Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur combat de la saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Selon vous , le meilleur combat de la saga

Qui-Gon + Obi-Wan VS Dark Maul
9
24%
Anakin VS Obi-Wan
17
45%
Luke VS Dark Vador (épisode V)
4
11%
Luke VS Dark Vador ( épisode VI)
6
16%
Kylo Ren + Rey VS Garde Pretorienne
1
3%
Kylo Ren VS Luke
1
3%
 
Nombre total de votes : 38

Messagepar Grievous90 » Sam 22 Jan 2022 - 5:29   Sujet: Le meilleur combat de la saga

C'est le vote finale pour élire selon vous le meilleur combat de la saga , je précise qu'en faisant ce sondage j'ai pris les 2 meilleurs combats par trilogie , ceux qui ont reçus le plus de votes au moment où j'ai fais ce sondage.

Pour moi le meilleur combat c'est celui entre Anakin et Obi-Wan, le décor est sublime et très bien utilisé et le combat est vraiment bien même si il y a quelques coups inutiles.De plus selon moi il y a plus de tensions dans ce combats que les autres , c'est plus intensif.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 22 Jan 2022 - 12:04   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

Anakin VS Obi-Wan est bien sûr le plus... tout. Le plus épique, le plus chargé en émotions, celui avec la meilleure musique... Le plus impactant autant in et out-universe, tout simplement.

En termes d'escrime pur, celui de ROTJ est le meilleur à mes yeux. Il en fait ni trop, ni trop peu.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ltf » Lun 24 Jan 2022 - 0:17   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

Pour moi il n'y a pas débat
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Mer 23 Fév 2022 - 17:40   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

Pour moi ça restera Qui-Gon & Obi-Wan vs Dark Maul, de très loin. Chorégraphié et rythmé à la perfection, filmé de façon intelligente, avec probablement le plus grand thème musical de la prélogie, Duel of the Fates.

Le duel Anakin vs Obi-Wan sur Mustafar me semble à côté un peu fade et longuet, une tentative de redite en moins bien, sur tous les points listés plus haut. :neutre:
Là où il devient supérieur c'est sur le dialogue de fin quand Anakin a été vaincu.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Fév 2022 - 18:13   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

Le "Meilleur" c'est vague ! :transpire:
Selon mes critères, qui ne sont pas les mêmes que ceux de mon voisin, c'est le duel de ESB mon préféré. J'aime son déroulé en deux phases. Le début est superbe avec Vader qui se bat tout en retenue et qui contrôle totalement un Luke inexpérimenté. Puis dans la deuxième partie et avant la révélation, il décide de vraiment lui donner la leçon ! C'est à ce moment-là que le duel devient un peu plus sauvage et que les coups pleuvent de part et d'autre !
Au contraire des duels chorégraphiés et qui interviennent après un savant build-up, avec musique etc. celui-ci se déroule au début et à d'autres moments dans une ambiance intimiste, sans musique, et j'aime beaucoup. Seulement le choc des sabres et les dialogues. C'est finalement beaucoup plus intense que le combat de TPM par exemple. C'est tout le paradoxe : visuellement ça claque beaucoup moins mais il s'y joue beaucoup plus de choses selon moi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Mer 23 Fév 2022 - 19:40   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

Celui de lESB . De loin le meilleur car quand je l ai vu enfant j’ai eu les chococs et maintenant encore je le trouve plus direct que les autres duels car sans musique et sans réelle chorégraphie. On voit réellement deux personnes qui se battent pour la vie et un gros méchant qui veut tuer le héros.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Grievous90 » Mer 23 Fév 2022 - 20:45   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

xximus a écrit:Pour moi ça restera Qui-Gon & Obi-Wan vs Dark Maul, de très loin. Chorégraphié et rythmé à la perfection, filmé de façon intelligente, avec probablement le plus grand thème musical de la prélogie, Duel of the Fates.

Le duel Anakin vs Obi-Wan sur Mustafar me semble à côté un peu fade et longuet, une tentative de redite en moins bien, sur tous les points listés plus haut. :neutre:
Là où il devient supérieur c'est sur le dialogue de fin quand Anakin a été vaincu.

J'ai voté pour le combat entre Obi-Wan et Anakin mais je dois avoué que le combat de TPM est mieux chorégraphié et est sûrement selon moi le mieux chorégraphié des 9 films.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Arkeez » Mer 23 Fév 2022 - 22:09   Sujet: Re: Le meilleur combat de la saga

Bien évidemment, pour quelqu'un de ma génération, le combat de ROTS :love:
C'est LE combat qui m'a fait adorer Star Wars, une chorégraphie incroyable avec une tension dramatique folle et deux acteurs merveilleux.

Et pour le top 3 :

En numéro 2 : Kylo Ren + Rey VS Garde Prétorienne parce que… (voir mes post sur les autres sondages :paf:)

En numéro 3 : Luke VS Dark Vador ( épisode VI), à peu près pour les mêmes raisons que ROTS, une superbe chorégraphie et une tension incroyable portée par une bande son merveilleuse.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations