Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 11 Nov 2018 - 0:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Toute façon je pense que les films de Weiss/Benioff vont avoir la priorité : ils auront fini GoT avant que Rian Johnson n'ai fini son film et ils ont déjà dit qu'ils s'attelaient à leurs films une fois GoT fini.

Du coup pour la trilogie de Johnson je vais dire "patience" et je crains qu'après l'échec de Solo (donc le but évident pour moi était de faire une sortie en Mai pour pouvoir ensuite mener à deux films annuels), ils ne veulent pas risquer d'avoir deux séries en même temps dans les salles.

-Sergorn

Honnêtement si Disney pensait effectivement à sortir 2 SW par an ... ils auraient eu intérêt à sortir des films qui se passent à des époques analogues ... autrement le public serait complètement perdu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2018 - 0:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le public.

Y a 30 ans d'écart entre TFA et Rogue One et personne n'a été perdu pour autant. Le MCU a parfois fait des films à des périodes différentes sans que ça perde les gens, et je doute qui quiconque soit perdu par Captain Marvel l'an prochain.

Le tout c'est surtout de bien savoir vendre et marketé la chose pour le faire comprendre. Et c'est là la difficulté car quand ça se vend pas tout seul, Disney est une buse total en marketing.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Dim 11 Nov 2018 - 1:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le public.

Y a 30 ans d'écart entre TFA et Rogue One et personne n'a été perdu pour autant.

-Sergorn


Je connais des gens qui ont vraiment eu du mal avec l'alternance spin-off/épisode numéroté, certains plaçaient même Solo avant la prélogie. Naviguer dans la chronologie Star Wars quand on a vu une ou deux fois les films y a de ça plusieurs années ça peut être compliqué.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 11 Nov 2018 - 3:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il y a bien des gens qui sont sortis perplexes de leur séance de RO en se demandant pourquoi le film ne suivait pas TFA.
Pourtant s'était inclus dans le pitch de départ de RO et le film est sorti un an après, de quoi laisser le temps de digérer TFA.
Je pense aussi qu'une sortie de films SW trop rapprochés sur des timeline différentes, ça sera vite le bordel pour le public.

La comparaison avec le MCU est à mon sens hors propos puisqu'il s'agit de films qui racontent chacun une histoire propre.
Bien qu'ils soient dans la même timeline, ils peuvent être vus ensemble ou indépendamment les uns des autres.
Alors qu'avec SW, on a d'un côté une saga numérotée, de l'autre des films qui peuvent être vus à part.
Mélanger les deux sur une courte période, c'est pas une bonne idée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Dim 11 Nov 2018 - 7:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Je crains qu'après l'échec de Solo (donc le but évident pour moi était de faire une sortie en Mai pour pouvoir ensuite mener à deux films annuels), ils ne veulent pas risquer d'avoir deux séries en même temps dans les salles.

-Sergorn

Honnêtement si Disney pensait effectivement à sortir 2 SW par an ... ils auraient eu intérêt à sortir des films qui se passent à des époques analogues ... autrement le public serait complètement perdu!


Personnellement je pense plutôt que si Solo est sorti si rapidement après TLJ c'est pour que l'on est encore plus d'attente vis a vis de l'épisode IX. Les gens commençaient à comprendre qu'on allait avoir un film Star Wars par an, là (avec tout ceux qui n'ont pas vu Solo) ils vont devoir attendre un an de plus, ce qui créera beaucoup beaucoup plus d'attente (1 an et demi sans publique). Je ne vois que ça personnellement :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ahef » Dim 11 Nov 2018 - 8:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je rejoins Sergon.


Disney a été très clair : gros dépassement de budget mais pas de décalage de date.

Forcément c'est qu'ils voulaient tester la sortie a intervalle régulier.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 11 Nov 2018 - 12:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le public.

Y a 30 ans d'écart entre TFA et Rogue One et personne n'a été perdu pour autant. Le MCU a parfois fait des films à des périodes différentes sans que ça perde les gens, et je doute qui quiconque soit perdu par Captain Marvel l'an prochain.

-Sergorn


Sauf que Captain Marvel est teasé par la fin de Infinity War et que le personnage sera présent dans Avengers 4. Les 3 films sont liés scenaristiquement.

TLJ ne tease pas Solo qui n'aura aucun impact dans le 9 à priori.

Sinon Black Panther se déroule une semaine après Civil War alors qu'il est sorti après Homecoming qui se déroule 2 mois après Civil War. Mais les deux annoncent clairement leur situation temporelle et scénaristique donc on n'est pas perdu.

Avoir Maul dans Solo pour un spectateur qui le croit mort dans TPM car il ne suit pas de près le reste de SW en dehors des films, ça peut perturber.

De plus le MCU à commencé lentement son univers partagé, à présenté sa structure narrative, donc quand Captain Marvel arrive les gens savent à quoi s'attendre. Enfin, le MCU se déroule avec le calendrier réel, pas avec des temps par rapport à la bataille de Yavin. Plus simple à appréhender.

Ils pourraient commencer les films par la date à l'écran. "13 ans avant la destruction de la première étoile de la mort" ce genre de truc.

En bref faut habituer le public petit a petit. Pour SW il a été habitué à des trilogies et à des sorties en décembre. Sortir un film qui n'a ni l'un ni l'autre est difficile à marketer.

Ils auraient présenté Solo comme une nouvelle trilogie sur la pègre en parallèle de la saga actuelle avec un nom global pour la trilogie plutôt que Stories, ça aurait mieux marché. La pègre de l'Empire en mai, le futur en décembre. Faut une certaine logique structurelle narrative et Solo en mai n'en suivait aucune.

Ils pourraient alterner les trilogies de Johnson et de GoT s'ils les différencient clairement dès le début: voici notre planning pour les 6 ans à venir.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 11 Nov 2018 - 14:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Effectivement ça commence à être compliqué à suivre, si on ajoute en plus les deux séries Live annoncées et même les séries animées qui font tellement partie du canon que la survie de Maul par exemple n'a été expliqué "que là" et pas dans les films. Si on se base uniquement sur les films oui on peut comprendre que Maul a survécu, mais faut en partie le savoir.

Le truc de la timeline de Star Wars, c'est qu'elle est temporellement définie par les synopsis des films, internet, des magazines, en bref d'autres supports. De mémoire à part l'Episode II où on mentionne que Qui-Gon est mort il y a 10 ans, dans aucun film on ne dit "tels événements se sont passés il y a tant d'années", etc.

Pour nous ça va, on arrive à suivre, mais pour le grand public ça peut être le bazar. Franchement quand on suit bien la saga à chaque sortie ciné en ayant bien les idées claires on arrive à peu près à s'y retrouver sans aller sur Google, mais pour les lambdas qui n'ont pas vu tous les films ou qui n'ont pas forcément intégré entièrement la temporalité de la saga, c'est le bazar. Les âges des personnages ne sont jamais mentionnés par exemple, ça choque toujours plein de gens quand on leur dit que Padmé a 14 ans dans l'Episode I et qu'Obi-Wan en a 57 dans l'Episode IV.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Nov 2018 - 16:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le public.

Y a 30 ans d'écart entre TFA et Rogue One et personne n'a été perdu pour autant. Le MCU a parfois fait des films à des périodes différentes sans que ça perde les gens, et je doute qui quiconque soit perdu par Captain Marvel l'an prochain.

Aucune sous estimation du public de ma part!

Je maintiens que vouloir sortir 2 films Star Wars par an qui se déroulent alternativement a des périodes différentes; ça deroutera beaucoup de spectateurs!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Dim 11 Nov 2018 - 17:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Logique les gens comprennent rien après :neutre:
Je pense aussi que la nouvelle trilogie se fera attendre après j'ai vraiment confiance vu que j'ai validé l'épisode 8 dans son ensemble.
Après faut pas que Rihan se fasse virer en cours de route :paf:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 15 Nov 2018 - 9:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

kylokenobi a écrit:Après faut pas que Rihan se fasse virer en cours de route :paf:


Personnellement ça ne m'étonnerait pas que cette trilogie ne voit jamais le jour.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kragors » Jeu 15 Nov 2018 - 23:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:
kylokenobi a écrit:Après faut pas que Rihan se fasse virer en cours de route :paf:


Personnellement ça ne m'étonnerait pas que cette trilogie ne voit jamais le jour.


Tant mieux pour ma part, ayant absolument détesté TLJ, je n'ai aucune envie de voir une autre œuvre SW dirigé par R.Jonhson.
Avec un peu de chance il sera peut être remplacé pour "divergence artistique" :lol:

Car malgré tout une trilogie qui se détache des autres peut permettre pas mal de liberté créative et donc un nouveau sentiment de découverte d'une période inconnue.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Nov 2018 - 23:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kragors a écrit:Tant mieux pour ma part, ayant absolument détesté TLJ, je n'ai aucune envie de voir une autre œuvre SW dirigé par R.Jonhson.
Avec un peu de chance il sera peut être remplacé pour "divergence artistique" :lol:


Remplacé parce que les fans n'ont pas aimé son premier film c'est plus triste que d'être viré pour divergence artistique hélas, et c'est ce qui risque d'arriver (parce que Lucasfilm écoute les fans d'une manière ou d'une autre en fait, TLJ répondait même très bien à la merveilleuse doléance de "ne pompez pas l'Episode V allégrement s'il vous plaît").

C'est comme si un mec fournissait une nouvelle recette à Coca-Cola qui rendrait ça bon pour la santé mais que les gens rejetaient totalement le truc parce que le goût est légèrement moins sucré. Le type aura fait fondamentalement une bonne action mais on va quand même le virer et lui refuser des opportunités pro juste parce que le public est une bande d'insatisfaits chroniques.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Nov 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Guiis Becom a écrit:C'est comme si un mec fournissait une nouvelle recette à Coca-Cola qui rendrait ça bon pour la santé mais que les gens rejetaient totalement le truc parce que le goût est légèrement moins sucré. Le type aura fait fondamentalement une bonne action mais on va quand même le virer et lui refuser des opportunités pro juste parce que le public est une bande d'insatisfaits chroniques.

La comparaison a ses limites ...
On peut aimer ou non TLJ mais le film a globalement marché.
Et le grand public n'a pas boudé le film.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Ven 16 Nov 2018 - 9:35   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kragors a écrit:Avec un peu de chance il sera peut être remplacé pour "divergence artistique" :lol:


please please please please pleeeeeeeaaaase please actually happen please please please please please

:D (allusion à un tweet de Rian)
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 16 Nov 2018 - 10:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est comme si un mec fournissait une nouvelle recette à Coca-Cola qui rendrait ça bon pour la santé mais que les gens rejetaient totalement le truc parce que le goût est légèrement moins sucré. Le type aura fait fondamentalement une bonne action mais on va quand même le virer et lui refuser des opportunités pro juste parce que le public est une bande d'insatisfaits chroniques.

La comparaison a ses limites ...
On peut aimer ou non TLJ mais le film a globalement marché.
Et le grand public n'a pas boudé le film.


La prélogie aussi et l'Episode VII est arrivé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Ven 16 Nov 2018 - 11:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Kragors" a écrit:Avec un peu de chance il sera peut être remplacé pour "divergence artistique" :lol:

Je croyais que c'était déjà le cas
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ahef » Sam 17 Nov 2018 - 22:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:
Kragors" a écrit:Avec un peu de chance il sera peut être remplacé pour "divergence artistique" :lol:

Je croyais que c'était déjà le cas


Carton planétaire.

Essai transformé en BR avec la meilleure vente de l'année.

Tu crois sincèrement qu'ils vont le laisser partir pour divergences artistiques ?
Ils vont le chouchouter ouais.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 17 Nov 2018 - 23:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Moi qui adore TLJ je pense qu'au meilleur des cas on aura cette trilogie après celle des gars de Game Of Thrones au pire des cas elle sera annulée, j'espère me tromper mais je le crains
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Sam 17 Nov 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ahef a écrit:Carton planétaire.

Essai transformé en BR avec la meilleure vente de l'année.

Tu crois sincèrement qu'ils vont le laisser partir pour divergences artistiques ?
Ils vont le chouchouter ouais.


Chouchouter = Ils lui laisseront dire que la décision de partir vient de lui. :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Nov 2018 - 23:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Chouchouter = Ils lui laisseront dire que la décision de partir vient de lui. :P


Je pense aussi, j'ai beaucoup aimé l'Episode VIII et je pense sincèrement que les équipes de Lucasfilm ont adoré le boulot de Johnson sur la saga, mais que le fait que des fans aient bien râlé pourraient complètement les pousser à se la jouer plus safe sur les prochains projets. Comme je l'ai dit un peu plus haut c'est en partie à cause de toutes les critiques que la prélogie a pu se prendre en plus de 10 ans qu'on a choisi pour l'Episode VII un réalisateur qui ferait quelque chose de visuellement proche des premiers films. La prélogie a tout de même été un carton et reste très appréciée du grand public.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 18 Nov 2018 - 0:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le style de Johnston est "mainstream"-compatible, tant qu'il joue avec des nouveaux personnages et pas avec Luke Skywalker je pense pas qu'il y ait tant de risques de polemique que ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Dim 18 Nov 2018 - 0:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

je rappelle que Rian doit seulement réaliser le 1er film de cette trilo selon l'annonce de novembre 2017, non parce que j'en vois penser qu'il doit réaliser encore 3 SW,

je pense qu'on aura d'abord le film des mecs de GOT, donc le prochain SW de Rian c'est pas avant 2022, d'ici là les anti Rian Johnson se seront calmés.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 18 Nov 2018 - 0:33   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rien n'est confirmé pour les deux autres, c'est toujours possible qu'il en réalise plus d'un
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Nov 2018 - 4:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En ce qui me concerne je n'aime pas comment RJ a traité les personnages dans TLJ, mais le voir travailler sur des personnages nouveaux ça me plairait. Donc ne pas ranger forcément ceux qui n'ont pas aimé TLJ (ou plutôt le traitement des personnages dans TLJ) dans la catégorie des gens qui veulent le voir prendre la porte. :jap:

De toute façon j'en doute, les critiques des fans sur TLJ sont plus portées sur le traitement de Snoke et Luke que sur le film en lui-même (on va pas se mentir, si Luke ne meurt pas et si on explique les origines de la prise de pouvoir de Snoke le film ne déclenche pas une telle "fan wars"). Avec des personnages nouveaux il pourra faire ce qu'il veut personne ne voudra voir sa tête au bout d'une pique.

Il aura une certaine pression cela dit, avant la sortie de son film les journalistes se feront une joie de rappeler au grand public à quel point TLJ a divisé les fans suite à ses choix scénaristiques.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Nov 2018 - 7:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Niamor05 a écrit:je rappelle que Rian doit seulement réaliser le 1er film de cette trilo selon l'annonce de novembre 2017, non parce que j'en vois penser qu'il doit réaliser encore 3 SW,

je pense qu'on aura d'abord le film des mecs de GOT, donc le prochain SW de Rian c'est pas avant 2022, d'ici là les anti Rian Johnson se seront calmés.

Il est clair que RJ a largement le temps, d'autant qu'il travaille sans doute essentiellement sur Knives Out en ce moment.

On n'entendra pas parler de sa trilogie avant des années

-- Edit (Dim 18 Nov 2018 - 6:10) :

Ahef a écrit:Carton planétaire.

Essai transformé en BR avec la meilleure vente de l'année.

Tu crois sincèrement qu'ils vont le laisser partir pour divergences artistiques ?
Ils vont le chouchouter ouais.


TLJ est la meilleure vente de BD aux US ... (mais il s'est vendu - aux US - un peu plus de Blu de Rogue One que de Blu de TLJ)

Peu de chances en revanche que ce soit la meilleure vente de l'année dans le monde !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Dim 18 Nov 2018 - 7:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:
Ahef a écrit:Carton planétaire.

Essai transformé en BR avec la meilleure vente de l'année.

Tu crois sincèrement qu'ils vont le laisser partir pour divergences artistiques ?
Ils vont le chouchouter ouais.


Chouchouter = Ils lui laisseront dire que la décision de partir vient de lui. :P
. C'est bien de s'autopersuader

Ils ont tellement écoute les fans qu'ils ont licencié KK sans sommation.... ha non ils l'ont prolongé.

Ton avis Disney s'en fiche. Ce qu'ils veulent c'est du pognon et TLJ en a rapporté beaucoup coup de donc RJ réalisera sa trilogie. Que ça vous vous plaise ou non.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 8:46   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Johnson n'est pas synonyme de pognon, pas parce que TLJ a "fonctionné" qu'une trilogie dirigée par lui cartonnera aussi...
Rogue One a été un carton, ça n'a pas empêché l'arrêt des productions spin off. Un échec et c'est la panique totale!

Realisateurs virés, films annulés, annonces non tenues... Y a pas de stabilité et une ligne claire et precise. Que Johnson réalise sa trilogie n'est en rien certifié. Juste une annonce faite avant les polémiques pour les actionnaires. Des films en abondance avec le fric qui va avec.
Enfin, en théorie
Boba Fett

 
 

Messagepar Ahef » Dim 18 Nov 2018 - 9:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ok. Là je te parle le language des actionnaires.

Dans le business, on se base sur du factuelle pas du ressenti. C'est la règle d'or.

Johnson a réalisé un film qui a rapporté une grosse somme + son film a transformé l'essai en réalisant d'excellentes ventes en vidéo preuve que le film a plu pour que les spectateurs PAIENT pour avoir le film chez eux.


L'actionnaire s'en fout que forum lambda ait déteste le traitement de Luke ou des "polémique" sur TLJ


Il voit que le film a été lucratif.

Conclusion : on file au Réalisateur du fric pour qu'il refasse un carton.

C'est ça que les anti TLJ ne comprennent pas, que les mec qui estiment que RJ doit être vire ne comprennent pas.

Pourquoi vire un mec qui nous a rapporté un joli pactole ? Expliquez moi. S'il vous plaît.


Après le succès de R1 on avait pas parlé d'arrêt de spin off bien au contraire. C'est Solo qui a tout fait stoppé.

Demain RJ sort le premier film de sa trilogie et c'est un bide, la effectivement RJ ne sera plus en odeur de sainteté chez LFL
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Nov 2018 - 9:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ahef a écrit:Ok. Là je te parle le language des actionnaires.

Dans le business, on se base sur du factuelle pas du ressenti. C'est la règle d'or.

Johnson a réalisé un film qui a rapporté une grosse somme + son film a transformé l'essai en réalisant d'excellentes ventes en vidéo preuve que le film a plu pour que les spectateurs PAIENT pour avoir le film chez eux.


L'actionnaire s'en fout que forum lambda ait déteste le traitement de Luke ou des "polémique" sur TLJ


Il voit que le film a été lucratif.

Conclusion : on file au Réalisateur du fric pour qu'il refasse un carton.

C'est ça que les anti TLJ ne comprennent pas, que les mec qui estiment que RJ doit être vire ne comprennent pas.

Pourquoi vire un mec qui nous a rapporté un joli pactole ? Expliquez moi. S'il vous plaît.


TLJ a très bien marché et sest bien vendu en vidéo ...
Mais je suis persuadé quun TLJ réalisé par un autre réal, quelque soit sa qualité, n'aurait pas fait beaucoup moins ... De même qu'un chef d'oeuvre sans l'aura de SW aurait eu beaucoup de mal a faire autant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Absolument!
Encore une fois Johnson n'est pas un gage de dollars assurés... Faut bien se mettre ça en tête !

Je n'affirme pas que cette trilogie ne se fera pas, juste que sa réalisation n'est en rien garantie. Solo a été une grosse claque pour Disney/Lucasfilm et je doute que les répercussions s'arrêtent au simple stop des spin off.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ahef » Dim 18 Nov 2018 - 11:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

A l'instant T il a sa trilogie, il réalise le premier film.


Et LFL n'a pour l'instant AUCUNE raison de stopper le projet.


Les SW stories sont en pause parce qu'un n'a pas marché. Pour le reste, FACTUELLEMENT, ils ne savent pas et donc n'ont aucune raison de stopper l'aventure.

Encore une fois une parle d'une entreprise, et une entreprise ne s'arrête de lancer des projets que quand ils ne rapportent pas d'argent.

On se souvient encore des "fans" qui était Persuadé que KK allait être licencié a cause de TLJ et Solo.

Alors qu'hormis Solo dont Bob Iger prend la responsabilité de l'échec. Il n'y a aucune raison de changer d'équipe.

Encore une fois, il y a une différence entre le ressenti de fanboy déçu par un film et un bilan financier Positif.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Nov 2018 - 12:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Mais je suis persuadé quun TLJ réalisé par un autre réal, quelque soit sa qualité, n'aurait pas fait beaucoup moins ... De même qu'un chef d'oeuvre sans l'aura de SW aurait eu beaucoup de mal a faire autant ...


Pure spéculation, on en sait rien.
Un TLJ avec un autre aurait pu marcher aussi bien, tout comme il aurait pu faire mieux ou pire.
On sait depuis Solo que la simple apposition de la marque SW sur un film n'est pas gage de succès au BO.

Boba Fett a écrit:Encore une fois Johnson n'est pas un gage de dollars assurés... Faut bien se mettre ça en tête !


Mais il n'y a rien qui indique le contraire dans les revenus engendrés par le seul SW de RJ. Faut bien se mettre ça en tête !
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2018 - 12:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si le film n'avait pas plu au public, il n'aurait pas cartonné en vidéo également. C'est si difficile à comprendre ?

Pourquoi les anti-TLJ veulent à tel point se persuader que la majorité doit avoir leur avis ? Ca va presque faire un an que le film est sorti et c'est toujours la même rengaina. Maintenant qu'il devient difficile de dire que le film n'a "pas marché" l'argument est devenu que les gens ne l'ont pas aimé et que donc il faut limoger Johnson.

C'est n'importe quoi.

Et je pense que pour limoger Johnson, faudra limoger Kathleen Kennedy avant.

(Vous savez Kathellen Kennedy, la nana qui selon tous les anti TLJ allait être jartée en Septembre suite aux cataclysmes que furent les réactions sur TLJ et le flop de Solo... et qui est repartie pour 3 ans du coup ?)

Sinon pour revenir au sujet : je suis à peu près convaincu qu'on aura le premier film de Weiss/Benioff avant le premier Johnson, mais si Disney veut avoir un rythme annuel pour les prochains films, je ne vois pas comment ils pourront faire autrement qu'en alternant les deux trilogies.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Dim 18 Nov 2018 - 15:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Attention on a un trilogie et série de films

Peut être que la série de film de B&W sera un équivalent de SW stories dans le cadre de la OR avec des films indépendants alors que la trilogie de RJ aura une continuité narrative
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Nov 2018 - 16:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit: la nana qui selon tous les anti TLJ allait être jartée en Septembre


Sergorn a écrit:Pourquoi les anti-TLJ veulent à tel point se persuader que la majorité doit avoir leur avis ?

Pourquoi se sentir obligé de mettre ceux qui n'ont pas aimé TLJ dans le même panier ? Y aurait pas moyen d'éviter de faire le procès des anti-TLJ ou pro-TLJ à chaque coin de rue ? Un an que ça dure et c'est atrocement gavant.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Pourquoi les anti-TLJ veulent à tel point se persuader que la majorité doit avoir leur avis ?


Source ?

_quentin_ a écrit:Mais il n'y a rien qui indique le contraire dans les revenus engendrés par le seul SW de RJ. Faut bien se mettre ça en tête !


Désolé de te décevoir mais non, Johnson peut lui aussi échouer au Box Office. Comme tout le monde.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2018 - 16:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The Negotiator a écrit:Pourquoi se sentir obligé de mettre ceux qui n'ont pas aimé TLJ dans le même panier ? Y aurait pas moyen d'éviter de faire le procès des anti-TLJ ou pro-TLJ à chaque coin de rue ? Un an que ça dure et c'est atrocement gavant.


Ben écoute c'est pas les gens qui ont aimé TLJ qui réclament la tête de Kennedy et de Johnson au bout d'une pique hein ?

Désolé de te décevoir mais non, Johnson peut lui aussi échouer au Box Office. Comme tout le monde.


Effectivement que Johnson peut échouer au box office. Pour l’instant ce n'est pas le cas donc il n'y aucune raison pour LucasFilm de vouloir le "remplacer" alors que son film a été un carton au box office, en Blu-Ray/DVD et un succès critique et public.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Nov 2018 - 16:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Désolé de te décevoir mais non, Johnson peut lui aussi échouer au Box Office. Comme tout le monde.


Son seul film SW étant un succès, je suis curieux de voir tes sources indiquant qu'il peut échouer.
A part de la pure spéculation anti-RJ, je ne vois pas ce qu'il y a de concret derrière une telle affirmation.

Après si tu veux te raccrocher à l'espoir qu'il puisse se planter pour te consoler de TLJ, libre à toi.
Mais ça ne changera pas le succès avéré de RJ au BO avec le SW qu'il a mis en scène.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 16:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:
Boba Fett a écrit:Désolé de te décevoir mais non, Johnson peut lui aussi échouer au Box Office. Comme tout le monde.


Son seul film SW étant un succès, je suis curieux de voir tes sources indiquant qu'il peut échouer.
A part de la pure spéculation anti-RJ, je ne vois pas ce qu'il y a de concret derrière une telle affirmation.


Du grand n'importe quoi :roll:

-

Sinon, on est sur un débat si oui ou non la trilogie Johnson va se faire... Pas dans la critique primaire Johnson ou Kennedy. On peut être dans la négation sans être dans la haine.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Nov 2018 - 16:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ok, donc tu n'as pas de source dans ce que tu avances.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2018 - 16:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ben le seul argument que qui que ce soit a été foutu d'évoquer "contre" la probabilité que cette trilogie se fasse, c'est le fait qu'une minorité vocale de fans descende le film sur internet.

Oh je suis lucide quant au fait que CA peut avoir son importance : si le DCEU est dans la merde qu'il est actuellement c'est justement PARCE QUE WB/DC a écouté cette minorité vocale, et malheureusement de plus en plus de studios se laissent aller à écouter les fans plutôt que leur bon sens.

Mais j'ose croire que LucasFilm a plus de bon sens que Warner.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 16:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Ok, donc tu n'as pas de source dans ce que tu avances.


Dans le fait que Johnson peut se planter comme tout le monde ? Non désolé. J'ai juste du bon sens :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Nov 2018 - 16:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si on part du principe que n'importe quel réalisateur peut échouer au BO, alors autant que Lucasfilm ferme ses portes maintenant.
Ce n'est pas du bon sens mais de l'aveuglement anti-RJ. :neutre:

Le bon sens c'est de garder à l'esprit que RJ reste un candidat sérieux pour une trilogie suite au succès de son SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 16:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Détourner les discussions et reprendre grossièrement des citations pour faire de son interlocuteur un haineux basique handicape fortement le debat.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ahef » Dim 18 Nov 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Détourner les discussions et reprendre grossièrement des citations pour faire de son interlocuteur un haineux basique handicape fortement le debat.



Mais les gars, on vous reproche juste de vous baser sur du ressenti. Sans aucune source. "Ça ne se fera probablement pas" très bien. Source ? Pourquoi ? Sur quel base ?


On se base sur des faits concrets. C'est tout.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Dim 18 Nov 2018 - 18:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pas besoin de source, je ne suis pas dans l'affirmation. Contrairement à toi.
Et les citations imaginaires, on oublie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 18 Nov 2018 - 19:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Comment tu veux trouver des sources pour corroborer le fait que RJ puisse éventuellement connaitre un échec commercial avec SW... Mise à part un don de divination, c'est impossible. Et c'est simplement une hypothèse qu'il émet, pas une déclaration ou affirmation de quelque nature.

Dans un univers ou Solo à fait un sore décevant au BO, il est je pense acté que porter le label Star Wars n'est pas une assurance d'un succés au BO. Donc à partir de là, la possibilité qu'évoque Bobba Fett est tout à fait recevable.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Nov 2018 - 14:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Sinon pour revenir au sujet : je suis à peu près convaincu qu'on aura le premier film de Weiss/Benioff avant le premier Johnson, mais si Disney veut avoir un rythme annuel pour les prochains films, je ne vois pas comment ils pourront faire autrement qu'en alternant les deux trilogies.

-Sergorn


Si les trilogies de W/B et RJ sortent au cinéma; j’espère franchement que LFL n'aura pas l'idée de sortir les films en alterné !!! ... surtout si les périodes racontées sont éloignées!
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 19 Nov 2018 - 14:47, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2018 - 14:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Mais c'est la seule chose qui aurait du sens !

Que ce soit la trilogie/série de Weiss/Benioff ou celle de Johnson, ils ne pourront pas sortir un film par an, donc s'ils veulent avoir un Star Wars annuel il faudra bien alterner avec quelque chose.

Il suffit de bien différencier les séries (à commencer par deux titres forts et différents) et ça ne posera pas de problème. Ce qu'il faut en fait c'est transformer Star Wars non plus en titre mais simplement en marque de fabrique et mettre en avant un nouveau titre pour chaque série avec Star Wars comme simple label, de la même façon que le MCU offre différentes séries de film sous le même label et que tout le monde ne va pas tout voir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations
cron