Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 11:30   Sujet: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 15/03 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.

Durée : 59 minutes (tout compris)

Titre : Le Converti

Synopsis : Sur Coruscant, d'anciens agents impériaux obtiennent l'amnistie de la Nouvelle République.

La fiche de l'épisode est déjà prête à recevoir vos avis juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... verti.html
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Ven 17 Mar 2023 - 10:44, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 10 Mar 2023 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Concernant la durée de l'épisode 3 de cette saison : https://twitter.com/starwarstufff/statu ... iBi3A&s=19

J'espère que c'est la bonne info sur ces 56 minutes. Hâte de voir ce que donne la suite des aventures sur Mandalore.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 11 Mar 2023 - 11:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

56 minutes et 11 secondes Image

A part ca, Bo Katan semble etre présente dans la planète du clan de Din si l'on croit ces spots TV. En haut a gauche. Et dans l'image du bas elle semble meme mener une partie du clan. On peut voir Viszla à sa gauche et Din à sa droite, ainsi que Neo dans son beau manteau en cuir vers la gauche, et ptet l'armurière à droite de Paz.


Spoiler: Afficher
Image


Et 3 d'entre eux portent une sorte de lance...
Peut-etre des lances incapacitantes pour capturer le Mythosaure et l'amener en bateau sur Coruscant, comme une attraction, ou pour faire une sorte de parc...

Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Mar 2023 - 12:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

En bateau?...z'ont pas froid a la visière ces mandaloriens n’empêche :lol: :paf:

Bon je pense que on peux partir du principe que, en plus de tout ce qu'a souligné Jinn Darin, on aura la fameuse bataille de Nevarro montré dans les ba dans cet episode...et du coup je crois qu'il ne restera que le flashback de l'ordre 66 .
Je sais pas comment on va arriver dessus, la on est clairement sur une intrigue full centré sur Mando, Madalore, Bo-Katan et les autres mandos...est ce que l'épisode va se finir sur le retour d'un jedi (Ahsoka, Luke...?) ou ptete meme Gideon dont on sait qu'il redebarquera tot ou tard (et peux blesser l'enfant, ce qui peux entrainer des flashbacks durant sa convalescence ou que sais-je :neutre: :think: ), après, mystères pour le reste de la saison :think: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 11 Mar 2023 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Mais l'épisode 4 est réalisé par Weathers il me semble, donc la bataille de Nevarro pourrait etre l'episode 4 pas 3.

Darth Erytram a écrit:En bateau?...z'ont pas froid a la visière ces mandaloriens n’empêche :lol: :paf:

Non ils sont juste cons.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corleone » Sam 11 Mar 2023 - 13:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Effectivement je me demande également à quel moment va revenir Gideon et quel sera son rôle dans cette intrigue de la saison 3 qui ne tourne plus autour de Grogu mais clairement de Mandalore.

En tout cas j'espère que ces 56 minutes seront bien exploitées :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Mar 2023 - 15:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Jinn Darin a écrit:Mais l'épisode 4 est réalisé par Weathers il me semble, donc la bataille de Nevarro pourrait etre l'episode 4 pas 3.



Ah mince c'est vrai...Du coup je sais pas ou on va la :think:

56 min de filler juste pour revenir de Mandalore? :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Dim 12 Mar 2023 - 11:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Je ne vois pas ce qui vous fait dire que cet épisode sera un "filler". Bo-Katan voudra sans doute en savoir plus sur ce qu'elle a vu et cela promet quelque chose d'intéressant.

Et quand vous parlez de bataille de Nevarro j'imagine que vous faites allusion à une potentielle attaque des pirates de l'épisode 1 ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 12 Mar 2023 - 12:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Il rigole : )

Oui dans les trailers on peut voir beaucoup de Mandaloriens multicolores (dont des Mando vêtus de bleu, dont certains portant l'emblème des DeathWatch) prendre d'assaut Nevarro city et éliminer quelques pirates...

L'hypothèse que cet episode là sera le 4, parce que le S3E4 est réalisé par Carl Weathers, se base sur pas grand chose (à part le fait que l'épisode centré sur Nevarro dans la S2 à été réalisé par Weathers)
--> Carl Weathers peut tres bien réaliser un épisode qui ne se passe pas (uniquement) sur Nevarro. C'est la premiere chose qu'on apprend en école de cinéma.

Il est tres probable en tous cas que l'episode 3 se passe en partie sur la planète de l'armurière, o'u l'on peut voir nos mandaloriens faire beaucoup de jetpack dans les canyons, pour je ne sais quelle raison.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corleone » Dim 12 Mar 2023 - 20:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Donc Mando viendrait voir le clan de l'armurière afin de les inciter à revenir sur Mandalore maintenant que l'on sait que l'air y est respirable. L'évocation du Mythosaure (bonne orthographe j'espère) devrait être également intéressante pour ce clan très "fanatisé".
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 12 Mar 2023 - 21:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Corleone a écrit:Donc Mando viendrait voir le clan de l'armurière afin de les inciter à revenir sur Mandalore maintenant que l'on sait que l'air y est respirable. L'évocation du Mythosaure (bonne orthographe j'espère) devrait être également intéressante pour ce clan très "fanatisé".


Ca risque d'ailleurs de faire monter des tensions entre Bo-Katan et le clan de Djarrin, parce que lui encore, ca va, ils se tolèrent mutuellement...mais par contre ...les autres... :chut:
Bo Katan elle les considère comme des fanatiques , je pense pas elle sois très chaude pour qu'on les rapatrie sur Mandalore (il étaient pas exilés sur Concordia pour rien a la base) , et eux la voit comme une Mandalorienne déchu qui suis pas la voie (ça va surement pas leur plaire ses plan de requonquete du trône etc...)
Surtout que l’armurière sais se tenir elle (je pense), Paz Viszla lui en revanche....ca va jouer du lance flamme encore :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Dim 12 Mar 2023 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Oui une confrontation entre l'armurière et Bo-Katan est envisageable, du moins au niveau des idéaux à défendre et non physiquement :transpire:

Après je ne regarde pas les bandes annonces mais avons nous des images montrant l'armurière (elle n'a toujours pas de nom ? :neutre:) et Bo-Katan ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 12 Mar 2023 - 22:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Eh beh si tu scroll de quelques posts au dessus tu as Jinn Darin qui repond (image a l'appuie) a ta question :transpire: :wink:

Et non je crois que dans tout les trucs officiels , pour l'instant elle se résume toujours a "l'armurière"...Mais si ça s'trouve le fait de mettre Bo-Katan dans l'équation va peut etre régler ça, apres tout elle est la chef d'un groupuscule dérivé de la Death Watch, et Bo Katan en était une des principale tete. Si ca se trouve elle se connaisse très bien. :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 12 Mar 2023 - 22:21, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 12 Mar 2023 - 22:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Corleone a écrit:Oui une confrontation entre l'armurière et Bo-Katan est envisageable, du moins au niveau des idéaux à défendre et non physiquement :transpire:

Après je ne regarde pas les bandes annonces mais avons nous des images montrant l'armurière (elle n'a toujours pas de nom ? :neutre:) et Bo-Katan ?


On a une image et la confrontation aura lieu et je suis sur qu'on va découvrir l'identité de l'Armurière (je pense toujours à Rook Kast)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 13 Mar 2023 - 9:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Oui il y aura probablement des frictions, surtout à cause de l'armuriere, car Bo Katan est aujourd'hui dans une logique de reconciliation et d'union (bon, il me semble qu'elle n'a jamais prononcé ces mots là, mais en tous cas elle en a marre des guéguerres inter-mandaloriennes), mais l'armurière va profiter de cette occasion pour dire tout ce qu'elle a sur le cœur. Elle va d'abord rappeler à Katan son passé génocidaire et le fait qu'elle a du sang mandalorien sur les mains, ce que Bo Katan va reconnaitre tant bien que mal, mais l'armurière va enchainer avec les vieux dossiers et va aussi mentionner la perruque que Bo katan portait dans la S2. Là, Bo Katan va tout simplement enlever son casque... ce qui va faire rager l'armurière qui va sauter sur Bo katan, mais Din, qui est le veritable expert en réconciliation et en union (cf les saisons précédentes) va s'interposer pour calmer tout le monde... trop tard, une patate de Bo katan etait déjà partie et elle atteint l'armurière, arrachant son casque... et là, grande stupeur dans la cave: l'Armurière n'est qu'un droide. Ce qui explique sa gestuelle de robot et sa rigidité en général + le fait qu'elle n'a jamais convoité le sabre noir.
Il s'avère donc que tout ce clan suivait un droid sans le savoir depuis le debut. Et que cette histoire de casques est en grande partie
du pipeau...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 11:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Très bon épisode de Andor, dommage que la saison 1 n'ai pas ressemblée a ca, ca aurait plus sympa a suivre

-- Edit (Mer 15 Mar 2023 - 10:05) :

Corleone a écrit:Oui une confrontation entre l'armurière et Bo-Katan est envisageable, du moins au niveau des idéaux à défendre et non physiquement :transpire:

Après je ne regarde pas les bandes annonces mais avons nous des images montrant l'armurière (elle n'a toujours pas de nom ? :neutre:) et Bo-Katan ?


Je pense pas

Bo-Katan a l'air d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait à la fin de l'épisode, une fraternité qui la sort de la solitude

Ca doit lui rappeler la Death Watch
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Mar 2023 - 11:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

J'ai passer un très bon moment devant cet épisode.
J'ai beaucoup aimé le passage sur Coruscant, de retrouver des lieux emblématiques, dont un montré en détail comme dans la Lumière des Jedi. Elia Kane explique que la planète était très différente sous l'Empire et la Coruscant de Andor devient bien plus crédible.
Côté Mandalorien ont a un dogfight interessant.
Mon plaisir est d'entendre la mention du Taungsday, qui fait référence à mercredi et au jour de la sortie de l'épisode, mais aussi aux Taungs les premier Mandalorien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 11:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Le mystère sur l'identité de l'armurière devient insoutenable

Qui est donc cette personne qui impose autant sa volonté sur autant de mandaloriens ?
Même Bo-Katan semble facilement se soumettre face à elle
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Mar 2023 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Slymer1 a écrit:Le mystère sur l'identité de l'armurière devient insoutenable

Qui est donc cette personne qui impose autant sa volonté sur autant de mandaloriens ?
Même Bo-Katan semble facilement se soumettre face à elle


J'espère Rook Kast et je pense que Bo-Katan la reconnue mais n'a pour l'instant rien dire par crainte de ce faire attaquer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2023 - 12:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Un excellent épisode !

Ca lorgnait même un peu du côté d'Andor
La Nouvelle République emploie des méthodes bien impériales dis-donc...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kardass » Mer 15 Mar 2023 - 13:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Avec cette épisode, on ne prend plein les yeux! :love:
Des Intercepteur TIE, Coruscant et son Opéra, plein d'Alien.
Le problème de la réhabilitation des soldats de l'Empire et de son matériel. Un petit côté mature d'Andor qui ne se refuse pas.
Par contre, un vrai mystère sur le devenir du Docteur Perching. L'officier des communications est une taupe? Elle bosse encore pour Gideon qui s'est évadé, on apprend.
Bo Katan qui intègre la Death Watch qu'est-ce que ça va donner?

Vivement la semaine prochaine pour recoller les morceaux et voir où l'on va.
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 15 Mar 2023 - 13:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

On dirait une fusion entre The Mandalorian et Andor.
La qualité de chaque chose est montée de 3-4 crans.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 13:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Jinn Darin a écrit:On dirait une fusion entre The Mandalorian et Andor.
La qualité de chaque chose est montée de 3-4 crans.


Pour moi, c'est ce a quoi aurait du ressembler Andor pour être cohérent avec la saga
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Flikitos » Mer 15 Mar 2023 - 13:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Slymer1 a écrit:Pour moi, c'est ce a quoi aurait du ressembler Andor pour être cohérent avec la saga


Bah on va se mentir, si on se dit que ça a un (petit) côté Andor c’est parce que:
1- un personnage secondaire est focus et développé
2- un gros pacing, avec un peu de focus sur l’environnement et son atmosphère

Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité. :lol:


Mais sinon oui épisode sympathique qui pose enfin les bases pour une intrigue.

75/100
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 15 Mar 2023 - 14:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Flikitos a écrit:
Slymer1 a écrit:Pour moi, c'est ce a quoi aurait du ressembler Andor pour être cohérent avec la saga


Bah on va se mentir, si on se dit que ça a un (petit) côté Andor c’est parce que:
1- un personnage secondaire est focus et développé
2- un gros pacing, avec un peu de focus sur l’environnement et son atmosphère

Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité. :lol:


Mais sinon oui épisode sympathique qui pose enfin les bases pour une intrigue.

75/100



En faite, cet épisode fait ce que Andor (la serie) aime faire, mais en mieux :whistle: 8-)

Voilà pour moi la 'parfaite' série SW. Elle melange les points forts de ces deux séries, et accélère sur le développement de l'univers, le soin apporté a chaque detail ou presque, le développement des personnages etc.

A part ça, chapeau à l'actrice Agent de Communication. Elle creve assez l'ecran. Son jeu est plein de subtilités et de nuances. Tantot elle te dit 'je suis un peu nostalgique de l'empire', tantôt c'est ' au diable l'empire, bon débarras, vive la république' , sans prononcer aucun des ces mots.
Vu que c'est probablement un agent double qui doit à la fois plaire à son nouvel employeur et à son soi-disant ex employeur, elle est parfaite.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 15 Mar 2023 - 14:10, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2023 - 14:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Flikitos a écrit:Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité. :lol:


Je suis en désaccord total.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 15 Mar 2023 - 14:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19

Dark Servatos a écrit:J'ai passer un très bon moment devant cet épisode.
J'ai beaucoup aimé le passage sur Coruscant, de retrouver des lieux emblématiques, dont un montré en détail comme dans la Lumière des Jedi.


Lequel?
En tous cas j'ai reconnu cet endroit, l'un des premiers concepts arts que je connaisse de Mcquarrie.
En tous cas oui, Cosruscant et l'épisode en jettent visuellement

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 15 Mar 2023 - 14:24, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Flikitos » Mer 15 Mar 2023 - 14:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

DarkNeo a écrit:
Flikitos a écrit:Mais sinon ca n’arrive pas à la cheville d’Andor niveau développement des personnages, et même au niveau des enjeux pour ces derniers. C’est un peu plus plat/ quelconque. Et je crois que c’est ce que tu reproches à Andor, ça avait de la personnalité. :lol:


Je suis en désaccord total.


Je ne prétends pas détenir la vérité et ce n’est que mon avis personnel. :wink:

Néanmoins, Lucasfilm (ou Disney plus généralement) nous a tellement habitué à manger fade qu’il est vrai que dès qu’un « Produit » a plus de personnalité on tend à crier au génie. The Mandalorian a tellement été quelconque depuis quelque temps (le pire représentant de ce que je dis étant TBoBF) qu’on est heureux de voir quelque chose d’un peu original.

On ne va pas se le cacher: on savait déjà que Pershing était un type plutôt sympa dans le fond, et qu’il œuvre juste pour le bien de la galaxie selon lui, que ses intentions sont nobles. Mais qu’il est faible et naïf d’imaginer que l’Empire aurait pu améliorer le quotidien des citoyens de la galaxie, car on se doute que l’objectif du mont Tantis c’est de cloner l’Empereur;

Le focus du personnage en 40 minutes chrono, ne m’a rien appris de nouveau sur lui très sincèrement (si ce n’est qu’il avait une maman décédée)
C’est en cela que je trouve le développement du personnage un peu faiblard.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 15 Mar 2023 - 14:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

DarkNeo a écrit:Un excellent épisode !

La Nouvelle République emploie des méthodes bien impériales dis-donc...


C'est le truc qui m'a un peu déçu
J'espere qu'ils emploient surtout ces méthodes avec ces gens là spécifiquement, les sujets de ce programme d'amnistie...
(disons pour leur faciliter la transition, entre-autres :ange: )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 14:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Jinn Darin a écrit:
DarkNeo a écrit:Un excellent épisode !

La Nouvelle République emploie des méthodes bien impériales dis-donc...


C'est le truc qui m'a un peu déçu
J'espere qu'ils emploient surtout ces méthodes avec ces gens là spécifiquement, les sujets de ce programme d'amnistie..


Justement c'est très bien de montrer la continuité administrative et des méthodes de la Nouvelle République

Il faut vraiment comprendre (et ca a été montré dans l'ensemble du Filoniverse) que l'Empire n'est pas une tumeur née de Palpatine mais une évolution logique de la Republique
Les gens voulaient l'Empire et quand l'Empire est allé trop loin, ils l'ont dégagés pour une forme plus "soft"
C'est d'ailleurs très bien montré par le riche qui dit "L'Empire, Rebelle, Nouvelle République j'ai perdu le fil"

L'épisode fait ce que Andor n'a pas fait (et c'est son plus gros défaut), montrer que les entités politiques ne sont pas indépendantes mais naissent et meurent en s'inscrivant dans une continuité.
L'Empire était la République et la Nouvelle République est l'Empire ET la République, c'est juste le dégré qui change pas la nature (c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup de légitimistes ont quittés l'Empire durant la Rebellion, cf Kallus)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2023 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Jinn Darin a écrit:C'est le truc qui m'a un peu déçu
J'espere qu'ils emploient surtout ces méthodes avec ces gens là spécifiquement, les sujets de ce programme d'amnistie...
(disons pour leur faciliter la transition, entre-autres :ange: )


Ben, je trouve ça sympa comme idée. Utiliser les méthodesde l'Empire seulement sur certaines personnes et dans un but mélioratif est-il véritablement une bonne chose ?

Flikitos a écrit:Je ne prétends pas détenir la vérité et ce n’est que mon avis personnel. :wink:


Y'a aucun avis personnel dans ce désaccord. Il se passe objectivement pas mal de choses dans cet épisode.
Le Mando est officiellement réintégré parmi les Mando. Bo retrouve une "nouvelle" maison.
On découvre que la Nouvelle République utilise des méthodes similaires à l'Empire. (lavage de cerveau ou équivalent)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grievous90 » Mer 15 Mar 2023 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Un très bon épisode.
Une chose que j'ai adoré ce sont les détails accordés à Coruscant , en passant du bâtiment de l episode 3 où le docteur Pershing fait son intervention ,par la grande place où il mange une glace sur une jolie musique du thème de la résistance et pour finir avec le "métro" de la ville. J'ai eu l'impression de re-découvrir Coruscant.
Par contre quelqu'un peut m expliquer pourquoi les soldats de Coruscant sont les mêmes que ceux de Cantonica en terme de style vestimentaire ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Jabbagym » Mer 15 Mar 2023 - 14:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Les policiers de Coruscant et de Cantonica on des uniformes similaires dans le style mais sont bien différents ;)
Ils ont le même uniforme que l'officier de la nouvelle république joué par Matt Lanter dans la saison 1 de Mando.
Jabbagym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Oct 2017
 

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Mar 2023 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Grievous90 a écrit:Un très bon épisode.
Une chose que j'ai adoré ce sont les détails accordés à Coruscant , en passant du bâtiment de l episode 3 où le docteur Pershing fait son intervention ,par la grande place où il mange une glace sur une jolie musique du thème de la résistance et pour finir avec le "métro" de la ville. J'ai eu l'impression de re-découvrir Coruscant.
Par contre quelqu'un peut m expliquer pourquoi les soldats de Coruscant sont les mêmes que ceux de Cantonica en terme de style vestimentaire ?


C'est surtout le style Alliance Rebelle avec le casque oblong

D'ailleurs, la police utilise encore des LAAT/le patrol gunship, signe que la continuité entre les entités politiques est réelle
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dago » Mer 15 Mar 2023 - 15:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Place des Monuments :love: (et si j'ai bien compris, les éléments repris viennent directement de La Lumière des Jedi :oui: ).


Episode sympa (gros moyens dans les SF) mais qui confirme qu'une durée parfaite d'un épisode de The Mandalorian c'est 30 minutes.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Mar 2023 - 15:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Dago a écrit:Place des Monuments :love: (et si j'ai bien compris, les éléments repris viennent directement de La Lumière des Jedi :oui: ).


Qui vient du Legend a la base
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Mer 15 Mar 2023 - 15:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Ah ok, j'avais pas vérifié le Legend. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Flikitos » Mer 15 Mar 2023 - 16:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

DarkNeo a écrit:
Y'a aucun avis personnel dans ce désaccord. Il se passe objectivement pas mal de choses dans cet épisode.
Le Mando est officiellement réintégré parmi les Mando. Bo retrouve une "nouvelle" maison.
On découvre que la Nouvelle République utilise des méthodes similaires à l'Empire. (lavage de cerveau ou équivalent)


Encore heureux qu’il se passe des choses dans l’intrigue, il ne manquerait plus que ça.

Ce que j’entends par « quelconque », c’est un produit complètement OSEF, style Boba Fett: une réal moche, une photographie moche, un scénario oubliable, aucun VRAIS enjeux pour l’évolution du personnage.

The Mandalorian souffre énormément niveau caractère de ses personnages, et scénario. Et c’est une courbe en oscillogramme pour ce qui est de la photo ou de la CGI.
Cet épisode a au moins un peu d’ambition niveau CGI. On dépasse un peu l’effet « téléfilm Star Wars ».

Là où je disais que mon avis était subjectif et purement personnel, c’était au niveau du ressenti et de ce que j’attendais de la série. Et clairement nous n’avons pas les mêmes attentes. :wink:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 15 Mar 2023 - 17:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

On est vraiment obligé de se battre pour savoir si The Mandalorian est mieux qu'Andor ou l'inverse? Surtout quand l'épisode d'aujourd'hui est un genre de pont en faisant des emprunts visuels (baraquements, bureaux) à l'autre série (parmi d'autres inspirations).

Sinon dans l'ordre:
-J'ai pas boudé mon plaisir devant le début de l'épisode. J'ai l'impression qu'en saison 3 ils ont décidé de se faire pardonner pour l'absence (ou la tiédeur) des batailles spatiales jusqu'ici dans les séries live, et je prends. Ca m'a rappelé un trailer de Squadrons. Je me demande juste d'où sortent tous ces chasseurs. On ne voit aucun croiseur dans le coin, et y'en a trop pour qu'ils aient juste été "déposés" pas loin. Je trouve aussi bizarre que l'Empire vienne punir Bo-Katan maintenant alors qu'à priori elle leur a rien fait depuis quelques temps et elle était facile à trouver. Mais c'est du pinaillage.

La partie sur Coruscant est vraiment cool en terme de narration, de mise en scène, d'ambiance, j'étais bien plus investi que dans la plupart des autres épisodes de TM, Kenobi ou TBOBF. Et c'était cool de voir plusieurs inspirations se mélanger pour donner une cohérence générale à des oeuvres très différentes (TCW, Prélo, Andor).
J'ai plus de mal avec le worldbuilding. J'ai pas lu les bouquins post-ROTJ type Aftermath mais j'ai du mal à accepter l'idée que la Nouvelle République utilise les mêmes méthodes que l'Empire. Ca va à l'encontre de la philosophie de la NR dont découlent des idées géniales comme le Starhawk, non? Et j'adhère pas du tout à la morale "Empire/République/NR, c'est la même. Au début quand y'a le gars qui dit à Pershing qu'il a perdu le compte j'étais là "Ok c'est les riches de Coruscant, c'est un nouveau Perrin qui s'en fout de la politique, mais l'épisode lui donne raison. Alors que non, je suis désolé, c'est clairement pas la même et je trouve le relativisme politique que ça implique assez dangereux.
Je trouve aussi le twist final assez mal amené. Un groupe de gardes de la NR les arrête tous les deux, alors qu'ils s'enfuient presque main dans la main, Pershing plaide qu'elle l'a piégé en l'amenant ici (ce qui est vrai, et parfaitement plausible d'un point de vue extérieur, sinon comment expliquer sa présence à elle) et personne ne lui accorde ne serait-ce que le bénéfice du doute?
Après ça m'a pas empêché de kiffer l'épisode dans son ensemble.
Sur la fin, je vois depuis quelques temps une méfiance vis-à-vis de l'armurière se développer sur internet, notamment sur SWU. Elle serait une influence néfaste sur Din, forcément hypocrite et manipulatrice, et Din devrait s'allier à Bo-Katan pour dépasser un crédo néfaste. J'ai jamais compris une telle hostilité vis-à-vis du personnage. Qu'il soit ambigu, certes. Qu'il cache des choses, peut-être. Mais pour l'instant rien ne permet d'affirmer qu'elle soit une néfaste pour Din, elle l'a réaccepté dans le clan alors que rien ne l'y obligeait (si elle avait dit "il mytho" ils l'auraient tous cru), elle a aussi accepté Bo, et la trajectoire de celle-ci dans cet épisode peint le groupe des mandaloriens sous un jour plus positif.
D'ailleurs j'aime bien parce qu'avant qu'on ne revienne à l'intrigue sur les Mandaloriens, j'ai eu une pensée de "Attendez une minute, on a vu Bo-Katan retirer son casque au début de l'épisode? Je crois pas? Alors peut-être..."
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2023 - 17:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Shankikenobi a écrit:On est vraiment obligé de se battre pour savoir si The Mandalorian est mieux qu'Andor ou l'inverse? Surtout quand l'épisode d'aujourd'hui est un genre de pont en faisant des emprunts visuels (baraquements, bureaux) à l'autre série (parmi d'autres inspirations).


Evidemment que non et j'aimerais bien que ça ne le soit pas. Mais pour ça il faudrait juste voir au-delà justement de ses propres ressentis.

Quand je disais que ça lorgnait du côté d'Andor, c'était un état de fait.Ambiance quelque-peu similaire, questionnement sur la période impériale part rapport à celle de la Nouvelle République, méthode de conditionnement humain...
Ce n'était ni un reproche, ni un compliment. Juste un fait. Et c'est Flikitos qui est venu comparé avec Andor sur la qualité plutôt que sur les faits.

On a reproché à Andor que l'histoire n'avançait pas au début.
On a dans cet épisode du Mandalorien pas mal d'évolution, épisode qui n'a rien à envier à certains épisodes d'Andor.

En ce qui concernel'utilisation par la NR des méthodes de l'Empire, je n'aime pas non plus ce choix scénaristique mais j'admets que ça apporte un peu d'intérêt au récit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kali_force_saber » Mer 15 Mar 2023 - 18:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Salut à tous,

Je suis tout nouveau membre de SWU (bien que je consulte le site et ses forums depuis pas mal d'années) et c'est la première fois de ma vie que je participe à un forum alors veuillez excuser mon amateurisme. J'espère bien apprendre à manipuler la chose afin de pouvoir discuter et échanger avec vous de la meilleure façon qui soit !

Pour en revenir à ce chapitre 19, je suis assez d'accord avec Flikitos. J'ai adoré "Andor" et je trouve que c'est une bonne chose que "The Mandalorian" prenne cette direction en ce qui concerne l'élaboration d'une intrigue plus complexe et la caractérisation de personnages secondaires. Cependant, j'ai trouvé que ces personnages manquaient sérieusement de fond et que l'écriture et la mise en scène de cet épisode étaient assez médiocres. J'ai adoré revoir Coruscant mais, très vite, je me suis ennuyé de par la platitude des dialogues entre les différents personnages. J'ai aussi du mal avec le côté "Marvel" de la chose : la musique qui accentue exagérément les dialogues (je trouve la musique du "Bad Batch" bien plus subtile) ou l'utilisation répétée et lourdingue de gros plans sur le visage des personnages afin d'être sûr que nous autres, spectateurs un peu idiots, comprenons bien la tension dramatique en jeu. Plus de subtilité, svp ! À cela s'ajoute un casting que je trouve globalement assez mauvais aussi. La plupart des acteurs de ce show ne brillent que par leur armure en Beskar mais non par la qualité de leur jeu !

Mais alors, me demanderez-vous, pourquoi est-ce que je continue à regarder cette série ?

D'abord, car malgré tout, je suis un addict de SW et que j'ai besoin de ma dose quotidienne (même si je fais souvent des bad trips depuis le rachat par Disney...). Ensuite car j'y trouve quand même quelques points positifs (heureusement !) et je suis tout de même curieux de voir où tout cela va nous mener.
Parmi ces points positifs, je reconnais cette volonté de rendre l'histoire et les personnages plus complexes. Aussi, j'apprécie les références aux autres séries.
Spoiler: Afficher
Par exemple, l'immeuble et l'appartement du docteur m'ont clairement rappelé les scènes entre Cyril Karn et ses cornflakes... heu... sa mère (!) dans leur appartement dans "Andor". Pareil pour le bureau open space dans lequel le docteur travaille, j'ai immédiatement eu en tête l'incroyable plan du bureau de Cyril Karn, isolé dans cet immense espace de travail.
Autre parallèle intéressant : la question de la reconversion des individus d'un régime politique à un autre (ici, les anciens de l'Empire sont contraints de suivre un programme de rééducation orchestré par la Nouvelle République alors que les clones de "The Bad Batch" tentent en vain de faire valoir leurs droits et de survivre à l'Empire)
Je dois admettre aussi ne pas bouder mon plaisir lors des séquences de batailles spatiales (la séquence de course-poursuite entre Din, Bo et les TIE du début était top !)

Bilan donc assez mitigé pour cet épisode. Je mets tout de même 7/10 pour tous les points positifs cités. C'est une sorte de note d'encouragement en espérant mieux la prochaine fois...

Belle journée à tous !
kali_force_saber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2023
 

Messagepar Forothangail » Mer 15 Mar 2023 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Rapidement:

Je pense que l'épisode d'aujourd'hui est un reliquat de feue la série Rangers Of The New Republic. Le ton, le propos, le lieu surtout (un grand soin a été porté à dépeindre Coruscant) semblent pour moi les signes que cela devait être le départ/un arc de cette série, avant d'être intégré à The Mandalorian un peu au chausse-pied, il faut bien le dire. 10 minutes de Mando au début, 5 à la fin, 40 d'intrigue ""thriller politique"" au milieu, ce n'est pas aussi pété que les épisodes d'Hera dans Bad Batch ou de Mando dans Boba Fett, mais ça a en a la saveur.

Vous noterez que je n'en pense pas du mal, c'était au contraire plutôt solide, avec des petits liens assez bienvenus avec l'Univers Etendu. La scène finale avec Pershing est effectivement assez choquante du point de vue de la Nouvelle République, mais me fait penser aux thérapies de Quell dans Alphabet Squadron.

Et puis on ne va pas bouder d'avoir plus de Nouvelle République en 40 minutes qu'en 8 ans d'exploitation...

Je me demande où la narration sur Bo-Katan va nous amener.....
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 15 Mar 2023 - 20:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

kali_force_saber a écrit:Salut à tous,

Je suis tout nouveau membre de SWU (bien que je consulte le site et ses forums depuis pas mal d'années) et c'est la première fois de ma vie que je participe à un forum alors veuillez excuser mon amateurisme. J'espère bien apprendre à manipuler la chose afin de pouvoir discuter et échanger avec vous de la meilleure façon qui soit !

Pour en revenir à ce chapitre 19, je suis assez d'accord avec Flikitos. J'ai adoré "Andor" et je trouve que c'est une bonne chose que "The Mandalorian" prenne cette direction en ce qui concerne l'élaboration d'une intrigue plus complexe et la caractérisation de personnages secondaires. Cependant, j'ai trouvé que ces personnages manquaient sérieusement de fond et que l'écriture et la mise en scène de cet épisode étaient assez médiocres. J'ai adoré revoir Coruscant mais, très vite, je me suis ennuyé de par la platitude des dialogues entre les différents personnages. J'ai aussi du mal avec le côté "Marvel" de la chose : la musique qui accentue exagérément les dialogues (je trouve la musique du "Bad Batch" bien plus subtile) ou l'utilisation répétée et lourdingue de gros plans sur le visage des personnages afin d'être sûr que nous autres, spectateurs un peu idiots, comprenons bien la tension dramatique en jeu. Plus de subtilité, svp ! À cela s'ajoute un casting que je trouve globalement assez mauvais aussi. La plupart des acteurs de ce show ne brillent que par leur armure en Beskar mais non par la qualité de leur jeu !

Mais alors, me demanderez-vous, pourquoi est-ce que je continue à regarder cette série ?

D'abord, car malgré tout, je suis un addict de SW et que j'ai besoin de ma dose quotidienne (même si je fais souvent des bad trips depuis le rachat par Disney...). Ensuite car j'y trouve quand même quelques points positifs (heureusement !) et je suis tout de même curieux de voir où tout cela va nous mener.
Parmi ces points positifs, je reconnais cette volonté de rendre l'histoire et les personnages plus complexes. Aussi, j'apprécie les références aux autres séries.
Spoiler: Afficher
Par exemple, l'immeuble et l'appartement du docteur m'ont clairement rappelé les scènes entre Cyril Karn et ses cornflakes... heu... sa mère (!) dans leur appartement dans "Andor". Pareil pour le bureau open space dans lequel le docteur travaille, j'ai immédiatement eu en tête l'incroyable plan du bureau de Cyril Karn, isolé dans cet immense espace de travail.
Autre parallèle intéressant : la question de la reconversion des individus d'un régime politique à un autre (ici, les anciens de l'Empire sont contraints de suivre un programme de rééducation orchestré par la Nouvelle République alors que les clones de "The Bad Batch" tentent en vain de faire valoir leurs droits et de survivre à l'Empire)
Je dois admettre aussi ne pas bouder mon plaisir lors des séquences de batailles spatiales (la séquence de course-poursuite entre Din, Bo et les TIE du début était top !)

Bilan donc assez mitigé pour cet épisode. Je mets tout de même 7/10 pour tous les points positifs cités. C'est une sorte de note d'encouragement en espérant mieux la prochaine fois...

Belle journée à tous !

Bienvenue sur le site ! :hello:
Tu peux te présenter ici si tu veux : https://www.starwars-universe.com/forum/jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890.html#p71302
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 15 Mar 2023 - 22:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Je ne dirai pas qu'on a juste du Statu-Quo au niveau de l'intrigue principale. Certes ça n'occupe pas beaucoup de temps d'épisode, mais on confirme tes prédictions sur l'évolution de Bo-Katan et ses sentiments vis à vis de la foi, et on confirme aussi que l'armurière n'est pas aussi hypocrite et hostile que ce que beaucoup pensaient.
Concernant le coeur de l'épisode, je ne le qualifierait pas de hors-sujet. Il permet de placer de nombreux éléments de contexte, dont je ne doute pas que certains seront réutilisés par la suite. Ces éléments sont introduits dans le cadre d'une histoire ne tournant pas autour de Mando mais d'un personnage secondaire de la série, Pershing. Peut-être qu'il ne t'intéresse pas ou qu'il est trop secondaire selon toi pour porter un épisode, mais je pense que ce qu'on nous raconte là est plus convainquant que si on avait ramené Din Djarin sur Coruscant, où il n'a a mon sens rien à faire (dans le contexte actuel en tout cas). J'ajouterai que les liens avec la postlogie ne t'intéressent probablement pas, mais que ça te plaise ou non c'est nécessaire pour des raisons de continuité. Les motivation de l'antagoniste seront surement révélées plus tard, peut-être quand le lien sera fait avec la trame principale.
Après je te rejoins sur certains points, notamment que la course poursuite au début aurait gagné à être mieux contextualisée
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar GTZL1 » Mer 15 Mar 2023 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

B****l mais quel épisode !!!
Ce combat :love: :love: :love: :love: Je suis toujours aussi fan du Gauntlet...

Et la suite aura réussi à travailler la tension tout du long... car j'ai longtemps cru que Elia cachait quelque chose, avant de me convaincre du contraire... pour que finalement oui ! D'ailleurs, à ce sujet, vous pensez qu'elle veut empêcher la République d'accéder à ses recherches ou le convaincre de revenir vers l'Empire ?

Y a pas à dire, pour l'instant cette saison s'annonce proprement dantesque ! Vivement la suite :oui:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Vinsseb » Mer 15 Mar 2023 - 22:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Superbes cg encore une fois, à part quelques plans dans le vaisseau que j'ai trouvé aussi "plats" que ceux d'Obi-Wan. Ils font péter le budget. Par contre je ne vois pas des masses où va la série. D'autant plus maintenant après ces 40 minutes sur Coruscant avec le docteur. De base je pensais que l'arc principal serait la rédemption de mando mais ça a été torché en un épisode. Du coup la reconquête de mandalore ? Mais il n'y a plus rien là bas à part des ruines. Alors on retourne sur l'intrigue du clonage d'un forceux avec le sang de grogu qui amènera à snoke et palpy 2, le retour ? Nope le Doc vient de se faire lobotomiser par une agent double qui s'est embêté à devenir sa pote pendant des semaines/ mois pour des raisons que je n'ai pas du tout comprises....
Donc l'épisode est cool mais je ne sais pas ce que je viens de voir :paf: wait ans see
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 15 Mar 2023 - 22:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

J’espère qu’on aura un peu plus d’explication sur la traitresse de l’amnistie et que ça va pas être un truc mis en suspens pour faire du teasing pendant deux ans de plus.
Parce que les scientifiques et les reste de l’empire qui font des trucs « mystérieux » sur le clonage ça fait depuis la saison 1 qu’on nous le montre par petit bout caché sans que rien ne soit vraiment révélé.
Et maintenant que ça pourrait vraiment avancer avec le scientifique et bin non on lui efface la mémoire, comme ça on saura rien.
C’est frustrant… tout ça pour un faux suspens parce que tout ça semble lié aux clones de palpatine / snoke / etc de la postlogie.

Et puis si elle est coté empire pourquoi éliminer un type aussi utile ? si elle veut l’éliminer pourquoi un plan aussi compliqué ? si elle est de la nouvelle république pourquoi un piège aussi fourbe ?

bref j’ai bien aimé mais j’en ai marre du teasing…
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Mar 2023 - 22:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Darkaxolotl a écrit:.
C’est frustrant… tout ça pour un faux suspens parce que tout ça semble lié aux clones de palpatine / snoke / etc de la postlogie.


Poirquoi toujour revenir à ça, alors que Snoke est déjà créé et que Palpatine a déjà son corps cloné au moment de Mandalorian.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 15 Mar 2023 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

J'ai cru qu'ils allaient nous faire Paperclip version SW, mais en fait non.
On passe dans une sorte de
Spoiler: Afficher
vengeance dont on ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants.
. On comprend qu'ils veulent préparer la postlogie et qu'ils nous montre des choses qui vont dans ce sens.


Côté Mando. Un nouveau mystère. Un seigneur de la guerre impérial s'attaque à Bo Katan. Là aussi on en sait encore trop peu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2023 - 23:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Loucass824 a écrit:Il ne m'a fallu qu'un épisode pour que j'y crois, et espère que la série développe une vraie narration continue et intéressante. Pour ce résultat d'aujourd'hui... Presque 1h où on s'ennuie à travers 95% de worldbuilding, encore et encore... Sauf que cette fois, ils veulent revalider la postlogie et nous y amener. On est pourtant dans The Mandalorian non ? Ils se sont fait défoncer à cause de la série Boba Fett. Mais ils n'ont pas compris, et réitèrent l'aspect DLC, avec un épisode qui est à 90% un épisode d'une autre série que The Mandalorian, surtout avec tout ce manque de contexte sur les enjeux. C'est fou... Après, c'est libre à chacun d'apprécier autant le worldbuilding, chacun sa préférence, je le rappelle, parce que je vois beaucoup qui adorent, et c'est tant mieux pour vous. Mais à mon sens, le récit et les persos n'avancent pas. On a coché la case de validation de ce qui avait déjà été développé l'épisode précédent côté Mandaloriens. Mais ce que cela raconte de plus ? Désolé, mais rien.


C'est bien beau d'avoir un ressenti et de rappeler sans cesse "chacun ses préférences" mais ça serait mieux de ne pas dire de bêtise.
Le personnage dont il est question dans cet épisode est juste un des personnages importants de la série et ce depuis la saison 1.
Ce qui n'était pas le cas du Mando dans Boba Fett. Quant à valider ou non la Postlogie, ça n'a aucun rapport. Lucasfilm fait ce que Lucas faisait déjà avant. Combler les trous d'une histoire globale. Ce que faisait parfaitement The Clone Wars en son temps.
Lucasfilm n'a donc pas besoin de valider quoique ce soit.

PS : un passage de l'épisode m'a rappelé un peu ton récit si tu vois ce que je veux dire. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations