Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar eric84 » Ven 04 Fév 2022 - 16:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

J'ai adoré cet épisode 6, Grogu y est clairement le personnage principal.
Personnellement ça ne me dérange pas que d'autres personnages que celui initialement prévu prennent de l'importance comme c'est le cas pour la série Boba Fett.
Mais pour aller au delà de l'épisode 6,
J'ai constaté que dans la serie "Le mandalorien", au début l'intrigue etait surtout focalisé sur din djarin, puis au fil des 2 saisons nous avons vu que le scenario a donné de plus en plus d'importance au personnage Grogu pour en devenir presque le personnage principal. Qui n'a pas été ému de voir Grogu partir avec Luc?

En regardant Boba Fett on s'aperçoit que le scénario a l'air de prendre le même chemin.
Dans l'episode 5, Din djarin débarque et va voir l'armuriere pour fabriquer une armure pour Grogu.
Il achète un Chasseur N1 pour pouvoir rendre visite à Grogu.
D'ailleurs a l'arrière de ce Chasseur, l'emplacement du droide à éte modifié, une coupole transparente y à été ajoutée pour recevoir une personne de petite taille, comme Grogu. Pour arriver à cet épisode 6, la derniere scène montre qu'il va encore se passer des choses avec Grogu et c'est tant mieux.
Après tout, Boba Fett n'est peut être qu'un prétexte qui pourrait se répéter dans d'autres séries Star Wars à venir.
eric84
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Fév 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 17:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

eric84 a écrit:Après tout, Boba Fett n'est peut être qu'un prétexte qui pourrait se répéter dans d'autres séries Star Wars à venir.


Alors si on peut éviter les prétextes et nous raconter à l'avenir de vraies histoires avec de vrais scénarios plutôt qu'enfiler une succession de petites pastilles truffées de fan-service en appelant ça "série télévisée", ce serait cool :D
DRIII

 
 

Messagepar gregfox » Ven 04 Fév 2022 - 18:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Pensez vous que dans la suite du flashback au temple jedi, Grogu ait pu être épargné voire sauvé par Anakin/Vador ? Même si ce serait totalement contradictoire avec Vador et qu’il faille tout retconner.

Une autre idée, le grand inquisiteur, gardien du temple avant qu’il bascule du côté obscur. Et hop un nouveau personnage de Filoni réintroduit.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Fév 2022 - 19:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

gregfox a écrit:Pensez vous que dans la suite du flashback au temple jedi, Grogu ait pu être épargné voire sauvé par Anakin/Vador ? Même si ce serait totalement contradictoire avec Vador et qu’il faille tout retconner.

Une autre idée, le grand inquisiteur, gardien du temple avant qu’il bascule du côté obscur. Et hop un nouveau personnage de Filoni réintroduit.


Comme ça on canonise le fameux meme de Anakin qui appele Grogu au téléphone pour lui dire "ne vient pas en cours demain" :transpire: :chut:
Nan, y aurait ZERO raisons pour que Anakin épargne Grogu a cet instant là...j'ai beau chercher ça serait un non sens dans tout les scénarios :think: :non:
Aaaaa moins que Palpatine en personne lui dise d'épargner la grenouille...apres tout, il a dut demander que quelques uns soient épargné (je ne sais pas quand ...pendant l'attaque ou au premiers jours de la purge quand ils ont retrouvé de premiers survivants), sinon l'inquisitorium n'aurait jamais vu le jour si les clones ou Anakin devaient véritablement zigouiller tout les jedis survivants sans distinction, meme dans le cas ou ces derniers se rendrait :think: :neutre:

Pareil pour le grand inquisiteur, meme si y a plus moyen que ça soit réalisable, je vois difficilement comment le gars qui va devenir le saint patron de l'Inquisitorium aurait été celui qui est pret a braver le danger etc pour sauver les jeunes novices durant l'attaque...au contraire, je le vois plus comme un des garde qui devant le bataillon de clone va chercher a fuir... La peur est une des principale motivation qui pousse au coté obscur , et je suis persuadé que c'est ce qui l'a fait basculer lui. Y a qu'a repensé a ses derniers instants, ou il a préféré se jeter dans les flammes plutôt que d’encourir a la colère de Vador ou Palpatine pour son échec dans Rebels.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 04 Fév 2022 - 21:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ça râle toujours à ce que je vois. Perso, depuis le début je comprends ce que nous raconte la série et comment elle est structurée donc ce 6e épisode était parfait. Le 22e de Star Wars : Nouvelle République. Un arc de 2 épisodes sur Mando après un arc de 4 épisodes sur Boba. On peut considérer la S1 de Mando comme le film pilote de TCW, centré sur quelques personnages et une histoire en ligne droite. Et puis les saisons 2 et 2.5 lancent réellement la série avec de nombreux alliés pour autant de points de vue qui se répondent. Dans TCW on pouvait passer 4 épisodes sur Maul ou Grievous et ne plus les revoir pendant quelques autres épisodes dont des one shots et des dyptiques. Rien de neuf ici à part l'obsession de Disney de nommer les films et séries par un personnage (Mando, Boba, Solo, Kenobi, Andor, Ahsoka, Lando) ou un groupe de personnages (Rebels, Resistance - pas un terme générique dans ces 2 séries - mais surtout Bad Batch, Rogue One et la série morte-née Rangers of the Republic) ce qui rend l'inclusion des one shots et dyptiques plus bancale. Mais la construction narrative est enfin la même que TCW : on passe d'un point de vue à un autre sur une même période. Les histoires des personnages ne sont pas indépendantes, elles sont partagées, chacune ayant des conséquences sur les autres. Dans TCW plusieurs arcs aboutissaient à des résolutions communes comme Lux Bontieri qui croise la Deathwatch.

Je comprends la déception de ceux qui avaient cru à Boba "I am your Godfather" mais c'est surtout l'histoire de la renaissance de Boba Fett, chasseur de primes orphelin et solitaire qui se constitue peu à peu une famille. D'abord les Tuskens qui lui rendent son humanité perdue, la chaleur de la tribu, avant de la perdre. Il la retrouve à Mos Espa avec Fennec, Mando et Krrsaantaan (désolé pour l'orthographe j'y arriverai jamais) et toute sa clique. Il a même un animal de compagnie, le Rancor. Il doit encore affronter son rival de toujours Cad Bane et apaiser le territoire de sa nouvelle tribu face aux Pykes. Boba ne sera plus jamais seul. C'est ce qu'on peut imaginer à un épisode de la fin. Tout peut encore changer. Analyse finale la semaine prochaine.

Pour le reste :

. Marrant que beaucoup critiquent Filoni sur l'usage de ses personnages alors que Timothy Zahn avait le droit de ramener Mara Jade et Thrawn sans scandale. Ça s'appelle un auteur, les gars. Terry Pratchett ramenait aussi beaucoup Rincevent et La Mort dans son Disque-Monde. Agatha Christie avait son Poirot. Doyle son Holmes. (Pourquoi ne pas changer de détective à chaque fois ? Sont ridicules ces auteurs à utiliser leurs personnages... ^^ ) Lovecraft était obsédé par son Cthulhu! Filoni a sa Jedi.

. Luke reproduit la formation qu'il a reçue. En l'état, et avant le traitement encore inconnu du choix de Grogu, il reproduit ce qui a mené les Jedi à leur perte, chose qu'il apprendra dans TLJ après avoir mené sa propre académie à sa perte. C'est cohérent. Il n'a pas encore pris de recul sur les Jedi. On verra ce qui se passe la semaine prochaine. Grogu peut tout à fait porter une cotte de maille et tenir un sabre et ainsi respecter ses 2 pères adoptifs. Se concentrer à 100% à sa formation sans oublier son Mando préféré. (La sitcom Mes Deux Papa avec Paul Reiser me vient en tête...)

. Cad Bane splendide. On sent par cette phase à Freetown que les alliés vont se réunir pour la bataille finale. J'ai pas compté mais on n'est pas loin des 7 Mercenaires Samouraïs, non ? Boba, Fennec, Krrsaantaan (j'y arrive toujours pas) , Mando, le Marshall peut-être pas mort, Grogu et Ahsoka peut-être ? Le reste étant les villageois figurants qui font du nombre pour le combat final. Tous les personnages et enjeux ont été présentés donc même en 45 min on peut conclure, c'est la moitié d'un film, vous savez? Beaucoup jugent ces 2 épisodes comme si les 4 premiers n'existaient pas.

. Enfin, pourquoi autant de gens traitent cette série comme si c'etait la dernière fois qu'on voyait ces personnages ? Que c'etait la fin de Star Wars ? C'est la fin d'un arc qui se tiendra la semaine prochaine. On a déjà Mando S3 et Ahsoka qui vont suivre dans cette Nouvelle République. A priori c'est pas la dernière apparition de Boba. Et il aura eu son arc de 4 épisodes pour le moment. Et un nouvel épisode la semaine prochaine! Pour parler langage MCU on en est à la phase 1. On peut imaginer que le film ciné de 2023 en soit le Avengers. Mais rien de sûr de ce côté là! Ça peut se faire sur Disney+ aussi.

Bref, moi j'ai adhéré à cette série/arc qui m'a tout de suite parlé. Reste l'angoisse du dernier épisode, comme d'habitude. Lost , quasiment l'ancêtre de TCW et de cette Nouvelle République dans sa construction narrative alternant les points de vue au sein d'un background/univers partagé commun, était géniale jusqu'à son dernier épisode double qui n'a pas rassemblé tous les éléments épars de la série en un aboutissement commun... et sensé. Je n'ai jamais revu la série depuis.

Vivement mercredi! (Je suis en congés, pas la peine d'attendre le samedi !)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 22:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:Ça râle toujours à ce que je vois. Perso, depuis le début je comprends ce que nous raconte la série et comment elle est structurée donc ce 6e épisode était parfait.


Et as-tu compris le titre et comment nous a été vendue la série ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Fév 2022 - 22:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit: Krrsaantaan


Ahh tu y était presque, faut juste diviser les "a" par 2 :D

Pour le reste, ce qui fait majoritairement raler les gens (moi aussi un peu mais nettement moins que certain), c'est le coté "publicité mensongère" de la série qui s'appele The Book of Boba Fett, et ou non content qu'il s'y passe peu de choses, en plus la serie se fait littéralement piraté en cours de route (et certains y voient juste un aveux d'un manque d'imagination des scenariste, qui n'ayant déjà pas grand chose a dire sur Boba, au final se debrouille pour raconter des choses bien plus interessantes, quitte a ce que ça ne parle plus de Boba du tout) :neutre:

Tu compares la serie a TCW, sur le principe je suis d'accord, sauf que la il s'agit déjà d'une saison courte, on a pas affaire a une longue serie avec une vingtaine d'épisode par saison qui peux se permettre des arcs et digression durant le trajet, et aussi qu'il s'agit d'une serie "dérivée d'une autre", de The mandalorian pour etre precis, vu que l'introduction ce fait dans celle ci dans un style scene post generique a la marvel (en mode serie spin off, style "vous avez aimé ce personnage -ici Boba- dans The Mandalorian, et beh vous allez kiffé y a une serie consacré rien qu'a lui"), .

Donc en sois c'est comme si, a l'echelle des serie star wars, chaque serie faisait déjà un arc en soit centré sur tel ou tel personnage. Sauf que la on introduit le fait que ces séries pourraient (c'est du conditionnel, mais je pense que pas mal de gens ont peur de ça) avoir la meme construction que celle ci, etre a la base censé parlé juste d'un perso (Kenobi, Ahsoka...etc, ce que le titre laisse présager) et qu'au final dans l'intrigue on ai d'autre intrigue sur d'autre perso qui n'ont qu'un lien lointain avec le perso et l'action et qui vole totalement la vedette a l'intrigue u au perso principale sur laquelle est censé etre centré l'action.

Et surtout le problème, c'est encore une fois qu'il y a un certain aspect mensonger sur le contenu, c'est vrai que a aucun moment c'était marqué noir sur blanc que Boba allait etre la seule tete d'affiche (meme si le titre allait quand meme dans ce sens), ou que l'intrigue serait uniquement mafieuse...m'enfin c'est quand meme ce qui était vendu par la scene dans the Mandalorian, les bande annonces et autres communications autour de la serie...si ça avait pas été le cas, ça ralerais surement nettement moins.
Si des le depart, il avait été honnete sur le contenu avec un synopsis et meme un titre qui serait plus dans le ton de "les Chroniques de Tatooine" ou que sait-je (et encore, même la, quand on est sur la planete de Luke avec Grogu qui s’entraîne, a part en pensant que Djarrin y retourne en quittant les lieux, le lien avec Tattooine -et encore plus avec Boba- il est très lointain) ça serais mieux passé.

En conclusion, si ça grogne c'est parce que le contenu de la serie est très loin de ce qui était teasé, et de ce que beaucoup de gens attendait, a savoir une serie centré autant sur lui, que The Mandalorian était centré sur Dinn Djarrin.
Parce qu'il y a des liens, (Djarrin en l'occurence ici) , mais ils sont tellement lointains a l'intrigue de Boba, que c'est ce qui en fait hurler beaucoup au hors sujet.
C'est un peu comme si dans The Mandalorian, on avait 2 episodes qui d'un coup traite QUE d'Ahsoka qui va te tape avec Thrawn, ou sur Mayfield qui essaie de survivre en milieu carcéral en tant qu'ex impérial...C'est super interessant, mais effectivemnt, qu'est ce que ça viendrait faire dans la trame principale, ça a sa place dans sa propre série (son propre "Arc") , et ne devrais va venir pirater un autre (et ici ça avait sa place dans the Mandalorian saison 3). :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Fév 2022 - 22:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ce qui est le plus rageant, c'est que ça fait depuis 2014 que Boba était plus ou moins boycotté par Lucasfilm, on avait strictement rien à se mettre sous la dent concernant le personnage. Et ils ont enfin décidé de se sortir les doigts en 2020, nous promettant enfin le grand retour du personnage, nous promettant une série entièrement dédiée à lui, et là "sa" série se fait détourner en plein milieu pour nous montrer encore et toujours les mêmes personnages favoris des producteurs... C'est déprimant, si même dans sa propre série ça les saoule de devoir s'intéresser à lui, alors ils ne le feront jamais...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 23:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'est surtout que la notion d'arc, ça s'appuie sur une structure. Dans une série, un arc peut correspondre à une saison ou plusieurs arcs peuvent se chevaucher mais du même point de départ jusqu'au même point d'arrivée.

Là, d'un seul, coup, on a une série qui décide de raconter autre chose, ailleurs, sans aucun lien avec l'intrigue principale. Personnellement, je n'avais jamais vu ça. Superpingouin, tu cites "Lost" mais pour le coup, je t'invite à revisionner cette série et à en analyser véritablement la structure. C'est l'antithèse de TBOBF. On ne peut même pas parler d'arc ici. Le seul arc réellement abouti (et encore) c'est Boba chez les Tusken. Le reste, c'est juste du patchwork.

"Lost" ne part jamais dans le hors-sujet, les différents arcs s'articulent et se complètent. Les flash-back ou flash-forward répondent à l'action présente, lui font écho voire l'enrichissent. Ils viennent apporter en général une lecture du comportement des personnages au temps présent, de leur psychologie. Et chaque épisode se relie au fil rouge central de la série, sans dévier : à savoir, mais qu'est-ce qu'ils foutent tous sur cette île et qu'est-ce que cette île ? Et lorsqu'on revisite l'histoire de Desmond, de Ben, de la team Dharma ou de Jacob, jamais on ne tombe dans le hors-sujet. L'île reste le centre de gravité de tout.

Et puis, "Lost" auscultait les personnages au plus profond d'eux-mêmes, leurs qualités, leurs failles, leurs psychoses. Chaque épisode nous les rendait encore plus familiers.

Là, on est dans le surplace absolu. On est dans l'énoncé, jamais dans le portrait. On en reste à de la psychologie sommaire, la subtilité, la nuance sont passées au rabot. Cet épisode en est l'illustration désolante : Luke est ramené à la figure unidimensionnelle du sage (ce qu'il n'est pas... le Luke que nous avait laissé ROTJ était une personnalité autrement plus complexe), les longues minutes passées sur l'entrainement de Grogu ne font pas du tout avancer le schmilblick à son sujet, on en reste aux mêmes observations et considérations que lors des derniers épisodes de la saison 2 du Mandalorian. Pareil sur Din Djarin... ces deux épisodes ne nnous apprennent rien de bien neuf à son sujet si ce n'est qu'il a rompu avec son clan d'ayatollahs, ce qui était déjà induit là encore par la saison 2 du Mando.

Donc tous ces allers et venus ne font rien avancer, rien progresser. Ils ne font qu'amplifier et dilater l'anecdotique et l'accessoire.

Je me souviens d'un échange avec un vieux copain au sujet de la conclusion de Lost qui m'avait personnellement déçu, contrairement à lui. Lui estimait que le plus important dans cette série, ce n'était pas la destination, mais le voyage. Je comprenais tout à fait son point de vue, même si pour ma part je trouvais que la destination ici rendait le voyage un peu vain finalement, bien que plaisant pendant toutes ces années.

Là dans TBOBF, on n'a l'impression que le voyage importe peu, seule compte la destination. C'était déjà l'un des défauts, je trouve, de la deuxième saison du Mandalorian. Là on a l'impression que la série est constamment sur le frein et multiplie les détours pour concentrer le méga climax sur son "season finale". D'où cette sensation d'un teasing permanent qui se substitue en fait à une véritable trame, une véritable narration.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 05 Fév 2022 - 10:24, modifié 6 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 23:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:Ce qui est le plus rageant, c'est que ça fait depuis 2014 que Boba était plus ou moins boycotté par Lucasfilm


Pas boycotté, le truc c'est que Disney/Lucasfilm a empêché toute utilisation du personnage car ils avaient de gros projets pour lui et qu'ils ne voulaient pas se flinguer en le mettant dans une histoire sans avoir la grosse au préalable.
(Pour ça d'ailleurs que Boba n'est pas dans Solo)

Mais ça a pris un temps fou pour que ce gros projet aboutisse et aujourd'hui on a un Din Djarin qui bouffe le personnage. Car il lui a pompé quasiment tout ce que les fans aimaient chez Boba Fett.

Boba a toujours été un personnage maudit dans Star Wars, y a toujours eu un concours de circonstance malheureuses qui fait que le perso enchaine avec une mort stupide, une histoire dans un média qui s'arrête de façon abrupte, une série annulée, un jeu video annulé, un film annulé, un personnage qui prend sa place...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 04 Fév 2022 - 23:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Ça râle toujours à ce que je vois. Perso, depuis le début je comprends ce que nous raconte la série et comment elle est structurée donc ce 6e épisode était parfait.


Et as-tu compris le titre et comment nous a été vendue la série ?


Comme la S3 du Mandalorien centrée sur l'histoire de Boba Fett sur Tatooine, suite directe de la S2. Ce qu'elle est.

Imagine un film de 140 min (7×20). A 1h19, le héros annonce qu'il a besoin de muscles pour se sortir de ses problèmes. A 1h20 on retrouve un personnage musclé qu'on sait être pote avec le héros qui a besoin de muscles. A 1h30, le pote musclé atterrit sur la planète du héros et entend parler des problèmes en question. A 1h39, l'associée du héros engage le pote musclé qui est ok mais qui a un truc à finir avant. A 1h40, on voit un pote marshall du pote musclé sur la même planète se battre avec les ennemis du héros. On retourne suivre le pote musclé dans ce que l'on découvre être la suite du film précédent avant qu'il retourne auprès du héros avant le grand final. Le pote marshall du pote musclé se fait tirer dessus par le rival de toujours du héros, qui travaille pour ses ennemis. A 2h00 tous les personnages sont réunis pour le grand final. Ca s'appelle un montage alterné. On suit le personnage A puis le B puis A et B se rencontrent. Quand on suit B, doit-on se dire que le scénariste ne sait pas où il veut en venir et qu'il fait un hors sujet ? Non, on attend la fin du film pour voir si B a un rôle dans l'histoire de A. Surtout quand des éléments de l'histoire de B font écho à ce que vit A.

Oui, pour moi, tout tourne autour de la lutte de Boba Fett contre les Pykes. Pas de titre mensonger.

Tu n'as pas lu le passage de mon message de l'obsession de Disney avec les noms de personnages. Une fois qu'on s'y est habitué, ça roule.

Il s'agit bien ici de Star Wars : Nouvelle République qui remplace Star Wars : The Clone Wars. Même construction narrative mais les one shots semblent (faussement) mal placés.

Narrativement, ces 2 épisodes sont la suite directe des 4 premiers...et des deux saisons précédentes.

Je m'intéresse plus à la narration qu'au titre. Et encore une fois, le titre correspond bien à l'intrigue de ces 7 épisodes.

En réalité, le titre de la série, c'est même "Star Wars" tout court. Tout est arcs et sous-arcs.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 23:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:Tu n'as pas lu le passage de mon message de l'obsession de Disney avec les noms de personnages. Une fois qu'on s'y est habitué, ça roule.


Donne moi un autre exemple où un produit Star Wars porte le nom d'un personnage comme titre mais part sur totalement autre chose en cours d'écriture.

En dehors de cette série ça n'existe pas. Aujourd'hui on est arrivé à un point où les fans veulent tout, sauf Boba Fett, dans une série Boba Fett.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 23:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:Imagine un film de 140 min (7×20). A 1h19, le héros annonce qu'il a besoin de muscles pour se sortir de ses problèmes. A 1h20 on retrouve un personnage musclé qu'on sait être pote avec le héros qui a besoin de muscles. A 1h30, le pote musclé atterrit sur la planète du héros et entend parler des problèmes en question. A 1h39, l'associée du héros engage le pote musclé qui est ok mais qui a un truc à finir avant. A 1h40, on voit un pote marshall du pote musclé sur la même planète se battre avec les ennemis du héros.


Tu as un exemple précis de films qui illustreraient ça ?

Parce qu'en général, l'introduction des sidekicks dans la narration d'un film, c'est toujours dans la première partie. On t'introduit rarement des personnages importants au moment où l'intrigue bascule dans sa phase de résolution.

Là, c'est ça qui est problématique en termes de narration. Si dès le départ, on avait eu une structure un peu chorale avec un bout de Boba par ci, un bout de Djarin ou de Grogu par là, jusqu'à ce que tous les fils se réunissent dans les épisodes de conclusion, ça aurait fonctionné davantage. Un peu comme ce que la dernière saison de "Casa de Papel" met en place avec les flashback sur Berlin et son fils Copenhague, intrigue qui paraît longtemps (mais faussement) annexe à l'intrigue principale.

Là on a une intrigue principale qui dans les quatre premiers épisodes est totalement cannibalisée par les flash-back et qui lors des deux suivants est remplacée par des intrigues annexes centrées sur d'autres personnages et d'autres enjeux. Personnellement, c'est la première série que je regarde avec une structure narrative aussi pétée et où l'intrigue principale est autant étouffée et entravée. Et même si on réduit l'intrigue principale de cette série à un simple arc, cet arc est clairement parasité.

Et c'est antidramatique au possible. La scène de l'attentat au Sanctuaire, ça émeut qui après autant de temps passé sur les entraînements laborieux de Grogu et Luke s'écoutant parler ? Moi personnellement j'en ai plus rien à foutre. Et la mort de Garsa ne me touche pas tant ce personnage a été à peine développé dans la série.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 04 Fév 2022 - 23:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit: Krrsaantaan


Ahh tu y était presque, faut juste diviser les "a" par 2 :D

Pour le reste, ce qui fait majoritairement raler les gens (moi aussi un peu mais nettement moins que certain), c'est le coté "publicité mensongère" de la série qui s'appele The Book of Boba Fett, et ou non content qu'il s'y passe peu de choses, en plus la serie se fait littéralement piraté en cours de route (et certains y voient juste un aveux d'un manque d'imagination des scenariste, qui n'ayant déjà pas grand chose a dire sur Boba, au final se debrouille pour raconter des choses bien plus interessantes, quitte a ce que ça ne parle plus de Boba du tout) :neutre:

Tu compares la serie a TCW, sur le principe je suis d'accord, sauf que la il s'agit déjà d'une saison courte, on a pas affaire a une longue serie avec une vingtaine d'épisode par saison qui peux se permettre des arcs et digression durant le trajet, et aussi qu'il s'agit d'une serie "dérivée d'une autre", de The mandalorian pour etre precis, vu que l'introduction ce fait dans celle ci dans un style scene post generique a la marvel (en mode serie spin off, style "vous avez aimé ce personnage -ici Boba- dans The Mandalorian, et beh vous allez kiffé y a une serie consacré rien qu'a lui"), .

Donc en sois c'est comme si, a l'echelle des serie star wars, chaque serie faisait déjà un arc en soit centré sur tel ou tel personnage. Sauf que la on introduit le fait que ces séries pourraient (c'est du conditionnel, mais je pense que pas mal de gens ont peur de ça) avoir la meme construction que celle ci, etre a la base censé parlé juste d'un perso (Kenobi, Ahsoka...etc, ce que le titre laisse présager) et qu'au final dans l'intrigue on ai d'autre intrigue sur d'autre perso qui n'ont qu'un lien lointain avec le perso et l'action et qui vole totalement la vedette a l'intrigue u au perso principale sur laquelle est censé etre centré l'action.

Et surtout le problème, c'est encore une fois qu'il y a un certain aspect mensonger sur le contenu, c'est vrai que a aucun moment c'était marqué noir sur blanc que Boba allait etre la seule tete d'affiche (meme si le titre allait quand meme dans ce sens), ou que l'intrigue serait uniquement mafieuse...m'enfin c'est quand meme ce qui était vendu par la scene dans the Mandalorian, les bande annonces et autres communications autour de la serie...si ça avait pas été le cas, ça ralerais surement nettement moins.
Si des le depart, il avait été honnete sur le contenu avec un synopsis et meme un titre qui serait plus dans le ton de "les Chroniques de Tatooine" ou que sait-je (et encore, même la, quand on est sur la planete de Luke avec Grogu qui s’entraîne, a part en pensant que Djarrin y retourne en quittant les lieux, le lien avec Tattooine -et encore plus avec Boba- il est très lointain) ça serais mieux passé.

En conclusion, si ça grogne c'est parce que le contenu de la serie est très loin de ce qui était teasé, et de ce que beaucoup de gens attendait, a savoir une serie centré autant sur lui, que The Mandalorian était centré sur Dinn Djarrin.
Parce qu'il y a des liens, (Djarrin en l'occurence ici) , mais ils sont tellement lointains a l'intrigue de Boba, que c'est ce qui en fait hurler beaucoup au hors sujet.
C'est un peu comme si dans The Mandalorian, on avait 2 episodes qui d'un coup traite QUE d'Ahsoka qui va te tape avec Thrawn, ou sur Mayfield qui essaie de survivre en milieu carcéral en tant qu'ex impérial...C'est super interessant, mais effectivemnt, qu'est ce que ça viendrait faire dans la trame principale, ça a sa place dans sa propre série (son propre "Arc") , et ne devrais va venir pirater un autre (et ici ça avait sa place dans the Mandalorian saison 3). :neutre:


Je compare l'ensemble Mando+Boba à TCW. Pas seulement Boba. Il s'agit bien du 22e épisode de la série avec 2 arcs de 8 épisodes, 1 arc de 4 épisode, 1 dyptique et... un grand final de "volume 1" la semaine prochaine ?

Et ces 2 épisodes ne sont pas placés n'importe comment dans la série. Ils n'auraient eu aucun sens entre le 1 et le 2 ou entre le 2 et le 3 par exemple. Ils ne sortent pas de nulle part. C'est le rassemblement des 7 Mercenaires. Il y a une fluidité dans le récit. Certains se demandent comment vont faire ceux qui vont passer de Mando S2 à S3 sans passer par Boba mais ça serait revenir à passer de ANH à ROTJ sans regarder ESB. Les 3 noms sont différents mais chacun est la suite de l'autre. Boba a été "vendu" dans l'épilogue du Mando S2, pas de manière indépendante comme Obi Wan ou Andor.

Je l'ai dit, je comprends la déception de ceux qui attendaient le Parrain version SW mais je leur demande de mettre cette déception de côté et d'analyser ce que raconte la série en vrai. Je ne m'explique pas pourquoi j'ai réussi à comprendre tous les enjeux de cette série dès le premier épisode tandis que d'autres étaient perdus et ont eu besoin de l'épisode 3 pour y voir plus clair. Relis mes interventions. Je ne m'attendais à rien de spécial si ce n'est Boba prend la place de Jabba. J'ai ensuite digéré chaque épisode un par un. Simplement. J'ai sans doute été aidé par ma vision de Boba qui semble la même que Favreau tandis que d'autres le voyaient cruel et sans pitié. Je comprends aussi l'importance des interactions entre les personnages, chacun avançant à son rythme. Luke, Grogu, Ahsoka, ils ont leur histoire chacun. Ils se croisent. Ils vivent. Ils évoluent. C'est la narration que j'aime.

Je n'aime pas les histoires refermées sur elles-mêmes, égocentriques oserai-je dire. Ca peut faire de tres bonnes histoires mais "kleenex" si j'ose dire là encore. Au bout de 2 visionnages je connais l'histoire par coeur et plus aucun intérêt à la revoir. Sauf très rares exceptions. Alors que les histoires ouvertes avec des personnages qui évoluent une fois la camera éteinte, sont 1er rôle d'une histoire et figurants d'une autre (à la façon de Degrassi Junior High, là encore prémisse de Lost ou TCW ou du MCU et de cette série) des personnages qui arrivent, causent des conséquences puis repartent. Des histoires qu'on croit indépendantes mais qui ne le sont pas, j'aime. Tout est lié comme dans le monde réel. C'est mon credo. Toutes les histoires ont déjà été racontées. La seule chose qui change, ce sont les personnages. Ce sont eux qui m'intéressent. Leur devenir, leur façon de réagir aux événements du monde.

Je n'ai pas le sentiment qu'on m'ait menti. J'attendais la suite de Nouvelle République, c'est ce que j'ai eu.

Je réessaye: Krrsantan. J'ai bon ? Il est polonais avec cette aversion pour les voyelles ? ^^
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Sam 05 Fév 2022 - 10:09, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Anthony11 » Ven 04 Fév 2022 - 23:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:Je l'ai dit, je comprends la déception de ceux qui attendaient le Parrain version SW mais je leur demande de mettre cette déception de côté et d'analyser ce que raconte la série en vrai.


Parce que cette série raconte quelque chose ?!

Superpingouinthe13th a écrit:Je n'ai pas le sentiment qu'on m'ait menti. J'attendais la suite de Nouvelle République, c'est ce que j'ai eu.


Sauf que tu es le seul qui attendait cette "Nouvelle République"

Titre de la série : The Book of Boba Fett

Synopsis : Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime...

On ne peut pas faire pire en publicité mensongère...

Superpingouinthe13th a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi j'ai réussi à comprendre tous les enjeux de cette série dès le premier épisode tandis que d'autres étaient perdus et ont eu besoin de l'épisode 3 pour y voir plus clair.


Tu es tout simplement un génie, nous ne sommes que peu de chose face à toi :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Fév 2022 - 0:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:Je n'ai pas le sentiment qu'on m'ait menti. J'attendais la suite de Nouvelle République, c'est ce que j'ai eu.


La Nouvelle République dans cette série se résume à Laurel et Hardy en pilotes d'x-wing. :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 05 Fév 2022 - 0:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Tu n'as pas lu le passage de mon message de l'obsession de Disney avec les noms de personnages. Une fois qu'on s'y est habitué, ça roule.


Donne moi un autre exemple où un produit Star Wars porte le nom d'un personnage comme titre mais part sur totalement autre chose en cours d'écriture.

En dehors de cette série ça n'existe pas. Aujourd'hui on est arrivé à un point où les fans veulent tout, sauf Boba Fett, dans une série Boba Fett.


Dernière intervention de ma part. D'abord je te dirai The Bad Batch pour un exemple récent avec 1 épisode, peut-être 2 où ils sont figurants comme Fennec à la fin du 5e. Mais je dis juste que depuis Disney on n'a pas de série sur une période donnée. Pas de The Old Republic ou The High Republic. Pour cette dernière ce sera The Acolyte, encore un personnage. Je te dis juste de comprendre que Mando x 2 + Boba = Nouvelle République. Dans les faits, c'est ça l'histoire qu'on nous conte.

Ensuite, essaie de voir l'ensemble de la série. 7 épisodes. L'intrigue de ces 7 épisodes tourne bien autour de Tatooine et le problème de Boba Fett. Tu réagis comme si dans un film, quand on ne voyait pas le personnage principal, on était hors sujet. Il y a les histoires avec un seul point de vue qu'on suit à chaque instant et il y a les oeuvres chorales, autour d'un thème commun et souvent un croisement dans la dernière partie alors que les histoires semblaient indépendantes. La dernière partie c'est la semaine prochaine.

Comme l'a dit quelqu'un, c'est idiot de juger tant que la série n'est pas finie. Moi je me projette après avoir digéré l'épisode.

Mais c'est aussi pour ça que je répète à chaque fois que mon analyse peut changer du tout au tout à chaque nouvel épisode. (Et ça vaut pour l'ensemble de Star Wars)

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 23:07) :

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Je n'ai pas le sentiment qu'on m'ait menti. J'attendais la suite de Nouvelle République, c'est ce que j'ai eu.


La Nouvelle République dans cette série se résume à Laurel et Hardy en pilotes d'x-wing. :paf:


La période historique, pas l'institution politique. Faut vraiment l'expliquer ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 0:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:Je compare l'ensemble Mando+Boba à TCW. Pas seulement Boba. Il s'agit bien du 26e épisode de la série avec 2 arcs de 8 épisodes, 1 arc de 4 épisode, 1 dyptique et... un grand final de "volume 1" la semaine prochaine ?


Non mais même si cette série s'appelait The Mandalorian - saison 3, sa structure narrative resterait problématique. Il y a un vrai problème de dynamique, de rythme, une sous-caractérisation de la plupart des personnages (ce qui n'était pas le cas dans le Mando).

Quand on choisit de passer plus de vingt minutes sur le Mando et sa copine mécano en mode "pimp my Naboo Starfighter" et que le massacre de la tribu Tusken est expédié en 2 minutes montre en main, il y a un énorme déséquilibre. Cette série, clairement, ne sait plus distinguer l'essentiel de l'accessoire. Il n'y a plus aucune hiérarchie et ça impacte forcément la réception qu'on en fait.

Quant aux personnages de cette intrigue, que de potentiels gâchés. Que sait-on de la petite Mods (interprétée qui plus est par une jeune actrice très prometteuse) qui s'allie à Boba ? Rien. Que sait-on de Garsa ? Rien. Que sait-on de la guerrière Tusken, pourquoi a-t-elle une place aussi singulière dans sa tribu ? Bah, on ne le saura pas.

Voilà l'exemple type de trois personnages qui auraient pu être très intéressants, y compris dans une perspective plus large qui inclurait cette série dans un ensemble narratif plus large, et dont on ne fait rien parce que cette série passe son temps à esquiver toute forme d'approfondissement, de développement, de caractérisation.

La guerrière Tusken, c'était du potentiel +++ dont cette série ne fait strictement rien. Mais rien du tout. C'est ça qui est désolant. C'est un festival de promesses non tenues et de potentiels gâchés.

Je n'aime pas les histoires refermées sur elles-mêmes, égocentriques oserai-je dire. Ca peut faire de tres bonnes histoires mais "kleenex" si j'ose dire là encore. Au bout de 2 visionnages je connais l'histoire par coeur et plus aucun intérêt à la revoir. Sauf très rares exceptions. Alors que les histoires ouvertes avec des personnages qui évoluent une fois la camera éteinte, sont 1er rôle d'une histoire et figurants d'une autre (à la façon de Degrassi Junior High, là encore prémisse de Lost ou TCW ou du MCU et de cette série) des personnages qui arrivent, causent des conséquences puis repartent. Des histoires qu'on croit indépendantes mais qui ne le sont pas, j'aime. Tout est lié comme dans le monde réel. C'est mon credo. Toutes les histoires ont déjà été racontées. La seule chose qui change, ce sont les personnages. Ce sont eux qui m'intéressent. Leur devenir, leur façon de réagir aux événements du monde.


Encore faudrait-il que le traitement des personnages soit au niveau. Là, on est très loin du compte. Cette série balance entre le défilé et le calendrier de l'avent, avec pour chaque épisode un personnage-surprise à découvrir. Je n'appelle pas ça de la narration.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 05 Fév 2022 - 0:20, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Fév 2022 - 0:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:D'abord je te dirai The Bad Batch pour un exemple récent avec 1 épisode, peut-être 2 où ils sont figurants comme Fennec à la fin du 5e.


Je n'ai pas encore vu tous les épisodes donc je ne peux pas confirmer. Mais je dirais que "The Bad Batch" est un titre générique, là où "The Book of Boba Fett" est un titre spécifique.

Superpingouinthe13th a écrit:L'intrigue de ces 7 épisodes tourne bien autour de Tatooine et le problème de Boba Fett.


Dans le chapitre 5, l'intrigue principale se résume à 30 secondes. Le chapitre 6 est phagocyté par l'arc autour de Grogu, on termine d'ailleurs l'épisode là-dessus.

Superpingouinthe13th a écrit:Comme l'a dit quelqu'un, c'est idiot de juger tant que la série n'est pas finie. Moi je me projette après avoir digéré l'épisode.


Le dernier chapitre, je peux le trouver formidable, il peut améliorer ma vision de certaines choses. Mais certainement pas la structure aux fraises de la série. Ça c'est du factuel et on n'a pas besoin de voir l'ensemble pour le comprendre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 0:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je reviens brièvement sur les soucis de caractérisation et le manque de développement des personnages. C'est un truc quand même paradoxal dans une série constitutive d'un ensemble qui a vocation à devenir un univers étendu.

Un univers étendu, c'est l'occasion d'introduire et développer de nouveaux personnages qu'on pourra effectivement retrouver plus tard dans d'autres intrigues.

Là, on est dans une série qui rabougrit l'univers. Tout y est ratatiné, resserré, tout y semble petit, avec Djarin et Grogu comme seul centre de gravité.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Fév 2022 - 0:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:D'abord je te dirai The Bad Batch pour un exemple récent avec 1 épisode, peut-être 2 où ils sont figurants comme Fennec à la fin du 5e.


Je n'ai pas encore vu tous les épisodes donc je ne peux pas confirmer. Mais je dirais que "The Bad Batch" est un titre générique, là où "The Book of Boba Fett" est un titre spécifique.



Pour avoir tout vu de Bad batch, c'est vraiment plus ou moins la meme construction, avec également un ou deux épisodes ou le bad batch sont limité au niveau de caméo...mais la serie était quand meme beaucoup mieux exécuté, elle était lente et il s'y passe en définitive assez peu de choses, mais on sens que c'est voulu, le machin prend son temps, parce que c'est que la 1 ere saison et que ça a a peine commencé a se chauffer (modus operandi de Filoni, que certains detestes mais que perso j'apprécie, parce que je sais ce qui nous attend dérrière... )
Pour ça également que j'espère y a aura une deuxieme saison de Boba pour rattraper le tir...mais je sens que ça va finir en cacahuete et rushé dans le prochain, avec Robert Rodrigez au commandes la par dessus le marché...bon sang... :pfff: :roll:

Boba Fett a écrit:Le dernier chapitre, je peux le trouver formidable, il peut améliorer ma vision de certaines choses. Mais certainement pas la structure aux fraises de la série. Ça c'est du factuel et on n'a pas besoin de voir l'ensemble pour le comprendre.

C'est sur que si dans le dernier episode, tout les choix etrange, les décisions bancales et autres inepties prennent soudainement sens...ça sera la plus grande masterclass scenaristique de l'année, je veux bien voir ça! :o :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 0:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Pour avoir tout vu de Bad batch, c'est vraiment plus ou moins la meme construction, avec également un ou deux épisodes ou le bad batch sont limité au niveau de caméo...


Là-dessus, ça ne m'aurait pas du tout choqué qu'on ait, dans TBOBF, des épisodes centrés sur d'autres personnages que lui, comme Garsa, Krrsantan, les Mods, les jumeaux Hutt ou encore les Pykes et Cade Bane. Parce qu'ils font partie des protagonistes directs et des enjeux de l'intrigue principale.

Là, le souci, c'est qu'on va chercher un personnage - Din Djarin - qui n'a - à la base - rien à voir avec cette histoire et ce focus qui est mis sur lui dans les chapitres 5 et 6 est lui aussi totalement étranger à l'intrigue.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Fév 2022 - 0:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:C'est sur que si dans le dernier episode, tout les choix etrange, les décisions bancales et autres inepties prennent soudainement sens...ça sera la plus grande masterclass scenaristique de l'année, je veux bien voir ça! :o :perplexe:


Et pourtant, il serait facile que chaque épisode prenne sens dans l'histoire de Boba. Tout simplement en tuant Din Djarin à la fin.
Boba aurait le sabre noir et la charge de Grogu. Et là, tu l'as ta plus grande masterclass scénaristique de l'année :o

Ah... On vient de me dire à l'oreillette que ce n'est pas possible :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar toshiro999 » Sam 05 Fév 2022 - 17:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:C'est sur que si dans le dernier episode, tout les choix etrange, les décisions bancales et autres inepties prennent soudainement sens...ça sera la plus grande masterclass scenaristique de l'année, je veux bien voir ça! :o :perplexe:


Et pourtant, il serait facile que chaque épisode prenne sens dans l'histoire de Boba. Tout simplement en tuant Din Djarin à la fin.
Boba aurait le sabre noir et la charge de Grogu. Et là, tu l'as ta plus grande masterclass scénaristique de l'année :o

Ah... On vient de me dire à l'oreillette que ce n'est pas possible :think:


J'adhèrerais vraiment à cette voix, cela n'empêche, cet épisode 6 aura détruit toute velléité de parvenir à une saison élégante sur "mon chasseur de prime hi tech et mystérieux préféré", celui qui mettra la main sur Han Solo dans l'Empire Strikes Back et qui n'aura pas platement la même chance dans le Retour du Jedi (un des pires passage du film tant on se serait attendu à 30 secondes plus consistantes). Bref, cet épisode 6 c'est le plus gros bougliboulga star wars depuis Star wars 9 (j'ai vraiment oublié le titre de ce film, tellement que cela ressemblait au film "les maîtres de l'univers" des années 80, c'était musclor contre Skeletor aidée de Sheera cette fois), après avoir viré un BOBA devenu un looser new wave assisté, pour faire un cosplay avec les pires fantasmes de star wars, comme l'Akosha qui revient de vacances impériales pour se montrer comme la meilleure copine du pire luke skywalker jamais vu, à ce titre, le type est tellement lisse et distant, qu'on ne peut que préférer les Sith, (la haine, c'est au moins une émotion), je vois pas comment, même avec un Boba redevenu redoutable et charismatique sur un dernier épisode, à qui on offrirait finalement une fin prenante et valorisante, pourrait-on sauver ce massacre qui "empire" d'épisodes en épisodes depuis l'espoir déchu de l'apparition des jumeaux, et la beauté captivante de l'approche du Sarlacc, saboté par l'incompétence de Boba, à la lumière de l'assistanat indispensable de Fennec, et les pauvres ressources, semble-t-il toutes exploitées, d'un Slave 1 devenu un vieux machin sans surprise. Que dire du premier épisode où confronté à des Ninjas, notre Boba, pourtant devenu lui-même un ninja des sables, n'est même pas capable de prendre le dessus à l'aide de son jet pack... Au fond la tête même de l'acteur, avec ses dents refaites et surtout exhibées comme le ferait un kéké, c'était déjà le début d'un problème.

Un épisode pour les sauver tous.
Ben c'est raté, c'est même pire.
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Fév 2022 - 18:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

toshiro999 a écrit:c'est le plus gros bougliboulga


C'est gloubiboulga, non mais ! :o :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 18:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:
toshiro999 a écrit:c'est le plus gros bougliboulga


C'est gloubiboulga, non mais ! :o :D


Un point Casimir pour DarkNeo ! :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Sam 05 Fév 2022 - 18:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

toshiro999 a écrit:Au fond la tête même de l'acteur, avec ses dents refaites et surtout exhibées comme le ferait un kéké, c'était déjà le début d'un problème.


Cette phrase m'a fait beaucoup rire et je partage le ressentiment.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar toshiro999 » Sam 05 Fév 2022 - 22:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:
toshiro999 a écrit:c'est le plus gros bougliboulga


C'est gloubiboulga, non mais ! :o :D


C'est juste ! Mais tant qu'à faire, on peut aussi dire gloubi boba. :chut:
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 05 Fév 2022 - 22:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:
gregfox a écrit:Pensez vous que dans la suite du flashback au temple jedi, Grogu ait pu être épargné voire sauvé par Anakin/Vador ? Même si ce serait totalement contradictoire avec Vador et qu’il faille tout retconner.

Une autre idée, le grand inquisiteur, gardien du temple avant qu’il bascule du côté obscur. Et hop un nouveau personnage de Filoni réintroduit.


Comme ça on canonise le fameux meme de Anakin qui appele Grogu au téléphone pour lui dire "ne vient pas en cours demain" :transpire: :chut:
Nan, y aurait ZERO raisons pour que Anakin épargne Grogu a cet instant là...j'ai beau chercher ça serait un non sens dans tout les scénarios :think: :non:


Vous savez ce que je pense de cette série et de cet univers de manière globale, mais oui ça pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :
- Grogu est né la même année qu’Anakin et ils ont peut-être crée un lien qui l’a empêché de l’exterminer. Il va être père et il ne veut peut-être pas tuer un bébé.
Grogu est peut-être qu’un nourrisson à cet époque, inoffensif, incapable de se battre et pas encore initié. Anakin l’a peut-être épargné pour cette raison, sachant qu’à ce moment, il vient juste de passer du côté obscur et qu’il n’est peut-être pas encore à 100% du côté obscur.

Avant la série on se demandait comment ils pourraient la gâcher. Au début de la série on se disait sur quoi ça déboucherait et maintenant on ne cherche même plus le débouché car il y en a pas. Ils ont carrément décidé de mettre les 3 premiers épisodes de la S3 du Mandalorien pour ne pas avoir à écrire de fin à une série qui n’allait nulle part
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar toshiro999 » Sam 05 Fév 2022 - 23:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sooemds a écrit:
toshiro999 a écrit:Au fond la tête même de l'acteur, avec ses dents refaites et surtout exhibées comme le ferait un kéké, c'était déjà le début d'un problème.


Cette phrase m'a fait beaucoup rire et je partage le ressentiment.


Merci. Ça me rassure, et à la fois, ben c'est triste, avec un tel potentiel... à part l'embonpoint, ça passait encore dans la saison 2 de Mando. J'en étais arrivé à fantasmer l'arrivé du véritable Boba dans un 7eme épisode où l'on apprendrait que le bantha fett serait un storm trooper dont la mémoire aurait été mélangée à cause d'un mysterieux processus dans l'estomac du sarlacc. Cela serait du grand n'importe quoi, mais pernettrait un dénuement inattendu et nous rassurerait sur des futurs épisodes avec un vrai boba fett plus "sophistiqué", moins bantha ringard, sachant enfin piloter un slave 1 qui proposerait d'autres mystéres que la lampe frontale du cockpit, un Boba adepte de la fameuse désintégration (qui semble avoir été censurée depuis la saison 2 du Mando !?) Un Boba qui connaîtrait suffisamment le palais de Jabba pour se passer d'une aide logistique pour trouver un moyen d'y entrer. Bref les tribus du désert c'est sympa, mais on a l'impression de voir la conquête d'un empire mafieu par Mulan et Balou, ensemble et sans motif. Y avait grève des scénaristes ? Et par pitié, ne nous ramenez pas un épisode de plus avec la tige bleu chapeau du pistolet, copier collé d'un mauvais épisode de Capitaine Flam, (pas celui ou il échange son esprit avec un homme poisson prisonnier, celui ci c'est un bon épisode), son costume, c'est pas possible, pourquoi pas un jedi mousquetaire pendant qu'on y est...

-- Edit (Sam 05 Fév 2022 - 22:26) :

Ltf a écrit:Vous savez ce que je pense de cette série et de cet univers de manière globale, mais oui ça pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :
- Grogu est né la même année qu’Anakin et ils ont peut-être crée un lien qui l’a empêché de l’exterminer. Il va être père et il ne veut peut-être pas tuer un bébé.
Grogu est peut-être qu’un nourrisson à cet époque, inoffensif, incapable de se battre et pas encore initié. Anakin l’a peut-être épargné pour cette raison, sachant qu’à ce moment, il vient juste de passer du côté obscur et qu’il n’est peut-être pas encore à 100% du côté obscur.


Grogou c'est juste "devenu" wanderboy dans le monsterworld avec une armure elfique,
et Anakin, le futur gachis gardé pour le final, on va voir son fantôme apparaître pour absoudre les pêchés de Boba, le remerciant d'avoir apporter Blanche neige et les sept nains sur Tatooine.
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Fév 2022 - 23:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:Vous savez ce que je pense de cette série et de cet univers de manière globale, mais oui ça pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :
- Grogu est né la même année qu’Anakin et ils ont peut-être crée un lien qui l’a empêché de l’exterminer. Il va être père et il ne veut peut-être pas tuer un bébé.
Grogu est peut-être qu’un nourrisson à cet époque, inoffensif, incapable de se battre et pas encore initié. Anakin l’a peut-être épargné pour cette raison, sachant qu’à ce moment, il vient juste de passer du côté obscur et qu’il n’est peut-être pas encore à 100% du côté obscur.



Moui m'enfin, ok Grogu est plus jeune, mais niveau morale, le Anakin il découpait en fine lamelles (10 minutes avant, ou 10 minutes apres) des jeunes novices dont certains devaient avoir 5 ou 7 ans a tout casser :neutre:
Meme Padme qu'il aime plus que tout il fini par lui faire du mal sur Mustaphar...Pour moi raisonner avec "il avait peut etre un puissant lien affectif etc"...ça match pas...mais si on y ajoute le coté qu'il va etre pere etc...sinon il aurait pas zigouillé des jeunes novices, qui eux en plus sont humains (et dont la tete de file est volontairement un mome qui ressemble a Anakin enfant, pour montrer le coté "Vador tue Anakin, dans tout les sens du terme") donc ça devrait deux fois plus faire tilt dans sa tete devant eux que devant Grogu. :neutre:

'Fin je sais pas mais je trouverais ça très illogique, je sais que Anakin a pas les idées clairs a ce moment , et est tous sauf logique mais bon voila quoi, si il commence à faire le trie dans les novices parce que scénario...Nan pour moi, a moins que Palpy lui ai demandé en personne d'épargner certains novices pour servir ces desseins, et que Anakin a choisit Grogu parmi d'autre la ok...a la limite :neutre:

Mais on sait que quelqu'un l'afait sortir du temple, alors a moins que ça sois Anakin(j'ai exposé mon avis la dessus je crois...nan? :transpire: ), si il a survécu, c'ets pas parce qu'on l'a épargné, mais parce que quelqu'un a reussit a le faire sortir. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 0:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

La différence entre Grogu et les autres enfants c'est que ça restait un bébé, incapable de parler ou de se défendre un minimum par lui-même, contrairement aux autres padawans

Mais bon, je te rejoins sur le fait que à ce stade, on n'est plus censé voir de bien en Anakin. Mais cet événement à lieu le soir même de son basculement fait que ça ne serait pas totalement déconnant non plus.

Je pense qu'ils vont encore nous sortir un personnage de TCW comme étant le sauveur de l'enfant pour justifier un énième caméo.

Dans son esprit, Vador se vit marcher vers les portes du Temple, suivi par le 501e, il revécut la soif de sang insensée, le Côté Obscur libéré dans toute sa folie. Il se souvenait plus clairement de certains moments que d’autres : il se voyait ferrailler avec Maître Cin Drallig, décapiter certains des Maîtres qui lui avaient enseigné les voies de la Force, et bien sûr, exterminer froidement les enfants, et avec eux, l’avenir des Jedi.

Il s’était demandé s’il pourrait le faire. Il venait seulement d’embrasser le Côté Obscur, serait-il capable d’en appeler à sa puissance pour guider sa main et son sabre laser ? En réponse, le Côté Obscur avait soufflé : Ils sont orphelins. Ils n’ont plus ni famille ni amis. Que faire d’eux ? Il vaut mieux qu’ils meurent.

Ce souvenir lui fit bouillir le sang.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 0:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

La seule raison pour laquelle Anakin aurait épargné Grogu, c'est qu'il forme une dyade avec lui.

Ltf a écrit:Je pense qu'ils vont encore nous sortir un personnage de TCW comme étant le sauveur de l'enfant pour justifier un énième caméo.


Question pour les spécialistes de TCW, quel perso pourrait tenir ce rôle ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 0:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:La seule raison pour laquelle Anakin aurait épargné Grogu, c'est qu'il forme une dyade avec lui.

Ltf a écrit:Je pense qu'ils vont encore nous sortir un personnage de TCW comme étant le sauveur de l'enfant pour justifier un énième caméo.


Question pour les spécialistes de TCW, quel perso pourrait tenir ce rôle ?


Anakin (pour teaser le retour de Christensen dans Kenobi) ?
Bariss Offee ?
Quinlan Vos ?
Ventress ?

Bon, je ne suis pas spécialiste TCW :transpire:
Ils ne sont pas des inventions de la séries mais toute leurs histoires sont liées à la période
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 0:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Quinlan Vos, en principe il n'était pas au Temple à ce moment-là. Ventress est morte à ce stade.
Barriss Offee, je ne connais pas tellement son histoire, juste qu'elle a basculé du côté obscur et a piégé Ahsoka.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 0:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ah oui c'est vrai Ventress meure dans le bouquin ou elle a une histoire avec.. Vos justement.

Celui qui a sauvé Grogu est un peu comme le sabre laser de Yoda : sorti de nulle part
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 0:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:
Je pense qu'ils vont encore nous sortir un personnage de TCW comme étant le sauveur de l'enfant pour justifier un énième caméo.


Perso je reste sur 2-3 choix possibles...

-Yaddle, parce que je sais pas, meme si on sait par Ahsoka que Grogu a eu plusieurs maitres au fils des années, lui mettre un maitre par defaut qui veillit a la meme vitesse que lui et peux donc s'occuper de lui presque a temps plein (et justifierait un peu pourquoi elle a soudainement disparu de la circulation). Pis je la voit bien s'échapper par les conduits de ventilations du temple ou autre avec Grogu sous le bras (comme Yoda s'etait echappé du Sénat d'ailleurs), ça justifierais d'autant plus pourquoi Elle et Grog s'en serait sortit, vu qu'il sont les seuls a avoir la taille pour se sauver par des endroits de ce genre. :think: :think:

-Luminara, parce que avec le coup des appartements de Bariss/potentiellement les siens, et en plus le fait que si elle s'échappe elle pourrait libérer Barriss au passage, et ça ferait un lien entre elle et Grogu si elle venait a apparaître dans la serie Ahsoka...et vu que Luminara a été une des rare a pas se faire tuer mais arreter, on pourrait voir ça vite fait...ennnnfin je bidouille les possibilités la comme ça m'arrange voui... :transpire: :neutre:

-Barriss...pour la meme raison que Luminara au dessus (jpense pas que ca spasse devant CES portes la en particulier pour rien...Filoni ets le roi du teasing...), pareil ça ferait lien entre elle et Grogu pour une eventuelle apparition plus tard...mais faut que les gars nous sorte un tres bonne explication...plus d'ailleurs pour comment elle se retrouve la a ce moment plutôt que pourquoi elle le sauverais, ça avec Barriss y a matiere a trouver. :neutre:

Boba Fett a écrit:Quinlan Vos, en principe il n'était pas au Temple à ce moment-là. Ventress est morte à ce stade.
Barriss Offee, je ne connais pas tellement son histoire, juste qu'elle a basculé du côté obscur et a piégé Ahsoka.

Basculé du coté obscur...ouiiii et non, disons que a la fin de TCW elle est full extremiste , mais ptete pas completement irrécupérable...elle est un peu aux siths ce que Ahsoka est aux jedi, c'esttt plutot gris tout ça :D :transpire:
En tout cas, au derniere nouvelles elle était en prison, et a la base devait y mourrir en faisant un attentat suicide dans sa cellule, sequence finalement avorté par Filoni qui voulais se garder le perso sous la main ... :sournois:

-- Edit (Sam 05 Fév 2022 - 23:38) :

Ltf a écrit:Ah oui c'est vrai Ventress meure dans le bouquin ou elle a une histoire avec.. Vos justement.

Celui qui a sauvé Grogu est un peu comme le sabre laser de Yoda : sorti de nulle part


Et la , surgit de la brume des combat, le seul, l'UNIQUE!


...Yarael Poof!

:paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 0:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:-Luminara, parce que avec le coup des appartements de Bariss/potentiellement les siens, et en plus le fait que si elle s'échappe elle pourrait libérer Barriss au passage, et ça ferait un lien entre elle et Grogu si elle venait a apparaître dans la serie Ahsoka...et vu que Luminara a été une des rare a pas se faire tuer mais arreter, on pourrait voir ça vite fait...ennnnfin je bidouille les possibilités la comme ça m'arrange voui... :transpire: :neutre:


Arrêtée sur Kashyyyk, non ? :think:

Darth Erytram a écrit:Basculé du coté obscur...ouiiii et non, disons que a la fin de TCW elle est full extremiste , mais ptete pas completement irrécupérable...elle est un peu aux siths ce que Ahsoka est aux jedi, c'esttt plutot gris tout ça :D :transpire:


Tu ne serais pas l'avocat du Comte Dooku toi ? :D

-- Edit (Sam 05 Fév 2022 - 23:45) :

Bref, pour l'instant on est pas sur des options supers ouf :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar maxrebo1989 » Dim 06 Fév 2022 - 1:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je mets mon grain de sel parce qu'un petit truc me dérange
Autant l'épisode d'avant était très cool, autant là, pas convaincu du tout

Spoiler: Afficher
La partie tatooine/Bane est très bien. Les retrouvailles avec Vanth, le duel...rien à dire et ça me semble vraiment correspondre à l'esprit de la série telle que je l'imaginais. Dommage que ça arrive aussi tard

La partie jedi est...plus nuancée

Les paysages sont clairement magnifiques. Luke est bien mieux que dans la saison 2 de TM.

Le problème c'est que ça fait plusieurs œuvres où on a des héros non jedi tout ça pour que ce qu'on retienne, ce sont des forceux qui font des trucs badass...autant des fois, c'est justifié, autant sur Boba Fett, vraiment pas.

Mais surtout, je trouve ce Luke sectaire, même dans sa façon de parler de "le mandalorien". Le coin isolé pour mettre le temple, ok, pour l'opposition par rapport à Coruscant. Mais je repense à l'une des premières apparitions de Luke dans le nouveau canon, dans Battlefront 2. On est dans un jeu vidéo, et pourtant son dialogue avec Del montre sa capacité d'empathie et sa volonté de comprendre son "allié". Là, il semble vraiment "aimer" grogu, mais pourtant il ne s'intéresse pas du tout à Din, qui s'est quand même jeté dans la gueule du loup pour le sauver. Normalement, ça doit lui parler, un père qui défie l'empire pour sauver son fils il doit essayer de le comprendre, surtout s'il doit amener Grogu à faire un choix. Un vrai dialogue entre Mando et Luke aurait eu beaucoup plus de poids. Ne serait-ce que pour qu'il comprenne le choix qu'il demande de faire à Grogu. Même s'il fait ça pour le bonheur de son padawan, comme on peut le penser, et pas pour coller strictement aux règles, d'ailleurs.

Mais pour le coup, ça aurait demandé du temps, un épisode entier ou deux, donc on revient à la question: qu'est-ce que Luke vient faire dans cette série?
maxrebo1989
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Fév 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 1:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Arrêtée sur Kashyyyk, non ? :think:

...
...Damn it, j'avais oublié qu'elle était la bas...Bon bah on oubli :pfff: :transpire:


Boba Fett a écrit:Tu ne serais pas l'avocat du Comte Dooku toi ? :D


Je suis l'avocat de TOUT les siths :o :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 1:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon allez, je vais aussi lancer une option :
Mace Windu

Il a survécu à sa chute, sa première réaction a été de rejoindre le Temple Jedi histoire de prévenir les autres que le Sénat est un Sith et qu'Anakin a retourné sa veste mais patatras, le Temple est déjà attaqué par les clones et Vader ! Il tombe sur Grogu allant se faire tuer, le sauve et prend la fuite avec lui.
Le reste, on s'en fout pour l'instant.

Alors, elle est pas AMAZING ma théorie ? :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 06 Fév 2022 - 3:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bon, vu cet épisode 6.

Un côté western et guerre des gangs sur Tatooïne (snif, je doute que l'on revoit Jennifer Beals :cry:), le début de l'école des Jedis de Luke et pas besoin d'être devin pour savoir quel va être le choix de Grogu (vu qu'il n'est pas là dans la postlogie).

J'ai comme l'impression que l'épisode 7 du livre de Boba va être de la méga-baston. Qui aura la peau du clone extra-terrestre de Lee Van Cleef, that is ze koueshtione.

Sinon, ça fait deux fois que les Jedis indiquent que Grogu avait déjà des capacités qu'il a (volontairement, si l'on en croit la saison 2 du Mando) "oublié" après sa "capture". J'imagine qu'il sera plus "actif" auprès du Mando lors de leurs prochaines aventures.

Dans tous les cas, j'ai bien aimé cet épisode qui fait le lien avec d'autres évènements de l'univers SW.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Fév 2022 - 9:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

toshiro999 a écrit:
C'est juste ! Mais tant qu'à faire, on peut aussi dire gloubi boba. :chut:


C'est pas faux. :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 06 Fév 2022 - 10:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Anakin (pour teaser le retour de Christensen dans Kenobi) ?
Bariss Offee ?
Quinlan Vos ?
Ventress ?


Un clone défectueux.

Dans les personnages des films on a
- Coleman Kcaj (on ne sait pas ce qui est advenu de ce membre du conseil)
- Jocasta Nu

Et s'ils puisent dans les comics Legends
- K'kruk
- La femme sombre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Fév 2022 - 10:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Arrêtée sur Kashyyyk, non ? :think:

Je sais pas si c'est confirmé. En tout cas elle est morte peu de temps après l'Ordre 66, on voit dans Rebels son corps conservé pour piéger des survivants.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Fév 2022 - 12:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Bah Luminara était sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc oui impossible que ce soit elle. De même que Quinlan Vos.
Pour moi suite à l'épisode de cette semaine, la piste Barriss Offee se confirme à 90% :neutre: Je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusé à faire se dérouler la scène juste devant ses quartiers, si ce n'est pas elle qui interviendra pour le sauver :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 06 Fév 2022 - 14:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:Bah Luminara était sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc oui impossible que ce soit elle. De même que Quinlan Vos.
Pour moi suite à l'épisode de cette semaine, la piste Barriss Offee se confirme à 90% :neutre: Je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusé à faire se dérouler la scène juste devant ses quartiers, si ce n'est pas elle qui interviendra pour le sauver :neutre:


Bariss est enfermée à double tour dans la prison de Coruscant.

Jocasta Nu a réussi à fuir durant l'attaque. Pourquoi ne réussirait-elle pas à sauver Grogu si elle en a l'occasion ? Ça me paraît une piste plausible. Plus tard elle sera tuée par le Grand Inquisiteur. Est ce que ce dernier avec Vador n'ont pas lancé un plan particulier pour Grogu avec le dr Pershing, par la suite ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 14:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Bon allez, je vais aussi lancer une option :
Mace Windu

Il a survécu à sa chute, sa première réaction a été de rejoindre le Temple Jedi histoire de prévenir les autres que le Sénat est un Sith et qu'Anakin a retourné sa veste mais patatras, le Temple est déjà attaqué par les clones et Vader ! Il tombe sur Grogu allant se faire tuer, le sauve et prend la fuite avec lui.
Le reste, on s'en fout pour l'instant.

Alors, elle est pas AMAZING ma théorie ? :o


Après s'être fait amputer, électrocuté et balancé du haut d'un building, je le vois mal se rétablir aussi rapidement pour aller dégommer du clone
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Fév 2022 - 14:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Fabien Lyraud a écrit:
vos661 a écrit:Bah Luminara était sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc oui impossible que ce soit elle. De même que Quinlan Vos.
Pour moi suite à l'épisode de cette semaine, la piste Barriss Offee se confirme à 90% :neutre: Je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusé à faire se dérouler la scène juste devant ses quartiers, si ce n'est pas elle qui interviendra pour le sauver :neutre:


Bariss est enfermée à double tour dans la prison de Coruscant.


Ahsoka aussi était enfermée durant la S5, et pourtant elle a réussi à s'enfuir. Là durant le chaos de l'Ordre 66, ça me paraît pas impossible qu'elle ait été libérée ou qu'elle ait réussi à s'enfuir grâce à une aide extérieure, qu'elle soit retourné au Temple au moment du chaos et qu'elle soit tombée sur Grogu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Angedabe » Dim 06 Fév 2022 - 14:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ou alors c'est un coup du scenarium, qui ne va rien expliquer ou nous sortir une issue bidon, genre Grogu use de la Force avant d'être récupéré par random Jedi numéro 413.
Parfois, vaut mieux ne pas théoriser, surtout avec leurs séries live aussi vides et volatiles qu'un pet de bantha.
En fait le Livre de Boba Fett est un prémice à la future série : Père Boba raconte-nous une histoire, où il contera milles histoires foutues en vrac. :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations