Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Lun 25 Mar 2013 - 23:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

*sors la kalach'*
*cherche Ash des yeux*
*explose sa planque à la torpille*
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Mar 2013 - 23:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

(Magiefeu ramasse les restes d'ashlack a la petite cueillere.)

Bon,je trouve moi aussi que l'on aurrait dut boucler les intrigues mais pour les raisons pré-citées je suis content que tout soit terminé. J'aimeraivoir la tete de Filoni quand, parceque ça arrivera, que sont TCW n'est plus canon :diable:
De plus, on a dit qu'on avait basardé l'UE parce que ça servait de freins et empechait des histoires de qualité. Les arcs de qualité se comptent sur les doigts d'une main. Filoni a baclé cette guerre. L'UE a beaucoup plus de qualité qualité que TCW en fin de compte
J'espere que lorsqu'on dit qu'il dirigera la future serie, ce n'est qu'une rumeur
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Mar 2013 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ca n'a rien empêché puisque les nombreuses séries de romans et comics sur la guerre des clones étaient terminées quand The Clone Wars a commencé 2008.
Donc rien n'empêche à ceux qui n'aiment pas la série de l'ignorer et d'en rester à l'UE antérieur, vu qu'il n'y est fait aucune référence à Ahsoka etc...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Mar 2013 - 0:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, mais Filoni a fait pression pour avoir des refs de TCW dans l'UE. :evil:
C'est pour cette raison que j'essaye de retcon avant tout
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kregwitch » Mar 26 Mar 2013 - 0:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est bien gentil comme argument le "ceux qui aimaient l'UE n'ont qu'à totalement ignorer TCW"... c'est sans compter le fait qu'étant devenu "canon" cette série douteuse est venu impacter de plein fouet les romans de l'UE, forcés par lucasbook de la prendre en compte. Ainsi le grand final de FotJ, Darth Plagueis et j'en passe. TCW est venu est s'est imposé... y compris à ceux qui ont essayé de rester dans leur coin avec leurs romans de fan hardcore qui se seraient bien passé des éléments apportés par une série pour enfants (et je n'ai absolument rien contre les séries pour enfants, il n'y a qu'à voir ce que les young jedi on apportés de bien, j'en ai juste contre les ouvres bancales et pouasseuses).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Mar 2013 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Oui, mais Filoni a fait pression pour avoir des refs de TCW dans l'UE. :evil:
C'est pour cette raison que j'essaye de retcon avant tout

source?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Mar 2013 - 0:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Spoiler: Afficher
fotj, TOR complot, l'empire des tenebres... On voit meme des refs dans legacy
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Mar 2013 - 1:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

non, une source disant que Filoni fait pression, parce que pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, c'est de la pure invention.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Mar 2013 - 1:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est peut-être tout simplement que les auteurs sont parfaitement conscient qu'un produit direct de LucasFilm a un poids (niveau canon et aussi auprès du public) et donc qu'il est intéressant d'y faire référence. :neutre: Faut pas vouloir tout mettre sur le dos de Filoni.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Mar 2013 - 1:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'imagine mal Filoni exiger qu'un roman qui se déroule 60 ans après soit modifié pour faire référence à The Clone Wars... Je dirais qu'au contraire c'est typique de LucasFilm Licensing, qui s'est toujours acharné à vouloir tout relier :pfff:
Pour Legacy of the Force c'est confirmé que c'est LFL qui a demandé en tout cas. Pour Darth Plagueis par contre c'est possible que ce soit Luceno lui-lême qui ait eu l'idée, vu comme il adore glisser des références à tout ce qu'il peut. Quoi qu'il en soit ce sont les gens qui gèrent les romans qui ont eux-même décidé de faire des grosses références à The Clone Wars... C'est leur choix :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mar 2013 - 7:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:J'imagine mal Filoni exiger qu'un roman qui se déroule 60 ans après soit modifié pour faire référence à The Clone Wars... Je dirais qu'au contraire c'est typique de LucasFilm Licensing, qui s'est toujours acharné à vouloir tout relier :pfff:


Sokraw a écrit:non, une source disant que Filoni fait pression, parce que pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, c'est de la pure invention.


Faux et archi-faux pour ces deux posts.

Pour la fin de Fate of the Jedi, Golden et Denning ont été contactés par l'équipe de production de TCW, qui leur a dit que le méchant de FOTJ s'intégrait parfaitement avec l'arc Mortis de TCW, et que ce serait super cool s'ils pouvaient faire le lien (j'ai pas le temps de rechercher l'interview où Denning le dit). Donc c'est peut-être pas Filoni lui-même qui a fait pression, mais la pression a bel et bien eu lieu pour FOTJ :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 26 Mar 2013 - 8:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit: Les arcs de qualité se comptent sur les doigts d'une main.


Heu, ça, c'est ton avis :chut: perso, j'apprécie beaucoup la série :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Mar 2013 - 8:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

quand je dis "pour moi" et "jusqu'à preuve du contraire", je crois pas qu'on puisse dire "faux et archi faux". :whistle:
Et si je demandais une source c'est bien pour une raison : Je trouve très étrange que les gens impliqués dans TCW fassent des demandes sur FOTJ (quel intérêt?), par contre que les gens de Lucasfilm liscensing continuent d'essayer de remettre une cohérence dans tout ça me parait déjà plus crédible.
Si on m'amène une source explicite (je cherche mais ne trouve rien sur le net) je n'aurai rien à redire, mais on lit tellement de procès d'intention, d’approximations, voir de pures inventions concernant cette série, qu'on peut légitimement être sceptique.

EDIT :
Après recherche sur Wookieepedia et dans mon Essential Reader's Companion, la seule source concernant cette histoire semble être cette phrase :
"Lucas Licensing suggested to author Troy Denning that he use the Mortis backstory as part of Abeloth’s history that would be revealed in the final book."

Donc je maintiens, c'est du grand n'importe quoi de dire que Filoni fait pression, il avait certainement mieux à faire (son taff était pas de tout repos) et pas de légitimité à imposer quoi que ce soit. Par contre, au Liscencing, c'est un peu leur taff de créer des ponts entre différents médias, ils l'ont toujours fait. Et c'est pas comme si on avait complètement réécris le bouquin pour y faire rentrer TCW de force.
Encore une belle façon de tordre légèrement la vérité pour faire du bashing.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kregwitch » Mar 26 Mar 2013 - 9:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ca ne change pas le fond de l'histoire : TCW a bien foutu le caca dans un UE qui était dans son immense majorité de qualité et cohérent depuis 1991 (soit 22 ans de construction patiente sur lesquelles on a pissé dessus) . Que ce soit l'équipe de TCW qui ait demandé à ce que l'UE intégre des éléments de TCW ou Filoni, cela revient à savoir si on mettait du cheval de course ou du cheval de traie dans les lasagnes Findus.

L'important est là : tant que TCW continuait, l'argument du "mais attendez, TCW expliquera tout ce qu'il a introduit dans une auto-justification magistrale et mystique qui rendra l'oeuvre dans son ensemble magnifiquement cohérente et intelligente". Moué, je n'y ai jamais cru ; maintenant que TCW est finie, on peut tirer un bilan de ce qu'elle a apporté : fort peu de choses au regard de ce qu'elle a détruit.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sokraw » Mar 26 Mar 2013 - 11:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kregwitch a écrit:Que ce soit l'équipe de TCW qui ait demandé à ce que l'UE intégre des éléments de TCW ou Filoni, cela revient à savoir si on mettait du cheval de course ou du cheval de traie dans les lasagnes Findus.

sauf que c'est ni l'un ni l'autre. Je te conseille de relire ce qui a été écrit plutot que de dire n'importe quoi.
Et ENCORE UNE FOIS, c'est loin d'être la première fois que l'UE se prend les pieds dans le tapis, ça touche évidemment + ceux qui y assistent pour la première fois, mais c'est régulier depuis le début. Est ce que c'est moins chiant pour autant? non, mais c'est ça ou bien plusieurs univers parallèles. Et si c'est le prix à payer pour avoir des histoires et des styles qui se renouvèlent un peu, j'adhère.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Mar 2013 - 11:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Faux et archi-faux pour ces deux posts.

Pour la fin de Fate of the Jedi, Golden et Denning ont été contactés par l'équipe de production de TCW, qui leur a dit que le méchant de FOTJ s'intégrait parfaitement avec l'arc Mortis de TCW, et que ce serait super cool s'ils pouvaient faire le lien (j'ai pas le temps de rechercher l'interview où Denning le dit). Donc c'est peut-être pas Filoni lui-même qui a fait pression, mais la pression a bel et bien eu lieu pour FOTJ :oui:

Ben j'ai retrouvé l'interview et Troy Denning dit clairement que c'est l'équipe de Lucas Licensing qui a eu l'idée et qui a pris l'initiative de contacter Dave Filoni, pas l'inverse. Donc ce sont bien les gens qui gèrent les romans qui ont voulu faire un lien avec la série.

http://star-wars.suvudu.com/2012/03/int ... lypse.html

Kregwitch a écrit:Ca ne change pas le fond de l'histoire : TCW a bien foutu le caca dans un UE qui était dans son immense majorité de qualité et cohérent depuis 1991 (soit 22 ans de construction patiente sur lesquelles on a pissé dessus) .

C'était juste l'échauffement avant le grand massacre de l'Episode VII :D Plus sérieusement, ça ne gêne que ceux qui ne peuvent pas apprécier l'UE Star Wars sans qu'il y ait une continuité parfaite entre les milliers d'oeuvres. Pour moi ça ne détruit rien du tout et ça ne m'empêchera pas d'apprécier les anciens comics Clone Wars si je les relis un jour.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hiivsha » Mar 26 Mar 2013 - 12:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:
magiefeu a écrit: Les arcs de qualité se comptent sur les doigts d'une main.


Heu, ça, c'est ton avis :chut: perso, j'apprécie beaucoup la série :wink:



:love:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faut etre sincère, si on compare TCW et l'UE clone wars, ce dernier se démarque par sa maturité, ses scénarios plus recherchés, son ordre (on connait meme pas avec certitude l'ordre des episodes TCW)... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 0:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

t'as remarqué que ça ne s'adressait pas au même public? Et malgré ça je préfère la série, malgré ses faiblesses.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 27 Mar 2013 - 4:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

faut pas réver, mais est-ce quelq'un connait un endroit oú on matter gratos tout les épisodes clone wars en entier
et de preference en francais. ca me rend dingue sur youtube , il y en a beaucoup mais ca dure a peine 20 secondes.
ok , merci
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 7:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Absolument tout ? je crois pas.
Sur Youtube et Dailymotiony'en a en entier, mais ce ne sont que les derniers (s4 s5) souvent en vo sauf quelques exceptions paumées en vf can ou bien vost et des autres saisons
Le reste je pense pas après je pourrais pas te dire. Moi on me les a passés jusqu'à la s4 :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mar 2013 - 8:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

LORD DARK FAB a écrit:faut pas réver, mais est-ce quelq'un connait un endroit oú on matter gratos tout les épisodes clone wars en entier
et de preference en francais. ca me rend dingue sur youtube , il y en a beaucoup mais ca dure a peine 20 secondes.
ok , merci


Tu touches à un point sensible de la charte (pour être plus clair : interdit d'en parler).
Donc tu fais comme tout le monde, tu vas sur google et tu cherches (sachant que tu ne trouveras sûrement pas la saison 5 en VF (sauf en VF québecoise) vu qu'elle n'est toujours pas prévue pour être diffusée en France) :jap:

Ou sinon t'achètes les DVD pour les quatre premières saisons :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2013 - 9:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Autant attendre le coffret intégrale, il va surement pas tarder maintenant :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 10:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tiens j'arrive après l'échauffourée. Bon je ne vais rien rajouter de plus, vous connaissez mon avis la dessus.
Il est mitigé. Que la série s'arrête ne me réjouit pas plus que ça.

Le mal a déjà été fait, Filoni et cie ont se sont déjà bien torché sur ce qui avait été fait avant. La justification avait été "oui mais en ne se mettant aucune barrière on fait des trucs de qualité". FAUX. Il y a eu des arcs de qualité c'est vrai mais au combien d'arcs médiocres, et d'arcs franchement lamentables ? Un paquet.
Avoir des libertés peut permettre de faire des choses de qualité mais ne le garantit pas (Zahn se débrouille avec le Big Three pendant la période des films alors que bon il n'a pas une marge de manœuvre énorme).
Le pire c'est que Filoni avait eu l'idée d'une vraie liberté au début : se détacher des personnages centraux de la prélogie, hormis lors de quelques apparitions.

D'un autre côté je trouve dommage que la série s'arrête lorsqu'il y a un enjeu. Maul, Mandalore, les Chasseurs de Prime, Ventress.
Que la série s'arrête lorsqu'Ahsoka part, pour moi c'est une bonne fin. Ils auraient juste pu insérer les autres arcs de fin avant celui là, comme ça on aurait eu un vrai sentiment de conclusion.
Ca marche bien sur le personnage d'Anakin. Sa padawan n'a pas fini sa formation donc il ne peut pas devenir maître Jedi et les machinations du Conseil lui ont bien foutu les boules.

Mais bon ça démontre une chose si l'on en doutait. Dans Star Wars, le nouvel héritier peut s'essuyer les pieds sur ce qu'a fait l'autre. D'abord TCW sur l'UE CW et maintenant Disney sur Filoni. Star Wars, à qui le tour ?

PS : J'ai un mauvais pressentiment pour le film. Je sens bien un retour de Maul pour l'épisode VII, avec Mandalore en fond de toile...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 27 Mar 2013 - 12:15, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Il y a eu des arcs de qualité c'est vrai mais au combien d'arcs médiocres, et d'arcs franchement lamentables ? Un paquet.

c'est que ton avis, ne l'écris pas comme si c'était un fait.

le nouvel héritier peut s'essuyer les pieds sur ce qu'a fait l'autre. Filoni maintenant Disney.

Encore une fois, filoni est fan de l'UE, les détails de TCW qui marchent sur l'UE pré-existant ne viennent pas de lui, et il semble avoir toujours eu le rôle du mec qui dit "euh, je suis pas sûr, ça contredit l'UE". Même si le résultat est le même, même si il est running director sur cette série, c'est différent de la caricature "Filoni se torche avec l'UE", comme pour le nawak écrit avant sur ses prétendues pressions sur les auteurs de romans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hmmm en fait j'ai pas relu ma phrase il manque des bouts :chut: Je corrige :jap:
Et puis bon c'est vrai, on sent que pour certains aspects c'est pas Filoni qui a eu l'idée (je me rappelle qu'il était plutôt partant pour suivre deux personnages nouveaux, sans doute Ahsoka et son maître (pas Anakin))
Mais Lulu est passé derrière... :pfff:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 27 Mar 2013 - 12:14, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Mer 27 Mar 2013 - 12:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Il y a eu des arcs de qualité c'est vrai mais au combien d'arcs médiocres, et d'arcs franchement lamentables ? Un paquet.

c'est que ton avis, ne l'écris pas comme si c'était un fait.


Tu as absolument le droit de dire que à titre personnel, tu aimes la série. En revanche, dire en toute objectivité que c'est une oeuvre de qualité, c'est très difficile. Dire que certains arcs sont très bons (ce que je reconnais sans problème) est une chose. Mais les 2/3 de la série est composé d'arc droïd ou ce genre de choses un peu atterante et sans intérêt aucun (je pense de suite à l'épisode "R2D2 va faire les courses au marché" et "grevious capturé par jar-jar", mais les exemples sont légion). Je pense qu'il y a une grosse différence entre ce qui est bien et ce qu'on aime (moi-même j'adore des films dont la qualité est franchement douteuse, juste parce qu'ils me font tripper, mais ça n'en reste pas moins des oeuvre médiocres).

D'autant que c'est simplement ce que Gillespee dit : que certains arcs sont de qualités, mais que globalement ils sont entourés par des choses moyennes (on est loin de bashing et plus proche d'une position nuancée). Du coup, rejeter ce genre d'avis en bloc du genre "nananère ce que tu penses ne vaut pas mieux que ce que je pense" me fait un peu l'impression d'une tentative de jusqu'auboutisme avec oeillères.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mar 2013 - 12:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kregwitch a écrit:Mais les 2/3 de la série est composé d'arc droïd ou ce genre de choses


Tu es sûr d'avoir regardé la bonne série ?

Si on veut bien rester objectif, aucune série qui atteint les 5 saisons de 22 épisodes ne peut se targuer de n'être que du bon... même pas Dr House ou Desperates Housewives qui ont eu pourtant un énorme succès... et tant d'autres...
TCW n'échappe pas à la règle du très bon, du bon et du moins bon. Ça n'en fait pas pour autant une mauvaise série surtout si on la resitue dans le public qu'elle visait. Public dont je dois faire partie puisque j'ai, comme j'ai eu l'occasion de le dire, adoré cette série dans sa globalité, faisant la part des choses entre les épisodes "moins bons" et ceux "très bons". Si on met de côté l'histoire de l'UE bafoué dont personnellement j'ai rien à battre, je pense également objectivement que cette série est dans l'ensemble très bonne.

Mais toute opinion devant rester relative à soi-même, évitons effectivement d'énoncer des généralités péremptoirement basées sur son propre à-priori. À moins de se baser sur le succès d'audience qui lui reste un critère objectif.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 12:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:
le nouvel héritier peut s'essuyer les pieds sur ce qu'a fait l'autre. Filoni maintenant Disney.

Encore une fois, filoni est fan de l'UE, les détails de TCW qui marchent sur l'UE pré-existant ne viennent pas de lui, et il semble avoir toujours eu le rôle du mec qui dit "euh, je suis pas sûr, ça contredit l'UE". Même si le résultat est le même, même si il est running director sur cette série, c'est différent de la caricature "Filoni se torche avec l'UE", comme pour le nawak écrit avant sur ses prétendues pressions sur les auteurs de romans.



Filoni, fan de l'UE ? C'est pas lesentiment que j'ai eut en lisant et visioonant ses interviews. Il décrit l'UE comme une simple source à idées en insistant toujours lourdement pour dire que c'est pas canon.
Et il lui arrive de récuppérer des détails de l'UE pour donner l'impression qu'il s'y interresse alors que ça foire mais il récuppere en dénaturant (quinlan voss, soeurs de la nuit, mandaloriens, soleil noir...). En gros, j'ai l'impression qu'il a juste vu une image et qu'il s'est dit : "tiens, je vais la restituer et les fans crédulescroiront que je fais un clin d'oeil à l'UE. Et ils se tairont devant ma merveilleuse idée de Barris en jedi noir"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 13:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hiishva l'audience prouve que la série marche, pas qu'elle est bonne.
Et comparer House à TCW c'est d'une cruauté... :pfff:

Il y a largement moins d'épisodes médiocre ou nuls de House que de TCW.
Et même si TCW est bon comparé à d'autres séries jeunesses, elle ne touche pas les cimes non plus...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 27 Mar 2013 - 13:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vous pariez combien que les 2 arcs bonus vont donner de nouvelles intrigues qui ne seront pas terminé ? :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 13:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kregwitch a écrit:Tu as absolument le droit de dire que à titre personnel, tu aimes la série. En revanche, dire en toute objectivité que c'est une oeuvre de qualité, c'est très difficile.

je prends le risque. :roll:
pardon mais c'est quoi le critère "objectif" pour dire qu'une série est bonne ou mauvaise?
En comparant ce qui est comparable, je trouve que TCW se hisse sur le podium des meilleures séries SF pour gamin. Par contre si on en attends la même chose que de ROTS ou du NOJ, forcément y'a déception.
Si je regarde le dessin animé Ewoks, faut pas que je m'attende à du Republic Commando.

T'es gentil avec ton truc d'oeillères, mais tout ce que moi je dis c'est pas que tout le monde doit trouver cette série bonne, mais juste qu'on ne pas dire qu'elle est objectivement mauvaise.

La série est bonne techniquement, y'a plein de trouvailles visuellement, elle est complètement dans l'esprit SW tel que décrit depuis toujours par Lucas, elle dure depuis 5 saison sans s’essouffler, elle aborde tout plein de thèmes inédits dans des série jeunesse, et accessoirement elle trouve son public. Je trouve que tout ça est un paris réussi objectivement.
Qu'on n'aime pas et que ça corresponde pas à nos attentes de fans adultes, ok, c'estcomplètement légitime, mais ça n'est pas du tout un critère objectif.

Filoni, fan de l'UE ? C'est pas lesentiment que j'ai eut en lisant et visioonant ses interviews

bah écoutes, t'as pas vu les bonnes, ou alors t'as retenu ce que t'as voulu, comme sur pas mal de sujet où t'aimes bien avoir la critique facile.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 13:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La série est bonne techniquement on est d'accord, mais là on a réduit la critique à ce qui est scénaristique.
La série est peut être au dessus d'autres séries jeunesse, mais il y a mieux (Batman 1992, Spider Man, Tron, etc...)

Si on suit ton raisonnement, on peut donc dire qu'il est aussi difficile de prétendre objectivement qu'une série est bonne.
Dans ce cas il ne reste que des opinions.

Pour Filoni, je ne sais pas s'il est fan de l'UE, mais ce qu'il a fait des personnages qu'il a récupéré est franchement maladroit. Ca c'est un fait. Après peut être que ça ne vient pas de lui. Comme TCW s'écrit à plusieurs mains difficiles de savoir d'où vient tout ça. Même problème avec LucasLicensing... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2013 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kregwitch a écrit:Tu as absolument le droit de dire que à titre personnel, tu aimes la série. En revanche, dire en toute objectivité que c'est une oeuvre de qualité, c'est très difficile.


Non.

La preuve.

TCW est objectivement une excellente série jeunesse. Et même une très bonne série tout court.

Et si vous sortiez un peu de votre carcan nombriliste d'UE-istes aigris et frustrés de voir leur UE fétiche foulé au pieds, vous vous rendriez compte que TCW est une série très appréciée par les gens et même la critique, par ailleurs souvent nominée pour des récompenses prestigieuses dans le domaine des séries d'animation et source d'excellents articles de ce style

Et c'est sans parler de l'excellentes réalisation technique et de la formidable mise en scène qui l'accompagne qui sont sans commune mesure avec tout ce qu'on peut trouver dans le genre à la télévision, particulièrement du côté jeunesse.


Après bien sûr il y a parfois des ratés (l'arc Onderon de la S5 était horrible par exemple), mais c'est l'apanage de toute série qui dure.

Donc tu permets que je te renvoie ton "argument", tu as le droit à titre personnel de ne pas aimer, mais pas de dire que c'est objectivement une mauvaise série. :hello:

magiefeu a écrit:
Filoni, fan de l'UE ? C'est pas lesentiment que j'ai eut en lisant et visioonant ses interviews. Il décrit l'UE comme une simple source à idées en insistant toujours lourdement pour dire que c'est pas canon.
Et il lui arrive de récuppérer des détails de l'UE pour donner l'impression qu'il s'y interresse alors que ça foire mais il récuppere en dénaturant (quinlan voss, soeurs de la nuit, mandaloriens, soleil noir...). En gros, j'ai l'impression qu'il a juste vu une image et qu'il s'est dit : "tiens, je vais la restituer et les fans crédulescroiront que je fais un clin d'oeil à l'UE. Et ils se tairont devant ma merveilleuse idée de Barris en jedi noir"


Pour la 12657984987646574187646873ème fois, toute la base scénaristique et narrative de TCW vient de George Lucas.

TCW existe parce que Lucas a voulu raconter SA version de la Guerre des Clones, et tous les conflits avec l'UE viennent de là. Filoni est réalisateur et fait son travail avec brio, il n'est pas le scénariste ou "showrunner" effectif de la série sur le plan narratif, ce rôle imcombait à Lucas et si Filoni avait eu charge de ça, oui la série aurait sans doute été plus respectueuse de l'UE.

Sauf que ce n'est pas ce que Lucas voulait faire.

En bref, tous les petits aigris comme toi qui blament Filoni parce que TCW détruit leur UE chéri sont complètement à côté de la plaque et feraient mieux de s'informer une bonne fois pour toute.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 14:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

:lol:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 27 Mar 2013 - 14:36, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 14:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:
Et si vous sortiez un peu de votre carcan nombriliste d'UE-istes aigris et frustrés de voir leur UE fétiche foulé au pieds, vous vous rendriez compte que TCW est une série très appréciée par les gens et même la critique, par ailleurs souvent nominée pour des récompenses prestigieuses dans le domaine des séries d'animation et source d'excellents articles

Et c'est sans parler de l'excellentes réalisation technique et de la formidable mise en scène qui l'accompagne qui sont sans commune mesure avec tout ce qu'on peut trouver dans le genre à la télévision, particulièrement du côté jeunesse.


Après bien sûr il y a parfois des ratés (l'arc Onderon de la S5 était horrible par exemple), mais c'est l'apanage de toute série qui dure.

Donc tu permets que je te renvoie ton "argument", tu as le droit à titre personnel de ne pas aimer, mais pas de dire que c'est objectivement une mauvaise série. :hello:


-Sergorn


C'est pas du troll ça ? :roll:
Mais bon c'est vrai on est juste des petits aigris...


Pour l'arc Onderon, justement il n'est pas si mauvais que ça, du moins je l'ai préféré à l'arc des droïdes...
Donc tu as le droit de dire à titre personnel que tu aimes la série, mais pas de dire que c'est objectivement une bonne série.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Mar 2013 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De toutes façons il était clair dès le début que la série ne miserait pas sur des scénarios longs et complexes. Après on adhère ou pas à ce choix, mais pour ce qui est mis en avant, les personnages, l'ambiance et l'action je trouve ça très bien, il y a une vraie immersion dans l'univers :)
Je suis loin d'être un fan mais j'ai toujours trouvé ça amusant à regarder (il me reste deux saisons), et je suis sûr que j'aurais adoré voir ça quand j'étais petit.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi des gens qui n'aiment pas se sont tout de même tapé les cinq saisons entières :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:
Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi des gens qui n'aiment pas se sont tout de même tapé les cinq saisons entières :?


Coupable :paf:
Ben en fait, pour moi c'était pour finir quoi... :transpire:
Et puis aussi pour voir les autres énormités qu'ils allaient nous faire question UE :neutre:
Et puis aussi parce que y'avais que ça à faire et que on est un petit peu maso... :siffle:
:lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2013 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Donc tu as le droit de dire à titre personnel que tu aimes la série, mais pas de dire que c'est objectivement une bonne série.


J'ai déjà renvoyé l'argument une fois, donc t'as pas le droit de me le renvoyer. :P

(Et oui c'était un argument trollesque, mais justement quand on me lance un argument trollesque j'aime bien le renvoyer dans l'autre sens histoire justement de démontrer son absurdité :cute: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Mar 2013 - 14:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et ben en fait c'est à cause de Lucas Licensing justement Piccolo !
Si TCW avait été limité à sa période de prédilection aucun problème je n'aurais pas continué à regarder (le film m'aurait suffi)
Sauf que ça a bavé sur des livres que j'adore (FOTJ)...

Tu vois où je veux en venir ?
Mais pour le coup je ne regrette pas, j'ai vraiment aimé le personnage d'Ahsoka et je regrette que la série s'arrête quand tout devenait plus intéressant, qu'il y avait de l'enjeu, que les épisodes ne se contentaient pas de reprendre des lignes de dialogues "gimmick" des films pour faire genre,...

Après je persiste. La série aurait pû être excellente, elle en avait le potentiel. Mais pour moi c'est justement ce rapport à l'UE qui l'a plombé. C'est flagrant avec Barriss Offee.
Je veux dire, le fait d'avoir des personnages de l'UE sous le bras c'était la facilité. Donc plutôt que de développer de nouveaux personnages pour que leur retournement de veste ait un réel intérêt, les réalisateurs ont pris un personnage qui tombait comme un cheveu sur la soupe...
Pareil pour Quilan Vos, Even Piell, etc...

Pour moi TCW est médiocre, médium, moyenne, alternant le bon avec le plus facile...
Si il n'y avait pas marqué SW dessus, je suis quasiment sur qu'elle n'aurait pas tenu 3 saisons...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Mer 27 Mar 2013 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergon, je pense que lire ton post suffira à comprendre qui dans la conversation est aigris :wink: .

J'ai personnellement regardé la totalité de la série, dont on ne peut que reconnaître la qualité technique (surtout dans les dernières saisons). Franchement, ça fait plaisir de regarder du SW sur un écran, de voir un univers prendre vie, d'assister à des combats de sabre laser etc., vraiment tripant en tant que fan. Mais on ne peut que déplorer la "platitude" de la majorité des personnages/épisodes. Combien de fois ne me suis-je pas pris la tête entre les mains à l'écoute d'une réplique ou à la vision d'une action stupide/qui tombe à l'eau.

De ce point de vue, si les décors sont souvent magnifiques, la mise en scène n'a jamais été particulièrement réussie. Je n'en prend qu'un exemple : la mort d'Adi Gallia. Ok, c'est un choix qui se respecte : faisons mourir un membre du conseil. Mais merde, faisons de l'épique, faisons du touchant. Là, elle s'est juste pris un coup de corne dans un plan fouillis avant de tomber à terre sans même que ça ne nous touche. Perso, au début j'ai même juste cru qu'elle était blessée. C'est le type parfait de chose qui aurait pu être réussi dans sa mise en scène et qui tombe à l'eau (indépendamment du choix scénaristique).

Finalement quel est l'intérêt de TCW ? Etre joli visuellement ? Oui, c'est une réussite mais est-ce dû à TCW ou bien au fait que SW avait déjà été graphiquement bien défini auparavant ? Qu'est-ce que TCW nous a raconté de marquant ? Il y en a eu, c'est sur, des passages à retenir : le dernier en date et pas le moindre étant le départ d'Ashoka, assez waow. Mais là encore, le tableau n'est pas sans ombres et l'épisode souffre d'incohérences dans sa mise en oeuvre (conseil stupide notamment, et je passe sur la "surprise" jedi gris). Bref j'ai quand même l'impression d'un beau gâchis : cette série aurait pu être vraiment énorme, sans que pour cela ne soit dépensé un seul pesos de plus ou que ne soient mobilisés des moyens techniques supplémentaires. Il aurait juste suffis soigner d'avantage le scénario/la mise en scène très ponctuelle de certains plans clefs.

Sergorn a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Donc tu as le droit de dire à titre personnel que tu aimes la série, mais pas de dire que c'est objectivement une bonne série.


J'ai déjà renvoyé l'argument une fois, donc t'as pas le droit de me le renvoyer. :P

(Et oui c'était un argument trollesque, mais justement quand on me lance un argument trollesque j'aime bien le renvoyer dans l'autre sens histoire justement de démontrer son absurdité :cute: )

-Sergorn


Mais t'es assez incroyable comme mec. Où tu as vu que j'ai dis que je n'aimais pas la série. Justement, je ne dis pas "c'est trop bien" ou "c'est à bruler" je fais un bilan argumenté de ce qui a été réussi et de ce qui l'a moins été (contrairement à toi).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est dommage que la Force n'ai pas donné une grande vision SWU, comme ça on aurait pu dire tout ça au début :D :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mar 2013 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les gars, calmez-vous un peu s'il vous plait.

Sergorn et Cie : merci de respecter les fans de l'UE, comme a dit Tomas, en lisant ton post Sergorn on voit qui est aigri (je sais, t'en as rien à foutre vu que tu veux toujours avoir raison et que de toute façon tu vas trouver un moyen de répondre à mon post, mais si pour une fois tu pouvais ne pas cliquer sur le bouton "répondre", sauf pour admettre que t'as eu tort de t'énerver comme ça, ce serait sympa :jap: )


Concernant la qualité globale de TCW, dire qu'une série qui présente 1/3 de ses épisodes nuls à souhait (en restant objectif, sinon le pourcentage augmente drastiquement) est une bonne série, je vois pas où est l'objectivité dans tout ça.
Et l'argument du visuel (qui oui, est très réussi, j'ai jamais dit le contraire, sauf pour le 5x11), ça va bien deux secondes. Mais une série animée, c'est comme un JV, le visuel/les graphismes ne font pas tout. Y'a aussi un truc qui s'appelle le scénario. Et ça, dans TCW, ben c'est souvent le point noir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 14:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Link le sauveur +1 :lol: :siffle:
Sinon, je suis un fan de l'UE, et donc je dirais que TCW c'est fini :paf:

Folie quand tu nous tiens... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2013 - 15:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah mais je ne suis ni aigri, ni enerve moi. D'ailleurs tu m'expliques quelles raisons j'aurais de l'etre?

Pas sur qu'en puisse en dire autant des gens qui depuis 5 ans viennent se plaindre chaque semaine de voir l'UE foule au pieds. Mais tu m'excuseras c'est justement pour ca que c'est ridicule. (La frustration peut se comprendre mais depuis le temps faudrait savoir en faire son dueil). Et le fait est que oui ici le non respect de l'UE est toujours le premier point qui ressort donc qu'on ne vienne pas prete dre etre objectif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 15:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne te trouve pas aigri ou énervé moi, juste un peu excessif sur cette petite discussion du jour^^
Sinon, ridicule, si c'est ici oui, mais y'a un topic spécial pour les mécontents donc...
Faire son deuil ? l'UE n'est pas mort a ce que je sache :perplexe:
Mais il faut éviter de trop s'en prendre aux UE-sites quoi, ils ne font que poser un avis, certes pas forcément objectif, mais la manière dont tu réponds n'est pas si objective que ce que tu espères dire en parlant d'objectivité ( :? qu'est-ce que ça veut dire ça...? :transpire: , je comprends même pas mon post^^ )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2013 - 15:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de finir la s5 et c'est n'importe quoi :
les arcs que vous êtes nombreux à détester sont intelligemment écris et se tiennent tout du long aux facilités scénaristiques près alors que les autres, majoritairement adulés sur les sujets des épisodes, n'ont pas de sens, pas d'incidence sur l'histoire globale, pas de raisons ni justifications : bref aucuns intérêts ! :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Mar 2013 - 15:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso, j'apprécie cette série, pas parfaite évidemment, mais c'est toujours un plaisir d'avoir 20 minutes de Star Wars par semaine :cute:

Après, chacun son avis, mais je comprends vraiment pas ceux qui critiquent depuis la saison 1, qui doivent aimer 3 épisodes par saison au max, et qui continuent quand même à regarder. Perso, si c'était mon cas, je me serais pas emmerdé à regarder tout ça, faut vraiment être maso :chut: (n'est-ce pas Funi ? :paf: )

Au sujet de des incohérences avec UE, je suis partagé, je peux comprendre que lorsque c'est pour faire des intrigues sur plusieurs saisons et développer des personnages (Ventress et Maul) en revanche, y a des fois où les scénaristes ont vraiment exagéré et c'était pas nécessaire (Even, Gallia, Barriss) Disons que c'est pas un drame, mais c'est quand même bien dommage, je suis sûr qu'en faisant attention, ils auraient pu ne pas faire d'incohérences. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mar 2013 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai beau avoir détesté les 2 derniers arcs, j'me suis quand même bien marré tant c'était ridicule.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Mar 2013 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Concernant la qualité globale de TCW, dire qu'une série qui présente 1/3 de ses épisodes nuls à souhait (en restant objectif, sinon le pourcentage augmente drastiquement) est une bonne série, je vois pas où est l'objectivité dans tout ça.

génial de pointer une non-objectivité en disant "nul à souhait (en restant objectif)"... :roll:
c'est donc toi qui a la fameuse méthode pour savoir si une série est objectivement bonne ou mauvaise?
Pardon, mais t'es pas super crédible à faire des appels au calme quand tu assènes tes appréciations personnelles comme des faits objectifs, ou que tu distribues les mauvais point en balançant des contre-vérités (cf plus haut).

Perso, je ne tient pas tant à établir que cette série est bonne objectivement (même si aux arguments lancés qq posts plus haut y'a pas eu de réponse), mais surtout à ce que les bashers arrêtent de prendre leurs gouts (indiscutables) pour des vérités absolues car ça signifie que tous ceux qui kiffent sont des crétins finis.

Peut être que Sergorn y est allé un peu fort, mais je ne peux que le comprendre quand on voit toujours les mêmes complaintes venant du même profil de fans, souvent de la même génération. y'a certainement un manque de recul.
Et j’avoue que je ne pige pas non plus qu'on regarde 5 saisons d'une série qu'on n'aime pas, faut sacrément avoir du temps à perdre.

aussi, je ne pense pas qu'il faille opposer fan de l'UE avec défenseur de TCW, je pense avoir lu +de romans et de Bd que Kregwitch et Tomas, j'ai commencé l'UE avec les Marvel et les DA Ewoks à l'époque.
Et pour préciser, les différences entre Mandalore et les clones de TCW et ceux de Travis, ça me fais chier, je trouve ça super dommage. Par contre ne pas comprendre ce qui a mené à ça, râler et ne pas passer à autre chose, je trouve ça ridicule.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations