Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre hostile

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grievous90 » Ven 31 Déc 2021 - 18:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:
Kenowan a écrit:Après, c'est sûr que c'est beau mais trop propre - et du coup les aliens en costume sont pas totalement crédibles - sur la forme, et sur le fond, et c'est pas très bien écrit ni joué (mais là encore, je le renvoie dos à dos avec le pilote du Mandalorian, sur la question de l'écriture, ai un peu de mal à comprendre comment on peut qualifier la première [série] d'"excellent western spatial" puis ce pilote d'"abysmal", comme le critique partagé par DRIII).


Je l'ai partagé mais ça ne veut pas dire que j'en valide le contenu. Le pilote du Mandalorian était faiblard (j'ai même failli en rester là tant j'avais trouvé ça décevant et sans grand intérêt) mais il présentait au moins quelques personnages et un environnement. Là, c'est le grand vide.

Et sinon Peaky Blinders c'est aussi plein de clichés & de facilités d'écriture sous sa prod/son cast aux petits ognons.


Je ne place pas Peaky Blinders sur un piédestal mais au moins ça fait le job sur l'essentiel. Ça montre dès le départ ce qu'est la pègre, ce qui est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'une série qui traite de la pègre. Ici, on n'a même pas ce minimum.

A quel moment ressent-on du danger dans cet épisode introductif hormis lors de cette pauvre embuscade réalisée avec les pieds et qui n'est en fait qu'une simple péripétie ?

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est parce que c'est du Star Wars. Que ce soit dans la cantina de ANH ou dans le Palais de Jabba de ROTJ, l'OT savait nous plonger avec brio et efficacité dans ces atmosphères interlopes de la galaxie. Rogue One et Solo le font également plutôt bien.

Là c'est la pègre Smoby ou Playmobil.

J'ai l'impression que l'objectif de l'épisode étais de plus montrer comment Boba a survecus et ce qui lui est arriver après plutôt que de le montrer gérer le cartel.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 01 Jan 2022 - 4:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu l'épisode, pour commencer 2022 :D

Comme j'ai fait la même chose que pour les films : ne rien regarder avant (posts, trailers, articles, liens, etc...), je n'ai pas été déçu par d'éventuels non respect de ceci ou de cela.

Sinon, j'ai bien apprécié. Pourtant, les aventures d'un "mafieux" galactique, ça n'est pas trop fait pour m'attirer (mais bon, Got avait bien réussi à me faire apprécier une histoire avec des morts vivants... :paf: )

Même si l'épisode ne dure que 34 minutes, je l'ai trouvé plus "dense" que la majorité des épisodes du Mandalorian. J'ai bien aimé les flash backs, qui nous ramenaient à certains des films et j'ai plutôt apprécié les "nouveaux" évènements.

Pour moi, le grand "plus" est celui des combats, qui gomment le côté trop déséquilibré et irréaliste de ceux du Mandalorian (quoi que je n'ai pas bien compris ce que voulaient faire les assaillants aux boucliers énergétiques [tuer ? Blesser ? Menacer?] et que, à mon avis, le "monstre" à 6 bras, auraient dû penser à tomber sur le dos pour écraser Boba comme une crêpe...).

Bref, content de ce premier épisode qui nous offre du nouveau tout en nous replongeant, avec bonheur, dans l'atmosphère de la saga :cute:

A voir si la suite confirme.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Jan 2022 - 10:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Pour moi, le grand "plus" est celui des combats, qui gomment le côté trop déséquilibré et irréaliste de ceux du Mandalorian(quoi que je n'ai pas bien compris ce que voulaient faire les assaillants aux boucliers énergétiques [tuer ? Blesser ? Menacer?]


Clairement ils veulent enlever Boba.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Sam 01 Jan 2022 - 12:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DarkNeo a écrit:Un jet pack, ça envoie les flammes vers le bas hein. :whistle:


Mais il suffit qu'une seule flamme touche les boucliers au moment où il décolle pour que ça provoque une réaction en chaîne qui fasse exploser son jetpack et lui par la même occasion. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la situation dans laquelle il se trouvait.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Sam 01 Jan 2022 - 12:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

vos661 a écrit:
DarkNeo a écrit:Un jet pack, ça envoie les flammes vers le bas hein. :whistle:


Mais il suffit qu'une seule flamme touche les boucliers au moment où il décolle pour que ça provoque une réaction en chaîne qui fasse exploser son jetpack et lui par la même occasion. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la situation dans laquelle il se trouvait.

Non, ça c'est si il largue une caisse en même temps :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 01 Jan 2022 - 13:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:
Pour moi, le grand "plus" est celui des combats, qui gomment le côté trop déséquilibré et irréaliste de ceux du Mandalorian(quoi que je n'ai pas bien compris ce que voulaient faire les assaillants aux boucliers énergétiques [tuer ? Blesser ? Menacer?]


Clairement ils veulent enlever Boba.


:transpire:
blaster en mode paralysant :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 01 Jan 2022 - 13:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:
Pour moi, le grand "plus" est celui des combats, qui gomment le côté trop déséquilibré et irréaliste de ceux du Mandalorian(quoi que je n'ai pas bien compris ce que voulaient faire les assaillants aux boucliers énergétiques [tuer ? Blesser ? Menacer?]


Clairement ils veulent enlever Boba.

Ah, OK, ça expliquerait la façon dont se déroule l'agression.

Sinon, j'ai oublié de souligner l'apparition de la sublime Jennifer "Flashdance" Beals dans l'univers Star Wars en tenancière de Cantina. Merci aux responsables de la série pour ce cadeau :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Jan 2022 - 14:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

D'ailleurs ces boucliers on les avait jamais vu. Même les Stormtroopers ne les utilisent pas. Les seuls boucliers qu'on a vu dans les films c'est ceux qu'utilisent les Droidokas. Mais ceux là sont très différents. Donc armement pré-empire qui fonctionne encore ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 01 Jan 2022 - 15:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:D'ailleurs ces boucliers on les avait jamais vu. Même les Stormtroopers ne les utilisent pas. Les seuls boucliers qu'on a vu dans les films c'est ceux qu'utilisent les Droidokas. Mais ceux là sont très différents. Donc armement pré-empire qui fonctionne encore ?


Y a aussi ceux des Gungans et de certains droides separatistes de TCW dans le meme style...et meme les mandos dans rebels ont des minis boucliers d'energie portatifs :think: :wink:
Mais oui effectivement c'est une technologie qui s'est perdu avec l'empire, je crois dans rebels ont voit des storms avec de simple bouclier anti-emeute mais c'est tout :neutre:

Deltaer Grayh a écrit: à mon avis, le "monstre" à 6 bras, auraient dû penser à tomber sur le dos pour écraser Boba comme une crêpe...).

Perso ça va, pour avoir revu la scene, le bazar commence d'abord par tomber sur ses bras du bas, avant d basculer vers l'avant ...si il était tombe de toute sa hauteur dressé sur ses jambes ça aurait été une autre histoire :chut: :transpire:

Deltaer Grayh a écrit:
Sinon, j'ai oublié de souligner l'apparition de la sublime Jennifer "Flashdance" Beals dans l'univers Star Wars en tenancière de Cantina. Merci aux responsables de la série pour ce cadeau :cute:

Cantina cantina...moui...ils semblent plus y proposer des jeux d'argent et des Twi'lek faiblement vétue que a manger et a boire ...temple du vice serait plus approprié :siffle: :transpire:

Ok...par contre je viens de capter un faux raccord incompréhensible :( (j'ai horreur des faux raccords, moins on me les faits remarqués, mieux jme porte ).
Spoiler: Afficher
On s'est tous demandé pourquoi les Gamoreens metaient 3 ans a venir aider Fett...Bah la reponse est qu'ils se volatilisent littéralement entre 2 plans :perplexe: :chut: On les voient sortirent avec Boba et Fennec, certe etre assez en retrait, mais derriere eux, et la boom, plan large sur la rue...;et y a plus personne derriere Boba et Fennec :perplexe: :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Sam 01 Jan 2022 - 18:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai la page du topic ouverte depuis mercredi mais je n'ai aucun avis à donner, rien à dire..

Ni aimé, ni déçu. Ni surpris, ni choqué. Une indifférence totale.

À part peut-être que Boba un peu trop lisse à mon goût, à se demander s'il a déjà été méchant. Et puis le vieillissement accéléré doit aussi avoir un effet sur lui finalement.

Je continuerai à regarder malgré tout mais sans réel enthousiasme.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darkdark » Sam 01 Jan 2022 - 20:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Quelle est la ville où boba se fait attaquer ? L’as t on déjà vu dans un média starwars ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 01 Jan 2022 - 21:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

darkdark a écrit:Quelle est la ville où boba se fait attaquer ? L’as t on déjà vu dans un média starwars ?


Ah bah oui et pour cause, c'est Mos Espa :paf: :transpire:
(Enfin...il me semble...tu me met le doute du coup... :think: :transpire: )

EDIT: Oui oui c'est bien ça, meme le Trandoshan qui y va de son fameux "...Puissiez vous ne jamais quitter Mos Espa." :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar estala » Sam 01 Jan 2022 - 21:21   Sujet: Images de crédits de fin d'épisode Épisode 1

Bonjour, une personne avait posté cela sur facebook et je voulais le partager avec vous

-- Edit (Sam 01 Jan 2022 - 20:27) :

suite
Fichiers joints
271162692_10226452125155605_8376265793563446482_n.jpg
271157939_10226452128115679_5966713221203917947_n.jpg
271154912_10226452126475638_4677402183446736511_n.jpg
271139992_10226452127355660_3079500302545880389_n.jpg
271131203_10226452124675593_8970684533584013181_n.jpg
271124387_10226452125435612_7277130786984076228_n.jpg
271121342_10226452125715619_2859728363809331263_n.jpg
271117915_10226452126955650_2093026482343602242_n.jpg
271115413_10226452126155630_1568526436083258355_n.jpg
271100640_10226452127675668_8162883561535109180_n.jpg
271062449_10226452123875573_5218624618749061853_n.jpg
271141971_10226452123555565_3855968367320305426_n.jpg
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar WinChesTer98 » Sam 01 Jan 2022 - 21:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je me demandais si ce premier épisode de the book of boba fett était autant critiqué et mal reçu que le premier épisode de the mandalorian ?
Même si de ce que j'ai lu sur l'épisode de boba, beaucoup d'avis négatifs étaient justifiés.

Question bête, comment on fait pour mettre un texte en spoil ? ^^'
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar link224 » Sam 01 Jan 2022 - 21:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

WinChesTer98 a écrit:Question bête, comment on fait pour mettre un texte en spoil ? ^^'


Pour mettre le texte sous bande rouge :
Code: Tout sélectionner
[Spoil]texte à cacher[/Spoil]


Pour mettre le texte sous menu déroulant :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler]texte à cacher[/Spoiler]


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 02 Jan 2022 - 0:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Merci !
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Ltf » Dim 02 Jan 2022 - 1:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Avec les trailers je m'attendais à ce qu'ils en fassent un chef puissant et charismatique du type Mandalore.

Mais bon, on n'aura probablement rien de tout ça. Ils ont d'emblée annoncé la couleur avec son code moral "tu veux que je te détache ? :cute: " "Je régnerai avec respect :cute: " "Je ne torture pas :cute: "

Autant pour le Mandalorien on pouvait être indulgent car il ne partaient de rien, autant pour Boba ils ont des ressources et un lore incroyable à disposition. Aucune excuse pour les idées de développement ou autre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darkdark » Dim 02 Jan 2022 - 1:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Mos espa ok ! Du coup vu les plan des films je me l’imaginais pas aussi étendu
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Darkfisto » Dim 02 Jan 2022 - 12:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai bien aimé l'épisode dans l'ensemble, mais c'est surtout grâce aux flashback. L'action présente est mise en retrait, j'espère que ça va vite déboucher sur une guerre de chasseurs de prime et pas trop trainer sur la prise de pouvoir sur Tatooine.


Par contre on sent clairement le manque de budget, les scènes avec les Tusken font limites fan film...

Si je devais donné une note ça serait un 6,5/10.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Jan 2022 - 13:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Sinon j'ai vu sur insta que certains ont fait une ptite enquete sur le symbole peint par les pillards, il semblerais que ce soit le symbole Hutt pour la lettre "K"

...alors, est ce qu'ils sont nul en orthographe et on a affaire au Crimson Dawn, voir Q'ira :transpire: ?...ou c'est tout betement le Kenjiclub :roll: ...ou un perso succeptible de devenir un parrain du crime commencant par K , la tout de suite je vois pas trop :think:
(Contrairement aux gens du net qui ne manquent pas d'idées: Kathleen Kennedy...Kenobiiiiiiiii!...Kobra Kai :paf: :lol: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Jan 2022 - 14:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je pense que c'est juste le logo de leur gang. Un gang sans grande importance pour l'intrigue au présent. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 02 Jan 2022 - 14:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darkfisto a écrit:
Par contre on sent clairement le manque de budget, les scènes avec les Tusken font limites fan film...


Même pas, ça c'est surtout la mise en scène de Robert Rodriguez
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Dim 02 Jan 2022 - 15:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darth Erytram a écrit:Sinon j'ai vu sur insta que certains ont fait une ptite enquete sur le symbole peint par les pillards, il semblerais que ce soit le symbole Hutt pour la lettre "K"

...alors, est ce qu'ils sont nul en orthographe et on a affaire au Crimson Dawn, voir Q'ira :transpire: ?...ou c'est tout betement le Kenjiclub :roll: ...ou un perso succeptible de devenir un parrain du crime commencant par K , la tout de suite je vois pas trop :think:
(Contrairement aux gens du net qui ne manquent pas d'idées: Kathleen Kennedy...Kenobiiiiiiiii!...Kobra Kai :paf: :lol: )

C'est cette image ?
Fichiers joints
Screenshot_20220102-135839_Instagram.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar goolwen » Dim 02 Jan 2022 - 15:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je propose de rebaptiser le personnage Papi Fett tant je l'ai trouvé mou du genou. Déjà dans le Mandalorien, c'était pas fameux, mais ici, cela ne s'est pas vraiment amélioré. L'acteur a fait l'effort de perdre qq kilos, c'est déjà bien. Par contre, il n'a rien pu faire pour ses genoux arthritiques.
Et pour ce qui est du rythme de la série, des personnages, du montage et du scénario, j'ai l'impression de voir une série des années 80 qui essaient de fonctionner à l'économie.

Bref, vraiment pas emballé. Je continuerais de regarder parce qu'au moins les épisodes font à peine une demi-heure (même si une demi-heure à rien dire, c'est long) et qu'on sait jamais, il pourrais y avoir qq chose d'intéressant par inadvertance.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Jan 2022 - 16:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Bon, mon avis à chaud, comme ça après le premier visionnage de l'épisode :
Spoiler: Afficher
bin autant le Mando m'a été sympathique dès le premier épisode, autant ce Boba-là ne m'attire pas du tout. Vieillissant, grassouillet, mou du g'nou, comme dit Goolwen. Même le Boba flashback qui s'échappe du Sarlacc ne ressemble pas question corpulence à celui qu'on a connu dans ROTJ, il a pris du poids dans le ventre de la bête.
Et un Boba qui devient un "quelconque" truand, maître de la pègre... Un chasseur de prime et un truand, ce n'est pas la même chose, preuve en est du Mandalorien. Là on a clairement un truand qui règne sur un empire criminel, certes pas par la peur, mais quand même. Je ne trouve pas du tout le personnage sympathique. Et heureusement qu'il a des comparses badass, sans quoi il était franchement cuit avec les ninjakasi.

Voilà. Je regarderai les suivants, mais là, même le fan-service très appuyé ne suffit pas à m'accrocher.
Modifié en dernier par Uttini le Mar 04 Jan 2022 - 11:25, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 02 Jan 2022 - 17:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dark Servatos a écrit:
Darkfisto a écrit:
Par contre on sent clairement le manque de budget, les scènes avec les Tusken font limites fan film...


Même pas, ça c'est surtout la mise en scène de Robert Rodriguez


Pour les Tuskens, oui la réalisation est lente est minimaliste (trop à mon avis) mais elle correspond aux Tusken et à leur habitat.
Concernant ce soi-disant manque de budget, ptet que certains ont regardé l'episode sur un telephone portable en 144p
Une serie qui manque de budget n'a pas des plans comme ça. Beaucoup d'oeuvres rêveraient d'avoir des tels plans.
https://thumbs.gfycat.com/UnfoldedOffbeatEider-mobile.mp4
George Lucas serait fier.

Par rapport à TM il n'y a pas photo. Dans TM on essaye le plus souvent d'en monter le moins possible. Beaucoup d'endroits que le mando visite ont des extérieurs minimalistes (parfois juste... une porte), quand ils ont un extérieur... et les intérieurs sont souvent dépouillés aussi.
Ici, c'est tres different. Le sanctuaire de la twilek est un bâtiment imposant et bien montré, et l'interieur grouille de gens, de costumes, de droides etc. Sans parler de son decors bien detaillé.
Pareil pour le bureau du Maire.
Spoiler: Afficher
Image


Il est probable que la serie partagera beaucoup de decors avec Kenobi. Si c'est le cas alors elle ne manque pas de budget à ce niveau là.

Le monstre, je l'ai trouvé tres "réél", perso, et donc tres bon... à tel point que la Massiff (qui paraissant pourtant tres bons dans TM) juraient un peu..
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Dim 02 Jan 2022 - 18:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Concernant ce soi-disant manque de budget, ptet que certains ont regardé l'episode sur un telephone portable en 144p
Une serie qui manque de budget n'a pas des plans comme ça. Beaucoup d'oeuvres rêveraient d'avoir des tels plans.

Mais tellement... Dans The Mando on applaudissait la débauche de moyens (si certaines scènes font cheap, ce n'est de loin pas une majorité) et là, alors que c'est autant bien voire mieux, les critiques pleuvent... C'est fou comme on devient vite blasé.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Jan 2022 - 18:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Une serie qui manque de budget n'a pas des plans comme ça. Beaucoup d'oeuvres rêveraient d'avoir des tels plans.
https://thumbs.gfycat.com/UnfoldedOffbe ... mobile.mp4
George Lucas serait fier.


Par contre les baskets adidas de Fennec dans cette scène, c'est pas tip top :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Dim 02 Jan 2022 - 18:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Par contre les baskets adidas de Fennec dans cette scène, c'est pas tip top :transpire:

Tu as d'aussi bons yeux qu'elle pour les avoir spottées :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 02 Jan 2022 - 19:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Oui mais ce modèle là (de Reebok pas d'Adidas) là est parmi les plus chers :o



Image

*en parlant de chaussures, il y a un autre faux raccord au niveau des semelles des souliers de l'enfant tusken
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Jan 2022 - 19:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

En parlant de vêtements, je me demande comment Boba a récupéré sa genouillère gauche. :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bubu01 » Dim 02 Jan 2022 - 19:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu ce premier épisode et je suis très déçu. On va dire que ce n'était qu'un premier épisode et que les choses vont démarrer plus tard, mais franchement, je le sens mal...

Le Mandalorian aussi à eu ses épisode "vides", mais au moins, le premier posait une intrigue, avec l'introduction de bébé yoda.

Ici, on a rien... Il se passait plus de choses dans la scène post générique de l'an dernier en fait...

Spoiler: Afficher
Pourtant au début, avec les flashback de AOTC, j'ai presque eu espoir que l'on ait des flashbask sur la période entre ROTS et ANH. De même, j'ai aimé que le début de l'épisode revienne sur la survie de Boba Fett. Mais ensuite, quel ennui... Les scènes chez les tuskens, sont interminables...

Et que dire des scènes au "présent". Quelle mauvaise idée de vouloir faire de Boba Fett un héros au grand coeur... :roll: J'exagère à peine. Alors je ne m'attendais pas à voir un Tony Soprano, un Wilson Fisk (celui de la série Daredevil), ou effectivement un Thomas Shelby de Peacky Blinders, mais de là à avoir ça... J'imagine la réaction d'un de ces 3 personnages au discours du représentant du maire :D


Je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le dos de Disney. Après tout les rebelles de Rogue One avaient moins de morale que ce nouveau seigneur de la pègre...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 02 Jan 2022 - 19:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Pffff...

Comment espérer quelque chose d'un tant soi peu excitant après deux saisons de The Mandalorian?

C'est pareil: c'est hyper respectueux de l'univers de Star Wars (joli design, plein de races aliens, fidélité à la trilogie et prélogie), et...c'est tout. C'est tellement creux. Tellement vain, et vide.
C'est pire que the Mandalorian, qui arrivait à nous cueillir avec son mystère, ses nouveaux personnages, et cela semblait à poil plus ambitieux.

Ici, cela ressemble à une dose de Star Wars trimestrielle, dont on peine à savoir ce qu'elle voudra bien nous raconter. Ca pue le manque de moyen, c'est triste... Mais bon, ça occupe un peu 35 minutes...

Au moins, enfin une production Disney avec des femmes twi'leks en gros plans...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Grievous90 » Dim 02 Jan 2022 - 20:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai bien aimé revoir les gardes Gamorréen , ça fait depuis 1983 qu'on ne les a pas revus , sympa ce fan-service :D
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Jan 2022 - 20:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Grievous90 a écrit:J'ai bien aimé revoir les gardes Gamorréen , ça fait depuis 1983 qu'on ne les a pas revus , sympa ce fan-service :D


Surtout que pour une fois ils ont l'air efficace (quand ils ne disparaisse pas entre deux scenes :whistle: ), imposant et utiles...la ou a l'époque de la trilo ils étaient juste la pour etre un peu ridicule et faire une pseudo menace qui pourrait malmené facilement un C3PO, mais que ne tiendrait pas 5 seconde devant un Luke :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Dim 02 Jan 2022 - 21:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Avec un peu de chance on aura Sintas au prochain épisode
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 02 Jan 2022 - 21:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Grievous90 a écrit:J'ai bien aimé revoir les gardes Gamorréen , ça fait depuis 1983 qu'on ne les a pas revus , sympa ce fan-service :D


On les a revus en lutteur dans The Mandalorian, premier épisode de la saison 2.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Jan 2022 - 21:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ltf a écrit:Avec un peu de chance on aura Sintas au prochain épisode


Bah la brune du trailer ressemble quand même énormément à Mirta Gev pour le coup :transpire:

Spoiler: Afficher
Image

Image


Mais bon c'est sans doute un hasard.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 02 Jan 2022 - 21:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Avec un peu de chance on aura Sintas au prochain épisode


Bah la brune du trailer ressemble quand même énormément à Mirta Gev pour le coup :transpire:

Spoiler: Afficher
Image

Image


Mais bon c'est sans doute un hasard.


Ah oui, c'est vachement ressemblant. Niveau temporalité ce serait totalement WTF mais pourquoi pas !

S'ils n'ont pas d'idées, on ne leur reprochera pas de piocher dans l'UE.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 02 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Avec un peu de chance on aura Sintas au prochain épisode


Bah la brune du trailer ressemble quand même énormément à Mirta Gev pour le coup :transpire:

Spoiler: Afficher
Image

Image


Mais bon c'est sans doute un hasard.


Je me demande pas si cette scène ne serait pas tiré d'un flashback surtout avec les motojet mais si ce n'ai pas le cas ça pourrait être Ailyn Vel plutôt
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 02 Jan 2022 - 22:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Il y a une question que je me pose quand même sur cette série celle à venir, c'est l'ambition.

Il y a t-il une réelle volonté de raconter des choses derrière où on joue surtout sur la popularité des personnages pour faire des abonnements des entrées ?

Le scénario est vraiment la priorité ? J'en doute. Quel intérêt de raconter l'histoire de Boba en 5 BBY alors qu'il fait 20 ans de plus ?

À moins que ce ne soit la postlogie qui bride les possibilités.

J'ai déjà peur pour Kenobi. Ils vont jouer la carte nostalgie à fond (TFA à initié la tendance) et ça marche. Ça fait vendre, mais au détriment de toute profondeur narrative. On l'a encore vu récemment avec le carton d'un certain film Marvel toujours en salles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Jan 2022 - 0:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Tant que le public valide malheureusement...
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Jan 2022 - 1:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je viens de revisionner le combat avec les Yamazaki et je remarque que Boba ne peut pas utiliser son jetpack pour la simple raison qu'il active avec son casque, et même si il existe une activation manuelle, Boba est directement attaqué et au moment ou il pouvait l'utiliser cela signifiait surtout abandonné Fennec pendant un court instant. Même si la réalisation et le cadrage laissent a désirer le combat semble assez logique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sinjin » Lun 03 Jan 2022 - 4:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

darkdark a écrit:Mos espa ok ! Du coup vu les plan des films je me l’imaginais pas aussi étendu

Il n'y avait pas de plan large dans l'épisode 1.
J'étais moi même surpris que ça soit cette ville.
Mais le palais de Jabba n'était pas placé clairement dans les films.
On ne savait pas s'il était proche de Mos Esley ou de Mos Espa.

Pas mécontent de ce premier épisode même si je comprends les critiques. J'attends la suite avec impatience.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 03 Jan 2022 - 5:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dark Servatos a écrit:Je viens de revisionner le combat avec les Yamazaki et je remarque que Boba ne peut pas utiliser son jetpack pour la simple raison qu'il active avec son casque, et même si il existe une activation manuelle, Boba est directement attaqué et au moment ou il pouvait l'utiliser cela signifiait surtout abandonné Fennec pendant un court instant. Même si la réalisation et le cadrage laissent a désirer le combat semble assez logique.


Bof, on sent trop que Fennec et Boba sont dépassés uniquement pour que la situation soit déverrouillée par les gamorréens. Histoire de montrer par l'action que la décision de Boba était la bonne. Celle d'épargner plutôt que de tuer ou torturer. C'est tout le propos de la scène.
Pareil pour Boba qui douille, moyen prétexte pour qu'on le ramène dans la cuve à bacta, histoire de poursuivre les flashbacks.

Ltf a écrit:Il y a une question que je me pose quand même sur cette série celle à venir, c'est l'ambition.

Il y a t-il une réelle volonté de raconter des choses derrière où on joue surtout sur la popularité des personnages pour faire des abonnements des entrées ?

Le scénario est vraiment la priorité ? J'en doute. Quel intérêt de raconter l'histoire de Boba en 5 BBY alors qu'il fait 20 ans de plus ?

À moins que ce ne soit la postlogie qui bride les possibilités.

J'ai déjà peur pour Kenobi. Ils vont jouer la carte nostalgie à fond (TFA à initié la tendance) et ça marche. Ça fait vendre, mais au détriment de toute profondeur narrative. On l'a encore vu récemment avec le carton d'un certain film Marvel toujours en salles.


S'ils n'avaient pas d'histoire à raconter, ils pouvaient faire simplement du Boba chasseur de primes, un épisode, une prime.
Là y a quand même pas mal d'éléments qui se dessinent et racontent quelque chose. Ils s'attardent sur la période séparant ROTJ de TM, ne montrant pas uniquement comment il a survécu au Sarlacc mais aussi l'évolution du personnage. Comment est-il passé de chasseur de primes à seigneur du crime. Au présent, que va t-il faire de concret avec ce nouveau statut, quel impact cela aura.

Y a plein de choses à raconter. Sûr que si on s'arrête sur un seul épisode pour juger du scénario, on ira pas loin.

Et il me semble que cette série raconte plus de choses en un épisode que le Mando en une saison. (Même si le premier épisode du Mando était certainement plus efficace en tant que lancement de série)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 03 Jan 2022 - 10:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darth Erytram a écrit:Sinon j'ai vu sur insta que certains ont fait une ptite enquete sur le symbole peint par les pillards, il semblerais que ce soit le symbole Hutt pour la lettre "K"

...alors, est ce qu'ils sont nul en orthographe et on a affaire au Crimson Dawn, voir Q'ira :transpire: ?...ou c'est tout betement le Kenjiclub :roll: ...ou un perso succeptible de devenir un parrain du crime commencant par K , la tout de suite je vois pas trop :think:
(Contrairement aux gens du net qui ne manquent pas d'idées: Kathleen Kennedy...Kenobiiiiiiiii!...Kobra Kai :paf: :lol: )


K comme Klaatu, un Nikto, l'un des bras droits de Jabba dans ROTJ. Il me semble que le groupe de pillards se composent d'humains et de Niktos.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 03 Jan 2022 - 11:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:
K comme Klaatu, un Nikto, l'un des bras droits de Jabba dans ROTJ. Il me semble que le groupe de pillards se composent d'humains et de Niktos.


Et pourquoi pas Rinnrivin Di on sait qu'il a profité de la mort de Jabba pour s'émanciper.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Lun 03 Jan 2022 - 11:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je pencherais plus sur le KanjiKlub car sur la maison il y a 2 fois la lettre K , ça me paraît plus logique pour moi.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Jan 2022 - 11:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Grievous90 a écrit:Je pencherais plus sur le KanjiKlub car sur la maison il y a 2 fois la lettre K , ça me paraît plus logique pour moi.

L'embleme est très différent:
Spoiler: Afficher
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 03 Jan 2022 - 11:30, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 03 Jan 2022 - 11:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Est ce que les ninjas qui tentent d'enlever Jabba ne pourrait pas être des hommes de main de Rotha, le fils de Jabba ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations