Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:51   Sujet: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 08/03/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thislou » Mar 07 Mar 2023 - 22:28   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Corey Van Dyck a annonce que " l épisode de demain est un des meilleurs episodes animés Star Wars de tous les temps, c est un 10/10 et sans doute le meilleur episode de The Bad Batch"
Apres ces belles paroles vivement demain, voir si il dit vrai !
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 11:28   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Pour moi clairement le meilleur de la série, j'en tremble tellement la fin était forte en tension.
Le developpement de Crosshair dans l'episode est ce que j'attendais de cette série. J'espère qu'il s'en sortira et qu'il ne sera pas le sacrifié de fin de saison.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 08 Mar 2023 - 11:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Dark Servatos a écrit:Pour moi clairement le meilleur de la série, j'en tremble tellement la fin était forte en tension.
Le developpement de Crosshair dans l'episode est ce que j'attendais de cette série. J'espère qu'il s'en sortira et qu'il ne sera pas le sacrifié de fin de saison.



Justement, j'ai peur qu'il soit le sacrifié de la série en sauvant le lot et Oméga. Je me demande ce que le Dr Hemlock lui veut (la poursuite du Bad Batch ça me parait trop évident et il reste peu d'épisode).

Mayday mentionne qu’il garde la marchandise depuis plus d’un an, donc on est bien en 18BY.


En tout cas épisode EXTRAORDINAIRE, c'est le meilleur de tous. J'adore Mayday il est génial.
Modifié en dernier par Ichigo le Mer 08 Mar 2023 - 15:17, modifié 1 fois.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Mar 2023 - 14:56   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Thislou a écrit:Corey Van Dyck a annonce que " l épisode de demain est un des meilleurs episodes animés Star Wars de tous les temps, c est un 10/10 et sans doute le meilleur episode de The Bad Batch"
Apres ces belles paroles vivement demain, voir si il dit vrai !


Il serait pas Marseillais ce monsieur?

Oui c'était meilleur qu'à l'accoutumé parce que c'est un épisode Crosshair et qu'enfin sa prise de conscience arrive.
L'épisode en lui-même était sympathique mais après l'avalanche tout est cousu de fil blanc, tu vois venir le truc à des kilomètres même si j'avoue avoir eu peur que Crosshair ne passe pas à l'acte et que l'on en reste la pour le moment en attendant un prochain épisode sur lui.

Au moins on a avancé mais bon Mayday on ne le connais assez pour que ça m'ait fais quelque chose et je pense que c'est le niveau global d la série qui va faire que beaucoup vont avoir l'impression que c'est un chef d'oeuvre (carrément) et survendre le truc.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 08 Mar 2023 - 18:31   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Episode sympa mais clairement pas le meilleur épisode animé.
Pas même le meilleur épisode de TBB.
Même pas de cette saison (ça serait le 3, ou celui de la semaine dernière selon moi).
Oui Mayday est un perso très cool mais à côté de ça on a un officier impérial tout droit sorti des pires épisodes de Rebels saison 1.
On a aussi un problème assez récurrent dans les dernières productions SW: la symbolique l'emporte sur la logique.
Symboliquement, c'est un des trucs les moins subtils que j'ai vu dans Star Wars mais le fait que l'Empire sacrifie des clones pour récuppérer les armures de Stormtroopers montre bien à quel point l'Empire méprise ses anciens soldats. Bon on sait toujours pas pourquoi, mais admettons.
Par contre quand on pense worldbuilding et scénario, qu'est-ce qui peut justifier l'existance de cet avant-poste? Déjà c'est pas un avant-poste, c'est un entrepot, y'a aucun intérêt à stocker dans un lieu comme celui-là des armures de Stormtroopers pendant si longtemps.

Après ça reste un bon épisode, mais clairement pas de quoi s'emballer.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 18:55   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:Par contre quand on pense worldbuilding et scénario, qu'est-ce qui peut justifier l'existance de cet avant-poste? Déjà c'est pas un avant-poste, c'est un entrepot, y'a aucun intérêt à stocker dans un lieu comme celui-là des armures de Stormtroopers pendant si longtemps.[/spoil]
Après ça reste un bon épisode, mais clairement pas de quoi s'emballer.


Parce que le changement de troupe avait été décidé depuis longtemps, et que la transition doit ce faire rapidement. L'avant-poste est à 2h de Coruscant mais semble être isolé, se qui permet de cacher la cargaison.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 08 Mar 2023 - 19:06   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Le seul point qui me titille c'est pourquoi le commandant Mayday obéit au lieutenant tête à claque.

Mayday a quand même deux grades de plus, il est plus expérimenté, il connait le terrain.

L'autre se pointe il est abject et prend le commandement comme ça, je trouve ça surprenant que Mayday laisse faire. :?

Par contre j'ai lu à plusieurs reprise sur d'autre site (Twitter, etc,.) que certains verraient une ressemblance entre le médecin de la fin et Oméga. Il faudra me dire ou est la ressemblance.
Modifié en dernier par Ichigo le Mer 08 Mar 2023 - 19:26, modifié 3 fois.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 08 Mar 2023 - 19:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Dark Servatos a écrit:
Shankikenobi a écrit:Par contre quand on pense worldbuilding et scénario, qu'est-ce qui peut justifier l'existance de cet avant-poste? Déjà c'est pas un avant-poste, c'est un entrepot, y'a aucun intérêt à stocker dans un lieu comme celui-là des armures de Stormtroopers pendant si longtemps.[/spoil]
Après ça reste un bon épisode, mais clairement pas de quoi s'emballer.


Parce que le changement de troupe avait été décidé depuis longtemps, et que la transition doit ce faire rapidement. L'avant-poste est à 2h de Coruscant mais semble être isolé, se qui permet de cacher la cargaison.


Rien de tout ça n'est dit dans l'épisode, rien même ne semble l'indiquer.
Après c'est possible, mais je trouve que le contexte est trop léger pour justifier ces choix.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 19:12   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:
Rien de tout ça n'est dit dans l'épisode, rien même ne semble l'indiquer.
Après c'est possible, mais je trouve que le contexte est trop léger pour justifier ces choix.


Crosshair le dit qu'ils sont a 2h de Coruscant, et après tu racroche avec les autres épisodes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 08 Mar 2023 - 19:21   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Dark Servatos a écrit:
Shankikenobi a écrit:
Rien de tout ça n'est dit dans l'épisode, rien même ne semble l'indiquer.
Après c'est possible, mais je trouve que le contexte est trop léger pour justifier ces choix.


Crosshair le dit qu'ils sont a 2h de Coruscant, et après tu racroche avec les autres épisodes.


J'avais pas relevé la durée. Le terme d'avant-poste, employé dans l'épisode, a contribué à m'induire en erreur.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Moebius » Mer 08 Mar 2023 - 19:37   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Un épisode qui relève le niveau global de cette saison 2 qui reste malgré tout médiocre avec tous ses filers !

Thislou a écrit:Corey Van Dyck a annonce que " l épisode de demain est un des meilleurs episodes animés Star Wars de tous les temps, c est un 10/10 et sans doute le meilleur episode de The Bad Batch"
Apres ces belles paroles vivement demain, voir si il dit vrai !


Oui alors il faut se calmer tout de suite, comme dit plus haut s'il paraît bon c'est surtout par contraste après un paquet d'épisodes très médiocres qui n'ont absolument rien fait avancer, la série manque cruellement d'un vrai fil rouge, ne semble pas trop où elle va et cette saison 2 est bien moins structurée que la saison 1.

Quand j'en arrive à me dire qu'il y a un univers parallèle où mon moi alternatif suit les aventures de Rex et Echo qui sauvent des clônes et enquêtent sur le décommissionnement des clônes et leur devenir, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Shankikenobi a écrit:Symboliquement, c'est un des trucs les moins subtils que j'ai vu dans Star Wars mais le fait que l'Empire sacrifie des clones pour récuppérer les armures de Stormtroopers montre bien à quel point l'Empire méprise ses anciens soldats. Bon on sait toujours pas pourquoi, mais admettons.
Par contre quand on pense worldbuilding et scénario, qu'est-ce qui peut justifier l'existance de cet avant-poste? Déjà c'est pas un avant-poste, c'est un entrepot, y'a aucun intérêt à stocker dans un lieu comme celui-là des armures de Stormtroopers pendant si longtemps.



Et je suis tout à fait d'accord :

Je ne comprends pas la logique de l'empire qui sait pertinemment que les clônes sont de bien meilleurs soldats que les storm et surtout parfaitement obéissants à de rares exceptions près. Une justification au décommissionnement des clônes crédible aurait pu être leur vieillissement accéléré et donc la nécessité de les remplacer rapidement, ça je l'aurai accepté sans broncher.

Un world building intéressant aurait expliqué que l'empire allait utiliser les clônes comme formateurs et les amalgamer aux storms comme officiers (sergent, chefs d'escouade), pour qu'ils partagent leurs compétences et leur savoir faire, avant de les envoyer à la retraite.
Mais là ça n'a aucun sens de les traiter comme de la merde, tout en ne les éliminant pas (visiblement) et en les envoyant simplement à la retraite, pour moi c'est juste le meilleur moyen d'avoir des centaines de milliers de soldats compétents qui se promènent dans la galaxie et qui pourraient à l'avenir s'opposer à l'empire (je répète mais rien ne montre qu'ils sont éliminer, cet épisode montre au début qu'on les envoi à la retraite c'est tout).

J'ajoute que le lieutenant de l'épisode était un horrible cliché, j'ai rarement vu un personnage plus mal écrit et plus monolithique.
Pour moi dès le début de l'épisode c'était plié et j'en étais sûr, Crosshair allait avoir une prise de conscience et le descendre.
A chaque remarque de Nolan je m'attendais à ce que Crosshair lui mette un coup de blaster dans le dos.


Reste que cet épisode est intéressant pour sa finalité et ce qui se tisse autour des projets secrets de l'empire, et s'ils avaient été intelligents, au lieu de produire 50 épisodes dont 45 n'ont rien à dire, ils en auraient produits 8, de 45 min, avec un vrai fil rouge, de vraies péripéties et révélations.

Il y a cependant une constante qui est inquiétante, les meilleurs épisodes sont ceux où l'ont ne suit pas la Bad Batch et qui nous parlent d'autre chose, et ça c'est quand même problématique. J'en ai marre de les voir faire les courses de Cid et se morfondre à glander en attendant son prochain message. L'escouade est totalement sans intérêt, et pour quand Echo est parti je me suis dis "en fait c'est une allégorie du spectateur de la série qui en a marre et qui se casse pour aller vivre de vraies aventures plutôt que de continuer à zoner avec des loosers".
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar chausson jedi » Mer 08 Mar 2023 - 23:33   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Où est Crosshair à la fin de l'épisode ? Parce que j'ai l'impression qu'il est dans un endroit bien connu des fans.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 23:39   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

chausson jedi a écrit:Où est Crosshair à la fin de l'épisode ? Parce que j'ai l'impression qu'il est dans un endroit bien connu des fans.


Sur Mont Tantiss à tout les coups.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Moebius » Jeu 09 Mar 2023 - 1:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Dark Servatos a écrit:
chausson jedi a écrit:Où est Crosshair à la fin de l'épisode ? Parce que j'ai l'impression qu'il est dans un endroit bien connu des fans.


Sur Mont Tantiss à tout les coups.


C'est même une certitude. En revanche je ne vois pas ce qu'ils ont l'intention d'en faire d'un point de vue scientifique.
Des clônes ils en ont à la pelle et Crosshair ils l'avaient sous la main depuis le début, ils auraient pu le faire venir à tout moment.
Ca ressemble furieusement à une excuse pour que la Bad Batch parte à la rescousse du monsieur (et qu'Oméga soit capturée au passage, ce qui arrangerait le scénario).
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 09 Mar 2023 - 1:31   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Un très bon épisode, on est à des kilomètres de certains autres de la saison. Ils réussissent à créer une vraie atmosphère autour de cette fin des clones, le ton est plus grave et ça réussit bien à la série. Certains trouvent le lieutenant trop caricatural mais c’est clairement fait exprès, il est tout droit sorti de Rebels et est pris comme exemple type d’un officier de l’empire. En tout cas ils l’ont bien rendu détestable, j’ai bien eu peur que crosshair ne passe pas à la l’acte et ça a créé une bonne tension.
Mayday aussi est sympathique, encore une fois on est dans le symbolisme et il représente l’honneur des clones, bref comme dit plus haut les symboles sont bien gérés dans cet épisode. Après pour la justification du remplacement des clones effectivement c’est très discutable, il faut dire aussi que la construction de la saga impose cet événement paradoxal. Peut-être auraient-ils du insister sur des défauts éventuels des clones, leur coût, etc. Parce que là au contraire sur le principe les clones correspondraient mieux à l’empire que les stormtroopers, la transition est très clairement forcée.
En tout cas j’espère que la suite continuera sur cette lancée niveau qualité !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 09 Mar 2023 - 2:17   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Pour le moment, c'est l'épisode le plus sombre de la saison 2.

C'est vraiment un épisode qui met en exergue le mépris que peuvent avoir certains responsables impériaux vis-à-vis des clones et tous leurs accomplissements. Le lieutenant est l'incarnation même de ce mépris, lui qui n'a quasiment pas d'expérience du terrain. Crosshair et quelques clones sont envoyés sur Barton-4, pas pour une mission importante, mais pour les occuper loin des vraies activités. C'est une mise au placard. Mais en plus c'est sur une planète glaciale, inhospitalière et dangereuse. Les clones voient qu'on leur donne de moins d'équipement. Le matériel qu'ils auraient reçu pendant la guerre, ils ne le reçoivent pas sous l'Empire. Mayday et Crosshair se voient donner l'ordre d'aller récupérer des caisses de cargaison. Ce n'est même pas du matériel pour les soldats clones, mais pour leurs remplaçants. Le lieutenant ne montre aucune considération pour les efforts accomplis, aucune compassion pour les clones qui sont morts. Pour lui, les clones sont juste disposables, comme s'ils valaient moins que les armures qu'ils devaient récupérer dans le camp des pillards. Le mépris ultime. Assez vite dans l'épisode, on pouvait voir que Crosshair commençait fortement à douter. L'arrêt des commandes de clones auprès de Kamino. La destruction de Tipoca City. Le remplacement des clone troopers par des conscrits. La non-reconnaissances du travail fait pendant la guerre. Le mépris. Le refus du lieutenant d'aider un clone blessé. Et enfin le fait de comprendre que le corps de Mayday allait rester dehors et probablement être laissé à l'espèce de vautour dans le ciel. C'était la goutte de trop pour Crosshair.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Mar 2023 - 10:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Moebius a écrit:Je ne comprends pas la logique de l'empire qui sait pertinemment que les clônes sont de bien meilleurs soldats que les storm et surtout parfaitement obéissants à de rares exceptions près. Une justification au décommissionnement des clônes crédible aurait pu être leur vieillissement accéléré et donc la nécessité de les remplacer rapidement, ça je l'aurai accepté sans broncher.


La logique est pourtant simple. Il n'y a plus de guerre, le "niveau" des soldats importe peu. Et en laissant les clones de côté, deux avantages :

- Le premier est financier. On se débarrasse de Kamino, on arrête les frais.

- Et surtout, l'objectif de l'Empire est d'imposer son autorité au travers de la galaxie et comment s'y prend-t-il ? Il embrigade ses citoyens pour déferler sur le reste de la population. Ainsi les citoyens de l'Empire s'auto-censurent et l'autorité vient de l'intérieur. Bien plus efficace en terme de propagande que d'utiliser des clones, qui par définition, sont hors population.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 09 Mar 2023 - 13:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Obiwan Keshnobi a écrit:
Moebius a écrit:Je ne comprends pas la logique de l'empire qui sait pertinemment que les clônes sont de bien meilleurs soldats que les storm et surtout parfaitement obéissants à de rares exceptions près. Une justification au décommissionnement des clônes crédible aurait pu être leur vieillissement accéléré et donc la nécessité de les remplacer rapidement, ça je l'aurai accepté sans broncher.


La logique est pourtant simple. Il n'y a plus de guerre, le "niveau" des soldats importe peu. Et en laissant les clones de côté, deux avantages :

- Le premier est financier. On se débarrasse de Kamino, on arrête les frais.

- Et surtout, l'objectif de l'Empire est d'imposer son autorité au travers de la galaxie et comment s'y prend-t-il ? Il embrigade ses citoyens pour déferler sur le reste de la population. Ainsi les citoyens de l'Empire s'auto-censurent et l'autorité vient de l'intérieur. Bien plus efficace en terme de propagande que d'utiliser des clones, qui par définition, sont hors population.


Le deuxième argument ferait une bonne justification pour la transition, mais n'est jamais vraiment mis en avant dans la série.
Le premier par contre j'ai jamais compris: les clones ne sont pas payés, se contentent du strict minimum (une couchette, une ration de nourriture). Ils reviennent évidemment moins cher que des troopers qu'il faut payer en plus de les loger et nourrir. Reste le problème de la production mais ça n'empêche pas de garder les clones déjà en service.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Mar 2023 - 14:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:
Le deuxième argument ferait une bonne justification pour la transition, mais n'est jamais vraiment mis en avant dans la série.
Le premier par contre j'ai jamais compris: les clones ne sont pas payés, se contentent du strict minimum (une couchette, une ration de nourriture). Ils reviennent évidemment moins cher que des troopers qu'il faut payer en plus de les loger et nourrir. Reste le problème de la production mais ça n'empêche pas de garder les clones déjà en service.


Les clones sont des marchandises que la République a acheter, ajoute à cela l'équipement et les véhicules. Ils doivent être remplacer car vieillisse trop vite. Et Palpatine veux le secret du clonage pour lui, donc il ne peut pas garder éternellement un produit Kaminoan près de lui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Mar 2023 - 14:07   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:Le premier par contre j'ai jamais compris: les clones ne sont pas payés, se contentent du strict minimum (une couchette, une ration de nourriture). Ils reviennent évidemment moins cher que des troopers qu'il faut payer en plus de les loger et nourrir. Reste le problème de la production mais ça n'empêche pas de garder les clones déjà en service.



C'est tellement ça, à moins qu'un clone coute une blinde absolue à faire (ce qui serait étonnant vu les millions qu'ils arrivent à produire et surtout venant tous du même "moule") ça ne peut pas être ça.
Je rajoute aussi que (de ce que j'ai compris) même sans puce de contrôle ils sont déjà préprogrammés pour la guerre et ne pensent qu'à ça et surtout leur croissance est accélérée donc les cadets ne le restent jamais très longtemps.
Le rêve capitaliste ultime en somme!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Mar 2023 - 14:15   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Ah mais c'est sûr que si on part du principe que ça coûte rien, on peut tout retoquer.

Maintenant c'est pas moi qui l'invente : "The clone trooper program is a cost prohibitive relic of the past, but until the time is right, it will continue to serve a purpose." Tarkin dans l'épisode 3 de la saison 1.

Et pour le côté propagande, si ce n'est pas encore trop explicité dans la série, ça l'a été à de nombreuses reprises dans d'autres œuvres du canon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 09 Mar 2023 - 15:00   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Si Palpatine voulait garder le secret du clonage au point de vouloir effacer toutes traces des clones, il aurait peut-être du y penser avant d'en envoyer sur presque toutes les planètes de la galaxie. Et le vieillissement accéléré ne me semble pas pertinent ici, même les regs comme Mayday restent parfaitement en état de se battre, et Rex participera à la bataille d'Endor dans une vingtaine d'années.
La phrase de Tarkin était prononcée dans un contexte très différent, où l'empire devait payer les Kaminoens pour les clones. Maintenant y'a plus de Kaminoens à payer. Je doute que ce soit de payer les clones aux même le problème. Vu comment ils sont présentés dans les films, je doute qu'ils aient un salaire et quand bien même ce serait le cas, ça ne change rien puisque des conscrits aussi devraient être payés.
Concernant l'aspect idéologique, je trouve dommage que la série qui est sensée expliquer la transition clones/storms mette cet aspect, le plus crédible selon moi, aussi en retrait. Ca a un peu été abordé en saison 1 avec le commando de Crosshair, et c'est tout... alors que justement, si ça a été développé dans d'autres œuvres, on aurait pu avoir des références pertinentes à ces œuvres.
(D'ailleurs quelles oeuvres développent cet aspect? Je suis curieux maintenant).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Mar 2023 - 15:48   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Mais les clones sont toujours utilisés :neutre: C'est un retrait progressif. Et on sait que certains finiront instructeur des Stormtroopers.

Pour le reste, la série n'est pas terminée, on a encore le temps d'y voir se développer cet aspect.

Mais cette vision de propagande se retrouve partout. Encore et toujours Lost Stars qui aborde bien l'impact sur les populations. Rebels l'évoque avec les passages à l'académie, en soit l'académie comme tremplin est déjà mentionnée dès ANH. On voit très bien comment ça impact les gens dans Andor. Le roman Tarkin aborde visiblement l'age des clones, mais je m'en souviens pas des masses.

Un autre aspect en faveur du retrait des clones, c'est d'éluder toute référence aux Jedi :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 10 Mar 2023 - 7:51   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Cet episode m'a ému. Et la musique se distingue encore une fois.
Ces insurgés sont t-ils des 'grave Tuskens' qu'on rencontre dans Jedi Knight II?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 10 Mar 2023 - 10:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Jinn Darin a écrit:Cet episode m'a ému. Et la musique se distingue encore une fois.
Ces insurgés sont t-ils des 'grave Tuskens' qu'on rencontre dans Jedi Knight II?


Il m'a semblé que c'était des aliens avec des traits félins qu'on avait dans cet épisode.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Mar 2023 - 10:55   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Wow, un épisode avec une tension palpable à la limite du malsain par moments mais dans le bon sens du terme vu comment ça sert l'intrigue autour de Crosshair. Comme dit un peu plus haut, ironiquement je n'en doute pas mais ça s'est déjà vérifié dans certains épisodes auparavant, la série fonctionne mieux quand elle ne tourne pas autour de ses personnages principaux :paf:

J'aurais limite préféré par contre que l'épisode se termine sur la mort de Crosshair plutôt que de le voir au mont Tantiss et sous-entendre des retrouvailles et réconciliations avec la 99e. Ca aurait été délicieusement amer de le voir s'éteindre suite à son périple glacial après avoir enfin ouvert les yeux je trouve. Maintenant quelles pourront être les raisons pour la Batch de revenir sur Tantiss ? J'espère sincèrement que ce sera autre chose que Crosshair mais qu'ils ne pourront que tomber sur ce dernier une fois sur place, sinon ce serait un peu trop facile.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 10 Mar 2023 - 11:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Je peux me tromper mais pour moi c'est pas la BB qui va trouver Crosshair sur Tantiss, c'est Crosshair qui va trouver la BB pour Tantiss.
Depuis la fin du précédent épisode, trouver Omega est l'objectif numéro 1 de Hemlock. Crosshair est une des très rares personnes dans la galaxie à avoir traqué la BB avec succès par le passé, ça me semble être l'explication la plus plausible de pourquoi les savants fous du Mt Tantiss pourraient l'avoir fait ramener directement chez eux au lieu qu'il passe en cour martiale avant exécution.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ichigo » Ven 10 Mar 2023 - 12:07   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Je pense que Crosshair va servir d’appât pour attirer le Bad Batch. Omega va se faire attraper au passage et tout le monde va se réunir pour sauver Omega.

Mais je sens que le sauvetage d’Omega sera la dernière mission du Bad Batch au grand complet. Je suis du même avis que certains pour le sacrifice de Crosshair comme final.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 10 Mar 2023 - 15:54   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Ichigo a écrit:Je pense que Crosshair va servir d’appât pour attirer le Bad Batch. Omega va se faire attraper au passage et tout le monde va se réunir pour sauver Omega.

Mais je sens que le sauvetage d’Omega sera la dernière mission du Bad Batch au grand complet. Je suis du même avis que certains pour le sacrifice de Crosshair comme final.


Pourquoi l'utiliser comme appât? Ce serait bien plus efficace de l'envoyer chercher ses anciens frères d'arme, et je suis sûr qu'il y a plusieurs moyens convainquants de le motiver. Là en tout cas j'en vois plus que de justification pour qu'ils le gardent (la Bad Batch n'est jamais revenu pour lui, les attirer au mont Tantiss c'est l'exposer, les attirer autre part c'est une opportunité trop facile pour eux de le libérer.
Je pense aussi que d'avoir quelqu'un qui en a spécifiquement après la BB donnerait une meilleure dynamique à l'épisode en cassant le rythme "la BB fait ci, la BB fait ça" qu'on a beaucoup jusque là.
Je suis pas opposé à l'idée d'utiliser Crosshair comme appât mais je ne pense pas que ce soit la meilleure option.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ichigo » Ven 10 Mar 2023 - 16:32   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:
Ichigo a écrit:Je pense que Crosshair va servir d’appât pour attirer le Bad Batch. Omega va se faire attraper au passage et tout le monde va se réunir pour sauver Omega.

Mais je sens que le sauvetage d’Omega sera la dernière mission du Bad Batch au grand complet. Je suis du même avis que certains pour le sacrifice de Crosshair comme final.


Pourquoi l'utiliser comme appât? Ce serait bien plus efficace de l'envoyer chercher ses anciens frères d'arme, et je suis sûr qu'il y a plusieurs moyens convainquants de le motiver. Là en tout cas j'en vois plus que de justification pour qu'ils le gardent (la Bad Batch n'est jamais revenu pour lui, les attirer au mont Tantiss c'est l'exposer, les attirer autre part c'est une opportunité trop facile pour eux de le libérer.
Je pense aussi que d'avoir quelqu'un qui en a spécifiquement après la BB donnerait une meilleure dynamique à l'épisode en cassant le rythme "la BB fait ci, la BB fait ça" qu'on a beaucoup jusque là.
Je suis pas opposé à l'idée d'utiliser Crosshair comme appât mais je ne pense pas que ce soit la meilleure option.



Je pense qu’il va servir d’appât, car je le vois mal bosser pour l’empire de sa propre volonté maintenant et si ils font le coup du lavage de cerveau ça va faire copier-coller avec la saison 1.
Tu penses à quoi comme moyen convainquant ?
Je sais pas si a ce stade, Crosshair en a encore après le Bad Batch.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 10 Mar 2023 - 17:35   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Ichigo a écrit:Je pense qu’il va servir d’appât, car je le vois mal bosser pour l’empire de sa propre volonté maintenant et si ils font le coup du lavage de cerveau ça va faire copier-coller avec la saison 1.
Tu penses à quoi comme moyen convainquant ?
Je sais pas si a ce stade, Crosshair en a encore après le Bad Batch.


Je pense pas que Crosshair en ait après la Bad Batch mais je pense pas non plus qu'il en ait (tant que ça) après l'Empire. Je vois son geste à la fin de l'épisode plus comme une vengeance personnelle contre ce salaud de Nolan que contre l'Empire comme institution. Ils lui ont déjà mise à l'envers, à de nombreuses reprises, et il revient toujours vers eux. Je ne pense pas que cette fois change tant que ça. En plus ça pourrait être cool de voir Hemlock jouer les manipulateurs en parlant à Crosshair de ce qu'il peut accomplir avec cette branche spéciale de l'Empire, qui n'a rien à voir avec les autres idiots. Non eux ils ont un vrai but, et Crosshair peut les aider à accomplir leur objectif en accomplissant celui pour lequel il existe. Je pense que ce genre de discours peut marcher sur Crosshair.
Au pire on le met sur une ou deux missions avant pour tester sa loyauté (genre retrouver Rex ou Cody ou quelque chose comme ça) et ensuite on lui explique pourquoi il faut retrouver Oméga.
Après s'ils l'utilisent juste comme appât je ne leur en voudrait pas mais entre Oméga et Hunter en saison 1, je trouve que le coup des "missions de sauvetage" ça commence à faire beaucoup.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ichigo » Ven 10 Mar 2023 - 17:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:
Ichigo a écrit:Je pense qu’il va servir d’appât, car je le vois mal bosser pour l’empire de sa propre volonté maintenant et si ils font le coup du lavage de cerveau ça va faire copier-coller avec la saison 1.
Tu penses à quoi comme moyen convainquant ?
Je sais pas si a ce stade, Crosshair en a encore après le Bad Batch.


Je pense pas que Crosshair en ait après la Bad Batch mais je pense pas non plus qu'il en ait (tant que ça) après l'Empire. Je vois son geste à la fin de l'épisode plus comme une vengeance personnelle contre ce salaud de Nolan que contre l'Empire comme institution. Ils lui ont déjà mise à l'envers, à de nombreuses reprises, et il revient toujours vers eux. Je ne pense pas que cette fois change tant que ça. En plus ça pourrait être cool de voir Hemlock jouer les manipulateurs en parlant à Crosshair de ce qu'il peut accomplir avec cette branche spéciale de l'Empire, qui n'a rien à voir avec les autres idiots. Non eux ils ont un vrai but, et Crosshair peut les aider à accomplir leur objectif en accomplissant celui pour lequel il existe. Je pense que ce genre de discours peut marcher sur Crosshair.
Au pire on le met sur une ou deux missions avant pour tester sa loyauté (genre retrouver Rex ou Cody ou quelque chose comme ça) et ensuite on lui explique pourquoi il faut retrouver Oméga.
Après s'ils l'utilisent juste comme appât je ne leur en voudrait pas mais entre Oméga et Hunter en saison 1, je trouve que le coup des "missions de sauvetage" ça commence à faire beaucoup.



Mais est-ce que ce ne serait pas la fois de trop justement. Il n'y a pas que Nolan, ces sont tous les impériaux non-clone de l'armée qui discriminent les clones. On voit déjà que Crosshair n'apprécie pas la réflexion de Rampart à la fin de l'épisode 3. Au début de l'épisode 12 il voit trois clones se faire mettre à la porte. Mais là, il a carrément vu un officier impérial laisser volontairement un soldat clone mourrir.

Je suis d'accord pour Hemlock il donne l'impression d'être un sacré manipulateur. Mais à côté Crosshair est intelligent et pas naïf comme Wrecker :transpire: et je le vois mal se faire avoir par ce genre de discours.

J'ai l'impression que Crosshair risque d'être complètement perdu, c'est pour cela que j'ai pensé au rôle d'appât car cela ne dépend pas de lui.

Le truc c'est qu'il ne reste que 4 épisodes ça laisse pas beaucoup de marge, autant les titres des trois derniers épisode laisse entendre que ça va se concentrer sur la trame principal autan l'épisode 13 "PABU" aucune idée de ce que cela pourra être. Car si il garde le même modèle que la saison 1, ils sont censé avoir tous plié à la fin de la saison 2.

Je sais vraiment pas à quoi m'attendre pour cette fin de saison :neutre: :-?

Après la mission de sauvetage doit nous pendre au nez, car Hemlock veut Oméga pour faire chanter Nala Se, mais je suis d'accord avec toi cela va faire répétitif.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 10 Mar 2023 - 21:39   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

J'avais pas pris en compte le nombre d'épisodes restants, je pensais qu'il y en avait plus. Dans ce contexte là, effectivement, l'appât semble plus logique.

Par contre, maintenant que j'y pense y'a un autre problème. Qu'est-ce qui peut laisser penser à Hemlock et compagnie que la Bad Batch reviendrait pour Crosshair? Ils ne l'ont jamais fait par le passé, n'ont pas interagi depuis Kamino, pour ce que l'Empire en sait ils sont ennemis depuis la défection de l'escouade. Nous on sait que c'est plus compliqué et que les Bad Batch reviendraient probablement pour lui, mais l'Empire ne le sait pas. c'est pas évident comme connexion.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ichigo » Ven 10 Mar 2023 - 22:24   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Shankikenobi a écrit:J'avais pas pris en compte le nombre d'épisodes restants, je pensais qu'il y en avait plus. Dans ce contexte là, effectivement, l'appât semble plus logique.

Par contre, maintenant que j'y pense y'a un autre problème. Qu'est-ce qui peut laisser penser à Hemlock et compagnie que la Bad Batch reviendrait pour Crosshair? Ils ne l'ont jamais fait par le passé, n'ont pas interagi depuis Kamino, pour ce que l'Empire en sait ils sont ennemis depuis la défection de l'escouade. Nous on sait que c'est plus compliqué et que les Bad Batch reviendraient probablement pour lui, mais l'Empire ne le sait pas. c'est pas évident comme connexion.



Il n'y a rien qui peut leur indiquer mais qui ne tente rien n'a rien.

Après il y a aussi une autre possibilité c'est Nala Se qui sert d'appât car Oméga voudra la sauver, puis une fois sur place, Hemlock fait du chantage au Bad Batch du genre "vous nous filez Oméga (pour faire pression sur Nala Se) sinon on tue Crosshair" Quel dilemme :cry:

J'ai également lu que certains pense que Crosshair serait le premier prototype de Dark Trooper ou Death Trooper, ça me paraît être un peu tôt sachant que le programme stormtrooper est très récent.

Mais bon à tout les coups, ils vont nous sortir quelque chose auquel on ne s'attend pas du tout.

Et enfin, il y a aussi des avis comme quoi la scientifique qui accompagne Hemlock serait un clone a cause de sa ressemblance avec Omega, à ce stade de la saison je ne vois pas l’interêt de faire ça.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Moebius » Sam 11 Mar 2023 - 3:43   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Ichigo a écrit:
Après il y a aussi une autre possibilité c'est Nala Se qui sert d'appât car Oméga voudra la sauver, puis une fois sur place, Hemlock fait du chantage au Bad Batch du genre "vous nous filez Oméga (pour faire pression sur Nala Se) sinon on tue Crosshair" Quel dilemme :cry:


Je ne vois pas du tout la Bad Batch avoir un dilemme entre Crosshair à qui ils ont tendu la main plusieurs fois et qui a fait son choix et leur a clairement signifié et Oméga qui est comme leur fille, qu'ils ont toujours protégé et qui fait partie intégrante du groupe.
La question ne se pose même pas et si la série est logique 30 sec, un tel chantage ne peut pas exister parce que jamais Hunter ou les autres ne laisseraient Oméga aux mains de l'Empire, jamais !

Soit ils vont tenter une opération commando pour sauver Crosshair qui sera un piège, Oméga sera capturée et dans la saison suivante, Crosshair ira faire sa pleine rédemption en allant aider l'équipe à la récupérer (quitte à y laisser la vie).
Soit, Crosshair va être envoyé à la poursuite de la Bad Batch pour capture Oméga, en étant éventuellement reprogrammé avec une nouvelle puce, parce que ça personne n'en parle mais pourquoi l'Empire ne pourrait pas lui intégrer une nouvelle puce inhibitrice et de nouveaux ordres ?
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar Ichigo » Dim 12 Mar 2023 - 20:56   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

J’ai une question sur l’épisode qui me trotte dans la tête, j’ai beau avoir regardé l’épisode plusieurs fois je sais qu’il y a quelque chose qui m’échappe dans la profondeur de l’épisode ou de ce qu’il veut montrer de Crosshair.

Cela concerne la relation entre Crosshair et Mayday.

De tout le Bad Batch c’est Crosshair qui était le plus hostile envers les Regs.

Mais là il n’hésite pas à sauver Mayday (qu’il connaît depuis quelques heures) alors que un peu plus tôt, il disait ne pas s’encombrer de poids mort.

Pourquoi ce revirement, qu’est-ce qui fait que Crosshair aide finalement Mayday, est-ce qu’il le considère juste comme un clone en difficulté comme lui avec l’Empire, le voit-il comme un frère au même titre que le reste du lot, ou est-ce autre chose ?????

Merci pour vos retours :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Kregwitch » Dim 12 Mar 2023 - 21:24   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Ichigo a écrit:J’ai une question sur l’épisode qui me trotte dans la tête, j’ai beau avoir regardé l’épisode plusieurs fois je sais qu’il y a quelque chose qui m’échappe dans la profondeur de l’épisode ou de ce qu’il veut montrer de Crosshair.

Cela concerne la relation entre Crosshair et Mayday.

De tout le Bad Batch c’est Crosshair qui était le plus hostile envers les Regs.

Mais là il n’hésite pas à sauver Mayday (qu’il connaît depuis quelques heures) alors que un peu plus tôt, il disait ne pas s’encombrer de poids mort.

Pourquoi ce revirement, qu’est-ce qui fait que Crosshair aide finalement Mayday, est-ce qu’il le considère juste comme un clone en difficulté comme lui avec l’Empire, le voit-il comme un frère au même titre que le reste du lot, ou est-ce autre chose ?????

Merci pour vos retours :)


Mayday l'a sauvé juste avant lorsqu'il a marché sur la mine ; puis il compatit aux conditions de vie de la garnison, aussi maltraité qu'il l'est depuis peu par sa nouvelle hiérarchie. Le retournement est certes rapidement amené, mais assez logique.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tielesman » Dim 12 Mar 2023 - 21:25   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Ichigo a écrit:J’ai une question sur l’épisode qui me trotte dans la tête, j’ai beau avoir regardé l’épisode plusieurs fois je sais qu’il y a quelque chose qui m’échappe dans la profondeur de l’épisode ou de ce qu’il veut montrer de Crosshair.

Cela concerne la relation entre Crosshair et Mayday.

De tout le Bad Batch c’est Crosshair qui était le plus hostile envers les Regs.

Mais là il n’hésite pas à sauver Mayday (qu’il connaît depuis quelques heures) alors que un peu plus tôt, il disait ne pas s’encombrer de poids mort.

Pourquoi ce revirement, qu’est-ce qui fait que Crosshair aide finalement Mayday, est-ce qu’il le considère juste comme un clone en difficulté comme lui avec l’Empire, le voit-il comme un frère au même titre que le reste du lot, ou est-ce autre chose ?????

Merci pour vos retours :)



Je pense que déjà le fait que Mayday ne lui ait porté aucun jugement sur sa condition de clone défectueux ,alors que les regs faisaient en temps normal souvent des réflexions sur ca, a pu jouer, ainsi que le fait qu'il l'ait sauvé en désamorçant la mine.
L'autre point qui a pu jouer, c'est que crosshair se rend compte que lui et les regs sont dans le même bateau, ce qui casse un peu l'illusion qu'il avait jusqu'à présent qu'il était supérieur, et que donc qu'il ne serait pas traité comme les regs.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 12 Mar 2023 - 22:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Il y a aussi le coté traumatique de ce qu'ils ont vécu a deux, ca s'est très souvent vu dans la vraie vie que des personne n'ayant rien en commun, qui se retrouve embarqué dans le meme drame de façon fortuite et s'en sorte finalement ensemble (prise d'otages, catastrophe naturelle/humaine ...etc) finissent par etre lié comme si il était de la meme famille (a plus forte raison dans un corps d'armée), et reste souvent de très longues années en contact, pourtant le dit drame n'as put durer que quelques jours/heures. :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ichigo » Lun 13 Mar 2023 - 1:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Darth Erytram a écrit:Il y a aussi le coté traumatique de ce qu'ils ont vécu a deux, ca s'est très souvent vu dans la vraie vie que des personne n'ayant rien en commun, qui se retrouve embarqué dans le meme drame de façon fortuite et s'en sorte finalement ensemble (prise d'otages, catastrophe naturelle/humaine ...etc) finissent par etre lié comme si il était de la meme famille (a plus forte raison dans un corps d'armée), et reste souvent de très longues années en contact, pourtant le dit drame n'as put durer que quelques jours/heures. :neutre: :think:



Oui, je comprend mieux, mais c'est quand même ironique que ce soit Crosshair qui finit par considérer un reg comme un frère. :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Mar 2023 - 15:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Épisode vu ce weekend. Il est plus intéressant que la plupart de cette saison mais je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre sur mon téléphone pendant que je le regardais. J'ai du mal à accrocher vraiment...
Sinon je trouve que ça va un peu vite du côté de Crosshair mais bon, il fallait bien nous montrer la Bad Batch faire la course, chercher un trésor, se battre contre un Kaiju ou libérer des esclaves (ça prendra certainement tout son sens dans la saison 14) ; plutôt que les états d'âme d'un clone qui a tout sacrifié pour la République/Empire et n'est pas valorisé comme il le pensait. On va voir ce que réserve la suite pour ce personnage qui est le seul à avoir un intérêt dans la série pour moi. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Moebius » Lun 13 Mar 2023 - 18:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x12 - The Outpost

Rikuiame a écrit:Épisode vu ce weekend. Il est plus intéressant que la plupart de cette saison mais je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre sur mon téléphone pendant que je le regardais. J'ai du mal à accrocher vraiment...
Sinon je trouve que ça va un peu vite du côté de Crosshair mais bon, il fallait bien nous montrer la Bad Batch faire la course, chercher un trésor, se battre contre un Kaiju ou libérer des esclaves (ça prendra certainement tout son sens dans la saison 14) ; plutôt que les états d'âme d'un clone qui a tout sacrifié pour la République/Empire et n'est pas valorisé comme il le pensait. On va voir ce que réserve la suite pour ce personnage qui est le seul à avoir un intérêt dans la série pour moi. :transpire:


Non là je te trouve vraiment vache, le personnage de Cid est extrêmement profond et intéressant, sans compter la Bad Batch elle même qui nous scotche à l'écran tant ils sont passionnants :-o
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations