Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Lun 13 Fév 2023 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:Et oui, le marathon se termine... sans diffuser l'Episode IX. Allez comprendre pourquoi ! :roll:

C'est surment une question d'exclusivité de droit de diffusion ou une connerie comme ça... mais c'est con...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Fév 2023 - 11:31   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Sans doute, oui... mais après une première diffusion sur TF1 le 12/12/21, on pouvait se dire qu'une rediffusion sur TMC, chaîne du même groupe, plus d'un an plus tard était envisageable... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 13 Fév 2023 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Peut être aussi le fait qu’il est arrivé sur Disney+ très récemment, comme ça ça encourage les gens qui ont fait le marathon sur TMC à s’abonner à la plateforme :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Fév 2023 - 13:18   Sujet: Re: Star Wars à la TV

jedi-mich a écrit:TMC n'a aucun respect pour la Saga :grrr:

:transpire:

Ou TMC estime que c'est l'épisode IX n'a aucun respect pour la Saga :paf:

Blague à aprt, c'est effectivement étrange, et probablement un peu frustrant pour les spectateurs. Quand à l'argument Disney+, je sais pas. Je doute que le public qui regarde la saga chaque semaine à la TV soit le même qui soit susceptible de s'abonner à la VOD mais je peux me tromper. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Fév 2023 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Malheureusement c'est super commun ces diffusions incomplètes de saga - Harry Potter en est constamment victime aussi :transpire:

Sans doute, oui... mais après une première diffusion sur TF1 le 12/12/21, on pouvait se dire qu'une rediffusion sur TMC, chaîne du même groupe, plus d'un an plus tard était envisageable... :neutre:


Possible que même en étant dans le même groupe il puisse y avoir des questions de droits qui entrent en compte. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2023 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Après, ce n'est pas un gros problème!
Comme indiqué plus haut, la majorité du public qui regarde ces diffusions TV avec plusieurs coupures pub n'est pas constitué de fans de la Saga, mais plutot des personnes curieuses de découvrir un film de fantasy/SF.

Et je mets au défi un non fan de Star Wars comprendre grand chose a cet ultime épisode relativement illisible ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Fév 2023 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Et moi je te parie qu'un spectateur lambda n'aura aucun soucis de compréhension devant ce qui est essentiellement un jeu de piste sous fond d'une quête de vengeance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Lun 13 Fév 2023 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars à la TV



Une bonne raison pour se coucher tôt :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Fév 2023 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Sergorn a écrit:Et moi je te parie qu'un spectateur lambda n'aura aucun soucis de compréhension devant ce qui est essentiellement un jeu de piste sous fond d'une quête de vengeance.

-Sergorn


Il n'y a effectivement rien de dur à comprendre dans ce film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mar 14 Fév 2023 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Star Wars 8, hier sur TMC :
771 000 téléspectateurs / 5% de PDM
9ème chaine nationale

Pas ouf pour un Star Wars..

https://www.toutelatele.com/audiences-t ... gli-149500

La semaine derniere,
Star Wars 7 :
787 000 téléspectateurs / 4.6% de PDM
9ème chaine nationale

Pas ouf non plus...

https://www.toutelatele.com/audiences-t ... nce-149262
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Fév 2023 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars à la TV

La diffusion d'un Star Wars a la TV, c'est devenu completement banal.
D'autant plus que la quasi totalité des fans ont soit le Dvd, soit le BluRay soit le 4K et/ou Disney+

A partir de là, forcement que la diffusion TV avec coupures pub; ça sera de moins en moins interessant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 14 Fév 2023 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Pour ma part je trouve ces chiffres hallucinant élevés, il y a encore tout ça de gens qui regardent la télé ? Dans le sens de subir les ratios d'image aléatoires, incrustations de publicités durant la diffusion en surimpression et coupures pubs, devoir s'adapter aux horaires de diffusion, bref à l'heure où il n'a jamais été aussi facile de regarder un film légalement chez soi sans devoir dépendre de TF1, RTL, RTBF et autres j'ai tendance à trouver ces chiffres balaises :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bastos » Mar 14 Fév 2023 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars à la TV

les "Harry Potter" dépassent le million à chaque fois il me semble..

Des bons chiffres pour un Star Wars diffusé sur TMC et charcuté par la PUB seraient plus aux alentours de 6% de PDA, le million dépassé et entre 5-6ème chaine nationale..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Fév 2023 - 12:23   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bastos a écrit:les "Harry Potter" dépassent le million à chaque fois il me semble..


Oui, parce que Harry Potter aura systématiquement (et sans doute a tort quand on voit les derniers épisodes) un public bien plus vaste en termes de tranches d'âge ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Fév 2023 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Dark Reemus a écrit:Pour ma part je trouve ces chiffres hallucinant élevés, il y a encore tout ça de gens qui regardent la télé ? Dans le sens de subir les ratios d'image aléatoires, incrustations de publicités durant la diffusion en surimpression et coupures pubs, devoir s'adapter aux horaires de diffusion, bref à l'heure où il n'a jamais été aussi facile de regarder un film légalement chez soi sans devoir dépendre de TF1, RTL, RTBF et autres j'ai tendance à trouver ces chiffres balaises :transpire:

Pour ta génération ou ton niveau de cinéphilie peit-être, mais il y a encore beaucoup de gens qui regardent la télé oui. Et memeparmi les "moyens fans", il y en a sûrement paquet qui votn pas se faire des marathons, mais profitent de l'occasion pour les revoir, surtout que la plupart des gens n'ont ni les dvd, ni sont abonnés à Disney+. :neutre: C'est pas mon cas pour Star Wars, mais je sais que si par exemple Jurassic Park passe à la télé, je vais regarder (en direct ou quelques jours après), parce que j'adore. Mais je vais jamais me dire "tiens aujourd'hui je veux regarder ce film", c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit. :neutre:
Et c'est pas comme si les pubs ne pouvaient pas être sautées avec la plupart des opérateurs. C'est moins confort qu'en dvd mais quand même.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 14 Fév 2023 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars à la TV

ashlack a écrit:Pour ta génération ou ton niveau de cinéphilie peit-être, mais il y a encore beaucoup de gens qui regardent la télé oui. Et memeparmi les "moyens fans", il y en a sûrement paquet qui votn pas se faire des marathons, mais profitent de l'occasion pour les revoir, surtout que la plupart des gens n'ont ni les dvd, ni sont abonnés à Disney+. :neutre: C'est pas mon cas pour Star Wars, mais je sais que si par exemple Jurassic Park passe à la télé, je vais regarder (en direct ou quelques jours après), parce que j'adore. Mais je vais jamais me dire "tiens aujourd'hui je veux regarder ce film", c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit. :neutre:
Et c'est pas comme si les pubs ne pouvaient pas être sautées avec la plupart des opérateurs. C'est moins confort qu'en dvd mais quand même.


Bah tu vois, j'en suis le premier surpris ! :neutre:

Ca doit faire plus de vingt ans que je n'ai plus regardé la télé, je vais en avoir 37. Je ne la regardais plus jamais quand j'habitais encore chez mes parents, et n'ai souscrit à aucune formule télévisée quand j'ai emménagé par après. C'est pour ça que je trouvais les chiffres pointés du doigt comme plutôt élevés pour ma part car je vois énormément de monde, qu'ils fassent partie de mon entourage propre ou non, s'être complètement détourné de la télévision au pus internet devenait accessible et présent dans nos vies. On en apprend tous les jours :jap:


EDIT : Ouais aussi fatalement, j'ai tendance à voir les choses à l'échelle de mon pays, hors la Belgique et la France n'ont pas "exactement" la même démographie :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bastos » Mar 14 Fév 2023 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:
Bastos a écrit:les "Harry Potter" dépassent le million à chaque fois il me semble..


Oui, parce que Harry Potter aura systématiquement (et sans doute a tort quand on voit les derniers épisodes) un public bien plus vaste en termes de tranches d'âge ...


Pas forcement d'accord, SW regroupe maintenant 3 générations 1980/2000/2020.. C'est énorme.
Après, il y a surement débat entre quelle saga est la plus populaire des deux..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kessel » Mar 14 Fév 2023 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bastos a écrit:Pas forcement d'accord, SW regroupe maintenant 3 générations 1980/2000/2020.. C'est énorme.

Plus que ça coco, je suis allé voir La Guerre des Etoiles avec mon oncle en 77, et il est de 1948 ... à chaque fois que cela passe à la TV, il ne manque pas de m'envoyer un petit message en me rappelant ce bon souvenir ... comme comme quoi !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Fév 2023 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bastos a écrit:
HanSolo a écrit:
Oui, parce que Harry Potter aura systématiquement (et sans doute a tort quand on voit les derniers épisodes) un public bien plus vaste en termes de tranches d'âge ...


Pas forcement d'accord, SW regroupe maintenant 3 générations 1980/2000/2020.. C'est énorme.

Oui, pour moi Star Wars est l’exemple typique de saga intergénérationnelle
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Fév 2023 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
Bastos a écrit:Pas forcement d'accord, SW regroupe maintenant 3 générations 1980/2000/2020.. C'est énorme.

Plus que ça coco, je suis allé voir La Guerre des Etoiles avec mon oncle en 77, et il est de 1948 ... à chaque fois que cela passe à la TV, il ne manque pas de m'envoyer un petit message en me rappelant ce bon souvenir ... comme comme quoi !


Moi j’ai réussi à (un peu) mettre ma chère mamie de 1944 dedans il y a quatre ans. Et ma petite cousine de 2014 a bien aimé ANH quand je lui avait montré en 2020. :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Bastos » Mer 15 Fév 2023 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
Bastos a écrit:Pas forcement d'accord, SW regroupe maintenant 3 générations 1980/2000/2020.. C'est énorme.

Plus que ça coco, je suis allé voir La Guerre des Etoiles avec mon oncle en 77, et il est de 1948 ... à chaque fois que cela passe à la TV, il ne manque pas de m'envoyer un petit message en me rappelant ce bon souvenir ... comme comme quoi !


Quand je parle de generation 1980 par exemple, je ne veux pas dire les gens nés à cette date là.
Je parle de "flux" de gens ayant découvert SW dans ces années la au cinéma.
On peut même ajouter des personnes ayant découvert Star Wars entre les sorties cinéma en VHS ou DVD..

Mais effectivement le spectre de spectateurs pour SW s'étant de 10 à 90 ans..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Fév 2023 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars à la TV

DarkDindoule a écrit:
Bastos a écrit:Pas forcement d'accord, SW regroupe maintenant 3 générations 1980/2000/2020.. C'est énorme.

Oui, pour moi Star Wars est l’exemple typique de saga intergénérationnelle

Saga intergenerationnelle sans aucun doute.
Mais Star Wars (contrairement a bien d'autres franchises) à une aura démultipliée dans les Pays Anglosaxons (60% du Box office des films a été réalisé aux US + UK)
Alors qu'Harry Potter a marché dans la majorité des pays (plus de 2/3 du succès hors US)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Mai 2023 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Fini Rogue One à l’instant. Longtemps que je l’avais pas vu en VF. Y a un détail qui m’a fait tiqué, c’est quand un officer Mon Calamari appelle l’amiral Raddus « Gouverneur ». Ils ont confondu avec Tarkin… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Mai 2023 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Un nouveau marathon Star Wars sur TFX débute ce soir avec l'Episode I ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Negyas » Mar 09 Mai 2023 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Je vais faire mon aigri mais ... Ils peuvent cloturer le marathon après l'épisode 6 :lol:

... ça va je rigole. :siffle:
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Mai 2023 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars à la TV

TFX... C'est quand même de la descente en gamme de voir les films Star Wars sur cette chaîne-là... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Mai 2023 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Jagen Eripsa a écrit:TFX... C'est quand même de la descente en gamme de voir les films Star Wars sur cette chaîne-là... :transpire:


Vu le nombre de fois qu'ils les passent sur TMC, ça change un peu :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Mer 10 Mai 2023 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Anthony11 a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:TFX... C'est quand même de la descente en gamme de voir les films Star Wars sur cette chaîne-là... :transpire:


Vu le nombre de fois qu'ils les passent sur TMC, ça change un peu :paf:

C'est le même groupe :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mer 10 Mai 2023 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
Anthony11 a écrit:Vu le nombre de fois qu'ils les passent sur TMC, ça change un peu :paf:

C'est le même groupe :whistle:


Bah oui je sais... :transpire:


D'ailleurs score plutôt honnête pour TPM, 6ème chaine (juste derrière W9) avec 802 000 téléspectateurs pour 4,1% de part de marché.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2023 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Fin du marathon TFX ce soir avec l'Episode III... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 23 Mai 2023 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Ah ouais, c'est semi-marathon là, voire un tiers-marathon :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Mar 23 Mai 2023 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:Fin du marathon TFX ce soir avec l'Episode III... :siffle:


Les marathons deviennent de plus en plus courts ! :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Mai 2023 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Ils ont gardé que le meilleur :D

jedi-mich a écrit:Ah ouais, c'est semi-marathon là, voire un tiers-marathon :transpire:

Plus proche du quart-marathon si on compte tout. Voir quart-marathon tout court pour ceux qui comptent le film TCW dans la saga. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Mai 2023 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars à la TV

ashlack a écrit:Ils ont gardé que le meilleur :D

jedi-mich a écrit:Ah ouais, c'est semi-marathon là, voire un tiers-marathon :transpire:

Plus proche du quart-marathon si on compte tout. Voir quart-marathon tout court pour ceux qui comptent le film TCW dans la saga. :transpire:



Peut-on parler de quarathon pour la peine ? :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2023 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Remarquez, ça équilibre un peu avec toutes ces fois où on n'a vu que la trilogie ! :idea:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Mai 2023 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Dark Reemus a écrit:Plus proche du quart-marathon si on compte tout. Voir quart-marathon tout court pour ceux qui comptent le film TCW dans la saga. :transpire:

Peut-on parler de quarathon pour la peine ? :think:[/quote]
On dirait un nom de Sith ça, Dark Quarathon :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2023 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:Fin du marathon TFX ce soir avec l'Episode III... :siffle:


Bilan de la Prélogie sur TFX :

TPM : #2 des films avec 802 000 spectateurs et 4,1% d'audience (derrière Divorce Club sur W9)
AOTC : #1 des films avec 576 000 spectateurs et 3,1% d'audience (devant I Robot sur NRJ12)
ROTS : #2 des films avec 618 000 spectateurs et 3,5% d'audience (derrière "Fast & Furious 8" sur C8 ; 733 000 spectateurs)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Mai 2023 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars à la TV

ashlack a écrit:On dirait un nom de Sith ça, Dark Quarathon :paf:



Ca transpire la classe dit comme ça j'avoue :shock:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Nov 2023 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars à la TV

L2-D2 a écrit:Fin du marathon TFX ce soir avec l'Episode III... :siffle:


Reprise demain avec ANH, ratez pas le coche du marathon le plus lent de l'histoire :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Nov 2023 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars à la TV

En effet, rendez-vous ce soir sur TFX pour une nouvelle diffusion d'Un nouvel espoir ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Nov 2023 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Audience de la Trilogie sur TFX :

ANH : #2 des films avec 632 000 spectateurs et 3,4% d'audience
(derrière Taxi sur TMC : 689 000 spectateurs et devant la 2e diffusion en clair de Tout l'argent du monde de Ridley Scott : 402 000 spectateurs sur Cherie25)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Nov 2023 - 1:24   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Fin du Marathon, pas de postlo semaine pro
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Nov 2023 - 5:30   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Audiences

La semaine dernière
ESB 652 000 spectateurs
2e film derriere Taxi 2 (758 000 4,1%)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Fév 2024 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Boba Fett a écrit:Fin du Marathon, pas de postlo semaine pro

La Postlo commence ce soir sur TMC
Faut bien 3 mois pour se remettre de nos émotions :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Mar 2024 - 9:49   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Vu dans l'actu :
Rendez-vous donc aux environs de 21h25 !


C'est tellement tard maintenant ? Et on a une idées des audiences des films en ce moment ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Mar 2024 - 10:07   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Sur TMC, oui, c'est après Quotidien et la double-page de pubs, donc hélas oui...

Pour les audiences :
Episode VIII : 822 000 téléspectateurs / 4,9% PDA
Episode VIII : 789 000 téléspectateurs / 5,3% PDA
SW reste une valeur sûre à la TV !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Mar 2024 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars à la TV

C'est pas mal comme audiences pour de la TNT, en effet, surtout au vu du nombre de diffusions sur TMC... On est à quoi, deux, trois par an ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Mar 2024 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars à la TV

ça dépend, ça tourne entre trilogie originale, prélogie, postlogie, SW-story et les chaînes. Je dirai qu'on est à minimum une diffusion de l'ensemble des films par an.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 07 Mar 2024 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Lol le film n'a toujours pas commencé... C'est ce genre de moment qui me rappelle pourquoi je ne regarde quasi plus la télé aujourd'hui.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Mar 2024 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est tellement tard maintenant ?

Et oui le film a commencé à 21h43. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations