Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalorien

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar estala » Jeu 27 Jan 2022 - 11:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Amstramgram a écrit:
estala a écrit:en tout cas, à lire sur la plupart des forums, cet épisode fait l'unanimité comme étant le meilleur et on est complétement dans l'esprit SW, on dirait même que ce n'est pas la même personne qui l'a réalisé



C'est littéralement le cas.


c'est une autre personne qui l'a réalisé ?
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 27 Jan 2022 - 11:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Cela a sans doute été dit 150 fois mais sinon quelle idée de génie d'avoir amputé à la série Mandalorian, la scène tant attendue du Génocide de Mandalore ainsi que les conséquences directes de la remise en question de son credo auprès de ses frères d'armes.

C'est tellement anecdotique évidemment pour le lore de la série et le développement de son personnage pour ceux qui vont passer directement de la saison 2 à 3 sans regarder Boba ... :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 27 Jan 2022 - 11:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je vois beaucoup de gens râler sur le fait que cet épisode aurait plus sa place dans The Mandalorian que The Book of Boba Fett. Ce n'est pas la première série Star Wars ou autre qui suit un autre personnage que son personnage principal le temps d'un épisode. En plus, cela se raccroche à la trame principale à la fin donc no souci pour moi.[/spoil]


Le truc c'est que je pense aux gens qui regardent Mandalorian et pas Boba Fett. C'est le cas de ma copine. Elle va donc ne pas comprendre:

- Pourquoi Din n'a plus sa lance
- D'où vient son nouveau vaisseau
- Pourquoi est-il rejeté par son "clan"

Soit ça, soit je dois me retaper le Book of Boba Fett en entier avec elle. L'un de nous deux devra souffrir :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 27 Jan 2022 - 11:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Deltaer Grayh a écrit:Bon, vu ce nouvel épisode du Mandalorian, euh... du Book of Boba :D

Bon, sympa. Casse pas des briques, mais sympa. On pourra dire du "Fan service", peut-être. Mais bon, pour le nostalgique que je suis, le "Fan service" SW ne m'a jamais dérangé.

On a quand même une info capitale sur notre bon vieux Mando "apostat". Ensuite on rigole quand même (enfin, J'AI quand même bien rigolé) pour les évènements chez la "garagiste de l'espace", avec ses droïds, ses bestioles et sa "bagnole" gonflée en kit (ça ma rappelé les émissions de rénovation sur j'sais plus quelle chaîne de la TNT :lol: ).

Sinon, épisode plus long, qui a peut-être coûté plus cher que les précédents.

Enfin, de la même façon que la fin de l'épisode 4 nous annonçait le Mando, la fin de l'épisode 5 nous annonce The return of Baby Yoda (and Luke :cute: ), probablement pour lui offrir le gilet pare-laser que lui a tricoté la forgeronne mandalorienne :lol:

Vivement cet épisode VI !



Alors personnellement moi quand il dit "je dois voir un ami" je pensais plus à Cobb Vanth, qui est en plus sur la planète. J'y avais déjà pensé la semaine dernière quand on a su que Mando reviendrait, je me suis dit qu'il amènera ce gars qu'il connait en renfort. Parce que voir Grogu euh ok mais comment le retrouver, y en a pour des plombes et Boba a besoin de lui maintenant. Luke a pas l'air d'avoir laissé son numéro en partant, il n'a d'ailleurs même pas dit son nom :transpire:

Sinon concernant l'épisode, moi j'ai adoré. Evidemment, ça fait plus épisode 1 saison 3 de The Mandalorian. Je pense qu'une fois arrivé sur Tatooine ça aurait très bien pu se raccorder avec Boba direct, et garder la suite pour plus tard. Mais bon ça n'empêche que j'ai adoré. Et ça me rappelle à quel point Boba ben je m'en fous un peu. Je m'en foutais avant, je ne voyais pas trop l'intêret de faire une série sur lui, et je constate que oui pour l'instant, il y a plus intéressant ailleurs.

Attention j'aime bien la série pour le moment, comme j'avais peu d'attente, je pense que ça aide mais bon ça m'a pas (encore) fait changer d'avis sur Boba Fett qui pour moi a toujours été un personnage secondaire voire tertiaire. (Non je n'ai pas lu ses exploits dans l'UE)
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 27 Jan 2022 - 11:58, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 11:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Grymo a écrit:

Alors personnellement moi quand il dit "je dois voir un ami" je pensais plus à Cobb Vanth, qui est en plus sur la planète. J'y avais déjà pensé la semaine dernière quand on a su que Mando reviendrait, je me suis dit qu'il amènera ce gars qu'il connait en renfort. Parce que voir Grogu euh ok mais comment le retrouver, y en a pour des plombes et Boba a besoin de lui maintenant. Luke a pas l'air d'avoir laissé son numéro en partant, il n'a d'ailleurs même pas dit son nom :transpire:

Sinon concernant l'épisode, moi j'ai adoré. Evidemment, ça fait plus épisode 1 saison 3 de The Mandalorian. Je pense qu'une fois arrivé sur Tatooine ça aurait très bien pu se raccorder avec Boba direct, et garder la suite pour plus tard. Mais bon ça n'empêche que j'ai adoré. Et ça me rappelle à quel point Boba ben je m'en fous un peu. Je m'en foutais avant, je ne voyais pas trop l'intêret de faire une série sur lui, et je constate que oui pour l'instant, il y a plus intéressant ailleurs.

Attention j'aime bien la série pour le moment, comme j'vais peu d'attente, je pense que ça aide mais bon ça m'a pas (encore) fait changer d'avis sur Boba Fett qui pour moi a toujours été un personnage secondaire voire tertiaire. (Non je n'ai pas lu ses exploits dans l'UE)



En anglais il dit little friend
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 27 Jan 2022 - 11:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Thephx8 a écrit:Cela a sans doute été dit 150 fois mais sinon quelle idée de génie d'avoir amputé à la série Mandalorian, la scène tant attendue du Génocide de Mandalore ainsi que les conséquences directes de la remise en question de son credo auprès de ses frères d'armes.

C'est tellement anecdotique évidemment pour le lore de la série et le développement de son personnage pour ceux qui vont passer directement de la saison 2 à 3 sans regarder Boba ... :roll:


Disney est en train de construire les séries Star Wars comme le MCU, ça a été annoncé il y a un certain temps.
Bon courage à ceux qui font des impasses mais c'est comme ça que fonctionnent la plupart des séries issues d'un même univers et dans le même espace temps :transpire:

Prenant mon exemple, j'ai regardé Rebels sans avoir vu Clone Wars, j'ai ramé sur pas mal de trucs :D
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Jeu 27 Jan 2022 - 12:02, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 27 Jan 2022 - 12:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Ah d'accord. Mince la VF s'est manqué sur ce coup-là alors. :transpire:

Bon ben cette fois-ci qu'il prenne un peu des infos sur le mec à qui il a confié son "fils" .


Mais du coup c'est un peu con d'avoir montré 50 min pour le faire venir à un endroit précis pour qu'il reparte avant d'aider Boba, enfin bon.


Sauvage l'Oppressé, en effet toutes les séries faites post épisode VI par Favreau et Filoni vont former un tout.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Jan 2022 - 12:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Cobb Vanth a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je vois beaucoup de gens râler sur le fait que cet épisode aurait plus sa place dans The Mandalorian que The Book of Boba Fett. Ce n'est pas la première série Star Wars ou autre qui suit un autre personnage que son personnage principal le temps d'un épisode. En plus, cela se raccroche à la trame principale à la fin donc no souci pour moi.[/spoil]


Le truc c'est que je pense aux gens qui regardent Mandalorian et pas Boba Fett. C'est le cas de ma copine. Elle va donc ne pas comprendre:

- Pourquoi Din n'a plus sa lance
- D'où vient son nouveau vaisseau
- Pourquoi est-il rejeté par son "clan"

Soit ça, soit je dois me retaper le Book of Boba Fett en entier avec elle. L'un de nous deux devra souffrir :D


Ou, atout non négligeable de cet episode uniquement centré sur le mando...tu peux ne lui montré QUE cet épisode...a part les 30 dernieres secondes, y aura pas franchement outrage a pas regardé le reste pour comprendre :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 27 Jan 2022 - 12:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Cobb Vanth a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je vois beaucoup de gens râler sur le fait que cet épisode aurait plus sa place dans The Mandalorian que The Book of Boba Fett. Ce n'est pas la première série Star Wars ou autre qui suit un autre personnage que son personnage principal le temps d'un épisode. En plus, cela se raccroche à la trame principale à la fin donc no souci pour moi.[/spoil]


Le truc c'est que je pense aux gens qui regardent Mandalorian et pas Boba Fett. C'est le cas de ma copine. Elle va donc ne pas comprendre:

- Pourquoi Din n'a plus sa lance
- D'où vient son nouveau vaisseau
- Pourquoi est-il rejeté par son "clan"

Soit ça, soit je dois me retaper le Book of Boba Fett en entier avec elle. L'un de nous deux devra souffrir :D



Même problème de mon coté :x
C'était déjà assez épique d'expliquer à mes parents, juste connaisseurs des films et basta, qui était Ahsoka Tano et la timeline de Mandalorian, alors si en plus maintenant il faut qu'ils regardent 150 séries annexes... Oh et puis flute, je leur mettrait l'épisode 5 de Boba avant la saison 3 et tout le monde sera content :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 12:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je vois beaucoup de gens râler sur le fait que cet épisode aurait plus sa place dans The Mandalorian que The Book of Boba Fett. Ce n'est pas la première série Star Wars ou autre qui suit un autre personnage que son personnage principal le temps d'un épisode. En plus, cela se raccroche à la trame principale à la fin donc no souci pour moi.


Non, décrocher le temps d'un épisode de la trame principale n'est pas un souci en soi et on peut en effet s'attarder sur un personnage annexe. Mais pas après quatre épisodes aussi faiblards avec une narration déjà super bancale et des enjeux très mal posés, pas dans un format aussi court de 7 épisodes et pas dans un truc qui s'appelle "The Book of Boba Fett" qui en principe implique de traiter une histoire à travers le regard de ce personnage (c'est l'un des rares trucs sur lequel cette série était à peu près cohérente jusqu'ici).

Après, comme le souligne très justement Thephx8, encore faudrait-il que cet épisode qui se décale sur un autre personnage ait un minimum de lien avec les thèmes de l'intrigue principale. Or, Mandalore, Grogu, les chasses de Djarin, son nouveau vaisseau, par rapport aux enjeux de cette série, on s'en bat les steaks. Et quand bien même Djarin reviendrait aider Boba à défoncer les Pykes avec son chasseur Naboo dans l'épisode final, on n'avait pas besoin ici d'une scène aussi longue pour montrer comment il l'avait obtenu et bricolé. Je trouve la scène très sympa, le personnage de la mécano très sympa, le Naboo "tuné" très chouette, pour une fois on a des dialogues un peu plus écrits, mais ça n'a rien à faire là.

Et quitte à faire un épisode sur un autre personnage de l'intrigue, j'aurais trouvé plus intéressant qu'on s'attarde sur les jeunes mods, le maire de Mos Espa ou même les Pykes, plutôt que sur le héros d'une autre série Star Wars qui compte déjà deux saisons et bientôt une troisième.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 27 Jan 2022 - 12:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Thephx8 a écrit:Cela a sans doute été dit 150 fois mais sinon quelle idée de génie d'avoir amputé à la série Mandalorian, la scène tant attendue du Génocide de Mandalore ainsi que les conséquences directes de la remise en question de son credo auprès de ses frères d'armes.

C'est tellement anecdotique évidemment pour le lore de la série et le développement de son personnage pour ceux qui vont passer directement de la saison 2 à 3 sans regarder Boba ... :roll:


Disney est en train de construire les séries Star Wars comme le MCU, ça a été annoncé il y a un certain temps.
Bon courage à ceux qui font des impasses mais c'est comme ça que fonctionnent la plupart des séries issues d'un même univers et dans le même espace temps :transpire:



Oui malheureusement , j'ai conscience que ce n'est pas nouveau et qu'avec le MCU c'est rentré dans les mœurs.

Mais dans la forme ça me déplait énormément,
j'aurais préféré qu'ils essayent de faire un The Clone Wars live avec plusieurs arcs narratifs distincts assumés mais où on suit la progression de tout ce beau monde (Boba, Mando, Ahsoka, les Rangers de la NR) de façon fluide saison après saison mais intégré au sein d'un tout unique avec une seule unité de temps sans devoir jongler entre une infinité de show qui oblige également à faire sans arrêt des sauts en arrière temporels
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 27 Jan 2022 - 12:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je vois beaucoup de gens râler sur le fait que cet épisode aurait plus sa place dans The Mandalorian que The Book of Boba Fett. Ce n'est pas la première série Star Wars ou autre qui suit un autre personnage que son personnage principal le temps d'un épisode. En plus, cela se raccroche à la trame principale à la fin donc no souci pour moi.


Non, décrocher le temps d'un épisode de la trame principale n'est pas un souci en soi et on peut en effet s'attarder sur un personnage annexe. Mais pas après quatre épisodes aussi faiblards avec une narration déjà super bancale et des enjeux très mal posés, pas dans un format aussi court de 7 épisodes et pas dans un truc qui s'appelle "The Book of Boba Fett" qui en principe implique de traiter une histoire à travers le regard de ce personnage (c'est l'un des rares trucs sur lequel cette série était à peu près cohérente jusqu'ici).

Après, comme le souligne très justement Thephx8, encore faudrait-il que cet épisode qui se décale sur un autre personnage ait un minimum de lien avec les thèmes de l'intrigue principale. Or, Mandalore, Grogu, les chasses de Djarin, son nouveau vaisseau, par rapport aux enjeux de cette série, on s'en bat les steaks. Et quand bien même Djarin reviendrait aider Boba à défoncer les Pykes avec son chasseur Naboo dans l'épisode final, on n'avait pas besoin ici d'une scène aussi longue pour montrer comment il l'avait obtenu et bricolé. Je trouve la scène très sympa, le personnage de la mécano très sympa, le Naboo "tuné" très chouette, pour une fois on a des dialogues un peu plus écrits, mais ça n'a rien à faire là.

Et quitte à faire un épisode sur un autre personnage de l'intrigue, j'aurais trouvé plus intéressant qu'on s'attarde sur les jeunes mods, le maire de Mos Espa ou même les Pykes, plutôt que sur le héros d'une autre série Star Wars qui compte déjà deux saisons et bientôt une troisième.


Ah mais que la série soit mal gaulée j'en conviens parfaitement et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je disais juste que pris individuellement, ça ne me gène pas de voir un épisode s'écarter de la trame principale de la série pour s'y recoller à la fin. Surtout quand on sait comment vont être construites les futures séries de Star Wars se déroulant à la même époque.

Tu vois, j'aurais presque parié qu'on aurait eu le droit à un épisode centré sur Boba Fett dans le cadre de Rangers of the New Republic si la série n'avait pas été annulée.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 27 Jan 2022 - 12:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Darth Erytram a écrit:
Amstramgram a écrit:
Spoiler: Afficher
Peut-être va-t-il essayer d'aller dans les mines de Mandalore comme l'a dit l'armuriere.


Ahh bah c'est clairement la suite du programme (souvenez vous que on a affaire a une serie monté comme un RPG , rarement les noms / lieux ne sont cités gratuitement), donc la dans l’immédiat le programme c'est aller voir "l'ami" (alors soit c'est juste Grogu, qu'il le ramene ou pas, soit c'est un ami pour l aider dans la "mission Boba", et a part Carga ou Cara Dune -celle la je pense qu'on peux l'oublier d'office :transpire: - je vois pas :neutre: ), puis mission boba, puis on va essayer d'aller regagner son honneur de mandalorien (fanatique) perdu.

Un autre truc dans le genre d'ailleurs, et la je vais retenter de mettre en marche mes pouvoirs occultes de prophete...ça fait 2 fois qu'on nous evoque le grand mythosaure, fameuse figure de la mythologie mandalorienne, ici on parle d'une antique prophetie qui devait voir sa résurrection etc ...

...est ce que vous penser que dans les bas fonds de Mandalore, a la recherche de son honneur perdu, le petit Djarrin finirait par tomber sur un Mythosaur bien en vie, et finirait meme par le monter? :think: :think:


Je rebondis sur ce message que je viens de lire deux pages plus loin, mais ça c'est carrément quelque chose auquel je pense depuis le premier épisode de la saison 1 quand il a été dit que leur ancêtres en montaient.

Et franchement vu l'arme qu'a maintenant Din, je lui vois un destin assez grand, peut-être devenir le leader du nouveau Mandalore et quoi de mieux que chevaucher le grand Mythausore avec le sabre noir pour ça. Bon ça fait un peu Avatar mais j'y pense depuis un moment. Et effectivement dans cet épisode ça m'a refait tilt
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 27 Jan 2022 - 12:15, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 12:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:Disney est en train de construire les séries Star Wars comme le MCU, ça a été annoncé il y a un certain temps.
Bon courage à ceux qui font des impasses mais c'est comme ça que fonctionnent la plupart des séries issues d'un même univers et dans le même espace temps :transpire:


Sur les séries Marvel, je n'ai vu que Wandavision, et je n'ai pas vu cette série changer de sujet, d'intrigue et de personnage principal au bout du 5e épisode.
DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Jeu 27 Jan 2022 - 12:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Moi j'ai surtout une question concernant cet épisode, est-ce que je peux le regarder sans mater ce qu'il se passe avant dans la série Bobba ? parce que le 1er épisode m'a bien calmé comme il faut et j'ai aucune envie de me farcir les 3 autres mais je veux pas être perdu sur la prochaine série de Mando.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 27 Jan 2022 - 12:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Ah ben oui justement, aucun soucis. :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lookens » Jeu 27 Jan 2022 - 12:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Parfait merci, on va dire qu'au moins le HS servira à ça :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 12:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Disney est en train de construire les séries Star Wars comme le MCU, ça a été annoncé il y a un certain temps.
Bon courage à ceux qui font des impasses mais c'est comme ça que fonctionnent la plupart des séries issues d'un même univers et dans le même espace temps :transpire:


Sur les séries Marvel, je n'ai vu que Wandavision, et je n'ai pas vu cette série changer de sujet, d'intrigue et de personnage principal au bout du 5e épisode.


Alors ne regarde pas Falcon et Winter Soldier, l'intrigue change au troisième sans explication
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 27 Jan 2022 - 12:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Grymo a écrit:Je rebondis sur ce message que je viens de lire deux pages plus loin, mais ça c'est carrément quelque chose auquel je pense depuis le premier épisode de la saison 1 quand il a été dit que leur ancêtres en montaient.

Et franchement vu l'arme qu'a maintenant Din, je lui vois un destin assez grand, peut-être devenir le leader du nouveau Mandalore et quoi de mieux que chevaucher le grand Mythausore avec le sabre noir pour ça. Bon ça fait un peu Avatar mais j'y pense depuis un moment. Et effectivement dans cet épisode ça m'a refait tilt


Il n'y a pas de doute sur le fait que cela finira par arriver, sinon c'est du mauvais teasing :D
La seule question est: quand?

Tout comme je reste persuadé que le sang prélevé sur Grogu aura son utilité dans le clonage de Palpatine.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 27 Jan 2022 - 12:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:Il n'y a pas de doute sur le fait que cela finira par arriver, sinon c'est du mauvais teasing :D
La seule question est: quand?

Tout comme je reste persuadé que le sang prélevé sur Grogu aura son utilité dans le clonage de Palpatine.


C'est clair :transpire: . Totalement d'accord.

Puisqu'on est lancé dans les théories je vais en faire une belle sur la fin de Boba.

Spoiler: Afficher
Boba perd le trône de Tatooine à la fin, se rend compte qu'il n'est pas fait pour ça et décide finalement d'aider Din Djarin à reprendre Mandalore, parce que c'est son copain :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar estala » Jeu 27 Jan 2022 - 12:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

estala a écrit:en tout cas, à lire sur la plupart des forums, cet épisode fait l'unanimité comme étant le meilleur et on est complétement dans l'esprit SW, on dirait même que ce n'est pas la même personne qui l'a réalisé


bon, je dois trop travailler :D , je viens de vérifier en effet c'est Bryce Dallas Howard qui l'a réalisée, elle a également réalisée des épisodes de the Mandalorian
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 12:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:Ah mais que la série soit mal gaulée j'en conviens parfaitement et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je disais juste que pris individuellement, ça ne me gène pas de voir un épisode s'écarter de la trame principale de la série pour s'y recoller à la fin. Surtout quand on sait comment vont être construites les futures séries de Star Wars se déroulant à la même époque.


Oui, mais ça concourt à cette impression de grosse bouillie narrative. Et dans un sens, se satisfaire de cet épisode, c'est valider la daube servie lors des quatre premiers et cette espèce de narration tik-tok, bâclée, qui joue essentiellement sur des stimuli émotionnels (ce qui m'avait déjà fortement déplu dans l'épisode final de la saison 2 du Mandalorian).

Là les fans trouvent dans cet épisode à boire et à manger : la purge de Mandalore, le chasseur Naboo, le robot de Jedi : Fallen Order, les canyons de la course de pods de TPM, la réunion sur une même image d'un chasseur Naboo et des X-Wings, etc...

C'est assez malin, c'est sympa, ça fonctionne visuellement et dans la narration de ce seul épisode, mais au final, au regard des enjeux et de ce que cette série est censée nous raconter, c'est totalement vide et creux.

Déjà que TBOBF passe son temps à esquiver son sujet initial, là on touche un peu au stade ultime de l'esquive et du renoncement à raconter une histoire, à tenir et traiter un sujet.

Ce qui est bizarre en fait, c'est qu'on a le sentiment que Favreau et son équipe nous disent, avec cet épisode, qu'ils sont conscients que TBOBF est une série pourrie et qu'ils actionnent eux-mêmes la zapette pour nous parler d'autre chose qui fera davantage consensus et nous consolera avant d'entamer le final.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 27 Jan 2022 - 12:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Ah mais que la série soit mal gaulée j'en conviens parfaitement et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je disais juste que pris individuellement, ça ne me gène pas de voir un épisode s'écarter de la trame principale de la série pour s'y recoller à la fin. Surtout quand on sait comment vont être construites les futures séries de Star Wars se déroulant à la même époque.


Oui, mais ça concourt à cette impression de grosse bouillie narrative. Et dans un sens, se satisfaire de cet épisode, c'est valider la daube servie lors des quatre premiers et cette espèce de narration tik-tok, bâclée, qui joue essentiellement sur des stimuli émotionnels (ce qui m'avait déjà fortement déplu dans l'épisode final de la saison 2 du Mandalorian).

Là les fans trouvent dans cet épisode à boire et à manger : la purge de Mandalore, le chasseur Naboo, le robot de Jedi : Fallen Order, les canyons de la course de pods de TPM, la réunion sur une même image d'un chasseur Naboo et des X-Wings, etc...

C'est assez malin, c'est sympa, ça fonctionne visuellement et dans la narration de ce seul épisode, mais au final, au regard des enjeux et de ce que cette série est censée nous raconter, c'est totalement vide et creux.

Déjà que TBOBF passe son temps à esquiver son sujet initial, là on touche un peu au stade ultime de l'esquive et du renoncement à raconter une histoire, à tenir et traiter un sujet.

Ce qui est bizarre en fait, c'est qu'on a le sentiment que Favreau et son équipe nous disent, avec cet épisode, qu'ils sont conscients que TBOBF est une série pourrie et qu'ils actionnent eux-mêmes la zapette pour nous parler d'autre chose qui fera davantage consensus et nous consolera avant d'entamer le final.


Non mais comme je te l'ai dit, j'ai totalement conscience que cette série est ultra mal fichue et ne fait que combler du vide en permanence.
Après on peut quand même être content quand un épisode est bien réalisé, ne comporte pas d'incohérence (et en corrige même!)
On devrait être content aussi quand il y a une continuité avec les événements précédemment cités non?

Je digresse un peu mais j'ai souvent du mal avec la perception de fan service, pour moi c'est plus souvent de la continuité.
Du fan service dans Star Wars, c'est quand Finn allume la table de jeu dans le Faucon et que Chewie se redresse, ça ne sert à rien pour l'histoire.
Là de voir des X-Wings et un chasseur Naboo, c'est totalement logique et en plus c'est raccord avec un épisode de la saison 1 du Mandalorian.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Sooemds » Jeu 27 Jan 2022 - 12:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Grymo a écrit:
Spoiler: Afficher
Boba perd le trône de Tatooine à la fin, se rend compte qu'il n'est pas fait pour ça et décide finalement d'aider Din Djarin à reprendre Mandalore, parce que c'est son copain :transpire:


Spoiler: Afficher
J'ai toujours pensé qu'il gagnerait le trône mais le laisserai à Fennec car c'est son ami pour aller aider son autre ami Din et renouer avec ses origines :ange: .
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 27 Jan 2022 - 12:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

C'est bien possible ça oui.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 12:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Grymo a écrit:C'est bien possible ça oui.


Je pense aussi c'est ce qu'il va se passer
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 12:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:Non mais comme je te l'ai dit, j'ai totalement conscience que cette série est ultra mal fichue et ne fait que combler du vide en permanence.
Après on peut quand même être content quand un épisode est bien réalisé, ne comporte pas d'incohérence (et en corrige même!)
On devrait être content aussi quand il y a une continuité avec les événements précédemment cités non?

Je digresse un peu mais j'ai souvent du mal avec la perception de fan service, pour moi c'est plus souvent de la continuité.
Du fan service dans Star Wars, c'est quand Finn allume la table de jeu dans le Faucon et que Chewie se redresse, ça ne sert à rien pour l'histoire.
Là de voir des X-Wings et un chasseur Naboo, c'est totalement logique et en plus c'est raccord avec un épisode de la saison 1 du Mandalorian.


Dans un sens que Djarin ait un chasseur Naboo ou n'importe quel autre vaisseau, ça n'a pas non plus d'importance dans l'histoire, c'est totalement accessoire. Le fait qu'il récupère un Naboo n'a de sens et d'intérêt que pour le spectateur fan de Star Wars. Mais en termes d'enjeu, in-universe, ça n'apporte rien. C'est juste une sucrerie, une sucrerie astucieuse, qui recycle, avec humour, un chouette design qui renvoie à la prélogie, à TPM et à l'environnement connu de Tatooine. Avec une scène de "customisation" qui évoque elle aussi TPM et les courses de pod d'Anakin.

Mais scénaristiquement, sur le plan purement fonctionnel, Djarin aurait très bien pu récupérer un autre vaisseau, avec un design inédit.

Donc déjà en soi, on est sur de l'accessoire, mais à l'échelle de la série, qu'on sache que Djarin a rafistolé un vieux Naboo dans un garage à vaisseau de Mos Eisley, on s'en fout totalement.

Encore une fois, la scène en soi est très sympa, très plaisante en elle-même, mais en terme de narration, elle est aberrante, dilatée à l'extrême, hors-sujet.

Surtout quand on se dit que pendant ce temps-là, on a vu un Boba Fett - Daimyo autoproclamé de Tatooine - se balader essentiellement à... pied :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 27 Jan 2022 - 13:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:Surtout quand on se dit que pendant ce temps-là, on a vu un Boba Fett - Daimyo autoproclamé de Tatooine - se balader essentiellement à... pied :paf:


C'est quoi le rapport entre Fett qui se balade à pied dans une ville proche de là où est son palais et Din qui récupère un vaisseau pour aller dans l'espace? :think:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 13:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:
DRIII a écrit:Surtout quand on se dit que pendant ce temps-là, on a vu un Boba Fett - Daimyo autoproclamé de Tatooine - se balader essentiellement à... pied :paf:


C'est quoi le rapport entre Fett qui se balade à pied dans une ville proche de là où est son palais et Din qui récupère un vaisseau pour aller dans l'espace? :think:


Ben ils ont pas compris qu'il venait en Slave 1 mais qu'il se garait plus loin
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Jan 2022 - 13:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Je pense que l'armurière est humaine, elle déteste Bo Katan


Mais les cornes sur le casque ressemblent à celles des Zabraks.
Et le groupe est composé d'orphelin. J'aurais bien vu un groupe multi-espèce et où le fait de ne pas enlever le casque c'est parce que l'identité mando est supérieiure à l'appartenance à une espèce.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Jeu 27 Jan 2022 - 19:09, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sooemds » Jeu 27 Jan 2022 - 13:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Servatos a écrit:Ben ils ont pas compris qu'il venait en Slave 1 mais qu'il se garait plus loin


Permet moi d'en douter aussi. Je ne les ai vu que marcher.
Et chaque scène où Boba marche est ridicule.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 13:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Fabien Lyraud a écrit:
Je pense que l'armurière est humaine, elle déteste Bo Katan


Mais les cornes sur le casque ressemble à celles des Zabraks.
Et le groupe est composé d'orphelin. J'aurais bien vu un groupe multi-espèce et où le fait de ne pas enlever le casque c'est parce que l'identité mando est supérieiure à l'appartenance à une espèce.


Les suiveurs de Maul portaient des cornes, puis Rook Kast était une death Watch et qui récupère Din Djarin, la Death Watch. Et on est face à une secte et dans la secte le gourou ne croit pas mais utilise une fausse croyances pour contrôler son groupe.

-- Edit (Jeu 27 Jan 2022 - 12:28) :

Sooemds a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ben ils ont pas compris qu'il venait en Slave 1 mais qu'il se garait plus loin


Permet moi d'en douter aussi. Je ne les ai vu que marcher.
Et chaque scène où Boba marche est ridicule.


En vrai je vois que cette explication, mais un speeder aurait été bienvenu
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 13:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Sauvage l'Oppressé a écrit:C'est quoi le rapport entre Fett qui se balade à pied dans une ville proche de là où est son palais et Din qui récupère un vaisseau pour aller dans l'espace? :think:


J'avais encore la naïveté de penser que l'introduction de ce vaisseau avait un sens dans cette histoire en vue de l'affrontement annoncé avec les Pykes, de cette fameuse "guerre" que promet Boba sur Tatooine.

Alors oui, lui, Boba a le Slave-I. Mais pour le combat au sol, on en reste aux Vespa des mods :transpire: et éventuellement au Rancor que Boba dit vouloir chevaucher.

On est loin d'une division blindée :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 27 Jan 2022 - 13:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Plus j'y pense et plus je me dis que la série sur Boba et Spider Man NWH souffrent (selon moi) du même problème.
(j'ai pas détesté NWH, mais je le trouve très surestimé).
Les deux ont des concepts très cool sur le papier, et dont on sait qu'ils peuvent marcher. Into the spider verse ressemble beaucoup à NWH et est excellent, et Din Djarin fait selon certains un bien meilleur Boba Fett que Boba Fett lui même. L'ennui c'est que ce qui marche sur le papier ne marche pas forcément en pratique. NWH a voulu ramener Tobey et Andrew, très bien, ça fait très plaisir aux fans des autres versions live du personnage, mais ça fait trois "Spidey" très proches en tous points, là où tout le sel du "Spiderverse", c'est la diversité qu'il permet. De plus, la justification utilisée pour les ramener pose plein de questions auxquelles il vaut mieux ne pas essayer de répondre. Enfin, le fan service cache mal que le film suit, à quelques exceptions près, le cahier des charges des films du MCU à la lettre sans proposer grand chose qui s'en éloigne. Le livre de Boba Fett c'est pareil, ils se sont dit que faire une série sur Boba Fett qui devient roi de Tatooine ça serait cool et ils avaient probablement raison mais ils se sont rendu compte un peu tard qu'une bonne idée ne faisait pas automatiquement un bon scénario.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 27 Jan 2022 - 13:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Grymo a écrit:Ah d'accord. Mince la VF s'est manqué sur ce coup-là alors. :transpire:
Bon ben cette fois-ci qu'il prenne un peu des infos sur le mec à qui il a confié son "fils" .
Mais du coup c'est un peu con d'avoir montré 50 min pour le faire venir à un endroit précis pour qu'il reparte avant d'aider Boba, enfin bon.

Je suis même prêt à parier que l'emplacement du droïd sur la nouvelle bagnole en kit survitaminée du Mando va, tôt ou tard, accueillir un (tout) petit bonhomme vert en cotte de maille sous licence des forges mandaloriennes :lol:

-- Edit (Jeu 27 Jan 2022 - 13:53) :

DRIII a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Enfin, de la même façon que la fin de l'épisode 4 nous annonçait le Mando, la fin de l'épisode 5 nous annonce The return of Baby Yoda (and Luke :cute: ), probablement pour lui offrir le gilet pare-laser que lui a tricoté la forgeronne mandalorienne :lol:
Vivement cet épisode VI !

Mais est-ce qu'on pourra appeler ça un épisode 6, tellement c'est hors-sujet ?

Bah, perso, ça ne me dérange pas :cute:

Après, comme j'ai toujours dit, des goûts et des couleurs :neutre:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 14:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Dark Servatos a écrit:Alors ne regarde pas Falcon et Winter Soldier, l'intrigue change au troisième sans explication


Les personnages centraux aussi ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Jan 2022 - 14:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:Alors ne regarde pas Falcon et Winter Soldier, l'intrigue change au troisième sans explication


Les personnages centraux aussi ?


Non la ça change pas il reste plat
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pandisha » Jeu 27 Jan 2022 - 14:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
Dans un sens que Djarin ait un chasseur Naboo ou n'importe quel autre vaisseau, ça n'a pas non plus d'importance dans l'histoire, c'est totalement accessoire. Le fait qu'il récupère un Naboo n'a de sens et d'intérêt que pour le spectateur fan de Star Wars. Mais en termes d'enjeu, in-universe, ça n'apporte rien. C'est juste une sucrerie, une sucrerie astucieuse, qui recycle, avec humour, un chouette design qui renvoie à la prélogie, à TPM et à l'environnement connu de Tatooine. Avec une scène de "customisation" qui évoque elle aussi TPM et les courses de pod d'Anakin.

Mais scénaristiquement, sur le plan purement fonctionnel, Djarin aurait très bien pu récupérer un autre vaisseau, avec un design inédit.

Donc déjà en soi, on est sur de l'accessoire, mais à l'échelle de la série, qu'on sache que Djarin a rafistolé un vieux Naboo dans un garage à vaisseau de Mos Eisley, on s'en fout totalement.


Spoiler: Afficher
Le choix n'est au contraire pas anodin et va à mon sens au delà du simple "fan service" que tu lui prêtes (ou bonbon sucré comme tu l’appelles).
Le chasseur Naboo est présenté comme un vestige pré-impérial. Un appareil presque artisanal, fait main et qui ne vise pas l'uniformisation ni la recherche d'un pouvoir absolu comme les appareils imperiaux. C'est un appareil qui visait à l'élégance et à l'efficacité tel une oeuvre d'art, mais un vestige d'un temps passé.
En ce sens, on peut le voir comme une image métaphorique du Credo Mandalorien. Un vestige pré-impérial qui visait à une forme d'élégance et d'efficacité "artistique" (tel le credo samourai).

Le fait que Din Djarin (récemment déclaré apostat pour avoir "faillit" au crédo) refuse au départ cet appareil, voulant obstinément un Razor Crest, puis qu'il participe à sa réparation et son amélioration pour en faire un appareil spécifiquement adapté à lui, n'est pas sans rappeler non plus son propre cheminement.
Il a ainsi obstinément refusé de faillir au crédo durant toute la saison 1 (le refus du chasseur Naboo, préférant un autre Razor Crest), avant de se confronter à d'autres mandaloriens suivant une autre voie (Sathine Crize) acceptant même de les aider après les avoir dans un premier temps rejetés. La première fêlure dans le credo venant lorsque la nécessité le pousse à retirer son casque pour accéder aux données imériales (et le discours de Mayfield est très symbollique à ce moment là), puis pour dire adieu à Grogu.
Din est en pleine mutation concernant son appréciation et son approche du credo depuis la saison 2. La réaction de son "clan" va le pousser à s'y confronter en face.

C'est symboliquement ce qui se passe avec ce chasseur. Il n'est pas uniformisé par un procédé industriel qui lui fasse perdre totalement ses valeurs artisanales, il est transformé et amélioré tout aussi artisanalement pour l'adapter à l'époque du Mandalorien et selon les besoins et les spécificités du Mandalorien. Cette réparation et transformation est une image du parcours à venir de Din Djarin.
Même lorsqu'il pilote c'est indiqué en filigrane. AU début il se plaint de la réaction de l'appareil ce à quoi il lui est répondu "vous aviez une cannonière, ça c'est un chasseur faut le piloter comme tel !". Ce qu'il fait par la suite. C'est un renvoi assez clair au sabre noir et au fait que Din djarin doit apprendre à se laisser aller, à sentir les choses comme le lui a dit l'armurière plus tôt dans l'épisode.

Bien sur, on aurait pu inventer un nouvel appareil ou sortir n'importe quel autre chasseur. Mais le chasseur Naboo est, au delà du rappel à prélogie, un choix hautement symbolique.

Quand au côté course de Pods, il est à mon avis moins symptomatique d'une volonté de fan service, qu'une réalité économique et pratique. J'ai le sentiment qu'ils ont recyclé et réutilisé des plans préexistant de la course de pod et de la bataille de naboo pour créer cette scène, afin d'en gonfler le potentiel visuel tout en en réduisant le coût de production.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 15:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Pandisha a écrit:
Spoiler: Afficher
Le choix n'est au contraire pas anodin et va à mon sens au delà du simple "fan service" que tu lui prêtes (ou bonbon sucré comme tu l’appelles).
Le chasseur Naboo est présenté comme un vestige pré-impérial. Un appareil presque artisanal, fait main et qui ne vise pas l'uniformisation ni la recherche d'un pouvoir absolu comme les appareils imperiaux. C'est un appareil qui visait à l'élégance et à l'efficacité tel une oeuvre d'art, mais un vestige d'un temps passé.
En ce sens, on peut le voir comme une image métaphorique du Credo Mandalorien. Un vestige pré-impérial qui visait à une forme d'élégance et d'efficacité "artistique" (tel le credo samourai).

Le fait que Din Djarin (récemment déclaré apostat pour avoir "faillit" au crédo) refuse au départ cet appareil, voulant obstinément un Razor Crest, puis qu'il participe à sa réparation et son amélioration pour en faire un appareil spécifiquement adapté à lui, n'est pas sans rappeler non plus son propre cheminement.


Mouais. Moi plus prosaïquement, je vois surtout le refus d'un gars à qui on présente une véritable épave, une merguez vieille de plus de 40 ans, et dont il ne voit pas très bien ce qu'on peut faire.

En tout cas, la mise en scène va dans ce sens.

Spoiler: Afficher
]Même lorsqu'il pilote c'est indiqué en filigrane. AU début il se plaint de la réaction de l'appareil ce à quoi il lui est répondu "vous aviez une cannonière, ça c'est un chasseur faut le piloter comme tel !". Ce qu'il fait par la suite. C'est un renvoi assez clair au sabre noir et au fait que Din djarin doit apprendre à se laisser aller, à sentir les choses comme le lui a dit l'armurière plus tôt dans l'épisode.


Mais a-t-on vraiment besoin du coup de cette redondance ? Qu'est-ce que ça apporte en terme de récit et qu'est-ce que ça nous apprend sur le personnage ? Pas grand chose qu'on ne sache déjà.

D'autant que ce n'est pas la première fois dans The Mandalorian que Djarin est confronté au défi d'apprendre patiemment à "dompter la bête". C'est quasiment le leitmotiv des deux premiers épisodes de la première saison.

Encore une fois, cette scène en soi ne me pose pas de souci, elle est plutôt sympa je l'ai dit. Et j'aime bien le design rétro des chasseurs Naboo en plus.

Mais c'est une scène câlin (ou sucrerie) destinée uniquement à faire plaisir au spectateur, à lui envoyer des stimuli positifs. Sur le plan de la narration, ça ne fait ni avancer le personnage (enfin si d'un point de vue pratique il a maintenant un nouveau vaisseau pour se déplacer :transpire: ), ni le récit du Mandalorian, et encore moins le récit de cette série pour laquelle cet épisode constitue clairement une nouvelle échappatoire pour esquiver encore une fois le sujet qui est censé être le sien et tuer le temps en attendant la bonne grosse baston finale annoncée (qui peut aussi se révéler un gros pétard mouillé attention :paf: ).
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 27 Jan 2022 - 15:20, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Jan 2022 - 15:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Bon, épisode vu.
J'ai franchement du mal à souscrire à l'enthousiasme général :(

Alors certes, l'épisode était le meilleur des cinq (un peu comme dans The Bad Batch d'ailleurs : les épisodes dans lesquels les clones n'apparaissent quasiment pas sont les meilleurs), mais ça reste hyper lent, avec un scénario d'une faiblesse assez extraordinaire quand même (et ça montre dans le même temps le niveau abyssal de ce qui est raconté dans The Book of Boba Fett).

Ok le lore sur Mandalore c'est bien, ok les clins d’œil à TPM m'ont fait un petit quelque chose, mais sinon, quelle lenteur ! Et quelle sensation de "tout ça pour ça" quand arrive la fin, alors qu'on avait deviné le truc depuis la fin de la l'épisode précédent.


Non franchement je m'interroge. Disney, avec cette série, est en train de jeter des millions par les fenêtres, ne semble pas vouloir être ambitieux scénaristiquement dans ce qu'ils racontent. Ils veulent juste sortir des trucs avec écrit SW dessus, s'imaginant que ça va plaire au plus grand nombre simplement parce qu'il y a écrit SW dessus. Au bout d'un moment, ça va lasser ce manque d'ambition. Car ils auront beau caser tout le fan service qu'ils veulent dans leurs séries, si y'a rien à raconter derrière... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Jeu 27 Jan 2022 - 16:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

link224 a écrit:Bon, épisode vu.
J'ai franchement du mal à souscrire à l'enthousiasme général :(

Alors certes, l'épisode était le meilleur des cinq (un peu comme dans The Bad Batch d'ailleurs : les épisodes dans lesquels les clones n'apparaissent quasiment pas sont les meilleurs), mais ça reste hyper lent, avec un scénario d'une faiblesse assez extraordinaire quand même (et ça montre dans le même temps le niveau abyssal de ce qui est raconté dans The Book of Boba Fett).

Ok le lore sur Mandalore c'est bien, ok les clins d’œil à TPM m'ont fait un petit quelque chose, mais sinon, quelle lenteur ! Et quelle sensation de "tout ça pour ça" quand arrive la fin, alors qu'on avait deviné le truc depuis la fin de la l'épisode précédent.


Non franchement je m'interroge. Disney, avec cette série, est en train de jeter des millions par les fenêtres, ne semble pas vouloir être ambitieux scénaristiquement dans ce qu'ils racontent. Ils veulent juste sortir des trucs avec écrit SW dessus, s'imaginant que ça va plaire au plus grand nombre simplement parce qu'il y a écrit SW dessus. Au bout d'un moment, ça va lasser ce manque d'ambition. Car ils auront beau caser tout le fan service qu'ils veulent dans leurs séries, si y'a rien à raconter derrière... :neutre:


Entièrement d'accord avec toi.

Et bien je crois que je n’ai rien aimé dans cet épisode.
Tout d’abord, je ne vais rien dire de nouveau, mais on N'est PAS dans la série The Mandalorian.
Je n’ai pas eu l’impression de voir TBOBF.
Et ça me fait dire un épisode de bouffer pour l’intrigue de TBOTF qui n’avance donc toujours pas et qui, ça y est on peut le dire, n’a strictement rien à raconter et qui ne sera là que pour nous proposer un bon gros dernier épisode en mode réunion de famille baston à la Avengers. Quel gâchis.
Mais là je vais partir sur le hors sujet quant à la fin de série, alors je me recentre sur l’épisode.
Tout d’abord les références à des autres films. Je ne comprends pas ce besoin lorsqu’on est plongé dans l’univers SW de nous en faire sortir, même pour quelques secondes. Là ça arrive par 3 fois :
- Les droïdes en mode Jugement dernier Terminator
- La cité anneau en mode Interstellar (dont je n’ai pas apprécié les plans larges, par contre la lumière qui varie c’était bien vu)
- Le clin d’œil du mando au gamin lorsqu’il se colle au transporteur (j’ai oublié le nom du film).
La scène d’intro dans la boucherie, des carcasses de vache on dirait, ils auraient pu trouver un truc un peu plus extra-terrestre. Le mando qui reste 4 secondes derrrière le rideau en mode, attention c’est moi j’arrive.
La race des ouvriers à laquelle je n’adhère pas, j’ai l’impression de voir des sous urakaï et leur chef semble juste à avoir du mal à articuler avec sa prothèse dentaire.
Une fois que le mando est blessé, c’était déjà lent, mais là on va vraiment au rythme de l’animal blessé qui boîte.
La scène où il livre la tête est mal cadrée. On ne voit l’interlocutrice que de dos ou trop vite, ça aurait été bien de s’attarder un peu plus sur elle.
La partie avec les 2 mandos aurait pu être sympa, mais le combat est pipo, je m’attendais à ce que Djarin dérouille beaucoup plus, Djarin se casse sans vraiment qu’on sache s’il est d’accord avec le crédo ou s’il s’en tamponne. Et puis les flashbacks sur Mandalore, bonne idée à la base, mais toute la cité qui explose en mode cataclysme nucléaire avec des Tie Bomber, j’aurais 1000 fois préféré voir des destroyers stellaires comme à la fin de Rebels.
Le scénario, la raison pour laquelle Din Djarin se retrouve sur Tatoïne, comment Fennec Shand est là à l’attendre, mais avant il a un petit cadeau pour Grogu c’est d’une paresse, à noter que le petit chiffon qui contient le cadeau a la forme de la tête de Grogu pour qu’on se trompe pas, c’est pas un cadeau pour Cara Dune.
La mécano qui est sortie avec un Jawa très poilu, qu’est-ce qu’on s’en fout, et puis elle le répète une deuxième fois, c’est lourd.
Le seuls trucs que j’ai aimé sont les rats womps et le petit droïde qui a mal la patte.
Djarin a l’air très à l’étroit dans le Naboo Fighter. Je ne savais pas qu’il était un aussi bon pilote, limite encore meilleur qu’Anakin.
Les pilotes rebelles arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Je me dis que peut-être que le mando et Grogu vont livrer un combat épique au final, en mode deux entités fusionnelles, Grogu la force, Djarin le sabre. Mais je m’en fous car je veux TBOTF même si c’est moins bien, je veux voir la série annoncée.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 16:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

gregfox a écrit:La cité anneau en mode Interstellar (dont je n’ai pas apprécié les plans larges, par contre la lumière qui varie c’était bien vu)


Ça m'a plutôt fait penser à Elysium.
DRIII

 
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 27 Jan 2022 - 16:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

DRIII a écrit:
gregfox a écrit:La cité anneau en mode Interstellar (dont je n’ai pas apprécié les plans larges, par contre la lumière qui varie c’était bien vu)


Ça m'a plutôt fait penser à Elysium.

Moi plus à Halo.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 27 Jan 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Ils sont tres tres bienvenus ces plans et ce plan-sequence qui montrent un Din Djarrin qui marche dans les rues de cet anneau, puis dans le club, car ils montrent le tres beau travail qui a été fait sur ce décor et le mettent tres bien en valeur. Au premier visionnage en diagonale, je n'ai pas trop aimé le design de cette ville, mais au deuxieme visionnage, cette ville est superbe et BDH a apporté un soin particulier à la mise en valeur de ces décors grace à un cadrage et des mouvements de camera soignés.
Donc c'est tout sauf des plans "eNnuYeUx" ou "Le MaNdO Ne fAiT qUe MaRcHer".
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 16:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:Ils sont tres tres bienvenus ces plans qui montrent un Din Djarrin qui marche dans les rues de cet anneau, puis dans le club, car ils montrent le tres beau travail qui a été fait sur ce décor et le mettent tres bien en valeur. Au premier visionnage en diagonale, je n'ai pas trop aimé le design de cette ville, mais au deuxieme visionnage, cette ville est superbe et BDH a apporté un soin particulier à la mise en valeur de ces décors grace à un cadrage et des mouvements de camera soignés.
Donc c'est tout sauf des plans "eNnuYeUx" ou "Le MaNdO Ne fAiT qUe MaRcHer".


Cette scène aurait très bien fonctionné dans un pilote de série ou même un épisode de la nouvelle saison du Mandalorian. Mais elle n'a rien à faire dans cette série déjà morcelée par des flash backs, ratatinant la plupart des scènes d'action et même des scènes tout court.

Je suis d'accord avec toi, c'est joli et les décors sont cools. Mais on n'est pas dans un film d'office de tourisme, mais dans une série qui nous parle - ou essaie de nous parler - de la guerre des gangs à Mos Espa, sur Tatooine.

Et ce décor, aussi joli et réussi soit-il, n'apporte strictement rien à cette histoire là. Et la durée de la scène est en cela hypertrophiée. Si au moins, l'alien à laquelle Djarin remet la tête du boucher lui avait parlé de Boba ou de Tatooine ou des Pykes, ça aurait été moins gênant.

Mais là on sort complètement de l'histoire.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 27 Jan 2022 - 16:42, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 27 Jan 2022 - 16:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:Ils sont tres tres bienvenus ces plans et ce plan-sequence qui montrent un Din Djarrin qui marche dans les rues de cet anneau, puis dans le club, car ils montrent le tres beau travail qui a été fait sur ce décor et le mettent tres bien en valeur. Au premier visionnage en diagonale, je n'ai pas trop aimé le design de cette ville, mais au deuxieme visionnage, cette ville est superbe et BDH a apporté un soin particulier à la mise en valeur de ces décors grace à un cadrage et des mouvements de camera soignés.
Donc c'est tout sauf des plans "eNnuYeUx" ou "Le MaNdO Ne fAiT qUe MaRcHer".


Depuis le temps que je me plaignais des épisodes de 35 minutes et demandais des plans plus longs voire "chiants" pour profiter des décors, je prends à 100%. Je suis RAVI.

La séquence où Mando se traine c'est long, c'est chiant. Mais quel plaisir. Tu sens bien que le mec il est dans le mal, qu'un sabre laser c'est pas un jouet pour un nouveau venu (coucou Finn). MERCI BDH !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 27 Jan 2022 - 16:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

-- Edit (Jeu 27 Jan 2022 - 15:55) :

Boba Fett a écrit:J'aimerais l'idée que cet épisode prenne tout son sens dans l'histoire une fois la saison finie.

Quelque chose comme ça. Un épisode complètement hors sujet en apparence mais qui finalement s'insère parfaitement dans l'histoire que la série raconte.

Mais malheureusement j'y crois pas.


Moi j'y crois un peu. Car c'est trop gros ce que Favreau nous fait là... et vu son passif, je pense qu'il y a des chances que les évènements de cet episode soient importants pour les deux derniers épisodes de TBBF, que ce n'est pas juste un stand alone ou un spin-off dans un spinoff. :ange:

-- Edit (Jeu 27 Jan 2022 - 16:33) :

DRIII a écrit:Cette scène aurait très bien fonctionné.

Elle fonctionne tres bien. :o :D

Je suis d'accord avec toi, c'est joli et les décors sont cools. Mais on n'est pas dans un film d'office de tourisme, mais dans une série qui nous parle - ou essaie de nous parler - de la guerre des gangs à Mos Espa, sur Tatooine.


Non on est dans un épisode de The Mandalorian. :D

Et ce décor, aussi joli et réussi soit-il, n'apporte strictement rien à cette histoire là. Et la durée de la scène est en cela hypertrophiée. Si au moins, l'alien à laquelle Djarin remet la tête du boucher lui avait parlé de Boba ou de Tatooine ou des Pykes, ça aurait été moins gênant.


Toutes les scenes ne sont pas obligées de raconter une histoire :o Ce sont de plans qui montrent une ville. C'est tout. Ils le font tres bien, ont parfaitement leur place et sont tout sauf chiants car ils sont ouf. Des milliards de films ou presque ont des plans comme ça. Tiens dans le dernier Tarantino on a des sequences de 15 minutes sur Brad Pitt qui ne fait que conduire une voiture. Et ces plans sont cools car ils mettent en valeur le travail qui a été fait sur ce Los Angeles ramené aux 70s.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 27 Jan 2022 - 17:43, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Jan 2022 - 17:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

"J'ai l'impression qu'on est passé à l'ère du post-scénario. Tout ce qui est construction de personnages, scénario, rythme, mise en scène, on n'en a plus rien à foutre". Analyse encore une fois très pertinente de cet épisode.

DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Jan 2022 - 17:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Jinn Darin a écrit:Moi j'y crois un peu. Car c'est trop gros ce que Favreau nous fait là... et vu son passif, je pense qu'il y a des chances que les évènements de cet episode soient importants pour les deux derniers épisodes de TBBF, que ce n'est pas juste un stand alone ou un spin-off dans un spinoff. :ange:


Et quel genre de scénario tu verrais pour que le tout reste homogène ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 27 Jan 2022 - 17:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 5- Le retour du mandalor

Aucune idée :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations