Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:46   Sujet: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 18/01/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
L'équipe découvre le monde mouvementé et dangereux de la course.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 18 Jan 2023 - 11:17   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Oui c'est un filler et oui c'est un épisode apréciable

Star Wars ce n'est pas juste des grands événements dramatique mais aussi un monde qui vit indépendamment de l'Empire
Jamais depuis l'épisode I, on avait eu un focus sur les courses et le monde des pari sportifs et c'est plutôt pas mal dans cet épisode

Le droide arrogant et sarcastique est assez attachant et j'ai pouffé quand il se prend le module

Sid, si arrogante au début de la série devient de plus en plus un poids pour la BB a cause de son arrogance et ses mauvaises affaires, a avoir si c'est un set up pour une séparation/trahison

Tech est plutôt sympa et bien mis en avant et là où on ne voyait pas la différence avec Echo maintenant je trouve qu'on là voit. Tech est le couteau suisse de l'équipe et depui le début de la saison c'est celui qui résout le plus de problème pour la BB

Et c'est toujours sympa de voir un peu de crime organisé (ici les pari sportifs), c'est pas un méchant qui va devenir récurrent mais il est plutôt bien construit


Dans l'absolu c'est un 6/10, dans sa conception de filler/developement d'univers un bon 8/10
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Jan 2023 - 11:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Très partagé sur cet épisode, au moin c'est pas un filler comme la semaine dernière (désolé mais la mission du Bad Batch c'est rembourser Cid, donc Crosshair c'est du filler :transpire:)
L'intrigue n'apporte rien, et ne développe pas les personnages ,on savait déjà que Tech était bon pilote. Mais sinon m'episode n'est désagréable. Il est beau, et le Dowutin passe très bien style Clone Wars.
En espérant que la mise en garde de la fin amène quelque part, et que ce n'est pas juste jeter comme ça dans l'épisode.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 18 Jan 2023 - 12:24   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

La BB ne doit plus rien a Sid depuis le milieu de la S1

Ils bossent pour elle mais ils n'ont pas d'engagement envers elle

D'ailleurs, avec cet épisode, c'est plutôt l'inverse qui arrive
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Jan 2023 - 12:30   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Slymer1 a écrit:La BB ne doit plus rien a Sid depuis le milieu de la S1

Ils bossent pour elle mais ils n'ont pas d'engagement envers elle

D'ailleurs, avec cet épisode, c'est plutôt l'inverse qui arrive


C'est mais ça change rien, travailler avec Cid est leur seul mission actuellement.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 18 Jan 2023 - 12:33   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:La BB ne doit plus rien a Sid depuis le milieu de la S1

Ils bossent pour elle mais ils n'ont pas d'engagement envers elle

D'ailleurs, avec cet épisode, c'est plutôt l'inverse qui arrive


C'est mais ça change rien, travailler avec Cid est leur seul mission actuellement.


J'imagine que le prochain épisode c'est l'appel de Rex

On a eu un épisode du quotidien et la semaine prochaine l'événement déclencheur
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Jan 2023 - 12:47   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Slymer1 a écrit:
J'imagine que le prochain épisode c'est l'appel de Rex

On a eu un épisode du quotidien et la semaine prochaine l'événement déclencheur


Je pense que l'épisode de la semaine prochaine sera celui de Gungi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 18 Jan 2023 - 14:09   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Slymer1 a écrit:Jamais depuis l'épisode I, on avait eu un focus sur les courses


Star Wars Resistance en avait avec des vaisseaux.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Yumekua » Mer 18 Jan 2023 - 15:37   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:
J'imagine que le prochain épisode c'est l'appel de Rex

On a eu un épisode du quotidien et la semaine prochaine l'événement déclencheur


Je pense que l'épisode de la semaine prochaine sera celui de Gungi


Gungi c'est l'épisode 6 d'après les leakers (suvis d'un autre épisodes le concernant).
Pour moi l'appel de rex ne viendra pas avant l'épisode 8.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ichigo » Mer 18 Jan 2023 - 15:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Yumekua a écrit:
Gungi c'est l'épisode 6 d'après les leakers (suvis d'un autre épisodes le concernant).
Pour moi l'appel de rex ne viendra pas avant l'épisode 8.



Oui, l'épisode 5 serait une espèce de chasse au trésor (toujours d'après les leakers).
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dantesk » Mer 18 Jan 2023 - 16:52   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Luigi2904 a écrit:
Slymer1 a écrit:Jamais depuis l'épisode I, on avait eu un focus sur les courses


Star Wars Resistance en avait avec des vaisseaux.


Oui c'était d'ailleurs que ça quasiment quand ce n'était pas de l'espionnage grandguignolesque.

C'est dommage que ce ne soit pas de pod-racers ça aurait pu rappeler de bonnes choses.

On aurait au moins pu apprendre pourquoi selon son ex-partenaire, Sid est si peu digne de confiance mais même un truc aussi basique que ça on le saura pas. Au moins ça change des échanges de blaster avec l'empire c'est déjà ça on va dire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 18 Jan 2023 - 17:09   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Episode sympatoche dans l'ambiance des courses de pods de TPM. Même si ça reste un épisode filler qui ne nous apprend rien, ça change tout de même des presque systématiques attaques de base avec son lot de "pew-pew-pew" ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Jan 2023 - 19:38   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Dark Servatos a écrit:Je pense que l'épisode de la semaine prochaine sera celui de Gungi


J'espère ! :paf:
Moi de suite quand y a des survivants à l'Ordre 66, je me sens plus impliqué. C'est bien joli le Bad Batch, mais on veut une série Dark Times avec des Jedi traqués :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Jan 2023 - 19:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

vos661 a écrit:
J'espère ! :paf:
Moi de suite quand y a des survivants à l'Ordre 66, je me sens plus impliqué. C'est bien joli le Bad Batch, mais on veut une série Dark Times avec des Jedi traqués :transpire:


Je le vois bien sur 2 épisodes, le premier avec les droïdes et le second sur Kaashyyyk
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Jan 2023 - 21:03   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Un filler à la con mais ça change du pew pew habituel. Ca ne développe pas les personnages, ça ne fait pas avancer l'intrigue, mais en mangeant vite fait ça passe.

Note: 50%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Jan 2023 - 2:16   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Je suis bien content d'être né dans les années 90 et d'être capable d' apprécier un épisodes de série qui ne développe pas l'histoire principal, j'en peux plus de lire et d’entendre ce foutu mot "filler" partout de nos jour.

Une série comme X-files par exemple qui est considéré comme une des meilleures séries de tout les temps, aujourd'hui au bout d'une saison ça aurait été annulé :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 19 Jan 2023 - 9:38   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

C'était chouette mais je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point c'est une occasion ratée. Dès que j'ai aperçu la piste de course et entendu les moteurs j'espérais de tout coeur qu'il s'agisse de courses de modules, je pensais que le sport était assez répandu dans la galaxie mais ce sont de "simples" courses de speeder. Même le pilote phare de l'écurie adverse, c'était l'occasion de faire apparaitre Clegg Holdfast sans pour autant insister dessus, ceux qui savent savent et ça n'impacte pas du tout l'épisode de ne pas le savoir... Mais c'était quand même très sympa c'est sur ! Tech m'a un peu fait penser à ma façon de jouer à Wipeout où perso je n'utilise jamais les armes et me concentre sur le pilotage x)

@Le Dieu Jedi : entièrement d'accord surtout qu'à la base un filler c'est un épisode inédit dans une série adaptant une oeuvre existante, comme par exemple passer son permis de conduire avant d'aller disputer un tournoi où se jouera le sort de l'humanité :paf: A ce que je sache, Bad Batch n'est pas une adaptation donc d'où les gens se permettent de qualifier ça de filer ça me dépasse complètement :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Jan 2023 - 10:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Dark Reemus a écrit:@Le Dieu Jedi : entièrement d'accord surtout qu'à la base un filler c'est un épisode inédit dans une série adaptant une oeuvre existante, comme par exemple passer son permis de conduire avant d'aller disputer un tournoi où se jouera le sort de l'humanité :paf: A ce que je sache, Bad Batch n'est pas une adaptation donc d'où les gens se permettent de qualifier ça de filer ça me dépasse complètement :neutre:


J'ai la ref :lol: :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 19 Jan 2023 - 13:26   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Dantesk a écrit:On aurait au moins pu apprendre pourquoi selon son ex-partenaire, Sid est si peu digne de confiance mais même un truc aussi basique que ça on le saura pas. Au moins ça change des échanges de blaster avec l'empire c'est déjà ça on va dire.



J'ai l'impression qu'on reverra le gang et qu'on en saura plus sur cette histoire ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Jeu 19 Jan 2023 - 13:59   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

le dieu jedi a écrit:Je suis bien content d'être né dans les années 90 et d'être capable d' apprécier un épisodes de série qui ne développe pas l'histoire principal, j'en peux plus de lire et d’entendre ce foutu mot "filler" partout de nos jour.

Une série comme X-files par exemple qui est considéré comme une des meilleures séries de tout les temps, aujourd'hui au bout d'une saison ça aurait été annulé :transpire:


Ouais enfin reste que finalement quand tu fais le tour sur internet tu te rends compte que t'étais pas tout seul devant ta télé a espérer et à être souvent déçu de pas tomber sur un épisode de la conspiration :D

Dark Reemus a écrit:J'ai l'impression qu'on reverra le gang et qu'on en saura plus sur cette histoire ;-)


Bien entendu, mais reste que ce détail la on aurait pu l'avoir dans cet épisode pour lui donner un peu de consistance. La en plus ils font trainr le suspens alors que ça doit pas être bien foufou comme explication. C'est quasi-sur que comme Sid faisait parti d'un gang elle a du abandonner ou balancer ses camarades à une quelconque autorité galactique pour s'en sortir et basta, ça a déjà été vu 1000x dans d'autres séries ou films. Mais bon on en reparlera.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 19 Jan 2023 - 21:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Un épisode sympa.
Et c'est bien de revoir un Nosaurien aussi. Une epsèce que l'on avait pas revue dans les films et les séries (live ou animées) depuis TPM.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 19 Jan 2023 - 22:23   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Fabien Lyraud a écrit:Un épisode sympa.
Et c'est bien de revoir un Nosaurien aussi. Une epsèce que l'on avait pas revue dans les films et les séries (live ou animées) depuis TPM.


D'ailleurs a souligner que dans la lignée de TCW, Rebels et resistance, la serie gère parfaitement le lore au niveaux des espèces , et selon moi de la manière qui convient:
moult especes très connus qui forme le gros de la population (Twi'lek, Kel-dor, Pantoriens, Rodiens...etc), en y inserant ici et la des especes qui sont connues mais peu presente (nausoriens, biths...) et en ajoutant doucement des especes de la postlo, mais ici en plus dans un role significatif (le chef de gang Dowutin)

Impeccable! :o :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Jeu 19 Jan 2023 - 23:18   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Darth Erytram a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Un épisode sympa.
Et c'est bien de revoir un Nosaurien aussi. Une epsèce que l'on avait pas revue dans les films et les séries (live ou animées) depuis TPM.


D'ailleurs a souligner que dans la lignée de TCW, Rebels et resistance, la serie gère parfaitement le lore au niveaux des espèces , et selon moi de la manière qui convient:
moult especes très connus qui forme le gros de la population (Twi'lek, Kel-dor, Pantoriens, Rodiens...etc), en y inserant ici et la des especes qui sont connues mais peu presente (nausoriens, biths...) et en ajoutant doucement des especes de la postlo, mais ici en plus dans un role significatif (le chef de gang Dowutin)

Impeccable! :o :oui:


Euh à part plo-koon j'ai vu aucun kel-dor :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 20 Jan 2023 - 9:47   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Y avait pas un kel-dor parmis les pilotes? C'est moi qui déconne à plein régime? :think: :transpire: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Ven 20 Jan 2023 - 9:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Darth Erytram a écrit:Y avait pas un kel-dor parmis les pilotes? C'est moi qui déconne à plein régime? :think: :transpire: :chut:


C'était des Niktos :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 26 Jan 2023 - 15:54   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Vu en mangeant ce midi. Il fait très stand-alone (on nous tease vaguement un passé sombre pour Sid), avec enjeux et résolution classiques mais assez sympa avec l’ambiance courses de pod et Tay-O.
Si on prend la série comme ça, ça fait passer le temps de manière pas désagréable. :)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Jan 2023 - 9:44   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

Épisode sympatoche. J’aime pas spécialement les courses dans Star Wars, mais c’était quand même vraiment bien fichu. Sympa de voir un Dowutin et un NOSAURIEN! :love: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Jan 2023 - 12:58   Sujet: Re: The Bad Batch 2x04 - Plus vite

C'est avec ce genre d'épisode qu'on se dit qu'une série sur une écurie qui va de planète en planète faire des courses de modules, ça aurait sacrément de la gueule (entre course, coup bas...) du genre Ōban, Star-Racers (série d'animation de 2006 absolument génial !^^)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations