Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkfunifuteur a écrit:Si tu veux poser de l'incontestable, soit précis ! :P
TCW est canon dans le T-canon :hello: (et la nouvelle continuité)


Qu'est-ce que le "T-canon" ?

Pour moi il y a le canon et le non canon (label "legends"). :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Juin 2016 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Disons que c'est une sorte de hiérarchie de la continuité selon les supports qui était en cours avant le grand reboot de l'univers.
Officiellement abandonnée depuis lors mais qui pourrait bientôt être de nouveau d'actualité vu la vitesse à laquelle le nouvel univers enchaîne les incohérences.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ashlak en quoi Ahsoka est -elle une incohérence?
On n'en parle pas dans le 3 point final...
Au contraire je trouve que ça apporte de l'eau au moulin du passage du CO pour Anakin qui ne supporte pas qu'on l'ai virée. C'est même presque mieux fichu que la peur de la mort de Padme dans le 3 qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Alors que le départ d'Ahsoka trop rebelle était inéluctable pendant toute la série...

La résurrection de Maul on aime ou pas mais on ne peut pas parler d'incohérence. Il a d'ailleurs ressuscité dans Legends aussi alors...

Assaj je ne vois pas d'où vient l'incohérence non plus (pas compris) si ce n'est qu'on n'en parle plus ensuite...

Anakin qui rencontre Dooku ce n'est pas un problème puisque Ani dit simplement que ses pouvoirs ont doublè depuis la dernière fois (qui n'est pas forcément celle du 2 mais j'avoue sur le coup j'avais trouvé ça moyen)

Grievous aura quand même démantibulé quelques Jedi pendant TCW d'où la crainte légitime dans le 3. Alors par contre l'air extatique de Obi quand il voir les 4 bras alors que Grievous lui fait le coup à chaque fois dans TCW je suis d’accord. Par contre il ne fui que contraint et reste une sacrée menace à chaque apparition. (Sinon l'épisode avec les Gungans mais celui là je l'ai volontairement effacé de ma mémoire erase data...)

Tu dis que seuls Ani Obi et Rex sont sur le front or, il y a une grosse nuance : on ne voit qu'eux mais les autres font peut être (sûrement même) aussi quelque chose. Seuls Yoda et Windu restent quasi systématiquement au temple.

Enfin si les gentils et les méchants ne se croisaient pas on se ferait chier non???

Donc à part les chipotages sur Grievous (mais quel pied de le voir celui là à chaque apparition!!!) je ne vois aucune incohérence majeure avec les films

:jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Juin 2016 - 15:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:La résurrection de Maul on aime ou pas mais on ne peut pas parler d'incohérence. Il a d'ailleurs ressuscité dans Legends aussi alors...



Pas du tout.
Il s'agissait d'un comics classifié infinities. Les auteurs n'ont jamais considéré cette histoire comme partie intégrante de la continuité légends.
En soit, ce comics n'était donc guère plus sérieux qu'un bon vieux numéro de Tag et Binks.

Quand à anakin et Dooku, le problème est pas qu'il se rencontrent mais qu'ils se croisent sans arrêts. :paf:
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 10 Juin 2016 - 15:44, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Juin 2016 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Qu'est-ce que le "T-canon" ?

Pour moi il y a le canon et le non canon (label "legends"). :neutre:

Je te rappelle qu'on est dans un sujet crée avant 2014. :hello:

Y a plusieurs continuités dans l'univers SW et chacune a son canon.
Le canon principal d'avant avril 2014 se définissait via le classement Holocron :
G-canon (George Lucas Canon) > T-canon (Television Canon) > C-canon (Continuity Canon) > S-canon (Secondary Canon) > N (Non-Canon) >(?) D (Detours Canon)

Officiellement abandonnée depuis

toujours en vigeur pour les Légendes :o
ou j'ai raté quelque chose ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Après, chacun se fait son propre canon vous savez...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 10 Juin 2016 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

darkfunifuteur a écrit: Donc même sans version officielle, on peut considérer la réciproque vraie


Pourquoi ?

Parce que ça me plait comme façon de voir les choses... Et aussi parce que maintenant que Disney estime avoir résolu le problème, je doute fort qu'il donne jamais de réponse officielle à cette question qui ne les concerne plus!
darkfunifuteur a écrit:La base de l'univers Légendes est aussi intrinsèquement incluse dans l'univers Légendes : il ne tient pas sans.

Euh... What???
ayorsaint a écrit:La série a tellement d'autres qualités. ...

Mouais... Je reste sceptique. Cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! :wink:
Sokraw a écrit:ça n'est pas des incohérences, simplement des faits qui ne coïncident pas avec l'UE, mais on a vite vu (et on le sait depuis longtemps maintenant) que TCW ne prenait pas en compte l'UE.

+1
Sokraw a écrit:Ce serait comme faire un topic pour recenser les contradictions en TFA et l'UEL post-ROTJ.

re +1
ayorsaint a écrit:Après pour les ultra de l'UE legends qui n'est plus canon je comprends que ça énerve mais alors plus rien ne vous plaira jamais c'est dommage.

Je suis un ultra de l'UEL (suffit de voir ma bibliothèque pour s'en convaincre) et je reste persuadé que la cission organisée par Disney était la meilleure décision qui soit. Et même si je n'aime pas trop TCW, j'ai adoré TFA (et je pense que je vais adorer "Bloodline"...).
Darth Erytram a écrit:simplement qu'il se doit de penser comme tout bon chef militaire aux priorité de la mission

+1
Sokraw a écrit:et surtout sans réponse!

+1
darkfunifuteur a écrit:En 2008, on ne nous disait pas que TCW était un rouleau compresseur retconant

C'est vrai (d'où le fait que les débats de l'époque étaient plus véhéments qu'aujourd'hui...). Mais nous sommes en 2016! :wink:
Netrakyram a écrit:Tout le "truc" en fait, c'est d'intégrer le fait que TCW n'est pas dans le Legends mais que c'est le Legends qui a intégré des morceaux de TCW pour essayer de garder une cohérence malgré le fait que TCW a été annoncé comme quelque chose qui ne prendrait pas en compte le Legends... Si j'ai bien compris... :transpire: Tu m’étonnes que les gens ici s'arrachent les cheveux :D

KAMOULOX!
Shess'caro'csapla a écrit:Comme ca, deux univers, aucun souci. Ya pas de débat à avoir pour raccorder quoi que ce soit.

+1
ayorsaint a écrit:TCW s'intègre très bien à part quelques chipotages...

Euh... C'est vrai que les incohérences citées généralement entre TCW et les films relèvent bien souvent du détail (donc du "chipotage"). Le problème, c'est quand même qu'il y en a beaucoup en quantité (et ça c'est quand même plus gênant). D'ailleurs, le story group lui-même semble avoir bien compris que les références à cette période devront être minimes (cela étant, il est peut-être encore un peu tôt pour l'affirmer : il n'y a pas encore eu tant d'oeuvres dérivées que ça...).
ayorsaint a écrit:ce qui ne l'empêche pas d'ailleurs d'être très intéressant a priori.

+14 !!
ayorsaint a écrit:mais pour une série de 6 saisons de 20 episodes soit 40 heures de programmes environ ça paraissait compliqué

Pour sortir un peu de SW (et vous remémorez une licence morte en 2011 :cry: ) : Stargate avait su rester 100% cohérente avec elle-même sur 17 saisons! (en comptant les spin-off) Bon, évidemment, ceci n'est vrai que si on oublie l'incohérence à la base de l'histoire, à savoir que tout les humains de l'univers parlent anglais sans aucune raison apparente...! :roll:
ashlack a écrit:Sans compter les ficelles plus ou moins grosses pour que les gentils héros s'en sortent toujours, ou croisent toujours les méchants, qu'Obi, Any et Rex soient sur tous les fronts pendant que les autres se tournent les pouces etc...

C'est pas faux. Et aussi le fait qu'il n'y ait jamais de "héros" au sein de la CSI, ou réciproquement de "bad guys" chez les républicains. Cela dit, il est logique qu'une série pour enfants soit plus manichéenne...(je suppose ?)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Il y a un héros chez les séparatistes c'est celui qui fricote avec ahsoka( pas très charismatique ok)
Et krell côté jedi qui n'est pas très sympa quand même. Bon on apprend après qu'il est lié aux séparatistes ça compte pas...

Allez ça va l'argument est bon c'est trop manichéen mais tu le dis toi même c'est pour les gosses à la base. :ange:

Par contre les goûts et les couleurs c'est indubitable ça ne se discute pas. M'enfin quand certains parlent de ficelles dans TCW et que je revois la trilo originale je suis mort de rire sans parler des trucs pas clairs ou pas expliqués...

Et sérieusement dans tout l'UEL y a pas à un seul moment aucune incohérence?????

Et Magiefeu le comics où Darth Maul et Vador se battent n'est pas dans l'UEL?
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juin 2016 - 16:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Ashlak en quoi Ahsoka est -elle une incohérence?
On n'en parle pas dans le 3 point final...
Au contraire je trouve que ça apporte de l'eau au moulin du passage du CO pour Anakin qui ne supporte pas qu'on l'ai virée. C'est même presque mieux fichu que la peur de la mort de Padme dans le 3 qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Alors que le départ d'Ahsoka trop rebelle était inéluctable pendant toute la série...

Anakin fait tout un pataquès dans ROTS parce qu'il n'est pas nommé maître, c'est pas cohérent s'il a eu une padawan avant. (et la théorie "ouais mais en fait on est maître après avoir eu un apprenti jusqu'au bout" n'a pas de fondement dans les films). Et si ça apporte de l'eau au moulin de la conversion au CO d'Anakin, c'est d'autant plus bizarre que ça ne soit pas évoqué. Tu le dis toi-même, c'est mieux que juste la menace de la mort de Padmé. Au passage, personne n'a viré Ahsoka, elle est partie toute seule. En plus, au fil de la série, Ahsoka devient plus sage qu'Anakin. :transpire:
D'ailleurs l'envoyer en plein champ de bataille en mode "non en fait vous recevez pas de renforts mais tu dois t’occuper de moi", c'est pas très logique non plus.

ayorsaint a écrit:La résurrection de Maul on aime ou pas mais on ne peut pas parler d'incohérence. Il a d'ailleurs ressuscité dans Legends aussi alors...

C'est pas parce que le Legends a fait quelque chose que c'est forcément bien. En l'occurrence j'ai toujours pas compris comment on passe d'un demi-maul on fond d'un générateur sur Naboo à un ermite taré dans une décharge à l'autre bout de la galaxie.

ayorsaint a écrit:Assaj je ne vois pas d'où vient l'incohérence non plus (pas compris) si ce n'est qu'on n'en parle plus ensuite...

Elle débarque comme ça pouf, nouvelle méchante sans but autre que taper sur les gentil (ses motivation ne sont jamais expliquées). Et apprentie de Dooku apparemment, bonjour la Règle des Deux.

ayorsaint a écrit:Anakin qui rencontre Dooku ce n'est pas un problème puisque Ani dit simplement que ses pouvoirs ont doublè depuis la dernière fois (qui n'est pas forcément celle du 2 mais j'avoue sur le coup j'avais trouvé ça moyen)

Ce genre de déclaration, à mon sens, fonctionne avec 3 ans d'écarts et un gros gain en maturité, mais dans la série ils se croisent sans arrêts.

ayorsaint a écrit:Grievous aura quand même démantibulé quelques Jedi pendant TCW d'où la crainte légitime dans le 3. Alors par contre l'air extatique de Obi quand il voir les 4 bras alors que Grievous lui fait le coup à chaque fois dans TCW je suis d’accord. Par contre il ne fui que contraint et reste une sacrée menace à chaque apparition. (Sinon l'épisode avec les Gungans mais celui là je l'ai volontairement effacé de ma mémoire erase data...)

Dans mes souvenirs il est plus souvent ridicule que triomphant dans la série.

ayorsaint a écrit:Tu dis que seuls Ani Obi et Rex sont sur le front or, il y a une grosse nuance : on ne voit qu'eux mais les autres font peut être (sûrement même) aussi quelque chose. Seuls Yoda et Windu restent quasi systématiquement au temple.

Ouais mais on le voit pas. C'est presque systématiquement ces trois-là qui vont résoudre les problèmes, et souvent des gros. C'est pas fondamentalement incohérent, mais ça reste assez bancal.


Après je te l'accorde, c'est pas que des incohérences énormes (les deux grosses étant Ahsoka et Maul), mais quand même, y'a de quoi faire. Et même dans une série pour jeune, on peut éviter des grosses ficelles et petites incohérences dans un épisode. J'en ai pas en tête, mais en relisant les topics des épisodes, elles ont sûrement été relevées.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Ven 10 Juin 2016 - 16:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

La survie de Maul n'est pas censée être dans le Legends...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Faut redéfinir incohérence parce que pour Ahsoka Maul et Assaj tu parles plus de manque d'explication ou d'explications qui ne te conviennent pas que d'incohérences je trouve.
Bref je ne suis pas convaincu et tes arguments sont plutôt question de goût il me semble. Après je les respecte mais pas d'incohérence à mes yeux (peut être que j'aime trop TCW pour être objectif et que j'arrange les faits afin qu'ils soient cohérents dans mon esprit) :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 16:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Faut redéfinir incohérence parce que pour Ahsoka Maul et Assaj tu parles plus de manque d'explication ou d'explications qui ne te conviennent pas que d'incohérences je trouve.
Bref je ne suis pas convaincu et tes arguments sont plutôt question de goût il me semble. Après je les respecte mais pas d'incohérence à mes yeux (peut être que j'aime trop TCW pour être objectif et que j'arrange les faits afin qu'ils soient cohérents dans mon esprit) :diable:


Je suis assez d'accord.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expliqué que c'est incohérent.

Le départ d'Ahsoka est très cohérent avec les réticences du Conseil à faire d'Anakin un Maître dans l'épisode 3. Même si le lien n'est pas dit explicitement dans le film, il existe bel et bien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2016 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:
j'arrange les faits afin qu'ils soient cohérents dans mon esprit :diable:


Je pense qu'on fait tous ça à un moment ou un autre, consciemment ou non. comme je l'ecrivais ici, un truc qui m'a jamais paru incohérent en 70+ visionnages me frappe si je me mets à y réfléchir pour une autre raison... :oui:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 10 Juin 2016 - 17:19, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 10 Juin 2016 - 17:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Et sérieusement dans tout l'UEL y a pas à un seul moment aucune incohérence?????

Je ne nie pas. :jap:
ashlack a écrit:Et apprentie de Dooku apparemment, bonjour la Règle des Deux.

Oui enfin... Je veux pas donner de l'eau au moulin des pro-TCW, mais là tu es d'une mauvaise foi sans précédent :) : tu ne nies pas que "Dark Plagueis" a été THE roman qui, dernièrement, a mis tous les fans de l'UEL d'accord... Donc a priori, il peut être considéré comme une base indiscutable et indispensable (bien que tardive) de construction de l'UEL. Or sauf erreur de ma part, la règle des deux en prenait déjà un sérieux coup dans l'aile, quand on avait la cohabitation de Plagueis, Sidious, Maul (et même Tyrannus en préparation si ma mémoire est bonne)!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Juin 2016 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:
Et Magiefeu le comics où Darth Maul et Vador se battent n'est pas dans l'UEL?


nop, c'est (et a toujours été) de l'infinities.

ayorsaint a écrit:Et sérieusement dans tout l'UEL y a pas à un seul moment aucune incohérence?????


Bah, après un an à entendre les grandes pontes rebacher à quel point l'univers legends était incohérent et brouillon et rempli d'erreurs qui ne se reproduiront pas grâce à la création d'un story group, on peut pas vraiment dire que le nouvel univers ait beaucoup d'excuses. Ils se sont eux-meme coupés l'herbe sous le pied pour le coup. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Juin 2016 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

sev a écrit:Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expliqué que c'est incohérent.

Quand on parle d'un truc aussi énorme que la résurrection d'un perso mort et enterré, j'estime qu'on doit avoir une explication sans que le spectateur doive l'imaginer pour se reconstruire une intrigue cohérente. Même chose pour la non-évocation d'Ahsoka dans ROTS alors que ça aurait pu/dû être un argument de poids pour Palpy. En l'occurrence, même hors des médias LucasFilm, j'ai toujours pas trouvé d'explications de fans satisfaisantes sur aucun de ces deux points.

Kléber Valéra a écrit:Oui enfin... Je veux pas donner de l'eau au moulin des pro-TCW, mais là tu es d'une mauvaise foi sans précédent :) : tu ne nies pas que "Dark Plagueis" a été THE roman qui, dernièrement, a mis tous les fans de l'UEL d'accord... Donc a priori, il peut être considéré comme une base indiscutable et indispensable (bien que tardive) de construction de l'UEL. Or sauf erreur de ma part, la règle des deux en prenait déjà un sérieux coup dans l'aile, quand on avait la cohabitation de Plagueis, Sidious, Maul (et même Tyrannus en préparation si ma mémoire est bonne)!

Mauvaise foi peut-être mais c'est quand même pas raccord avec ce que disent les films. Même si un bouquin, aussi bon et adulé soit-il, le contredit aussi, ça ne donne pas la légitimité à d'autres œuvres de faire de même. C'est mon point de vue en tout cas. Toute contradiction avec les films doit avoir une bonne explication.


Après je veux bien admettre, que la plupart de trucs que je qualifie d'incohérence n'en sont pas aux yeux des autres car elles sont expliquées en tordant plus ou moins les acquis précédents, mais ça reste pour moi très bancal à la base. On peux trouver toutes les explication du monde à la survie de Maul et son transfert de Naboo à Lotho Minor, c'est quand même pas très cohérent dans ma tête.

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier certains aspects de TCW et du reste et ne va encore moins m'empêcher de dormir.

Bref tout ça pour dire : TCW colle pas bien (voir pas du tout) avec l'UE Legends, mais même à l'interne et avec les films, c'est pas terrible.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juin 2016 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Dans les films, Vador et Sidious s'accordent pour que Luke les rejoigne... La règle des deux ne les empêche pas de manipuler d'autres "forceux".

-- Edit (Ven 10 Juin 2016 - 18:26) :

Sinon je suis d'accord que certaines choses sentent le rajouté après-coup, mais c'est comme ça que s'est construit la saga depuis le début... Le reprocher seulement à The Clone Wars est très subjectif.

Je comprends que ça puisse déranger mais pour ma part j'y vois plus de positif que de négatif, donc je soutiens ces choix (surtout la création d'Ahsoka).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2016 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alors, bah dis donc quand ça polémique ça le fait pas a moitié...allez a mon tour d'apporter mon grain de sel ici et la :P :


ayorsaint a écrit: Par contre il ne fui que contraint et reste une sacrée menace à chaque apparition. (Sinon l'épisode avec les Gungans mais celui là je l'ai volontairement effacé de ma mémoire erase data...)


Abon?, pourtant moi au contraire c'est un épisode qui a fait remonté mon estime pour les gungans, notamment avec la mort du général Tarpals digne d'un spartiate :oui: :cry:

ayorsaint a écrit:Il y a un héros chez les séparatistes c'est celui qui fricote avec ahsoka( pas très charismatique ok)
Et krell côté jedi qui n'est pas très sympa quand même. Bon on apprend après qu'il est lié aux séparatistes ça compte pas...


Oui il y a Lux Bonteri, ainsi que sa mère et qui nous montre la guerre des clones du point de vue des séparatistes, ce qui est très intéressant...
Concernant "les méchants de la République", Krell est un très bon exemple (meme si ce n'est pas aux séparatisyes qu'il est affilié mais carrément au siths :sournois: ), mais il ne faut pas oublier Barriss , qui fait des trucs pas très catho par simple conviction personnel (donc meme pas de coté obscur ou quoi, donc pas de "facilité") et d'autres encore a la pele comme Rush Clovis, les membres du clan banquaire, les Kaminoens....etc, qui sont quand meme chacun des raclures a leurs façon... :o (sans oublier mon copain Hondo Onaka, qui change de camps comme de chemises :lol: )

ashlack a écrit:(Grievous)Dans mes souvenirs il est plus souvent ridicule que triomphant dans la série.

+ 1 :whistle:

ashlack a écrit:Elle débarque comme ça pouf, nouvelle méchante sans but autre que taper sur les gentil (ses motivation ne sont jamais expliquées). Et apprentie de Dooku apparemment, bonjour la Règle des Deux.


Alors il a été dis -subtilement- dans TCW que Ventress a le "rang" d'assassin sith, alors vous me direz ça ne fait pas grande différence, mais c'est apparemment parce qu'aux yeux du grand publique elle n'était pas vraiment l'apprentie de Dooku que Sidious la tolérais.
Bien entendu Dooku lui la considérais comme une vraie apprenti et prévoyait surement de se débarrasser de Sidious avec l'aide d'Assaj en temps voulut, sauf que Sidious va sentir la puissance grandissante de Ventress, et demander a Dooku de se
"débarasser de son assassin "...

PiccoloJr a écrit:Dans les films, Vador et Sidious s'accordent pour que Luke les rejoigne... La règle des deux ne les empêche pas de manipuler d'autres "forceux".

ah bah voila! ça confirme mes dires au dessus :paf:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 10 Juin 2016 - 18:31, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 18:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ashlak bon chacun est sur ses positions et c'est plus tellement objectif je trouve.
Pour moi c'est toujours pas des incohérences juste des insatisfactions. :jap:

Darth erythram l'épisode avec les gungans c'est de les voir latter grievous qui m'a choqué.

Par contre dire que c'est uniquement un pleutre c'est abusé. Il defonce une armée dans the massacre...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2016 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Ashlak bon chacun est sur ses positions et c'est plus tellement objectif je trouve.
Pour moi c'est toujours pas des incohérences juste des insatisfactions. :jap:

Darth erythram l'épisode avec les gungans c'est de les voir latter grievous qui m'a choqué.

Par contre dire que c'est uniquement un pleutre c'est abusé. Il defonce une armée dans the massacre...



Ouai...mais meme si ça me fait mal de dire du mal de TCW, a part le massacre de Dathomir, a chaque fois Grievous perd, et s'enfuit la queue entre ses pattes métalliques (toujours de la meme façon d'ailleurs, on pourrait faire une compilation :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ok mais c'est le perso qui veut ça. C'est un méchant style années 80 qui se déchaîne sur les faibles et fui face au héros.
En quoi c'est incohérent ?

Par contre j'aurais aimé le voir battre plus de jedi pour justifier son titre de tueur de jedi.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Juin 2016 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Un "tueur de jedi" qui se fait battre par Jar-Jar dans la saison 4 ? J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est incohérent ? :paf:

PS : C'est bien Jar-Jar qui lui envoie la boomas à la figure, avant qu'on m'accuse d'enjoliver les choses.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

J'ai bien dit que je faisais abstraction de cet épisode horrible ... pour la raison que tu évoques :oops:
Il faut lire les posts avant de répondre :neutre:
Modifié en dernier par ayorsaint le Ven 10 Juin 2016 - 19:12, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2016 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

pis tueur de jedi, si je me souviens bien il a pas du en tuer plus de 2 dans la série, Savage a fait mieux en seulement 1 saison :paf:

Apres le fait qu'il soit pas aussi badass que dans l'épisode 3 je n'ai jamais dit personnellement que c'était une incohérence, mais faut juste etre réaliste, il n'est pas très reluisant dans TCW

Magifeu

Oui mais après que Tarpals ne l'embroche comme un gros poulet, embroché par le gungan le plus badass de la galaxie ça va, c'est "passable";...si ça avait été Jar Jar qui l'avait battu en duel alors la....je pense Grievous pouvait changer de galaxie :paf:

-- Edit (Ven 10 Juin 2016 - 19:16) :

enfin, bref, je ne vais surement pas reproché a Ayorsaint d'être fan de Grievous qui est quand même très stylé... :lol: :wink:

(Tu aurais défendu Ponda Baba, la ça aurait été une autre histoire...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juin 2016 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

magiefeu a écrit:Un "tueur de jedi" qui se fait battre par Jar-Jar dans la saison 4 ? J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est incohérent ?

Oui il faudrait que tu expliques comment il aurait pu éviter la bulle en étant immobilisé... Ton analyse est incohérente !

Dans The Clone Wars, Grievous est un lâche comme dans La Revanche des Sith... C'est plutôt sa version Terminator de l'ancienne série de Tartakowsky (que j'aime beaucoup aussi) qui colle mal avec tout le reste !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth erythram j'ai dit que j'aurais aimé le voir tuer plus de jedi... c'est un regret évident.
Le perso est quand même énorme dans l'épisode où on découvre son repère non?
Bref même dans episode 3 c'est pas un big boss il fuit aussi 2fois en 2 heures. Donc pas incohérent ....
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Juin 2016 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Le perso est quand même énorme dans l'épisode où on découvre son repère non?


Oui c'est vrai, je crois d'ailleurs c'est l' épisode ou il est le plus intéressant,sans aucun doute! :jap:

+1 pour toi :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Ven 10 Juin 2016 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ashlack a écrit:
sev a écrit:Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expliqué que c'est incohérent.


Quand on parle d'un truc aussi énorme que la résurrection d'un perso mort et enterré, j'estime qu'on doit avoir une explication sans que le spectateur doive l'imaginer pour se reconstruire une intrigue cohérente. Même chose pour la non-évocation d'Ahsoka dans ROTS alors que ça aurait pu/dû être un argument de poids pour Palpy. En l'occurrence, même hors des médias LucasFilm, j'ai toujours pas trouvé d'explications de fans satisfaisantes sur aucun de ces deux points.


"J'estime". Tout est dit. :wink:

Mais il n'y a pas d'incohérence. Au contraire, TCW et Ahsoka ont beaucoup apporté en cohérence à la chute d'Anakin en apportant des éléments d'explications supplémentaires. Même s'ils ne sont pas mentionnés dans le film, pour des raisons évidentes (le film est sorti après).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

+1000
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Juin 2016 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:J'ai bien dit que je faisais abstraction de cet épisode horrible ... pour la raison que tu évoques :oops:
Il faut lire les posts avant de répondre :neutre:


Si tu veux on peut parler du nombre de posts que tu n'as toi-même pas lu :chut:

Et puis bon. dire qu'une série est parfaite en faisant abstraction de certains épisodes dont on ne doit pas parler car tu reconnais toi-même qu'ils ne t'ont pas plus... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ayorsaint » Ven 10 Juin 2016 - 21:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Allez j'arrête là le debat. C'était intéressant avec certains merci à eux.
Personne ne m'aura fait changer d'avis sur TCW dans l'ensemble. La discussion sur Grievous a accentué des regrets que j'avais déjà sur son traitement mais personne n'est parfait. ...
Les débats sur Ahsoka et Maul sont infinis mais ce ne sont pas des incohérences au sens propre la plupart sont d'accord.


Juste pour toi magiefeu cite un post d'aujourd'hui que je n'ai pas pris en compte (evidemment je me suis pas tapé les 12 pages) quand toi tu eludes un post envoyé 5 minutes avant :perplexe:
Ma façon de dire que je mets de côté cet épisode montre bien que je ne donne pas le bon dieu sans confession à TCW il y a bien sûr des épisodes bidons c'est clair. C'était ironique si tu préfères et venait rajouter à mon post précédent où j'expliquais ma subjectivité partielle sur cette série.
Mais comme tu participes à des débats sans lire ou essayer de comprendre ce que disent les autres :siffle:
D'ailleurs j'attendais que tu répondes à Piccolo jr car ça aurait était intéressant de voir ton argument mais comme tu ne lis pas tout :chut:

Bon we à tous
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Juin 2016 - 23:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

ayorsaint a écrit:Juste pour toi magiefeu cite un post d'aujourd'hui que je n'ai pas pris en compte (evidemment je me suis pas tapé les 12 pages) quand toi tu eludes un post envoyé 5 minutes avant :perplexe:
Ma façon de dire que je mets de côté cet épisode montre bien que je ne donne pas le bon dieu sans confession à TCW il y a bien sûr des épisodes bidons c'est clair. C'était ironique si tu préfères et venait rajouter à mon post précédent où j'expliquais ma subjectivité partielle sur cette série.
Mais comme tu participes à des débats sans lire ou essayer de comprendre ce que disent les autres :siffle:
D'ailleurs j'attendais que tu répondes à Piccolo jr car ça aurait était intéressant de voir ton argument mais comme tu ne lis pas tout :chut:


Bon, je ne prends que la dernière partie car je n'ai pas lu le reste, avant que mon nom n'apparaisse. :paf:

Mais n’empêche, ça vaut de l'or ce que tu as écris par la suite.
D'abord tu m'accuses de ne pas avoir lu un post disant que tu éludes telle partie de TCW. Puis ensuite tu admets avoir usé d'ironie sur ladite chose. Donc pardon mais aurai-je donc dut accorder du sérieux à un post ironique ? :transpire:


Je vais donner mon avis sur le post de Piccolo, puisque tu insistes. Cependant je vais moi aussi éluder un peu (Ce dont je m'excuse d'avance).Pour moi il n'aurait tout simplement pas dut se retrouver immobilisé comme ça pour un tel dénouement. Les scénaristes auraient dut trouver autre chose.
Edward Teach avait beau avoir été blessé et immobilisé par un jeune homme dont l'histoire n'aura pas retenu le nom, c'est celui de Robert Maynard qui a été retenu dans l'histoire car c'est lui qui porta le coup de grâce.
Dans le cas présent, la capture de Grievous en revient donc à Jar-Jar.
Je devine que l'on me dira que ça ne constitue pas une incohérence en soit mais cela détruit en moi le peu d'aura intimidante qui restait au personnage. le dénature. En soit je ne suis pas un Jar-Jar hater. j'ai même utilisé sa photo en avatar pendant un certain temps, mais ce n'est définitivement pas lui que j'aurait choisit pour mettre à bas un terminator. :D

Cependant je rejoins Piccolo sur au moins un point : Grievous est au centre d'une querelle entre deux écoles. Est-il une machine à tuer les jedi comme il était apparut pour la première fois dans la toute première série Clone wars ou doit-on suivre une vision plus lâche et disgracieuse du personnage tel qu'il apparaît dans ROTS au grand public ?
Personnellement, j'adhère à la première mais je sais que bon nombre de fans de TCW adhèrent à la seconde. On a déjà tourné ce sujet là sous tous les angles sans parvenir au consensus et je ne crois plus avoir beaucoup de grain à apporter pour faire tourner ce moulin là. Je crois qu'on est aussi irréconciliables que les arianistes et les nicéens. (oui bon, je sais. j'étale inutilement ma culture mais je suis interrogé sur ça dans trois jours :chut: )


Tant que j'y suis je vais en profiter pour rappeler une belle erreur au sein d'un même arc.
L'arc mandalorien de la saison 5 où Maul place Almec comme gouverneur de Mandalore car Vizsla l'a exposé comme chef des criminels et qu'il ne peut désormais plus régner directement.
Quelqu'un a une explication logique pour expliquer pourquoi quelqu'un qui règne dans l'ombre et ne doit pas attirer l'attention puise laisser ses commandos peindre leurs armures de ses couleurs et même se planter des cornes ?
Et puis n'oublions pas que les armes mandaloriennes tirent des lasers jaunes mais qu'après la scission des Death Watch, les loyalistes de Bo-Katan tire des laser bleus car ils sont gentils et les super-commandos tirent des lasers rouges car il savent bien qu'ils sont méchant et que ce qu'ils font est pas bien. :pfff:
Je crois qu'il y avait le même problème avec les pirates de Hondo, d'ailleurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Netrakyram » Sam 11 Juin 2016 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Alors même si je n'ai pas vu tout TCW (va falloir vraiment que je m'y mette j'ai acheté un coffret intégral avec le Yoda moche de Funko :transpire: ), je me permet de participer un peu à ce débat.

Je pense qu'il est évident de partir de la base que c'est un dessin animé fait pour des enfants principalement, il en résulte que nombre de choix scénaristique découle de ce public cible qu'on cherche à satisfaire.

Si j'ai bien suivi le débat, je pense que magiefeu ne souhaitait qu'un peu plus de maturité dans les épisodes (et je ne peut lui donner que raison sur ce point tant de nombreux DA, venant de Disney d'ailleurs, prennent les enfants pour des débiles :transpire: ).

Là où ayorsaint a adapté son visionnage de TCW pour le faire correspondre avec les films.

Dans le fond vous avez tout les deux raison en fait : il est clair que la série aurait gagné avec un peu plus de maturité (la série CW en est un bon exemple, certains passages sont quand même "ultra"-violent et la série a eu son petit succès, ses bas étant plus dut à la "direction artistique" qu'aux scénaristes) et telle qu'elle est la série s'adresse parfaitement à son public cible, à charge maintenant aux fans plus "vieux" de s'adapter.

Il est clair que s'y on regarde avec un peu d'éloignement un épisode de Grievous (du moins le peu que j'en ai vu) peut ce résumé (grossièrement et avec un peu de mauvaise foi :P ) a : "ahaha je suis le méchant [et j'ai une grosse super-arme super-dangereuse] ! Oh non les gentils arrivent ! Argh vous avez tué mes droïdes [et détruit ma super arme] ! Je m'enfuie mais je reviendrais ! ahahaha" :P

Si encore ce schéma ne s'était produit qu'une ou deux fois dans la série ça irait, le reste du temps se solderait par une arrivée trop tard sur le champ de bataille mais il y a un souci à ça c'est qu'il ne faut pas traumatiser les enfants (c'est ce qui pousse Disney à faire bouger les Stormtrooper dans Rebels quand ils sont à terre "eh ! eh ! ils sont pas morts. ils bougent encore." :roll:) Ce qui fait que Grievous devient plus un méchant de Super Sentai (Power Rangers, si vous préférez) qu'un vrai Général. Le portrait qu'on pouvait imaginé était plus celui de quelqu'un utilisant des tactiques de guérilla qu'un type qui s'enfuit dès que c'est un peu chaud pour ces fesses. ("Général Skywalker, je vous imaginé plus vieux." "Général Grievous, je vous imaginez plus grand." :whistle: )

Et je pense que c'est la base de ce que les fans n’apprécient pas dans TCW, la répétition du scénario : les méchants font des trucs de méchants, les gentils arrivent, bataille, les gentils gagnent, les méchant s’enfuient. Je pense même que si on y regarderait de plus prés les épisodes qui sortent de ce schéma ou qui innovent à l’intérieur de celui-ci sont plus apprécié par les fans. :neutre:

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le départ d'Ahsoka aide à justifier le comportement d'Anakin dans ROTS, il est encore assez immature et imbu de lui-même, là où un départ de son apprenti aurait dut lui permettre une remise en question de lui-même mais (là je vais être un peu horrible :transpire: ) la mort d'Ahsoka (dans ses bras de préférences :sournois: ) aurait été une bonne justification car elle aurait apporté de l'eau au moulin qu'il a peur de voir mourir ses proches. En partant du principe que pour Chipie ça été horrible pour lui, alors devant l'abime abyssale ( :roll: ) que peut représenter la mort de Padmé, il y aurait de quoi justifier ses larmes dans la scène de ROTS. :cute: Mais je sait que faire mourir le personnage qui sert de projection chez les enfants qui regardent la série n'est pas une bonne idée. :diable:

Asajj sort un peu de nulle part, ce qui est dommage car elle est très bien introduit dans le DA CW et son origine a été révélée dans les comics CW (HS mais arc Jabiim, best arc ever :love: :P ). Une absence d'origin story qui inconsciemment peut fait tendre à croire que ces 2 supports (et donc par extension l'UEL, au temps où il ne s'appelait pas encore comme ça :cute: ) est canon :neutre:

On peut aussi reprocher de (presque) toujours suivre Anakin et Obi-wan alors que les risques potentiel qu'ils encourent dans l'épisode est proche 0 (ils ne peuvent pas mourir,en bref) mais justifiable par le fait que ce sont les gentils héros et que pour que les enfants se sentent proche d'eux ces héros doivent être accompagnés par un enfant proche de leurs âges. Et si on ne les suit pas, il faut des personnages drôles ou des enfants pour réussir à garder leurs attentions (qu'est ce qui sont ****ces gosses hein ? Même pas capable de rester assis 20 min devant un thème sérieux. *ironie* *sarcasme* :P ) et/ou qu'ils puissent s'identifier à eux.

Bref, TCW on l'adore et on adore la détester sinon on aurait pas tant de choses à lui reprocher. :D Peace les gens ✌ :D


magiefeu a écrit:Tant que j'y suis je vais en profiter pour rappeler une belle erreur au sein d'un même arc.
L'arc mandalorien de la saison 5 où Maul place Almec comme gouverneur de Mandalore car Vizsla l'a exposé comme chef des criminels et qu'il ne peut désormais plus régner directement.
Quelqu'un a une explication logique pour expliquer pourquoi quelqu'un qui règne dans l'ombre et ne doit pas attirer l'attention puise laisser ses commandos peindre leurs armures de ses couleurs et même se planter des cornes ?
Et puis n'oublions pas que les armes mandaloriennes tirent des lasers jaunes mais qu'après la scission des Death Watch, les loyalistes de Bo-Katan tire des laser bleus car ils sont gentils et les super-commandos tirent des lasers rouges car il savent bien qu'ils sont méchant et que ce qu'ils font est pas bien. :pfff:
Je crois qu'il y avait le même problème avec les pirates de Hondo, d'ailleurs.


Pour l’histoire des couleurs des tirs je peux te l'expliquer, même si tu y réponds un peu par toi même : codes couleurs. Les gentils tirent bleu, les méchant tirent rouge et les "mando" tirent jaune parce que ce sont des mercenaires pas gentils mais pas méchants non plus, ils sont un peu "neutral evil" :cute: C'est pour faciliter la lecture d'une bataille pour les enfants :roll: Et sur la customisation des armures même choses, ils modifient leurs natures, les cornes c'est méchants, et tout donc attention les enfants eux c'est les méchants
Image :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2016 - 11:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Netrakyram a écrit:Et je pense que c'est la base de ce que les fans n’apprécient pas dans TCW, la répétition du scénario : les méchants font des trucs de méchants, les gentils arrivent, bataille, les gentils gagnent, les méchant s’enfuient.


Faut vraiment pas avoir vu grand chose de TCW ou être blindé de mauvaise foi pour résumer la série à ça :D
Y'a, facilement, une grosse moitié des épisodes qui sortent de ce schéma.

Mais il n'empêche que je suis d'accord avec le reste^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Netrakyram » Sam 11 Juin 2016 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

link224 a écrit:Faut vraiment pas avoir vu grand chose de TCW ou être blindé de mauvaise foi pour résumer la série à ça :D
Y'a, facilement, une grosse moitié des épisodes qui sortent de ce schéma.

Mais il n'empêche que je suis d'accord avec le reste^^


Netrakyram a écrit:Alors même si je n'ai pas vu tout TCW (va falloir vraiment que je m'y mette j'ai acheté un coffret intégral avec le Yoda moche de Funko :transpire: ), je me permet de participer un peu à ce débat.

1ére phrase de mon post, je comprends qu'on ait pu l'oublier vu la longueur de mon message :paf: :lol: :P

Saison 1 et 2 a 80%~ et des bouts des saison 3 et 4 (je me rappelle des Padawan qui vont chercher des cristaux, d'un Calamarien dans l'antre de Grievous, du gros vaisseau de Grievous qui tire des cercles d’électricité, d'un commando clone amnésique, des droides assassins contre des soldats clones bleusailles dans une base perdue avec Cody et Rex qui arrivent, Cad Bane dans le Temple Jedi, le "Godzilla", un vaisseau invisible contre un Général Séparatiste araignée, Savage qui cherche Maul, Boba dans un train qui transporte une caisse avec une fille dedans et un virus qui tue des Gungans (?), à chaud comme ça je me souviens que de ça et il y en aurait surement d'autre qui referait surface si je prenais le temps de réfléchir plus longtemps :cute: )

D'un autre coté, si je te suis, ça veut dire qu'une petite moitié correspond à ce schéma et c'est peut être ce bout là qui marque le plus :neutre: :P On voit toujours mieux les défauts que les qualités :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Sam 11 Juin 2016 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Il est bon de nuancer car TCW a aussi eu de très bons épisodes, originaux dans leur scénario notamment, et qui en font une série très importante pour la saga. Là où Rebels est, pour l'instant, beaucoup plus anecdotique (sympa mais sans impact fort sur la saga).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Juin 2016 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Netrakyram a écrit:Saison 1 et 2 a 80%~ et des bouts des saison 3 et 4 (je me rappelle des Padawan qui vont chercher des cristaux, d'un Calamarien dans l'antre de Grievous, du gros vaisseau de Grievous qui tire des cercles d’électricité, d'un commando clone amnésique, des droides assassins contre des soldats clones bleusailles dans une base perdue avec Cody et Rex qui arrivent, Cad Bane dans le Temple Jedi, le "Godzilla", un vaisseau invisible contre un Général Séparatiste araignée, Savage qui cherche Maul, Boba dans un train qui transporte une caisse avec une fille dedans et un virus qui tue des Gungans (?), à chaud comme ça je me souviens que de ça et il y en aurait surement d'autre qui referait surface si je prenais le temps de réfléchir plus longtemps :cute: )


Et beaucoup d'épisode que tu cites sont de bons, voire très bon épisodes.

Le soucis est toujours le même dans les reproches vis à vis de TCW (et maintenant Rebels). Si vous n'aimez pas les épisodes "stand-alones" avec des petits intrigues à part de la "trame principale" (qui dans le cas de TCW n'existe de toute façon même pas), la série est pas faite pour vous. :neutre:

Le stand-alone c'est très bien - perso je commence à en avoir marre des arcs à rallonge qui finissent toujours par faire "pschiit" et je pourrais vous citer plein de séries que j'aimerais voir avec plus de stand alones plutôt que d'avoir une longue intrigue tirée en longueur.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 11 Juin 2016 - 13:33, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Juin 2016 - 13:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

sev a écrit:Il est bon de nuancer car TCW a aussi eu de très bons épisodes, originaux dans leur scénario notamment, et qui en font une série très importante pour la saga. Là où Rebels est, pour l'instant, beaucoup plus anecdotique (sympa mais sans impact fort sur la saga).

Je ne partage pas du tout cette avis, comme quoi.... Pour moi la création de la Rébellion est beaucoup plus importante pour la saga que les multiples anecdotes de guerre, je ne trouve pas que TCW apporte grand-chose. Tout au plus quelques explications par-ci par-là, notamment sur les clones (affaire Syfo-Dias et Ordre 66). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Sam 11 Juin 2016 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Sauf que pour l'instant Rebels manque à son ambition initiale. La naissance de la Rébellion est effectivement importante, mais Rebels ne nous la montre pas vraiment.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Juin 2016 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Houla j'arrive encore après la bataille...

magiefeu a écrit:Quelqu'un a une explication logique pour expliquer pourquoi quelqu'un qui règne dans l'ombre et ne doit pas attirer l'attention puise laisser ses commandos peindre leurs armures de ses couleurs et même se planter des cornes ?
Et puis n'oublions pas que les armes mandaloriennes tirent des lasers jaunes mais qu'après la scission des Death Watch, les loyalistes de Bo-Katan tire des laser bleus car ils sont gentils et les super-commandos tirent des lasers rouges car il savent bien qu'ils sont méchant et que ce qu'ils font est pas bien. :pfff:
Je crois qu'il y avait le même problème avec les pirates de Hondo, d'ailleurs.


Alors concernant maul par rapport a son controle "discret" de Mandalore, il me semble que Almec représente un dirigeant de Mandalore a une échelle publique et générale ( faut pas oublier que c'est de Mandalore que l'on parle, une puissante planète très commerciale dans le centre de la galaxie, donc si ça arrivait jusqu'au oreilles de Coruscant qu'un sith notoire commande la planète, combien de temps avant qu'une armée de jedi et de clones ne débarque pour lui mettre une fessé...? :paf: ), et donc les death watch "cornus" eux sont la garde personnel de maul dans l'ombre (bon d'accord rien ne s'est passé comme prévu, et entre obi-wan et les death watch "gentils" qui débarque, puis carrément sidious, la discrétion on repasseras ehe.....



Pour les tirs de blasters, euuuuh...est ce que ton argument n'est pas valable pour tout star wars, films compris? :transpire: :siffle:

Netrakyram a écrit:Asajj sort un peu de nulle part, ce qui est dommage car elle est très bien introduit dans le DA CW et son origine a été révélée dans les comics CW (HS mais arc Jabiim, best arc ever :love: :P ). Une absence d'origin story qui inconsciemment peut fait tendre à croire que ces 2 supports (et donc par extension l'UEL, au temps où il ne s'appelait pas encore comme ça :cute: ) est canon :neutre:


Alors ça va falloir arreter que tout le monde dis que ventres sort de nul part (aucune méchanceté dans mon ton, juste je corrige :o ), parce que si vous vous etes arrêtez a la saison 1, oui c'est vrai qu'elle sort de nulle part, mais dans la saison 4, on peut voir tout le background de ventress via des visions, de ses 5 ans jusqu'a son arrivé auprès de Dooku, donc bon...je crois meme que c'est un des nouveaux personnages créer par clone wars avec le plus d'histoire, contrairement a certains, comme Cad Bane qui eux pour le coup sorte vraiment du néant....mais la en l'occurence pour Bane ça lui donne un coté cool et mystérieux alors bon... :cute: :whistle:


Sergorn a écrit:Le soucis est toujours le même dans les reproches vis à vis de TCW (et maintenant Rebels). Si vous n'aimez pas les épisodes "stand-alones" avec des petits intrigues à part de la "trame principale" (qui dans le cas de TCW n'existe de toute façon même pas), la série est pas faite pour vous. :neutre:

-Sergorn


Bah, si ...y en a dans The clone wars... :? , les fameux épisode centrer sur des persos que personne n'aime (je généralise parce que y a trrrrrès peu d'épisode que je n'aime pas), genre les épisode sur les droides , sur Windu et Jar-Jar, sur les chasseurs de primes....etc
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alfred M. » Sam 11 Juin 2016 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:Alors ça va falloir arreter que tout le monde dis que ventres sort de nul part (aucune méchanceté dans mon ton, juste je corrige :o ), parce que si vous vous etes arrêtez a la saison 1, oui c'est vrai qu'elle sort de nulle part, mais dans la saison 4, on peut voir tout le background de ventress via des visions, de ses 5 ans jusqu'a son arrivé auprès de Dooku, donc bon...je crois meme que c'est un des nouveaux personnages créer par clone wars avec le plus d'histoire, contrairement a certains, comme Cad Bane qui eux pour le coup sorte vraiment du néant....mais la en l'occurence pour Bane ça lui donne un coté cool et mystérieux alors bon... :cute: :whistle:


Si tu parles des épisodes du milieu de la saison 3, ben ces flashbacks sont pour moitié repris de Republic, pour moitié adapté version Soeurs de la Nuit (celles de la TCW, pas celles introduites dans "The Courtship of Princess Leia"), c'est justement les derniers que je viens de voir. Les réalisateurs ont donc au moins survolé Republic et le "Clone Wars" de Genndy Tartakovsky (son vaisseau dans TCW viens de cette série).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 11 Juin 2016 - 15:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:Alors ça va falloir arreter que tout le monde dis que ventres sort de nul part (aucune méchanceté dans mon ton, juste je corrige :o ), parce que si vous vous etes arrêtez a la saison 1, oui c'est vrai qu'elle sort de nulle part, mais dans la saison 4, on peut voir tout le background de ventress via des visions, de ses 5 ans jusqu'a son arrivé auprès de Dooku, donc bon...je crois meme que c'est un des nouveaux personnages créer par clone wars avec le plus d'histoire, contrairement a certains, comme Cad Bane qui eux pour le coup sorte vraiment du néant....mais la en l'occurence pour Bane ça lui donne un coté cool et mystérieux alors bon... :cute: :whistle:


Ce n'est pas qu'elle débarque de nulle part, mais qu'elle n'est pas introduite. Elle est dans la série, on comprend vite que c'est un ennemi et qu'elle est l'apprentie de Dooku, mais on n'en sait pas plus. pour le public lambda qui n'a pas vu le dessin animé Clone wars qui n'est pas considéré comme canon ou ne lit pas l'U.E., c'est pas ultra évident.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Juin 2016 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Oui, saison 3 pardon, pourquoi j ai marquer 4 moi... :transpire:

Guiis Becom a écrit:Ce n'est pas qu'elle débarque de nulle part, mais qu'elle n'est pas introduite. Elle est dans la série, on comprend vite que c'est un ennemi et qu'elle est l'apprentie de Dooku, mais on n'en sait pas plus. pour le public lambda qui n'a pas vu le dessin animé Clone wars qui n'est pas considéré comme canon ou ne lit pas l'U.E., c'est pas ultra évident.


Je ne vois pas ce qu'il y a de génant a ça...Vador a été traité pareil dans ANH nan?...on comprend que c'est le grand méchant qui débarque de la fumée comme ça, et on apprend sur lui au fil des épisodes ...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Juin 2016 - 18:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:
Alors concernant maul par rapport a son controle "discret" de Mandalore, il me semble que Almec représente un dirigeant de Mandalore a une échelle publique et générale ( faut pas oublier que c'est de Mandalore que l'on parle, une puissante planète très commerciale dans le centre de la galaxie, donc si ça arrivait jusqu'au oreilles de Coruscant qu'un sith notoire commande la planète, combien de temps avant qu'une armée de jedi et de clones ne débarque pour lui mettre une fessé...? :paf: ), et donc les death watch "cornus" eux sont la garde personnel de maul dans l'ombre (bon d'accord rien ne s'est passé comme prévu, et entre obi-wan et les death watch "gentils" qui débarque, puis carrément sidious, la discrétion on repasseras ehe.....



Pour les tirs de blasters, euuuuh...est ce que ton argument n'est pas valable pour tout star wars, films compris? :transpire: :siffle:



Donc les super-commandos sont une garde restant constamment dans l'ombre car leur existance est un secret... mais c'est eux qu'on envoit pour controller les vaisseaux entrants dans le système et collecter les droits de douanes. on se demande combien de temps s'écoulera avant que le premier agent des renseignements républicains venu (et inutile de dire que sur une planète neutre de cette importance il y en a forcément) ne se rende compte de l'anguille sous roche. :paf:
Meme si d'après moi, si Maul règne dans l'anonymat c'est au moins autant pour éviter un soulèvement contre lui qui a mis la planète à feu et à sang et dont le visage a été révélé à la vue de tous que par crainte d'une intervention républicaine. Alors mettre sa garde rouge, grimé à son effigie, n'est pas forcément une bonne idée.
D'ailleurs, j'en profite pour préciser que Mandalore est assez loin du Centre de la Galaxie.

Pour les lasers, perso j'ai toujours considéré que la couleur différait selon la marque du fusil.
Est-ce que Padmé a changé la couleur de ses tirs lasers après s’être emparé du blaster d'un droide de combat ? Elle aurait dut pour que tout le monde voit bien qu'elle était une "gentille". :D
Surtout que bon, si on reconnait ce système de couleur, ça veut dire que les parties belligérantes se mettent d'accord pour dire "ok, nous on est les gentils et vous les méchants".
En plus, les tirs spatiaux impériaux sont verts et les tirs spatiaux et terrestres rebelles sont rouges dans l'OT.

Et dans une guerre civile il est toujours compliqué de trouver un gentil et un méchant. Par exemple, dans le cas de Mandalore, les "gentils" s’apparentaient plus au groupe de Maul qui se sont tenus aux règles de l'honneur suite à son duel contre Vizsla plutôt que les partisans de Bo-Katan qui, la veille encore, vantaient les mérites des anciennes coutumes, pour ensuite cracher dessus parce que la tournure d'un duel ne leur a pas plu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 11 Juin 2016 - 19:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Darth Erytram a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de génant a ça...Vador a été traité pareil dans ANH nan?...on comprend que c'est le grand méchant qui débarque de la fumée comme ça, et on apprend sur lui au fil des épisodes ...


L'approche est légèrement différente, mais j'ai un peu de mal à l'expliquer. Rétrospectivement, le premier contact qu'a eu le grand public avec Ventress dans The clone wars, c'est via le film éponyme, au cinéma. Elle est présentée comme une ennemie connue par Obi-Wan et Anakin, et on a l'impression qu'ils ont déjà vécu un tas de choses avec elle, du coup c'est assez étrange. Dans A new hope, quand Leia rencontre Vader, ça pourrait très bien être leur première rencontre, elle le connaît de réputation et on le comprend assez vite. Ici, c'est un peu moins "logique".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Juin 2016 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

magiefeu a écrit:Pour les lasers, perso j'ai toujours considéré que la couleur différait selon la marque du fusil.
Est-ce que Padmé a changé la couleur de ses tirs lasers après s’être emparé du blaster d'un droide de combat ? Elle aurait dut pour que tout le monde voit bien qu'elle était une "gentille". :D
Surtout que bon, si on reconnait ce système de couleur, ça veut dire que les parties belligérantes se mettent d'accord pour dire "ok, nous on est les gentils et vous les méchants".
En plus, les tirs spatiaux impériaux sont verts et les tirs spatiaux et terrestres rebelles sont rouges dans l'OT.

Et dans une guerre civile il est toujours compliqué de trouver un gentil et un méchant. Par exemple, dans le cas de Mandalore, les "gentils" s’apparentaient plus au groupe de Maul qui se sont tenus aux règles de l'honneur suite à son duel contre Vizsla plutôt que les partisans de Bo-Katan qui, la veille encore, vantaient les mérites des anciennes coutumes, pour ensuite cracher dessus parce que la tournure d'un duel ne leur a pas plu.


Oui je suis d'accord, si on voulait etre logique, ça correspondrait uniquement aux models de blasters, mais la je ne parlait pas de ce qui sont "méchant et gentils",mais uniquement par soucis de lisibilité visuel en faite (j'ai pus mal m'exprimer), car dans un combat avec moults échanges de tirs, si tout les tirs sont de même couleur on ne s'y retrouve pas.
Le choix dans Clone wars est purement esthétique, pour qu on comprenne quels tirs appartient a quel camps...alors oui par contre ça creer des faux raccords, mais bon, on peu toujours extrapolé en disant tient ils ont décider de changer de blaster pour tels ou tels raisons....(comment ça c'est tiré par les lekkus? :paf: :x )

"En plus, les tirs spatiaux impériaux sont verts et les tirs spatiaux et terrestres rebelles sont rouges dans l'OT."

et quand je disait que cela s'appliquait a tout star wars je voulait parler de cela, parce que (arretez moi si je me trompe) chaque conflit mettant en scenes des tirs sont toujours de 2 couleurs différentes, pour pas que l'on s'y perd.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Juin 2016 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

A terre, les fusils rebelles et impériaux tirent des rafales rouges;

Il n'y a pas besoin de deux couleurs pour la lisibilité. Voir dans quelle direction le laser se dirige devrait suffire en soit. c'est déjà bien plus que dans toutes les œuvres se déroulant à l'époque contemporaine avec des armes à feu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 11 Juin 2016 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Y a un épisode où ils se font congeler dans de la carbonite alors que dans ESB on a l'impression que c'est dangereux et que ça n'a jamais été fait avant. Ils semblent pas avoir de problèmes de vue au sortir de congélation.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Red Monkey » Sam 11 Juin 2016 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Ça c'est expliquable
Le procédé de Bespin est censé être utilisé pour le tibanna. Pas les humains.
D'autres installations sont spécifiques aux humains.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Juin 2016 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Shess'caro'csapla a écrit:Ça c'est expliquable
Le procédé de Bespin est censé être utilisé pour le tibanna. Pas les humains.
D'autres installations sont spécifiques aux humains.

Sauf que les deux installations sont très similaires et qu'il n'en est fait mention nulle part de cette supposée différences. :transpire: Et pourquoi Vador se serait-il embêté avec le congélateur de Tibanna s'il existe un procédé adapté aux humains ? C'est quand même vachement pratique pour les prisonniers récalcitrants ou autres. Pas besoin de les nourrir et pas de risques qu'ils s'échappent. N'importe quel croiseur de guerre digne de ce nom devrait en être équipé... :neutre:

Bref, je fais l'avocat du diable mais ça fait partie de ce que je qualifie d'incohérences "qu'on peut expliquer/retconner avec des explications tordues pour recoller les morceaux mais c'est pas quand même pas bien malin à la base". :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations