Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 19:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

L'armurière n'est jamais vraiment entré en contradiction avec Din vis a vis de Grogu, même elle l'encourage a l'éduquer selon le crédo (celui de Mandalore et celui de Din)

Le conflit entre l'armurière et Din c'est vis a vis du casque mais c'est résolu après l'épisode 2 (et je pense pas qu'après cette S3 l'armurière redevienne aussi strict sur le casque)

Et pour Din, en S1E1 il est True Neutral dans le sens où c'est un chasseur de prime classique, c'est la rencontre avec Grogu et la jonction avec son passé durant la guerre des clones qui le feront évoluer vers le lawfull good
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 19 Avr 2023 - 19:36, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Coelian a écrit:On a pensé à Starsky et Hutch sans se lire... Y a un truc ! Favreau a-t-il revu du S&H en écrivant son truc ? :wink:


Ou alors, on est vieux tous les deux, avec des références 70's/80's un peu surannées :wink:



Meuh euh... Comment ça Vieux ! :shock: :paf:
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
J'ai toujours un peu de mal avec cet argument. Les comics, les mangas ou les BD en général, ça ne se résume ni au kitsch, ni à des scénarios peu fouillés et des caractérisations peu fouillées.

On peut faire fun, divertissant, avec une histoire un peu plus carrée et des personnages mieux travaillés.


J'ai fais un peu une généralité. Certains comics, pas tous.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:La demande de réalisme, qui est devenu de plus en plus importante dans la fiction depuis la même vingtaine d'année, n'est-elle pas corollaire d'une forme de désir de reproduction de la confrontation violente au monde pour ne pas s'en évader trop ? Je ne sais pas, peut-être pas tout à fait mais quelque chose de cet ordre (déchu). Fascination de fin de civilisation pour les zombies, le post-apo, les fins du monde, etc.


Je ne suis pas certain qu'il y ait véritablement une "demande de réalisme". Le MCU a cartonné ces dernières années et ce n'est pas vraiment le réalisme qui le caractérise.

Mais le MCU, sans être réaliste, exprime des choses.

Là, pour le Mandalorien, ça devient compliqué de comprendre ce que cette série exprime.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 19:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:L'armurière n'est jamais vraiment entré en contradiction avec Din vis a vis de Grogu, même elle l'encourage a l'éduquer selon le crédo (celui de Mandalore et celui de Din)

Le conflit entre l'armurière et Din c'est vis a vis du casque mais c'est résolu après l'épisode 2 (et je pense pas qu'après cette S3 l'armurière redevienne aussi strict sur le casque)



Ah non, le casque c'est au choix ça maintenant.

Mais j'ai eu l'impression que le Credo Mandalorien impliquait dans ce qu'elle dit lorsque Din adopte Grogu, que la formation de grogu passe par son "Grand Tour", pour le dire au sens 18e / 19e s., dans les étoiles ! Donc ça a l'air de faire partie du Credo. Même si on se demande alors pourquoi tous les autres ne semblent pas le faire
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 19:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:On voit bien ce rôle et statut de Grande Prêtresse lorsqu'elle est à côté de Bo Katan pour son "sacre". Elle n'est pas une simple forgerone. Le savoir-faire de la Forge n'est qu'une base technique et symbolique de ce statut.


La fonction de la forgeronne dans cette série, c'est surtout celle d''organisatrice/animatrice de jeu de rôle.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 19:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Coelian a écrit:La demande de réalisme, qui est devenu de plus en plus importante dans la fiction depuis la même vingtaine d'année, n'est-elle pas corollaire d'une forme de désir de reproduction de la confrontation violente au monde pour ne pas s'en évader trop ? Je ne sais pas, peut-être pas tout à fait mais quelque chose de cet ordre (déchu). Fascination de fin de civilisation pour les zombies, le post-apo, les fins du monde, etc.


Je ne suis pas certain qu'il y ait véritablement une "demande de réalisme". Le MCU a cartonné ces dernières années et ce n'est pas vraiment le réalisme qui le caractérise.

Mais le MCU, sans être réaliste, exprime des choses.

Là, pour le Mandalorien, ça devient compliqué de comprendre ce que cette série exprime.



Hummm, même dans le MCU, Civil War implique un questionnement politique après des drames humains du fait des pouvoirs, un encadrement de ces dits pouvoirs. Les personnages ont des conflits pesant entre eux, Thor grossit, a des problèmes psy, d'autres dépriment, iron man et natasha veuve noire meurt, le monde vit une période de chaos post apo après infinity war, captain america passe la main, qui plus est a un afro-américain pour valider les changements sociétaux, etc. etc. Oui, ce n'est pas du réalisme au sens premier de l'inspecteur Derrick, mais c'est beaucoup moins léger et inconséquent que les super-héros auparavant il me semble.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 19:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:Demander de la narration soignée, ou un minimum, c'est à présent exiger du sérieux, du réalisme, du sombre, ect selon les positivistes


Faudrait vraiment que tu jettes un oeil sur la définition d'un positiviste. :transpire: Ca n'a juste aucun rapport avec ce dont tu parles.
Etre positif sur une oeuvre, n'empêche pas de rester lucide. Etre positif, c'est un état d'esprit. Pas une invitation à tout accepter.
Et résumer ce qu'est devenu Star Wars à une seule série, c'est un peu généraliser. (les nuances ? :whistle: )

Enfin bon, ce que j'en dis. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 19:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Hummm, même dans le MCU, Civil War implique un questionnement politique après des drames humains du fait des pouvoirs, un encadrement de ces dits pouvoirs. Les personnages ont des conflits pesant entre eux, Thor grossit, a des problèmes psy, d'autres dépriment, iron man et natasha veuve noire meurt, le monde vit une période de chaos post apo après infinity war, captain america passe la main, qui plus est a un afro-américain pour valider les changements sociétaux, etc. etc. Oui, ce n'est pas du réalisme au sens premier de l'inspecteur Derrick, mais c'est beaucoup moins léger et inconséquent que les super-héros auparavant il me semble.


A part la vieille série "Batman" des années 60, les films de superhéros ont rarement été "légers".

Mais par définition, le thème du super-héros n'est pas réaliste.

Tu vois ce que je veux dire ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 19:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Coelian a écrit:On voit bien ce rôle et statut de Grande Prêtresse lorsqu'elle est à côté de Bo Katan pour son "sacre". Elle n'est pas une simple forgerone. Le savoir-faire de la Forge n'est qu'une base technique et symbolique de ce statut.


La fonction de la forgeronne dans cette série, c'est surtout celle d''organisatrice/animatrice de jeu de rôle.



Un MJ est toujours un Grand Prêtre ! Ainsi ais-je parlé !

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 20:04) :

ArtooDeeFour a écrit:
Coelian a écrit:Hummm, même dans le MCU, Civil War implique un questionnement politique après des drames humains du fait des pouvoirs, un encadrement de ces dits pouvoirs. Les personnages ont des conflits pesant entre eux, Thor grossit, a des problèmes psy, d'autres dépriment, iron man et natasha veuve noire meurt, le monde vit une période de chaos post apo après infinity war, captain america passe la main, qui plus est a un afro-américain pour valider les changements sociétaux, etc. etc. Oui, ce n'est pas du réalisme au sens premier de l'inspecteur Derrick, mais c'est beaucoup moins léger et inconséquent que les super-héros auparavant il me semble.


A part la vieille série "Batman" des années 60, les films de superhéros ont rarement été "légers".

Mais par définition, le thème du super-héros n'est pas réaliste.

Tu vois ce que je veux dire ?



Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers. Mais dans tout, on sentait moins je trouve le sang, la sueur, la douleur, le poids des contraintes de l'environnement que ce soit social ou naturel, les personnages plus gris que blancs, et surtout l'étau du futur envisagé en fin de film / épisode /saison qui est le plus souvent dorénavant teinté d'un "ce ne sera plus jamais pareil, plus jamais aussi heureux, bien etc."

Enfin j'ai cette impression très souvent.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:Mouais... Si, sur tout mon propos et ce que je relève, tu trouves que je généralise davantage que les autres... Dans ce cas, on se trouve sur des mondes bien différents... Et puis si je devais faire des rappels sémantiques systématiques sur ce que d'autres me reprochent, je n'aurai plus de vie... Lol


Je disais juste que tu généralisais ce qu'est devenu Star Wars à une seule série. Alors qu'il y a tout un tas de médias qui proposent probablement de la narration comme tu l'aimes.
Je ne fais de comparaison avec personne d'autres. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 20:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers.


Les Superman époque Christopher Reeve étaient kitsch mais pas forcément légers. Le héros en bavait bien plus que Din Djarin dans cette série.

Les Batman de Tim Burton, derrière leur aspect pop, étaient très sombres.

Quant au Spiderman de Sam Raimi avec Tobey Maguire, c'était aussi bien sombre. Celui campé aujourd'hui par Tom Holland est bien plus "léger" et "fun".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar kianynou » Mer 19 Avr 2023 - 20:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers. Mais dans tout, on sentait moins je trouve le sang, la sueur, la douleur, le poids des contraintes de l'environnement que ce soit social ou naturel, les personnages plus gris que blancs, et surtout l'étau du futur envisagé en fin de film / épisode /saison qui est le plus souvent dorénavant teinté d'un "ce ne sera plus jamais pareil, plus jamais aussi heureux, bien etc."

Enfin j'ai cette impression très souvent.


Pour avoir revu il y a quelques mois la série Batman des années 90, elle est bien plus sombre que la trilogie du dark knight. (Les deux premières saisons surtout la troisième beaucoup moins)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 20:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:ArtooDeeFour

Le thème du super-héros, tout dépend du prisme civilisationnel. Les américains l'ont imaginé et essentialisé, parce qu'ils n'ont pas le même rapport et construction autour de la justice, la sécurité, la défense, droit des armes, ect que nous français/européenns. Donc c'est plus complexe je pense. Surtout que l'essence du super-héros, au delà de la justice, c'est surtout la résilience, la combativité, la résolution à dépasser l'adversité et les épreuves, en tant que super héros ou identité secrète. Des choses concrètes et universelles au demeurant.

Après, des super-héros sont très fictionnels/fantaisistes, oui. Mais d'autres plus réalistes et vraisemblables. Un Daredevil ou Punisher sont tout de même crédibles, tu vois ce que je veux dire ?


Même dans une approche plus sérieuse ou "réaliste", le super-héros reste un pur fantasme. Dans le sens où il n'existe aucun équivalent dans la vie réelle.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fond, d'idées ou de valeurs qui s'y expriment.

Mais ça reste fondamentalement quelque chose de fantasmagorique et de consolatoire.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 20:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Coelian a écrit:Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers.


Les Superman époque Christopher Reeve étaient kitsch mais pas forcément légers. Le héros en bavait bien plus que Din Djarin dans cette série.

Les Batman de Tim Burton, derrière leur aspect pop, étaient très sombres.

Quant au Spiderman de Sam Raimi avec Tobey Maguire, c'était aussi bien sombre. Celui campé aujourd'hui par Tom Holland est bien plus "léger" et "fun".



Et donc tu aurais l'impression que les séries actuelles sont légères ou au moins souvent positive sur le sens de la vie, l'avenir, les relations sociales etc. ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 20:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:Même dans une approche plus sérieuse ou "réaliste", le super-héros reste un pur fantasme. Dans le sens où il n'existe aucun équivalent dans la vie réelle.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fond, d'idées ou de valeurs qui s'y expriment.

Mais ça reste fondamentalement quelque chose de fantasmagorique et de consolatoire.



Quand je parlais de "réalisme", je ne voulais pas en fait l'opposer au fictionnel. Je parlais plus de la crudité visuelle et morale, voire existentielle (vocabulaire, coups portés, monstration du sang, des viscères, de la saleté (je pense là à la fameuse bataille dans Got), viol, torture, grisaille des personnages bons, héroïques mais..., ambiance sociale et culturelle lourde, discrimination, sexisme, malversation presque systématique du politique, nature menacée, etc.)
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Avr 2023 - 20:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:Par exemple, le réal du final qui dit à la SWCE que ces derniers épisodes apporteront également une résolution à TBOBF, c'est du foutage de gueule.
Vraiment de la publicité mensongère, à l'image de ce que disait Rodriguez pour vendre TBOBF.


*En direct de chez Boba*
Image
:P

Apres , pareil j'esperait un minimum de teasing a la fin sur un des trucs qui allait se pointer :o ...Thrawn, Ahsoka, Sabine Wren...meme Skeleton Crew why not.
Il mette un mandoverse en place, pour moi qui ait été formé avec marvel, ça implique un peu de teasing d'interconnections. :neutre: :think:

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 21:22) :

Boba Fett a écrit:
le dieu jedi a écrit:C'est le retour de quoi ou de qui en fait ? :?


Bonne question


Bah rien qu'avec le
Spoiler: Afficher
"rallumage" de la grande Forge, avec tout le peuple mando (casqué comme décasqué), bah c'est littéralement le retour de Mandalore , de son peuple et potentiellemnt de son impact dans la galaxie.

Je suis d'ailleurs tres curieux dde voir comment va etre abordé la place de Mandalore avec la Nouvelle Republique...Si Din ets ok pour taffer avec, c'est pas dit de ce nouvel empire mando qui sort littéralement de terre.

Tres curieux aussi de voir si ils vont nous faire une Nevarro avec Mandalore, ou la prochaine fois qu'on tapera la visite sur la planete et que Din ira claquer la bise a Bo (ou plus si affinité, on lache rien les gars, j'y crois encore :o :paf: ), si la planete commencera deja a voir une moitié de Dome en place, facon etoile de la mort 2, avec une nouvelle salle du trone etc (et finalement de l'architecture Mandalorienne bien cubique comme dans TCW , parce que Kalevala a ce niveau j'étais pas impressioné du tout...moi j'esperais des rendus façon architecture forunner dans Halo en live :oui: :) )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 19 Avr 2023 - 21:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Avec la rencontre de Din et Teva à la fin, on va passer à la traque des criminels de guerre impériaux puisque c'est ce que Din lui demande. J'avais dit que cette série finirait pas traiter ce thème. Pour une fois que je suis dans le vrai....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dantesk » Mer 19 Avr 2023 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

J'avoue être un peu beaucoup déçu par cette fin. Tout ce build up autour de Gideon pour finir comme ça? C'est juste ultra frustrant et j'espère que l'impériale et Pershing seront réutilisés par la suite et que Din Djarin sera enfin plus au centre de l'intrigue parce que la Bo Kathan a pris bien trop de place dans ce dernier épisode.

Le Mythosore aussi n'aura servi à rien et c'est bien dommage de nous l'avoir teasé comme ça pour qu'il reste endormi au fond de son lac.
Et ce délire avec IG-11 qui n'en finit pas va falloir me l'expliquer, on nous explique bien que celui qu'ils ont connu est perdu à jamais donc pourquoi vouloir à tout pris en faire une espèce de poussette améliorée pour Grogu dans un premier temps puis le shériff?

Je ne comprends pas.

Franchement de bons épisodes on composé cette saison et le budget a crevé le plafond, dommage pour cette fin un peu bidon, ça leur aurait pas couté grand chose en plus de nous teaser un peu la suite :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 21:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Darth Erytram a écrit:Bah rien qu'avec le
Spoiler: Afficher
"rallumage" de la grande Forge, avec tout le peuple mando (casqué comme décasqué), bah c'est littéralement le retour de Mandalore , de son peuple et potentiellemnt de son impact dans la galaxie.

Je suis d'ailleurs tres curieux dde voir comment va etre abordé la place de Mandalore avec la Nouvelle Republique...Si Din ets ok pour taffer avec, c'est pas dit de ce nouvel empire mando qui sort littéralement de terre.

Tres curieux aussi de voir si ils vont nous faire une Nevarro avec Mandalore, ou la prochaine fois qu'on tapera la visite sur la planete et que Din ira claquer la bise a Bo (ou plus si affinité, on lache rien les gars, j'y crois encore :o :paf: ), si la planete commencera deja a voir une moitié de Dome en place, facon etoile de la mort 2, avec une nouvelle salle du trone etc (et finalement de l'architecture Mandalorienne bien cubique comme dans TCW , parce que Kalevala a ce niveau j'étais pas impressioné du tout...moi j'esperais des rendus façon architecture forunner dans Halo en live :oui: :) )


Mais pour tout ça, il va falloir que les Mandaloriens soient un plus que la petite cinquantaine qu'on a vue.

Coelian a écrit:Et donc tu aurais l'impression que les séries actuelles sont légères ou au moins souvent positive sur le sens de la vie, l'avenir, les relations sociales etc. ?


Je pense qu'il y a un peu de tout en fait. Les séries ne sont pas plus désenchantées qu'il y a 20 ou 30 ans. X-Files, Twin Peaks, c'était quand même globalement sombre.

Il existe encore aujourd'hui des séries populaires et positives (tout étant très bien écrites) : Downton Abbey, Mrs Maisel, les Bridgerton ou encore, pour prendre un exemple plus récent, Transatlantique qui traite avec fraîcheur, légèreté et humour d'un épisode très sombre de notre histoire.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Chief Maul » Mer 19 Avr 2023 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

A chaud, j'ai été un peu déçu comme beaucoup d'entre vous. Faut dire que la saison a été tellement passionnante, avec une montée en puissance très appréciable et, transporté par la tonalité épique, je me suis gavé de "leaks" et autres rumeurs séduisantes, quoi que totalement foireuses.

Avec le recul, je suis très satisfait du final qu'on a eu. On a de magnifiques moments de bravoure, notamment avec Axe Woves et son attaque kamikaze, Bo-Katan qui donne la charge ou l'Armurière débarquant avec les renforts, et c'est globalement ce que j'attends d'une production SW. Les batailles aériennes étaient impressionnantes, aussi je dois bien avouer que c'était jouissif de voir les mandaloriens ne faire qu'une bouchée des troopers qui ne peuvent rivaliser avec des années, voire même des siècles d'expériences de combats en vol et en armure de beskar. Din a également droit a de très beaux moments, aussi bien en solitaire qu'en team tag avec sa nouvelle dirigeante et son fils adoptif. Pour ne rien gâcher, le voir se faire la garde prétorienne s'est avéré bien plus satisfaisant que je ne l'aurais imaginé.

A côté de ça, j'ai beaucoup aimé les dernières révélations sur Gideon et j'ai peine à croire qu'on ne le reverra pas, voire même que c'était bel et bien lui dans l'armure. Cette histoire de moustache absente, c'est pas clair. :D
Et, à force de manipulation, je serais curieux de voir quel type de monstre il pourrait devenir, littéralement.

Enfin, un vrai happy end, sans cliff, ni twist, ça fait du bien et même si j'ai beaucoup ri devant le plan s'arrêtant sur Din en armure posé sur son banc, je trouve que la série pourrait parfaitement s'arrêter ici.

Bien évidemment, je regrette que le teasing autour du mythosaure n'aboutisse nulle part, ou qu'aucun autre clan emblématique, les Wren au hasard, ne soit venu prêter main forte, mais c'était tout de même une chouette aventure, et je suis très reconnaissant envers LF de nous avoir offert tout une saison consacré au mythos de Mandalore, aussi imparfait que cela puisse être.

Chapeau bas aussi à Rick Famuyiwa qui nous en aura mis plein les yeux cette année !

Magnifique saison que je reverrai très bientôt, avec énormément de plaisir !
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Avr 2023 - 22:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:
Darth Erytram a écrit:Bah rien qu'avec le
Spoiler: Afficher
"rallumage" de la grande Forge, avec tout le peuple mando (casqué comme décasqué), bah c'est littéralement le retour de Mandalore , de son peuple et potentiellemnt de son impact dans la galaxie.

Je suis d'ailleurs tres curieux dde voir comment va etre abordé la place de Mandalore avec la Nouvelle Republique...Si Din ets ok pour taffer avec, c'est pas dit de ce nouvel empire mando qui sort littéralement de terre.

Tres curieux aussi de voir si ils vont nous faire une Nevarro avec Mandalore, ou la prochaine fois qu'on tapera la visite sur la planete et que Din ira claquer la bise a Bo (ou plus si affinité, on lache rien les gars, j'y crois encore :o :paf: ), si la planete commencera deja a voir une moitié de Dome en place, facon etoile de la mort 2, avec une nouvelle salle du trone etc (et finalement de l'architecture Mandalorienne bien cubique comme dans TCW , parce que Kalevala a ce niveau j'étais pas impressioné du tout...moi j'esperais des rendus façon architecture forunner dans Halo en live :oui: :) )


Mais pour tout ça, il va falloir que les Mandaloriens soient un plus que la petite cinquantaine qu'on a vue.


Alors je sait pas si c'était une tournure de phrase pour souligner que a l’échelle d'une grande civilisation/ empire ils sont vraiment pas nombreux (ce qui est vrai, mais on a encore le temps que d'autres survivant disséminé au fin fond de la galaxie revienne, pis la relève est deja assuré (voir mon screen en dessous, a gauche y a deja tout un groupe d'une vingtaine de momes )
Mais si c'est 1 er degré, euh...sont un chouia plus que 50 quand meme la (je dirais meme qu'on en a jamais vu autant en live action, si on prend en compte que y en a encore sur les cotés autour de la Forge, y en a au minimum 200-300, Nevarro s'est reconstruit avec 3 fois moins de bras moins musclés -visuellement parlant- :transpire: )

Spoiler: Afficher
34567864567.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 22:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Alors, après avoir vu et (quasi) détesté tous les épisodes de la saison, il faut reconnaître que celui là est largement mieux.

Ce n'est pas très bien écrit, y a les mêmes problèmes de redite (encore et encore et encore une scène d'infiltration), le scénar est assez incohérent et parfois un peu débile (les scènes de baptème à la fin, au secours), mais l'action est plutôt bonne, le final en mode western est sympa, je pense que c'est ce qu'on peut demander de plus à cette série.

Si tous les épisodes étaient de ce niveau, la série serait une honnête série de SF, pas révolutionnaire mais bien faite. C'est difficile là de s'emballer puisque, on commence à connaître, l'épisode final n'est pas représentatif du reste. C'est vrai pour toutes les séries, et c'est normal de travailler la fin, mais là on a eu 7 purges pour 1 épisode sympa.

Et puis, vu ce que ça raconte, soit c'est la fin du Mandalorien, soit ils y écrivent vraiment dans tous les sens sans prendre soin de rien, puisque, même en rushant et en écrivant n'importe quoi pour s'arranger, ils ont mis fin à tous les fils narratifs dans cet épisode...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 22:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit: parfois un peu débile (les scènes de baptème à la fin, au secours)


En quoi c'est un peu débile ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Avr 2023 - 22:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Et bien voilà une bien bonne fin à une saison pas si ouf. Comme quoi la simplicité ça marche aussi.

Spoiler: Afficher
Pas de sauvetage de la République, d'Ahsoka, de Luke ni de Boba Fett (lol), pas de domptage de mythosaure, pas de sacrifices larmoyants, pas de teasing de Thrawn, pas de trahison sortie du chapeau. Les bookmakers du fandom sont tous en PLS. :transpire:

C'est une belle victoire des Mandaloriens, en sous-nombre pour reprendre leur planète. Et ça fonctionne bien dans l'intention. Toute intervention extérieure aurait largement réduit la portée de l'acte, et par extension le build-up autour de cette réunion des forces. On a également droit a de très jolis plans, notamment aériens avec touts ces soldats et vaisseaux en vol. Les combats sont dynamiques aussi (mais le marteau comme arme, je suis pas convaincu).

En fait, ce qui est très dommage avec cette épisode, c'est que mis à part ce point de la réunification, il conclut une saison qui l'a très mal amené, avec entre autres un antagoniste introduit dans l’épisode précédent seulement. Ce qui, ajouté au ridicule de certains choix, déstabilise la dramaturgie de l'ensemble.

Gideon, qui donc vient à peine de revenir, est le plus ridicule. Autant dans l'épisode précédent, on pouvait sentir un petit quelque chose, autant là c'est juste un bouffon. Entre son amure de kéké au style vadoresque wish, et le style vadoresque que lui-même se donne, il ne manquait plus qu'un haut-parleur intégré avec la marche impériale. :lol: Les citations c'est rigolo quand c'est dans Astérix, là ça passe vachement moins bien. :transpire:
Et ne parlons pas de ses fameux clones enfin réussis, avec la Force et tout, qui n'ont strictement aucun intérêt vu qu'ils sont détruits avant même qu'on sache ce que c'est. Ce qui du même coup balance à la poubelle tout l'épisode avec Pershing qui ne sert à rien du tout.
Heureusement qu'il se bat bien, c'est la moindre des choses. Le duel avec Bo-Katan, lui, rend bien et on est enfin débarrassé de cet affreux sabre (mais c'est dommage que personne n'en parle ensuite). :)

Les autres protagonistes du combat final forment un joli duo. Ça marche bien en réalité, mais là encore c'est très mal amené. Grogou le bébé depuis 3 saison, maîtrise la Force aussi bien après 3 jours chez Luke, et a soudainement une volonté et une intelligence qu'on ne lui a jamais vu... c'est très bien en soit. J'ai envie de dire enfin, et je m'attendais même à ce qu'il finisse par parler, mais il reste un côté bancal (d'autant qu'il ne lève pas le petite doigt pour la scène du pont). Bon faut dire que l'idée farfelue du transformer-ig n'aide pas à lui montrer une nouvelle maturité, mais quand même. :roll:

Dans le même registre le numéro de R5 pourquoi pas en soi. C'est un peu rigolo (quoique vu et revu dans toutes les séries animées), mais c'est un peu trop décalé et chronophage pour l'intensité que devrait avoir cet épisode. Les gardes prétoriens perdent aussi en crédibilité. Ils étaient menaçants et redoutables dans l'épisode précédent, et ici se font avoir par une diversion grosse comme un bantha. :paf:


En revanche la fin est sympa. On passe peut-être un poil vite sur la réunification des mandos mais l’ambiance est cool. Et finalement, ça pourrait faire un bonne conclusion à la série. Le duo a un job pépère, il est rangé. On peut passer à autre chose. Ce sera pas le cas, mais ça pourrait.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 22:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Darth Erytram a écrit:Alors je sait pas si c'était une tournure de phrase pour souligner que a l’échelle d'une grande civilisation/ empire ils sont vraiment pas nombreux (ce qui est vrai, mais on a encore le temps que d'autres survivant disséminé au fin fond de la galaxie revienne, pis la relève est deja assuré (voir mon screen en dessous, a gauche y a deja tout un groupe d'une vingtaine de momes )
Mais si c'est 1 er degré, euh...sont un chouia plus que 50 quand meme la (je dirais meme qu'on en a jamais vu autant en live action, si on prend en compte que y en a encore sur les cotés autour de la Forge, y en a au minimum 200-300, Nevarro s'est reconstruit avec 3 fois moins de bras moins musclés -visuellement parlant- :transpire: )

Spoiler: Afficher
34567864567.jpg


Je n'avais pas fait le compte précis, je te rassure. Mais ça reste quand même un tout petit nombre pour reconquérir et sécuriser une planète puis rebâtir une civilisation. C'est un peu comme Boba Fett et sa quinzaine d'alliés qui reconquièrent une immense ville comme Mos Espa, après avoir combattu dans un tout petit quartier.

Favreau et Filoni transposent des intrigues de villages du Far West à l'échelle galactique et planétaire. C'est aussi ce qui me fait (beaucoup) tiquer dans leur approche. Ce manque global d'ampleur.

Ce qui n'était pas un souci dans la première saison, ni même dans la seconde, où on ne faisait que suivre finalement les petites aventures d'un héros dans un coin de la galaxie. Avec des enjeux plutôt restreints.

Ici, on a eu coup sur coup Din Djarin et Grogu libérateurs de Mos Espa et des Pykes, l'une des plus grosses organisations criminelles de la galaxie, puis les voici désormais libérateurs de Mandalore contre une armée impériale technologiquement avancée.

Finalement, est-ce que la galaxie avait vraiment besoin de Luke Skywalker et des Jedi dans l'épisode 7 ? Leïa et Rey auraient mieux fait de rechercher Din Djarin et Grogu.

La réussite de Grogu démontre en tout cas qu'un ordre de Jedi ne sert absolument à rien. A moins que Grogu ait appris à faire le bouclier pare-flammes pendant son stage chez Luke, mais j'ai quelques doutes.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 22:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:La réussite de Grogu démontre en tout cas qu'un ordre de Jedi ne sert absolument à rien. A moins que Grogu ait appris à faire le bouclier pare-flammes pendant son stage chez Luke, mais j'ai quelques doutes.


Non, il a étudié avec Dumbledore. :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 22:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:La réussite de Grogu démontre en tout cas qu'un ordre de Jedi ne sert absolument à rien. A moins que Grogu ait appris à faire le bouclier pare-flammes pendant son stage chez Luke, mais j'ai quelques doutes.


Non, il a étudié avec Dumbledore. :paf: :lol:


Il le croisera peut-être dans le Skeleton Crew, qui sait.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit: parfois un peu débile (les scènes de baptème à la fin, au secours)


En quoi c'est un peu débile ?


Spoiler: Afficher
Le casque de Mandalorien taille enfant déjà c'est un peu ridicule. Si le Beskar est si rare, pourquoi en faire taille enfant, sachant qu'ils ne vont pas le garder longtemps ? On voit en plus que les casques sont "neufs". Ils devraient avoir des casques provisoires, le casque de Mandalorien pourrait êre un symbole de passage à l'âge adulte, etc... Je me demande à quel point c'est pas fait dans le but d'un atelier dans les parcs disney...

Et pour la symbolique, le baptême avec un casque, ça n'a aucun sens. Verser de l'eau sur un casque ? Le mélange rite chrétien et costume SW, marche pas trop...

Enfin, sur l'épisode à proprement parler, faire de l'adoption de Grogu par Din un grand climax, c'est n'imp : il l'a déjà adopté dans les saisons précédentes, tout le monde parle de lui comme de son enfant, lui même se comporte comme un père...

Mais bon, c'est le genre de scène un peu grotesque qui ne gène pas quand le reste est un peu cool, comme dans cet épisode
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 22:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Et pour la symbolique, le baptême avec un casque, ça n'a aucun sens. Verser de l'eau sur un casque ? Le mélange rite chrétien et costume SW, marche pas trop...


Si le credo de certains mandos, c'est de garder leur casque, ça fait au contraire tout à fait sens. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 22:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ashlack a écrit:Et bien voilà une bien bonne fin à une saison pas si ouf. Comme quoi la simplicité ça marche aussi.

Spoiler: Afficher
Pas de sauvetage de la République, d'Ahsoka, de Luke ni de Boba Fett (lol), pas de domptage de mythosaure, pas de sacrifices larmoyants, pas de teasing de Thrawn, pas de trahison sortie du chapeau. Les bookmakers du fandom sont tous en PLS. :transpire:

C'est une belle victoire des Mandaloriens, en sous-nombre pour reprendre leur planète. Et ça fonctionne bien dans l'intention. Toute intervention extérieure aurait largement réduit la portée de l'acte, et par extension le build-up autour de cette réunion des forces. On a également droit a de très jolis plans, notamment aériens avec touts ces soldats et vaisseaux en vol. Les combats sont dynamiques aussi (mais le marteau comme arme, je suis pas convaincu).

En fait, ce qui est très dommage avec cette épisode, c'est que mis à part ce point de la réunification, il conclut une saison qui l'a très mal amené, avec entre autres un antagoniste introduit dans l’épisode précédent seulement. Ce qui, ajouté au ridicule de certains choix, déstabilise la dramaturgie de l'ensemble.

Gideon, qui donc vient à peine de revenir, est le plus ridicule. Autant dans l'épisode précédent, on pouvait sentir un petit quelque chose, autant là c'est juste un bouffon. Entre son amure de kéké au style vadoresque wish, et le style vadoresque que lui-même se donne, il ne manquait plus qu'un haut-parleur intégré avec la marche impériale. :lol: Les citations c'est rigolo quand c'est dans Astérix, là ça passe vachement moins bien. :transpire:
Et ne parlons pas de ses fameux clones enfin réussis, avec la Force et tout, qui n'ont strictement aucun intérêt vu qu'ils sont détruits avant même qu'on sache ce que c'est. Ce qui du même coup balance à la poubelle tout l'épisode avec Pershing qui ne sert à rien du tout.
Heureusement qu'il se bat bien, c'est la moindre des choses. Le duel avec Bo-Katan, lui, rend bien et on est enfin débarrassé de cet affreux sabre (mais c'est dommage que personne n'en parle ensuite). :)

Les autres protagonistes du combat final forment un joli duo. Ça marche bien en réalité, mais là encore c'est très mal amené. Grogou le bébé depuis 3 saison, maîtrise la Force aussi bien après 3 jours chez Luke, et a soudainement une volonté et une intelligence qu'on ne lui a jamais vu... c'est très bien en soit. J'ai envie de dire enfin, et je m'attendais même à ce qu'il finisse par parler, mais il reste un côté bancal (d'autant qu'il ne lève pas le petite doigt pour la scène du pont). Bon faut dire que l'idée farfelue du transformer-ig n'aide pas à lui montrer une nouvelle maturité, mais quand même. :roll:

Dans le même registre le numéro de R5 pourquoi pas en soi. C'est un peu rigolo (quoique vu et revu dans toutes les séries animées), mais c'est un peu trop décalé et chronophage pour l'intensité que devrait avoir cet épisode. Les gardes prétoriens perdent aussi en crédibilité. Ils étaient menaçants et redoutables dans l'épisode précédent, et ici se font avoir par une diversion grosse comme un bantha. :paf:


En revanche la fin est sympa. On passe peut-être un poil vite sur la réunification des mandos mais l’ambiance est cool. Et finalement, ça pourrait faire un bonne conclusion à la série. Le duo a un job pépère, il est rangé. On peut passer à autre chose. Ce sera pas le cas, mais ça pourrait.


Je partage tout à fait ton avis sur le personnage de Gideon. D'autant que c'est la deuxième fois (voire la troisième) que la baudruche se dégonfle.

A chaque fin de saison, on a droit au fiasco de Gideon : ses plans machiavéliques ultra-sophistiqués échouent lamentablement, ses nouvelles armes ultimes sont détruites, etc.

On n'est pas loin du pire méchant de l'histoire de Star Wars. Pas loin non plus du Coyote de Beep-Beep.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:Et pour la symbolique, le baptême avec un casque, ça n'a aucun sens. Verser de l'eau sur un casque ? Le mélange rite chrétien et costume SW, marche pas trop...


Si le credo de certains mandos, c'est de garder leur casque, ça fait au contraire tout à fait sens. :neutre:


Spoiler: Afficher
pas vraiment, puisque la symbolique c'est de se laver de ses pêchés et par piété d'être tête nu devant dieu, chose commune à de nombreuses religions. Tu te laves pas la tête avec un casque, tu trouves pas que, ne serait ce que visuellement, c'est un peu étrange ? P

our se saluer par exemple, ils ont d'autres signes, ils se font pas la bise avec un casque. Là, le coup de l'eau bénite, c'est un peu une facilité... L'idée du baptême, tu ressens l'eau, tu te laves de tes pêchés. Avec un casque, non... Tu peux me répondre que comme leur casque est important, ils préfèrent laver leur tête que leur casque... enfin bon...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 23:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Ce serait plus amusant qu'ils baptisent les Mandaloriens casqués comme on baptise les navires.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 23:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:
Spoiler: Afficher
pas vraiment, puisque la symbolique c'est de se laver de ses pêchés et par piété d'être tête nu devant dieu, chose commune à de nombreuses religions. Tu te laves pas la tête avec un casque, tu trouves pas que, ne serait ce que visuellement, c'est un peu étrange ? P

our se saluer par exemple, ils ont d'autres signes, ils se font pas la bise avec un casque. Là, le coup de l'eau bénite, c'est un peu une facilité... L'idée du baptême, tu ressens l'eau, tu te laves de tes pêchés. Avec un casque, non... Tu peux me répondre que comme leur casque est important, ils préfèrent laver leur tête que leur casque... enfin bon...


Ben comme c'est leur casque qui les définit, oui c'est logique. Après, oui ça fait space, mais ça n'est pas un non-sens en tout cas.

ArtooDeeFour a écrit:Ce serait plus amusant qu'ils baptisent les Mandaloriens casqués comme on baptise les navires.


Au champagne Mandalorien ? :paf: :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 19 Avr 2023 - 23:06, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:Gideon est censé rester archétypal au possible. Mais son utilisation dépasse le kitsch nanardesques du plus mauvais goût. Comme croire au danger quand l'obstacle est aussi ridicule ? Si même un acteur de génie ne peut en tirer davantage, c'est la preuve qu'il n'y a rien à sauver.


Giancarlo Esposito, c'est pas non plus l'acteur du siècle, hein...

Gideon est un énorme archétype de nanard, sans profondeur, sans nuance, sans même le côté drôle que ça pourrait lui donner si la série avait un peu de second degré. Mais bon, il n'y a aucun bon personnage dans le Mandalorien, ils sont tous comme ça, on le sait depuis un moment ! La série est un énorme nanar, ni plus, ni moins.

-- Edit (Mer 19 Avr 2023 - 23:08) :

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:
Spoiler: Afficher
pas vraiment, puisque la symbolique c'est de se laver de ses pêchés et par piété d'être tête nu devant dieu, chose commune à de nombreuses religions. Tu te laves pas la tête avec un casque, tu trouves pas que, ne serait ce que visuellement, c'est un peu étrange ? P

our se saluer par exemple, ils ont d'autres signes, ils se font pas la bise avec un casque. Là, le coup de l'eau bénite, c'est un peu une facilité... L'idée du baptême, tu ressens l'eau, tu te laves de tes pêchés. Avec un casque, non... Tu peux me répondre que comme leur casque est important, ils préfèrent laver leur tête que leur casque... enfin bon...


Ben comme c'est leur casque qui les définit, oui c'est logique. Après, oui ça fait space, mais ça n'est pas un non-sens en tout cas.


C'est bizarre et un peu ridicule quoi... Ensuite comme on est dans de la SF, on peut imaginer que tout a un sens, donc à partir de là le non-sens n'existe pas. Je crois qu'on comprend ce qu'on veut dire l'un l'autre. Je pense qu'ici les auteurs font "exprès" de faire ça, ce n'est pas à proprement parler une incohérence (comme il y en a quelques dizaines dans la série)
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Avr 2023 - 23:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Gideon est un énorme archétype de nanard, sans profondeur, sans nuance, sans même le côté drôle que ça pourrait lui donner si la série avait un peu de second degré. Mais bon, il n'y a aucun bon personnage dans le Mandalorien, ils sont tous comme ça, on le sait depuis un moment ! La série est un énorme nanar, ni plus, ni moins.



Toujours dans la mesure à ce que je vois. :D
J'attends le jour où on se retrouvera avec une scène du genre... "Philiiiiiipppeee.....je sais où tu te caches.." :paf:
Du coup, faudra inventer un mot encore plus fort que nanar.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:Toujours dans la mesure à ce que je vois. :D
J'attends le jour où on se retrouvera avec une scène du genre... "Philiiiiiipppeee.....je sais où tu te caches.." :paf:
Du coup, faudra inventer un mot encore plus fort que nanar.


Ah ensuite tu as de tous dans les nanars, "Philiiiiiipppe" c'est un GRAND nanar : est-ce que ça veut dire qu'il est meilleur ou pire que les autres ?

Le Mandalorien c'est un peu "bancal" : c'est pas une série Z, parce qu'y a du budget, pas tout à fait un "nanar", parce que c'est pas drôle... mais bon, si je voulais définir exactement ce qu'est pour moi la série, il y aurait encore moins de mesure !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 23:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Chief Maul a écrit: qu'aucun autre clan emblématique, les Wren au hasard, ne soit venu prêter main forte, mais c'était tout de même une chouette aventure



Effectivement, de même, très dommage de ne pas avoir vu Sabine débarquer avec son clan ! Il y avait une belle occasion, snif ! :cry:
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 19 Avr 2023 - 23:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

D'ailleurs, pourquoi Din Grogu et pas Grogu Djarin ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Alvringar » Mer 19 Avr 2023 - 23:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Épisode vu - globalement d’accord avec les propos de Loucass et Nico, même si oui il m’a plus quand même un peu. Juste grâce à Grogu qui se bouge un peu les fesses et qui montre son potentiel - et toute la première partie de bataille que franchement j’ai bien kiffé.

8 épisodes au total, pour en voir 2 plutôt bien en fin de saison seulement. Comme Kenobi et presque comme Andor aussi. Y a vraiment une volonté chez Lucasfilm de nous faire « patienter » comme ça ou c’est juste qu’ils ont pas trop d’idées ?

Après j’ai l’impression que c’est une peu toutes les séries comme ça en ce moment : house of the Dragons et les anneaux de pouvoirs j’ai eu exactement la même sensation (mais c’était des saisons 1). Et justement, si nous étions en saison 1 de Mando, j’aurais pu accepter une narration comme ça. Établir l’intrigue et les personnages ok…Mais en saison 3 c’est juste pas acceptable !

J’ai envie de dire aux scénaristes : « si ça vous fait ch**** de bosser sur cette série et que vous avez pas d’idées, faites rien plutôt que de pondre ça ! » Bon parce que moi globalement en regardant je me fais un peu ch**** la plupart du temps et j’attends le truc « épique », le truc qui va me faire dire « là c’est SW, enfin ! ».

6 épisodes de purge, où on se demande où tout ça va mener ?

L’épisode des pirates —> c’est juste pour la chaumière à la fin - inutile donc
L’épisode de Coruscant —> c’est juste pour remettre Kane en rôle d’agent double et nous montrer qu’elle peut faire un holo à Gideon - ça fait pschiit - tout ce développement (plutôt stylé par ailleurs), juste pour ça ? Mouais - alors qu’on nous montrait déjà une Nouvelle République complètement bureaucrate et très autoritaire, on a rien vue ensuite. Dommage, un arc ouvert aussi vite refermé
L’épisode du poulet-dragon —> ???
L’épisode avec Lizzo et Jack Black —> pourquoi faire ? Est-ce que l’affrontement avec d’autres Mandos de la diaspora n’aurait pas pu être plus épique ou intense sur 2 épisodes ? Avec pourquoi pas une « guerre de religion » sur le Credo ? Bref une vraie lutte de pouvoir
Le re-retour de Gideon, ok il préparait pas des bébés Snoke mais des bébés Gideon forceux…super, il se prend pour Vador et se fait dégommer en 2/2. Pourquoi autant teaser son retour si c’est pour expédier sa fin juste derrière ? Et pitié ne le faites pas rerevenir en saison 4 ou 5 !!!

Et la fin : Mandalore est donc reconquise - tous les Mandos restent là bas super contents sauf, Din…mais pourquoi ? Le coup du lonesome cow-boy justicier chevalier n’a pour moi aucun sens dans l’univers SW et n’en n’a jamais eu. SW c’est justement l’inverse : c’est Han Solo, le cowboy qui l’a joué jusque là « en solo » qui se fait aspirer par la Grande Histoire et décide d’y prendre sa part. C’est ça la fin de ANH, pas l’inverse !!!

Pourquoi ne pas avoir mis l’intrigue, le suspens, le côté dark de tout ça dès le début de la saison 3 ? On parle de la reconstruction de Mandalore, d’un peuple meurtri et perdu, de l’Empire, du Conseil des Ombres et potentiellement du PO, et non on préfère nous montrer les parties de croquet de la Reine de Cœur, l’histoire d’amours des mollusques de Mon Calamari, Capitaine Crochet qui a raté sa couleur capillaire, un smili Lando qui dirige un trou paumé de la Bourdure Extérieure, etc etc etc etc…

Mal scénarisée, mal montée, mal racontée.

j’avoue que je suis de plus en plus écœuré de voir SW traité comme ça. Et maintenant j’ai peur pour Ashoka…le teaser nous montre bcp de choses déjà et j’ai peur qu’il n’y est pas grand chose d’autre à voir…mais je demande qu’à être surpris ! (Oui j’y crois encore un peu…).
Modifié en dernier par Alvringar le Mer 19 Avr 2023 - 23:28, modifié 1 fois.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:Niico

En terme d'incarnation de figure antagoniste, peu sont les acteurs à pouvoir s'assoir à sa table tout de même. Alors certes, je ne cherche pas à comparer avec le niveau d'écriture d'un Breaking Bad et d'un Gus Fring. Un peu de décence ! Lol mais mon propos allait dans le sens de dire "tu peux ramener Brad Pitt, Robert de Niro, ect ect, c'est..." Ahem, voilà quoi.


Oui, c'est toujours un mélange, la pauvre Natalie Portman est horrible dans les SW, Ewan McGregor s'en sort mieux, et pourtant les deux sont de très bons acteurs...

Clairement, le Mandalorien, c'est pas une série de personnage ni d'acteur. C'est d'ailleurs drôle le succès de Pedro Pascal suite à cette série, voire les commentaires de certains qui l'y trouvent bon ! Si ça se trouve c'est même pas lui dans le truc... Le costume de Mandalorien, c'est le rêve ultime de G. Lucas : tu prends n'importe quel acteur, ça te coute rien, même pas besoin d'effets spéciaux... Parfait !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 23:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Darth Erytram a écrit:Alors je sait pas si c'était une tournure de phrase pour souligner que a l’échelle d'une grande civilisation/ empire ils sont vraiment pas nombreux (ce qui est vrai, mais on a encore le temps que d'autres survivant disséminé au fin fond de la galaxie revienne, pis la relève est deja assuré (voir mon screen en dessous, a gauche y a deja tout un groupe d'une vingtaine de momes )
Mais si c'est 1 er degré, euh...sont un chouia plus que 50 quand meme la (je dirais meme qu'on en a jamais vu autant en live action, si on prend en compte que y en a encore sur les cotés autour de la Forge, y en a au minimum 200-300, Nevarro s'est reconstruit avec 3 fois moins de bras moins musclés -visuellement parlant- :transpire:


Alors oui, quand j'ai lu "impact" sur la galaxie j'ai aussi souris un peu ;) Car partis 500, se virent-il 3000 en arrivant au port que ça ferait pas lourd pour avoir un impact. Surtout avec une planète de plusieurs milliards d'habitants à reconstruire.
Mais si on nous suggère à un moment l'arrivée de plusieurs centaines de milliers de mandalorien de la diaspora, là, ok, à voir !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Alvringar a écrit:Y a vraiment une volonté chez Lucasfilm de nous faire « patienter » comme ça ou c’est juste qu’ils ont pas trop d’idées ?

6 épisodes de purge, où on se demande où tout ça va mener ?

Et maintenant j’ai peur pour Ashoka…


Lis dans ton coeur, tu as déjà toutes les réponses... J'aimerais être surpris pour Ashoka, mais je serais vraiment très surpris d'être surpris. Si je trouve ça bien, non seulement j'aurais l'honnêteté de le dire, mais ça me fera plaisir. Mais franchement, y a 0 chance : tous les personnages, les fils narratifs, les équipes constituées pour créer ces séries sont déjà en place. Et tout est nul.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Avr 2023 - 23:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Un autre truc (plus mineur) illustre aussi les limites créatives de Favreau dans cette série, c'est l'utilisation de R5 dans cet épisode. C'est carrément un copier-coller de R2 dans les deux trilogies de Lucas.

L'un des charmes de Star Wars, pour moi, a toujours résidé dans cette capacité qu'a eu Lucas (puis d'autres ensuite) à donner une âme et une personnalité aux droïdes.

Ici, non seulement le traitement de R5 manque d'originalité, mais il aboutit à banaliser R2 et ses exploits, tout en ôtant à R5 toute personnalité, toute singularité.

Il y avait sans doute bien mieux à faire d'un droïde sans doute vaillant et brave, mais potentiellement défectueux. C'est aussi le soin apporté aux personnages secondaires qui caractérise les bonnes séries.

Pour R5, Favreau ne s'est vraiment pas foulé.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 23:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:Gideon est censé rester archétypal au possible. Mais son utilisation dépasse le kitsch nanardesques du plus mauvais goût. Comme croire au danger quand l'obstacle est aussi ridicule ? Si même un acteur de génie ne peut en tirer davantage, c'est la preuve qu'il n'y a rien à sauver.


Acteur de génie... Il a bien joué dans breaking bad qui était pour certains une série culte, donc il a acquis cette étiquette. Mais je me permettrais encore de le trouver ici mauvais, surtout dans cette saison d'ailleurs.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Avr 2023 - 23:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:Un autre truc (plus mineur) illustre aussi les limites créatives de Favreau dans cette série, c'est l'utilisation de R5 dans cet épisode. C'est carrément un copier-coller de R2 dans les deux trilogies de Lucas.

L'un des charmes de Star Wars, pour moi, a toujours résidé dans cette capacité qu'a eu Lucas (puis d'autres ensuite) à donner une âme et une personnalité aux droïdes.

Ici, non seulement le traitement de R5 manque d'originalité, mais il aboutit à banaliser R2 et ses exploits, tout en ôtant à R5 toute personnalité, toute singularité.

Il y avait sans doute bien mieux à faire d'un droïde sans doute vaillant et brave, mais potentiellement défectueux. C'est aussi le soin apporté aux personnages secondaires qui caractérise les bonnes séries.

Pour R5, Favreau ne s'est vraiment pas foulé.


Effectivement R5 n'est qu'un personnage fonction mais c'est un personnage tertiaire contrairement à R2 ou Chopper qui sont des personnages secondaire voir primaires

C'est dommage mais je trouve ca suffisant
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Slymer1 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Un autre truc (plus mineur) illustre aussi les limites créatives de Favreau dans cette série, c'est l'utilisation de R5 dans cet épisode. C'est carrément un copier-coller de R2 dans les deux trilogies de Lucas.

L'un des charmes de Star Wars, pour moi, a toujours résidé dans cette capacité qu'a eu Lucas (puis d'autres ensuite) à donner une âme et une personnalité aux droïdes.

Ici, non seulement le traitement de R5 manque d'originalité, mais il aboutit à banaliser R2 et ses exploits, tout en ôtant à R5 toute personnalité, toute singularité.

Il y avait sans doute bien mieux à faire d'un droïde sans doute vaillant et brave, mais potentiellement défectueux. C'est aussi le soin apporté aux personnages secondaires qui caractérise les bonnes séries.

Pour R5, Favreau ne s'est vraiment pas foulé.


Effectivement R5 n'est qu'un personnage fonction mais c'est un personnage tertiaire contrairement à R2 ou Chopper qui sont des personnages secondaire voir primaires

C'est dommage mais je trouve ca suffisant


En tant que personnage tertiaire, ça aurait effectivement été mieux de ne pas en faire un clone de R2...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Coelian » Mer 19 Avr 2023 - 23:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Giancarlo Esposito, c'est pas non plus l'acteur du siècle, hein...


Ah ben voilà ! On est d'accord !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Alvringar » Mer 19 Avr 2023 - 23:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

@Nico

Tu me remontes pas le moral…mon avis est simple : faut faire payer les abonnements et fidéliser le client. La séquence est parfaite : Mando se termine, derrière Ashoka arrive, puis je sais plus quoi, The Acolyte je crois, puis Andor 2 etc…le programme marketing est parfait !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Niico » Mer 19 Avr 2023 - 23:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Alvringar a écrit:@Nico

Tu me remontes pas le moral…mon avis est simple : faut faire payer les abonnements et fidéliser le client. La séquence est parfaite : Mando se termine, derrière Ashoka arrive, puis je sais plus quoi, The Acolyte je crois, puis Andor 2 etc…le programme marketing est parfait !


non mais comme je le disais plus haut je crois, on nous hype faussement avec "5 nouvelles séries Star Wars", mais globalement y en a deux : la série animée, la série live; Mando, boba Fett, Andor, Ashoka, etc..., c'est la même chose, fait de la même façon avec les mêmes personnes. Ce serait plus honnête d'appeler ça "Star Wars stories" et d'avoir une fois l'un, une fois l'autre. Les séries n'ont pas leur caractère, leur esthétique, leur style propre. C'est la même chose. C'est un peu comme Marvel : si t'aimes bien l'un, t'aimes bien tout. Si t'aimes pas, pareil...

Je met de côté la série Obi-Wan, qui pour moi n'est vraiment qu'une escroquerie.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations