Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Fév 2024 - 13:37   Sujet: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 03/04/2024 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar uluk7 » Mer 03 Avr 2024 - 11:15   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Identity Crisis

La fiche de l'épisode est dispo sur SWU :
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ntite.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Avr 2024 - 19:27   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Vous êtes sûrs qu'on est encore dans une série pour enfants ? Parce que là, quand même, cet épisode... C'est moralement dur, et j'imagine mal des gamins de 4, 5 ans regarder ça sans un gros vague à l'âme. :transpire:

Sinon, content de revoir Nitro, même s'il a visiblement perdu toute trace d'humour ou de sens moral. :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Avr 2024 - 19:44   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Ben, franchement, ça me va très bien.
Il y a un bon équilibre entre moments enfantins et moments plus adultes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 03 Avr 2024 - 20:41   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Le meilleur épisode de la saison, si ce n'est de la série.

Les +:

- Une ambiance très Andor, très Dark Times
- Des thèmes adultes: l'esclavage des enfants par exemple
- Pas de Omega, pas de Bad Batch
- Du beau monde: Tarkin, Cad Bane

Les -:

- On veut davantage d'épisodes comme ça ! La série se passe dans une époque sombre on veut du SOMBRE !
- Un peu trop évident que la chercheuse va faire volte face

Conclusion:
80%. On misant sur des thèmes sombres, l'épisode tient en tension et c'est l'une des rares fois où je n'ai pas regardé mon téléphone de toute la durée de l'épisode à cause de l'ennui. C'est ça qu'on veut !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Avr 2024 - 20:45   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Cobb Vanth a écrit: on veut du SOMBRE !


Le sombre n'est pas un gage de qualité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 03 Avr 2024 - 21:22   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

DarkNeo a écrit:
Cobb Vanth a écrit: on veut du SOMBRE !


Le sombre n'est pas un gage de qualité.


Merci :neutre:

Meme si ici l'ambiance glauquissime marche "merveilleusement " bien, mon avis perso que ça marche meme bien mieux qu'Andor si jpeux m'permettre vu que la on a aucun doute d'etre visuellement dans du star wars :o (Des aliens bordels, et une integration parfaite au lore au sens large, 2 especes bien connus , une nouvelle (il me semble? Le gamin vert est une espece connu?) et meme une espece de la postlo intégré bien comme il faut nan?)

Cobb Vanth a écrit:- Un peu trop évident que la chercheuse va faire volte face

Oui m'enfin ça depuis qu'on l'a rencontré, meme si il la montre froide comme de la glaçe, ça fait un moment que c'est teasé que Emerie est surement l’âme la plus "compatissante" de cet enfer de labo.
Meme des nazis de l'espace bien endurcies peuvent avoir leur point de rupture face a l’inhumanité, et en plus visiblement le contexte d'enfant touche personnellement Emerie (beaucoup trop de zones d'ombres sur le passé de ce perso...et j'ai peur qu'on en sache jamais plus)

Sinon, moi qui pensais que on allait voir enfin l’intérieur de cette fichue cuve mysterieuso-palpiesque , surtout que je pensais que elle et la salle derriere les barriere laser etait la meme chose...goddamnit, ils nous feront poirauté jusqu'a la derniere minute de la serie...on va forcement voir...mais j'ai juré si tout ce bazar de teasing juste pour un proto snoke je vais hurler a la mort...aller, sortez nous un truc innatendu qui relance la machine la ...genre vu sur la cuve et finalement OH, ...Starkiller recanonisé! Et a ont est repartit pour plein de truc periode empire pre episode 4 :oui: :sournois:

Et d'ailleurs, c'est quoi ces plans d'armure (sont-ce bien des armures?) sur les plans verts qu'etudie Hemlock? c’est les meme devant la cuve et dans son bureau, et j'ai pas l'impression que ca soit en lien avec la cuve, plutot avec le(s) trooper X :think:

Trooper X qui je sais pas en VO mais en VF c'ets de plus en plus la voix de crosshair donc bon... :think: :o

ps: Tarkin, un gros sac a caca qui cherche a s'accaparer tout ce qui respire dans l'Empire, fidele a lui meme alalah...
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Avr 2024 - 21:37   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

C'est un Mirialan comme Barris et Luminara le petit vert non ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 03 Avr 2024 - 21:43   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

le dieu jedi a écrit:C'est un Mirialan comme Barris et Luminara le petit vert non ?


Peut etre , mais je sais pas il était vert vif (assez loin des teintes jaunes/olive des mirialan) et ses cheveaux etait vert egalement ...on aurait dit un piti hulk pas musclé :transpire: :think:
J'espere voir des truc interessant des le trivia de cet episode d ailleurs! :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 03 Avr 2024 - 21:45   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Evidemment que cet épisode prend aux tripes... mais bon, avec un enlèvement et la détention d'enfants, c'est facile aussi :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 03 Avr 2024 - 21:52   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

GTZL1 a écrit:Evidemment que cet épisode prend aux tripes... mais bon, avec un enlèvement et la détention d'enfants, c'est facile aussi :paf:.


D'ailleurs toujours effectué par le meme grand salopard bleu...decidement entre lui et Tarkin, c'est la medaille de qui se comportera comme un sac sur la plus longue durée de sa vie :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Avr 2024 - 21:53   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Episode sombre, très sombre.
Et la musique colle parfaitement à l'ambiance.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 03 Avr 2024 - 21:56   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Darth Erytram a écrit:
le dieu jedi a écrit:C'est un Mirialan comme Barris et Luminara le petit vert non ?


Peut etre , mais je sais pas il était vert vif (assez loin des teintes jaunes/olive des mirialan) et ses cheveaux etait vert egalement ...on aurait dit un piti hulk pas musclé :transpire: :think:
J'espere voir des truc interessant des le trivia de cet episode d ailleurs! :oui:


C'est bien un Mirialan
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 04 Avr 2024 - 8:47   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Darth Erytram a écrit:Trooper X qui je sais pas en VO mais en VF c'ets de plus en plus la voix de crosshair donc bon... :think: :o


Rien à voir avec Crosshair en VO

Sinon épisode assez glauque, plaisant à suivre. Bien plus que les deux précédents. :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Avr 2024 - 9:33   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

J'ai d'abord pensé à mon voisin du dessus quand j'ai entendu un son d'éperons durant l'épisode :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Avr 2024 - 10:31   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Trooper X qui je sais pas en VO mais en VF c'ets de plus en plus la voix de crosshair donc bon... :think: :o


Rien à voir avec Crosshair en VO



Pourtant j'ai regardé en VO et j'ai trouvé que la voix et surtout le ton se ressemblaient beaucoup.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 04 Avr 2024 - 11:05   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Dark Reemus a écrit:J'ai d'abord pensé à mon voisin du dessus quand j'ai entendu un son d'éperons durant l'épisode :transpire:


Il est chelou alors ton voisin XD
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Avr 2024 - 11:41   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Dark Servatos a écrit:
Dark Reemus a écrit:J'ai d'abord pensé à mon voisin du dessus quand j'ai entendu un son d'éperons durant l'épisode :transpire:


Il est chelou alors ton voisin XD




Ah on n'utilise plus "mon voisin du dessus" pour désigner la personne qui a posté avant soi sur les forums ? Je suis définitivement vieux :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Avr 2024 - 11:46   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Je dois avouer que j'ai pensé la même chose que Servatos... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 04 Avr 2024 - 18:59   Sujet: Re: The Bad Batch 3x10 - Crise d'identité

Dantesk a écrit:Pourtant j'ai regardé en VO et j'ai trouvé que la voix et surtout le ton se ressemblaient beaucoup.


Pour moi ça ressemble juste à la voix d'un reg mais modifiée... Pourquoi ce truc avec la voix ? Pour le spectateur interroger sur son identité, in-universe j'ai du mal à comprendre le projet :think:

Je pense toujours à Tech, on verra bien :neutre:

Dark Reemus a écrit:Ah on n'utilise plus "mon voisin du dessus" pour désigner la personne qui a posté avant soi sur les forums ? Je suis définitivement vieux :paf:


Spoiler: Afficher
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations