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DarkNeo a écrit:Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.
DarkNeo a écrit:Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.
Même sans aller cherchez des séries Marvel. Prends des séries comme See (très discrète, mais ô combien géniale), Snowpiercer, Dark, Locke&Key, Carnival Row, The Wheel of Time, The Expanse (pour rester sur de la SF)... toutes enterrent les séries Star Wars, mais bien profond
Fabien Lyraud a écrit:Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale.
Fabien Lyraud a écrit:Dans une société où les gens sont traités plutôt mal, où les inégalités s'aggravent, où il y a des discriminations. Ceux qui vivent ça n'ont pas besoin de voir des films à "message" qui vont leur expliquer que les inégalités c'est mal et autre enfonçage de portes ouvertes qui sont parfois des prétextes à des messages bien populiste. C'est pas un hasard si les années 30 ont été l'âge d'or des pulp magazines. Les gens voulaient de l'aventure. Et aujourd'hui c'est pareil.
On peut regretter le manque de complexité. Mais dans l'ensemble pour cette série c'est pas forcément si mal. Je reconnais que ça aurait pu être mieux. Mais finalement c'est pas si mal. Et si c'était vous qui étiez devenus trop exigeant ? Qui cherchiez autres chose que des fillms de genre populaire ?
DarkDindoule a écrit:Vraiment je comprends pas… c’est le grand public qui a des exigences très basses ou simplement les gens ne recherchent que du divertissement sans prise de tête ?
Fabien Lyraud a écrit:Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.
Fabien Lyraud a écrit:Peut être qu'un SW pas basé sur des forceux, ne permet pas de raconter des histoires complexes que veulent certains.
Et il n'y a pas besoin de complexité pour faire un truc de qualité.
Fabien Lyraud a écrit:Et il n'y a pas besoin de complexité pour faire un truc de qualité.
Vous trouvez TBOBF trop simpliste d'après les critiques que je lis sur ce forum. Vous cherchez donc bien plus de complexité dans les récits.
Fabien Lyraud a écrit:Je rêve d'une série sur la jeunesse de Mace Windu. Avec un Mace Windu padawan d'un maître jedi inconnu. Vingt ans avant TPM. Là on serait sur quelque chose de vraiment intéressant.
DRIII a écrit:Non pas de complexité. Juste une histoire bien construite, avec une narration fluide, cohérente et de bons personnages auxquels on s'attache.
DarkNeo a écrit:Pour arriver à ce que Luke se coupe de la Force et aille se cacher en ermite, je pense personnellement qu'il ne faudrait pas le rendre responsable de son échec à cause d'un comportement arrogant. Pour moi, Luke devrait rester le même mais n'être que la victime de ses ennemis :
Luke ne peut rien faire pour empêcher Ben Solo de sombrer dans le CO à cause de Snoke/Palpatine. Il ne peut rien faire pour empêcher la séparation de Han et Leia.
Son impuissance et son incapacité à pouvoir changer l'irrémédiable lui provoque une vision horrible du futur et il n'entrevoit plus qu'une solution radicale pendant un instant : tuer Ben Solo. Il se ravise au dernier moment mais est malgré lui l'instigateur de sa vision.
Faire les choses de cette façon me paraît beaucoup plus logique d'un point de vue dramatique pour expliquer pourquoi Luke décide de se couper de la Force : son impuissance.
Ltf a écrit:
Qu'est ce qu'on retiendra du passage de Grogu avec Luke ? De durs exercices, une vision terrible, des privations de nourriture et un ultimatum. De quoi désacraliser encore plus les Jedi, de les ringardiser. Pourquoi s'embêter à jouer les moines en menant une vie austère quand on peut s'amuser à déglinguer des droïdes et à dresser des rancors ?
Après tout, est-ce que les Jedi sont encore l'avenir de Star Wars, c'est ça le vrai sujet. Si même les Yoda on en fait des chasseurs de prime y'a de quoi sérieusement se poser la question.
Fabien Lyraud a écrit:
Comparer des séries de prestige avec une franchise commerciale qui a certains impératifs en matière d'audience c'est comme comparer des choux et des salades.
Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.
On en revient à l'erreur de base de Disney/Lucasfilm qui est "faire revivre la trilogie originale", on a pardonné pour TFA, mais plus maintenant
Je trouve l'intrigue principale "pauvre" dans le sens où il n'y a aucun rebondissement.
Ares44 a écrit:DarkNeo a écrit:Même les séries Marvel qui représentent le summum du commercial en terme de production cinématographiques sont de meilleures qualités que les séries SW.
Effectivement, ça me fait mal de le dire mais j'ai trouvé "Hawkeye" meilleur que The Book of Boba Fett, et dieu sait que Hawkeye c'était moyen comme spectacle
Bastos a écrit:Fabien Lyraud a écrit:
Comparer des séries de prestige avec une franchise commerciale qui a certains impératifs en matière d'audience c'est comme comparer des choux et des salades.
Une franchise comme SW a des impératifs au niveau audience et donc ne peut pas prendre autant de risques qu'une série originale. Et en plus il faut répondre aux attentes de la fan base. Et la fan base aujourd'hui elle veut des série connectées à l'OT.
Ca me fait tellement mal au cœur de lire des posts comme ça..
Dire que part deux fois (dans les années 80 et 2000), Star Wars a été la locomotive qui a poussée les autres a se dépasser..
Une histoire tellement dingue qu'on était obligé de repousser les limites du cinéma pour la raconter..
C'est justement totalement l'inverse qu'il faut penser, c'est Star Wars qui devrait fournir des séries de prestiges qui influence les autres..
On nous sert des plats sans saveur, vide, creux, plat pour des impératifs commerciaux.. Avec une épaisse et écœurante sauce nostalgique (symptôme des années 2020, de toute façon) sauf que Star Wars ca n'a jamais été la nostalgie, jamais..
On en revient à l'erreur de base de Disney/Lucasfilm qui est "faire revivre la trilogie originale", on a pardonné pour TFA, mais plus maintenant
C'est la prise de risque et l'innovation qui caractérise Star Wars, depuis 1977..
Le prestige c'est Star Wars !
gregfox a écrit:Et du coup, je partage entièrement l'avis de Bastos.
Le prestige, c'est SW, pas l'inverse !
DRIII a écrit:gregfox a écrit:Et du coup, je partage entièrement l'avis de Bastos.
Le prestige, c'est SW, pas l'inverse !
Voilà. Pour moi, Star Wars doit rester un truc "premium", haut de gamme.
Pas un truc expédié avec des scénarios post-it.
Corleone a écrit:Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.
DarkNeo a écrit:Corleone a écrit:Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.
Et il y en qui font aussi ce constat depuis 1999 si on continue comme ça...
C’est faux ! Jamais vu quelqu’un dire que c’est vide, sans créativité ou sans scénario…
DarkNeo a écrit:Corleone a écrit:Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.
Et il y en qui font aussi ce constat depuis 1999 si on continue comme ça...
Corleone a écrit:DRIII a écrit:Voilà. Pour moi, Star Wars doit rester un truc "premium", haut de gamme.
Pas un truc expédié avec des scénarios post-it.
Certains font ce constat depuis 2015 avec TFA mais visiblement il aura fallu attendre 2022 pour que beaucoup s'en rende compte.
pas un scénario post-it, prétexte pour enquiller des scènes d'action
DarkDindoule a écrit:D’ailleurs en parlant du vaisseau de Din qui ne sert à rien à l’intrigue de la série, quand j’y pense le Slave 1 c’est pareil… une grosse séquence est consacrée à le récupérer, ils tirent sur un Sarlacc et sur des bikers, puis plus rien… alors ok ça explique comment il l’a dans the Mandalorian, mais scénaristiquement ça n’apporte rien, on ne les voit même pas s’en servir après ça ! Et pourtant dieu sais qu’il aurait été utile dans ce dernier épisode… encore si les scènes avec le slave 1 avaient eu une symbolique, permis de développer la situation ou le personnage oui, mais la c’est du remplissage sur la forme juste pour faire une scène sympa. A l’image de la série vous me direz
Fabien Lyraud a écrit:On a quand même dans cette série le développement de la culture Tusken
vos661 a écrit:Faut quand même de rendre compte que le N-1 de Din Djarin a eu plus de temps d'apparition à l'écran que le Slave One... Alors que c'est une série Boba Fett... Quelle farce.
Grievous90 a écrit:vos661 a écrit:Faut quand même de rendre compte que le N-1 de Din Djarin a eu plus de temps d'apparition à l'écran que le Slave One... Alors que c'est une série Boba Fett... Quelle farce.
Oui d'accord mais c'est une série 2.5 de The Mandalorian en même temps.Mais j'aurais quand même voulu voir un peu plus le Slave 1.
Ares44 a écrit:Oui mais avec un Slave 1 tu peux rentrer dans un Sarlacc pour chercher des trucs
Boba Fett a écrit:L’intrigue autour de la récupération du Slave 1 est un outil pour mieux comprendre les motivations de Boba à devenir leader et sa relation avec Fennec Shand.
DRIII a écrit:Ares44 a écrit:Oui mais avec un Slave 1 tu peux rentrer dans un Sarlacc pour chercher des trucs
Mais tu ne peux pas t'en servir pour défoncer les Pykes
Fabien Lyraud a écrit:pas un scénario post-it, prétexte pour enquiller des scènes d'action
Les principales critiques faîtes aux 2 premiers épisodes c'est le manque de scènes d'action. Sur le 3 on disait que les scènes d'action étaient trop molles ( avec la fameuse poursuite). Et t sur le 4 on revenait au manque de scènes d'action.
DRIII a écrit:Cette série est très forte sur les autojustifications aberrantes. Comme consentir à un combat en pleine ville, dans une souricière, "pour protéger le peuple"
Ltf a écrit:J’en ai pas parlé mais les deux derniers épisodes m’ont convaincu que faire Yoda en CGI était l’une des meilleurs décisions de Lucas sur la prélogique.
J’ai trouvé l’animation de Grogu vraiment nulle. Même les enfants doivent voir que c’est une marionnette. Il n’y a rien de naturel dans ses déplacements et ses expressions faciales sont plates et vides
illidqn a écrit:Entièrement d’accord. On en revient systématiquement au même constat : le fan service d’abord et au détriment du scénario.
J’ai l’espoir que la tendance s’inverse dans de futures productions.
Dark Stannis a écrit:J'ai pas regardé la série, ni The Mandalorian, mais j'ai l'impression globale que c'est parti très rapidement dans une direction qui n'était pas celle du début. Quand la s1 est sortie, au delà d'une forme très reconnaissable, avec un simili Boba Fett pour attirer les fans et un bébé yoda mignon pour toucher un plus large public, il n'y avait pas tant de rappels que ça non?
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