Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Fév 2022 - 22:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 15 Fév 2022 - 22:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkNeo a écrit:Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.


Effectivement, ça me fait mal de le dire mais j'ai trouvé "Hawkeye" meilleur que The Book of Boba Fett, et dieu sait que Hawkeye c'était moyen comme spectacle
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar link224 » Mar 15 Fév 2022 - 22:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkNeo a écrit:Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.


Même sans aller cherchez des séries Marvel. Prends des séries comme See (très discrète, mais ô combien géniale), Snowpiercer, Dark, Locke&Key, Carnival Row, The Wheel of Time, The Expanse (pour rester sur de la SF)... toutes enterrent les séries Star Wars, mais bien profond :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Fév 2022 - 22:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Même sans aller cherchez des séries Marvel. Prends des séries comme See (très discrète, mais ô combien géniale), Snowpiercer, Dark, Locke&Key, Carnival Row, The Wheel of Time, The Expanse (pour rester sur de la SF)... toutes enterrent les séries Star Wars, mais bien profond


Comparer des séries de prestige avec une franchise commerciale qui a certains impératifs en matière d'audience c'est comme comparer des choux et des salades.
Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.
C'est dommage. Je suis le premier à penser que la période de la prélo est plus intéressante à exploiter notamment entre TPM et AOTC pour reprendre une série avec des Jedi. Ce qui permet de mettre en scène de la diplomatie, de la politique, des combats au sabre laser.
Dans le monde post OT, le plus intéressant à traiter c'est la reconstruction de la république.
Et dans Mandalorien ils ne traitent même pas la thématique de la traque des criminels de guerre impériaux, ce qui pour une série orientée chasseur de primes serait extrémement intéressant.

Je rêve d'une série sur la jeunesse de Mace Windu. Avec un Mace Windu padawan d'un maître jedi inconnu. Vingt ans avant TPM. Là on serait sur quelque chose de vraiment intéressant.
Peut être qu'un SW pas basé sur des forceux, ne permet pas de raconter des histoires complexes que veulent certains.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Mar 15 Fév 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale.


Sur les 7 séries que je cite, 4 ne sont pas des séries originales mais des adaptations de livres. Et donc pour celles-là, les exigences étaient/sont aussi importantes que pour Star Wars. Et pourtant le résultat est bien meilleur :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Fév 2022 - 23:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:Dans une société où les gens sont traités plutôt mal, où les inégalités s'aggravent, où il y a des discriminations. Ceux qui vivent ça n'ont pas besoin de voir des films à "message" qui vont leur expliquer que les inégalités c'est mal et autre enfonçage de portes ouvertes qui sont parfois des prétextes à des messages bien populiste. C'est pas un hasard si les années 30 ont été l'âge d'or des pulp magazines. Les gens voulaient de l'aventure. Et aujourd'hui c'est pareil.


Je ne sais pas si ceux qui vivent ça sont abonnés à Disney +. Et le carton sur Netflix d'une série comme "Squid Game" contredit un peu ton postulat.

On pourrait aussi évoquer les succès de "Casa de Papel" ou "Peaky Blinders", deux autres séries pop mais avec un sous-texte politique. "Game of Thrones" était aussi une série très politique derrière sa façade héroïc fantasy.

On peut regretter le manque de complexité. Mais dans l'ensemble pour cette série c'est pas forcément si mal. Je reconnais que ça aurait pu être mieux. Mais finalement c'est pas si mal. Et si c'était vous qui étiez devenus trop exigeant ? Qui cherchiez autres chose que des fillms de genre populaire ?


Est-ce être trop exigeant que de vouloir un Star Wars qui reste au niveau d'exigence fixé par Lucas lui-même ? Parce que là, on en est loin.

DarkDindoule a écrit:Vraiment je comprends pas… c’est le grand public qui a des exigences très basses ou simplement les gens ne recherchent que du divertissement sans prise de tête ?


Bon là, sur cette série, on peut aussi se dire que tous ceux qui ont regardé n'ont pas forcément aimé. On en apporte la démonstration ici :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Fév 2022 - 23:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.


Non. Le seul impératif, c'est celui qu'on décide de se mettre.
Ah bon ?
Ayant j'ai grandi avec l'OT, j'en ai personnellement marre de n'avoir que de l'OT like en terme de live action depuis 2015. J'aurais cru qu'après la Postlogie, Lucasfilm tablerait sur autre chose que ça. Mais il n'en est rien.


Fabien Lyraud a écrit:Peut être qu'un SW pas basé sur des forceux, ne permet pas de raconter des histoires complexes que veulent certains.


Aucun rapport. Et il n'y a pas besoin de complexité pour faire un truc de qualité. Faut juste sortir des sentiers battus. Et faire une histoire sincère. Pas un fourretout de personnages fétiches.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Fév 2022 - 23:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Et il n'y a pas besoin de complexité pour faire un truc de qualité.


Vous trouvez TBOBF trop simpliste d'après les critiques que je lis sur ce forum. Vous cherchez donc bien plus de complexité dans les récits.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Mar 15 Fév 2022 - 23:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:
Et il n'y a pas besoin de complexité pour faire un truc de qualité.


Vous trouvez TBOBF trop simpliste d'après les critiques que je lis sur ce forum. Vous cherchez donc bien plus de complexité dans les récits.


Non pas de complexité. Juste une histoire bien construite, avec une narration fluide, cohérente et de bons personnages auxquels on s'attache. La formule qui a fait que Star Wars est devenu à la fois culte et populaire.
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 16 Fév 2022 - 0:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:Je rêve d'une série sur la jeunesse de Mace Windu. Avec un Mace Windu padawan d'un maître jedi inconnu. Vingt ans avant TPM. Là on serait sur quelque chose de vraiment intéressant.

Personnellement une série sur Boba Fett qui prend le contrôle de la pègre ça me faisait rêver aussi. On est bien d’accord que l’univers ne manque pas de potentiel, raison de plus pour dire que c’est un gâchis énorme. Peut-être que Lucasfilm ne comprend pas les attentes des fans et qu’ils se sentent contraints, maintenant m’est avis que sur une série télé il n’y a presque aucune limite créative surtout dans un univers aussi large. Marvel l’a très bien compris, ils essayent (du moins c’est la direction qu’ils semblent prendre) de se renouveler en diversifiant un peu les genres de leurs productions, et jusque là ça a l’air bénéfique pour la qualité des contenus (WandaVision est l’exemple parfait). Ilserait peut-être temps que Lucasfilm comprenne que l’enrobage Star Wars ça ne suffit pas, ce qui compte avant tout dans une histoire c’est le cœur de ce qu’elle raconte.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Fév 2022 - 0:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:Vous trouvez TBOBF trop simpliste d'après les critiques que je lis sur ce forum. Vous cherchez donc bien plus de complexité dans les récits.


Tu confonds simplicité et simplisme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mer 16 Fév 2022 - 0:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:Non pas de complexité. Juste une histoire bien construite, avec une narration fluide, cohérente et de bons personnages auxquels on s'attache.

C'est ça.
Je trouve l'intrigue principale "pauvre" dans le sens où il n'y a aucun rebondissement. J'aurai espéré assister à une véritable escalade des violences, de voir chacun des camps subirent des défaites lourdes de sens. Que l'issue de la guerre soit sans cesse incertaine ; non pas par soucis de "complexité", mais juste pour être captivé.
Au final, j'ai assisté à de banales petites confrontations entre une dizaine de personnages maximum, dans une ville vide, quelques prises de bec entre deux camps qui stagnent dans leur coin. Quand enfin l'affrontement a lieu, il ne dure qu'un épisode et son unique bataille suffit à mettre fin au conflit. Peut-être assisterons-nous à une réponse des Pykes dans la saison 2, mais j'aurai aimé voir ça dans la 1ère. J'aimerais qu'il ne faille pas une saison complète pour raconter chaque fois que l'un des camps avance un pion.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Fév 2022 - 0:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkNeo a écrit:Pour arriver à ce que Luke se coupe de la Force et aille se cacher en ermite, je pense personnellement qu'il ne faudrait pas le rendre responsable de son échec à cause d'un comportement arrogant. Pour moi, Luke devrait rester le même mais n'être que la victime de ses ennemis :

Luke ne peut rien faire pour empêcher Ben Solo de sombrer dans le CO à cause de Snoke/Palpatine. Il ne peut rien faire pour empêcher la séparation de Han et Leia.
Son impuissance et son incapacité à pouvoir changer l'irrémédiable lui provoque une vision horrible du futur et il n'entrevoit plus qu'une solution radicale pendant un instant : tuer Ben Solo. Il se ravise au dernier moment mais est malgré lui l'instigateur de sa vision.

Faire les choses de cette façon me paraît beaucoup plus logique d'un point de vue dramatique pour expliquer pourquoi Luke décide de se couper de la Force : son impuissance.


C'est un point de vue qui s'entend parfaitement, pour autant ce n'est pas celle que je partage.

Avant l'impuissance il y a l'orgueil et l'arrogance. Des mots sur lesquels Johnson insiste à l'endroit des Jedi mais qui peuvent tout aussi bien concerner Luke tel qu'il était avant sa dépression. Car si les Jedi de la prélogie, par leur dogme et leur actes, étaient "orgueilleux", pourquoi Luke ne l'aurait pas été ?
De toute façon, tôt où tard, il va falloir commencer à développer ce côté déviant du personnage et pour moi, ça a forcément commencé avant la destruction de l'académie.

J'imagine bien qu'à travers le "choix" de Grogu il y a la nécessité de faire un mea culpa en cherchant un prétexte pour réunir Din et Grogu qui jouissent d'une énorme côte de popularité auprès du public. Mais cela n'empêche pas que in-universe, la manière dont c'est amené reste très peu convainquante.

Mais bon, on a vu pire, y compris dans L'UEL (largement pire même). Ça reste un exercice très difficile d'écrire des histoires sur Luke Skywalker.

Qu'est ce qu'on retiendra du passage de Grogu avec Luke ? De durs exercices, une vision terrible, des privations de nourriture et un ultimatum. De quoi désacraliser encore plus les Jedi, de les ringardiser. Pourquoi s'embêter à jouer les moines en menant une vie austère quand on peut s'amuser à déglinguer des droïdes et à dresser des rancors ?

Après tout, est-ce que les Jedi sont encore l'avenir de Star Wars, c'est ça le vrai sujet. Si même les Yoda on en fait des chasseurs de prime y'a de quoi sérieusement se poser la question.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 16 Fév 2022 - 2:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Ltf a écrit:
Qu'est ce qu'on retiendra du passage de Grogu avec Luke ? De durs exercices, une vision terrible, des privations de nourriture et un ultimatum. De quoi désacraliser encore plus les Jedi, de les ringardiser. Pourquoi s'embêter à jouer les moines en menant une vie austère quand on peut s'amuser à déglinguer des droïdes et à dresser des rancors ?

Après tout, est-ce que les Jedi sont encore l'avenir de Star Wars, c'est ça le vrai sujet. Si même les Yoda on en fait des chasseurs de prime y'a de quoi sérieusement se poser la question.


C'est un poil précipité comme raisonnement je trouve.

Déjà je n'ai pas eu la même approche du passage avec Luke, les exercices ne sont pas non plus de la torture, la vision n'est pas vraiment ce que cherchait à savoir Luke, il n'y a pas de privation de nourriture, il lui demande juste de ne pas manger en "classe" :)

Et rien n'indique non plus que Grogu deviendra chasseur de prime. Certes on lui offre une petite cotte de maille en Beskar mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il reprendra le flambeau à la retraite de Din.
Les Jedi resteront toujours le coeur de SW, dur de faire sans eux et de simples mercenaires ne peuvent pas les remplacer.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 16 Fév 2022 - 3:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Bon, ben vu cet épisode 7...

Moi qui n'aime pas trop les combats dans Le Mandalorian et cette série, là j'ai été servi : quasiment tout un épisode rien que pour ça...

Déçu je suis... Autant le dernier épisode du Mando m'avait emballé (euphémisme) avec la réapparition, ô combien inespérée, de Luke, autant cette orgie de baston sans suspens et totalement irréaliste de près de 3/4 d'heure m'a laissé complétement indifférent... Bon, ça plaira peut-être aux 8-13 ans et encore quelques années au-delà, mais en continuant dans cette direction les séries live risquent de se planter grave, à mon avis...

Sinon, Grogu 2 le retour. De ce point de vue là, Baby Yoda amène toujours sa petite touche de sympathie en revenant faire équipe avec le Mando, mais l'effet de surprise est passé et, toujours à mon avis, je crois qu'il faudra montrer de la nouveauté et un peu (ou plutôt largement...) plus de suspens pour les suites.

May the Force be with ze scénaristes, et pas qu'un peu...

On verra bien...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Bastos » Mer 16 Fév 2022 - 9:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:
Comparer des séries de prestige avec une franchise commerciale qui a certains impératifs en matière d'audience c'est comme comparer des choux et des salades.
Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.


Ca me fait tellement mal au cœur de lire des posts comme ça..
Dire que part deux fois (dans les années 80 et 2000), Star Wars a été la locomotive qui a poussée les autres a se dépasser..
Une histoire tellement dingue qu'on était obligé de repousser les limites du cinéma pour la raconter..

C'est justement totalement l'inverse qu'il faut penser, c'est Star Wars qui devrait fournir des séries de prestiges qui influence les autres..

On nous sert des plats sans saveur, vide, creux, plat pour des impératifs commerciaux.. Avec une épaisse et écœurante sauce nostalgique (symptôme des années 2020, de toute façon) sauf que Star Wars ca n'a jamais été la nostalgie, jamais..

On en revient à l'erreur de base de Disney/Lucasfilm qui est "faire revivre la trilogie originale", on a pardonné pour TFA, mais plus maintenant

C'est la prise de risque et l'innovation qui caractérise Star Wars, depuis 1977..

Le prestige c'est Star Wars !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 16 Fév 2022 - 10:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

On en revient à l'erreur de base de Disney/Lucasfilm qui est "faire revivre la trilogie originale", on a pardonné pour TFA, mais plus maintenant


Quand on voit que dans Mandalorien la traque des criminels de guerre impériaux n'est pas traitée. Dans une série sur les chasseurs de prime. J'espère toujour que ça sera abordé en saison. Ne pas oublier qu'il y a aussi des parallèle entre SW l'histoire mais aussi la mythologie.

Je trouve l'intrigue principale "pauvre" dans le sens où il n'y a aucun rebondissement.


C'est vrai que les factions sont trop lisses par exemple. J'aurais bien aimé qu'il y ait de la discorde à l'intérieur des 3 factions mineures et que ça débouche sur une guerre civile. Que les Tuskens dans le final servent à quelque chose. Que Boba ait un peu plus d'alliés. Qu'il y ait aussi de vrais mystères.
Reste les 4 premiers épisodes et leur approche particulière. Ils sont peut être lent. Mais comme j'ai l'habitude de regarder des dramas ça ne m'a pas gêné. C'est peut être ça le problème. Avec le rythme assez lent du début, il aurait fallu une série en 13 épisodes. Où l'on pouvait développer la politique de chaque faction. Avoir le temps de montrer une série de bataille dans la guerre entre Boba et les Pykkes. Avec l'arrivé du Mandalorien on passe à autre chose. Et ça devient l'épisode préféré des fans. J'aurais préféré que l'on ait moins de développement avec Din Djarin et que le contact avec Boba soit plus rapide. On a un épisode et demi sur Din Dajarin, c'est beaucoup trop. En tout cas dans une série de 7 épisodes. Dans une série de 13 ça passait. Et l'on pouvait alterner les points de vue.
Donc on a un gros problème de rythme à cause d'un format qui n'est pas bon. Et je pense que SW gagnerait à travailler pour les séries avec des réalisateurs de Hong Kong, en tout cas pour des séries orientées action.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar gregfox » Mer 16 Fév 2022 - 15:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Ares44 a écrit:
DarkNeo a écrit:Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.


Effectivement, ça me fait mal de le dire mais j'ai trouvé "Hawkeye" meilleur que The Book of Boba Fett, et dieu sait que Hawkeye c'était moyen comme spectacle


Ah je me suis dit la même chose hier soir en finissant Hawkeye. :( C'est quand même d'une tristesse.
Et du coup, je partage entièrement l'avis de Bastos. :oui:
Le prestige, c'est SW, pas l'inverse !
Bastos a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:
Comparer des séries de prestige avec une franchise commerciale qui a certains impératifs en matière d'audience c'est comme comparer des choux et des salades.
Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.


Ca me fait tellement mal au cœur de lire des posts comme ça..
Dire que part deux fois (dans les années 80 et 2000), Star Wars a été la locomotive qui a poussée les autres a se dépasser..
Une histoire tellement dingue qu'on était obligé de repousser les limites du cinéma pour la raconter..

C'est justement totalement l'inverse qu'il faut penser, c'est Star Wars qui devrait fournir des séries de prestiges qui influence les autres..

On nous sert des plats sans saveur, vide, creux, plat pour des impératifs commerciaux.. Avec une épaisse et écœurante sauce nostalgique (symptôme des années 2020, de toute façon) sauf que Star Wars ca n'a jamais été la nostalgie, jamais..

On en revient à l'erreur de base de Disney/Lucasfilm qui est "faire revivre la trilogie originale", on a pardonné pour TFA, mais plus maintenant

C'est la prise de risque et l'innovation qui caractérise Star Wars, depuis 1977..

Le prestige c'est Star Wars !
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 16:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Permettez moi de penser qu'on n'en a pas fini avec Luke et Grogu.

Déjà, j'ai bien cru que notre petit bonhomme allait, malgré sa cote de beskar, sortir le sabre laser de Yoda quand il se dresse contre l'espèce de droideka géant. Regardez bien la scène si ça ne vous a pas marqué, j'ai vraiment eu l'impression, à la façon dont Grogu se tient, au regard qu'il porte à cette machine en train de menacer son ami, de revoir Yoda dégainer face à Dooku sur Geonosis et dans une moindre mesure face à Sidious sur Coruscant. Coincidence ou teasing, je ne sais pas. Mais ce n'est pas anodin que Luke n'ait pas accompagné le petit jusqu'à Tatooine : Yoda lui même n'a pas spécialement accompagné ni encouragé Luke à aller sur Bespin. J'imagine facilement Luke tiraillé entre comprendre les émotions de son élève et appliquer l'apprentissage qu'il a lui même connu; et on ne peut pas nier que le fils Skywalker a eu un parcours éducationnel de la Force assez particulier. Je l'imagine tout autant tiraillé que Grogu entre la raison et la passion.

J'ai l'impression que Din ne va pas se contenter de se dire "ah ok tu es de retour partons de notre côté" non plus, et va sans aucun doute se rendre sur la planète de Luke pour tirer cela au clair. Je dis peut être des conneries mais seul l'avenir nous apportera un peu plus de lumière là-dessus. Des évènements ayant obligé Luke de s'absenter, avec Din comme seul refuge "sécurisé" le temps de son expédition histoire de ne pas laisser le petit sans surveillance ? Je me dis que tout est possible !

Au passage, petit hors sujet, avait-on déjà eu droit à un plan aussi détaillé de l'intérieur d'un X-Wing dans un média live action auparavant ? En bon gros accro aux batailles spatiales et aux jeux dédié au pilotage des vaisseaux de la saga, je n'avais qu'une envie c'était de prendre la place de Grogu dans le cockpit :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DRIII » Mer 16 Fév 2022 - 19:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

gregfox a écrit:Et du coup, je partage entièrement l'avis de Bastos. :oui:
Le prestige, c'est SW, pas l'inverse !


Voilà. Pour moi, Star Wars doit rester un truc "premium", haut de gamme.

Pas un truc expédié avec des scénarios post-it.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mer 16 Fév 2022 - 19:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:
gregfox a écrit:Et du coup, je partage entièrement l'avis de Bastos. :oui:
Le prestige, c'est SW, pas l'inverse !


Voilà. Pour moi, Star Wars doit rester un truc "premium", haut de gamme.

Pas un truc expédié avec des scénarios post-it.


Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Fév 2022 - 19:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Corleone a écrit:Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.


Et il y en qui font aussi ce constat depuis 1999 si on continue comme ça... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 16 Fév 2022 - 19:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

On est d'accord que faire une série de 13 épisodes en 7 épisode ça finit par se voir. Et que l'épisode et demi sur le Mandalorien a complètement déséquilibré la saison. Et qu'après on a du mal à reprendre le fil. On passe d'une ambiance à une autre. Dans SW habituellement ce n'est pas gênant, mais là ça l'est.
Le problème numéro de cette série est un problème de rythme avec un format qui ne convient pas.
Les épisodes 1 et 3 font dix minutes de moins. On aurait pu caser une séquence avec Din Jarin à la fin de ces épisodes pour éviter la grosse coupure. Ça aurait permis d'avoir vingt minutes de plus avec Boba. Et vingt minute ça permet quand même de raconter des choses.
Ces vingt minutes manquantes finalement sont un vrai problème.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bastos » Mer 16 Fév 2022 - 20:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.


Et il y en qui font aussi ce constat depuis 1999 si on continue comme ça... :roll:


C’est faux ! Jamais vu quelqu’un dire que c’est vide, sans créativité ou sans scénario…

Pour TFA, on va dire que nous étions indulgent, il fallait relancer la machine..
Mais oui certain complotiste, on vu venir le truc.. :sournois:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Fév 2022 - 22:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

C’est faux ! Jamais vu quelqu’un dire que c’est vide, sans créativité ou sans scénario…



Et pourtant... Tu ne t'en souviens sans doute pas, peut être n'y étais tu pas encore impliqué comme tu sembles l'être maintenant, mais ce type de discours était monnaie courante tout au long des sorties de la Prélogie. Et compte tenu de cela, je ne suis pas si surpris que cela que Disney cherche à capitaliser plus sur la trilogie que sur autre chose. Après et même si je suis pour ma part hyper ravi des films et séries qu'on a eu depuis 2015, pas sur qu'ils aient obtenu le résultat escompté mais c'est une autre histoire.

Comme dirait Elrond, j'y étais Gandalf :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corleone » Jeu 17 Fév 2022 - 9:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkNeo a écrit:
Corleone a écrit:Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.


Et il y en qui font aussi ce constat depuis 1999 si on continue comme ça... :roll:


On peut même aller jusqu'à faire semblant de ne pas voir le problème qu'a LF avec Star Wars depuis 2015 également.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Fév 2022 - 9:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:Voilà. Pour moi, Star Wars doit rester un truc "premium", haut de gamme.

Pas un truc expédié avec des scénarios post-it.


Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.


Je suis désolé, mais pour moi TFA, TLJ, Rogue One et Solo ont un scénario et pas un scénario post-it, prétexte pour enquiller des scènes d'action. Après que toi ou d'autres n'ayez pas aimé l'histoire que ça raconte, c'est une chose. Mais narrativement, on est à des années lumière de ce qui a été proposé ici où, rappelons-le, un demi-épisode a été consacré à la réparation/customisation d'un vaisseau du personnage principal d'une autre série, vaisseau qui n'aura eu qu'une maigre incidence sur l'issue finale, voire aucune. Issue finale où on peine à comprendre ce qu'est vraiment le "héros" à la fin. Parce que le Daimyo ça reste un chef mafieux. Donc que des gens lui prêtent allégeance parce qu'il a chevauché un Rancor pour défoncer tout un quartier, n'en fait pas oublier pour autant la nature de son statut et de ses activités. Enfin en principe.

La seule bouillie scénaristique équivalente, je te l'accorde, c'est celle de TROS. Mais TROS compensait sa vacuité par la forme et une production haut de gamme. Là où TBOBF, en plus d'être indigent sur le fond et construit n'importe comment, est aussi parfois très "cheap" visuellement.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 17 Fév 2022 - 10:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Non mais on peut faire ce genre de résonnement à chaque sorti d'un Star Wars..

Même ESB avait été critiqué à l'époque et à beaucoup moins bien marché que ANH avant qu'on se rende compte que c'était un chef-d'œuvre, ROTJ pour les Ewock et son coté enfantin..
Les réédition pour le Han shot first et j'en passe..

Je pense que vous savez très bien se qu'on veut dénoncer ici sur ce qu'ils font et la manière dont ils exploitent la Saga..

On sent bien qu'ils vident peu à peu la Saga de sa substance, c'est un problème profond et vous en êtes conscient je pense.. :jap:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Fév 2022 - 10:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Mon post était évidemment ironique.

Merci à DRIII pour son post qui résume très exactement le problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 17 Fév 2022 - 10:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

pas un scénario post-it, prétexte pour enquiller des scènes d'action


Les principales critiques faîtes aux 2 premiers épisodes c'est le manque de scènes d'action. Sur le 3 on disait que les scènes d'action étaient trop molles ( avec la fameuse poursuite). Et t sur le 4 on revenait au manque de scènes d'action.

On a quand même dans cette série le développement de la culture Tusken, des négociations de Boba avec plusieurs factions. Le problème n'est pas là. Il est dans un format inadapté qui oblige les scénaristes à bacler leur histoire.
- Si l'on veut vraiment prendre son temps poser la situation de départ, présenter les factions en présence, alors il faut une saison de 13 épisodes. Je regarde assez de dramas pour me rendre compte que souvent l'exposition prend le quart de la série. Une un format de 40 épisodes c'est pas gênant. Mais sur une saison de 7 épisodes ça peut l'être. D'autant qu'en plus il y avait les flashbacks.
- Les flashbacks étaient trop long. Même dans Arrow ils ont mieux géré ça. Faire alterner des flashbacks courts avec des scènes du présent aurait donné un rythme plus nerveux.
- L'intégration de Din Djarin à l'épisode 5 déséquilibre l'ensemble. Quand on sait comme je l'ai dit plus haut que les épisodes 1 et 3 ont 10 minutes en moins, on peut se dire qu'on aurait pu y intégrer un point de vue de Din Djarin.
L'alternance présent, flashback et point de vue de Din Dajarin aurait permis d'avoir une série avec plus de rythme et moins de temps morts.
C'est bien le rythme de la série qui est le problème. Une série beaucoup trop courte pour ce qu'elle voulait raconter.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 17 Fév 2022 - 10:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

D’ailleurs en parlant du vaisseau de Din qui ne sert à rien à l’intrigue de la série, quand j’y pense le Slave 1 c’est pareil… une grosse séquence est consacrée à le récupérer, ils tirent sur un Sarlacc et sur des bikers, puis plus rien… alors ok ça explique comment il l’a dans the Mandalorian, mais scénaristiquement ça n’apporte rien, on ne les voit même pas s’en servir après ça ! Et pourtant dieu sais qu’il aurait été utile dans ce dernier épisode… encore si les scènes avec le slave 1 avaient eu une symbolique, permis de développer la situation ou le personnage oui, mais la c’est du remplissage sur la forme juste pour faire une scène sympa. A l’image de la série vous me direz
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Fév 2022 - 10:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DarkDindoule a écrit:D’ailleurs en parlant du vaisseau de Din qui ne sert à rien à l’intrigue de la série, quand j’y pense le Slave 1 c’est pareil… une grosse séquence est consacrée à le récupérer, ils tirent sur un Sarlacc et sur des bikers, puis plus rien… alors ok ça explique comment il l’a dans the Mandalorian, mais scénaristiquement ça n’apporte rien, on ne les voit même pas s’en servir après ça ! Et pourtant dieu sais qu’il aurait été utile dans ce dernier épisode… encore si les scènes avec le slave 1 avaient eu une symbolique, permis de développer la situation ou le personnage oui, mais la c’est du remplissage sur la forme juste pour faire une scène sympa. A l’image de la série vous me direz


L'intrigue autour de la récupération du Slave 1 est un outil pour mieux comprendre les motivations de Boba à devenir leader et sa relation avec Fennec Shand.
Et on reste dans le sujet de la série... Ce qui n'est pas le cas pour la construction du nouveau vaisseau de Djarin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sooemds » Jeu 17 Fév 2022 - 11:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Fabien Lyraud a écrit:On a quand même dans cette série le développement de la culture Tusken

La culture de cette tribu (qui n'existe plus d'ailleurs) car eux ils sont différents, plus gentils que les autres :cute:

Concernant les deux intrigues centrées sur les vaisseaux, celle du Slave 1 me dérange beaucoup moins que l'autre.
Après, je trouve les péripéties ridicules et Boba me sort par les yeux mais elle a sa place dans la série et sentait moins le remplissage que la réparation du vaisseau de Din.
La longueur...
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Fév 2022 - 11:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Faut quand même de rendre compte que le N-1 de Din Djarin a eu plus de temps d'apparition à l'écran que le Slave One... Alors que c'est une série Boba Fett... Quelle farce.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Jeu 17 Fév 2022 - 11:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Oui mais avec un Slave 1 tu peux rentrer dans un Sarlacc pour chercher des trucs :wink:









:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 17 Fév 2022 - 12:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

vos661 a écrit:Faut quand même de rendre compte que le N-1 de Din Djarin a eu plus de temps d'apparition à l'écran que le Slave One... Alors que c'est une série Boba Fett... Quelle farce.

Oui d'accord mais c'est une série 2.5 de The Mandalorian en même temps.Mais j'aurais quand même voulu voir un peu plus le Slave 1.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 17 Fév 2022 - 14:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Grievous90 a écrit:
vos661 a écrit:Faut quand même de rendre compte que le N-1 de Din Djarin a eu plus de temps d'apparition à l'écran que le Slave One... Alors que c'est une série Boba Fett... Quelle farce.

Oui d'accord mais c'est une série 2.5 de The Mandalorian en même temps.Mais j'aurais quand même voulu voir un peu plus le Slave 1.

Oui enfin... Boba est devenu un Mandalorian 2.5 de facto après avoir développé Djarin, pas l'inverse.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Fév 2022 - 15:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Ares44 a écrit:Oui mais avec un Slave 1 tu peux rentrer dans un Sarlacc pour chercher des trucs :wink:


Mais tu ne peux pas t'en servir pour défoncer les Pykes :paf:
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 17 Fév 2022 - 18:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Oui évidemment que c’est normal de voir Boba récupérer le slave 1, encore heureux je dirais même. C’est justement ça le problème, on se contente de le récupérer puis il ne sert plus à rien, donc toute cette intrigue ne fait pas avancer le scénario, elle est là juste pour cocher la case slave 1 dans le contrat avec les fans…
Boba Fett a écrit:L’intrigue autour de la récupération du Slave 1 est un outil pour mieux comprendre les motivations de Boba à devenir leader et sa relation avec Fennec Shand.

Mais du coup, en quoi voir Boba récupérer le slave 1 explique ses motivations ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ares44 » Jeu 17 Fév 2022 - 19:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:
Ares44 a écrit:Oui mais avec un Slave 1 tu peux rentrer dans un Sarlacc pour chercher des trucs :wink:


Mais tu ne peux pas t'en servir pour défoncer les Pykes :paf:



Et tu ne peux pas t'en servir non plus pour détruire des Droideka géants vu que tu t'es arrangé pour que les combats aient lieux au milieu des civils dans les rues de Mos Espa au lieu de faire ça à l'extérieur de ton palais fortifié en plein désert... :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Fév 2022 - 19:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Cette série est très forte sur les autojustifications aberrantes. Comme consentir à un combat en pleine ville, dans une souricière, "pour protéger le peuple" :lol:

-- Edit (Jeu 17 Fév 2022 - 18:52) :

Fabien Lyraud a écrit:
pas un scénario post-it, prétexte pour enquiller des scènes d'action


Les principales critiques faîtes aux 2 premiers épisodes c'est le manque de scènes d'action. Sur le 3 on disait que les scènes d'action étaient trop molles ( avec la fameuse poursuite). Et t sur le 4 on revenait au manque de scènes d'action.


Les deux premiers épisodes contenaient des scènes d'action, dont la plus spectaculaire (et la plus réussie à mon goût), celle de l'attaque du train avec les Tusken. Il y avait aussi les Ninjas Yamakasi dans le 1er épisode ou le combat avec le monstre en flash-back.

Mais attention, une scène d'action ne fait pas nécessairement avancer l'intrigue. On peut avoir à la fois des scènes d'action et un manque de rythme quand l'action ne fait pas progresser l'histoire et ne débouche sur pas grand chose.

Le souci narratif dans les 4 premiers épisodes, c'est que les flash-backs prennent le dessus sur la trame présente, ce qui crée un gros déséquilibre. Un "flash-back" par définition ce n'est pas quelque chose d'excessivement long.

Une série comme "Lost" avait très bien équilibré les va-et-vient entre plusieurs temporalités, l'articulation était super fluide, puisque présent et passé (ou futur pour les "flash-forwards") se répondaient ou se faisaient écho.

Là rien de tout ça. Les mecs te servent du flash-back au prix de gros, insérés au chausse-pied. C'est là que l'écriture de cette série est extrêmement pauvre, ce qui flingue l'intensité et l'émotion liées au récit. Là, dans ce dernier épisode, quand Bane provoque Boba sur le massacre des Tuskens, on s'en fout... leur mort a été expédiée rapidos au 3e épisode, on est passé entre-temps sur "Pimp my Ride" avec Dinn Djarin et Baby Yoda qui soulève des grenouilles avec un Luke anémié, donc les Tusken, on a déjà oublié et il n'y a plus aucune implication émotionnelle.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 17 Fév 2022 - 19:53, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 17 Fév 2022 - 19:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

DRIII a écrit:Cette série est très forte sur les autojustifications aberrantes. Comme consentir à un combat en pleine ville, dans une souricière, "pour protéger le peuple" :lol:


La séquence ou ils discutent avec Fennec sur la stratégie et sur l'état de leur force et qui contrôle quel quartier, j'étais atterré. La paresse du truc (déblatéré bêtement) couplé à la débilité de ce qui y est raconté en terme de stratégie, c'était vraiment triste à voir.

Non rien a faire c'était vraiment un foirage XXL cette mini série, j'espère que la série sur notre ermite préféré sera d'un autre calibre, parce que vu le niveau miséreux d'exigence qui est déployé jusque là sur les séries live de la part de LFL, j'ai quand même trés peur...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Fév 2022 - 20:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

C'est là où on se rend compte que le seul leitmotiv, c'est le fan service. Et la comparaison avec le cinéma X est assez pertinente. On s'en fout de l'histoire, des dialogues, de la cohérence. On veut du Boba qui chevauche le Rancor, on veut du Boba qui retourne dans le Sarlacc avec le Slave-I, on veut du Luke avec Ahsoka, on veut du Mando qui récupère un vaisseau emblématique de la prélogie... et peu importe comment on y parvient et ce que ça apporte à l'histoire. Seule compte la stimulation instantanée et l'excitation immédiate du fan. Les dialogues et l'histoire sont juste prétextes, des passe-plats transitoires sans intérêt entre deux climax de fan-service.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 17 Fév 2022 - 21:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar illidqn » Jeu 17 Fév 2022 - 20:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Entièrement d’accord. On en revient systématiquement au même constat : le fan service d’abord et au détriment du scénario.
J’ai l’espoir que la tendance s’inverse dans de futures productions.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Fév 2022 - 21:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

J’en ai pas parlé mais les deux derniers épisodes m’ont convaincu que faire Yoda en CGI était l’une des meilleurs décisions de Lucas sur la prélogique.

J’ai trouvé l’animation de Grogu vraiment nulle. Même les enfants doivent voir que c’est une marionnette. Il n’y a rien de naturel dans ses déplacements et ses expressions faciales sont plates et vides
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Fév 2022 - 21:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Ltf a écrit:J’en ai pas parlé mais les deux derniers épisodes m’ont convaincu que faire Yoda en CGI était l’une des meilleurs décisions de Lucas sur la prélogique.

J’ai trouvé l’animation de Grogu vraiment nulle. Même les enfants doivent voir que c’est une marionnette. Il n’y a rien de naturel dans ses déplacements et ses expressions faciales sont plates et vides


Vu le succès du personnage, ça me semble une conclusion un peu rapide :whistle:
C'est un choix artistique minimaliste qui se défend tant le personnage repose essentiellement sur son innocence et ses échanges émotionnels entre lui et Din et non sur des échanges humains complexes comme Yoda le fait avec d'autres personnages adultes dans la prélogie.
C'est d'ailleurs pour ça que Grogu alias Bébé Yoda a si bien marché.
On peut ne pas aimer le résultat mais c'est tout sauf nul.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Fév 2022 - 21:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Les expressions faciales, ça va encore (en plus il est un peu "dead inside" le Grogu). Par contre, quand il saute dans les bras du Mando, ça ne fonctionne pas du tout pour moi.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 17 Fév 2022 - 21:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

illidqn a écrit:Entièrement d’accord. On en revient systématiquement au même constat : le fan service d’abord et au détriment du scénario.
J’ai l’espoir que la tendance s’inverse dans de futures productions.


J'ai pas regardé la série, ni The Mandalorian, mais j'ai l'impression globale que c'est parti très rapidement dans une direction qui n'était pas celle du début. Quand la s1 est sortie, au delà d'une forme très reconnaissable, avec un simili Boba Fett pour attirer les fans et un bébé yoda mignon pour toucher un plus large public, il n'y avait pas tant de rappels que ça non? De ce que j'en avais lu c'était une série un peu basique sur laquelle le lancement de Disney+ se ferait, qui avait bien sûr comme vocation commerciale que des gens s'inscrivent sur la plateforme et y restent, mais sans s'appuyer autant sur des liens entre les programmes.

Mais avec la s2... on remet sur le tapis Boba, Luke, Ashoka, on tease Thrawn, et TBOBF renfonce le clou. Comme si l'accueil très favorable de la s1, surtout comparé aux réactions.... mitigées des films, avait convaincu Disney/LFL/Jon Farveau de se lâcher complètement dessus. C'est l'impression que m'avait déjà laissé le revirement suite à la sortie de Solo : dès qu'un truc marche ils veulent l'intensifier à fond (on l'a vu avec toutes les annonces pour des Star Wars Stories après Rogue One), et dès qu'ils se plantent ils arrêtent tout et disent "nan mais on va repartir sur un truc totalement différent qui, lui, va cartonner".

Je trouve ça très regrettable bien évidemment. Je ne suis pas fan du "laissons les performances commerciales jauger de l'intérêt d'une oeuvre", mais j'ai peur que ça continue comme ça encore quelques temps, vu que un plantage sur une plateforme comme Disney+ ça se voit moins (parce que lissé par les autres productions) qu'un au box-office ciné.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Fév 2022 - 21:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Dark Stannis a écrit:J'ai pas regardé la série, ni The Mandalorian, mais j'ai l'impression globale que c'est parti très rapidement dans une direction qui n'était pas celle du début. Quand la s1 est sortie, au delà d'une forme très reconnaissable, avec un simili Boba Fett pour attirer les fans et un bébé yoda mignon pour toucher un plus large public, il n'y avait pas tant de rappels que ça non?


On était dès le départ dans une ambiance très OT avec le Mando. Les races extraterrestres étaient les mêmes que dans l'OT. Mais le fan servie restait bien utilisé : exemple avec IG-11 qui a été une très bonne surprise pour moi.
C'est effectivement en saison 2 qu'ils sont reparti en roue libre question fan service.
Bon, il y avait quand même un minimum d'histoire.
Avec TBOBF, c'est fan service à gogo sans histoire intéressante.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Fév 2022 - 22:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 - Au nom de l'honneur

Effectivement, le fan service dans la première saison du Mando, ça restait beaucoup d'easter-eggs, c'était souvent de l'arrière-plan ou du decorum. On restait sur de l'accessoire. La saison 2 a marqué un tournant, avec les retours de Boba Fett, Ahsoka et Luke. Mais TBOBF est monté encore un cran au-dessus dans le porn-fan-service : on ne sait pas quoi vous raconter mais vous allez kiffer.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations