Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre hostile

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Lun 03 Jan 2022 - 12:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Il y a une question que je me pose quand même sur cette série celle à venir, c'est l'ambition.

Il y a t-il une réelle volonté de raconter des choses derrière où on joue surtout sur la popularité des personnages pour faire des abonnements des entrées ?

Le scénario est vraiment la priorité ? J'en doute. Quel intérêt de raconter l'histoire de Boba en 5 BBY alors qu'il fait 20 ans de plus ?

À moins que ce ne soit la postlogie qui bride les possibilités.

J'ai déjà peur pour Kenobi. Ils vont jouer la carte nostalgie à fond (TFA à initié la tendance) et ça marche. Ça fait vendre, mais au détriment de toute profondeur narrative. On l'a encore vu récemment avec le carton d'un certain film Marvel toujours en salles.


S'ils n'avaient pas d'histoire à raconter, ils pouvaient faire simplement du Boba chasseur de primes, un épisode, une prime.
Là y a quand même pas mal d'éléments qui se dessinent et racontent quelque chose. Ils s'attardent sur la période séparant ROTJ de TM, ne montrant pas uniquement comment il a survécu au Sarlacc mais aussi l'évolution du personnage. Comment est-il passé de chasseur de primes à seigneur du crime. Au présent, que va t-il faire de concret avec ce nouveau statut, quel impact cela aura.

Y a plein de choses à raconter. Sûr que si on s'arrête sur un seul épisode pour juger du scénario, on ira pas loin.

Et il me semble que cette série raconte plus de choses en un épisode que le Mando en une saison. (Même si le premier épisode du Mando était certainement plus efficace en tant que lancement de série)


Assez d'accord avec ca.

Je dirais meme que j'ai du mal à croire en le pitch de la serie... je trouve ca bizarre que Disney fasse une serie sur un gars qui veut devenir chef du CRIME... je pense donc que c'est ptet juste un pitch initial et que l'objectif de Boba, comme le personnage, va évoluer et viser un but plus grand... et toutes ces references bibliques liées a Moise dans le titre de la serie et le titre de l'episode me font penser que Boba va finit par viser Mandalore et que cette serie preparera donc, au meme temps la saison 3 du Mandalorien qui se déroulerait sur... battement de tambours... Jakku
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 03 Jan 2022 - 12:43, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Jan 2022 - 12:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que les ninjas qui tentent d'enlever Jabba ne pourrait pas être des hommes de main de Rotha, le fils de Jabba ?


Spoiler: Afficher
Pour cela il faudrait savoir si Rotta est plus ou moins en age de gouverner...deja qu'un Hutt ca vit tres vieux , la c'était presque un nourrisson (une larve :whistle: ) dans TCW, et on est juste 25 ans apres :think: :neutre:
(apres on a vu avec Grogu que les especes et les évolutions d' ages dans star wars...meh... :transpire: )
Après c'est vrai que voir un Rotta enfant/ado qui tente de faire ses preuve chez les Hutts, et qui cherche a venger son pere en s'en prenant au seul survivant avéré de l'explosion de la Barge (a part Bib Fortuna, qui en plus d'avoir put lui raconter n'importe quoi, s'est fait zigouillé par le dit autre survivant :think: ), en mode vengeance aveugle, comme un certain Boba l'avais fait envers Windu dans le temps de TCW, ca ferais un parallele et des interactions entre les deux tres interessantes. :think: :think:

Mais je pense y a très peu de chances :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Jan 2022 - 12:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Je dirais meme que j'ai du mal à croire en le pitch de la serie... je trouve ca bizarre que Disney fasse une serie sur un gars qui veut devenir chef du CRIME... je pense donc que c'est ptet juste un pitch initial et que l'objectif de Boba, comme le personnage, va évoluer et viser un but plus grand... et toutes ces references bibliques liées a Moise dans le titre de la serie et le titre de l'episode me font penser que Boba va finit par viser Mandalore et que cette serie preparera donc, au meme temps la saison 3 du Mandalorien qui se déroulerait sur... battement de tambours... Jakku


Je pense plutôt que c'est Djarin qui est destiné à ce rôle, en tout cas c'est ce que laisse penser TM.
Les aspirations de Boba sont peut-être en lien avec le sort réservé aux Tuskens, avec qui il s'est lié.
Peut-être vont-ils se faire massacrer (par le gang des Niktos?), ce qui donnera au personnage la motivation de régner sur Tatooine et que ce genre de choses ne se reproduise plus.
Une noblesse derrière l'empire du crime.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Grievous90 » Lun 03 Jan 2022 - 13:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
Jinn Darin a écrit:Je dirais meme que j'ai du mal à croire en le pitch de la serie... je trouve ca bizarre que Disney fasse une serie sur un gars qui veut devenir chef du CRIME... je pense donc que c'est ptet juste un pitch initial et que l'objectif de Boba, comme le personnage, va évoluer et viser un but plus grand... et toutes ces references bibliques liées a Moise dans le titre de la serie et le titre de l'episode me font penser que Boba va finit par viser Mandalore et que cette serie preparera donc, au meme temps la saison 3 du Mandalorien qui se déroulerait sur... battement de tambours... Jakku


Je pense plutôt que c'est Djarin qui est destiné à ce rôle, en tout cas c'est ce que laisse penser TM.
Les aspirations de Boba sont peut-être en lien avec le sort réservé aux Tuskens, avec qui il s'est lié.
Peut-être vont-ils se faire massacrer (par le gang des Niktos?), ce qui donnera au personnage la motivation de régner sur Tatooine et que ce genre de choses ne se reproduise plus.
Une noblesse derrière l'empire du crime.

Je vois plus Mando règner sur Mandalore car il a le sabre noir et il me semble que pour accéder au trône de Mandalore il faut ce sabre justement.Je vois aussi plus Boba régner sur Tatooine.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 03 Jan 2022 - 13:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je viens de revisionner le combat avec les Yamazaki et je remarque que Boba ne peut pas utiliser son jetpack pour la simple raison qu'il active avec son casque, et même si il existe une activation manuelle, Boba est directement attaqué et au moment ou il pouvait l'utiliser cela signifiait surtout abandonné Fennec pendant un court instant. Même si la réalisation et le cadrage laissent a désirer le combat semble assez logique.


Bof, on sent trop que Fennec et Boba sont dépassés uniquement pour que la situation soit déverrouillée par les gamorréens. Histoire de montrer par l'action que la décision de Boba était la bonne. Celle d'épargner plutôt que de tuer ou torturer. C'est tout le propos de la scène.
Pareil pour Boba qui douille, moyen prétexte pour qu'on le ramène dans la cuve à bacta, histoire de poursuivre les flashbacks.



Certainement. Mais cette scene/cet enchainment d'evennements a peut-etre d'autres significations supplémentaires: Boba Fett trop aveuglé par le pognon accepte que l'on remplisse son casque d'argent, du coup il est vulnerable lors de cette ambuscade et ne peut pas utiliser son Jetpack... et ensuite on a ce plan sur son casque qui tombe... ce dernier rappelle la mort de Jango et veut ptet dire que Boba Fett risque de connaître le meme sort s'il continue dans cette voie. Cette mésaventure en est la démonstration et il assumera pleinement la responsabilité de cet échec et en tirera les conclusions, en:
- se retirant de la vie criminelle
ou
- en mettant plus souvent son casque
ou
- autre
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Jan 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Certainement. Mais cette scene/cet enchainment d'evennements a peut-etre d'autres significations supplémentaires: Boba Fett trop aveuglé par le pognon accepte que l'on remplisse son casque d'argent, du coup il est vulnerable lors de cette ambuscade et ne peut pas utiliser son Jetpack... et ensuite on a ce plan sur son casque qui tombe... ce dernier rappelle la mort de Jango et veut ptet dire que Boba Fett risque de connaître le meme sort s'il continue dans cette voie. Cette mésaventure en est la démonstration et il assumera pleinement la responsabilité de cet échec et en tirera les conclusions, en:
- se retirant de la vie criminelle
ou
- en mettant plus souvent son casque
ou
- Obi-Wan Kenobi


Obi-Wan Kenobi, certainement ! Après tout, les emmerdes ont commencé avec lui, cette visite impromptue sur Kamino... Même si c'est toujours un plaisir de rencontrer un Jedi.

Mais Jango n'a pas perdu la tête à cause de son aveuglement pour le pognon mais parce qu'il a pris part à un combat qui n'était pas le sien. Exactement la même chose que Boba, 26 ans plus tard, en essayant de tuer Mace Windu Luke Skywalker.
L'un en est mort, l'autre a survécu.
Le bilan d'un échec se trouve là.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Jan 2022 - 17:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

OUH! Lez Zolies affiches!
(les fans de Twi'leks vont apprécier :D )

Spoiler: Afficher
Image
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tayliator » Lun 03 Jan 2022 - 18:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

ah on va donc sans doutes les revoirs :paf: il m'avait pas déplu mais bon je pensais pas que ce serait eux les têtes d'affiches après boba et fennec :roll:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Jan 2022 - 18:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Tayliator a écrit:ah on va donc sans doutes les revoirs :paf:


Spoiler: Afficher
Ouais sûr, on sait d'après les trailers que Boba et Fennec retournent au Sanctuaire. Y avait aussi un plan inédit de Garsa Fwip.
Le Majordorme on va le revoir quand Boba et Fennec rendent visite au Maire. Il me semble aussi que c'est lui qui conduit le speeder poursuivi par le personnage de Sophie Thatcher.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 06 Jan 2022 - 20:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:
Lookens a écrit:Bon c'est joli mais... Je suis le seul à être choqué de la caractérisation de Boba ?


Non, je crois qu'on est déjà plusieurs à déplorer la dénaturation du personnage.


Je vous rejoins,
le coup du rodien....je m'en remets pas :pfff:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Neow » Ven 07 Jan 2022 - 9:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je pense que tout a déjà été dit, mais je donne quand même mon petit avis.

La sortie du Sarlacc, j'ai trouvé ça vraiment cool, bien qu'un peu trop facile. Et la suite c'est justement ça, tout est trop facile. Boba est à moitié mort, maltraité par les Tuskens, passe son temps en plein soleil et pourtant il est en pleine forme et se bat comme un lion.
Quant à la partie dans le présent, je n'ai pas reconnu ni Boba ni Mos Espa. Boba est sympa, presque conciliant. Mos Espa est propre, riche, luxuriante. C'est bien la même ville que celle où a vécu Anakin ?

Et puis, question histoire, ce n'est pas encore passionnant à ce stade.

Bref, globalement déçu de cet épisode.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 07 Jan 2022 - 11:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett est conciliant parce que ce n'est plus le chasseur de prime professionnel de l'OT payé pour tuer des gens (et parfois obéir aux ordres d'un boss) que nous croyons connaitre - et fantasmons. Maintenant c'est son propre boss et c'est un chef d'entreprise qui doit gerer des choses et des employés, et qui applique les leçons du passé.
Donc pour répondre à DRIII à
- un chasseur de primes en plein travail ne se comporte pas exactement pareil qu'un (wannabe) chef d'entreprise criminelle ou comme un gars en civil 'invité' des tuskens.
- Un chasseur de primes protégé par une armure destructible et 720 armes ne sa bat pas de la meme manière qu'un gus vêtu d'une simple truc en tissu et armé de deux batons.
- Et un Boba Fett entrainé par Jango Fett ne se bat pas forcement de la meme manière qu'un Boba Fett ayant suivi un entrainement supplémentaire chez les Tusken et ayant appris de nouvelles techniques de combat

Le comportement de Boba est logique avec le Rodien, en théorie. S'il s'enfuit direct comme un connard, il y avait des risques que le Rodien le dénonce... Mais le rodien le dénonce direct alors que Boba vient le libérer... c'est le comportement de ce dernier qui a aucun sens dans cette scene mal écrite... et dans d'autres films, le héros quand il se libère, il dit d'abord à son codétenu "maintenant je viens te detacher alors chut tu la fermes, pas un bruit"...

Et comme deja dit, les auteurs de cette serie pensent clairement que Boba ne se metamorphose pas, il régresse juste à un ancien état, dans le bon sens du terme, et se reconstruit à partir de là.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 14:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Donc pour répondre à DRIII à
- un chasseur de primes en plein travail ne se comporte pas exactement pareil qu'un (wannabe) chef d'entreprise criminelle ou comme un gars en civil 'invité' des tuskens.


J'ai tendance à penser qu'être chasseur de primes, à la base, ça dénote d'une certaine psychologie, sans bouton ON/OFF. Instinct de prédation et de survie, pas d'affect, anticipation et capacité à exploiter les failles de l'adversaire ou de la cible. D'autant qu'on ne parle pas ici d'un chasseur de primes mais d'un des plus grands - si ce n'est le plus grand - chasseurs de primes de la galaxie. Un secteur qui plus est fortement concurrentiel dans Star Wars, comme nous l'expose "The Mandalorian".

- Un chasseur de primes protégé par une armure destructible et 720 armes ne sa bat pas de la meme manière qu'un gus vêtu d'une simple truc en tissu et armé de deux batons.


Ah ça je suis d'accord, pourtant il paraît ici encore plus balaise à mains nus qu'avec son arsenal. Et c'est encore pire dans le second épisode

- Et un Boba Fett entrainé par Jango Fett ne se bat pas forcement de la meme manière qu'un Boba Fett ayant suivi un entrainement supplémentaire chez les Tusken et ayant appris de nouvelles techniques de combat


Sauf que là, on a un Boba Fett qui sort d'une digestion interrompue dans le Sarlacc - dont il sort abîmé - suivie d'une marche épuisante dans le désert avec les Tusken (scène suffisamment dilatée dans ce pilote, pour qu'on comprenne qu'il est vraiment rincé et éprouvé physiquement). Et là, bam, le gars te démonte un monstre tout seul à main nu.

Et à ce stade de l'histoire, il n'a pas encore appris de nouvelles techniques de combat chez les Tusken.

Le comportement de Boba est logique avec le Rodien, en théorie. S'il s'enfuit direct comme un connard, il y avait des risques que le Rodien le dénonce... Mais le rodien le dénonce direct alors que Boba vient le libérer... c'est le comportement de ce dernier qui a aucun sens dans cette scene mal écrite...


Sauf qu'au final, Boba finit par adopter la même attitude que le Rodien et ne cherche même plus à s'enfuir alors que le giga-monstre lui en donne l'opportunité.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 14:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Sauf que là, on a un Boba Fett qui sort d'une digestion interrompue dans le Sarlacc - dont il sort abîmé - suivie d'une marche épuisante dans le désert avec les Tusken (scène suffisamment dilatée dans ce pilote, pour qu'on comprenne qu'il est vraiment rincé et éprouvé physiquement). Et là, bam, le gars te démonte un monstre tout seul à main nu.

Et à ce stade de l'histoire, il n'a pas encore appris de nouvelles techniques de combat chez les Tusken.


Cette scène est un parallèle avec celle de Leia tuant Jabba. Le personnage se libère de son esclavage de la même façon. Le monstre, de la même façon que Jabba, est pris au piège par cet étouffement. C'est à la porté de tout le monde d'étrangler quelqu'un avec une chaîne, pas besoin d'une force surhumaine. C'est la mise en scène qui rend ce geste incroyable, on voit ça avec les yeux de l'enfant Tusken, qui ne voit qu'un simple esclave vaincre une bête féroce.

En combat singulier, il se fait sécher par la guerrière Tusken.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 15:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Cette scène est un parallèle avec celle de Leia tuant Jabba. Le personnage se libère de son esclavage de la même façon. Le monstre, de la même façon que Jabba, est pris au piège par cet étouffement. C'est à la porté de tout le monde d'étrangler quelqu'un avec une chaîne, pas besoin d'une force surhumaine.


Justement, je trouve le parallèle avec Leïa assez peu pertinent. Déjà parce que Jabba, c'est juste une grosse limace immobile et impotente, avec des petits bras (et qu'accessoirement Leïa est quelqu'un de "spéciale" comme son frère). Là, on a quand même affaire à un monstre beaucoup plus grand que Jabba, mobile, d'une force sans comparaison, avec quatre gros bras ultra-musclés et la peau cuirassée.

C'est toujours le souci de vouloir faire dans la surenchère en permanence. La scène aurait été bien plus crédible avec un monstre ou un animal de moindre dimension.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 07 Jan 2022 - 15:11, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 15:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Que tu sois une grosse limace baveuse ou un monstre géant avec quatre bras, le résultat est le même. Quand tu te fais étrangler, il est très difficile de trouver la parade pour te libérer, l'étouffement diminue ta capacité de réflexion.
D'ailleurs on ne connait pas le niveau d'intelligence de cette bête. Il est facile de dire qu'elle aurait pu utiliser l'un de ses bras pour broyer la tête de Boba ou de se coucher sur le dos pour l'écraser, quand tu es derrière ton écran pépère. Mais quand t'es dans cette situation, encore une fois, pas facile de faire abstraction de la suffocation pour trouver le meilleur moyen pour défaire ton adversaire. Tu gesticules bêtement.

Donc pour moi la scène est totalement crédible. Et la dimension du monstre sert à appuyer l'émerveillement de l'enfant quand la bête se fait tuer. Pas faire de Boba un être surpuissant. C'est juste une image. Une image qui fait rêver les gosses.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 15:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Que tu sois une grosse limace baveuse ou un monstre géant avec quatre bras, le résultat est le même. Quand tu te fais étrangler, il est très difficile de trouver la parade pour te libérer, l'étouffement diminue ta capacité de réflexion.


Sauf que là, il y a quand même un gros différentiel physique. En principe, le bidule devrait pouvoir gicler Boba d'un mouvement d'épaule ou le broyer sous son poids en basculant. C'est comme si ton chat entreprenait de t'étrangler.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 15:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Peu importe le différentiel physique, on ne parle pas d'un combat à mains nues.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Jan 2022 - 16:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Surtout que si j'ai bonne mémoire, le bazar ne reste pas tranquillement a laisser Boba faire, il essaie de lui arracher la tete avec ses bras plusieurs fois, ça passe pas loin d'ailleurs, sauf que Boba se place en plein milieu de son dos, et que la trop imposante musculature et sa morphologie particulière de la bestiole se retourne contre lui, ça me fait penser a cette fameuse vidéo d'un Bodybuilder qui tente de retiré un post it collé au milieu de son dos, et qui est incapable de l'atteindre :transpire:

Pareil pour le fait de se coucher sur le dos (ce qui effectivement serais la chose la plus intelligente a faire), mais ici on a visiblement affaire a un animal, et meme si il était spectaculairement intelligent, comme le souligne Boba Fett, quand tu te fait étrangler par derriere tu tente principalement sois de t'en prendre au visage de l'agresseur (ou de ce que tu peux atteindre de lui dans ton dos) sois a ce qui t’étrangle (ici des chaines)...faut etre particulièrement vif pour songer a se jeter en arriere pour faire lacher un agresseur, d'autant plus dans l'urgence et le manque d'oxygene...alors un animal, qui de surcroit a un mode de déplacement comme on l'a vu qui passe du biped au quadrupede lourd, a la maniere d'un ours (avec une paire de bras en plus) qui a donc le reflexe (comme on le voit) de tomber vers l'avant quand il commence a perdre conscience. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinChesTer98 » Ven 07 Jan 2022 - 16:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Wouah j'avais pas capter le parallèle entre jabba et leia, et boba et la créature à 6 bras, c'est assez styler, même si logiquement le monstre aurait pu se libérer facilement en se mettant dans la même position que quand il sort du sable. :lol:
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 07 Jan 2022 - 17:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darth Erytram a écrit: ça me fait penser a cette fameuse vidéo d'un Bodybuilder qui tente de retiré un post it collé au milieu de son dos, et qui est incapable de l'atteindre :transpire:

Image

@DRIII: Boba a eu le temp de récupérer un peu d'energie, entre sa sortie du sarlacc et le jour ou ils tombent sur le monstre. Il s'est passé quelques jours et Boba Fett avait l'air en meilleure forme ce jour là. Et je rejoins Boba Fett pour dire que Boba Fett dans cet épisode de The Book of Boba Fett n'a pas besoin d'etre au top de sa forme pour étrangler cette bête. La chaine et l'effet de levier décuplent facilement ses forces.
Le gars a vite repéré un potentiel point faible de la bête et a saisi l'occasion.
Comme mes collègues je ne trouve rien de déconnant dans cette scene. On parle quand meme d'un Mandalorien, il voit un monstre, il a envie de l'accrocher à son tableau de chasse. Et il voit qu'il a la possibilité de le tuer, alors il y va.
Et il ne le fait pas juste pour sauver l'enfant mais pour bien lui montrer juste apres qu'il arrache sa liberté de ses propres mains avec panache, et que les maltraitances des tuskens n'ont pas atteint leur but, qu'elles ne l'ont pas brisé psychologiquement et n'en on pas fait un esclave docile. Le plan ou il se tient debout sur le monstre, jette un bout de chaine et lève l'autre, en regardant l'enfant droit dans les yeux, est sans equivoque.. ou plutot elle a plusieurs interpretations intéressantes.

Concernant le rodien dans cette scene du monstre, Boba Fett et le rodien mort etaient attachés par la chaine la plupart du temps. Avant que la chaine casse dans les derniers moments...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 07 Jan 2022 - 17:21, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Ven 07 Jan 2022 - 17:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:En combat singulier, il se fait sécher par la guerrière Tusken.

Je ne suis donc pas le seul à penser que le Tusken accompagnant le chef est une femme :wink:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Jan 2022 - 17:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

GTZL1 a écrit:
Boba Fett a écrit:En combat singulier, il se fait sécher par la guerrière Tusken.

Je ne suis donc pas le seul à penser que le Tusken accompagnant le chef est une femme :wink:


En tout cas c'est une femme qui incarne le personnage, d'après les crédits.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Jan 2022 - 17:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
GTZL1 a écrit:
En tout cas c'est une femme qui incarne le personnage, d'après les crédits.


Ah moi je l’appelle la femme du chef depuis le début donc si c'est pas une femme :transpire: ...
Je me demandais meme si pouvais pas y avoir un debut de romance avec Boba, en mode full Dance avec les loups/ Avatar...mais j'ai l'impression on est plus partit sur une relation mere/fils un peu :think: :neutre: (ce que, au vu du parcours de Boba, je trouve très intéressant)

(et pis je sais meme pas si sous leurs bandages les Tuskens ont une dégaine un tant sois peu hmaine, ou si ils sont juste humanoide avec euh...je sais pas...des tete d'insectes? :shock: :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amstramgram » Ven 07 Jan 2022 - 17:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darth Erytram a écrit:Ah moi je l’appelle la femme du chef depuis le début donc si c'est pas une femme :transpire: ...
Je me demandais meme si pouvais pas y avoir un debut de romance avec Boba, en mode full Dance avec les loups/ Avatar...mais j'ai l'impression on est plus partit sur une relation mere/fils un peu :think: :neutre: (ce que, au vu du parcours de Boba, je trouve très intéressant)

(et pis je sais meme pas si sous leurs bandages les Tuskens ont une dégaine un tant sois peu hmaine, ou si ils sont juste humanoide avec euh...je sais pas...des tete d'insectes? :shock: :transpire: )


Spoiler: Afficher
Perso je trouverai ça pertinent que les Tuskens ou du moins cette tribus soit de fait non-binaire. Tout le monde s'habille comme tout le monde contrairement à la tribus de l'épisode 2. Et au moins ça cocherait les cases bienpensances des producteurs, tout en présentant une société qui fonctionne bien comme ça donc sa pourrait faire plaisir et au non binaire et au gens qui en on assez du matraquage ( à tort ou à raison ). Ce serait pour une fois bien amené et pertinent.


Spoiler: Afficher
Bien que j'aimerai avoir le fin mot sur "l'homme" twi'lek mais avec les protèges cônes féminin :transpire:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Jan 2022 - 19:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Image

@DRIII: Boba a eu le temp de récupérer un peu d'energie, entre sa sortie du sarlacc et le jour ou ils tombent sur le monstre. Il s'est passé quelques jours et Boba Fett avait l'air en meilleure forme ce jour là.


L'ellipse n'est pas évidente, d'autant qu'avant l'apparition du monstre géant, Boba en est encore à faire des reproches au Rodien pour sa non-coopération. Donc souci d'écriture là encore. Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'on récupère en 2/3 jours après les épreuves traversées par Boba, entre son passage dans le Sarlacc, ses brûlures, sa traversée du désert, la dérouillée qu'il s'est pris face à la Tusken (mais comme chez Marvel, on peut visiblement se faire dérouiller la tronche dans cette série sans autres conséquences...).

Le gars a vite repéré un potentiel point faible de la bête et a saisi l'occasion.


Je ne suis toujours pas convaincu. D'autant qu'on nous montre que ce monstre a l'épiderme d'un pachyderme, puisque le Rodien la confond au départ avec une pierre. Va essayer d'étrangler un pachyderme avec la technique de Boba Fett, ça risque d'être laborieux.

Et il ne le fait pas juste pour sauver l'enfant mais pour bien lui montrer juste apres qu'il arrache sa liberté de ses propres mains avec panache, et que les maltraitances des tuskens n'ont pas atteint leur but, qu'elles ne l'ont pas brisé psychologiquement et n'en on pas fait un esclave docile. Le plan ou il se tient debout sur le monstre, jette un bout de chaine et lève l'autre, en regardant l'enfant droit dans les yeux, est sans equivoque.. ou plutot elle a plusieurs interpretations intéressantes.


Mouais. J'y vois surtout le gros stéréotype du héros "badass" et une réalisation qui ne mégote pas sur le kitsch. Pour moi, je l'ai déjà dit, un Boba opportuniste et pragmatique aurait profité de l'occasion pour se tailler. Le monstre n'avait aucune raison de le poursuivre, il avait déjà de quoi manger avec le Rodien et le gamin Tusken.

Concernant le rodien dans cette scene du monstre, Boba Fett et le rodien mort etaient attachés par la chaine la plupart du temps. Avant que la chaine casse dans les derniers moments...


Il me semblait qu'elle cassait avant, dans ce cas oui, c'est un argument.
DRIII

 
 

Messagepar Chasky » Ven 21 Jan 2022 - 14:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ca faisait longtemps tiens :)

J'ai tardé avant de regarder cet épisode tellement le Mandalorian m'a dégoûté des séries lives Star Wars.

Bon bah on est sur le même niveau.

Que dire ? Morrisson joue mal (j'adore les grimaces quand il fait semblant d'avoir mal ou d'être très très en colère), Wen a une mono-expression, on retourne sur Tatooine pour la 43e fois, les personnages n'ont aucun charisme, l'histoire n'a pas d'intérêt, tout fait cheap et vide, des décors de Mos Espa aux costumes en passant par cette scène de Yamakasi sur les toits filmés en grand angle avec un effet fisheye complètement dégueulasse.

Deux trucs m'ont plu : la musique de la Cantina et le fait que Rex, le droide pilote de Star Tours, soit devenu barman :D Donc deux caméos de pur fan service.

C'est donc une catastrophe.

Le plus fascinant, c'est la comparaison avec les séries Marvel. 4 séries, 4 cartons.

les 4 étaient bonnes, pour des raisons d'ailleurs assez différentes. Wandavision était un exercice de style génial, une histoire d'amour poignante, sur la mort, la perte, le déni, mais grand public, à la sauce Marvel. Falcon et le Soldat de l'hiver c'était plus convenu mais comme série d'action buddy movie ça marchait bien. Loki a une DA folle, l'un des personnages les plus charismatiques du MCU, une vraie histoire avec l'introduction du multivers, et Hawkeye était une série de noël divertissante et décalée portée par des leads charismatiques.

Là on a un mec qui grimace dans le désert. C'est chouette :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Précédente

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations