Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:49   Sujet: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 22/02/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commodore Faro » Mer 22 Fév 2023 - 10:12   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Episode en ligne, il dure 29minutes.
Synopsis: Pour tenter de récupérer un bien perdu, le Bad Batch doit faire confiance à un voleur.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 22 Fév 2023 - 12:11   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Encore un filler donc. Ça continue dans la lancée des autres épisodes fillers : c’est joli, ça passe le temps mais rien de vraiment intéressant niveau scénario. Dommage, j’avais vu quelques théories intéressantes sur ce qui aurait pu se passer sur internet, finalement il n’en est rien…
La fin laisse néanmoins entrevoir un possible retour de Benni (le garçon avec les deux traits noirs sur le cou) plus tard dans la série. Donc j’espère que toutes leurs petites aventures dans les fillers finiront par trouver leur utilité à la fin de la série…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Preda224 » Mer 22 Fév 2023 - 12:18   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

J'ai rarement vu un méchant aussi balourd sérieux, on est d'accord qu'il est mort absolument tout seul ? :think:
Sinon, ouais, c'est pas foufou, je crois bien avoir préféré l'épisode 9 mais bon, ça fait passer le temps, vivement la semaine prochaine pour avoir à la fois The Mandalorian et The Bad Batch à se mettre sous la dent :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Fév 2023 - 12:25   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Bon bah c'était un bon épisode et ca conclue très bien le diptyque

Globalement les 2 épisodes parlent encore des relations familiales, de l'endroit où l'on veut vivre et de la relation à l'exploitation

La BB et les mineurs ne sont pas très différents sur la relation au travail, la seule chose qui les différencie c'est que Moco oppose les mineurs là où la BB est soudée face à Cid

Et c'est là où j'ai aimé le personnage de Drake
Benny le jalouse durant tout l'épisode, on est amené a penser que Drake et Moco sont en combine pour alimenter le système mais quand Drake apprend la défaillance du système, il se retourne contre lui et j'aime bien quand l'interêt personnel sert l'interet collectif
C'est pour ca que je pense que Moco utilisait Drake sans que lui même en ait conscience

D'ailleurs, en terme de système de domination, ce système est aussi bien mis en scène que celui de la prison. C'est moins détaillé mais la thématique est la même et ca m'emmerde que les gens soient incapables de le voir.

Concernant la BB, oui la série ne la développe plus mais pourquoi le ferait t'elle ? La famille est saine et le saut de l'ange de Omega démontre la confiance absolue entre les membres de la BB
La S2 (d'ailleurs comme la S2 de Rebels) met la BB face à la réalité du monde, autant côté Empire pour Crosshair que côté civil du côté BB et je trouve que c'est bien fait
L'oppression envers les population ne vient pas uniquement de l'Empire (enfin en partie vu que la gourde de Moco a le signe impérial)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ichigo » Mer 22 Fév 2023 - 12:48   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Dans le dernier échange entre Omega et Tech , « Mais il y a aussi beaucoup de gens comme nous » à qui Tech fait-il référence ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Fév 2023 - 12:50   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Ichigo a écrit:Dans le dernier échange entre Omega et Tech , « Mais il y a aussi beaucoup de gens comme nous » à qui Tech fait-il référence ?


A personne en particulier, juste les gens qui veulent vivre loin de tout système de domination répressive et d'exploitation des individus
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ichigo » Mer 22 Fév 2023 - 12:52   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Slymer1 a écrit:
Ichigo a écrit:Dans le dernier échange entre Omega et Tech , « Mais il y a aussi beaucoup de gens comme nous » à qui Tech fait-il référence ?


A personne en particulier, juste les gens qui veulent vivre loin de tout système de domination



Ok je pensais qu’il y avait un sous entendu.

Tous ces gens qui se battent pour leurs libertés que se soit au niveau de l’Empire ou autres, ça sent les prémices de la rébellion.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Fév 2023 - 13:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Je pense surtout que ca sens les prémices du vrai Empire
Là, la situation permet encore de se rebeller, d'avoir l'espoir que l'Empire s'en foutera de dominer l'ensemble de la galaxie et que ca ne sera pas si différent de la République
C'est pour ca que je pense qu'on va avoir un gros resserrage de vis de la part de Palaptine à la fin de la saison qui actera réellement l'Empire dans la Galaxie
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Fév 2023 - 14:15   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Preda224 a écrit:J'ai rarement vu un méchant aussi balourd sérieux, on est d'accord qu'il est mort absolument tout seul ? :think:
Sinon, ouais, c'est pas foufou, je crois bien avoir préféré l'épisode 9 mais bon, ça fait passer le temps, vivement la semaine prochaine pour avoir à la fois The Mandalorian et The Bad Batch à se mettre sous la dent :D


Comme ça on se plaindra des fillers de Bad Batch ET de Mando ... :siffle: :D

Concernant un "serrage de vis" de la part de Palpy, est ce que ça ne va pas être tout bêtement l arrivée officielle des storm sur le terrain? Avec tout ce que ça comprend (plus franchement les escouades de clones qui font office de force de sécurités, d'avantage une force de répression, les contrôles arbitraires et injustifié -comme dans Andor...etc)
:think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Fév 2023 - 20:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Un épisode qui manque cruellement d'intérêt mais c'est quand même mieux que ce dont on a eu le droit récemment dans cette série.
Fun fact: pour ceux qui regardent en VO, Benni est doublé par Yuri Lowenthal qui fait la voix de Spider-Man / Peter Parker dans le jeu PS4

Note: 20%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Fév 2023 - 10:50   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

J'ai trouvé un soupçon de Goonies ou de Indiana Jones 2 dans cet épisode et ce n'était pas déplaisant. Concernant les propos de Tech en fin d'épisode, je pense pour ma part qu'il ne parlait pas de quelqu'un en particulier mais plutôt qu'il faisait une métaphore sur le fait que l'espoir n'est jamais perdu tant qu'il y en a qui croient et pour ma part ça renvoie à l'espoir fondation de toute rebellion comme dit dans Rogue One.

En fait, et je ne le dis pas péjorativement, j'apprécie plus cette deuxième saison que la première tout simplement parce que la première saison m'a appris à accepter que mis à part quelques fulgurances comme les épisodes avec Hera, Cody ou Palpatine, bah Bad Batch ce n'est rien de fou et exceptionnel, mais rien de nul non plus. Maintenant que je sais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose du niveau d'une saison 7 de Clone Wars (et pourtant ça démarrait comme tel avec le premier épisode et cette super apparition de Kanan) et que j'ai modéré mes attentes, je passe de bien meilleurs moments devant les épisodes même si rien à faire j'ai toujours du mal à m'attacher à l'équipe.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mar 2024 - 19:04   Sujet: Re: The Bad Batch 2x10 - Retrieval

Conclusion d'un dyptique plaisant. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations