu'il ne peut pas faire autrement, il ne pouvait pas se dévoiler officielement xenophobe, et thrawn et tous sont de rare exeption car tacticien hors pair, et n'oublions pas qu'il a virer son fils trioculus parce que c'était un alien)
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Perseus Argol » Lun 17 Juil 2006 - 20:07   Sujet: 

moi je dis qu'a aucun moment il ne dis "je deteste les noirs, les extra terrestres et les femmes", il repousse certains en particuliers mais aucune preuve de generalité.

Ce n'est pas parce qu'il ne s'entoure pas d'extra terrestre et femme qu'il les meprise
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Ares » Lun 17 Juil 2006 - 20:10   Sujet: 

Perseus Argol a écrit:moi je dis qu'a aucun moment il ne dis "je deteste les noirs, les extra terrestres et les femmes", il repousse certains en particuliers mais aucune preuve de generalité.

Ce n'est pas parce qu'il ne s'entoure pas d'extra terrestre et femme qu'il les meprise


Et moi je dis que tu devrais faire un effort d'expression écrite. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Perseus Argol » Lun 17 Juil 2006 - 20:26   Sujet: 

et moi je dis que tu devrai expliquer pourquoi, et cesser de polluer un forum jusque la fort interressant avec ce genre de message inutile et dénué de sens...
A par a faire son malin, ce qui ne fonctionne pas d'ailleur, ca ne sert a rien alors cesse ca tout de suite
de plus tu as tort car mon post est correct, je n'ecris pas une dictée j'ai passé cet age je viens d'obtenir ma premiere année de medecine cad la plus difficille, et j'attaque l'etude de psychiatrie, alors je pense ne pas etre un "noob" en connaissance generale, et surtout du francais, avec 17 au bac francais ecrit

contrairement a toi je n'ai pas que ca a faire de décortiquer chaque mot que j'ecris, et que les autres ecrivent pour le signaler... j'ai une vie en dehors d'internet, des relations sociales, des etudes et d'autres loisirs que le pc, je viens sur des forum quand j'en ai le temps, j'ecris avec le maximum de soin que mon temps de me le permet et ne passe pas 1h30 par jour dessu, car meme en vacances il me faut reviser l'année derniere pour rentrer en septembre avec quietude
Je te deconseille de me repondre car le topic partira alors en derive, je ne fais que repondre a ta ridicule attaque injustifiée

c'etait un message de Perseus Argol, qui deteste les petits noob pretencieux dans ce genre
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Ares » Lun 17 Juil 2006 - 20:30   Sujet: 

Je vois pas le rapport, et je vais pas te raconter ma vie et mes études. :perplexe:

Je te demande juste d'écrire mieux et avec de la ponctuation pour que ce soit plus lisible.

Félicitation pour ton année de medecine, mais je vois pas ce que ca viens faire ici. :o

Sur ceux, tu prend en compte ce que je t'ai dit ou non, ca m'est bien égal, mais de toute façon sache qu'il est difficile de te relire. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 17 Juil 2006 - 20:30   Sujet: 

passionante ta vie perseus argol :roll: . Et SW tu en parles aussi de temps en temps ? :P

Il te demande pas de faire un 0 fautes mais le minimum syndical pour que ce soit compréhensible :)

En tout cas je suis d'accord avec toi que rien ne prouve que Palpy est raciste. C'est une image qu'il se donne pour s'assurer les alliances de xénophobes à la tarkin
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Perseus Argol » Lun 17 Juil 2006 - 20:36   Sujet: 

tout a fait passionante ma vie vous avez raison, en tout cas plus que certain pour laquelle elle se limite a la recherche de fautes sur des forum star wars

Ares merci, mais je suis membre de forum sur Saint Seiya, Oblivion, Medecine, Tortue et Herisson, certains depuis plusieurs années, moderateur et avec quelques milliers de messages, et c'est la toute premiere foi qu'on me dis ca

mon année de medecine tu vois pas ce qu'elle vient faire ici ?
ton post sur mes pseudo lacune en francais encore moin "mon gars"

Et si tu trouve difficile de me relire, c'est toi qui a des lacunes en lecture... a force d'analyser les mots pour trouver la faute tu en a oublié la lectures de phrases completes


sinon pour palpatine, je pense que noir, blanc, humain ou extra terrestre, homme ou femme il s'en moque, il prend le plus fort et le plus utile et c'est tout
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 17 Juil 2006 - 20:40   Sujet: 

tu sais rien de notre vie alors commence pas à t'énerver pour rien mon grand :roll: . On t'a dit de faire un minimum pour l'ortho, t'es ni le premier ni le dernier à qui on le demande ( à moi aussi on m'a déjà demandé parfois ). Si on comprend pas c'est normal qu'on te le dise :roll:

Superbe pour ta vie : la suite :D mais écoute là on est sur ce forum, pas sur les autres, on te traite pas de cancre, on te dit de faire attention.

Si on t'a vexé pardon :P on doute pas de ta matière grise....

Bon on peut retourner au sujet maintenant ? :ange:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Perseus Argol » Lun 17 Juil 2006 - 20:42   Sujet: 

tout a fait et ce n'est pas moi qui ai commencé a devier
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations