Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juin 2013 - 0:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Selon les sources de joblo.com, les personnages principaux de Rebels seraient entièrement nouveaux, et les personnages de la trilogie originale n'apparaîtraient que de temps en temps. L'histoire devrait se focaliser sur comment l'Alliance Rebelle s'est formée pour combattre l'Empire.

Après ils disent que la série commencera en été alors qu'elle a été annoncée pour l'automne, ce qui fait douter un peu du sérieux de leur article. Rien de bien inattendu de toutes façons :neutre:

http://www.joblo.com/movie-news/exclusi ... -spin-offs
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2013 - 0:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

"Next summer" ca veut pas dire été 2014 plutôt?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juin 2013 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Si si, mais LucasFilm l'a annoncée pour automne 2014.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juin 2013 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Cette fois, ça vient de Bleeding Cool, un des deux sites à avoir dévoilé le casting de l'Episode VII hier.

Selon leurs sources, presque tous les héros de Rebels seront des adolescents.

Et Mark Hamill aurait accepté une invitation à participer à la série (l'article ne précise pas si c'est pour doubler Luke ou un autre personnage).

http://www.bleedingcool.com/2013/06/20/ ... ow-rebels/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Jeu 20 Juin 2013 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Vu ses talents de doubleurs (le Joker d'Arkham :love: ), c'est tout sauf surprenant. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2013 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PiccoloJr a écrit:Et Mark Hamill aurait accepté une invitation à participer à la série (l'article ne précise pas si c'est pour doubler Luke ou un autre personnage).


Gnu ? L'article ne parle pas du tout de Mark Hamill dans Rebels, il dit juste que ce sera un des invités de Celebration le mois prochain.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juin 2013 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui, j'ai lu de travers :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Sam 22 Juin 2013 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ah ben c'est malin.. :paf:
J'ai pas lu l'articile, j'étais juste content de voir ce que Piccolo avait marqué ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 22 Juin 2013 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Des adolescents ? :paf:

Je vois d'ici la série niaise avec un Empire ridiculisé ... s'ils font subir le même sort à Vador ou Palpy ce qu'ils ont fait à Grievous, je vais pas aimer, et même détester :grrr:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Juin 2013 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

au tour de Vador (après Grievous) d'être mis KO par Jar-Jar Binks, le nouveau grand chef rebelle :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 22 Juin 2013 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Le charisme on l'a, ou on l'a pas.

Jar-Jar l'a.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Krokmo » Sam 22 Juin 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

MajinSnake a écrit:Le charisme on l'a, ou on l'a pas.

Jar-Jar l'a.


+1
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 24 Juin 2013 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Des adolescent j'avoue que ça me fait un peu peur mais tout dépend de leur traitement. C'est pas exclu que ça puisse donner un truc bien. (mais je crois plutôt au coup gamin qui mettent la pâté à un empire lamentable, vu certain TCW)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Lun 24 Juin 2013 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

+1 Death
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Lun 24 Juin 2013 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

comment pourraient-ils mettre la pâté à un empire lamentable si ça se passe entre ROTS et ANH? L'Empire m'a pas l'air mal en point au début de ANH, donc si il y a des victoires côté rebelle, ce ne sera que des petites victoires logiquement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 24 Juin 2013 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les séparatistes n'ont pas l'air mal en point dans ROTS et pourtant :whistle:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Juin 2013 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les chefs séparatistes sont en cavale, obligés de se terrer sur des mondes perdus de la Bordure Extérieure.
Plutot le sentiment qu'ils sont au bord de la défaite et que l'attaque de Coruscant était un coup désespéré
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 24 Juin 2013 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

magiefeu a écrit:Les chefs séparatistes sont en cavale, obligés de se terrer sur des mondes perdus de la Bordure Extérieure.


Ils ont pas déjà été massacrés ? :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Juin 2013 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pas au début de l'Episode III. :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 24 Juin 2013 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

:paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 24 Juin 2013 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

magiefeu a écrit:Plutot le sentiment qu'ils sont au bord de la défaite et que l'attaque de Coruscant était un coup désespéré

Donc c'est pour ça qu'ils laissent une bonne partie de leur force ailleurs et préparent même de nouvelle bataille ailleurs (Kashyyyk) au lieu de concentrer leur force sur Coruscant et s'assurer de la réussite de l'attaque

Justement j'ai toujours pensé que les séparatistes se sentaient trop en confiance et vont jusqu'à attaquer la capital, persuadés de la réussite de leur mission.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Juin 2013 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

L'attaque de Coruscant n'est qu'un prétexte, une diversion, pour enlever le Chancelier, le but n'est à mon avis pas la conquête.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Juin 2013 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

ça aurai été bien beau de perdre toutes leurs positions pendant la bataille de Coruscant dans tout le reste de la galaxie.
Ils y ont quand même investis la majeure partie de leurs forces restantes mais n'allaient pas se permettre de tout perdre au profit du chancelier. Un perdant ne peut imposer ses conditions
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Lun 24 Juin 2013 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

La même personne commande aux deux côtés, donc je comprend pas bien le questionnement ici. Peut importe quel camp gagne au final, Palpy a deux coups d'avance et les Sith l'auraient emporté quelle que soit l'issue.

deathstar7777 a écrit:Les séparatistes n'ont pas l'air mal en point dans ROTS et pourtant :whistle:

je vois pas bien le rapport?
fin de ROTS : Empire tout puissant.
début de ANH : Empire tout puissant.
On sait que rien n'a bien bougé entre temps et qu'il faut attendre la fin de ANH pour voir l'Empire vaciller un peu. A partir de là ça m'étonnerait qu'on voit des ados rebelles mettre la pâté à un empire lamentable. Remporter qq victoires locales, pourquoi pas.
Je vois pas le lien avec le début de ROTS. Si on veux faire une analogie :
début de ROTS : Empire vs Séparatiste
fin de ROTS : Empire tout puissant.
Conclusion : les Séparatistes se font allumer qqpart dans le film!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 24 Juin 2013 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je veux dire qu'entre AOTC et ROTS le situation n'a pas beaucoup plus changé qu'entre ROTS et ANH
A la fin d'AOTC, séparatistes=menace d'envergure et et au début de ROTS séparatistes=menace d'envergure
Sauf qu'à la vue de certain TCW on a l'impression qu'il suffit de pas grand chose pour mettre la séparatistes en déroute, j'ai donc un petit peu peur que des situations de certains épisodes décevant de TCW se réitère.
Mais je peux (et j'espère) me tromper
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Negotiator » Lun 24 Juin 2013 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il n'est pas impossible que certains héros soient alliés à l'Empire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Monkey » Lun 24 Juin 2013 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

TheNegociator a écrit:Il n'est pas impossible que certains héros soient alliés à l'Empire.


Des Héros dans les deux camps ? Ca ce serait cool.
Privilégier un côté, même si en réalité c'est vrai dans le cas de la série, c'est pas cool.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Juin 2013 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Thrawn ? Fel ? Pellaeon ? ce serai giga

Et j trouve que Isard ferait un bon méchant :siffle:

Mais je sais que si ils récupéraient ces éléments se serait dans l'unique but d'insulter encore plus le travail des autres auteur :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Juin 2013 - 2:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

oui oui, bien sûr, c'est le but... :pfff:
c'est relou le troll au bout d'un moment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 25 Juin 2013 - 8:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

TheNegociator a écrit:Il n'est pas impossible que certains héros soient alliés à l'Empire.

Une bonne idée qui détruirait le manichéisme assurément mais la encore, j'ai peur que ça ne se fasse pas :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Juin 2013 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

on a eu un début de ça dans TCW avec Mina Bonteri.
Mais de la même manière qu'il est difficile de montrer de bons personnages complètement du côté des Séparatistes (conglomérat d'industriels véreux et belliqueux), c'est difficile de montrer un vrai héros du côté d'un Empire s'inspirant ostensiblement du Nazisme.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 25 Juin 2013 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et pourquoi pas un personnage qui préférerait la dictature à la démocratie, pour assurer l'ordre et l'autorité et mettre fin à corruption, tandis que la République, basée sur la démocratie, était corrompue et a menée à la guerre. Bon, je m'arrête, ce serait bien trop profond pour un animé ressemblant à TCW :paf: J'espère quand même que ce ne sera pas trop manichéen. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Juin 2013 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oh non, non. ce serai sympa un personnage comme ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Juin 2013 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

guiominusdu56 a écrit:Et pourquoi pas un personnage qui préférerait la dictature à la démocratie, pour assurer l'ordre et l'autorité et mettre fin à corruption

Encore une fois : difficile de montrer un vrai héros du côté d'un Empire s'inspirant ostensiblement du Nazisme.

Et si on reste dans la vision de Lucas (j'espère qu'on restera dans l'esprit Lucasien au moins qq temps, tant qu'il est vivant) SW est plutot anti-autoritariste. On peut parler de manichéisme (je suis pas d'accord pour la prélo) mais on peut aussi voir ça comme une saga ayant un point de vue, une idée derrière l'aspect entertainment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Juin 2013 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est vrai que tout la saga (et les séries) ont toujours montré l'action du point de vue des gentils: rebellion, Jedi etc... Faire d'un impérial le héros de la série ne serait plus dans le même esprit, sans compter, comme dit au-dessus, qu'un personnage impérial autre que froid et/ou sanguinaire semble difficile.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Juin 2013 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je ne me rappelle plus vraiment qui m'avait dit, sur l'un des forums de la postlogie, que "les spectateurs lambda se fichaient de fichaient autant de la vision de Lucas que de l'UE, voire plus".
Et comme Lucas n'est plus aux commandes, avec qui va t-il bien pouvoir partager sa vision ? :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Juin 2013 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'était dans le contexte des petites explications à côté. Ce qui compte pour le spectateur c'est ce qu'on voit dans le film.

ça ne veut pas dire qu'il veut que tout change dans la manière de faire les films, si tout à coup on a des flashback de partout, des scènes chaudes ou autre, ça va le faire râler.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Klavo » Mer 26 Juin 2013 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dans les films, quand on voit l'Empire Darth Vader n'est pas loin. Et quand l'un d'eux rate un truc, il se fait directement éliminer.

On peut très bien faire des impériaux gentils dans la série ...quand Vador ou un autre n'est pas là pour les punir :)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Shooterz » Jeu 27 Juin 2013 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

magiefeu a écrit:Je ne me rappelle plus vraiment qui m'avait dit, sur l'un des forums de la postlogie, que "les spectateurs lambda se fichaient de fichaient autant de la vision de Lucas que de l'UE, voire plus".
Et comme Lucas n'est plus aux commandes, avec qui va t-il bien pouvoir partager sa vision ? :neutre:


C'est bien ça qui me fait peur... Que ce soit pour cette série à venir ou la future trilogie, j'ai peur qu'on en fasse des blockbusters, le genre qu'on oublis très rapidement mais " qu'on a bien aimé sans plus ", oubliant peu à peu le style qui à fait le succès que l'ont connais à SW...

Cela dit, j'ai tout de même hâte de voir cette nouvelle série, CELLE qui à fait annuler TCW à son profit... j'attend au virage personnellement, ça à intérêt à être d'aussi bonne facture !
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 27 Juin 2013 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Marrant, moi qui pensait que Star Wars avait inventé le blockbuster moderne.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Juin 2013 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Gorkh a écrit:Marrant, moi qui pensait que Star Wars avait inventé le blockbuster moderne.

C'est pas faux, mais les blockbuster actuels sont allé plus loin, avec de plus en plus d'action et de moins en moins de profondeur... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Jeu 27 Juin 2013 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

ashlack a écrit:
Gorkh a écrit:Marrant, moi qui pensait que Star Wars avait inventé le blockbuster moderne.

C'est pas faux, mais les blockbuster actuels sont allé plus loin, avec de plus en plus d'action et de moins en moins de profondeur... :neutre:


Ca dépend. Des films sans profondeur grand public, il y en a toujours eu. Et tous les ans, il y a de bons blockbusters avec du fond.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2013 - 0:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Le fait qu'un film soit un blockbuster n'a absolument rien à voir avec sa qualité ou sa profondeur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 28 Juin 2013 - 5:55   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Gorkh a écrit:Marrant, moi qui pensait que Star Wars avait inventé le blockbuster moderne.

Et je pense que c'est pour ça qu'on se souvient aujourd'hui de Star Wars parce que chaque film a apporté quelque chose au niveau des effets spéciaux en plus d'avoir de la profondeur.
Aujourd'hui, les blockbusters qui apportent quelque chose au niveau des effets spéciaux sont plutôt rare et ceux qui ont de la profondeur, encore plus, proportionnellement au nombre de blockbusters qui sortent chaque année, subissant une sorte de banalisation imposée l'industrie du cinéma qui veut beaucoup sans toujours tenir compte de la qualité, donc on peut avoir un peu peur que ce qui va se faire niveau Star Wars entre dans cette banalisation.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 28 Juin 2013 - 6:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

+1
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Shooterz » Ven 28 Juin 2013 - 8:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'ai oublié d'ajouter "sans âme" après le mot blockbuster. Mais certains ont compris le fond de ma pensée. :)
Shooterz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Sokraw » Ven 28 Juin 2013 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Gorkh a écrit:Marrant, moi qui pensait que Star Wars avait inventé le blockbuster moderne.

Star Wars a influencé les blockbusters modernes, mais je crois pas qu'on puisse vraiment dire que ça a inventé le blockbuster moderne, surtout que pour moi SW sont des films d'auteurs et des films indépendants.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Ven 28 Juin 2013 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sokraw a écrit:
Gorkh a écrit:Marrant, moi qui pensait que Star Wars avait inventé le blockbuster moderne.

Star Wars a influencé les blockbusters modernes, mais je crois pas qu'on puisse vraiment dire que ça a inventé le blockbuster moderne, surtout que pour moi SW sont des films d'auteurs et des films indépendants.


Mouais, c'est vrai pour un nouvel espoir. Mais quel est le fantasme des studios pendant 20 ans ? Lancer un film qui se tient tout seul avec un univers large derrière. Puis, si succès il y a faire non pas une suite mais deux pour réaliser une TRILOGIE !!!
Le schéma star warsien a été le schéma qu'on voulu atteindre tous les studios sur leurs blockbusters.
Et encore une fois, il y a de très bons blockbusters avec du fond.
Le vrai "problème", c'est qu'aujourd'hui, bien que de plus en plus spectaculaires en terme d'effets spéciaux, les blockbusters se multiplient. Les films star wars ne seront plus ou seulement à la marge précurseurs. Plus comme l'OT et la prélogie qui ont révolutionné pour l'un et dépoussiéré pour l'autre la manière de faire des films. Et oui donc, les SW ne seront plus que des blockbusters comme les autres. Ca veut pas dire que ça en fera des mauvais films pour autant. Seulement qu'ils vont pas marquer l'histoire du cinéma comme ceux produits par George Lucas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Ven 28 Juin 2013 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Gorkh a écrit:
Sokraw a écrit:Star Wars a influencé les blockbusters modernes, mais je crois pas qu'on puisse vraiment dire que ça a inventé le blockbuster moderne, surtout que pour moi SW sont des films d'auteurs et des films indépendants.


Mouais, c'est vrai pour un nouvel espoir.

c'est plutot ANH qui est le seul a ne pas être indépendant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Ven 28 Juin 2013 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Heum... faut se mettre sur la définition de blockbuster. Pour moi, et j'imagine pour beaucoup, un BB, c'est un film grand public à grand budget.
ANH est un série B.
ESB a triplé le budget : c'est un blockbuster. :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations