Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Fév 2024 - 13:39   Sujet: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24/04/2024 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar uluk7 » Mer 24 Avr 2024 - 9:17   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

La fiche de l'épisode est en ligne :
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -mire.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 24 Avr 2024 - 14:21   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

L'épisode n'est pas mauvais. Globalement j'ai quand même un soucis avec cette série... J'espèrais qu'il passe au fur et à mesure de la saison 3 mais on est maintenant à un épisode de la fin et j'ai toujours la même sensation. C'est bon, mais je n'ai rien à dire de plus. Ca me fait ni bondir de colère ni de joie. C'est quand même assez plat. Et ce même sur cette saison 3, plus sérieuse et plus homogène.

C'est personnel mais bon c'est comme ça, ça restera LA seule série SW où je n'ai pas grand chose à dire à la fin de chaque épisode, que ce soit ici ou avec des amis. En tout cas c'est toujours super beau, même si ça commence à faire pas mal d'épisodes avec le même décor (logique vu le scénario de la saison). Et j'ai quand même hâte de savoir comment finira la série et le destin des persos.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tayliator » Mer 24 Avr 2024 - 20:57   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

Je te comprends car je ressens exactement ce que tu décris Dark Grymo.

On est sur l'avant dernier épisode de la fin de série et on a rien à dire. Incroyable. Je retiens quelques plans sympas lors de l'arrivée de la Bad Batch. Le reste il ne se passe rien, l'atmosphère toujours aussi bien réussi mais vu qu'on commence à bien la connaître sur cette saison et qu'il n'y a pas bcp d'avance dans l'intrigue font qu'elle ne sauve plus l'épisode comme c'était le cas en début de saison.

Sans doute le moins bon avant dernier épisode d'une saison de la série qui généralement était des épisodes excellents.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 24 Avr 2024 - 21:02   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

Mon avis qui rejoint celui des deux précédents camarades:

Les +:

- Plus qu'un épisode et c'est finiiiii
- La créature avec son doudou :love:

Les -:

- La saison n'est pas mauvaise en soi, mais bordel que c'est *** ! Impossible de rester concentré plus de 3 minutes sans toucher à mon téléphone. Je pense que c'est surtout du au manque de charisme des personnages principaux
- La Bad Batch
- Le rythme est catastrophique avant le series finale

Conclusion:
50%. Comme la plupart des épisodes, on s'ennuie.

Edité par la modération. On peut ne pas apprécier en restant poli.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Avr 2024 - 8:55   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

J'ai trouvé le rythme de l'épisode assez bon globalement, avec le démarrage tambour battant, mais je vous rejoint un peu ça semble léger pour amorcer le final de la série. On recoupe certaines intrigues déployées le long des différentes saisons mais ça donne également l'impression que certaines ont été abandonnées en cours de route (Je pense notamment à Cody), loin de moi l'envie de faire un reproche à Filoni et ses méthodes mais du coup on devine bien trop facilement que ce sera pour les développer dans au moins une nouvelle série et ça commence à faire un peu beaucoup je trouve (dans le sens où je pense que du coup continuer avec une saison de plus serait plus pertinent que de partir sur une nouvelle série, à moins que la 99e pose à ce point problème pour raconter son histoire mais alors pourquoi en avoir fait une série qui leur est consacrée ? :neutre: )

Je précise que je ne cherche pas à cracher dans la soupe, que du contraire, j'essaie juste de prendre un peu de recul sur tout ça, moi qui m'attendait à ce que la série se termine en réglant la question des clones voire même faisant le lien avec là où on retrouvera Rex, Gregor et Wolf quelques années plus tard dans Rebels.

Parce que la tension est malgré tout palpable et présente, mais on en est à un point où ça va se boucler en une trentaine de minutes (à moins d'un épisode final plus long et que j'aurais loupé l'info) en transformant le plus gros enjeu de Tantis en "simple sauvetage d'Omega", est-ce que ça valait bien la peine de faire autant monter la sauce ?

Par contre je dois bien avouer que j'ai hurlé de rire au "Thanks for the hand !"

Vous le sentez aussi venir, Omega qui sauve "Godzillo" et ce dernier qui aide bien à l'évasion après une petite connection via la Force où Omega va parvenir à reproduire avec la créature ce qu'elle a vu Ventress faire avec la grosse bébète aquatique ?


Par contre pour rebondir sur ce que tu dis avec ton téléphone Cobb, le boomer en moi te dira que ce n'est pas la faute de la série mais plutôt de ton manque de self control :x Après je suppose que je dois être une exception, dès que je vais regarder un film ou une série, je le met en mode avion et le réactive quand j'ai fini. Je fais pareil quand je joue à un JV ou que je lis un bouquin :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 25 Avr 2024 - 12:08   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

Je dois avouer que si une nouvelle série n'est pas annoncée pour faire suite à celle-ci je serais assez déçu parce que pas mal de choses introduites dans les précédents épisodes pouvaient laisser imaginer que certains événements allaient avoir lieu mais ces 4 ou 5 derniers épisodes se sont beaucoup trop recentré sur la libération d'Omega.

Moi je veux TCW saison 8 avec la deuxième clone war qui opposera l'Empire et les Clones :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Tayliator » Jeu 25 Avr 2024 - 14:48   Sujet: Re: The Bad Batch 3x14 - Flash Strike

Dark Reemus a écrit:On recoupe certaines intrigues déployées le long des différentes saisons mais ça donne également l'impression que certaines ont été abandonnées en cours de route (Je pense notamment à Cody), loin de moi l'envie de faire un reproche à Filoni et ses méthodes mais du coup on devine bien trop facilement que ce sera pour les développer dans au moins une nouvelle série et ça commence à faire un peu beaucoup je trouve (dans le sens où je pense que du coup continuer avec une saison de plus serait plus pertinent que de partir sur une nouvelle série, à moins que la 99e pose à ce point problème pour raconter son histoire mais alors pourquoi en avoir fait une série qui leur est consacrée ? :neutre: )


Je suis bien d'accord pour Cody. Mais j'ai encore bon espoir que ce soit lui le soldat masqué. Et non Tech, car ca casserait vraiment une des meilleures réussites de la série.
On voit aussi que l'amorce de Ventress n'aura été qu'éphémère et sera sans doute aussi réservé pour autre série.
Même si on pouvait considéré cela fini je trouve qu'il manque aussi de Seed pour conclure la série.

Allez on veut une série sur le passage ! Avec ce titre. Comme ca les scénaristes ne se sentent pas bloqué par des personnages si ils ne sont plus inspirés (comme ici avec la bad batch: je pense vraiment que le titre de la série a coincé nos scénaristes). La période permettra de boucher les trous de bad batch. D'amener un peu de forceux fugacement, et même de dark time. Pis après hop on en fini définitivement avec cette période !

Dark Reemus a écrit:Parce que la tension est malgré tout palpable et présente, mais on en est à un point où ça va se boucler en une trentaine de minutes (à moins d'un épisode final plus long et que j'aurais loupé l'info) en transformant le plus gros enjeu de Tantis en "simple sauvetage d'Omega", est-ce que ça valait bien la peine de faire autant monter la sauce ?


Même avec un "double épisode" pas sur que cela puisse tout transformer. Pour ce qui est de faire monter la sauce, même avec un épisode final génial je ne suis pas sur qu'il fallait la faire monter aussi longuement. Ou alors il faudrait vraiment que ca nous fasse apporter un nouveau regard sur la saison. Sinon la montée de la sauce risque de nous paraitre encore plus longuette lors du rewatch de la saison.
Je pense que ces 3 saisons auraient gagnés a être condensé en 2 saisons.


Dark Reemus a écrit:Par contre je dois bien avouer que j'ai hurlé de rire au "Thanks for the hand !"


J'avoue que moi aussi :lol: J'avais oublié ce bon point de l'épisode my bad :x


Dark Reemus a écrit:Par contre pour rebondir sur ce que tu dis avec ton téléphone Cobb, le boomer en moi te dira que ce n'est pas la faute de la série mais plutôt de ton manque de self control :x Après je suppose que je dois être une exception, dès que je vais regarder un film ou une série, je le met en mode avion et le réactive quand j'ai fini. Je fais pareil quand je joue à un JV ou que je lis un bouquin :transpire:


Je te rejoins quasi complètement :cute: Le mode avion c'est que quand je regarde du SW ou quelques rares films qui me tiennent extrêment à coeur. Par contre quelque soit la chose que je regarde, je ne touche pas au téléphone.

Mais je comprends tout de même Cobb Vanth car il m'arrivait que mon esprit vagabonde et s'absente quelques temps. Une première pour du SW (quoi que j'ai peut être eu des petites absences sur Andor aussi)! Même Resistance ne m'avait pas fait ca. Pourtant, si je devais rebindwatcher une des deux séries 10 fois de suite je choisirais sans hésiter Bad Batch. Comme quoi, c'est vraiment étrange se ressenti avec cette série :?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations