Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Avr 2023 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Effectivement perso très charismatique. Mais perso qui a déjà possédé le darksaber et le titre de Mandalore et a mené son monde à sa perte. Car comme dit la légende, toujours dans TBOBF, si le sabre est entre de mauvaises mains, quelqu'un qui ne l'a pas mérité, Mandalore se cassera la gueule. C'est ce qu'il s'est passé.


C'est plus le coté de comment elle l'a récupéré (il lui avais été offert, elle ne l'avais pas remporté) qui est décrié dans l'univers, pas la noblesse du perso...c'est plutot en mode, elle a pas respecté les "rites" qui vont avec le sabre, elle a porté l'oeil a toute la planete.

D'ou le fait qu'elle refuse catégoriquement de prendre le sabre si il lui est offert, ça lui a servi de leçon . En tout cas il a jamais été dis que Bo-Katan était "une mauvaise main" , juste qu'elle a pas été respectueuse de la notice d'utilisation, et que c'est logique qu'elle se soit prit un retour de flamme derriere.
La aussi ça rentre dans cette dimension d'une Bo-Katan qui redecouvre le Folklore, les croyance et les rites mandaloriens auquel elle n'apportait aucun crédit. :neutre: :think:

Coelian a écrit:
J'ai eu beau chercher, le Sabre Noir n'est pas non plus si indispensable que ça ! Satine régnait sans Sabre, comme d'autres avant elle. Les mandaloriens, même ultra adeptes de la règle, qui, je le répète, est une règle à géométrie variable en fonction des époques de guerre ou de paix, ne sont pas idiot-e-s !
Le pouvoir est préférable entre les mains d'un dirigeant intelligent, charismatique, stable, et !!! Surtout ! D'une bonne famille !

Alors on me donnera l'exemple de Maul... Sans matière ! Maul gouvernait bien moins par le Sabre Noir que par les siens ! C'est à dire par la peur, la violence (avec l'aide des mafias ), et surtout la Force, ainsi que des projets, une certaine intelligence également.


Le truc c'est que le sabre noir va de pair avec la culture guerriere des mandaloriens, face a un gouvernement a la Satine, je dis pas ça aurais plus de poids, mais c'est le choc des culture entre le progressisme pacifique contemporain, face aux mentalité guerriere ancestrales et respectés.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Avr 2023 - 22:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:C'est plus le coté de comment elle l'a récupéré (il lui avais été offert, elle ne l'avais pas remporté) qui est décrié dans l'univers, pas la noblesse du perso...c'est plutot en mode, elle a pas respecté les "rites" qui vont avec le sabre, elle a porté l'oeil a toute la planete.

D'ou le fait qu'elle refuse catégoriquement de prendre le sabre si il lui est offert, ça lui a servi de leçon . En tout cas il a jamais été dis que Bo-Katan était "une mauvaise main" , juste qu'elle a pas été respectueuse de la notice d'utilisation, et que c'est logique qu'elle se soit prit un retour de flamme derriere.
La aussi ça rentre dans cette dimension d'une Bo-Katan qui redecouvre le Folklore, les croyance et les rites mandaloriens auquel elle n'apportait aucun crédit. :neutre: :think:


Oui c'est vrai. Mais le perso a été Mandalore deux fois non ? (Je n'ai suivi que de loin ces arcs des séries animées)
Deux échecs
Bon, je sais bien qu'on dit jamais deux sans trois mais bon... A un moment faut arrêter de forcer :transpire:
Bo-Katan apprend dans cette saison que le sang ne fait pas tout, qu'elle n'est pas supérieure à un autre à cause de ça. Qu'elle n'est pas là pour diriger mais pour faire passer un message. C'est son arc

Coelian a écrit:Car voir Boba se battre avec Din pour le SN, et surtout LE battre ! Je ne suis pas sûr. Ca me paraîtrait étrange voire lunaire. Mais bon...


Pourquoi devraient-ils automatiquement se battre ? Djarin peut le perdre face à un assaillant et Boba le gagner contre lui...
Ou Djarin garder le sabre et Boba devenir quand même Mandalore, car la légende du Mythosaure est supérieure... :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Dim 02 Avr 2023 - 22:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Oui c'est vrai. Mais le perso a été Mandalore deux fois non ? (Je n'ai suivi que de loin ces arcs des séries animées)
Deux échecs
Bon, je sais bien qu'on dit jamais deux sans trois mais bon... A un moment faut arrêter de forcer :transpire:
Bo-Katan apprend dans cette saison que le sang ne fait pas tout, qu'elle n'est pas supérieure à un autre à cause de ça. Qu'elle n'est pas là pour diriger mais pour faire passer un message. C'est son arc


Mode bras de fer activé :wink: (mais gant de velours hein !)

Mais justement son arc, c'est l'apprentissage de l'humilité, devant le code, devant les échecs, devant le mythosaure :D
Et il faut bien que ça serve à quelque chose, que ça paie !

Pourquoi devraient-ils automatiquement se battre ? Djarin peut le perdre face à un assaillant et Boba le gagner contre lui...
Ou Djarin garder le sabre et Boba devenir quand même Mandalore, car la légende du Mythosaure est supérieure... :neutre:


Alors imagine un couple avec pour l'une le mythosaure (supérieur), et pour l'autre le SN (complémentaire) ! Bingo ! Quinte flush royale épique !

:D

-- Edit (Dim 02 Avr 2023 - 22:44) :

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit:Effectivement perso très charismatique. Mais perso qui a déjà possédé le darksaber et le titre de Mandalore et a mené son monde à sa perte. Car comme dit la légende, toujours dans TBOBF, si le sabre est entre de mauvaises mains, quelqu'un qui ne l'a pas mérité, Mandalore se cassera la gueule. C'est ce qu'il s'est passé.


C'est plus le coté de comment elle l'a récupéré (il lui avais été offert, elle ne l'avais pas remporté) qui est décrié dans l'univers, pas la noblesse du perso...c'est plutot en mode, elle a pas respecté les "rites" qui vont avec le sabre, elle a porté l'oeil a toute la planete.

D'ou le fait qu'elle refuse catégoriquement de prendre le sabre si il lui est offert, ça lui a servi de leçon . En tout cas il a jamais été dis que Bo-Katan était "une mauvaise main" , juste qu'elle a pas été respectueuse de la notice d'utilisation, et que c'est logique qu'elle se soit prit un retour de flamme derriere.
La aussi ça rentre dans cette dimension d'une Bo-Katan qui redecouvre le Folklore, les croyance et les rites mandaloriens auquel elle n'apportait aucun crédit. :neutre: :think:



Ah tu crois que c'est parce que Sabine lui avait donné que ça n'a pas marché pour elle ? Mais je ne me souviens pas où on le voit ça, son échec ? Et la perte du SN ?


Le truc c'est que le sabre noir va de pair avec la culture guerriere des mandaloriens, face a un gouvernement a la Satine, je dis pas ça aurais plus de poids, mais c'est le choc des culture entre le progressisme pacifique contemporain, face aux mentalité guerriere ancestrales et respectés.



D'où la théorie des deux mondes que réunirait parfaitement le couple auquel nous aspirons tout deux ;)
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar kianynou » Dim 02 Avr 2023 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:
kianynou a écrit:N'empêche je ne comprend toujours pas pourquoi ils sont partis sur une histoire de sabre noir pour désigner le nouveau Mandalore. C'était bien le casque. Surtout que tout le tintouin autour de casque ou pas casque aurait eu un réel sens.



J'ai eu beau chercher, le Sabre Noir n'est pas non plus si indispensable que ça ! Satine régnait sans Sabre, comme d'autres avant elle. Les mandaloriens, même ultra adeptes de la règle, qui, je le répète, est une règle à géométrie variable en fonction des époques de guerre ou de paix, ne sont pas idiot-e-s !
Le pouvoir est préférable entre les mains d'un dirigeant intelligent, charismatique, stable, et !!! Surtout ! D'une bonne famille !

Alors on me donnera l'exemple de Maul... Sans matière ! Maul gouvernait bien moins par le Sabre Noir que par les siens ! C'est à dire par la peur, la violence (avec l'aide des mafias ), et surtout la Force, ainsi que des projets, une certaine intelligence également.


En fait dans le Legends c'était un casque à la place du sabre, mais c'était déjà le plus fort qui était mandalore. Je vois juste pas l'intérêt de remplacer le casque par un sabre, surtout pour garder la symbolique du casque.

Coelian a écrit:
kianynou a écrit:Perso je pense que le trop plein de SW (ou Marvel ou DC) cause du tord sur le long terme. Ca perd le côté évènement. (Après si la qualité était au rendez vous à chaque fois, les audiences suivraient toujours)


Il y a eu beaucoup de séries Star Trek, mais quand la qualité était là, les spectateurs suivaient ! Quand la qualité faiblissait (DS9, et dernièrement), le public boudait plus ou moins...

C'est la qualité qui prime. Un univers aussi grand ne s'use pas comme ça à l'usage ;) !

Bien sûr la qualité prime mais tu ne mangerais pas de ton plat préféré tous les jours. Ça aura beau être un chef différent qui le fait à chaque fois en ajoutant sa touche perso, tu finis malgré tout par te lasser.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Avr 2023 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Et il faut bien que ça serve à quelque chose, que ça paie !


Ça va payer vu qu'un nouveau leader va apparaitre pour faire renaitre Mandalore :D

Coelian a écrit:Alors imagine un couple avec pour l'une le mythosaure (supérieur), et pour l'autre le SN (complémentaire) ! Bingo ! Quinte flush royale épique !


Un couple d'amitié, ça fonctionne aussi :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Avr 2023 - 23:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:

Ah tu crois que c'est parce que Sabine lui avait donné que ça n'a pas marché pour elle ? Mais je ne me souviens pas où on le voit ça, son échec ? Et la perte du SN ?




Alors Rebels ça fait longtemps (je compte me remarathonner tout le bazar avant que la serie Ahsoka ne debarque), mais de mémoire ses 2 echecs ils sont hors screen, le premier apres avoir vaincu Maul et s'etre remis brievement a la tete de Mandalore apres l'ultime saison de TCW (concretement, ça aurait dut etre Ahsoka la détentrice du sabre, mais elle n'a jamais eu aucune ambition de reigner sur Mandalore), et Maul l'a reccuperer on ne sait comment (tres etrange ce passage d'ailleurs) et l'a garder au chaud dans sa taniere sur Dathomir jus'a ce que Sabine le reccupere la. Donc apres TCW, avenement de l'empire et si je n'abuse y a une ptite gerre civile mandalorienne enre les pro Empire et le reste des mando divisés l''empire degage Katan et son groupe du pouvoir, puis avec tout le tintouin de Rebels ça se termine avec Sabine qui remet le sabre A Bo et de nombreux clans mandaloriens qui se rallie a elle, ensuite il reprenne tres certainement le pouvoir sur Mandalore, et en reponse, blam, purge Mandalorienne .

Donc en vrai, avec le sabre en main, ça ne fait que un echec (m'enfin la purge, quelle claque quoi) , le premier c'est juste qu'elle n'a pas sut se maintenir a la tete de Mandalore quand l'Empire a débarquer :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Lun 03 Avr 2023 - 2:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Je suis en train de me refaire le S4E14 de TCW, le premier épisode où l'on voit Bo-Katan (celui où Lux veut engager la Death Watch pour tuer Dooku) et les 2 épisodes se répondent plutôt bien, autant sur le scénario que sur la mise en scène

Dans le S4E14, la Death Watch montre son déshonneur en attaquant des faibles et en se comportant comme des bandits
Dans le S3E5, les héritiers se comportent comme des héros et sauvent des faibles

D'ailleurs la population de Carlac n'est pas plus grande que celle de Nevarro ce qui pour moi rend caduque la critique du manque de population de l'épisode S3E5. Il n'y a pas besoin d'avoir 1000 figurants pour représenter un peuple
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Coelian » Lun 03 Avr 2023 - 9:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Coelian a écrit:Et il faut bien que ça serve à quelque chose, que ça paie !


Ça va payer vu qu'un nouveau leader va apparaitre pour faire renaitre Mandalore :D


Nous verrons, nous verrons ;)

Boba Fett a écrit:
Coelian a écrit:Alors imagine un couple avec pour l'une le mythosaure (supérieur), et pour l'autre le SN (complémentaire) ! Bingo ! Quinte flush royale épique !


Un couple d'amitié, ça fonctionne aussi :P


Tu n'aimes pas les romances ? Je trouve que SW en manque.

-- Edit (Lun 03 Avr 2023 - 9:43) :

kianynou a écrit:En fait dans le Legends c'était un casque à la place du sabre, mais c'était déjà le plus fort qui était mandalore. Je vois juste pas l'intérêt de remplacer le casque par un sabre, surtout pour garder la symbolique du casque.


Le sabre permet un rapprochement avec le Jedi, donc implique potentiellement plus Mandalore dans les grands desseins de la Force.

kianynou a écrit:Bien sûr la qualité prime mais tu ne mangerais pas de ton plat préféré tous les jours. Ça aura beau être un chef différent qui le fait à chaque fois en ajoutant sa touche perso, tu finis malgré tout par te lasser.


Tous les jours non, mais je ne mange pas que du SW ;) J'alterne avec bien d'autres univers sympas. Donc du SW de qualité, de temps en temps, miam ! Par contre préparé comme dans une cantine et pas bien cuit... ben dommage !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Avr 2023 - 10:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:Je suis en train de me refaire le S4E14 de TCW, le premier épisode où l'on voit Bo-Katan (celui où Lux veut engager la Death Watch pour tuer Dooku) et les 2 épisodes se répondent plutôt bien, autant sur le scénario que sur la mise en scène

Dans le S4E14, la Death Watch montre son déshonneur en attaquant des faibles et en se comportant comme des bandits
Dans le S3E5, les héritiers se comportent comme des héros et sauvent des faibles

D'ailleurs la population de Carlac n'est pas plus grande que celle de Nevarro ce qui pour moi rend caduque la critique du manque de population de l'épisode S3E5. Il n'y a pas besoin d'avoir 1000 figurants pour représenter un peuple

Le soucis c est que dans TCW sur Carlac les gars ont juste 3 cahutes en guise de village, normal d'avoir peu de villageois, la ou Nevarro, même si c'est pas une grande ville, ça reste une ville quoi
Et comme j'avais dis plus haut, on a des plan de rues avec presque autant de citoyens que présentés durant le speech de Carga...donc le problème vient vraiment du plan pas réaliste qui est présenter que d'un problème in universe :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coelian » Lun 03 Avr 2023 - 10:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:Je suis en train de me refaire le S4E14 de TCW, le premier épisode où l'on voit Bo-Katan (celui où Lux veut engager la Death Watch pour tuer Dooku) et les 2 épisodes se répondent plutôt bien, autant sur le scénario que sur la mise en scène

Dans le S4E14, la Death Watch montre son déshonneur en attaquant des faibles et en se comportant comme des bandits
Dans le S3E5, les héritiers se comportent comme des héros et sauvent des faibles


Darth Erytram a écrit:Alors Rebels ça fait longtemps (je compte me remarathonner tout le bazar avant que la serie Ahsoka ne debarque), mais de mémoire ses 2 echecs ils sont hors screen, le premier apres avoir vaincu Maul et s'etre remis brievement a la tete de Mandalore apres l'ultime saison de TCW (concretement, ça aurait dut etre Ahsoka la détentrice du sabre, mais elle n'a jamais eu aucune ambition de reigner sur Mandalore), et Maul l'a reccuperer on ne sait comment (tres etrange ce passage d'ailleurs) et l'a garder au chaud dans sa taniere sur Dathomir jus'a ce que Sabine le reccupere la. Donc apres TCW, avenement de l'empire et si je n'abuse y a une ptite gerre civile mandalorienne enre les pro Empire et le reste des mando divisés l''empire degage Katan et son groupe du pouvoir, puis avec tout le tintouin de Rebels ça se termine avec Sabine qui remet le sabre A Bo et de nombreux clans mandaloriens qui se rallie a elle, ensuite il reprenne tres certainement le pouvoir sur Mandalore, et en reponse, blam, purge Mandalorienne .

Donc en vrai, avec le sabre en main, ça ne fait que un echec (m'enfin la purge, quelle claque quoi) , le premier c'est juste qu'elle n'a pas sut se maintenir a la tete de Mandalore quand l'Empire a débarquer :neutre:



Très intéressant ! Je vais revoir qlq épisodes de TCW et Reb...

Mais on peut se demander comment était transmis le SN lors des temps de paix. Un vieux dirigeant combattait-il des prétendants avant de n'être plus en état ? Et si une mort accidentelle survenait ? A qui allait le SN ?



Slymer1 a écrit:D'ailleurs la population de Carlac n'est pas plus grande que celle de Nevarro ce qui pour moi rend caduque la critique du manque de population de l'épisode S3E5. Il n'y a pas besoin d'avoir 1000 figurants pour représenter un peuple


C'est tout de même une ville. Et les images montrent un nombre de bâtiments sur une étendue qui implique un minimum de quelques milliers de gens, un ou deux milliers au moins. Là, on ne voit même pas 50 personnes avec le 'Haut' magistrat. Donc même en tenant compte de celles et ceux qui sont resté plus ou moins caché en vile, c'est vraiment peu. Ca donne une impression de cheap ! Ca manque de côté tragique. 150 / 200 personnes, ca aurait tout de suite eu plus d'impact, surtout si on en faisait déborder du champ de la caméra. On passait du montré au suggéré et ça, ca marchait !

***

Et à propos de Nevarro ! Par ailleurs. J'avais relevé que l'armurière prenait en compte le signe du mythosaure parce qu'elle retrouvait une forge mandalorienne mais personne ne semble y accorder de l'importance... !?

Ce retour sur Nevarro, qui était de longue date une planète mandalorienne, dans l'espace mandalorien, ajoute à la dynamique du retour.

Mais il est vrai qu'une phrase de dialogue, après le discours de l'armurière sur la forge, modèle réduit de celle de Mandalore, aurait peut-être pu donner plus d'impact à la scène et de poids à sa demande à Bo Katan

- Ce que tu as vu dans les eaux vivantes, et maintenant ce retour...[Elle pose son marteau sur la forge, sans le lâcher] La voie nous guide. [Pause] Retire ton casque.

Ca pouvait peut-être mettre de 'l'huile' pour celles et ceux qui trouvent que ça tombe un peu comme une cheveux sur la soupe.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Avr 2023 - 10:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:
Mais on peut se demander comment était transmis le SN lors des temps de paix. Un vieux dirigeant combattait-il des prétendants avant de n'être plus en état ? Et si une mort accidentelle survenait ? A qui allait le SN ?


Il y a pas de temps de paix chez les mandaloriens avant Satine, Bo-katan explique très bien qu'ils n'arrêtait pas de s'entretuer. Et si il y a une mort accidentel ben ça devait aller a l'héritier du clan Vizsla car a aucun moment il n'est dit qu'avant le sabre se transmettait après un duel.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Avr 2023 - 10:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Très intéressant ! Je vais revoir qlq épisodes de TCW et Reb...

.


Roh allons allons...pourquoi se contenter de quelques épisodes quand on peux se regarder les series en entier :sournois: :o
Je veux même pas entendre un "...mais gné pas le temps..."
:non:
:D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Avr 2023 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Tu n'aimes pas les romances ? Je trouve que SW en manque.


Pourtant ce n'est pas ce qui manque dans SW ! :transpire:

Concernant Bo & Din, si c'est bien amené, que ça sert l'intrigue, oui ça pourrait être intéressant. Mais je ne pense que ça va être intégré si rapidement dans l'histoire car cette romance aurait des airs de finalité pour le show. C'est plus simple pour Favreau commercialement parlant de garder Djarin assez libre de ses mouvements, indépendant. Après on verra :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Avr 2023 - 14:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Coelian a écrit:Tu n'aimes pas les romances ? Je trouve que SW en manque.


Pourtant ce n'est pas ce qui manque dans SW ! :transpire:



Il y en a même un peu trop dans la Haute République :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boldard » Mar 04 Avr 2023 - 1:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

N'empêche, tout ce tintouin sur la Nouvelle République, c'est passionnant certes, c'est ce que j'attendais de voir, et ça fait plaisir de revoir d'anciens membres de la Rébellion comme Garazeb Orrelios...

Mais bon, entre nous, ça me démange furieusement de savoir où en sont Han, Chewie, Leia, C-3PO, Lando et Mon Mothma pendant ce temps... 7 ans qu'on les a pas vus dans l'histoire, et pas une scène à leur sujet ? Plusieurs épisodes + toute une série sur Boba Fett, et eux, on les oublie ? :? Eux qui étaient si importants dans Le Retour du Jedi, qu'est-ce qu'ils deviennent ? Que pensent-ils du nouveau gouvernement, et que font-ils (s'ils font quoi que ce soit) pour l'améliorer ? Trop de questions sans réponses, mais on préfère s'attarder sur des personnages anecdotiques comme le Dr Pershing et la méchante agent double :x (même si je les aime bien hein (enfin, à leur manière), mais je ne vois pas trop où tout ça nous mène au final, si le Dr Pershing se retrouve lobotomisé, il ne servira plus à rien ni pour un camp ni pour l'autre, alors tout ça pour ça...)

Il y a peut-être des bouquins qui en disent plus au sujet de Han, Chewie, Leia, C-3PO, Lando & Mon Mothma mais moi j'ai envie de les revoir en live durant cette période, pourquoi pas dans une série à part ? Bon, je sais que le deepfake coûte cher et que les gens sont allergiques aux recast (personnellement je ne serais pas contre), mais qui sait, peut-être pour bientôt...

D'ailleurs, revoir en live action nos bons vieux Ezra Bridger, Sabine Wren, Hera Syndulla et bien sûr Thrawn, je dirais pas non. Qu'est-ce qu'ils attendent ? :o (Je sais, la série est au sujet des Mandaloriens, mais entre l'intrigue autour de la Nouvelle République et des vestiges de l'Empire, y'a largement de quoi faire)

...Sinon, eh bien vivement la reconquête de Mandalore à grande échelle, avec des grandes batailles, des dizaines de vaisseaux et des centaines de Mandaloriens, parce que là, on croirait que nos pauvres gus ne sont plus qu'une vingtaine à tout casser (même problème qu'avec le palais de Jabba dans Boba Fett, où sont passés tout le monde, les figurants ? (Bib les a tous mangés) Ils sont combien dans cette galaxie, 1000 personnes, 50 droïdes, 3 Hutts et 10 Jawas ? :paf: )
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Coelian » Mar 04 Avr 2023 - 2:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:
Pourtant ce n'est pas ce qui manque dans SW ! :transpire:



Il y en a même un peu trop dans la Haute République :transpire:



Ben qui ? Là je vois que leia et han mais je ne suis pas fan, anakin et padme, ok, mais bon, vu leur fin, ouch !
Et dans Rebel hera et kanan, mais qui ne débouche sur rien, avec une fin tragique.
C'est très peu et pas trop la joie !

-- Edit (Mar 04 Avr 2023 - 2:35) :

Death Star Bricks a écrit:...

Il y a peut-être des bouquins qui en disent plus au sujet de Han, Chewie, Leia, C-3PO, Lando & Mon Mothma mais moi j'ai envie de les revoir en live durant cette période, pourquoi pas dans une série à part ? Bon, je sais que le deepfake coûte cher et que les gens sont allergiques aux recast (personnellement je ne serais pas contre), mais qui sait, peut-être pour bientôt...

D'ailleurs, revoir en live action nos bons vieux Ezra Bridger, Sabine Wren, Hera Syndulla et bien sûr Thrawn, je dirais pas non. Qu'est-ce qu'ils attendent ? :o (Je sais, la série est au sujet des Mandaloriens, mais entre l'intrigue autour de la Nouvelle République et des vestiges de l'Empire, y'a largement de quoi faire)

...Sinon, eh bien vivement la reconquête de Mandalore à grande échelle, avec des grandes batailles, des dizaines de vaisseaux et des centaines de Mandaloriens, parce que là, on croirait que nos pauvres gus ne sont plus qu'une vingtaine à tout casser (même problème qu'avec le palais de Jabba dans Boba Fett, où sont passés tout le monde, les figurants ? (Bib les a tous mangés) Ils sont combien dans cette galaxie, 1000 personnes, 50 droïdes, 3 Hutts et 10 Jawas ? :paf: )


Alors, revoir les persos d'origine, en recast... ?! Bah je sais pas personnellement ! Ce serait super périlleux ! Luke ca passe bien, oui, mais pas rtop longtemps non plus (et en deepfake), mais les autres, sur du temps long ? Ou des cameo ? Mouai... Why not !?

Ezra, je suis pas pressé, mais on le verra dans Ahsoka (pas trop j'espère). Hera, ce serait super, j'espère qu'on la verra ! Sabine, je crois qu'elle est au casting donc elle va pas tarder à débarquer !

D'ailleurs, Sabine ferait aussi une bonne candidate pour le poste de Mandalore ! Je ne sais plus où elle a trouvé le SN (dans la saison 2 ou 3 de rebel ?) Mais Bo Katan, la première fois qu'elle refuse que Sabine le lui donne invoque le fait qu'elle n'est pas la mieux placé et que Sabine serait probablement meilleure qu'elle !
(Ceci avant de découvrir l'arme anti-mandalorien inventé par Sabine)

Et j'aimerais quand même savoir comment le moff Gideon a pu récupérer ce sabre. Peu probable que ce soit par combat.

Pour les figurants, c'est d'autant plus bizarre qu'il doit y avoir une tripoté de gens prêt à accepter d'être figurant gratuit !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boldard » Mar 04 Avr 2023 - 3:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Alors, revoir les persos d'origine, en recast... ?! Bah je sais pas personnellement ! Ce serait super périlleux ! Luke ca passe bien, oui, mais pas rtop longtemps non plus (et en deepfake), mais les autres, sur du temps long ? Ou des cameo ? Mouai... Why not !?

Pour Luke on peut pas vraiment parler de recast, dès le départ ils ont collé le visage de Mark Hamill numériquement... Et oui, il m'avait assez dérangé dans son apparition à la fin de la saison 1 (il avait l'air beaucoup trop froid comme une statue, sans émotion)
Sur la saison 2, ils ont clairement mieux réussi Luke, mais je sais pas, il a toujours un petit côté "marionnette", comme s'il avait un balais dans le... passez-moi l'expression :P

Autant pour le recast de Han Solo, certes Alden Ehrenreich n'est pas une copie carbone de Harisson Ford (ce qui est impossible), mais je l'ai trouvé assez convainquant dans le rôle, assez pour y croire en tout cas. En ce qui me concerne (et je sais que ce sera pas l'avis de tout le monde), ce n'est pas dérangeant qu'un personnage change de visage, du moment que la personnalité du personnage est respectée et que l'acteur choisi a du charisme. Je me dis qu'après tout ce n'est qu'un personnage fictif, ce qui importe vraiment c'est son background et les aventures qu'il vit, et que l'acteur arrive à nous transmettre des émotions à travers son jeu. L'apparence physique ça reste un critère superficiel (même s'il a son importance), il vaut mieux réussir le fond et rater la forme que l'inverse :oui:

Je veux dire, qui s'est plaint du changement d'acteur pour Anakin, entre l'épisode 6, le 1 et le 2 ? On comprend bien que c'est le même personnage à différents moments de sa vie, il y a aussi l'idée que le personnage évolue, et donc ça se traduit aussi dans son apparence.

Puis bon, je suis convaincu qu'un véritable acteur "au naturel" aura toujours l'air plus humain et sympathique qu'un deepfake créé par IA, qui ne peut pas saisir toute la complexité des expressions ou des émotions du visage humain. Le Solo d'Ehrenreich n'était pas une copie 1:1 d'Harrison Ford, mais il a plus facilement gagné ma sympathie (que par exemple le Luke de The Mandalorian), car j'ai senti qu'on avait affaire à un humain authentique, et pas à une contrefaçon :wink:

Et je pense qu'il vaut mieux encore un acteur du bon âge qui ressemble vaguement, que reprendre les vieux acteurs mal rajeunis (voir pas rajeunis du tout comme Obi-Wan et Anakin dans la série Obi-Wan, au secours :chut:)
Modifié en dernier par Boldard le Mar 04 Avr 2023 - 19:28, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Vinsseb » Mar 04 Avr 2023 - 18:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Juste avant le nouveau épisode de demain, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur des dialogues de celui ci que j'ai trouvé étranges, a savoir ceux du (haut) régent qui disait qu'il avait traqué les mando dans la saison 1 ce qui explique pourquoi ils étaient dans les égouts en ce temps. Parce que ce n'était pas explicité dans mon souvenir. On les voyait dans des couloirs certes mais je me disais que c'était plus un choix de décors comme un autre, vu que tout nevarro faisait crade à l'époque. Il y a eu la grosse baston pour sauver grogu où les héritiers sont parti, mais pareil pour moi ils ne se faisaient pas spécialement traquer par la guilde. Surtout que mando se baladait tranquille partout. Alors il y a peut être eu des dialogues le disant à l'époque mais je n'en ai pas souvenir. De plus paye tes Sherlock Holmes si ils ne filaient pas mando qui est allé 30 fois dans le repère secret

Après autre point : on nous chauffe pour la reconquête de mandalore mais il y a quoi comme force occupante je ne saisis pas. Il me semblait avoir compris qu'il n'y a personne dessus (hormis les autochtones et bébé grievious) vu que l'empire disait partout que la planète était inhabitable. Techniquement ils n'ont qu'à y aller les mains dans les poches et c'est terminé non ?
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Avr 2023 - 18:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Vinsseb a écrit:Après autre point : on nous chauffe pour la reconquête de mandalore mais il y a quoi comme force occupante je ne saisis pas. Il me semblait avoir compris qu'il n'y a personne dessus (hormis les autochtones et bébé grievious) vu que l'empire disait partout que la planète était inhabitable. Techniquement ils n'ont qu'à y aller les mains dans les poches et c'est terminé non ?


Oui, j'avoue que je me pose la question aussi. :think:
Bizarre de reconquérir une planète dite "morte" où il n'y a pas d'armée à éliminer.
A moins que les bestioles soient vraiment nombreuses. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rikuiame » Mar 04 Avr 2023 - 18:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

A priori il y a toujours une présence impériale qui surveille la planète, d’où l’attaque quand ils la quittent. Mais bon ce n’est jamais explicité clairement (sauf erreur), la planète est réputée maudite et ça semble suffire à arrêter les gens de venir fouiner.
(Empire qui a tout intérêt à garder les choses ainsi certainement dans l’espoir de mettre la main sur les mines de beskar.)

Pour le fait qu’ils se cachent sauf Din… va savoir ! J’avais l’impression que c’était un « this is the way » de base sans vraie raison. Mais on va peut-être finalement apprendre qu’ils sont vraiment recherchés pour X ou Y raison. Pour le fait que Din se balade sans problème ça sera sûrement expliqué de manière tout à fait logique ! :) J’rigole. Si jamais il y a une explication, ce que je ne crois pas, elle sera éclatée au sol. :p
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mar 04 Avr 2023 - 19:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Il me semble qu'il était dit qu'il s'agissait plus de discrétion que de se cacher, ils évitaient de sortir en groupe.
D'ailleurs en parlant de ça, dans TBOBF Vizsla dit que lui, l'Armurière et Djarin sont les trois qui restent de leur clan et là dans cette saison 3, ils sont au moins une vingtaine :x

Pour la reconquête de Mandalore, je pense que le problème est leur sous nombre, 20 pèlerins sur une planète ça vend pas du rêve et un avenir stable pour ce peuple :transpire:
Pour ça que la reconquête passe d'abord par l'unification des diverses tribus
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Vinsseb » Mar 04 Avr 2023 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Ah oui j'avais oublié qu'ils disaient être seuls dans tbobf. De toute manière il y a quelques points à relier encore. Quand ils disent dans leur grotte qu'ils ont pas de vaisseau alors qu'ils ont bien réussi à arriver sur cette planète a un moment donné. A nous d'imaginer soit le crash de tous leurs vaisseaux s'ils étaient éparpillés un peu partout dans le secteur, soit que la planète rocailleuse a des transports en commun comme les a utilisé mando, ce qui serait débile vu qu'ils disent que personne ne sait qu'ils sont là et veulent refroidir le ranger de la nr pour pas être trahi.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Slymer1 » Mar 04 Avr 2023 - 19:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Il me semble qu'il était dit qu'il s'agissait plus de discrétion que de se cacher, ils évitaient de sortir en groupe.
D'ailleurs en parlant de ça, dans TBOBF Vizsla dit que lui, l'Armurière et Djarin sont les trois qui restent de leur clan et là dans cette saison 3, ils sont au moins une vingtaine :x

Pour la reconquête de Mandalore, je pense que le problème est leur sous nombre, 20 pèlerins sur une planète ça vend pas du rêve et un avenir stable pour ce peuple :transpire:
Pour ça que la reconquête passe d'abord par l'unification des diverses tribus


Ils ont du récupérer des mandaloriens disparate entre Boba Fett et la S3

On voit du clan Eldar et les Shriek-hawk m'ont tout l'air d'être des anciens de la Death Watch que les héritiers ont récupérés a la volée

Après on voit aussi beaucoup d'enfants qui doivent être comme le veut le credo des orphelins post guerre civile
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 04 Avr 2023 - 19:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:
Ils ont du récupérer des mandaloriens disparate entre Boba Fett et la S3

On voit du clan Eldar et les Shriek-hawk m'ont tout l'air d'être des anciens de la Death Watch que les héritiers ont récupérés a la volée

Après on voit aussi beaucoup d'enfants qui doivent être comme le veut le credo des orphelins post guerre civile


Dans l'épisode Paz confirme que la majorité ont affronté Greef Karga dans la saison 1.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mar 04 Avr 2023 - 19:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:
Ils ont du récupérer des mandaloriens disparate entre Boba Fett et la S3

On voit du clan Eldar et les Shriek-hawk m'ont tout l'air d'être des anciens de la Death Watch que les héritiers ont récupérés a la volée

Après on voit aussi beaucoup d'enfants qui doivent être comme le veut le credo des orphelins post guerre civile


Dans l'épisode Paz confirme que la majorité ont affronté Greef Karga dans la saison 1.


Bah alors, la formule "on est les derniers" veut simplement dire qu'ils sont les derniers a être resté ensemble et que les autres se sont dispersés avant de revenir dans l'intervalle entre TBoBF et la S3

Après ca reste bancale mais c'est pas la première ni la dernière fois que ca arrive dans SW
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Avr 2023 - 20:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Il me semble qu'il était dit qu'il s'agissait plus de discrétion que de se cacher, ils évitaient de sortir en groupe.
D'ailleurs en parlant de ça, dans TBOBF Vizsla dit que lui, l'Armurière et Djarin sont les trois qui restent de leur clan et là dans cette saison 3, ils sont au moins une vingtaine :x

Pour la reconquête de Mandalore, je pense que le problème est leur sous nombre, 20 pèlerins sur une planète ça vend pas du rêve et un avenir stable pour ce peuple :transpire:
Pour ça que la reconquête passe d'abord par l'unification des diverses tribus


Surtout que des que le fait que Mandalore est habitable, ça va être la foire à la saucisse, déjà chez les clans disparates de mando, )mais aussi tout les chasseurs de trésors, mercenaires, pirates, impériaux...etc qui vont tous vouloir conquérir le cailloux , et effectivement si les gars sont même pas 50 il vont pas la tenir longtemps la planete :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Mar 04 Avr 2023 - 21:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Puis j'imagine que c'est Gideon qui a défait mandalore la première fois, vu qu'il avait chambré Din dans la saison 1 avec la gatling impériale en lui disant que c'est ce qui avait servi lors de l'assaut. Vu qu'apparemment il est dans la nature il doit garder un oeil sur la planète
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 04 Avr 2023 - 21:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Vinsseb a écrit:Puis j'imagine que c'est Gideon qui a défait mandalore la première fois, vu qu'il avait chambré Din dans la saison 1 avec la gatling impériale en lui disant que c'est ce qui avait servi lors de l'assaut. Vu qu'apparemment il est dans la nature il doit garder un oeil sur la planète


Oui je crois meme c'est dit au début de la série que c'était lui en charge de toute l'opération qui a mené a la nuit "des milles larmes de sang" :think:
Mais oui, deja qu'il avait gardé le sabre noir en trophé de sa victoire, si il découvre que que son attaque a pas totalement ravagé Mandalore, c'est certain il va réclamer un plus gros trophé de victoire en allant poser ses fesses sur la planete et s'en faire son ptit bastion personnel :oui: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jahdi » Mar 04 Avr 2023 - 22:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Je sais pas vous, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait sur Mandalore un labo pour les recherches sur le clonage. La réputation de la planète est parfaite pour éloigner les curieux :think: Ça peut expliquer pourquoi il y a des TIE qui rôdent, et aussi d'où vient le beskar qui sert de paiement pour récupérer Grogu dans la S1... et même pourquoi l'agente double fait ce qu'il faut pour que la NR ne fourre pas son nez dans le secteur ! Giddeon se planque peut-être sur Mandalore d'ailleurs
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar Coelian » Mar 04 Avr 2023 - 22:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Vinsseb a écrit:Juste avant le nouveau épisode de demain, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur des dialogues de celui ci que j'ai trouvé étranges, a savoir ceux du (haut) régent qui disait qu'il avait traqué les mando dans la saison 1 ce qui explique pourquoi ils étaient dans les égouts en ce temps. Parce que ce n'était pas explicité dans mon souvenir. On les voyait dans des couloirs certes mais je me disais que c'était plus un choix de décors comme un autre, vu que tout nevarro faisait crade à l'époque. Il y a eu la grosse baston pour sauver grogu où les héritiers sont parti, mais pareil pour moi ils ne se faisaient pas spécialement traquer par la guilde. Surtout que mando se baladait tranquille partout. Alors il y a peut être eu des dialogues le disant à l'époque mais je n'en ai pas souvenir. De plus paye tes Sherlock Holmes si ils ne filaient pas mando qui est allé 30 fois dans le repère secret

Après autre point : on nous chauffe pour la reconquête de mandalore mais il y a quoi comme force occupante je ne saisis pas. Il me semblait avoir compris qu'il n'y a personne dessus (hormis les autochtones et bébé grievious) vu que l'empire disait partout que la planète était inhabitable. Techniquement ils n'ont qu'à y aller les mains dans les poches et c'est terminé non ?


Je pense qu'ils avaient "pris leurs quartiers dans les sous-terrains de la ville, dont les égoûts ! Mais l'expression "dans les égoûts" renvoie au fait de se terrer comme des rats ce qui n'est pas vraiment la plus brillante façon de "suivre la voie"... hum !
Mais la seule qui permette la survie alors que l'empire passe de temps à autre. Et qu'une ville de chasseurs de prime, c'est variable en terme de fiabilité. Mais que les impériaux ne se risquaient pas à aller traquer quelques mandoloriens (dont le nombre était ainsi difficile à estimer) dans des lieux pouvant facilement devenir de vrais pièges.

Car, il me semble que la forge de Nevarro est une ancienne forge mandalorienne. Il ne sont pas là par hasard ! C'est une planète de la sphère mandalorienne. Donc ils connaissaient des passages, ils avaient tout une réseau sous-terrain.


La question ensuite, c'est avoir mis en fuite les impériaux puis les pirates suffit-il vraiment à les rassurer pour s'installer à côté d'une population qu'ils ont plus besoin d'aider qu'ils ne peuvent en attendre une aide.

Mais à ceci on peut répondre qu'il y a une mystique de la voie, qui justement leur permet de reprendre pied, au dehors sur cette ancienne colonie mandalorienne et de redresser la tête en sentant le vent venir.


Pour la reconquête de mandalore, la réunion des clans seraient surtout utile à faire le ménage dans les décombres des cités et à préparer une reconstruction, et là il faut clairement des bras ! beaucoup de bras !

Je n'ai pas eu l'impression que l'empire surveillait Mandalore. Ce sont les pirates qui ont attaqué au départ de mandalore, non ?

-- Edit (Mar 04 Avr 2023 - 22:49) :

Boba Fett a écrit:Il me semble qu'il était dit qu'il s'agissait plus de discrétion que de se cacher, ils évitaient de sortir en groupe.
D'ailleurs en parlant de ça, dans TBOBF Vizsla dit que lui, l'Armurière et Djarin sont les trois qui restent de leur clan et là dans cette saison 3, ils sont au moins une vingtaine :x

Pour la reconquête de Mandalore, je pense que le problème est leur sous nombre, 20 pèlerins sur une planète ça vend pas du rêve et un avenir stable pour ce peuple :transpire:
Pour ça que la reconquête passe d'abord par l'unification des diverses tribus



Quand on les voit à l'entrainement, on a plus l'impression d'une centaine de personnes, femmes, enfants, et possiblement vieux / vieilles compris

-- Edit (Mar 04 Avr 2023 - 22:53) :

Jahdi a écrit:Je sais pas vous, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait sur Mandalore un labo pour les recherches sur le clonage. La réputation de la planète est parfaite pour éloigner les curieux :think: Ça peut expliquer pourquoi il y a des TIE qui rôdent, et aussi d'où vient le beskar qui sert de paiement pour récupérer Grogu dans la S1... et même pourquoi l'agente double fait ce qu'il faut pour que la NR ne fourre pas son nez dans le secteur ! Giddeon se planque peut-être sur Mandalore d'ailleurs


C'est une bonne idée ! Très bonne !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Avr 2023 - 23:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Jahdi a écrit:Je sais pas vous, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait sur Mandalore un labo pour les recherches sur le clonage. La réputation de la planète est parfaite pour éloigner les curieux :think: Ça peut expliquer pourquoi il y a des TIE qui rôdent, et aussi d'où vient le beskar qui sert de paiement pour récupérer Grogu dans la S1... et même pourquoi l'agente double fait ce qu'il faut pour que la NR ne fourre pas son nez dans le secteur ! Giddeon se planque peut-être sur Mandalore d'ailleurs

Intéressant théorie ça. Ça expliquerait pas mal de choses :think:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Avr 2023 - 0:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Apres pour le Beskar, tout le monde convient en le voyant dans la serie que ça vient de la purge de Mandalore, donc je suppose que en meme temps qu'il l'ont prise d’assaut, ils ont réccupérer tout ce qui traînait (du moins en surface) , on a vu de sbataillons de droide style K2SO, facile pur eux d'amasser le butin extrait des décombres.

Apres, ça n'enlève rien a la théorie, meme si perso j'y crois assez peu , surtout que quand on voit l'attaque sur le château de Bo-Katan, c'est en train d'arriver avant meme que eux n'arrive sur place, l'attaque a démarrée alors qu'il n'était pas la, les Tie ne les ont pas suivit depuis Mandalore. Perso je pense vraiment qu'ils débarquait tout simplement du croiseur de Gideon qui ne s'est pas montré pour au cas ou les 2 mandaloriens s'en sortent (ce qui fut le cas) et qu'il n'aille pas gueuler partout qu'il était toujours dehors.

Je pense perso (j'espère) que l'épisode de demain nous teasera au moins assez de Gideon pour qu'on sache potentiellement ou il se terre.
Ils ont interet a minima le teaser demain d'aillerus, parce que si c'est pour le faire débarquer juste au final...bon :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Mer 05 Avr 2023 - 10:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Comme cad bane dans tbobf tu veux dire ? :paf:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Avr 2023 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Vinsseb a écrit:Comme cad bane dans tbobf tu veux dire ? :paf:


Bah, de base dans TBOBF je l'avais trouvé très bien l'arrivée de Bane dans la série, et mode débarquement surprise à un épisode la fin, de nul part et en plus archi badass...
...et je serais resté sur cet avis si ,comme je le pensais à la base "ah c'est cool il l'insère maintenant en second antagoniste avec les Pykes, comme ça quand ils vont se faire battre dans le final, Bane deviendra l'antagoniste principal de la saison 2, on pourra mettre plein de flash-backs pour montrer le passif (non finalité!) de lui et Boba dans TCW, le creux dans le casque et la plaque sur la tête toussa...


....PENSES TU , on a un super perso classe qui ferait un super nemesis à Boba, mais nan, on va expédié le gars comme un random méchant 49 en 2 coups de cuillère à pot, on va lâcher 2 lignes de dialogue en référence à leur passif, de façon tellement flou et random que même ceux qui connaissent TCW mais se tenaient pas au courant des épisodes non finalités n'auront pas la réf.
Bref c'était une catastrophe en terme d'utilisation d'un super perso, un gâchis monstrueux. :pfff: :roll:

Et pis Bane lui est apparu comme ca, ça fait un effet de surprise bienvenue, Gideon lui non seulement c'est un antagoniste déjà apparu, mais en plus on nous confirme qu il est toujours dans le coin ...sans compter que y a Thrawn dans l'équation et que Gideon passe donc pour un méchant de seconde zone maintenant, donc faite revenir le Moff la, arrêtez d'allonger la sauce. :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 12:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:...sans compter que y a Thrawn dans l'équation et que Gideon passe donc pour un méchant de seconde zone maintenant, donc faite revenir le Moff la, arrêtez d'allonger la sauce. :o :neutre:


Plus trop sur ça avec les dernières info
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 12:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Prudence avec les "infos", ça reste très vague.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 13:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Prudence avec les "infos", ça reste très vague.


Je sais , mais vraiment pour moi Gideon est l'antagoniste, et Thrawn n'aura aucun lien avec Gideon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Avr 2023 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:Prudence avec les "infos", ça reste très vague.


Je sais , mais vraiment pour moi Gideon est l'antagoniste, et Thrawn n'aura aucun lien avec Gideon.


Ah mais je pense totalement la même chose, je me suis pas clairement exprimé pardon, ce que je voulais dire c est que maintenant que tout le monde sait que Thrawn est dans les parages et en activité, bah ça réduit considérablement l aura de "big bad Guy du mandoverse " de Gideon :neutre:

Franchement di on a un teasing de Thrawn style hologramme ou quoi en fin d épisode final, ça sera déjà bien...mais même ça c'est pas dit
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 13:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:
Ah mais je pense totalement la même chose, je me suis pas clairement exprimé pardon, ce que je voulais dire c est que maintenant que tout le monde sait que Thrawn est dans les parages et en activité, bah ça réduit considérablement l aura de "big bad Guy du mandoverse " de Gideon :neutre:

Franchement di on a un teasing de Thrawn style hologramme ou quoi en fin d épisode final, ça sera déjà bien...mais même ça c'est pas dit


Pour Thrawn il faudrait parler sur le forum d'Ahsoka.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kryze53 » Dim 16 Avr 2023 - 14:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

En revoyant l'épisode, est-ce que l'on peut dire que Nevarro est une planète mandalorienne suite à l'accord de Karga?
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Avr 2023 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Kryze53 a écrit:En revoyant l'épisode, est-ce que l'on peut dire que Nevarro est une planète mandalorienne suite à l'accord de Karga?


Pas vraiment, Karga n'a pas céder toute la planete mais seulement une parcelle de terres aux mandos ...je sais pas si je vais employer les bons termes, mais on est a mi chemin entre une alliance et un asile politique j'ai l'impression :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Avr 2023 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:
Kryze53 a écrit:En revoyant l'épisode, est-ce que l'on peut dire que Nevarro est une planète mandalorienne suite à l'accord de Karga?


Pas vraiment, Karga n'a pas céder toute la planete mais seulement une parcelle de terres aux mandos ...je sais pas si je vais employer les bons termes, mais on est a mi chemin entre une alliance et un asile politique j'ai l'impression :transpire: :think:

De toute façons, pour que ça devienne une planète mandalorienne, il faudrait que l'état mandalorien soit quelque chose de concret. Pour l'instant ce n'est que divers groupes éparpillés. :neutre: C'est une planète sous influence culturelle mandalorienne tout au plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations