Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Histoire courte Star Wars (denière du 9/05/2010)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Sam 09 Juin 2007 - 19:56   Sujet: Histoire courte Star Wars (denière du 9/05/2010)

C’est un titre long hein ?
Bon, je pense qu’il parle de lui-même, alors voici la première histoire, j’espère qu’elle vous plaira.


HISTOIRE COURTE 1

Mon histoire ne mérite pas vraiment d’être racontée, ni écoutée, mais il n’y a pas grand-chose à faire ici. Moi qui peu de temps auparavant était encore sous les lumières, je croupis maintenant ici. Voilà à quoi m’ont mené mes bons et loyaux services à la République. Ou plutôt devrais-je dire l’Empire. J’étais l’un des meilleurs commandants et voilà que je ne suis plus rien. Un Empire. Tss. Quelle ironie. Les deux camps se battaient l’un contre l’autre et aucun des deux n’a gagné. Au contraire, tout le monde a perdu, sauf un homme. Le Chancelier Palpatine. Ou plutôt non, L’Empereur comme il s’est autoproclamé. En même temps qu’il a annoncé la trahison des Jedis. Ca c’est le pire. Eux qui ne vivent que pour la paix et pour aider les autres, faire le bien et tout le reste. Ils n’ont rien vu venir. Personne, d’ailleurs n’aurait put imaginer une telle chose. J’en ai déjà rencontré une fois, des Jedis. Pas très causants mais efficaces. Et sans causer trop de dégâts. Ca, pour sûr, ils sont impressionnants. Maintenant ils sont pareils que les types comme moi, ils sont exécutés à vue par les clones. Tiens, les clones. Ha ! Eux c’est le meilleur. Ils étaient représentés comme les sauveurs et les bienfaiteurs. Maintenant ils ne représentent plus que la mort, la tyrannie et la peur. Je n’ai pas peur. Ce qu’on vit ici n’est rien par rapport au front. Non, c’est un sentiment différent. Comme de la résignation. Des bruits courent, même ici. Il serait question que l’Empereur est un Sith et que la machine noire à ses côtés, Dark Vador, serait un Jedi déchu, ou un truc dans le genre. Un certain Starkiller, il me semble. Mais ce ne sont que des bruits. D’ailleurs, on ne sait même pas où est ce « ici ». Depuis que je me suis réveillé ici, tout ce que j’ai vu, c’est l’obscurité. Nous sommes une vingtaine, certains sont mes hommes, et il doit y avoir d’autres endroits comme celui-ci. Je suis… j’étais amiral. J’avais à ma charge une armada d’une vingtaine de vaisseaux, et, mis à part les clones, une quarantaine d’hommes sous mes ordres. Beaucoup sont morts pendant la prise des clones. Comme un seul homme, tous les clones se sont emparés de leurs armes et nous ont demandé de nous rendre. Certains de mes hommes ont essayé de se défendre. Tous abattus. J’en pleure même encore maintenant. De bons gars. Ils étaient sous mes ordres depuis la bataille de Kamino.
Le jour où nous avons été arrêtés, nous étions au-dessus de Kashyyyk. On avait le dessus sur les Séparatistes.
BRUIT DE PAS.
Des soldats passent souvent vérifier que nous ne cherchons pas à fuir. Comme si on pouvait s’enfuir de cet endroit. Kashyyyk. Je ne sais même pas ce qu’est devenu Maître Yoda. Ce serait dommage que ce petit être vert ne meure. Enfin, si tel est le cas, lui n’est pas en train de croupir dans un lieu où tout ce qui nous attend, c’est rien. Je pense souvent à ma femme et à ma fille. Si au moins je pouvais savoir ce qu’elles sont devenues. Le sourire de ma femme est l’une des seules choses qui m’empêche de craquer. Sa peau douce à la légère odeur d’amande. Ses yeux verts et ses cheveux bruns bouclés. Son nez aquilin et ses lèvres charnues. Ses petites oreilles légèrement pointues. Ses courbes pleines de grâce… Mff. Je me fais du mal. Je ne la reverrai probablement plus. Et ma petite. Jeece. Le portrait de sa mère.
BRUIT DE PAS.
Le pire de tout, c’est de ne pas savoir l’heure qu’il est, ni de connaître notre destin. Trois de mes hommes ont été « priés » de suivre les clones. Ils ne sont jamais revenus. Probablement mort. C’est ce qui va tous nous arriver de toute manière. Beaucoup de souvenirs se bousculent dans mon esprit, presque tous de ma famille. Mais pas seulement. Le jour où j’ai été diplômé, mon premier galion. Et le plus important de ma carrière : ma promotion au grade d’amiral. Tout ça pour finir dans ce trou. Etait-ce mon destin ? Ou les desseins de la Force ? Ou encore une blague d’un quelconque Dieu ?
BRUIT DE PAS.
- Vous là !
- Moi ?
- Vous êtes l’Amiral Haije Narles ?
- Oui.
- Suivez-nous.
- Adieu !

Une larme coula le long de la joue de l’Amiral du vaisseau Corrélien le "Sullutire" Jeece Narles. Elle tenait la disquette contenant la vie en captivité de son père. Elle regarda Maître Skywalker et Maître Horn et leur adressa un merci silencieux, incapable de parler. Les deux Maîtres Jedi s’inclinèrent et partirent, laissant Jeece seule. Elle savait maintenant. Elle savait que sa mère avait eu raison.

FIN


Voilà. J’en remettrai d’autres de temps en temps.


Tamose.
Modifié en dernier par tamose le Dim 09 Mai 2010 - 13:12, modifié 6 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Titi77 » Sam 09 Juin 2007 - 22:40   Sujet: 

Pas mal le texte : bonne analyse psychologique, etc
Outre quelques coquilles (à voir avec word ou open office), j'ai vu : Palpatyne -> Palpatine (il y a bien un i et pas y)
Sinon, peux tu expliquer ce qu'est l'Amiral du Sullutire ? D'accord, il s'agit de la fille du personnage mais ?

Sinon, j'ai quand même trouvé étrange de passer des pensées de l'amiral à un holo que visionne sa fille.

En tout cas, l'idée du topic est intéressante, peut-être que je posterai à l'avenir si j'ai des idées/du temps.[/quote]
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Sam 09 Juin 2007 - 22:48   Sujet: 

En fait, sont père est mort durant la guerre des clones et il a enregistrait un journal. Corran Horn l’a trouvé et l’apporte avec Luke à la personne concerné, donc l’amiral du Sullutire. L’important dans l’histoire est plus lui qu’elle. Mais je vais surement faire une partie de son histoire en parallèle avec celle là. :wink:
(Je travaille avec Word, mais il n’est pas parfait.) Oups, pardon pour Palpatine. :oops:
Mercie.
PS : Sa serait un honneur pour moi de recevoir tes FF Titi77. :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Saria » Dim 10 Juin 2007 - 17:56   Sujet: 

J'aime beaucoup les histoires contant les pensées personnelles des soldats, et la tienne est très touchante. Elle montre bien l'état d'esprit où se trouve l'Amiral, et sûrement un grand nombre de personnes, à ce moment-là.
Et puis mentionner Corran, à la fin, c'était très bien. ^^


J'avais aussi commencé à m'atteler à ce thème à travers une très courte FF, peut-être que je la posterais. :wink:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Minos » Dim 10 Juin 2007 - 18:07   Sujet: 

Petite question au passage : si ça s'appelle "histoires de soldats/autres", ça veut dire que c'est pas seulement sur les soldats ? Si c'est le cas, le topic pourrait être rebaptisé "histoires courtes de SW", non ?

Sinon, Tamose, j'ai lu ton histoire, et je trouve qu'elle a beau être une HC, bin...elle l'est trop ! Je m'explique : tu ne fais mention de la disquette qu'à la fin, et on ne sait pas comment elle est parvenue entre les mains de la fille, sauf que Corran et Luke ont eu un rôle là-dedans. Quatre ou cinq lignes auraient pu combler ces lacunes, je trouve. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Dim 10 Juin 2007 - 18:26   Sujet: 

Comme je l'ai mis plus haut, certaine histoires vont venir se mettre en parrallèle à celle-là. :wink:
Merci pour vos commentaire. Et laissez pleins de FF :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 10 Juin 2007 - 18:39   Sujet: 

Bon les enfants, je viens porter la parole sacrée en ces lieux! 8)

Je ne voudrai pas paraître rabat-joie mais ce topic a visiblement comme vocation de devenir une sorte de recueil, hors les seuls recueils autorisés ici sont ceux estampillés SWU. Pour ne pas mélanger, je pense donc que ce topic doit être uniquement composé des écrits de son auteur: à savoir Tamose. :wink:

Surtout que créer un topic pour rassembler n'importe quelle histoire courte, ça peut rapidement devenir le bazar. Je préfère encore que les auteurs ayant écrit une nouvelle crée un nouveau topic pour la présenter.

Sur ce, vous pouvez continuer à commenter les écrits de Tamose, surtout s'il en ajoute de nouveaux.

Gloire et Prospérité pour la section Fan Fiction! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar tamose » Dim 10 Juin 2007 - 18:41   Sujet: 

:cry: Méchant :P
Bon, je vais essayer de maintenir alimenter ce topic.
Désolé, je ne pensais pas créer un receuil.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Lun 11 Juin 2007 - 18:37   Sujet: 

Une petite histoire courte bien sympa. Les pensées et les émotions sont là.
Quelques petites répétitions un peu trop proches à mon goût (Minos, tu m'as contaminée !! ^^), et la fin que j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre ce bond dans le temps ^^ (au moins sauter une ligne entre la fin des pensées et la suite par exemple....)

Et au passage une petite question :

Sullutire
heu, c'est quoi au juste ?
J'ai pensé que tu avais confondu avec Sullustéen, puis en relisant je me dis que ça doit être un système ou un vaisseau ?

Et pour finir sur une note positive, les dernières phrases terminent très bien ce récit ^^
Modifié en dernier par Notsil le Lun 11 Juin 2007 - 19:07, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar tamose » Lun 11 Juin 2007 - 18:47   Sujet: 

Le Sullutire est un vaisseau :wink:
Comme je l'ai mit plus haut, une ,ou plusieurs histoires, vidrat(rons) compléter celle-ci. Comme ça le raprochemant sera fait.
Sinon, j'ai mis une ligne entre les deux époques. Merci :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Lun 11 Juin 2007 - 21:33   Sujet: Re: Histoire courte Star Wars

Allez, histoire de faire mon psychopathe :
tamose a écrit:tout ce que j’ai vu, c’est l’obscurité.

:lol: ...c'est pourtant un truc difficile à voir !
tamose a écrit:Ou les dessins de la Force ?

Nan, les desseins !
:wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Lun 11 Juin 2007 - 23:09   Sujet: 

Minos dit:

tamose a écrit:
tout ce que j’ai vu, c’est l’obscurité.

...c'est pourtant un truc difficile à voir !


Ferme les yeux et tu verras le noir :P

Nan, les desseins !

T'es sûr que la Force ne fait pas comprendre ses trucs avec des crayons de couleurs? :D :x

Merci Minos

vengance :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Lun 11 Juin 2007 - 23:17   Sujet: 

tamose a écrit:Ferme les yeux et tu verras le noir :P

Grrr...là, tu marques un point...
tamose a écrit:Merci Minos
vengance :lol:

Tiens, j'ai trouvé un "e", il serait pas à toi ? :sournois:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 12 Juin 2007 - 7:35   Sujet: 

Et voilà, j'ai lu cette petite petit HC et j'avoue que je la trouve vraiment très courte^^ mais bon, celà reste agréable à lire et j'ai hate de lire les autres histoire parallèles qui vont s'axer autour d'elle
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Sam 16 Juin 2007 - 16:51   Sujet: 

Bon, j'annoce tout de suite que la prochaine concernera un pilote. Je l'ai commencais au brouillon et j'ai pas mal de recherche à faire. Donc elle va tarder un peu. Les histoires concernant la video de la première histoire arriveront après :wink:
Aussi, je n'arrive pas à trouver le nom du vaisseau dans lequel palpy est prisionner dans l'épisode 3. Si quelqu'un le connait merci de me le dire :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mar 19 Juin 2007 - 13:59   Sujet: 

Le nom du vaisseau dans lequel Palpatine est prisonnier dans l'ep III c'est la Main Invisible :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Lun 25 Juin 2007 - 21:36   Sujet: 

Voila, l'histoire est finie. ( elle est pas si courte que ça.) Je la mets normalement demain, mercredi au plus tard. (plus que les corrections: le plus long :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar tamose » Mer 27 Juin 2007 - 12:35   Sujet: 

Comme promis, la voici. J'éspère qu'elle vous plairas. (je prècise que je n'est pas mis l'accent sur les combats: je ne le maîtrise pas totalement :( )

Partie 1:

- Eiquare, fais gaffe sur ta droite. Deux chasseurs droïdes se pointent.
Eiquare, matricule CD834, sourit. Il allait les laisser venir pout qu’ils se fassent pilonner par son coéquipier Eisire (matricule CD835). Deux secondes plus tard, ainsi que deux boules de feu, il le vit apparaître à ses côtés un grand sourire aux lèvres. Eiquare leva son pouce dans un signe de remerciement et reporta son attention sur la bataille. Un léger virage descendant sur la gauche le mit face à la planète, et à la centaine de vaisseaux qui se livraient bataille. Les Séparatistes avaient fait un coup de maître : réussir à prendre tout le monde par surprise et à kidnapper le Chancelier Palpatine. Ils auraient réussi à fuir si les différents amiraux présents autour de Coruscant n’avaient pas réagi rapidement. Malheureusement, les Séparatistes avaient tout prévu. Le combat embrasait maintenant l’espace de la planète capitale.
- Unité Arc-170 Odball. Escortez les deux intercepteurs Jedis.
Il s’agissait de son unité. Deux points changèrent de couleur sur son écran de contrôle. En effectuant un demi-tour, il jeta un rapide coup d’œil aux vaisseaux en présence. Il vit que le HALLECK, son vaisseau d’accostage, était au prise avec des vaisseaux de combat de la Fédération, (des Destroyers léger classe Recusant) aidé par des croiseurs Acclamator et deux Doneeta Républicains. Il reporta très vite son attention sur ce qu’il faisait, la moindre inattention pouvant être fatale. Il arriva à hauteur des deux Jedis. La voix de Maître Kenobi résonna sur l’unité comm.
- Odball, vous me recevez ?
Son second prit la parole, CD835.
- Bien reçu, Red leader.
Tous les Jedis étaient les leaders. Kenobi reprit.
- Regroupez-vous derrière moi.
CD834 prit la parole.
- On vous suit, Général Kenobi. Volets en position d’attaque.
Le vaisseau devant lui effectua une manœuvre pour descendre légèrement. Le reste de l’escadron suivit son mouvement. Eiquare aperçut les droïdes qui approchaient de leur position et cinq nouveaux points rouges apparurent sur son écran. Il en informa le reste de son équipe.
- Voila les affreux. Préparez-vous à faire feu.
Il reçut onze clicks pour confirmer son ordre. Les affreux était le nom donné par son escadron aux droïdes volants. Les Arc-170 se placèrent derrière les deux vaisseaux Jedis et se préparèrent à l’affrontement. Juste avant d’engager le combat, le Jedi Skywalker annonça en se réjouissant :
- Que la fête commence.
Le pilote laissa échapper un rire. Après quelques manœuvres, il devint évident que les Jedis allaient les laisser avec les cinq… Non, la vingtaine de droïdes. Eiquare donna les ordres pour passer à l’attaque.
- Par groupe de deux. Tirez uniquement quand vous êtes sûr de faire mouche. Et revenez en vie.
Les tirs commencèrent à pleuvoir et deux droïdes explosèrent lors du premier passage, contre un des leurs, pris en chasse par un tri-chasseur. Eiquare se décala sur la droite et vit un corps passer. Trop vite pour en avoir réellement conscience. Quatre tri les suivaient, lui et son coéquipier qui appela à l’aide, mais il ne put intervenir. Les Jedis non plus. Ils avaient leur mission. Eisire allait sûrement mourir. Bien que cela le peine, CD835 faisait son boulot. Lui avait le sien. C’était ça être un clone, obéir aux ordres. Le vaisseau explosa. CD835 rejoignit ses nombreux frères déjà tombés. Eiquare effectua des manœuvres complexes, qu’un humain normal ne pouvait faire, pour échapper aux tri qui le poursuivaient. Durant ce laps de temps il perdit de vue les Jedis. Lorsqu’il réussit à les retrouver, il vit l’intercepteur rouge couvert de vibro-droïdes et le jaune lui tirer dessus. « Les Jedis sont timbrés » pensa-t-il. Toutefois, deux vibro quittèrent le vaisseau… en même temps qu’une aile. Il poussa un juron, « A quoi bon protéger les Jedis s’ils se tuent entre eux ». Un tir le frôla. Il ralentit et effectua une boucle pour se retrouver derrière le droïde, qui malheureusement avait anticipé sa manœuvre. Eiquare fit une vrille et piqua vers la planète, évitant les débris de justesse. Son poursuivant eut moins de chance et disparut dans une gerbe de flammes. Eiquare eut tout juste le temps de voir les deux vaisseaux Jedi entrer de justesse dans le vaisseau de Grievous, le Main Invisible, en train de se refermer. Son nouveau second, CD1195 ne put s’empêcher une réflexion en voyant le même spectacle.
- Ces Jedis sont totalement fêlés.
Ce fut CD986 qui lui répondit.
- C’est pour ça qu’ils sont les chefs.
- Silence vous deux.
Deux voix amusées lui répondirent.
- Bien reçu leader.
Les Jedis devraient se débrouiller seuls maintenant. Eiquare se concentra, choisit une cible et tira.

La bataille était finie. Les Séparatistes avaient fui. La seule réussite était quand même que Palpatine était sain et sauf. Malgré un atterrissage en catastrophe du Main Invisible sur Coruscant, les passagers n’avaient rien. L’escadron de Eiquare avait été rapatrié sur son vaisseau, le Halleck, ainsi que les deux autres escadrons du vaisseau. Tous les pilotes étaient attendus dans la salle de conférence pour parler de la prochaine mission. En y repensant, Eiquare trouvait que c’était de la folie. La durée du trajet ne suffirait pas à reposer les pilotes. Mais ce n’était pas à lui de contester les ordres. Il avançait dans les étroits couloirs blancs du vaisseau. Le bourdonnement constant du vaisseau, attestant qu’il était en hyper-espace, apaisait le chef de l’escadron Odball. L’un des meilleurs. En arrivant dans le salon de repos, il vit une dizaine de soldats clone. Il leur lança un regard où pointait un peu de mépris. Les soldats et les pilotes n’avaient rien à voir. Les soldats n’étaient que des bouchers allant eux aussi à l’abattoir. Ceux-ci lui renvoyèrent son regard en jouant avec leur arme. Eiquare pressa le pas et arriva dans le petit couloir où il faillit bousculer un humanoïde jaune-orange avec un masque noir sur la bouche. Mais celui-ci fit un pas de côté au dernier moment. Il faillit passer ses nerfs sur lui, mais se reprit à temps et se mit au garde à vous devant le Maître Jedi Plo Koon. Celui-ci pencha la tête de côté et répondit à son salut.
- Repos, pilote. Vous allez au briefing ?
- Oui monsieur.
- Je vous suis.
- Bien monsieur.
Eiquare se remit en marche avec une vigueur militaire exagérée. Il se mit à réfléchir et trouva une réponse satisfaisante à sa question : si le Maître Jedi était là, il dirigerait l’opération. Malgré ce qu’on lui avait appris, il ne put s’empêcher de questionner le Jedi.
- Monsieur, vous venez pour la mission ? Vous allez nous diriger ?
- Oui.
« Pas très causant le Jedi » pensa Eiquare. Il augmenta son rythme, ralentit et continua à jouer avec le Jedi, imperturbable. Arrivé devant la porte, le pilote était essoufflé. Le Jedi, quant à lui, n’avait même pas modifié sa respiration.
- Très bien. Votre condition physique est plutôt bonne pour un pilote.
- Merci, monsieur.
Sa réponse était entrecoupée par sa reprise de respiration. Il baissa la tête et reprit.
- Désolé, monsieur.
Plo Koon repencha la tête de côté. Eiquare en déduisit que ce geste montrait son étonnement.
- Désolé de quoi ?
Il passa devant Eiquare et entra dans la salle, Eiquare sur les talons. A leur entrée, tous les soldats se mirent au garde à vous dans un même mouvement. Plo Koon s’avança avec une grâce mi-féline, mi-aquatique. Eiquare prit sa place sur l’estrade, derrière le pupitre transparent. Il jeta un rapide coup d’œil à la salle circulaire. Des gradins occupaient un quart de la salle, sur six étages. Un écran se trouvait derrière Eiquare. La pièce était blanche, comme presque tout le vaisseau. Plo Koon prit place devant le pupitre.
- Repos, pilotes. Votre vaisseau, ainsi que deux Acclamtor et un Star Destroyer Venator, se dirigent en ce moment vers Cato Neïmoida. D’après nos sources, des vaisseaux Séparatistes y auraient fait escale. Notre travail sera de les empêcher de quitter le système. Je vous laisse deviner comment. – Il y eut quelques rires dans la salle.- Nous devrions recevoir des renforts si la situation l’exige. Une fois arrivés sur place, nous effectuerons un blocus. Dès notre sortie de l’hyperespace, trois chasseurs et moi-même irons faire une reconnaissance. Les forces Séparatistes en présence devraient normalement être au sol. Puis nous testerons leurs défenses avec quelques tirs. Enfin, nous lancerons l’offensive décisive, ou nous attendrons les renforts en empêchant les Séparatistes de sortir. Pas de question ? Bien, alors je rajouterai une dernière chose. Le chef de l’escadron Odball prend le commandement des trois escadrons de ce vaisseau. Les autres unités dépendront toujours de leur leader, mais ses leaders seront aux ordres de CD834. Je dirigerai moi-même l’opération.
Il y eu quelques applaudissement, ceux de ses hommes, mais la plupart jetèrent des regards inquisiteurs au Jedi. Les pilotes n’aimaient pas trop que l’on touche à leurs façons de faire. Ils étaient plus indépendants que les ARC-troopers. Eiquare quant à lui regarda le Maître Jedi comme s’il le rencontrait pour la première fois. Après avoir réclamé le silence, Plo Koon reprit.
- Bien, nous sommes à deux jours de notre destination. Reposez-vous et détendez-vous. Vous pouvez partir. – Puis il se tourna vers les trois chefs d’escadron.- Bien, nous allons mettre ce temps à profit pour élaborer un plan d’attaque. Mais pour le moment, allez vous reposer. La bataille de Coruscant a été rude et celle qui nous attend va l’être tout autant.
Deux des pilotes saluèrent et partirent. Eiquare resta en place.
- Monsieur, pourquoi m’avoir nommé chef des trois escadrons ?
- Vos états de service sont excellents. De plus je vous ai vu fonctionner avec vos hommes pendant la bataille. Vous faites rapidement les bons choix.
- Merci monsieur.
Bien que les clones ne prêtent guère attention aux compliments, Eiquare ressentit quand même un léger réchauffement sur ses joues. L’envie de plaire au maximum à ce Jedi s’insinua en lui. Mais en tant que clone aguerri, il tâcherait de ne pas trop en faire.
- Vous avez un nom ?
La question le prit par surprise.
- Comment monsieur ?
- Votre matricule ne vous sert pas de nom je pense. Comment les vôtres vous appellent ?
Eiquare hésita, les noms étaient sacrés et ils n’en parlaient pas devant les autres, encore moins les Jedis.
- On me nomme… Eiquare, Monsieur.
Le Jedi pencha encore la tête de côté.
- Très bien. Arrêtez de me dire Monsieur à-tout-va. Appelez-moi Plo Koon.
Le clone fronça les yeux de surprise. Décidemment, ce Jedi lui plaisait.
- Vous avez mangé, Eiquare ?
- Pas encore mons…Plo Koon.
- Venez, je meurs de faim moi aussi.
Eiquare le suivit et il eut l’intuition qu’il allait souvent le faire dorénavant.


Voila, je mettrais la 2ème partie vendredi ou samedi (selon mes envis.) :D
A vos comm :lol:
Modifié en dernier par tamose le Mer 27 Juin 2007 - 19:33, modifié 1 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mer 27 Juin 2007 - 12:53   Sujet: 

Bon bon^^
pout qu’ils se fassent

Ej crois que tu voulais dire "pour" lol
si les différents amiraux présents autour de Coruscant
tu parles des vaisseaux amiraux?
Aussinon cette histoire n'est pas mal, j'aime bien le combat spatial^^
L'utilisation de Plo Koon pour la suite est intéressante e ttout!
J'attends donc la suite
Mais n'oublie pas les virgule dans tes phrases :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mer 27 Juin 2007 - 13:37   Sujet: 

Den dit:
pout qu’ils se fassent

Ej crois que tu voulais dire "pour" lol


Gnagnagna :wink: Et moi je pense que tu voulais dire JE CROIS :P .

Et pour les Amiraux, je parle des bonhomes qui comandes les vaisseaux. :wink:

Content que le combat spatiale t'es plut. :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Mer 27 Juin 2007 - 18:26   Sujet: 

Sympa ce début ! On a envie de connaître la suite ^^

HALLECK

Référence à Dune ? ^^

Quelques phrases un peu maladroites dans les tournures mais retranscrire les sentiments de ce chef clone c'est sympa ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 27 Juin 2007 - 18:31   Sujet: 

Tiens, j'avais pas fait le rapprochement! :shock: Pourtant, j'adore Dune! :lol:
Heureusement que tu es là, Notsil 8)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mer 27 Juin 2007 - 18:59   Sujet: 

Heu.... Je n'est jamais vu Dune. :D
Donc pour la référence c'est rapé.
( c'est quoi le Halleck dans Dune?)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Mer 27 Juin 2007 - 19:03   Sujet: 

Heu, c'est un personnage si mes souvenirs sont bons. Gurney Halleck. Mais faut pas m'en demander plus ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 27 Juin 2007 - 19:05   Sujet: 

Dans le film, c'est Patrick Stewart qui lui donne tout son charisme!
Aussinon, Gurney est en quelque sorte celui qui forme le héros (Paul Atreïde) au combat! Mais je simplifie beaucoup son rôle!
Enfin soit^^ retournons au sujet d'origine :lol:
J'ai toujours rêvé de dire ça lool
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mer 27 Juin 2007 - 19:06   Sujet: 

Pour ceux que ça intéresse, plus d’info ici.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurney_Halleck

Den est plus rapide que moi. :D PS, Merci pour le retour au sujet. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Mer 27 Juin 2007 - 19:27   Sujet: 

Ah, Gurney Halleck, le Maître du Ginaz !! (***soupir***) Oui, je sais, on s'en fout !
Alors, ton histoire : elle est très chouette. On a très peu de batailles spatiales dans les FF, donc c'est très bien que quelqu'un s'y colle. En plus, la première scène s'insère très bien dans le début de ROTS, donc bravo !
Evidemment, j'ai repéré des fautes : :P
tamose a écrit:Eiquare eut tout juste le temps de voir les deux vaisseaux Jedi entrait de justesse dans le vaisseau de Grievous

"entrer"
tamose a écrit:Votre matricule ne vous serre pas de nom je pense.

"sert"

Voili voilou :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mer 27 Juin 2007 - 19:34   Sujet: 

Voila, c'est corrigé. Merci :wink:

PS: Notsil, tu peux m'indiquer les phrases maladroite STP. Comme ça je pourrais les modifier. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar tamose » Ven 29 Juin 2007 - 20:37   Sujet: 

Mes envies étant bonne :lol: voici la suite et la fin de l'histoire.


PARTIE 2
Eiquare, Plo Koon, Quadraq (le chef de l’unité 2) et Triscare (chef de l’unité 3) étaient sur le pont d’accostage. Dans deux heures, le Halleck allait sortir de l’hyperespace aux alentours de la planète Cato Neimoïdia. A ce moment-là, les trois pilotes et le Jedi allaient faire une rapide reconnaissance. Normalement, la planète n’était pas très bien gardée, mise à part les troupes en garnison. Ils mettaient au point les dernières instructions à l’amiral du vaisseau ainsi qu’aux autres pilotes.
- Bien, reprit le Jedi. Amiral, ne bougez pas tant que vous n’avez pas reçu un ordre de notre part. Pilotes, vous avez reçu vos ordres. Pendant notre reconnaissance, les seconds de chaque unité vous répéterons vos objectifs. Nous avons remanié les escadrons de sorte que chaque unité comporte dix pilotes. L’un d’entre vous restera sur le vaisseau en tant que suppléant. Je vous laisse choisir qui. Rompez.
Eiquare hocha la tête. Le Jedi s’y prenait bien avec les hommes. Leur imposant certaines choses en leur laissant une certaine marge de manœuvre. Les hommes sortirent de la baie après un salut. Plo Koon se tourna vers les trois pilotes restants.
- Bon, le vaisseau devrait arriver d’ici une heure. Je ne vais pas répéter encore une fois ce qu’on doit faire. On volera par paire. Eiquare et moi seront ensemble. Prenez un maximum d’informations le plus vite possible. Et ne prenez aucun risque. Allez, quartier libre. On se retrouve vingt minutes avant notre sortie.
Eiquare suivit le Maître Jedi dans la coursive. Ils allaient encore prendre leur repas ensemble, comme à leur habitude ces deux derniers jours, quand une alarme stridente les fit se retourner et partir vers leurs vaisseaux.
- Je croyais qu’on ne sortait de l’hyperespace que d’ici une heure.
- Apparemment on nous a un peu aidés. Je ressens des droïdes. Bon, bah c’est loupé pour la reconnaissance.
Les Jedis parlaient rarement de leurs pouvoirs, et aux clones encore moins. Mais Eiquare, contrairement à beaucoup de ses semblables, y croyait. Et Plo Koon le savait.
- A votre avis, on est loin de la planète ?
- Non, je ne pense pas.
- Qu’est ce qui vous inquiète ?
Bien qu’ils ne se connaissent pas depuis très longtemps, ils y avaient entre eux une relation étrange. Très vite ils avaient réussi à se comprendre sans forcement parler. Des relations se forgeaient toujours rapidement à la guerre, mais du point de vue de Eiquare, celle-ci était unique.
- Je voudrais bien savoir comment ils ont fait pour savoir que l’on arrivait.
- Ils ne le pouvaient pas.
- Pourquoi sont-ils là, alors ?
Eiquare marqua une légère pose dans sa course avant de la reprendre. Il arriva dans son vaisseau, vérifia que tout était en ordre, et mit en marche ses moteurs. Il en avait tellement l’habitude qu’il le fit automatiquement en repensant à ce que Plo Koon avait dit et à ce que ça impliquait : Un espion au sein du vaisseau. La mission s’était décidée très vite, ce qui expliquait que le piège était tendu si près de la planète. A côté de lui, les autres pilotes s’activaient. Les vaisseaux étaient toujours prêts, mais il y avait toujours les contrôles d’avant-décollage à faire. Et pour tout pilote, cela semblait durer des heures. Eiquare vit Plo Koon attendre l’ordre de décollage tranquillement. Il envia le Jedi pour ses pouvoirs. Au moins, il pourrait réfléchir avant d’entrer dans la bataille, car une fois dedans, il n’y avait plus que les réflexes et la chance. Avant même d’entendre crépiter la voix ordonnant le décollage, l’intercepteur jaune de Plo Koon s’alluma.
- Odball, vous partez maintenant. Les autres vous suivront après.
Les neufs ARC-170 décollèrent dans un bourdonnement sourd avec l’intercepteur Jedi. Dès la sortie dans l’espace, les groupes de deux se formèrent. Le leader, Plo Koon, fut talonné par son second, Eiquare. Ils passèrent sous le ventre du vaisseau.
- Leader, ici quatre. Apparemment nous sommes les seuls à êtres sortis de l’hyperespace.
- Normal, quatre. Les autres vaisseaux ont du être sortis ailleurs. Halleck, ici leader Odball. Contactez immédiatement notre escorte et demandez où ils en sont. Ensuite appelez les renforts.
- Compris, leader. Les escadrons Rigide et Cardan sont sortis.
- Bien reçu. Merci.
- Leader, je les ai en visuel. -La voix venait de Triscare, leader de Cardan.- Quadrant six.
- Bien reçu. – Plo Koon se brancha sur la comm de son unité.- Bien, 7, 8, 9 et 10 restez ici pour protéger nos arrières. N’hésitez pas à appeler de l’aide si besoin. – Il repassa sur l’unité générale.- Bien, Rigide et Cardan, laissez-nous passer. Les chasseurs ne sont pas encore sortis, on va donc décocher une volée de torpilles. Utilisez-les que contre les boucliers. Après on les finit aux lasers. Bien, à l’attaque et pas d’acte héroïque.
Eiquare passa sur la fréquence privée du Jedi.
- Plo, ça ne t’étonne pas que les chasseurs ne soient pas sortis ?
- Ne t’en fais pas. Ils n’ont plus de chasseur dans le vaisseau.
- Quoi ?
Plo Koon repassa sur la fréquence de Triscare.
- Triscare, ici leader. A mon signal retournez au vaisseau le plus vite possible. J’ai laissé quatre de mes pilotes, mais ça ne suffira pas. Des chasseurs devraient arriver.
- Bien reçu, leader.
L’escadron de queue ralentit légèrement. Les deux autres n’étaient plus qu’à quatre klicks des deux Destroyer léger classe Recusant Séparatiste. Arrivé à trois klicks, Plo Koon ordonna à l’escadron Cardan de revenir vers le Halleck. A deux klicks, trente-deux missiles bleus filèrent vers les deux vaisseaux Séparatiste. Le Vaisseau de tête ne réussit pas à contenir les seize missiles qui le prirent pour cible et des brèches apparurent sur la coque. Le deuxième perdit son bouclier avant et quelques traces noires apparurent sur la coque, signe que des missiles l’avaient touchée. Eiquare regarda son écran et fronça les sourcils sous son casque.
- Plo, Vous n’aviez pas dit que les droïdes avaient quitté les vaisseaux ?
- Oui. – Il vérifia son écran, des points indiquaient l’arrivée de droïdes de combat.- Bien vu. – Il repassa sur la fréquence générale.- Attention tout le monde, des tri en approche. Passez aux lasers. Dernière chose : bravo à Eiquare et EH241, vous mettrez à votre palmarès un Destroyer.
- Très content de l’apprendre, leader, mais on s’en occupera plus tard, non ?
- Silence sur la comm.
- Tricheur.
- On dit : bien compris, leader. Merci, au grand leader.
- On verra ça plus tard. Bon, on passe à l’attaque par paire. Chacun un secteur. Et revenez en vie.
Eiquare vira légèrement à gauche pour s’aligner avec l’intercepteur de Plo Konn. Son écran indiquait une trentaine de Tri-chasseur.
- Leader, ici Triscare. Ils sont un peu trop nombreux. Vous pouvez envoyer des renforts ?
- Négatif Triscare. Essayez de les faire approcher du Halleck, et laissez-le les pilonner.
- Compris, leader.
- Halleck, ici leader 1.
- On a entendu, leader 1.
Plo Koon entendait les rapports des différents pilotes. Apparemment l’affrontement avait commencé entre les chasseurs séparatistes et républicains.
- Des nouvelles des autres vaisseaux ?
- Ils ont aussi été tirés de l’hyperespace, par des astéroïdes eux-aussi. Ils arrivent le plus vite possible.
- Bien reçu.
Plo Koon éteignit la communication avec le croiseur et se plongea dans la Force juste avant que le premier tir ne retentisse. Deux tris l’avaient pour cible. Quatre lasers écarlates partirent dans sa direction. Aucun ne le toucha. Les deux tri continuaient à le suivre et tiraient à tout-va. Mais heureusement pour le Jedi, les droïdes n’avaient pas pris en compte que les chasseurs évoluaient par deux. Avant qu’ils ne se rendent compte du danger, deux tirs les transformèrent en poussière mécanique.
« Et de deux » pensa Eiquare. Il piqua vers la droite pour se remettre derrière Plo Koon.
- Vous en avez mis du temps.
- J’admirais votre façon de piloter, Maitre Jedi.
Une deuxième vague de tri-chasseur arrivait. Un rapide coup d’œil visuel apprit à Eiquare qu’un des pilotes de l’unité 2 avait été touché. « Plus rien à faire pour lui ». Une seconde après, le chasseur disparut dans une gerbe de flammes. Un bip sur sa console le ramena vite à sa propre sécurité. Il avait été pris pour cible par un tri. Le missile bondit en avant et Eiquare eut toutes les peines du monde à l’éviter au dernier moment, grâce à une vrille ascendante. Au moment où il croyait en être débarrassé, le missile explosa et trois vibro-droïdes se collèrent à sa coque.
- Leader, j’ai des vibro collés à mon chasseur.
- Je les vois.
- Super. Bon, partez devant je vous rejoins.
- Et vous comptez faire quoi ?
- Disons que pendant le vol, j’ai effectué une légère modification sur mon chasseur.
Ce que Eiquare s’abstint de dire, c’est que la modification allait lui coûter une bonne partie de l’énergie. Après il n’aurait plus que vingt minutes d’air. « C’est parti. » L’ARC-170 numéro deux devint bleue. Des fils électrique couraient sur toute sa coque. Les trois vibro tombèrent dans le vide de l’espace. Par contre, ce que Eiquare n’avait pas prévu, c’est que son chasseur tombent en rade.
- Ha, dommage. Allez démarre, démarre.
Des tirs se rapprochèrent dangereusement de lui. Au moment où un tir allait l’atteindre, son vaisseau fit une embardée. Eiquare poussa un soupir de soulagement et se replongea dans la bataille. Il suivit trois ARC se dirigeant vers le dernier Destroyer et tira deux missiles. Les boucliers ne tinrent pas et de l’air commença à s’échapper, avec du matériel et les corps des personnes présentes dans les pièces ayant explosé. Il aperçut l’un des siens se diriger vers les moteurs et lâcher ses rayons mortels. Le vaisseau ne tint pas et une grande explosion illumina quelques instants l’espace irrémédiablement noir. Pendant ce temps, les autres avaient fait le ménage du côté des tri-chasseurs. Les deux escadrons repartirent en trombe vers le Halleck. Il restait une dizaine de chasseurs droïdes zigzaguant entre les tirs des tourelles du vaisseau. Eiquare jeta un coup d’œil à ses données. Plus que cinq minutes d’air. Il mit les gaz et abattit deux chasseurs avant de se diriger vers la barge d’accostage.
- Contrôle, ici leader deux. Je n’ai presque plus d’air, demande autorisation d’accoster.
- Allez-y. Joli combat.
- Merci.
Après avoir atterri et être descendu de son chasseur, Eiquare regarda sur les écrans la fin de la bataille. Il vit les derniers droïdes exploser et les chasseurs Républicain rentrer dans la soute. Après un rapide coup d’œil, il apprit que trois des leurs avaient péri.

Le Halleck était de nouveau en hyperespace. Tous les pilotes se trouvaient près des vaisseaux, prêts à repartir dès la sortie en espace réel. Eiquare, PLo Koon, Triscare et Quadraq discutaient du dernier affrontement.
- Encore une fois, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un piège.
- Je suis d’accord avec Eiquare –reprit le Maître Jedi.- Les vaisseaux Séparatistes n’ont pas réagi. De plus ils étaient déjà endommagés.
- Oui, mais dans ce cas, comment se fait-il que les chasseurs étaient en position pour nous attaquer ?
- Peut-être que les Séparatistes les ont envoyés en reconnaissance.
- Ca m’étonnerait, Eiquare.
- Alors quoi ? Nos missiles les ont atteints presque tout de suite. Ils avaient à peine levé leurs boucliers. Quatre tirs de laser dans les moteurs ont suffi à le faire exploser.
- Dans ce cas, qui étaient leurs ennemis ? Contre qui se sont-ils battus ?
Quadraq avait dit tout haut les pensées de chacun. Plo Koon prit la parole.
- On verra ça plus tard. On va bientôt sortir de l’hyperespace. On fait le ménage sur Cato Neimoïda et on revient par ici voir ce qui ce passe.
Dès sa phrase finie, les alarmes résonnèrent une nouvelle fois. Cette fois-ci pour signaler l’entrée en espace normal. Tous les pilotes furent prêts à partir et, dès l’ouverture de la porte, vingt-neuf vaisseaux apparurent dans l’espace de Cato Neimoïda. Très vite suivis par une quarantaine d’autres, sortis des deux Star Destroyer. Eiquare vit apparaître des points rouges, signe que les Séparatistes étaient sur leurs gardes. Plo Koon se brancha sur la comm privée de Eiquare.
- Eiquare. Evite d’utiliser ton truc contre les vibro. Tu as eu de la chance tout à l’heure de ne recevoir aucun tir. En atmosphère la donne ne sera pas pareille. OK ?
- Bien reçu, leader. – Puis à tous les escadrons.- Volets en position d’attaque, leurs gros vaisseaux sont à terre. Profitons-en et bousillez moi ses boites de conserves.
Plusieurs rires accueillirent ses paroles.
Les droïdes semblaient les attendre en atmosphère. « C’est vous qui voyez » pensa Eiquare. Il ouvrit ses ailes et fit feu. Un point disparut, suivi d’une dizaine d’autres quand son escadron tira. Eiquare se lança dans des manœuvres d’évitement : roulade, vrille, accélération et décélération.
Il se rapprochait de plus en plus de la surface, suivant Plo Koon et suivi de quatre des siens. Trois tirs passèrent juste devant lui et il vira sur la gauche, se trouvant face à deux chasseurs, ses reflexes prirent le dessus et il tira sur son manche. Quatre tirs jaillirent de ses canons. Un seul fit mouche, mais pas suffisamment pour détruire le droïde. Il frôla l’un des ponts/habitations et maudit la façon de vivre des Neimoïdien. Il reçut un rapport disant que la plupart des chasseurs droïdes étaient détruits. Pour l’accentuer, les deux vaisseaux qu’il avait pris pour cible explosèrent. Les Séparatistes semblaient battre en retraite. Eiquare était juste derrière Plo Koon. Ils survolaient les habitations en l’air de la planète. Soudain, un hologramme du Chancelier Palpatine apparut devant lui.
- Exécuter l’ordre 66.
Même par holo, sa voix ressemblait à celle d’un fantôme. Eiquare passa par le même chemin que Plo, entre deux immeubles.
- Ce sera fait, Monseigneur.

« Il ne se posa pas de question. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas ou non le Jedi, mais on lui avait donné un ordre. Il l’effectuerait même si il ne le souhaitait pas vraiment. »

Il ajusta son tir et six salves partirent. Le vaisseau Jedi ne fut touché qu’à la sixième et alla s’écraser contre un immeuble.

« Le coup partit. Le vaisseau de Plo Koon s’embrasa en produisant une boule de feu après avoir heurté l’immeuble. Une larme coula le long de la joue de CD834. »

Il y aurait d’autre mission. Il y en avait toujours. Mais pour lui, elle serait différente. Pour la première fois, il voulait mourir. Pour la première fois il détestait la République.

FIN.


Voila, vous pouvez reprendre une activitée normal, en laissant des comms :D .
Bon j'annonce la couleur: la suivante se passera juste avant que Jeece (HC1) ne voye la disquette. (HC1) :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar tamose » Lun 02 Juil 2007 - 12:49   Sujet: 

Allez, voicie une autre petite hitsoire courte. Et comme promis, vous en serez encore plus sur cette histoire (qui remonte dans le temps) dans la 3ème. :D


L’Amirale Jeece Narles, commandant le Destroyer Sullutire, regardait par la verrière immense de son vaisseau. Plus que la vue, plus que les étoiles, elle admirait ses nouveaux galons, reflétant sur la vitre. Elle avait travaillé dur pour en arriver là.
D’abord, elle s’était engagée dans la marine impériale. Là elle avait souffert d’une humiliation constante. Les Impériaux étaient non seulement racistes envers les non-humains, mais en plus ils étaient machistes. Jeece les détestait plus que tout. Ils prônaient la paix dans la galaxie par la peur. Ce qui était le meilleur moyen pour créer des conflits. Elle avait quand même tout fait pour continuer et pour démontrer ses talents. Malgré les rires des autres, marlgré les ordres sans aucun sens de ses supérieurs, elle s’était accrochée. Elle avait réussi à se faire des amis. Tous avaient fui pour combattre aux côtés de la Rébellion. Mais pas elle. Elle pensait que c’était folie. Donc elle continuait encore et encore. Elle acceptait les remarques acerbes, elle acceptait de se faire humilier par ses professeurs. Puis elle avait rencontré un jeune pilote. Comme elle, il fermait les yeux sur les pratiques Impériales. Tout ça pour vivre son rêve. Devenir pilote. Et elle, pour commander une flotte. Son surnom était Finaud. Il était parti. Il avait vu un Wookie en esclavage se faire battre. Il n’a pas supporté et a fui avec lui. Mais pas elle. Elle continuait à fermer les yeux. Quand elle eut fini sa formation, un commandeur daigna enfin poser les yeux sur elle. Il l’accepta à son bord. Mais pas ses capacités à commander. Elle ne servait que de faire-valoir et n’effectuait que les basses tâches. Elle songea à se plaindre, mais rien n’y ferait. Au mieux elle serait remerciée. Dans l’autre cas, elle finirait dans les lieux de plaisirs impériaux. "Remarque, -pensait-elle souvent-, je reverrais les personnes avec qui j’ai fait mes classes." Mais loin de la faire sourire, cette pensée la déprimait.
Puis son supérieur était décédé en pleine campagne. Elle pensait que ses hommes allaient prendre le contrôle, la mettre aux arrêts, mais ils ne le firent pas. Elle prit donc le commandement du "Sullutire" et mena à bien la mission. Mais elle n’était pas retournée au Centre Impérial. Elle savait qu’un autre commandent allait être affecté au vaisseau et que elle, elle serait à nouveau rien. Non, au lieu de cela, elle avait déserté. Beaucoup de personnes l’avaient suivie. Les autres furent invités à quitter le vaisseau. Avec une quarantaine d’hommes sous ses ordres, elle s’était livrée au piratage. Tous les vaisseaux impériaux qu’elle croisait étaient pris pour cible. Très vite, elle s’était fait un nom et un mandat d’arrêt avait été lancé contre elle. De peur que l’Empire ne s’en prenne à sa mère, elle l’avait emmenée sur son vaisseau. Son armada avait grandi peu à peu. Elle était rejointe par des Impériaux défecteurs, des gens qui avaient tout perdu, ou encore des mercenaires se lançant dans une guérilla contre l’Empire. Elle commençait à se faire remarque et devenait une des cibles principales de l’Empire. La somme augmentait, le nombres de chasseurs de primes aussi. Mais aucun ne parvenait à l’arrêter. Même Boba Fett avait essayé. Rien n’y faisait. Elle était inarétable. Puis, sa mère est morte de vieillesse. Tout s’écroulait autour d’elle. Elle s’enfermait des heures durant dans sa cabine. Ses hommes faisaient le maximum pour tenir tête aux vaisseaux ennemis. Son équipages venaient la voir, essayaient de la distraire. Son bras droit, Ridik, restait auprès d'elle dès qu’il y avait un moment de calme. Elle ne dormait presque plus et, les rares fois où elle fermait, elle voyait des explosions, entendait et voyait ses hommes mourir. Sauf une nuit. Une nuit où il n’y eut que le vide. Puis une blancheur éclatante l’avait envahie et une voix s’était fait entendre.
- Bats-toi. Ne renonce jamais. Tu as un destin qu’il ne faut pas laisser passer. Relève-toi, sèche tes larmes et combats l’Empire.
Elle s’était réveillée en sursaut. Autour d’elle les alarmes sonnaient. Elle fut sur le pont et donna ses ordres, sauvant des centaines de vie. Une fois le combat finit, elle avait été ovationnée et congratulée par ses hommes, heureux de la revoir sur pied. Une fois seule, elle avait repensé à la voix. Une voix grave et puissante. Une voix d’homme. Il ne lui semblait pas l’avoir déjà entendue, mais pourtant une part d’elle la reconnaissait. Après cet épisode, elle avait encore fait quelques coups d’éclat en détruisant trois destroyers classe Impérator et en en capturant un classe Victory. Puis, avec assez de richesses due à la revente de ses vols, (épices, armes, trésors…) elle avait laissé un peu de temps couler. Mais elle en voulait toujours plus. Elle avait entendu parler d’une Alliance Rebelle. Après l’avoir cherchée, c’est finalement l’Alliance qui l’avait trouvée. Elle s’était engagée, avec tous ses hommes. Elle avait effectué beaucoup de missions. Elle était présente lors de la bataille contre la deuxième étoile noire. Elle avait combattu contre Daala, Thrawn, le clone de l’Empereur, et bien d’autres encore. Elle avait rencontré Ackbar et Bel’Iblis. Tous deux lui avaient témoigné leurs respects. Eux acceptaient les femmes, les non-humains et tous ceux rejetés par l’Empire. Elle avait tenu en échec des Moffs, des Seigneurs de la guerre, et bien d’autres. Elle était montée en grade au fur et à mesure de ses combats. Elle avait même revu Finaud. Elle avait subit des défaites, évidement. Mais jamais elle n’avait eu à endosser les erreurs des autres. Et ses hommes l’avaient toujours suivie. A la veille d’une grande guerre, elle avait été bombardée Amirale. Elle garderait son vaisseau, le "Sullutire", et le reste de sa flotte. Elle revoyait encore la cérémonie. Les applaudissements des invités, Politiciens, Soldats et même quelques Jedi, avec qui elle avait noué des liens.
Elle regarda les étoiles et murmura :
- Sois fière Maman. Regarde-moi, j’y suis arrivée.
Puis elle pensa à son père. Elle lui en voulait toujours d’être parti, mais aujourd'hui, elle l’excusait.

Elle était encore plongée dans ses pensées quand une voix l’en fit sortir :
- Madame.
- Oui, Ridik ?
- Deux Jedi désirent vous voir. Il s’agit des Maîtres Skywalker et Horn.
Jeece fronça les sourcils.
- Que veulent-ils ? Finit-elle par demander.
- Je ne sais pas. Mais ils ont demandé un lecteur Holo.
Jeece accéléra le pas, remercia son second, et pénétra dans la pièce. Sa propre chambre. Elle vit les deux Maîtres debout, en train d’attendre. Après les salutations d’usage, Skywalker prit la parole :
- Amirale, après quelques fouilles, Maître Horn et moi-même avons découvert des données. La plupart sont sans intérêt, mais une vous concerne. Nous l’avons déjà visionnée. Aussi, si vous voulez que l’on vous laisse...
Jeece avala sa salive. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle tremblait.
- Non. Non, restez s’il vous plait.
- Très bien.
Skywalker inséra la disquette dans la fente du lecteur Holo. Un homme apparut, mal rasé, les cheveux courts à la mode militaire, brun, les yeux verts en amande. Il portait une tenue rapiécée d’amiral. Bien qu’elle ne l’ait jamais vu, Jeece compris tout de suite qui était cet homme.


Fin.

A vous la parole. :wink:

PS: Merci beaucoup à Titi, Notsil et le psychopathe(minos :wink: ) qui sont passés derrière moi. :wink:
(et oui, Finaud est un petit clin d'oeil à un vaurien, mais qui cela peut-il être?? :D )
Modifié en dernier par tamose le Mar 03 Juil 2007 - 14:20, modifié 3 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Lun 02 Juil 2007 - 20:14   Sujet: 

Hop, retard rattrapé ici aussi ^^

Belle fin pour la 1ere HC ^^

on va donc décocher une volée de torpilles. Utilisez-les que contre les boucliers

Ta phrase ici est par contre un peu bancale ^^

Pour la dernière, très sympa aussi, je pense que j'ai calculé qui était le Finaud ^^
C'est lié à la première si j'ai tout suivi ?
sous les ordres sans aucun sens de ses supérieures

Je suppose, à mon grand regret, que le "e" est ici en trop également ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar tamose » Lun 02 Juil 2007 - 20:17   Sujet: 

Pour le E des Sup, oui malheureusment. L'Empire est machiste, donc que trop peu de femme.

Et oui, la dernière est la premier sont lié, avec aussi une troisième qui ne va pas tarder. Enfin, si le train n'est pas trop en retard. :D

Merci. :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Lun 02 Juil 2007 - 21:23   Sujet: 

Lu aussi. J'ai pas trop accroché à la mort de Plo Koon, trop "classique", dirais-je.
La suivante est bien plus intéressante, vue qu'elle fait le lien avec la première.
Mais y'a des fautes et des phrases maladroites, quand même. Et par pitié, aère ton texte ! Bonjour le bloc ! :P :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Lun 02 Juil 2007 - 21:28   Sujet: 

Pour la mort de Plo, tu parles de l'histoire ou de sa mort, le moment où il meurt?

Pour l'autre, indique moi les fautes et les phrases que je corrige. Merci. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Minos » Lun 02 Juil 2007 - 21:45   Sujet: 

Nan, je parlais juste de sa mort !

Je t'envoie un MP pour les fautes dans la soirée ! :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Lun 02 Juil 2007 - 21:47   Sujet: 

Heu, pour sa mort, je la tire du film. Il finit vraiment explosé contre un immeuble sur Cato, après qu'un clone lui est tiré dessus. :wink:

Merci pour le MP :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mer 04 Juil 2007 - 15:08   Sujet: 

Oufti, j'ai un peu de retard sur tes histoires courtes :P
bon, j'vais le rattraper de suite :D
J'ai bien aimé la première, Plo Koon est un personnage que j'aime bien. Et le fait que tu retranscrives sa mort comme ça l'est fait dans le film est intéressant même si ça rend sa défaite un peu plate! :(
La seconde par contre est nettement mieux! Déjà elle fait liens avec la précédente, et j'adore ce genre de petits détails^^
Ensuite, je trouve que tu as fait assez bien de progrès, même s'il demeure de nombreuses fautes, comme l'ont déjà dit mes camarades de jeux :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mer 04 Juil 2007 - 15:17   Sujet: 

Merci. :wink:
Par contre, tu pourrais dévelloper en quoi sa mort fait plate? Comme ça je l'arrangerais histoire de la rendre plus attrayante, et correspondant mieux à la demande. :D (je parle pour celle de Plo.)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mer 04 Juil 2007 - 15:19   Sujet: 

Hum...peut-être en alongeant un peu la scène... En expliquant que Plo expliquant ce qui pourrait passer par la tête du Jedi etc.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mer 04 Juil 2007 - 15:23   Sujet: 

Bon, en ce qui concerne l'état d'ésprit de Plo, je le ferrais peut-être. C'est une idée pour une HC. Mais vu que la je me concentre sur les clones (et surtout sur un), ses pensées ne sont pas dans l'interets de cette histoire. :wink:
(comment ça je m'en sort bien.)
Après, pour les scène (et surtout de combats) je pense sérieusement à les allonger. Malheureusement j'ai du mal à les écrires. :wink:

Si tu vois autre chose, n'hésite pas. Sa fait plaisir, même les critiques, car on voit l'interêt que porte les gens à l'histoire. Et je pense que les auteurs sont d'accords avec moi, non? :D :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mer 04 Juil 2007 - 15:25   Sujet: 

Je suis 1000 fois d'accord avec toi :lol:

Et je comprends que les scènes de combats soient difficiles à écrire! c'est fou ce que je sue en écrivant celle de ma prochaine histoire :oops:
(petit coup d'autopromo :oops: )
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mer 04 Juil 2007 - 16:13   Sujet: 

+ 1 avec Den concernant la mort de Plo Koon. C'est ça que je voulais dire, l'autre jour : ça manque d'émotivité...on a l'impression d'assister à une énième scène de mort de Jedi, ce qui à force (si j'ose dire) d'en lire, rend l'exercice de plus en plus périlleux.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Mer 04 Juil 2007 - 16:43   Sujet: 

Bon, Den, pour ton auto-promo, je laisse passer. Mais rien parcque t'es sympas. :D (bon, je m'en fous, mais c'est juste histoire de marquer le coup et ça te fait encore plus de pub comme ça. :D )

Pour répondre à la mort de Plo: l'histoire concerne Eiquare. Donc je m'es ce que lui rescent :wink:
Mais comme je l'ai mis, peut-êter une histoire de Plo serait une bonne idée.
(à part si Den ou Minos sont chaud pour la faire, auquel cas je leurs laisse la place.)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Mer 04 Juil 2007 - 16:49   Sujet: 

Oui, une histoire sur Plo serait une excellente idée...que tu pourras traiter :P
Tu peux le faire mec! :wink:
Et puis, j'ai déjà tellement de trucs à écrire en ce moment qu'il vaut mieux que je me calme sur les projets lool
Et puis, J'ai envie de te voir écrire cette histoire moi :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Mer 04 Juil 2007 - 16:56   Sujet: 

Mouais, excuse limite acceptée :P
Par contre elle ne viendra pas tout de suite.
J'ai pour le moment deux projets, et un que je dois commencer, plus la parodie des Anges.... :shock: :x
Bon en même temps, suis en vacances... Pas grand chose d'autre à faire.
BANZAÏ :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar tamose » Ven 06 Juil 2007 - 12:04   Sujet: 

Bon, la prochaine histoire court ne viendra pas avant la fin du mois. Et encore. Je le dis surtout pour les Modos, dans le cas où il trouve que ce topic n'est pas assez allimenté :wink:
Et si vous (les modos) pensez que le délai est trop long, je ferais en sorte de passer la vitesse supèrieur. :wink:

PS: la prochaine HC sera sur -bruit de parasite-
J'éspère qu'elle vous plairas. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dodie » Dim 26 Aoû 2007 - 20:02   Sujet: 

Je viens de lire ton histoire courte, j'adore le style ... et puis l'effet flash-back qu'on découvre, juste à la fin, rajoute encore un petit quelque chose qui fait qu'on attend avec impatience l'histoire sur -bruit de parasite- :wink:
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar tamose » Dim 26 Aoû 2007 - 20:46   Sujet: 

Lol, merci.
:)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth_MaRx » Dim 26 Aoû 2007 - 23:01   Sujet: 

Je viens de lire ton HC sur Plo Koon et je dois dire que j'ai adorer :lol:
J'aime bien ton style d'écriture, c'est pas trop encombrant, il n'y a pas trop de superflu si j'peux dire. Vrmt excellent :D
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar tamose » Dim 26 Aoû 2007 - 23:37   Sujet: 

Merci, ca me fait vraiment plaisir^^
Pour la suite, j'avance doucement mais surement. :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations