DRIII a écrit:Kenowan a écrit:Après, c'est sûr que c'est beau mais trop propre - et du coup les aliens en costume sont pas totalement crédibles - sur la forme, et sur le fond, et c'est pas très bien écrit ni joué (mais là encore, je le renvoie dos à dos avec le pilote du Mandalorian, sur la question de l'écriture, ai un peu de mal à comprendre comment on peut qualifier la première [série] d'"excellent western spatial" puis ce pilote d'"abysmal", comme le critique partagé par DRIII).
Je l'ai partagé mais ça ne veut pas dire que j'en valide le contenu. Le pilote du Mandalorian était faiblard (j'ai même failli en rester là tant j'avais trouvé ça décevant et sans grand intérêt) mais il présentait au moins quelques personnages et un environnement. Là, c'est le grand vide.Et sinon Peaky Blinders c'est aussi plein de clichés & de facilités d'écriture sous sa prod/son cast aux petits ognons.
Je ne place pas Peaky Blinders sur un piédestal mais au moins ça fait le job sur l'essentiel. Ça montre dès le départ ce qu'est la pègre, ce qui est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'une série qui traite de la pègre. Ici, on n'a même pas ce minimum.
A quel moment ressent-on du danger dans cet épisode introductif hormis lors de cette pauvre embuscade réalisée avec les pieds et qui n'est en fait qu'une simple péripétie ?
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est parce que c'est du Star Wars. Que ce soit dans la cantina de ANH ou dans le Palais de Jabba de ROTJ, l'OT savait nous plonger avec brio et efficacité dans ces atmosphères interlopes de la galaxie. Rogue One et Solo le font également plutôt bien.
Là c'est la pègre Smoby ou Playmobil.
J'ai l'impression que l'objectif de l'épisode étais de plus montrer comment Boba a survecus et ce qui lui est arriver après plutôt que de le montrer gérer le cartel.