Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Nov 2022 - 9:46   Sujet: Re: Série The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Selon Star Wars News Net, l'actrice de Logan, Dafne Keen


Oui enfin c'est surtout l'héroïne de la série His Dark Materials (À la Croisée des Mondes en VF) :transpire:

(Très très bonne actrice au passage.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 04 Nov 2022 - 10:03   Sujet: Re: Série The Acolyte

Bon choix, c'est une actrice intéressante que ce soit dans Logan ou dans la série À la Croisée des Mondes (dont la saison 3 arrive début décembre) :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Nov 2022 - 17:55   Sujet: Re: Série The Acolyte

Excellent cast!
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Nov 2022 - 19:48   Sujet: Re: Série The Acolyte

Ca c'est un excellente nouvelle :cute:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 04 Nov 2022 - 22:01   Sujet: Re: Série The Acolyte

Une très bonne actrice !

link224 a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Selon Star Wars News Net, l'actrice de Logan, Dafne Keen


Oui enfin c'est surtout l'héroïne de la série His Dark Materials (À la Croisée des Mondes en VF) :transpire:

(Très très bonne actrice au passage.)


Comme Arno, j'aurai d'abord mis en avant son rôle dans Logan (dans lequel elle est excellente) avant HDM :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Lun 07 Nov 2022 - 16:21   Sujet: Re: Série The Acolyte

Le casting principal vient d'être dévoilé, on peut remarquer l'arrivée de Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix) :

Spoiler: Afficher
Image


Et voilà le synopsis :

"A former Padawan reunites with her Jedi Master to investigate a series of crimes, but the forces they confront are more sinister than they ever anticipated."

"Une ancienne Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes, mais les forces auxquelles ils sont confrontés sont plus sinistres qu'ils ne l'avaient jamais imaginé."

Ajoutons que le tournage a commencé :wink:

Et la 1ère image de celui-ci :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Nov 2022 - 16:47   Sujet: Re: Série The Acolyte

wowowoh...attentez, je comprend ptete de travers, mais....

Des jedi qui menent l enquete sur des crimes (surement de siths) ?

C'ets pas vraiment ce a quoi on s'attendait mais...ca me branche de ouf :)
On a pas eu des masses de trucs policier/thriller dans star wars (a part l affaire jango fett dans le II et TCW)

Mon interet pour cette serie vient soudain de remonter :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 16:53   Sujet: Re: Série The Acolyte

Sérieusement je vois bien un twist à la fin du premier épusode avec la Jedi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 07 Nov 2022 - 16:56   Sujet: Re: Série The Acolyte

On parie combien que l’ancienne padawan en question va au final rejoindre le grand plan? :sournois:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 17:00   Sujet: Re: Série The Acolyte

JediLord a écrit:On parie combien que l’ancienne padawan en question va au final rejoindre le grand plan? :sournois:


Pour moi on va decouvrir qu'elle est la responsable des crimes
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Lun 07 Nov 2022 - 17:19   Sujet: Re: Série The Acolyte

Je ne connais pas ces acteurs, hormis Carrie-Ann Moss évidemment. Ils ont tous l'air assez jeune non ?

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de synopsis. Je pensais plonger directement du Côté Obscur. Pourvu que ce soit bien le cas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Lun 07 Nov 2022 - 17:41   Sujet: Re: Série The Acolyte

C'est...un peu différent de ce qu'on nous avait promis, non? A moins que mes souvenirs soient faussés?

Parce que mine de rien, en terme de point de vue, passer d'une série sur un(e) adepte du Côté Obscur à une série sur une enquête sur un(e) adepte du Côté Obscur, c'est pas du tout la même chose...est-ce que c'était trop borderline pour la maison-mère...

Cela reste intéressant bien sûr, à condition que l'enquête soit bien écrite (c'est souvent trop peu le cas).
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Nov 2022 - 18:00   Sujet: Re: Série The Acolyte

Forothangail a écrit:C'est...un peu différent de ce qu'on nous avait promis, non? A moins que mes souvenirs soient faussés?

Parce que mine de rien, en terme de point de vue, passer d'une série sur un(e) adepte du Côté Obscur à une série sur une enquête sur un(e) adepte du Côté Obscur, c'est pas du tout la même chose...est-ce que c'était trop borderline pour la maison-mère...

Cela reste intéressant bien sûr, à condition que l'enquête soit bien écrite (c'est souvent trop peu le cas).

Dans mes souvenirs, on nous avait pas promis grand-chose. :transpire:
Ceci dit, vu qu'on parle de sith cachés depuis des centaines d'année, ça peut faire sens de les découvrir, eux et leurs machinations, par le point de vue d'une enquête Jedi qui n'aboutira pas. Ça laisse une part de mystères tout en offrant une intrigue maitrisable (car en principe, d'eux-même les sith devraient rester bien tranquilles, donc a moins de complots vraiment très underground en petits comités, il devraient pas générer d'intrigue bien grande). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar uluk7 » Lun 07 Nov 2022 - 18:01   Sujet: Re: Série The Acolyte

Ah tiens, y'a aussi Dean-Charles Chapman, qu'on a vu jouer Tommen Baratheon dans Game of Thrones, ou dans l'excellent 1917.

Et intrigué de voir Lee Jung-Ja dans un autre registre que ce pourquoi il a percé à l'international, à savoir Squid Game.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Lun 07 Nov 2022 - 18:06   Sujet: Re: Série The Acolyte

uluk7 a écrit:Ah tiens, y'a aussi Dean-Charles Chapman, qu'on a vu jouer Tommen Baratheon dans Game of Thrones, ou dans l'excellent 1917.

Et intrigué de voir Lee Jung-Ja dans un autre registre que ce pourquoi il a percé à l'international, à savoir Squid Game.

Ah merci j'en avais remis aucun des deux ! Et pourtant j'ai regardé Squid Game il y a peu :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Nov 2022 - 18:09   Sujet: Re: Série The Acolyte

uluk7 a écrit:Ah tiens, y'a aussi Dean-Charles Chapman, qu'on a vu jouer Tommen Baratheon dans Game of Thrones, ou dans l'excellent 1917.

Et intrigué de voir Lee Jung-Ja dans un autre registre que ce pourquoi il a percé à l'international, à savoir Squid Game.

Ah zut, j'allais dire "c'est bizarre, y'a personne de GOT dans ce casting Star Wars" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Lun 07 Nov 2022 - 18:25   Sujet: Re: Série The Acolyte

Neow a écrit:Je ne connais pas ces acteurs, hormis Carrie-Ann Moss évidemment. Ils ont tous l'air assez jeune non ?


Il y en a quelques-uns d'assez connu et c'est vrai qu'ils ont l'air jeune mais au niveau de l'âge il y a un peu de tout :transpire:

Amandla Stenberg 24 ans

Lee Jung-jae 50 ans (Squid Game)

Jodie Turner-Smith 36 ans

Dafne Keen 17 ans (Logan, His Dark Materials)

Manny Jacinto 35 ans (The Good Place)

Rebecca Henderson 42 ans

Charlie Barnett 34 ans (Russian Doll)

Dean-Charles Chapman 25 ans (Game of Thrones, 1917)

Carrie-Anne Moss 55 ans (Matrix)



A noter que Charlie Barnett et la showrunner de The Acolyte Leslye Headland ont déjà collaboré ensemble puisqu'elle est aussi la showrunner de Russian Doll.



Et pour le rôle de l'ancienne padawan, ça semble évident que ça sera Amandla Stenberg puisqu'elle avait été annoncée dans le rôle principal. Et le rôle du maître Jedi devrait revenir à Lee Jung-jae.
Modifié en dernier par Anthony11 le Lun 07 Nov 2022 - 18:44, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Lun 07 Nov 2022 - 18:40   Sujet: Re: Série The Acolyte

ashlack a écrit:Dans mes souvenirs, on nous avait pas promis grand-chose. :transpire:

Je me souviens pas non plus avoir vu passé une confirmation que la série mettrait en vedette des Sith. C'est ce que les fans ont extrapolé à partir du mot Acolyte.
L'espèce de gant qu'a Amandla Stenberg sur la photo serait un accessoire pour des effets spéciaux en post-prod ?

Quant à l'idée que la padawan serait responsable des crimes, voire même une Sith, j'y crois moyen pour une raison très terre-à-terre : je vois pas Disney faire d'une femme afro-américaine une méchante :paf:. Reva dans Kenobi a certes été un premier pas dans cette direction... jusqu'à sa scène dans le dernier épisode, qui n'était que pour lui donner une rédemption dont le scénario se serait bien passé.
Même si je pense que, comme tout dernier plan de la série, Amandla Stenberg rabattant sa capuche en disant "XXX is dead. I am Dark Plagueis now !, ça aurait franchement la classe :love:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Lun 07 Nov 2022 - 18:44   Sujet: Re: Série The Acolyte

GTZL1 a écrit:Amandla Stenberg rabattant sa capuche en disant "XXX is dead. I am Dark Plagueis now !, ça aurait franchement la classe :love:.


Pardon ?! :perplexe:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 18:48   Sujet: Re: Série The Acolyte

Anthony11 a écrit:
GTZL1 a écrit:Amandla Stenberg rabattant sa capuche en disant "XXX is dead. I am Dark Plagueis now !, ça aurait franchement la classe :love:.


Pardon ?! :perplexe:


En plus on connait le sexe de Plagueis et son image canon laisse clairement oensé que c'est un Muun :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 18:54   Sujet: Re: Série The Acolyte

Très très content des confirmations de Dafne Keen et de Lee Jung-jae, excellents tous les deux :oui:

La grosse surprise reste quand même Trinity, si y'a un nom auquel je ne m'attendais pas, c'est bien elle !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 07 Nov 2022 - 18:55   Sujet: Re: Série The Acolyte

Dark Servatos a écrit:
Anthony11 a écrit:Pardon ?! :perplexe:


En plus on connait le sexe de Plagueis et son image canon laisse clairement oensé que c'est un Muun :transpire:


:jap:

Et puis, à un moment, il faut arrêter les conneries ! Quand ils ont récupéré Thrawn, c'est pas devenu une femme Twi'lek, pour Plagueis c'est pareil c'est un homme Muun !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 18:58   Sujet: Re: Série The Acolyte

link224 a écrit:
La grosse surprise reste quand même Trinity, si y'a un nom auquel je ne m'attendais pas, c'est bien elle !


Je la vois bien en sénatrice corrompue
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Lun 07 Nov 2022 - 19:00   Sujet: Re: Série The Acolyte

Dark Servatos a écrit:En plus on connait le sexe de Plagueis et son image canon laisse clairement oensé que c'est un Muun :transpire:

L'espèce et le sexe ont été confirmés dans le canon ? Je l'ignorais si c'est le cas.
Et autant je comprends que certains Légendistes soient étonnés (euphémisme :transpire:) par ma proposition, autant je maintiens mon avis. Que le canon se différencie franchement du Legends est une bonne chose.
EDIT : c'était l'instant théorie-trip foireuse, bien sûr que Palpatine en parle comme d'un homme dans ROTS :paf:.

-- Edit (Lun 07 Nov 2022 - 18:01) :

Dark Servatos a écrit:Je la vois bien en sénatrice corrompue

Une descendante de Ghirra Starros ? :sournois:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 19:03   Sujet: Re: Série The Acolyte

GTZL1 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je la vois bien en sénatrice corrompue

Une descendante de Ghirra Starros ? :sournois:


Alors autant les Graf passent par toute les ethnies autant on remarque que les Starros non :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 19:10   Sujet: Re: Série The Acolyte

GTZL1 a écrit:Une descendante de Ghirra Starros ? :sournois:


Les Starros sont black. Donc pas possible :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 19:12   Sujet: Re: Série The Acolyte

link224 a écrit:
GTZL1 a écrit:Une descendante de Ghirra Starros ? :sournois:


Les Starros sont black. Donc pas possible :jap:


Ça serait possible regarde les black regarde les Graf et puis moi dans ma famille il y a des arabes et asiatiques et on a le même sang :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 19:15   Sujet: Re: Série The Acolyte

Dark Servatos a écrit:Ça serait possible regarde les black regarde les Graf et puis moi dans ma famille il y a des arabes et asiatiques et on a le même sang :transpire:


Sauf que Sana Starros en période Empire est black aussi. Donc je maintiens : pas possible. (S'ils le faisaient, ils prendraient la foudre en plus.)

Et puis on débat sur du vent là, si ça se trouve Carrie Ann Moss jouera une sith ou une alien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Nov 2022 - 19:15   Sujet: Re: Série The Acolyte

Carrie-Anne Moss :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 07 Nov 2022 - 19:17   Sujet: Re: Série The Acolyte

Sur Terre, on a déjà vu des parents noirs/blancs donnés naissance à un enfant blanc/noir. La génétique est facétieuse, donc dans l'univers de SW, ça peut être possible. :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 19:18   Sujet: Re: Série The Acolyte

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ça serait possible regarde les black regarde les Graf et puis moi dans ma famille il y a des arabes et asiatiques et on a le même sang :transpire:


Sauf que Sana Starros en période Empire est black aussi. Donc je maintiens : pas possible. (S'ils le faisaient, ils prendraient la foudre en plus.)

Et puis on débat sur du vent là, si ça se trouve Carrie Ann Moss jouera une sith ou une alien :neutre:


C'est ce que je dis dans un post plus haut.
En vrai oui elle peut jouer plein de truc mais je l'avais beaucoup aprécié dans Jessica Jones que la voyait direct en sénatrice
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 07 Nov 2022 - 20:03   Sujet: Re: Série The Acolyte

Si j'ai bien compris, une partie de la série sera tournée en France. J'ai apperçu ça sur un fil Facebook de Disney. Ils recherchaient des décors naturels de ruines et des décors urbains.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 20:11   Sujet: Re: Série The Acolyte

Fabien Lyraud a écrit:Si j'ai bien compris, une partie de la série sera tournée en France. J'ai apperçu ça sur un fil Facebook de Disney. Ils recherchaient des décors naturels de ruines et des décors urbains.


T'as un lien stp ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 07 Nov 2022 - 22:08   Sujet: Re: Série The Acolyte

link224 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Si j'ai bien compris, une partie de la série sera tournée en France. J'ai apperçu ça sur un fil Facebook de Disney. Ils recherchaient des décors naturels de ruines et des décors urbains.


T'as un lien stp ?


Je retrouve plus le message en question. Ça a dû être seulement posté sur les réseaux sociaux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Okami » Mar 08 Nov 2022 - 0:14   Sujet: Re: Série The Acolyte

J'avais aucune idée de cette série, je suis passée à coté des annonces la concernant. Bonne surprise, je suis très intriguée par le plot, et par le casting que je trouve globalement très chouette :love:

Sinon j'ai lu les premières pages du topic et cette manie de souligner avant même le début de la série le sexe ou l'origine ethnique des acteurs c'est vraiment gonflant. Jusqu'à il y a quelques années 95% des séries/films avait un cast majoritairement masculin et caucasien, en tout cas dans les rôles principaux et y'avait personne pour le souligner, et ça reste encore la majorité aujourd'hui sinon personne ne remarquerait quand ça l'est pas. Bref on s'en fout tant que les acteurs font bien leur boulot et que les personnages sont bien écrits, et ça on ne peut pas le savoir avant de voir la série. J'espère que la série n'en pâtira pas, surtout que c'est pas comme si on était dans un univers avec des aliens et des énormes brassages de population qui se déplace facilement d'une planète à l'autre...

J'espère que la série sera de qualité. De ce que j'ai compris, Leslye Headland sera aux commandes de la série, on lui doit des épisodes de Terriers et de Poupée russe, en tant que scénariste, ce qui est plutôt pas mal, mais je ne connais pas le reste de son boulot en tant que réalisatrice.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mar 08 Nov 2022 - 0:39   Sujet: Re: Série The Acolyte

Okami a écrit:Sinon j'ai lu les premières pages du topic et cette manie de souligner avant même le début de la série le sexe ou l'origine ethnique des acteurs c'est vraiment gonflant. Jusqu'à il y a quelques années 95% des séries/films avait un cast majoritairement masculin et caucasien, en tout cas dans les rôles principaux et y'avait personne pour le souligner, et ça reste encore la majorité aujourd'hui sinon personne ne remarquerait quand ça l'est pas. Bref on s'en fout tant que les acteurs font bien leur boulot et que les personnages sont bien écrits, et ça on ne peut pas le savoir avant de voir la série. J'espère que la série n'en pâtira pas, surtout que c'est pas comme si on était dans un univers avec des aliens et des énormes brassages de population qui se déplace facilement d'une planète à l'autre...


Sauf que les premiers à mettre en avant le sexe et l'ethnicité des acteurs dans la promotion de la série, c'est Disney et la showrunner eux-mêmes, on est obligé de rebondir un minimum dessus. Et puis on va quand même pas reprocher aux Américains de produire majoritairement des séries avec des acteurs caucasiens... Comme il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à Bollywood d'engager majoritairement des Indiens...

Okami a écrit:De ce que j'ai compris, Leslye Headland sera aux commandes de la série, on lui doit des épisodes de Terriers et de Poupée russe, en tant que scénariste, ce qui est plutôt pas mal, mais je ne connais pas le reste de son boulot en tant que réalisatrice.


On ne lui doit pas "seulement" quelques épisodes de Russian Doll, on lui doit la série entièrement (productrice, réalisatrice et scénariste) :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Okami » Mar 08 Nov 2022 - 0:57   Sujet: Re: Série The Acolyte

Anthony11 a écrit:Sauf que les premiers à mettre en avant le sexe et l'ethnicité des acteurs dans la promotion de la série, c'est Disney et la showrunner eux-mêmes, on est obligé de rebondir un minimum dessus. Et puis on va quand même pas reprocher aux Américains de produire majoritairement des séries avec des acteurs caucasiens... Comme il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à Bollywood d'engager majoritairement des Indiens...


Dans les ITV il est juste dit que le personnage principal est féminin en présentant le cast, ni plus ni moins. La showrunner se sent obligée par la suite de préciser que c'est pas pacque c'est le cas que la série ne sera que féminine, et ça c'est surement pacqu'elle a déjà reçu des critiques et que les questions des journalistes sont orientées.
Je reproche pas aux américains de produire majoritairement des séries avec des acteurs caucasiens, mais faut quand même être conscient que masculin + caucasien c'est pas plus de 30% de la population américaine (60% environ de la population est caucasienne au USA, et la moitié sont des femmes :D ) donc c'est pas pacque c'est les USA que 30% de la population doit être érigé en personnage principal la grande majorité du temps et que il y a besoin de le remarquer quand c'est pas le cas :D

Anthony11 a écrit:On ne lui doit pas "seulement" quelques épisodes de Russian Doll, on lui doit la série entièrement (productrice, réalisatrice et scénariste) :wink:


Ce n'est pas ce que j'ai vu sur wiki, mais tant mieux si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle :)
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mar 08 Nov 2022 - 1:55   Sujet: Re: Série The Acolyte

Okami a écrit:Dans les ITV il est juste dit que le personnage principal est féminin en présentant le cast, ni plus ni moins. La showrunner se sent obligée par la suite de préciser que c'est pas pacque c'est le cas que la série ne sera que féminine, et ça c'est surement pacqu'elle a déjà reçu des critiques et que les questions des journalistes sont orientées.
Je reproche pas aux américains de produire majoritairement des séries avec des acteurs caucasiens, mais faut quand même être conscient que masculin + caucasien c'est pas plus de 30% de la population américaine (60% environ de la population est caucasienne au USA, et la moitié sont des femmes :D ) donc c'est pas pacque c'est les USA que 30% de la population doit être érigé en personnage principal la grande majorité du temps et que il y a besoin de le remarquer quand c'est pas le cas :D


Variety avait dévoilé que la série serait une "female-centric series", mais honnêtement on débat de ça mais je m'en fous tant que le casting choisi est bon, la seule chose qui me dérange c'est que ce n'est pas fait de manière naturelle mais seulement au nom du fameux "cahier des charges" (si cher à Netflix) et du marketing.

Par contre j'ai quand même beaucoup de mal avec ton affirmation que la majorité des séries US ont pour personnage principal un homme, que ce soit aujourd'hui ou il y a 30 ans, les femmes ne sont pas en reste dans les productions télévisées US.

Okami a écrit:
Anthony11 a écrit:On ne lui doit pas "seulement" quelques épisodes de Russian Doll, on lui doit la série entièrement (productrice, réalisatrice et scénariste) :wink:


Ce n'est pas ce que j'ai vu sur wiki, mais tant mieux si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle :)


Le wiki français n'est pas très développé pour Russian Doll, pour être complet, la saison 2 a été par contre supervisé principalement par son actrice principale, Natasha Lyonne, à la réalisation et au scénario.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Mar 08 Nov 2022 - 9:59   Sujet: Re: Série The Acolyte

Le casting a l'air vraiment pas mal sur le papier. Pour le reste, j'attends de voir car je n'avais pas du tout accroché à "Russian Doll" que j'avais lâché dès le 1er ou le 2e épisode. Mais le sujet de "The Accolyte" n'a, a priori, rien à voir.

Le tournage va se faire dans de tous nouveaux studios anglais à Shinfield, dans le Berkshire, à côté de Reading.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Nov 2022 - 11:41   Sujet: Re: Série The Acolyte

Et puis on va quand même pas reprocher aux Américains de produire majoritairement des séries avec des acteurs caucasiens... Comme il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à Bollywood d'engager majoritairement des Indiens...


Les personnes de couleur représent 50% de la population aux USA. On comprend que la représentativité soit une revendication. Les seuls afro-américains représentent 30% de la population.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dantesk » Mar 08 Nov 2022 - 12:07   Sujet: Re: Série The Acolyte

Les afro américains c'est 14% de la population, pas 30.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mar 08 Nov 2022 - 12:33   Sujet: Re: Série The Acolyte

Fabien Lyraud a écrit:
Et puis on va quand même pas reprocher aux Américains de produire majoritairement des séries avec des acteurs caucasiens... Comme il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à Bollywood d'engager majoritairement des Indiens...


Les personnes de couleur représent 50% de la population aux USA. On comprend que la représentativité soit une revendication. Les seuls afro-américains représentent 30% de la population.


Comme Dantesk l'a souligné, c'est "seulement" 12% d'afro-américains et 43% de la population US est de couleur, pas 50%.

Spoiler: Afficher
Image


Par contre, vous remarquerez que seulement 2 acteurs/actrices (Barnett et Stenberg) sur les 9 sont américains :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Okami » Mar 08 Nov 2022 - 13:20   Sujet: Re: Série The Acolyte

Anthony11 a écrit:
Variety avait dévoilé que la série serait une "female-centric series", mais honnêtement on débat de ça mais je m'en fous tant que le casting choisi est bon, la seule chose qui me dérange c'est que ce n'est pas fait de manière naturelle mais seulement au nom du fameux "cahier des charges" (si cher à Netflix) et du marketing.

Par contre j'ai quand même beaucoup de mal avec ton affirmation que la majorité des séries US ont pour personnage principal un homme, que ce soit aujourd'hui ou il y a 30 ans, les femmes ne sont pas en reste dans les productions télévisées


C'est pas Disney mais Vanity qui a communiqué sur le female-centric, et on peut le traduire comme quoi le personnage principal est féminin, pas " centré sur les femmes." Donc c'est pas Disney qui force la dessus.
Pour ce qui est du "les femmes sont pas en reste sur les productions TV", j'ai trouvé que ça comme données, ça concerne la France mais ça comprend tout type de programme dont les séries US qui passe sur la TV française donc :
https://presse.ina.fr/etude_temps_de_pa ... emmes_ina/
J'ai pas de stat pour les US mais perso si je pense à toutes mes séries préférées et ayant eu un succès critique elles ont quasi toutes un perso principal masculin :paf: mais du coup c'est peut-être pas représentatif de l'offre générale je ne sais pas :transpire:
Je suis d'accord que ces derniers temps, beaucoup des series du moment ont des personnages principaux féminin, mais du coup je ne comprend pas le besoin de le faire remarquer, que ce soit du côté de la presse ou des spectateurs alors qu'on ne fera jamais la remarque quand c'est l'inverse. Et je vois pas pourquoi ce serait "non naturel", quand au marketing c'est le principe des productions, mais un auteur peut aussi juste avoir envie d'écrire un perso féminin ou masculin.

Et j'arrête là le sujet :wink: désolée de la disgression, hâte de pouvoir parler de la série :D
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 13:38   Sujet: Re: Série The Acolyte

Pour en revenir au synopsis, je reviens sur le terme "ancienne Padawan". Ça signifie que l'héroïne n'est pas une Jedi, quelqu'un qui a quitté l'Ordre ou qui en a été renvoyée, et qui retrouve celle qui l'a formée.

Sur le papier, c'est pas mal, car ça promet autre chose qu'une réplique du tandem Qui-Gon/Obi-Wan ou Obi-Wan/Anakin, ou de tout autre doo Maître/padawan.

On aura dans ce tandem quelqu'un qui va vouloir suivre les règles et un autre qui aura la liberté de s'en émanciper.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Dim 13 Nov 2022 - 13:45   Sujet: Re: Série The Acolyte

L'ancienne Padawan pourrait être une Wayseeker (j'ai plus le terme VF en tête), comme l'est Orla Jareni dans la phase I :oui:

En gros ce sont des Jedi qui opèrent indépendamment de l'Ordre Jedi, ils en suivent les grandes règles, mais font ce qu'ils veulent, vont où ils veulent, remplissent les missions qu'ils souhaitent.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Nov 2022 - 13:46   Sujet: Re: Série The Acolyte

DRIII a écrit:Pour en revenir au synopsis, je reviens sur le terme "ancienne Padawan". Ça signifie que l'héroïne n'est pas une Jedi, quelqu'un qui a quitté l'Ordre ou qui en a été renvoyée, et qui retrouve celle qui l'a formée.


Ben pas obligatoirement, ancien Padawan ça peut surtout dire qu'elle est Chevalier Jedi.

-- Edit (Dim 13 Nov 2022 - 12:46) :

link224 a écrit:L'ancienne Padawan pourrait être une Wayseeker (j'ai plus le terme VF en tête), comme l'est Orla Jareni dans la phase I :oui:


Une cheminante
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 13:49   Sujet: Re: Série The Acolyte

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:Pour en revenir au synopsis, je reviens sur le terme "ancienne Padawan". Ça signifie que l'héroïne n'est pas une Jedi, quelqu'un qui a quitté l'Ordre ou qui en a été renvoyée, et qui retrouve celle qui l'a formée.


Ben pas obligatoirement, ancien Padawan ça peut surtout dire qu'elle est Chevalier Jedi.


Dans ces cas-là, le pitch dirait "une Chevalier Jedi" et pas seulement "une ancienne Padawan".
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Nov 2022 - 13:57   Sujet: Re: Série The Acolyte

DRIII a écrit:
Dans ces cas-là, le pitch dirait "une Chevalier Jedi" et pas seulement "une ancienne Padawan".



A voir, mais je vois bien comme Link une cheminante, surtout que Charles Soule semble être lié au projet.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 15:25   Sujet: Re: Série The Acolyte

Après je suis de curieux de voir si cette série sera un vrai polar à la sauce Star Wars. Depuis la prélogie, Star Wars flirte régulièrement avec l'esthétique et les codes du film noir. Andor s'en inspire beaucoup. Là ce serait vraiment intéressant d'avoir quelque chose qui se rapproche vraiment encore plus du polar.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Nov 2022 - 17:05   Sujet: Re: Série The Acolyte

DRIII a écrit:Après je suis de curieux de voir si cette série sera un vrai polar à la sauce Star Wars. Depuis la prélogie, Star Wars flirte régulièrement avec l'esthétique et les codes du film noir. Andor s'en inspire beaucoup. Là ce serait vraiment intéressant d'avoir quelque chose qui se rapproche vraiment encore plus du polar.



Moi un thriller policier sur fond de jedi du niveau d'Andor je suis totalement pour.

A ma connaissance, a par Obi qui enquete sur Jango Fett dans le II, et TCW qui a fait Padme mener l'enquete su l'assassinat du senateur Far (qui bien que sympathique, avait plus l'ambiance soft d'un policier a la hercules poirot, les resolutions de fin d'enquete en moins :transpire:, mais qui permet de voir vite fait aussi le systeme policier de Coruscant ) et l'affaire Ahsoka/ Barriss qui elle qui mene l'enquete pour finalement se faire traquer dans les bas fonds de Coruscant, avec vraiment une ptite vibe thriller qui en live action si c'est bien fait comme Andor pourrait etre totalement ouf :love: :oui: ...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations