Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 11:46   Sujet: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 11/01/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Les clones affrontent des Séparatistes.
Modifié en dernier par link224 le Mer 11 Jan 2023 - 11:18, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Jeu 05 Jan 2023 - 15:35   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Voici une image de l’épisode 3 trouvé sur Twitter.

Spoiler: Afficher
Image
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 11 Jan 2023 - 10:03   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

L'épisode est en ligne ! Bon visionnage !

Titre : Le clone solitaire

Synopsis :

Les clones affrontent des séparatistes.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Jan 2023 - 10:43   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Épisode vu, et c'était un bon épisode, très different des deux premier.
Dans les points négatif il y aura les quelque facilité mais voilà quoi ce sont les même depuis 2008.
Sinon l'ambiance de la planète m'a beaucoup plus, et cette idee de faire des séparatiste les gentils de l'histoire me plait.
Parfois le 0 blague fait du bien, et comment ne pas oublier Cody qui marque enfin son retour et qui a la fin fini par déserter ?On voit ses remords sans que ce soit trop.

Pour moi on a un des meilleurs episodes de la serie (je sais pas compliqué)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 11 Jan 2023 - 10:55   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Rampart ne cache plus son mépris vis à vis des clones.

J'ai adoré l'épisode, c'est cool de revoir les clones vs les tas de férailles. :D


En ce qui concerne CC1226 est-ce un clone que l'on connaît ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Jan 2023 - 11:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Dark Servatos a écrit:Parfois le 0 blague fait du bien, et comment ne pas oublier Cody qui marque enfin son retour et qui a la fin fini par déserter ?On voit ses remords sans que ce soit trop.


Sérieux ? Bordel, pourquoi faire de tous les clones connus des déserteurs, c'est tellement puérile. "Les clones de TCW ils sont gentils alors ils vont forcément déserter l'Empire qui est méchant"... C'était l'occasion d'avoir un clone emblématique du côté de l'Empire, autre que Crosshair ou Scorch...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Jan 2023 - 11:09   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Parfois le 0 blague fait du bien, et comment ne pas oublier Cody qui marque enfin son retour et qui a la fin fini par déserter ?On voit ses remords sans que ce soit trop.


Sérieux ? Bordel, pourquoi faire de tous les clones connus des déserteurs, c'est tellement puérile. "Les clones de TCW ils sont gentils alors ils vont forcément déserter l'Empire qui est méchant"... C'était l'occasion d'avoir un clone emblématique du côté de l'Empire, autre que Crosshair ou Scorch...


Après regarde l'épisode, je trouve que pour fois les arguments sont légitime
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 11 Jan 2023 - 11:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Parfois le 0 blague fait du bien, et comment ne pas oublier Cody qui marque enfin son retour et qui a la fin fini par déserter ?On voit ses remords sans que ce soit trop.


Sérieux ? Bordel, pourquoi faire de tous les clones connus des déserteurs, c'est tellement puérile. "Les clones de TCW ils sont gentils alors ils vont forcément déserter l'Empire qui est méchant"... C'était l'occasion d'avoir un clone emblématique du côté de l'Empire, autre que Crosshair ou Scorch...



Que Cody reste fidèle à l'Empire, je n'y croyais pas trop. Le côté moral d'Obi-Wan a beaucoup déteint sur lui et ce n'est pas compatible
avec l'Empire.


Maintenant va t-on le re-croiser au court de la saison ou dans une autre série ???? :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Jan 2023 - 11:11   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Ichigo a écrit:Rampart ne cache plus son mépris vis à vis des clones.


J'aime beaucoup ce personnage, il dénote tellment avec la majorité des personnages.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 11 Jan 2023 - 11:15   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Dark Servatos a écrit:
Ichigo a écrit:Rampart ne cache plus son mépris vis à vis des clones.


J'aime beaucoup ce personnage, il dénote tellment avec la majorité des personnages.



Tu trouves ? Il ressemble à beaucoup d'impériaux, il tue pour cacher ses échecs, un mépris total des soldats.

J'ai vraiment du mal avec lui, ça se voit à 10 000 km qui va la mettre méchante aux clones :evil:
Modifié en dernier par Ichigo le Mer 11 Jan 2023 - 11:17, modifié 1 fois.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Jan 2023 - 11:15   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Ichigo a écrit:

Que Cody reste fidèle à l'Empire, je n'y croyais pas trop. Le côté moral d'Obi-Wan a beaucoup déteint sur lui et ce n'est pas compatible
avec l'Empire.



En plus on voit dans l'epusode que les clone sont presque une minorité, les officiers sont tous des non clones, les TK cotoient les clones et à la fin il n'y a que des TK sur la planète. C'est vraiment le moment de partir de l'Empire.

-- Mer 11 Jan 2023 - 10:16 --

Ichigo a écrit:

j'ai vraiment du mal avec lui, ça se voit à 10 000 km qui va la mettre méchante aux clones :evil:


Ben clors de son premier dialogue avec Tarkin, il ne le cache pas. :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 11 Jan 2023 - 11:36   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Le thème de la série c'est "la fin de l'ère de clones" et cet épisode continue de traiter le sort des clones qui doivent vivre la période de transition entre le projet TK et l'armée clone

C'est un très bon épisode qui traite très bien le fait qu'a la fin tout le monde perd sauf l'Empire (et quand l'empire perd, quand il se montre trop répressif ou trop déshumanisant, c'est Sidious qui gagne)

J'ai bien aimé les 2 scènes où Cody est dans le déni, au monument aux morts et devant la mère et son fils

J'ai aussi bien aimé le fait que les droides sont vraiment très très menacant maintenant que les clones n'ont plus les jedis pour les aider, ca fait écho a l'épisode de Rebels où Rex se chie dessus quand il entend de nouveau parler de l'existance de droides fonctionnels


Enfin ceux qui diront qu'ils ne faudrait que ce genre d'épisode pour que la série soit bien n'ont rien compris à la série (va y'en avoir)
Tout le principe de la série, c'est de montrer la BB face a la nouvelle réalité de la galaxie
la BB traite de la famille, de la vie en dehors d'être un soldat et de "c'est plus ma guerre" (si Hunter ressemble autant a Rambo c'est pas un hasard)
Les parties sur Crosshair traitent des clones sous l'empire, de comment des soldats compétents sont remplacés politiquement car ils représentent une vision de la société obsolète pour le nouveau pouvoir en place

Chaque épisode est important n'en déplaise a certains
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ichigo » Mer 11 Jan 2023 - 12:17   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Au fait, 32 rotations ça donne quoi en temps, quelques jours, semaines, mois ????
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 11 Jan 2023 - 12:24   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Ichigo a écrit:Au fait, 32 rotations ça donne quoi en temps, quelques jours, semaines, mois ????


1 rotation sur Kamino c'est 27h

Donc 36 jours seul sur la plateforme a vivre les tempêtes et la déshydratation
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 11 Jan 2023 - 13:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Au sortir de l'épisode... j'en connais un qui serait sans doute content d'apprendre la survie d'Obi Wan !

Petite question de temporalité, ça se passe après, pendant ou avant les deux premiers épisodes de la saison ? Pour voir jusqu'où Rampart est un vicieux :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mer 11 Jan 2023 - 17:06   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Un très très bon épisode. Je sais pas si on l'avait déjà vu la gouverneure, ça me dit rien.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 11 Jan 2023 - 21:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Bon par rapport à la nullité de la semaine dernière on monte d'un cranc, mais ne nous mentons pas, on reste sur une mission d'attaque de base classique.

La seule différence c'est que l'épisode est centré sur Crosshair et Cody donc c'est déjà plus intéressant. Vous pensez que comme la saison 1 les meilleurs épisodes seront ceux sans la Bad Batch ? :D

Sympathique au petit dej, pas plus, mais c'est déjà ça !

Note: 60%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ichigo » Mer 11 Jan 2023 - 21:35   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Pour la scène dans l'escalier, en anglais Crosshair dit jolie lancé et Crosshair répond joli tir mais en français j'ai l'impression que Crosshair dit autre chose et je ne saisie pas ce qu'il dit. :?

et

Les deux clones de la cantine parle d'un projet de loi concernant le recrutement des forces armés, mais je comprend pas ils ont déjà commencé a recruter des civils. :?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 11 Jan 2023 - 21:52   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Ichigo a écrit:Pour la scène dans l'escalier, en anglais Crosshair dit jolie lancé et Crosshair répond joli tir mais en français j'ai l'impression que Crosshair dit autre chose et je ne saisie pas ce qu'il dit. :?

et

Les deux clones de la cantine parle d'un projet de loi concernant le recrutement des forces armés, mais je comprend pas ils ont déjà commencé a recruter des civils. :?


Il dit belle flambée, et pour la loi c'est celle qui definitivement remplacer les clones par les stormtrooper
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 11 Jan 2023 - 22:32   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Dark Servatos a écrit:
Ichigo a écrit:Pour la scène dans l'escalier, en anglais Crosshair dit jolie lancé et Crosshair répond joli tir mais en français j'ai l'impression que Crosshair dit autre chose et je ne saisie pas ce qu'il dit. :?

et

Les deux clones de la cantine parle d'un projet de loi concernant le recrutement des forces armés, mais je comprend pas ils ont déjà commencé a recruter des civils. :?


Il dit belle flambée, et pour la loi c'est celle qui definitivement remplacer les clones par les stormtrooper



Merci :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 12 Jan 2023 - 0:24   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Dark Servatos a écrit:
et pour la loi c'est celle qui definitivement remplacer les clones par les stormtrooper


Spoiler: Afficher
Oui du coup si j'ai bien compris pour l'instant les soldats TK c'est un corps "de soldats d'élite" (pas que ce sois les nouveaux commandos, mais c'est un groupe restreints ouverts au volontaire -souvent d'ancien militaire- qui seront entrainés par des veterans clones), tandis que les futurs storms qui arriveront derriere eux seront vraiment des civils lambda engagé voir requisitionné pour l'effort de guerre sans vraiment de critères selectifs, comme Han dans Solo....j'ai bon ou je me mélange les pinceaux? :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Jeu 12 Jan 2023 - 0:30   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
Oui du coup si j'ai bien compris pour l'instant les soldats TK c'est un corps "de soldats d'élite" (pas que ce sois les nouveaux commandos, mais c'est un groupe restreints ouverts au volontaire -souvent d'ancien militaire- qui seront entrainés par des veterans clones), tandis que les futurs storms qui arriveront derriere eux seront vraiment des civils lambda engagé voir requisitionné pour l'effort de guerre sans vraiment de critères selectifs, comme Han dans Solo....j'ai bon ou je me mélange les pinceaux? :think: :transpire:


Oui pour l'instant le projet est nouveau, et d'après le dialogue des clones dans le mess, pas encore ratifié par le sénat. Je t'avoue que quand t'as dit "troupes d'élites" en parlant d'une minorité de (futurs) stormtroopers parmi les clones ca m'a fait sourir :D. Après Han Solo dans Solo n'est pas un stormtrooper mais un soldat "lambda" de l'armée impériale, les stormtroopers c'est un cran au dessus (un peu comme les marines par rapport à l'US army)
Sinon j'ai bien aimé cet épisode, notamment le fait
Spoiler: Afficher
de montre la CSI comme les gentils
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 12 Jan 2023 - 12:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

C'est moi ou cette saison 2 de Bad Batch n'a pas l'air d'intéresser grand monde ?

Ici beaucoup moins de commentaires que pour les autres séries et la saison 1, aucun impact sur Twitter et énormément moins de commentaires sur TVShowtime par rapport à la saison 1
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 12 Jan 2023 - 12:56   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Cobb Vanth a écrit:C'est moi ou cette saison 2 de Bad Batch n'a pas l'air d'intéresser grand monde ?

Ici beaucoup moins de commentaires que pour les autres séries et la saison 1, aucun impact sur Twitter et énormément moins de commentaires sur TVShowtime par rapport à la saison 1


Les deux premier episodes sont passé assez inaperçu, mais celui là était en tendance twitter. Mais après la decevante saison 1 c'est sur que niveau audiance c'est moin fort.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 12 Jan 2023 - 13:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Cobb Vanth a écrit:C'est moi ou cette saison 2 de Bad Batch n'a pas l'air d'intéresser grand monde ?

Ici beaucoup moins de commentaires que pour les autres séries et la saison 1, aucun impact sur Twitter et énormément moins de commentaires sur TVShowtime par rapport à la saison 1


L'animation n'a jamais déchainé les foules (hormis la s7 de TCW)

D'ailleurs je préfère cette ambiance que lors des autres séries Star Wars de l'année (le pire étant cet automne avec Andor qui a fanatisé une partie des fans)

Ca sera le bordel en mars avec The Mandalorian S3 et c'est très bien comme ca
Modifié en dernier par Slymer1 le Jeu 12 Jan 2023 - 13:09, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ichigo » Jeu 12 Jan 2023 - 13:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

On en est que au troisième épisodes mais j’ai aussi l’impression que la série n’a pas autant de hype que prévu. :(

De toute façon la série a été repoussé 2 fois avec une promo de la saison 2 pratiquement inexistante.

Le site Star Wars ne diffuse même plus les guides d’épisode.

J’ai l’impression qu’il diffuse la série parce qu’il faut la diffuser et qu’ils vont vite passer à autres choses.

Si la production annonce au dernier moment que c’est la dernière saison cela ne m’étonnerait pas.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 12 Jan 2023 - 14:46   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Slymer1 a écrit:L'animation n'a jamais déchainé les foules (hormis la s7 de TCW)

D'ailleurs je préfère cette ambiance que lors des autres séries Star Wars de l'année (le pire étant cet automne avec Andor qui a fanatisé une partie des fans)


Normal Andor c'était la lumière au bout du tunnel, enfin de la qualité :lol:
Tales of the Jedi a quand même été pas mal visionné de mémoire ça avait attiré quelques personnes, je parle même pas d'un Arcane qui avait surbuzzé

Là c'est le calme plat. On verra bien avec la suite !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Flikitos » Jeu 12 Jan 2023 - 17:32   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Cobb Vanth a écrit:
Normal Andor c'était la lumière au bout du tunnel, enfin de la qualité :lol:

Attention tu vas le trigger en disant ça. :p

Mais oui je te rejoins sur le côté Animation: l’animation Star Wars concerne un public de niche. Je pense même qu’Andor ait été plus visionnée que Bad Batch Saison 1 et rebels.. le côté animation rebutant encore car toujours considéré (à tord) comme un médium pour enfants.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Forothangail » Jeu 12 Jan 2023 - 17:43   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Cobb Vanth a écrit:C'est moi ou cette saison 2 de Bad Batch n'a pas l'air d'intéresser grand monde ?

Ici beaucoup moins de commentaires que pour les autres séries et la saison 1, aucun impact sur Twitter et énormément moins de commentaires sur TVShowtime par rapport à la saison 1


Ah ben personnellement je n'ai pas fini la saison 1 et aucune chance que je mate cette saison 2.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Jan 2023 - 19:03   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Pas mal cet épisode de The Clone Wars :transpire:

C'était cool de nous faire un petit listing des droïdes de combat disponible :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 12 Jan 2023 - 20:41   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Très bon épisode niveau réalisation (beaucoup de plans de ouf) et mise en scene (le bruit des droidekas qui annonce leur arrivée par exemple), niveau action (les exploits de Crosshair), niveau visuel (cette planète avec sa palette de couleur spéciale et ces sols rouges qui donnent un look tres particuliers a certains plans), niveau musique (ca rappelle l'arc de Mandalore de la saison 7... et ca me rappelle un peu... Blade Runner) et niveau écriture et scenario (les questionnements sur les clones, l'empires et les autres) et re-mise en scene (ces plans puissants ou Cody regarde l'arrivée des TK etc).
85%
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar EnUnToutUnique » Ven 13 Jan 2023 - 15:18   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Tawni Ames à Cody
VO: "Desix separated from the Republic years ago commander".
VF: "Desix n'est plus sous domination impériale depuis des années commandant".

Possible erreur de traduction qui rend l'appréciation de la temporalité discutable (la série se déroule peu après les événements de ROTS), mais paradoxalement, la traduction française renforce la pertinence des propos tenus par Ames, les systèmes ayant jadis décidé de rejoindre la CSI percevant la République et l'actuel Empire comme une seule et même entité politique.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 13 Jan 2023 - 16:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Flikitos a écrit:le côté animation rebutant encore car toujours considéré (à tord) comme un médium pour enfants.


C'est réel pour les séries animées Star Wars pourtant. Ca vole vraiment pas haut, par exemple même les épisodes de Tales où Dooku est le cliché du rebelle à l'Ordre et Windu le cliché du bon toutou c'est clairement lourdingue.

Je ne parle même pas de Clone Wars ou Rebels où les séparatistes/empire sont montrés comme des ennemis super maladroits et rigolos
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Jan 2023 - 18:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Cobb Vanth a écrit:
Flikitos a écrit:le côté animation rebutant encore car toujours considéré (à tord) comme un médium pour enfants.


C'est réel pour les séries animées Star Wars pourtant. Ca vole vraiment pas haut, par exemple même les épisodes de Tales où Dooku est le cliché du rebelle à l'Ordre et Windu le cliché du bon toutou c'est clairement lourdingue.

Je ne parle même pas de Clone Wars ou Rebels où les séparatistes/empire sont montrés comme des ennemis super maladroits et rigolos


Sauf que c'est aussi le cas pour les séries live star wars, excepté Andor.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Yumekua » Ven 13 Jan 2023 - 19:36   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Cobb Vanth a écrit:
Slymer1 a écrit:L'animation n'a jamais déchainé les foules (hormis la s7 de TCW)

D'ailleurs je préfère cette ambiance que lors des autres séries Star Wars de l'année (le pire étant cet automne avec Andor qui a fanatisé une partie des fans)


Normal Andor c'était la lumière au bout du tunnel, enfin de la qualité :lol:
Tales of the Jedi a quand même été pas mal visionné de mémoire ça avait attiré quelques personnes, je parle même pas d'un Arcane qui avait surbuzzé

Là c'est le calme plat. On verra bien avec la suite !


Les personnages de la bad batch n'ont jamais vraiment attiré foule comparé à une Ahsoka ou un Maul.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Hemryde » Ven 13 Jan 2023 - 20:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Toujours un plaisir de suivre cette petite série d'animation !

L'animation est encore une fois exceptionnelle (le style graphique est vraiment de plus en plus qualitatif, ça donnerait presque envie qu'il nous retouche quelques arcs de TCW).

Sur le fond, l'épisode était plutôt intéressant. Le retour de Cody est évidemment très appréciable vu qu'on ne savait pas ce qu'il était advenu de lui après l'O66 dans l'univers canon.
D'ailleurs, pour ceux qui ont lus l'univers étendu, que pensez-vous du traitement de Cody ? Est-ce que Crosshair ne serait pas le Cody de l'univers étendu ? (dans mes rares souvenirs de l'univers étendu, il me semble que Cody était loyal à l'Empire et forma les premières générations de Stormtrooper).

Dans le canon, je trouve son traitement plutôt raccord avec ce qu'on a vu de lui dans TCW : on parle d'un des rares clones ayant lié une amitié très forte avec son général jedi. Sa relation avec Obi-Wan était presque fraternelle, donc ça ne m'a pas surpris dans cette épisode de ressentir l'influence d'Obi-Wan dans les méthodes de Cody, j'avais presque l'impression de voir les méthodes d'Obi Wan lorsque Cody négocie avec la cheffe rebelle.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 14 Jan 2023 - 22:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Un épisode de bien meilleure qualité que les 2 premiers. Un ton plus sombre, encore une fois le questionnement autour de la loyauté, des raisons pour lesquelles il faut combattre. De nombreux plans magnifiques dans cet épisode, et quel plaisir de voir l'évolution différente d'un clone à l'autre, surtout chez des personnages qu'on connaissait déjà.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar vos661 » Dim 15 Jan 2023 - 15:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

Dark Servatos a écrit:Après regarde l'épisode, je trouve que pour fois les arguments sont légitime


Je l'ai vu, et ça ne change pas mon avis : encore une fois on a un clone fan favorite qui déserte l'Empire. Pourquoi ? Parce que les scénaristes sont des enfants qui ne peuvent pas supporter que leurs gentils clones choisissent volontairement de rester au sein du méchant Empire :neutre: C'est enfantin. Cody est typiquement le clone qui aurait dû rester servir l'Empire, mais non, il faut absolument qu'il déserte... Ça crève les yeux quand tu vois ROTS que le mec ne va pas déserter 6 mois plus tard parce qu'il a des états d'âmes, il s'en fout...

Résultat le seul clone connu et développé qui continue de servir l'Empire, c'est Crosshair, un psychopathe...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 15 Jan 2023 - 17:25   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Certains pensent d'après les réflexions de Cody et de certains clones que l'on pourrait se diriger vers une rebellion des clones.
Vous en pensez quoi ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 16 Jan 2023 - 18:45   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

vos661 a écrit:Ça crève les yeux quand tu vois ROTS que le mec ne va pas déserter 6 mois plus tard parce qu'il a des états d'âmes, il s'en fout...


Ça c'était avant TCW et c'était pour tout les clones maintenant je vois juste un clone qui a une puce qui fonctionne bien quand il reçoit l'ordre 66 :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Jan 2023 - 22:01   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - The Solitary Clone

le dieu jedi a écrit:
vos661 a écrit:Ça crève les yeux quand tu vois ROTS que le mec ne va pas déserter 6 mois plus tard parce qu'il a des états d'âmes, il s'en fout...


Ça c'était avant TCW et c'était pour tout les clones maintenant je vois juste un clone qui a une puce qui fonctionne bien quand il reçoit l'ordre 66 :neutre:


Carrément, je vois pas a quel moment sur les 3 secondes du "Blast him" casqué de Cody en plein ordre 66, avec le background qu'ont désormais les clones , on peux tiré des conclusions a base de "ROH bah lui il est full assujettit a l'Empire, il n'aura aucune prise de conscience ou d'état d'ame plus tard qui le pousseront a fuir". :neutre:

Je soupçonne certains d'entre vous d'etre un peu biaisé par son passif légend non? :think: :transpire:

-- Lun 16 Jan 2023 - 21:06 --

Fabien Lyraud a écrit:Certains pensent d'après les réflexions de Cody et de certains clones que l'on pourrait se diriger vers une rebellion des clones.
Vous en pensez quoi ?


Je me demande si oui y va pas avoir un début de petite guerre civile interne, et que l'Empire va vite y coupé court d'une manière ou une autre (genre "a la Umbara" en envoyant leurs leurs clones fideles contres les clones rebelles pour qu'ils s'entretue :neutre:)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Jan 2023 - 22:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Surtout, reprenons le contexte une seconde.

Cody reçoit un ordre de la part du chancelier suprême (la plus haute autorité de la Galaxie) déclarant que les Jedi sont des traitres, sur le coup, c'est un soldat et il n'a pas vraiment à remettre l'ordre en cause (même si c'est assez gros).

Dans cet épisode, après avoir promis la paix à une personne menaçant de tuer un officier impérial, celui-là même lui demande de tuer cette même personne alors qu'elle est totalement désarmé, c'est complètement immoral et criminel comme ordre (sauf pour Crosshair).

Et comme le dit très justement Ery, toute personne peut être amené à réfléchir, à se poser des questions après coup et regretter certains actes.

Darth Erytram a écrit:Je soupçonne certains d'entre vous d'etre un peu biaisé par son passif légend non? :think: :transpire:


Moi je soupçonne surtout certains d’être reparti sur du anti-filoni primaire... :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Jan 2023 - 11:20   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Quel intérêt de faire de Cody un Rex bis ? Tout l'intérêt du personnage était justement d'être un miroir de Rex, resté fidèle à l'Empire, tout ça dans l'attente d'une confrontation attendue entre les 2 depuis plus de 10 ans. Si les 2 ont déserté en l'espace de 6 mois pour plus ou moins les mêmes raisons, ça ne sert à rien.

Pour le moment, il n'y a que des no-names et un clone psycopathe qui sont montrés comme restés fidèles à l'Empire. C'est pauvre. Si Cody était resté, il y aurait pu avoir des dynamiques beaucoup plus intéressantes. C'est qui désormais le clone le plus développé dans le canon encore dans l'Empire autre que Crosshair ? Bly ? :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rikuiame » Mar 17 Jan 2023 - 12:06   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

J'ai trouvé cet épisode sympa au niveau de son ton et des questionnements sur les choix de chacun.
Ça fait plaisir parce que je n'ai jamais été un enthousiaste des clones. Je n'ai jamais réussi à m'intéresser à eux dans TCW et l'équipe du BB (caricaturale mais efficace en cela) n'est guère mieux. J'ai regardé plus la saison 1 par "obligation," parce que j'ai l'habitude de regarder les choses pour les critiquer (en bien ou en mal) et que je reste esclave de mes pulsions pour SW, que par amour pour ces personnages. Donc celui-ci est une belle surprise. J'espère qu'il y en aura plus qui tendrons vers ça même si j'ai un doute. :oui:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Ichigo » Mer 18 Jan 2023 - 20:36   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Je trouve quand même étonnant que Crosshair accepte d’être sous les ordres de Cody qu’il considère comme un reg. :?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Jan 2023 - 21:14   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Ichigo a écrit:Je trouve quand même étonnant que Crosshair accepte d’être sous les ordres de Cody qu’il considère comme un reg. :?


On voit qu'il a une certaine forme de respect pour Cody, un peu comme le reste du Bad Batch respecte Rex. Je pense il est respectueux du militaire efficace et "obeissant" qu'est Cody .
Je pense c'est un des rares reg qui génère un tant sois peu de respect de la part des clones deffecteux.

Je suis sur il se serait tres bien entendu avec l'autre salopard de Fox la aussi :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Mer 18 Jan 2023 - 23:12   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Darth Erytram a écrit:
Ichigo a écrit:Je trouve quand même étonnant que Crosshair accepte d’être sous les ordres de Cody qu’il considère comme un reg. :?


On voit qu'il a une certaine forme de respect pour Cody, un peu comme le reste du Bad Batch respecte Rex. Je pense il est respectueux du militaire efficace et "obeissant" qu'est Cody .
Je pense c'est un des rares reg qui génère un tant sois peu de respect de la part des clones deffecteux.

Je suis sur il se serait tres bien entendu avec l'autre salopard de Fox la aussi :o


Pas sur que Fox ait du respect pour la 99 (d'ailleurs Crosshair n'est pas vraiment un salopard mais un 99 qui voudrait tellement être accepté chez les Regs comme le bon soldat qu'il est; c'est d'ailleurs pour ca que symboliquement la puce a fonctionnée sur lui, c'est le seul 99 qui est attaché à la structure militaire, les autres comme le montre la série peuvent très bien vivre et s'accomplir en dehors de l'armée)

La force de Cody contrairement a beaucoup de CC Regs c'est la compassion que lui a transmis Obi Wan, compassion qu'il a pour la 99 mais aussi pour les Seps comme dans cet épisode
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Jan 2023 - 23:23   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Slymer1 a écrit:
Pas sur que Fox ait du respect pour la 99 (d'ailleurs Crosshair n'est pas vraiment un salopard mais un 99 qui voudrait tellement être accepté chez les Regs comme le bon soldat qu'il est; c'est d'ailleurs pour ca que symboliquement la puce a fonctionnée sur lui, c'est le seul 99 qui est attaché à la structure militaire, les autres comme le montre la série peuvent très bien vivre et s'accomplir en dehors de l'armée)

La force de Cody contrairement a beaucoup de CC Regs c'est la compassion que lui a transmis Obi Wan, compassion qu'il a pour la 99 mais aussi pour les Seps comme dans cet épisode


Fox avait zéro respect pour Vador ce qui la conduit à sa perte alors la 99 ils ne les auraient jamais respecté.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 18 Jan 2023 - 23:54   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Slymer1 a écrit:Pas sur que Fox ait du respect pour la 99 (d'ailleurs Crosshair n'est pas vraiment un salopard mais un 99 qui voudrait tellement être accepté chez les Regs comme le bon soldat qu'il est; c'est d'ailleurs pour ca que symboliquement la puce a fonctionnée sur lui, c'est le seul 99 qui est attaché à la structure militaire, les autres comme le montre la série peuvent très bien vivre et s'accomplir en dehors de l'armée)

La force de Cody contrairement a beaucoup de CC Regs c'est la compassion que lui a transmis Obi Wan, compassion qu'il a pour la 99 mais aussi pour les Seps comme dans cet épisode


Justement, jusqu’à maintenant Crosshair se fichait totalement de l’opinion des Regs au sujet de l’unité 99 et de lui maintenant qu’il est seul.

Et jusqu’a l’épisode 3 (saison 2), il a pas l’air de se soucier d’être accepté par les Regs.
Mais je me demande quelle va être sa future attitude envers les Regs quand au sort qui les attends ? :?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Jan 2023 - 10:10   Sujet: Re: The Bad Batch 2x03 - Le clone solitaire

Moi j’aimerais bien revoir Wolf même si on sait qu’au final il désertera lui aussi.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations