Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 20 Jan 2022 - 22:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Boba est juste un gentil vieux chauve. Pourquoi il ferait des choses qui le mettrait en valeur ? C'est le personnage maintenant.


Il est plus jeune que Jango ne l'était dans AOTC...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Gluck » Jeu 20 Jan 2022 - 23:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Spoiler: Afficher
Je trouve que cet épisode (et dans une certaine mesure l'ensemble de la série) repose trop sur un gimmick que je trouve un peu ringard, c'est ce "I am Boba Fett".
Genre ok, et alors? C'est sensé être intimidant? Rappeler que tu es trop fort ou le patron alors que tu t'es fait becter comme du plancton? Parce qu'en soit, si on s'éloigne du postulat qu'il a été badass dans une autre vie, ça fait un peu comme Joffrey Baratheon qui n'arrête pas de jacter qu'il est le roi, avant que son grand père le foute à sa place en lui disant qu'un homme qui répète qu'il est le roi n'est le roi de rien du tout.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 0:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Donc les "vieux chauves" ne peuvent pas être mis en valeur ? :roll:

Si mais ça dépend de ce que tu veux en faire :wink:
Ici il est gentil, mou, drôle, gauche et pas très malin. C'est compliqué d'en faire quelqu'un à la Fennec.

vos661 a écrit:Il est plus jeune que Jango ne l'était dans AOTC

Le problème c'est que c'est pas ce que l'on voit à l'écran :neutre:

Gluck a écrit:
Spoiler: Afficher
un gimmick que je trouve un peu ringard, c'est ce "I am Boba Fett".

Je ne connais pas toutes ses aventures mais si personnes ne le connait sans son armure, comment le prendre au sérieux lorsqu'il dit ça ?
Les imposteurs existent.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 21 Jan 2022 - 1:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Bon, encore un épisode mitigé.

Spoiler: Afficher
C'était intéressant de voir que c'est Boba qui avait sauvé Fennec Shand. C'est une hypothèse qui semblait probable depuis la saison 2 de The Mandalorian. Mais le fait qu'elle ne passe pas par une cuve de bacta ni un vrai centre médical, ça semble un peu bizarre. Elle se fait rafistoler dans un atelier par un mec qui ne nettoie pas ses outils, qui ne porte pas de masque et qui n'a pas non plus de matériel médical. On est loin de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les films.

Le reste de l'épisode ça va, même si le passage avec le Sarlacc ne fait aucun sens. Boba semble avoir oublié que les Jawas lui ont volé son armure. :paf:

Petite mention spéciale au droïde cuisinier qui s'est pris pour le général Grievous. :lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Ares44 » Ven 21 Jan 2022 - 10:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Remarque que j'ai vu sur une vidéo critique de l'épisode concernant la scène du Sarlacc. La bestiole chope le SLAVE 1 avec ses tentacules et arrive à maintenir le vaisseau vers lui, alors que dans ROTJ, il a du mal à tirer Lando vers sa bouche avec ses même tentacules... Remarque il a pu faire un peu de muscu depuis... :D

Bon ça chipote mais j'ai trouvé ça quand même bien vu
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Pierrick » Ven 21 Jan 2022 - 10:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Je vois assez souvent passer que Boba est ridiculisé à plusieurs reprises dans la série... (Par exemple dans la scène de la cuisine)
Vous voulez dire, un peu comme quand quelqu'un frappe son réacteur dorsal et qu'il se déclenche, l'envoie valser contre la barge de Jabba avec un cri et des gestes bizarres, avant de retomber direct dans le sarlacc... qui finit par roter ? ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 21 Jan 2022 - 10:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Concernant le pourquoi Fennec reste avec Boba, je pense qu'il y a effectivement une dette mais aussi que sa réputation en a pris un coup dans le milieu.
Une grande assassine s'est fait quasi éliminée.
Je le vois comme ça :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 10:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

jedi-mich a écrit:Concernant le pourquoi Fennec reste avec Boba, je pense qu'il y a effectivement une dette mais aussi que sa réputation en a pris un coup dans le milieu.
Une grande assassine s'est fait quasi éliminée.
Je le vois comme ça :neutre:


Et je pense que tu peux revoir tes allégeances quand une personne te sauve la vie
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 21 Jan 2022 - 11:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dans la cantina de la Twilek il me semble avoir aperçu un figurant qui ressemblait à Glover. Est ce qu'un caméo de Lando dans l'épisode est confirmé ou est ce que j'ai eu la berlu ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 11:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ares44 a écrit:Remarque que j'ai vu sur une vidéo critique de l'épisode concernant la scène du Sarlacc. La bestiole chope le SLAVE 1 avec ses tentacules et arrive à maintenir le vaisseau vers lui, alors que dans ROTJ, il a du mal à tirer Lando vers sa bouche avec ses même tentacules... Remarque il a pu faire un peu de muscu depuis... :D

Bon ça chipote mais j'ai trouvé ça quand même bien vu


Il y a ça, mais le souci global de cette scène c'est qu'elle a zéro enjeu et qu'elle part d'un postulat prétexte : Boba a oublié qu'il est sorti du Sarlacc en armure et pas directement en pyjama, ce qui est improbable puisque sans cet équipement, il ne pouvait ni survivre ni s'extraire.

Ensuite, si Boba est visiblement devenu amnésique, nous on sait que l'armure n'est pas dans le Sarlaac. Puisque le premier épisode nous le montre. Donc quand Boba ausculte la gueule du bestiau, on s'en contrefout en fait, on sait que c'est une perte de temps. Et on attend juste qu'un tentacule ou un gros bec jaillisse, puisque c'est la seule finalité de la scène. Ce qui finit par arriver. Donc effet de surprise totalement neutralisé. Et on sait que Boba, Fennec et le vaisseau s'en sortiront puisque c'est un flash-back et qu'on a vu le vaisseau en parfait état de marche dans le Mandalorian qui se déroule sur la même temporalité.

A la rigueur, j'aurais préféré que Boba, après avoir flingué les Niktos, retourne au Sarlacc juste pour lui balancer une bonne grosse mine dans la gueule, histoire de se défouler un bon coup, mais non...

...le pire c'est que Boba retourne tranquillou dans la gueule du monstre mort, ce qui efface tout l'aspect traumatique de sa chute initiale dans la Sarlacc (ce qui était déjà le cas avec un Boba l'abordant avec son vaisseau en attendant qu'un tentacule jaillisse). Alors que ce trauma est censé expliquer/justifier en partie l'évolution du personnage. Bref.

Cette séquence est en fait symptomatique d'une série totalement dépourvue de dramaturgie et d'enjeux. C'est aussi le cas dans cet épisode de l'infiltration du Palais de Jabba. On sait qu'ils vont récupérer le vaisseau. En quatre épisodes, les seuls temps "forts" se situent en fait dans les flash-back. Ce qui revient à désamorcer toute la tension dans le récit. Pour moi, jusqu'à présent, la seule scène de la série avec un réel enjeu dramatique et un tout petit peu d'incertitude, c'était l'attaque du train. Mais comme c'est un flash-back, et qu'on sait que Boba - par sa tenue - est devenu ensuite un Tusken d'adoption, on est quasiment assuré de la réussite de l'entreprise.

TBOBF est en fait une série qui passe son temps à raconter au spectateur ce qu'il sait déjà et ce qu'il a déjà compris. Et c'est ce qui la rend franchement ennuyeuse, malgré quelques scénettes plutôt sympas ici et là.

L'autre souci - un peu lié -, c'est qu'on n'a jamais peur dans cette série. Aucune scène inquiétante, aucun personnage réellement effrayant. Les antagonistes sont des types avec des têtes de sardines dont on sait qu'ils vont se faire défoncer d'ici la fin. Certaines scènes qui pourraient se révéler un tantinet inquiétantes - comme lorsque Krrsantan pète un câble et démembre le Tranhoshan - sont traitées en mode lolesque, avec un détachement et une légèreté absolus.

Ici la pègre, c'est des gens rigolos.

-- Edit (Ven 21 Jan 2022 - 10:22) :

Fabien Lyraud a écrit:Dans la cantina de la Twilek il me semble avoir aperçu un figurant qui ressemblait à Glover. Est ce qu'un caméo de Lando dans l'épisode est confirmé ou est ce que j'ai eu la berlu ?


Glover, c'est Lando jeune. Pas Lando après ROTJ.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 21 Jan 2022 - 12:42, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 11:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

J'ai un peu peur pour la suite.
Il n'y a pas encore eu d'interactions entre Boba et les Pykes dans le présent. Peut être qu'ils sont gentils eux aussi ?
On a passé la moitié de la série mais les antagonistes n'ont rien fait jusqu'à présent. Du coup, la confrontation entre les deux camps va manquer d'enjeux.
Ils ont peut être commandité ou participé au massacre tuskens mais c'est dans le passé et cela en ferait juste une histoire de vengeance classique :x
Mis à part faire revenir des personnages ou en introduire des nouveaux, je ne vois pas ce que le prochain épisode va raconter.
J'étais confiant après l'épisode 2 mais maintenant c'est une autre histoire.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 21 Jan 2022 - 11:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII: On peut se dire que le Sarlacc avait pas trop envie de se dépenser pour Lando parce qu'il était en train de profiter du festin. On peut se dire que le Sarlacc paumé au milieu du désert a pas l'habitude de manger autant et là il en est à une dizaine de sbires de Jabba ça prend des forces la digestion :D

Mais comme toi je croyais vraiment que Boba revenait au Sarlacc pour le défoncer et se barrer. Ca aurait été drôle. Mais c'est sûr que revenir à l'intérieur alors que t'as été traumatisé bah c'est pas très bien écrit
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Jan 2022 - 12:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cobb Vanth a écrit:Mais c'est sûr que revenir à l'intérieur alors que t'as été traumatisé bah c'est pas très bien écrit

Pourquoi ? Pour certaines personnes, revenir sur le lieu de leur traumatisme les aide à le surmonter...

Et au sujet de la force du sarlacc, il chope le vaisseau dans le sens inverse de ses propulseurs. Ça me paraît logique que le vaisseau ait une puissance bien plus limitée dans ce sens.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 21 Jan 2022 - 12:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Mais c'est sûr que revenir à l'intérieur alors que t'as été traumatisé bah c'est pas très bien écrit

Pourquoi ? Pour certaines personnes, revenir sur le lieu de leur traumatisme les aide à le surmonter...

Et au sujet de la force du sarlacc, il chope le vaisseau dans le sens inverse de ses propulseurs. Ça me paraît logique que le vaisseau ait une puissance bien plus limitée dans ce sens.


Je veux bien, sauf que là rien n'indique que Boba a été traumatisé. Il retourne dedans au calme, sans protection, serein. J'ai plus de mal moi à sortir de la douche que Boba a revenir du Sarlacc. C'est quand même pas normal.

Et je veux bien que le vaisseau soit dans le sens inverse de ses propulseurs, mais c'est quand même autre chose que Lando qui rampe non ? :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 21 Jan 2022 - 12:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Pour le fait Fennec vole la vedette dans les instants d'action à Boba, j'ai l'impression que c'est parce que Boba est encore "faible" suite à son passage dans le Sarlacc.
C'est très mal mis en scène mais j'ai compris ça quand il sort pour la dernière fois de la cuve à bacta et Fennec lui dit qu'il est complétement guéri.
J'imagine qu'à partir de maintenant on va avoir droit à un Boba impitoyable au combat comme il n'a plus de séquelles physiques de son passage dans le Sarlacc.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Jan 2022 - 12:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cobb Vanth a écrit:Mais c'est sûr que revenir à l'intérieur alors que t'as été traumatisé bah c'est pas très bien écrit

Cobb Vanth a écrit:Je veux bien, sauf que là rien n'indique que Boba a été traumatisé.

Euh... c'est pas un peu contradictoire ? :neutre:


Cobb Vanth a écrit:Il retourne dedans au calme, sans protection, serein. J'ai plus de mal moi à sortir de la douche que Boba a revenir du Sarlacc.

N'en déplaise à ton avatar, tu n'es pas Boba :paf:. Sans être un super-héros à la Marvel, il faut quand même qu'il fasse des choses hors du commun (ça vaut pour n'importe quel héros de ce genre de séries)...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ares44 » Ven 21 Jan 2022 - 12:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

j'ai un peu l'impression que la cuve à bacta elle fait aussi le café pour les scénaristes, et toujours à l'heure prévue... :transpire: :paf:

Sinon moi aussi j'aurai préféré que Boba se souvienne que son armure ne soit plus dans le Sarlacc et revienne juste pour se venger en larguant une charge sonique dedans
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 21 Jan 2022 - 12:37, modifié 5 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 12:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cobb Vanth a écrit:
Je veux bien, sauf que là rien n'indique que Boba a été traumatisé. Il retourne dedans au calme, sans protection, serein. J'ai plus de mal moi à sortir de la douche que Boba a revenir du Sarlacc. C'est quand même pas normal.


Après le traumatisme ça vient des fans, rien dans la série nous a dit que Boba a une peur du Sarlacc, Han Solo n'a pas l'air très traumatisé après son année dans la Carbonite, alors un homme qui a passé 5 ans a se reconstruire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 21 Jan 2022 - 12:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Mais c'est sûr que revenir à l'intérieur alors que t'as été traumatisé bah c'est pas très bien écrit

Cobb Vanth a écrit:Je veux bien, sauf que là rien n'indique que Boba a été traumatisé.

Euh... c'est pas un peu contradictoire ? :neutre:


Non tu m'as mal compris
Boba a été traumatisé par le Sarlacc, aussi bien physiquement que mentalement. D'où les flashbacks de la première scène suffocante à l'intérieur du monstre.

MAIS dans le dernier épisode, on dirait que Boba n'a jamais été traumatisé. Il va dans le Sarlacc comme nous on irait faire une randonnée. Si la scène avait été difficile, en mode "je ne veux jamais retourner là dedans, mais il y a l'armure de mon père, c'est ce qui compte le plus pour moi". Alors ok, j'aurais bien voulu avaler le truc. Mais là le mec sort du Sarlacc, SANS PROTECTION, et limite dit à Fennec "mdr y a ri1 là dedan wola dommaj la vi kontinu".


Tu ne trouves pas ça un peu bizarre ? C'est peut être moi qui chipote.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 12:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

jedi-mich a écrit:Concernant le pourquoi Fennec reste avec Boba, je pense qu'il y a effectivement une dette mais aussi que sa réputation en a pris un coup dans le milieu.
Une grande assassine s'est fait quasi éliminée.
Je le vois comme ça :neutre:


Personne ne le sait dans le milieu, à part Djarin. Mais il était trop occupé à faire du baby-sitting et c'est pas le genre de perso à répandre l'histoire de la chute de Fennec.

Qu'elle reste avec Boba, même une fois sa dette payée, est parfaitement logique, ne pas oublier qu'il y a une prime sur sa tête. Elle est recherchée par la Nouvelle République. C'est une fugitive.

Quitte à devoir fuir toute sa vie, autant être le numéro 2 d'une grosse organisation criminelle, qui aura les moyens financiers et humains pour te protéger.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Jan 2022 - 12:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cobb Vanth a écrit:MAIS dans le dernier épisode, on dirait que Boba n'a jamais été traumatisé. Il va dans le Sarlacc comme nous on irait faire une randonnée. Si la scène avait été difficile, en mode "je ne veux jamais retourner là dedans, mais il y a l'armure de mon père, c'est ce qui compte le plus pour moi". Alors ok, j'aurais bien voulu avaler le truc.

J'ai quand même l'impression qu'il perd une partie de ses moyens quand le sarlacc agrippe le vaisseau. Par exemple, il ne pense pas à utiliser ses missiles (alors qu'il l'a fait contre les Niktos), alors que cet armement serait en meilleure position pour faire mouche que les canons. Dès qu'il est agrippé, il cherche à se dégager pour s'enfuir. Le genre de réaction typique quand tu affrontes un ancien traumatisme, surtout de la part d'un gars qui d'habitude ne se défile pas devant le combat. Fennec garde bien mieux son sang-froid dans cette situation.

Pour la descente à pied après, on ignore dans quel état d'esprit il y va et surtout... le sarlacc est mort. Il a littéralement affronté son ancien traumatisme.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 12:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ares44 a écrit:Remarque que j'ai vu sur une vidéo critique de l'épisode concernant la scène du Sarlacc. La bestiole chope le SLAVE 1 avec ses tentacules et arrive à maintenir le vaisseau vers lui, alors que dans ROTJ, il a du mal à tirer Lando vers sa bouche avec ses même tentacules... Remarque il a pu faire un peu de muscu depuis... :D

Bon ça chipote mais j'ai trouvé ça quand même bien vu


La critique d'Absolute. J'ai pas trouvé sa remarque pertinente. Dans ROTJ, le Sarlacc n'attaque pas Lando, il le tire juste vers lui pépère dans son jour de déjeuner offert par Jabba, avec une tentacule... Là où dans cet épisode, il utilise toutes ses tentacules et qu'il est clairement vénère. Peut-être justement parce que depuis 5 ans, Jabba n'est plus là pour le nourrir.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 12:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cobb Vanth a écrit:Tu ne trouves pas ça un peu bizarre ? C'est peut être moi qui chipote.


Non tu ne chipotes pas. Cette série passe son temps à flinguer le peu de build up qu'elle met en place.

On pourrait nous montrer un Boba avec un peu d'appréhension face au Sarlacc mais rien, nada.

Alors que Boba pourrait avoir face au Sarlacc les mêmes angoisses que le capitaine Crochet quand il entend le tic tac du crocodile qui lui a dévoré la main.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 12:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:Pour la descente à pied après, on ignore dans quel état d'esprit il y va et surtout... le sarlacc est mort. Il a littéralement affronté son ancien traumatisme.


Voilà, il est mort. C'est de la charpie le truc.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 12:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:MAIS dans le dernier épisode, on dirait que Boba n'a jamais été traumatisé. Il va dans le Sarlacc comme nous on irait faire une randonnée. Si la scène avait été difficile, en mode "je ne veux jamais retourner là dedans, mais il y a l'armure de mon père, c'est ce qui compte le plus pour moi". Alors ok, j'aurais bien voulu avaler le truc.

J'ai quand même l'impression qu'il perd une partie de ses moyens quand le sarlacc agrippe le vaisseau. Par exemple, il ne pense pas à utiliser ses missiles (alors qu'il l'a fait contre les Niktos), alors que cet armement serait en meilleure position pour faire mouche que les canons. Dès qu'il est agrippé, il cherche à se dégager pour s'enfuir. Le genre de réaction typique quand tu affrontes un ancien traumatisme, surtout de la part d'un gars qui d'habitude ne se défile pas devant le combat. Fennec garde bien mieux son sang-froid dans cette situation.

Pour la descente à pied après, on ignore dans quel état d'esprit il y va et surtout... le sarlacc est mort. Il a littéralement affronté son ancien traumatisme.


Rien dans cette scène n'evoque un traumatisme. Et surtout pas les difficultés de Boba à maintenir son appareil en vol. Ce n'est pas une question de sang froid.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 21 Jan 2022 - 12:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

La scene du sarlacc, visuellement c'est top, et le Salve One est plus vrai que vrai lorsqu'il survole le Sarlacc. Mais je ne vois pas l'utilité de cette scene moi non plus, à part cocher une logue liste de fan services, clins d'oeils et hommages. C'est du Favreau tout crashé. Elle est tres tirée par les cheveux et c'est du mauvais fan service donc.
De plus Fennec avait un drone capable d'explorer ce genre d'endroits. Et une ligne de dialogue supplémentaire aurait expliqué pourquoi elle ne l'utilise pas et aurait rendu la scene plus digeste.
En parlant du drone, la scene ou elle l'envoit explorer le palais est top par contre. C'est beau, et cette partie du palace est largement basée sur battelfront II, a.k.a le garage de Jabba. Pas de problèmes particuliers ici. Du fan service tres correct.

Si l'ecriture etait au niveau de la production dans cette serie... :love: :(
Du coup n'enterrons pas les Obi-Wan, Andor etc.

Concernant la scene de Black k dans le bar, là aussi je ne sais pas ce qu'elle raconte au juste... ça ressemble à une autres scene tirée par les cheveux, un prétexte de plus. Le point positif, à part la qualité des decors, costumes toussa, c'est quelle nous fait connaitre Garsa et le Wookie un peu mieux je suppose. Et elle montre au moins que ce dernier est un personnage impulsif et obstiné. Du coup j'imagine bien ce wookie aller infiltrer le palais de jabba pour aller chercher Boba et le tabasser à mains nues par ce que Boba l'a provoqué deux jours avant.

Mais cette scene est une occasion manquée aussi je trouve. Je n'aurais pas été contre un combat entre Boba Fett et Black K, un deuxieme round ou Boba prend sa revanche et se fait respecter. Car Boba Fett a deja donné une chance à Black K, et le respect doit etre réciproque, et le wookie etait entrain de tabasser des gens dans un bar qui est sous la protection de Boba Fett...

Quand au rancor, on peut dire adieu à la théorie "ce rancor est un cadeau empoisonné des Hutts". Ce qui rend l'epiosode 3 encore plus mauvais. Une autre sous-intriqgue expédiée pour faire du fan service. Boba y reçoit donc deux cadeaux tombés du ciel (Les Hutts qui se retirent de la course + un rancor) alors qu'il n'a pas fait grand chose pour les mériter. Le recrutage des Mods qui finissent par le sauver c'est tres leger.
Le hero doit aller chercher ses cadeaux durement :o
Mais malgré tous ces problèmes l'episode reste bien supérieur au precedent!
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 21 Jan 2022 - 13:03, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 13:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Quitte à devoir fuir toute sa vie, autant être le numéro 2 d'une grosse organisation criminelle, qui aura les moyens financiers et humains pour te protéger.


Tu trouves qu'après le quasi fiasco de leur première collaboration, où elle fait tout toute seule, elle pense à intégrer la futur organisation de Boba et que cela lui permettrai d'être protégée ?
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 13:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
GTZL1 a écrit:Pour la descente à pied après, on ignore dans quel état d'esprit il y va et surtout... le sarlacc est mort. Il a littéralement affronté son ancien traumatisme.


Voilà, il est mort. C'est de la charpie le truc.


Un trauma ne relève pas de ce genre de rationalité. D'autant que le machin même mort continue de suinter l'acide.

La scène pourrait être filmée comme un exorcisme mais ce n'est pas le cas. Faute d'une réelle écriture et d'une mise en scène qui sachent sortir du fonctionnel.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 21 Jan 2022 - 13:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas gardé un Nikto vivant pour le faire parler quitte à le tuer ensuite.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 13:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Fabien Lyraud a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas gardé un Nikto vivant pour le faire parler quitte à le tuer ensuite.


Parce qu'il pense qu'ils ont signé leur crime comme nous le montre l'épisode précédent.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 13:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Jinn Darin a écrit:La scene du sarlacc, visuellement c'est top, et le Salve One est plus vrai que vrai lorsqu'il survole le Sarlacc. Mais je ne vois pas l'utilité de cette scene moi non plus, à part cocher une logue liste de fan services, clins d'oeils et hommages. C'est du Favreau tout crashé. Elle est tres tirée par les cheveux et c'est du mauvais fan service donc.


Oui, clairement la scène est mal fichue scénaristiquement parlant. Elle compense par sa beauté visuelle donc je laisse quelque peu pisser. Mais oui, y a pas grand chose de logique dans tout ça.
Et encore une fois, c'est une belle occasion manquée de voir Boba récupérer sa genouillère gauche. Ils font une scène wtf sans grande logique et le seul bénéfice scénaristique, ils l'utilisent pas...

Jinn Darin a écrit:Concernant la scene de Black k dans le bar, là aussi je ne sais pas ce qu'elle raconte au juste... ça ressemble à une autres scene tirée par les cheveux, un prétexte de plus. Le point positif, à part la qualité des decors, costumes toussa, c'est quelle nous fait connaitre Garsa et le Wookie un peu mieux je suppose. Et elle montre au moins que ce dernier est un personnage impulsif et obstiné et donc pas si professionnel que ça. Du coup j'imagine tres bien ce wookie aller infiltrer le palais de jabba pour aller chercher Boba et le tabasser à mains nues par ce que Boba l'a provoqué deux jours avant.


J'ai trouvé la scène plutôt cool, l'une des meilleures de l'épisode. Voir la meilleure. Krrsantan rongeant son frein, se bourrant la gueule, finissant par exploser.
Des mecs vénères qui vont dans les bars pour se bourrer la gueule et chercher la bagarre, ça arrive tous les jours.

-- Edit (Ven 21 Jan 2022 - 12:12) :

Sooemds a écrit:
Boba Fett a écrit:Quitte à devoir fuir toute sa vie, autant être le numéro 2 d'une grosse organisation criminelle, qui aura les moyens financiers et humains pour te protéger.


Tu trouves qu'après le quasi fiasco de leur première collaboration, où elle fait tout toute seule, elle pense à intégrer la futur organisation de Boba et que cela lui permettrai d'être protégée ?


Quel fiasco ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 21 Jan 2022 - 13:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas gardé un Nikto vivant pour le faire parler quitte à le tuer ensuite.


Parce qu'il pense qu'ils ont signé leur crime comme nous le montre l'épisode précédent.


Mais Fennec lui a fait comprendre qu'ils n'ont sans doute pas agi seul. Et il ne semble pas vouloir connaître qui sont les associés des Niktos.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 13:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Un trauma ne relève pas de ce genre de rationalité. D'autant que le machin même mort continue de suinter l'acide.

La scène pourrait être filmée comme un exorcisme mais ce n'est pas le cas. Faute d'une réelle écriture et d'une mise en scène qui sachent sortir du fonctionnel.


Quel trauma ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 13:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Un trauma ne relève pas de ce genre de rationalité. D'autant que le machin même mort continue de suinter l'acide.

La scène pourrait être filmée comme un exorcisme mais ce n'est pas le cas. Faute d'une réelle écriture et d'une mise en scène qui sachent sortir du fonctionnel.


Quel trauma ?


Celui d'être tombé dans le Sarlacc. Il en fait même des cauchemars dans sa cuve à bacta comme nous le montre la première scène du premier episode. On a également un autre flash plus tard où il se revoie suffoquant dans le Sarlaac.

Le premier épisode associe d'ailleurs ce trauma à un autre : celui de la mort de Jango Fett.

Boba est donc introduit dans cette série comme un homme qui souffre et qui a souffert.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 13:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Celui d'être tombé dans le Sarlacc. Il en fait même des cauchemars dans sa cuve à bacta comme nous le montre la première scène du premier episode. On a également un autre flash plus tard où il se revoie suffoquant dans le Sarlaac.


Tu assimiles ça un cauchemar mais pas nécessairement.
C'est une renaissance, il n'a pas connu le ventre d'une mère, mais celui d'un Sarlacc. :D

Ce qui l'a traumatisé, c'est le fait de frôler la mort, bêtement comme ça. De se réveiller en se rendant compte que sa vie n'avait pas beaucoup de sens. Voir aucun.

Le Sarlacc est un outil à cette compréhension, c'est pas le trauma en lui-même.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 13:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Quel fiasco ?


Quasi fiasco. La collaboration aboutie sur un succès mais la manière...
La collaboration entre les deux est très inégale, Boba ne faisant presque rien de toute l'opération, alors qu'il est sensé être "le chef".
Un plan pourri où elle et Boba n'ont pas prévu la sortie du hangar.
Tu as envie de travailler avec un gars qui est bidon comme ça ? Surtout que c'est sensé être le cerveau et le leader.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 13:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Quasi fiasco. La collaboration aboutie sur un succès mais la manière...
La collaboration entre les deux est très inégale, Boba ne faisant presque rien de toute l'opération, alors qu'il est sensé être "le chef".
Un plan pourri où elle et Boba n'ont pas prévu la sortie du hangar.
Tu as envie de travailler avec un gars qui est bidon comme ça ? Surtout que c'est sensé être le cerveau et le leader.


J'ai pas eu cette impression de semi fiasco ou de plan à la con. Fennec brille plus car c'est elle qui botte le cul des gardes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 13:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Celui d'être tombé dans le Sarlacc. Il en fait même des cauchemars dans sa cuve à bacta comme nous le montre la première scène du premier episode. On a également un autre flash plus tard où il se revoie suffoquant dans le Sarlaac.


Tu assimiles ça un cauchemar mais pas nécessairement.
C'est une renaissance, il n'a pas connu le ventre d'une mère, mais celui d'un Sarlacc. :D

Ce qui l'a traumatisé, c'est le fait de frôler la mort, bêtement comme ça. De se réveiller en se rendant compte que sa vie n'avait pas beaucoup de sens. Voir aucun.

Le Sarlacc est un outil à cette compréhension, c'est pas le trauma en lui-même.



Un peu quand même. Déjà ROTJ nous expliquait, via C3PO, à quel point mourir dans le Sarlacc était un truc épouvantable, cruel, une mort lente et douloureuse.

La série débute sur une scène claustrophobique avec un Boba défiguré et meurtri dans sa chair par les sucs gastriques de la chose.

Là tu ramènes en fait le truc à une simple péripétie. Il aurait glissé dans un escalier chez Jabba en se fritant avec Luke ça aurait été la même chose. Il aurait eu aussi l'occasion de philosopher sur le sens de la vie.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 21 Jan 2022 - 13:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 13:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Là tu ramènes en fait le truc à une simple péripétie.


Non, à un outil. Et il est pas simple l'outil, c'est du gros outil. Mais de l'outil.

-- Edit (Ven 21 Jan 2022 - 12:41) :

DRIII a écrit: Déjà ROTJ nous expliquait, via C3PO, à quel point mourir dans le Sarlacc était un truc épouvantable, cruel, une mort lente et douloureuse.


Je sais, ma signature.
Mais c'est grandement exagéré cette histoire de 1000 ans au final.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 13:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Non, à un outil. Et il est pas simple l'outil, c'est du gros outil. Mais de l'outil.


C'est ça le souci. Tu ne peux pas ramener une expérience aussi horrifique à un truc purement fonctionnel.

Je sais, ma signature.
Mais c'est grandement exagéré cette histoire de 1000 ans au final.


On a compris que même une journée dans ce machin c'était horrible. Boba n'y a pas passé 1000 ans et il en est ressorti plutôt meurtri physiquement.

Même si la série est très incohérente la dessus avec un Boba en pleine forme dans les flash-back mais qui passe son temps dans sa cuve à bacta au temps présent.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 21 Jan 2022 - 13:51, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 13:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:J'ai pas eu cette impression de semi fiasco ou de plan à la con. Fennec brille plus car c'est elle qui botte le cul des gardes.


Que fait d'utile l'autre partie du duo ?
Je suis d'accord qu'elle brille mais c'est pas seulement par la bagarre.
Elle a un robot qui cartographie les forces ennemies, elle permet l'infiltration de la base en brisant la grille, elle détruit la très grande majorité des forces ennemies et trouve la solution au problème de sortie.
Boba est un passager clandestin dans son propre projet.
Normalement, lorsque tu fais un projet avec un boulet, tu évites de recommencer, sauf si c'est ton ami.
Je préfère penser qu'ils s'entendent bien pour justifier la poursuite de la collaboration.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 13:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:C'est ça le souci. Tu ne peux pas ramener une expérience aussi horrifique à un truc purement fonctionnel.


Encore une fois, on parle de renaissance. Y a un avant et un après Sarlacc. Deux vies différentes. Au grand dam de certains
Ça va au delà de la monstruosité de la chose et des douleurs qu'elle peut causer

-- Edit (Ven 21 Jan 2022 - 12:56) :

Sooemds a écrit:Que fait d'utile l'autre partie du duo ?
Je suis d'accord qu'elle brille mais c'est pas seulement par la bagarre.
Elle a un robot qui cartographie les forces ennemies, elle permet l'infiltration de la base en brisant la grille, elle détruit la très grande majorité des forces ennemies et trouve la solution au problème de sortie.
Boba est un passager clandestin dans son propre projet.
Normalement, lorsque tu fais un projet avec un boulet, tu évites de recommencer, sauf si c'est ton ami.
Je préfère penser qu'ils s'entendent bien pour justifier la poursuite de la collaboration.


Je te rappelle que Fennec est hautement équipée et que Boba non. C'est justement son problème et cette mission sert à corriger ça, de moitié.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 14:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Je te rappelle que Fennec est hautement équipée et que Boba non. C'est justement son problème et cette mission sert à corriger ça, de moitié.


Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais voir Boba être inutile sans son armure, je ne vois pas Fennec se dire qu'elle sera protégée en s'associant avec ce type. Surtout qu'il n'obtient qu'une moitié d'équipement.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 14:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:C'est ça le souci. Tu ne peux pas ramener une expérience aussi horrifique à un truc purement fonctionnel.


Encore une fois, on parle de renaissance. Y a un avant et un après Sarlacc. Deux vies différentes. Au grand dam de certains
Ça va au delà de la monstruosité de la chose et des douleurs qu'elle peut causer.


La douleur et la souffrance sont quand même des expériences traumatisantes.

On ne peut pas réduire ça à "tiens, si je profitais de cette mésaventure pour changer de vie".

Bien entendu qu'il y a le symbole "utérin" d'une renaissance. Mais le symbole ne peut prendre le dessus sur l'expérience douloureuse et traumatisante du vécu.

Le symbole n'est pas supérieur à la réalité.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 14:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:La douleur et la souffrance sont quand même des expériences traumatisantes.

On ne peut pas réduire ça à "tiens, si je profitais de cette mésaventure pour changer de vie".

Bien entendu qu'il y a le symbole "utérin" d'une renaissance. Mais le symbole ne peut prendre le dessus sur l'expérience douloureuse et traumatisante du vécu.

Le symbole n'est pas supérieur à la réalité.


Il se libère de ça en cassant la branche de l'arbre de vie dans l'épisode 2. La scène est assez parlante. Pas besoin de rajouter quelque chose dans cet épisode.

Sooemds a écrit:Mais voir Boba être inutile sans son armure, je ne vois pas Fennec se dire qu'elle sera protégée en s'associant avec ce type. Surtout qu'il n'obtient qu'une moitié d'équipement.


Il est pas si inutile que ça. La preuve, sans lui, Fennec servirait de nourriture aux bêtes du coin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 14:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Il se libère de ça en cassant la branche de l'arbre de vie dans l'épisode 2. La scène est assez parlante. Pas besoin de rajouter quelque chose dans cet épisode.


Sauf que c'est contredit par la cuve à bacta qui symbolise un Boba encore en reconstruction, qui panse ses plaies et ses souffrances physiques et intérieures.

Quel est le sens sinon des flash-back sur Jango Fett ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 14:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Sauf que c'est contredit par la cuve à bacta qui symbolise un Boba encore en reconstruction, qui panse ses plaies et ses souffrances physiques et intérieures.

Quel est le sens sinon des flash-back sur Jango Fett ?


L'épisode dit bien que c'est physique le bacta, et pour Jango Fett je pense qu'on aura un ultime flashback pour expliquer celui de Kamino
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 14:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Il est pas si inutile que ça. La preuve, sans lui, Fennec servirait de nourriture aux bêtes du coin.


Mouais :D Il lui a sauvé la vie sans la soigner.
Je suis d'accord pour dire qu'il est utile car il dispose de moyens de transports, Bantha et vaisseau.
Mais hormis cet aspect, très intéressant dans le désert certes, Boba il a pas grand chose à proposer.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 14:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:et pour Jango Fett je pense qu'on aura un ultime flashback pour expliquer celui de Kamino


Ah tu y crois encore ? La cuve à bacta ayant fait le job, on a plus l'excuse pour revoir des flashbacks.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 14:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
Ah tu y crois encore ? La cuve à bacta ayant fait le job, on a plus l'excuse pour revoir des flashbacks.


On verra, mais je pense qu'un souvenir de Jango va revenir
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations