Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:
Il suffit qu'ils décanonisent la postlogie. Ça viendra en temps et en heure, mais je pense que ça viendra. Ou tout du moins, ils créeront une nouvelle timeline en utilisant le World between Worlds de Rebels, et ils feront ça avec suffisamment de diplomatie pour ne pas se mettre les fans de la postlogie à dos. En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais à leur place. Ils peuvent pas se coltiner la postlogie éternellement et la traîner comme un boulet, c'est se tirer une balle dans le pieds. Tant qu'elle se déroulera dans la même timeline que leurs séries post-ROTJ (The Mandalorian, Ahsoka, Rangers of the Galaxy), y aura toujours une épée de Damocles qui flottera au-dessus de la tête des personnages et tout aura un goût amer.


Je suis d'accord avec toi et pour une grande raison:

Je trouve que la décision finale de laisser Rey en vie et pas Kylo est complètement stupide. Si Kylo vivait, Un Palpatine aurait trainé un Skywalker dans l'ombre, une autre aurait ramené un Skywalker à la lumière. Et avec Ben tu pouvais faire d'autres choses car c'est un personnage plutôt apprécié.

Mais tout le monde DETESTE Rey, j'ai aimé l'actrice que j'ai trouvé très bien castée, mais son traitement est ignoble et toute la salle de cinéma a rigolé avec son "Je suis Rey Skywalker" ce qui fait que tu ne peux plus rien faire après, ça ne vendra jamais. Tout comme TROS a rapporté beaucoup moins que prévu à cause de TLJ et son crachat à Luke. La postlogie a été très très mal gérée, c'est presque de l'amateurisme !

Le Post ROTJ est bloqué à partir de TFA et Disney n'osera jamais remettre les mains dedans. je pense qu'on finira à terme par une décanonisation de la postlogie d'ici quelques années. Et comme dit plus haut, même si Mandalorian est pas parfaite, parce que oui les épisodes de 25 minutes peu profonds c'est un peu embêtant quand tu vois des Peaky Blinders à côté, ça reste ce qu'on a eu de mieux et LARGEMENT sur nos écrans depuis le rachat de Disney avec Rogue One.

Ca reste une belle réussite et j'ai hâte de voir de prochaines séries où la liberté de scénario est totale, comme The Accolyte
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Corleone » Ven 18 Déc 2020 - 16:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je tiens de terminer ce dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Verdict: j'ai beaucoup aimé.
Contrairement à vous je ne pensais pas voir débarquer notre cher Luke Skywalker mais quelle bonne surprise ce fut :love:
Petit bémol sur son visage cependant mais bon on est habitué pour ce genre technique.
Le combat contre Gideon fut à mon goût un peu court mais très bien chorégraphié.

Les adieux avec Grogu furent assez émouvantes je dois l'avouer. On s'est réellement attaché à ce personnage et j'espère tout de même le revoir un jour.

La scène post générique avec Boba annonce du très très lourd pour l'an prochain.

Également hâte de voir la suite de l'histoire concernant le Dark saber et Bo-Katan.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Ven 18 Déc 2020 - 16:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:Je pense que faire partir Grogu avec Luke pose un gros problème.

Cette décision amène vers 2 possibilités en réalité réduite a un seul choix possible.

Tuer Grogu, je n'y crois pas du tout.

Faire revenir Grogu vers Din mais d'un point de vue scénaristique cela n'a pas de sens, le faire partir pour le faire revenir :neutre: C'est ce qu'il va arriver mais on aurait gagné du temps à le faire rester


L'attachement tous simplement

Grogu saura t'il passer outre ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 16:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:C'est beau de rêver :transpire:


Ça m'aide à rester positif sur l'avenir de SW :transpire: Quand Lucasfilm verra qu'il est bien plus dans son intérêt d'avoir à l'écran un Luke, Maître Jedi, plutôt qu'ermite suicidaire, j'espère qu'ils se poseront la question de ce qu'ils doivent faire avec la postlogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Déc 2020 - 16:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je vais vous aider avec ça : "La Postlogie n'a jamais existé"

Affaire réglée :D

Tout ça pour dire qu'il suffit de prendre les productions comme elles viennent, sans attendre grand chose parce que "Star Wars".
Moi j'ai intégré Mando à mes multiples cycles de séries comme une série banale, et ça fait plaisir au petit coeur de fan de voir des sabres et des casques Mando. C'est plus "OMG Star Wars est au-dessus de tout" comme avant, mais on se fait toujours plaisir. Sans se prendre la tête sur les implications de l'univers étendu.

C'est triste, mais c'est la vie.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 16:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Kaenrohv a écrit:Le problème les gars, c'est qu'au bout d'un moment vous encensez trop les films originaux. Star Wars ça n'a jamais été de la branlette intellectuelle, mais du film pop corn.

Tout à fait, ce qui me fait souvent dire par rapport à ce type de critiques sur le manque de profondeur des nouveaux Star Wars : mais pourquoi voulez-vous que Star Wars devienne ce qu'il n'a jamais été ?

vos661 a écrit:Ça m'aide à rester positif sur l'avenir de SW :transpire: Quand Lucasfilm verra qu'il est bien plus dans son intérêt d'avoir à l'écran un Luke, Maître Jedi, plutôt qu'ermite suicidaire, j'espère qu'ils se poseront la question de ce qu'ils doivent faire avec la postlogie.

C'est une façon malhonnête de présenter les choses.
Spoiler: Afficher
Si Luke a été présenté comme ça dans la postlogie c'est avant tout parce que Hamill EST vieux.
Il fallait combler plus de 30 ans de vide tout en profitant que les acteurs originaux étaient encore en vie (ça s'est joué à pas grand chose).
De plus en 2015 le rajeunissement numérique fallait pas y penser, surtout sur tout un film, surtout sur un acteur principal.

Si la postlogie n'a pas fait de Luke le héros central, la faute en incombe avant tout à Georges Lucas qui a préféré faire une prélogie avec tout ce que ça entraîne de choses bancales (technologie qui paraît plus évoluée, duels au sabres beaucoup plus dynamiques, etc ...)

Quand à avoir Luke en personnage principal d'une série moderne j'ai du mal à y croire si ce n'est en passant par un recast, chose qu'ils ne doivent pas envisager sinon ils l'auraient fait là.
Modifié en dernier par Aragnis le Ven 18 Déc 2020 - 16:12, modifié 1 fois.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 16:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Kaenrohv a écrit:Le problème les gars, c'est qu'au bout d'un moment vous encensez trop les films originaux. Star Wars ça n'a jamais été de la branlette intellectuelle, mais du film pop corn. De base Lucas a juste voulu faire un western dans l'espace inspiré de l'univers kurosawa. Si tu regardes objectivement le plan de base tu te dis mais quel genre de navets ça va produire? Et au final ça a donné une saga qu'on adore, mais qu'on surcote largement sur certains aspects. Star Wars a la profondeur qu'il a aujourd'hui grâce a la richesse de son univers étendu. Si on se contente de la trilogie originale y'a rien de bien folichons en terme d'histoire.
Si vous n'arrivez pas à prendre du recul sur les films que vous fantasmez, vous n'arriverez probablement pas a apprécier les nouveaux contenus qui seront proposés.
Après ça ne veut pas dire accepté tout et n'importe quoi, je ne suis toujours pas remis de Leia Poppins perso, mais tant qu'il y a une certaine cohérence de base, il faut voir a baisser ses exigences au moins au niveau de l'oeuvre originale.

Et pour en revenir d'avantage a l'épisode en lui même, personnellement a l'image de l'ensemble de la saison pour moi : tout bonnement génial. De l'action, de l'émotion, du rebondissement, certes pas des plus imprévisibles mais tout de même. Et du bon fan service, parce qu'on râle quand c'est du fan servive, mais on râle aussi quand il n'y en a pas :P


Justement je ne parle jamais de profondeur contrairement à Aragnis mais bien de qualité de réalisation, la mise en scène, la direction artistique, l'écriture. Tout ça est bien mieux mené dans énormément de films et séries qui n'ont aucunement l'ambition d'être "profonde" justement, alors pourquoi se contenter de Favreau ?!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Déc 2020 - 16:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:Il suffit qu'ils décanonisent la postlogie. Ça viendra en temps et en heure, mais je pense que ça viendra. Ou tout du moins, ils créeront une nouvelle timeline en utilisant le World between Worlds de Rebels, et ils feront ça avec suffisamment de diplomatie pour ne pas se mettre les fans de la postlogie à dos. En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais à leur place. Ils peuvent pas se coltiner la postlogie éternellement et la traîner comme un boulet, c'est se tirer une balle dans le pieds. Tant qu'elle se déroulera dans la même timeline que leurs séries post-ROTJ (The Mandalorian, Ahsoka, Rangers of the Galaxy), y aura toujours une épée de Damocles qui flottera au-dessus de la tête des personnages et tout aura un goût amer.

Quelle insulte ce serait pour les fans de la postlogie. Car oui, il y'en a.

Et je ne crois que faire à Star Wars ce que d'autres ont fait à une saga comme Terminator soit la meilleure des décisions, vu comment ça s'est terminé.

Sinon on peut aussi aller de l'avant avec l'après épisode IX. :hello:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 16:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

On est d’accord que Luke se bat comme Anakin dans l’épisode 3 quand il démonte les hauts placés séparatistes sur Mustafar ? :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 16:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:C'est une façon malhonnête de présenter les choses.
Spoiler: Afficher
Si Luke a été présenté comme ça dans la postlogie c'est avant tout parce que Hamill EST vieux.
Il fallait combler plus de 30 ans de vide tout en profitant que les acteurs originaux étaient encore en vie (ça s'est joué à pas grand chose).
De plus en 2015 le rajeunissement numérique fallait pas y penser, surtout sur tout un film, surtout sur un acteur principal.

Si la postlogie n'a pas fait de Luke le héros central, la faute en incombe avant tout à Georges Lucas qui a préféré faire une prélogie avec tout ce que ça entraîne de choses bancales (technologie qui paraît plus évoluée, duels au sabres beaucoup plus dynamiques, etc ...)

Quand à avoir Luke en personnage principal d'une série moderne j'ai du mal à y croire si ce n'est en passant par un recast, chose qu'ils ne doivent pas envisager sinon ils l'auraient fait là.


C'est quoi le rapport avec la prélogie ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 18 Déc 2020 - 16:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:
Kaenrohv a écrit:Le problème les gars, c'est qu'au bout d'un moment vous encensez trop les films originaux. Star Wars ça n'a jamais été de la branlette intellectuelle, mais du film pop corn.

Tout à fait, ce qui me fait souvent dire par rapport à ce type de critiques sur le manque de profondeur des nouveaux Star Wars : mais pourquoi voulez-vous que Star Wars devienne ce qu'il n'a jamais été ?


Je suis désolé mais pour moi c'est vraiment du grand n'importe quoi cet argumentaire. Star Wars et The Empire Strikes Back sont pour moi deux trés grands films, qui chacun à leur manière ont marqué durablement l'histoire du cinéma et de la culture.

Et c'est pas question de profondeur ou quoi, c'est simplement que ce sont des films ultra bien ficelés et qui étaient de vrais bouleversements à leur sortie, et qui restent encore trés bon aujourdh'hui. J'ai revu ESB récemment avec un pote, c'est un film qui même aujourdh'ui reste d'une justesse rare en terme de ton et de dosage de tous ses éléments. Et qui propose des tas d'ambiances qui fonctionnent à 200%. Des films "pop-corn" de cette qualité çà court pas les rues, surtout à l'époque ou ils sont sortis.

Je vois pas en quoi ce serait déconnant d'attendre de nouvelles produtions qu'elles se cassent la tête, plutot que de nous sortir des trucs insipides et passe partout a la Mando ou Rogue One, qui n'existent que par leur filiation et n'ont en soit rien à raconter, rien à apporter à part du "lore". Et dans le cas du Mando qui se paye le luxe d'étre atrocement mal écrit malgrés un scénario vide.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 18 Déc 2020 - 16:19, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 16:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cobb Vanth a écrit:On est d’accord que Luke se bat comme Anakin dans l’épisode 3 quand il démonte les hauts placés séparatistes sur Mustafar ? :D


D'ailleursun moment il broie un dark trooper avec ce qui semble etre un étranglement de force :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 18 Déc 2020 - 16:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Tielesman a écrit:
Cobb Vanth a écrit:On est d’accord que Luke se bat comme Anakin dans l’épisode 3 quand il démonte les hauts placés séparatistes sur Mustafar ? :D


D'ailleursun moment il broie un dark trooper avec ce qui semble etre un étranglement de force :D


Luke a toujours fait beaucoup d'étranglements de force (les 2 gardes gamoreens dans le 6)

Il est beaucoup plus proche d'Anakin que l'aurait voulu Obi-Wan et Yoda, l'attachement en moins
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Manoart » Ven 18 Déc 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Guiis Becom a écrit:Si on fait baisser notre exigence comme ça à chaque truc, il ne faut pas s'étonner que le capital culturel des gens dégringole, et ne prendre aucun risque dans un divertissement grand public et ne pas avoir d'ambition n'aide pas. C'est pas aimer The Mandalorian qui m'embête (encore heureux les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent), c'est le fait que ce soit considéré comme un sommet, un truc génial. Si on applaudit quand on nous sort des séries sans grande ambition, il ne faut pas s'étonner que les films soient eux aussi sans grande ambition, et que les séries qui suivent fassent de même. A l'heure où avec la crise actuelle les salles de cinémas sont en train de mourir et que les gens sont très satisfaits des séries qui débarquent sur leur écran en échange de quelques euros par mois, si on ne réhausse pas le niveau ils ne voudront même plus se déplacer en salles.


Totalement d'accord...
Quand c'était la postlogie qui manquait d'epique et d'ampleur c'était parce que c'est une trilogie centré sur ses "personnages"..
Quand c'est mandalorian c'est parceque c'est un western à l'ancienne
Quand c'est fallen order c'est parceque c'est l'époque et la situation qui veut ça..

Toute les excuses sont bonnes depuis 2014 pour justifier que Star wars n'ait plus grand chose d'epique..
Je ne sais pas si c'est parce que les fans de la "original trilogy only" sont beaucoup moins exigeant et ne voit Star wars qu'à travers son aspect personnages/aventure/quête secondaire plutôt que pour son univers et sa capacité à être un énorme space opera plein d'intrigues a échelle galactique et d'événements fasconant la destiné de milliers de monde.. en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils on choisit quel publique ils allaient privilégier.
L'époque de KoTOR, de Bane ou du nouvel ordre Jedi etc est bien loin maintenant..

Tant que pour une grande partie des fans il n'y aura aucun problème à ce que starwars se résume à : désert, forêt, neige, petit village, stormtroopers, tie, xwing, empire, rebelles alors starwars ne sera jamais plus et ça arrangera totalement les producteurs..
Et alors si en plus pour certains "the last Jedi" est devenu la référence pour le star wars qui "prend des risques" alors je pense qu'on peut dire que c'est pas demain la veille qu'on aura du starwars d'ampleur..
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 16:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Coupdebambou a écrit:Je suis désolé mais pour moi c'est vraiment du grand n'importe quoi cet argumentaire. Star Wars et The Empire Strikes Back sont pour moi deux trés grands films, qui chacun à leur manière ont marqué durablement l'histoire du cinéma et de la culture.

Et c'est pas question de profondeur ou quoi, c'est simplement que ce sont des films ultra bien ficelés et qui étaient de vrais bouleversements à leur sortie, et qui restent encore trés bon aujourdh'hui. J'ai revu ESB récemment avec un pote, c'est un film qui même aujourdh'ui reste d'une justesse rare en terme de ton et de dosage de tous ses éléments. Et qui propose des tas d'ambiances qui fonctionnent à 200%. Des films "pop-corn" de cette qualité çà court pas les rues, surtout à l'époque ou ils sont sortis.

Je vois pas en quoi ce serait déconnant d'attendre de nouvelles produtions qu'elles se cassent la tête, plutot que de nous sortir des trucs insipides et passe partout a la Mando ou Rogue One, qui n'existent que par leur filiation et n'ont en soit rien à raconter, rien à apporter à part du "lore". Et dans le cas du Mando qui se paye le luxe d'étre atrocement mal écrit malgrés un scénario vide.

Oui, comme Nosferatu a marqué l'histoire du cinéma. Ou Metropolis.

Fais regarder ces films et les anciens Star Wars à des jeunes de maintenant, tu verras que l'accueil devant ces grands films sera le plus souvent très mitigé. Ne serait-ce qu'à cause des effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux.

Pourquoi ESB est souvent considéré comme étant le meilleur ? Tout simplement parce qu'il s'appuie sur un rebondissement qui ne pourra plus jamais fonctionner comme il a fonctionné. Mais c'est pas non plus d'une profondeur démentielle, ça n'a rien de bien ficelé : si l'on regarde froidement, la fameuse révélation vient un peu de nulle part et est "facile", ce n'est pas pour rien que la scène avait même été tournée avec une autre révélation.

Star Wars c'était le Marvel de l'époque. Ca a marqué l'histoire par sa rareté et sa technicité, les moyens de l'époque étant beaucoup plus limités. La trilogie originale n'a d'ailleurs eu que des récompenses techniques aux Oscars.

Mandalorien c'est du Star Wars pur jus.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Déc 2020 - 16:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bon ça a parlé d'énormément de choses déjà ...donc je vais m'attarder sur 2-3 trucs qui n'ont pas été poussé outre mesure:

On va taper de suite dans le vif du sujet :LUKE!
Spoiler: Afficher
Alors....je suis mitiggggggééé....rahlalaalah j'aimerais tellement ne pas l'etre mais j'arrive pas a apprécier pleinement le truc, pas a cause du rendu , nan franchement, c'est pas digne d'un rajeunissement sur grand ecran, maiiiis pour une serie etc ça passe (ils ont merdouillé au niveau de la coupe de cheveux...mais ça peux etre dut a l'acteur (mark hamill?) ou la doublure en dessous (parce que je suis sur a 70 % que c'est fait en mode "deepfake", ya ce leger flou et mouvements malaisant du deepfake quand a ca a du mal a tracké le visage de l'acteur alors que l'anim en elle meme est impeccable :think: )

Nan le soucis c'est...la VF...AIE AIE AIIIEEEE...ça m'as presque sortit de la scene, j'était pas en mode "oh Luke, comment qu'ils ont fait trop cool?!" mais plutot "t'es qui toi, pourquoi t'on prit pour jouer Luke?" :o :transpire:
Alors je sais, z'allez etre la "ET BAH T'AS QU'A REGARDER EN VO GNIAGNIAGNia...." oui mais ho, la vf était aux petits oignons jusqu'a présent , dans le cas d'Ahsoka et Boba, ça a meme grandement aidé dans le bons sens du terme a accepté les persos incarné respectivement par une nouvelle actrice, et l'autre par le meme acteur mais visuellemet presque méconnaissable :neutre: Il ets quand meme pas mort le doubleur officiel de Luke nan? :( , Dans Battlefront c'était parfait et magnifique...la...la j'ai du mal.

Ensuite, alors, ou est ce qu'on va avec Gideon, parce que au final Dune aura réussie a le garder en vie, et c'est pas pour rien, depuis qu'elle a constaté ses experiences plus tot dans la série, elle veux savoir de quoi il retourne, et nous aussi! (est ce que Gideon nous tease Snoke/palpatine au final avec son "restorer l'ordre (premier ordre, clin d'oeil clin d'oeil?) dans la galaxie"...perso j'espere toujours qu'il s'agisse d'autre chose :think:

Ah et pour moi, on a la confirmation que Thrawn, c'est pour la serie Ahsoka (j'en etait persuadé, mais content que ca se confirme que Gideon etait tout seul a la barre de son bateau)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7396
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 18 Déc 2020 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:Fais regarder ces films et les anciens Star Wars à des jeunes de maintenant, tu verras que l'accueil devant ces grands films sera le plus souvent très mitigé. Ne serait-ce qu'à cause des effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux.


Parce qu'ils manquent de culture ciné, ça n'a rien de choquant. Mais ça se travaille et ça se soigne. Nosferatu ou Metropolis restent des grands films quoi qu'il arrive, et il faut justement expliquer en quoi à ceux qui n'ont pas les outils pour le comprendre, leur donner ces outils. Ca nécessite de faire des efforts aussi du côté de celui qui n'aime pas pour comprendre comment ça se fait que ce truc-là a plus marqué l'histoire du cinéma qu'Avengers Endgame.

Ça ne justifie en rien le fait de sortir des œuvres de moins en moins bonnes au fil des ans et d'en faire une référence pour la jeunesse. "Pourquoi faire lire Le rouge et le noir au lycée quand on peut leur faire lire le bouquin de Léna Situations ? Ça leur parle plus aux jeunes"... Sauf que Le rouge et le noir est important pas parce qu'il est trop divertissant et cool mais pour ses qualités en tant qu’œuvre, et c'est justement pour ça qu'on apprend à l'école à décoder une œuvre bien écrite et à comprendre pourquoi celle-ci est bien écrite. Ce n'est pas pour rien si le scénario d'Un nouvel espoir est enseigné comme modèle dans des écoles de ciné et qu'on ne leur fait pas étudier plutôt l'écriture de la scène Boba Fett qui déglingue des stormtroopers par paquet de 10 dans The Mandalorian.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 18 Déc 2020 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ils l'ont fait !

Un épisode beau visuellement et le budget est bien visible* :shock: mais avec de tels scripts, c'est un peu du gâchis

*bon pour la tête de luke, ce n'est pas encore ca... le résultat est plutot inégal, sur un plan ca marche, pour les yeux, sur l'autre non. La constante est la forme du visage qui ne correspond pas vraiment a celle de Hamill...

Mais je crois que ma scène préférée est dans le post-generique, quand le boss s'assoit sur le trône et sa collègue vient le rejoindre pour poser devant la camera d'une manière cliché mais kiffante (et on voit que MNW s'est éclatée dans cette scène) <3 la manière avec laquelle c'est filmé + cette nouvelle mélodie qui complète merveilleusement le nouveau thème plutot banal de Boba apparu au chapitre 6 <3
Ce palais n'a jamais été aussi beau et la realisation de cette sequence a un coté old school.
On a une autre twilek sans 'oreilles' mais tres réussie : )

J'espere que cette serie ne sera pas écrite par Favreau. Appelez quelqu'un d'autre, Henry Gilroy, Gary Whitta, Matt Michnovetz ou Paul Dini :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 18 Déc 2020 - 16:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Et merci Twitter qui spoil dans les tendances rien qu'en cliquant sur sur le lien d'un tweet quelconque :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Déc 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Merci de ne pas polluer le topic plus longtemps avec les éternels débats sur la postlogie. Tout message poursuivant le HS ou se montrant encore à la limite du courtois, parlant d'autre chose que de cet épisode 16, sera purement et simplement supprimé à partir de maintenant ! :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Et merci Twitter qui spoil dans les tendances rien qu'en cliquant sur sur le lien d'un tweet quelconque :)


En même temps quelle idée aussi d'aller sur les réseaux sociaux un jour de sortie d'épisode :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Déc 2020 - 16:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Et merci Twitter qui spoil dans les tendances rien qu'en cliquant sur sur le lien d'un tweet quelconque :)


Aie malheureux, tu tentes de te rendre sur des réseaux sociaux sans avoir vu la saison ....serais tu suicidaire? :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7396
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le-fyros » Ven 18 Déc 2020 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cet épisode a caressé mon cœur de fan dans le sens du poil et j'ai adoré :lol: même si pas mal de points négatifs.

J'ai pas mal de points négatifs dont notamment la faiblesse du Moff, Bo-Katan avec son sabre ou encore la pauvre résistance des Dark Troopers mais comment rester objectif quand Luke et R2-D2 sont là. Luke qui a enfin sa scène à la Rogue One pour Vader et l'arrivée de R2 m'ont complètement conquis. Le visage pose problème mais c'est Luke quoi, je ne m'y attendais pas.

Je m'attendais tellement à voir surgir toute l'équipe du Ghost avec comme final l'arrivée du Chimaera et le cliffhanger sur fond noir.

La scène entre Bo-Katan et Fett sur tu es un clone était vraiment sympa.
Et la vache, ce trône lui va si bien à Boba Fett.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 16:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Le gros point noir de l'épisode ça reste Moff Gideon, que j'ai trouvé assez faible. J'aurais aimé qu'il blesse Din Djarin ou limite qu'il tue la pote de Bo ou Cara Dune pour appuyer un peu son rôle. Parce qu'au final il se fait démonter assez facilement
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Aragnis » Ven 18 Déc 2020 - 17:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:En même temps quelle idée aussi d'aller sur les réseaux sociaux un jour de sortie d'épisode :transpire:

Faut faire comme Luke dans l'épisode 8 :D (référence à la postlogie acceptable je pense ;)).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Kregwitch » Ven 18 Déc 2020 - 17:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Jinn Darin a écrit:Ils l'ont fait !

*bon pour la tête de luke, ce n'est pas encore ca... le résultat est plutot inégal, sur un plan ca marche, pour les yeux, sur l'autre non. La constante est la forme du visage qui ne correspond pas vraiment a celle de Hamill...


Pourtant, c'est bien la tête de Mark Hamill. J'ai cru que c'était un autre acteur, mais c'est bien lui qui apparaît au générique. Ils ont du le rajeunir avec des méthodes numériques. J'avoue que c'est un peu déstabilisant.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 864
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Déc 2020 - 17:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Gideon c'est dommage car on a un très bon acteur et une bonne VF par dessus, c'est dommage de le brider 75% du temps au rictus cliché, je suis méchant, je souris en coin, j'ai tout calculé mouahahah

Ca marche tellement mieux quand on le laisse respirer et prendre son temps...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar lepas33 » Ven 18 Déc 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Alors j'étais pas du tout au courant et je vais donner mon avis qui ne reste donc qu'un avis.
1) Sur l'épisode : j'ai trouvé ça très plat. La réalisation était fade, le combat avec Gideon faible (quelle triste fin pour celui qui apparaissait tellement badass en fin de saison 1), le charcutage des Dark Troopers par le jedi sans aucune imagination, répétitif, trop WTF.

2) Je ne savais pas que c'était Luke quand on a vu la première fois son visage, il y ressemblait fortement mais j'ai quand eu un doute. Faudra que je le revoie mais j'ai été bizarrement moins choqué qu'avec le rendu de Leia dans Rogue One. J'ai pensé à un autre acteur qui lui ressemble, pas du tout à des CGI.

3) Au final, j'ai trouvé cette saison 2 beaucoup moins novatrice que la 1ere, plus fan service, avec toujours autant de longueurs et un rythme lent.

Mais malgré tout j'ai passé un bon moment. Je trouve l'image du fast food plutôt bien trouvée pour cette saison 2.
lepas33
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Personne a remarqué que le pote homme de Bo Katan a disparu pour que ça soit le girl power qui renverse les impériaux ? :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cobb Vanth a écrit:Personne a remarqué que le pote homme de Bo Katan a disparu pour que ça soit le girl power qui renverse les impériaux ? :D


Moi j'ai remarqué :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tayliator » Ven 18 Déc 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

D'ailleurs donc parmis toute cette bande (notamment Cara ! ) y a vraiment personne qui reconnait Luke? Je dis pas que c'est impossible, et que je sens qeu c'était surtout pour pas gacher l'émotion de la scène mais après cout ca me fait un peu bizarre :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Farlyn » Ven 18 Déc 2020 - 17:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Épisode ouf à l'image de la saison, j'en tremble encore. Je commente ici simplement pour spéculer :
Spoiler: Afficher
Je suis de ceux qui ne pensent pas revoir l'Enfant dans cette série. La séparation est vraiment nécessaire pour faire avancer l'Histoire maintenant, et le faire revenir annulerait les émotions de la scène finale, où Din/"mando" retire son casque parce que Grogu compte plus à ses yeux que son code. Mais, à mon avis on va le revoir dans une autre série, l'histoire de l'Enfant va se poursuivre ailleurs.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 17:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Tayliator a écrit:D'ailleurs donc parmis toute cette bande (notamment Cara ! ) y a vraiment personne qui reconnait Luke? Je dis pas que c'est impossible, et que je sens qeu c'était surtout pour pas gacher l'émotion de la scène mais après cout ca me fait un peu bizarre :transpire:


Elle l'a peut être reconnu mais n'a rien dit, c'est un peu comme si tu toi tu voyais débarquer le Général de Gaulle dans une salle tu vas pas te mettre à dire "OH ! C'est DE GAULLE !" alors que y a une pression folle dans la salle :D . Mais je pense que Cara, bien que rebelle, n'a jamais rencontré le GOAT
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 17:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Kregwitch a écrit:Pourtant, c'est bien la tête de Mark Hamill. J'ai cru que c'était un autre acteur, mais c'est bien lui qui apparaît au générique. Ils ont du le rajeunir avec des méthodes numériques. J'avoue que c'est un peu déstabilisant.


Je pense plutôt que c'est Max Lloyd-Jones, crédité comme "Double for Jedi" :

Spoiler: Afficher
Image


Ça ressemble fortement à du deepfake
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 17:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ils vont sans doute attendre lundi mais j'espère qu'ils vont clarifier ce qu'est "the book of Boba Fett"

J'espere que ce n'est pas la saison 3 mais bien une série a part. Cependant bizarre qu'elles sortent le même mois.

Vont ils annoncer une série sur Luke ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba Fett a écrit:
Kregwitch a écrit:Pourtant, c'est bien la tête de Mark Hamill. J'ai cru que c'était un autre acteur, mais c'est bien lui qui apparaît au générique. Ils ont du le rajeunir avec des méthodes numériques. J'avoue que c'est un peu déstabilisant.


Je pense plutôt que c'est Max Lloyd-Jones, crédité comme "Double for Jedi" :

Spoiler: Afficher
Image


Ça ressemble fortement à du deepfake


Je pense qu'il fait que les combats car quandLuke parle avec Din il semble un peu gros.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 17:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Boba qui perd la nouvelle peinture de son casque quelques secondes, pendant son affrontement avec Reeves :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Déc 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Sinon pour Bobaje suis satisfait.
Spoiler: Afficher
Ils ont certes fait encore du teasing pour une œuvre annexe mais je trouve que c'est beaucoup mieux fait et plus pertinent dans l'histoire que le caméo grossier d'Ahsoka (Vous avez vu Thrawn clin d'oeil, clin d'oeil ? :paf: )


Car contrairement à Ahsoka catapulté directement de Rebels et reparti aussi rapidement qu'elle est arrivé comme un vulgaire PNJ, on a donné de l'épaisseur au personnage de Boba, un nouveau but et rôle. Dès sa première apparition on montre que ce n'est plus exactement le même homme qu'on a laissé dans l'intestin du Sarlaac :)


Mais en revanche..... ok la scène post-générique est bien cool mais c'est un peu léger pour nous l'introduire comme nouveau big boss du crime non ? :paf:

si il suffisait de se pointer et flinguer tout le monde pour devenir le chef omniscient accepté de tous et contrôlant toutes les filières mafieuses de Jabba, ça se saurait.... :paf:

On parle de gangsters sans foi ni loi, pas du Chef d'un clan de mandaloriens suivant un code d'honneur et de fidélité envers celui qui a prouvé sa force dans un duel équitable.
Boba Fett a intérêt à avoir un gros compte en banque et un large carnet d'adresse pour survivre à ce poste plus de 2 jours et que son règne de seigneur du crime ne se limite pas à posséder le trou à rats et vide de feu Jabba :transpire:

C'est une petite critique mais prenez la légèrement, laissons le temps à ce "Livre de Boba" d'arriver et j'espère qu'on nous montrera qu'il devra légitimer et défendre avec difficulté son statut :jap:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Hemryde » Ven 18 Déc 2020 - 18:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:Ils vont sans doute attendre lundi mais j'espère qu'ils vont clarifier ce qu'est "the book of Boba Fett"

J'espere que ce n'est pas la saison 3 mais bien une série a part. Cependant bizarre qu'elles sortent le même mois.

Vont ils annoncer une série sur Luke ?


Pourquoi ne voudrais-tu pas que cela soit la saison 3. Je trouve justement cette piste plus qu'intéressante, nous permettant de suivre non pas un mais plusieurs mandos dans leurs aventures.

Livre 1 : Din Djarin et son histoire avec l'enfant : 2 saisons
Livre 2 : Boba Fett devenant le parrain de la pègre :x : 1 ou 2 saisons ?
Livre 3 : Bo Katan et/ou Djarin pour la reconquête de Mandalore : 2 saisons ?
Livre ...

L'arc des 2 premières saisons est conclu avec Grogu rejoignant Luke. Je pense que se concentrer sur un autre personnage ayant son propre arc pourrait s'avérer intéressant et surtout payant pour le futur de cette série (si l'objectif est de la faire tenir 5-6 saisons évidemment).

Et avec tous les nouveaux projets, je pense que Disney peut se permettre de sortir Grogu du show The Mandalorian, ça empêchera pas les gens de s'abonner s'ils veulent voir du Star Wars (surtout si c'est pour mettre Grogu dans de potentiels futurs shows)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Déc 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Hemryde a écrit:
darth luch a écrit:Ils vont sans doute attendre lundi mais j'espère qu'ils vont clarifier ce qu'est "the book of Boba Fett"

J'espere que ce n'est pas la saison 3 mais bien une série a part. Cependant bizarre qu'elles sortent le même mois.

Vont ils annoncer une série sur Luke ?


Pourquoi ne voudrais-tu pas que cela soit la saison 3. Je trouve justement cette piste plus qu'intéressante, nous permettant de suivre non pas un mais plusieurs mandos dans leurs aventures.

Livre 1 : Din Djarin et son histoire avec l'enfant : 2 saisons
Livre 2 : Boba Fett devenant le parrain de la pègre :x : 1 ou 2 saisons ?
Livre 3 : Bo Katan et/ou Djarin pour la reconquête de Mandalore : 2 saisons ?
Livre ...

L'arc des 2 premières saisons est conclu avec Grogu rejoignant Luke. Je pense que se concentrer sur un autre personnage ayant son propre arc pourrait s'avérer intéressant et surtout payant pour le futur de cette série (si l'objectif est de la faire tenir 5-6 saisons évidemment).

Et avec tous les nouveaux projets, je pense que Disney peut se permettre de sortir Grogu du show The Mandalorian, ça empêchera pas les gens de s'abonner s'ils veulent voir du Star Wars (surtout si c'est pour mettre Grogu dans de potentiels futurs shows)


Je suis totalement de cet avis, ça commence à m'inquiéter toutes ces séries. Mandalorian c'est notre dose annuelle de Star Wars à l'écran et c'est vraiment bien comme ça. Une-deux séries max avec une mini série à côté ça irait mais 10 ça fait beaucoup !

Pour le coup j'aimerais beaucoup que la série développe Din et Boba dans la même série, un peu comme Justified développait Raylan et Boyd, le bon et le truand. Ca allongerait la durée des épisodes et approfondirait le tout !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 18:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Le fait d'avoir placé cette scène après le générique indique qu'il s'agit d'un autre projet. Sinon ils l'auraient mise avant et ne s'amuseraient pas à renommer la série "The Book of Boba Fett"

Enfin, il me semble :neutre:

De toute façon on devrait être fixé lundi quand ils seront libres de spoiler l'épisode
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Hemryde » Ven 18 Déc 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pour ma part concernant le dernier épisode de cet saison, je dirai, avec un peu de recul, qu'on peur remercier ce cher Luke Skywalker (et R2 faut pas l'oublier) parce que sinon pour un final, cet épisode est très décevant. Gideon n'est pas le grand méchant que l'on espérer ; les dark troopers ... beh le script de cet épisode nous enlève leur potentiel. En parlant du script ... pas ouf quand même, pas très surprenant.

Mais bon, si j'avais posté ce message ce matin, j'aurais été en mode :
OUAAAAAHHH mais quel épisode de malade mental !!! Voir Luke comme ça j'attendais ça depuis que je suis gosse ! J'ai eu des frissons, la larme à l'oeil ! Pouah on pourra plus dire que Luke ne sait pas se battre comme au temps de la prélo ! Et R2 ... Ahhh R2 comme je l'aime ce droide ! Dès que j'ai vu le X-Wing, je me disais "Mais non c'est pas possible, il vont pas mettre Luke dans The Mandalorian" ! Eh beh siiiii ils l'ont fait, c'est génial ! Définitivement, cette série est vraiment la meilleure ! Quelle hype pour la saison 3 !

Comme quoi prendre un peu de recul, c'est pas mal quand même :)
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

C'est une mini-série, ça avait annoncé tel quel par Deadline quand ils avaient évoqué ce projet pour la première fois il y a un mois. En gros, depuis quelques semaines, ils sont en train de la tourner, et quand le tournage sera fini se sera au tour de la S3 de The Mandalorian.
Donc perso, je vois bien une mini-série de 4 épisodes sortir en Décembre 2021, et ensuite on enchaînera le 25 Décembre avec le début de la S3.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 18:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

vos661 a écrit:C'est une mini-série, ça avait annoncé tel quel par Deadline quand ils avaient évoqué ce projet pour la première fois il y a un mois. En gros, depuis quelques semaines, ils sont en train de la tourner, et quand le tournage sera fini se sera au tour de la S3 de The Mandalorian.
Donc perso, je vois bien une mini-série de 4 épisodes sortir en Décembre 2021, et ensuite on enchaînera le 25 Décembre avec le début de la S3.


Spoiler: Afficher
Ça parlait d'un préquel à The Mandalorian, montrant comment Boba avait survécu et le chemin parcouru jusqu'à sa première apparition dans la série. Le format mini-série convenait pour ça mais là clairement on nous tease un Boba Fett nouveau chef de la pègre. Ça me parait court pour traiter le sujet
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 18 Déc 2020 - 18:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Rien à dire de cette épisode qui remballe le traitement de Luke subi dans la dernière trilogie.

Je considère les deux saisons de the Mandalorian comme une vraie suite à l'épisode 6 de la Saga Skywalker de Star Wars.
Une suite que j'aurai tant voulu le voir au Cinoche. SW renait à nouveau et aussi l'enfant séduit par cet univers qui est en chacun de nous. Merci Favreau et Filoni. :jap:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 19:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Hemryde a écrit:
Pourquoi ne voudrais-tu pas que cela soit la saison 3. Je trouve justement cette piste plus qu'intéressante, nous permettant de suivre non pas un mais plusieurs mandos dans leurs aventures.

Livre 1 : Din Djarin et son histoire avec l'enfant : 2 saisons
Livre 2 : Boba Fett devenant le parrain de la pègre :x : 1 ou 2 saisons ?
Livre 3 : Bo Katan et/ou Djarin pour la reconquête de Mandalore : 2 saisons ?
Livre ...

L'arc des 2 premières saisons est conclu avec Grogu rejoignant Luke. Je pense que se concentrer sur un autre personnage ayant son propre arc pourrait s'avérer intéressant et surtout payant pour le futur de cette série (si l'objectif est de la faire tenir 5-6 saisons évidemment).

Et avec tous les nouveaux projets, je pense que Disney peut se permettre de sortir Grogu du show The Mandalorian, ça empêchera pas les gens de s'abonner s'ils veulent voir du Star Wars (surtout si c'est pour mettre Grogu dans de potentiels futurs shows)


Le départ de Grogu justement me donne envi de voir la suite des aventures de Din, on arrive dans le prometteur cela peut devenir épique.
Il a le Dark saber, il est avec Bo-Katan, c'est l'histoire que je voulais voir depuis le début, la reconquête de mandalore.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 18 Déc 2020 - 19:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Bordel, ce visage terrifiant. Quel gâchis.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10054
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar yannouste » Ven 18 Déc 2020 - 19:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Thephx8 a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Rien à dire de cette épisode qui remballe le traitement de Luke subi dans la dernière trilogie.

Je considère les deux saisons de the Mandalorian comme une vraie suite à l'épisode 6 de la Saga Skywalker de Star Wars.
Une suite que j'aurai tant voulu le voir au Cinoche. SW renait à nouveau et aussi l'enfant séduit par cet univers qui est en chacun de nous. Merci Favreau et Filoni. :jap:



Intéressant de comparer le traitement alors qu'on a eu un développement ZERO du personnage de Luke en dehors d'un découpage de droide par un mec encapuchonné....

Sans oublier de mettre au cinéma une série à la réalisation plan-plan et avec un enchainement de quêtes de jeux-vidéo la moitié du temps.... :roll:


la phrase de luke sur la force remballe la postlogie je trouve
yannouste
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Nov 2011
 

Messagepar Starling » Ven 18 Déc 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Tellement heureux du retour de Luke, je l'espérais sans trop y croire alors ça me fait vraiment plaisir :love: :love: :love: :love: :love:
En plus il a son look du retour du Jedi, je trouve ça presque étonnant, je m'attendais a ce qu'il est une barbe.


Fissoul BenRix a écrit:Rien à dire de cette épisode qui remballe le traitement de Luke subi dans la dernière trilogie.

Je considère les deux saisons de the Mandalorian comme une vraie suite à l'épisode 6 de la Saga Skywalker de Star Wars.
Une suite que j'aurai tant voulu le voir au Cinoche. SW renait à nouveau et aussi l'enfant séduit par cet univers qui est en chacun de nous. Merci Favreau et Filoni. :jap:



Voila par contre le genre de commentaires que je ne comprend pas et que je vois beaucoup depuis que l'épisode est sorti (enfin depuis le début de la saison enfaite)

Pourquoi systématiquement vouloir tout de suite comparer et rattacher a la postlogie ?

Alors que celle ci se passe 20 ans après et qu'on parle d'une trilogie de films, et non d'une série..
Décidemment a la moindre occasion, le moindre pretexte est bon pour rabaisser la postlo :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bubu01 » Ven 18 Déc 2020 - 19:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

J'ai vraiment aimé cet épisode !

Spoiler: Afficher
Pour moi, le retour de Luke a vraiment fonctionné. Je n'ai pas trouvé ça raté. On voit évidemment que c'est artificiel, mais c'est le cas de tous les rajeunissements numériques que l'on a déjà vu.

Mais ça valait le coup ! J'étais comme un dingue en le voyant ! Je préfère largement ça à un recasting qui n'aurait eu absolument aucun impact émotionnel. Je ne croyais absolument pas que ce fameux Jedi appelé serait Luke.

J'ai trouvé la scène bien amenée. On voit le X-Wing, le sabre vert, etc... Tout laisse penser qu'il s'agit de Luke, mais on veut en avoir le coeur net, et il y a une véritable attente avant le moment final. J'étais vraiment ému par ce final, et c'est la première fois dans la série.


Bon, toujours du dézingage de stormtrooper à la pelle, mais ça ne me choque pas plus que ça. Après, ce n'est pas très interessant, et ça semble être là juste pour meubler l'épisode.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations