Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Jeu 13 Juin 2013 - 8:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

magiefeu a écrit:Si Xizor est important, pourquoi n'en parle t-on pas dans les films ? :roll:
Ben; sans doute pour la même raison pour laquelle on parle pas d'Ahsoka dans les films


Précisément. On est donc bien dans des versions de SW qui prennent leur liberté vis-à-vis des films. Alors au final, je ne vois pas pourquoi les films devraient ensuite prendre en compte l'UE.

Ca, c'est en ce qui concerne les faits même, et Mara Jade me pose le même problème. Toute cette histoire de main de l'Empereur dont on n'a aucune idée dans les films, franchement, ça ne colle pas. Un assassin pour Luke? L'Empereur désire pourtant en faire un allié, non? Et si vraiment il veut le tuer, il sait qu'il doit, si ce n'est s'en charger lui-même, du moins utiliser Vador. Ou, encore plus logique, tu envoies toutes tes troupes sur Tatouine...

Ca, si on veut bien, c'est la lettre et je trouve que l'UE ne colle pas à la lettre aux films. Plus grave à mes yeux, l'esprit même est régulièrement bafoué, notamment avec cette surenchère SF qui m'a toujours dérangé avec l'UE. Attention, je ne dis pas que je n'apprécie pas de lire les bouquins ou les BD, mais pour moi, on s'est considérablement éloigné de SW. C'est de la SF (par exemple les YW), mais c'est pas tout à fait SW.

Comme par ailleurs, il y a depuis le début eu des formes de reboot (et Uttini en parle mieux que moi), j'ai toujours considéré l'UE comme des univers parallèles à SW, mais pas comme le prolongement de l'univers présenté dans les films. Dès lors, je considère que chaque nouvelle pièce dans l'UE peut se permettre de prendre des libertés et, plus encore, que RIEN n'enchaîne les films à un UE qui lui-même a pris ses libertés avec les films - qui, faut-il le rappeler, sont les fondateurs de l'univers SW.

Encore une fois, ça n'engage que moi. Je respecte qu'on puisse voir les choses autrement, mais j'essaie justement de comprendre pourquoi c'est si important aux yeux de certains que les films respectent une cohérence avec un UE qui ne s'est pas posé tant de questions avec les premiers films.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Juin 2013 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

La vache encore un débat sur l'UE ! :shock:

L'UE n'a pas d'importance pour toi Dusse6 bah tant mieux, mais nous on l'adore ou on l'a adoré car il approfondit des thèmes philosophiques effleurés dans les films, se détache de ceux-ci justement (parce qu'à un moment ça tournait vachement en rond à force de rester dans la cadre étriqué des films, d'où un bon vent d'air frais Vong), traite parfois certains sujets avec plus de maestria que Lucas et surtout apporte un joli complément de rôles secondaires moins lisses que dans les films.

Les films sont le matériau de départ certes, mais pour certains d'entre nous, SW est un tout, ce qui nous a fait rester c'est l'UE, sinon on aurait rangé SW à côté de Jurassik Park et on l'aurait laissé prendre la poussière.
Voir le laisser tomber dans l'oubli...

Tu veux que j'aille plus loin ? Entre le NOJ et la prélogie au point de vue scénaristique, je choisis le NOJ. Une fois, deux fois, vingt fois... J'étais plus excité par la sortie d'un bouquin NOJ que de l'épisode II, tu vois où je veux en venir ?
J'ai plus vibré lorsque les Jeunes Chevaliers Jedi sont partis à la chasse au Voxyn que lorsqu'Anakin a fait une chute de 400 mètres et s'est rattrapé à un autre véhicule lancé à pleine vitesse...
J'ai plus ressenti d'émotion lorsque Tenel Ka s'est effondré, terrassé par la disparition de Jacen dans la Force que lors des dialogues guimauves d'Anakin et Padmé...

Ensuite on nous a vendu les bouquins comme la suite officielle des épisodes, alors oui c'était un bon gros coup de p*** marketing, et on était sans doute trop jeune pour comprendre ce qu'était réellement un Univers Etendu. Et honnêtement j'ai jamais eu l'idée de vérifier ce que Lucas pensait d'un UE qu'il laissait se développer, vu qu'il y avait écrit LucasBooks sur mes bouquins. Alors oui on était naïf, du haut de nos onze ans on avait pas encore pris toute la dimension diabolique du capitalisme, désolé du peu...
J'ai compris la leçon et si un jour mon fils me demande s'il peut acheter ce joli roman SW ou ce joli roman Starcraft je lui dirai "Ecoute gamin, mets plutôt ton pognon dans une œuvre originale, l'UE c'est un attrape couillon."
Au moins j'aurais assimilé cette leçon :jap:

Au fond qu'est-ce qui change entre la présence d'Ahsoka et de Mara ? Si on trouve Mara illogique alors la présence d'Ahsoka n'est pas mieux. :neutre:

Donc notre grogne est chiante, on est d'accord, et magiefeu devrait peut être essayer de tourner la page ou de passer à autre chose, je n'en disconviens pas. Mais cette tristesse vis à vis de l'UE elle a un fond...

Peut être que lorsque Disney aura rebooté quatre fois la trilogie et la prélogie, et les postlogies, vous verrez de quoi on parlait à l'époque...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Juin 2013 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est pas avec une série de 6 films qu'on peut tout savoir de l'empire, la galaxie, les postes secrets, toutes les organisations criminelles et tous les personnages.

D'ailleurs, si on regarde que la trilogie, qui aurrai put deviner UE Coruscant était la capitale de l'empire ? (Ayanta été rajoutée numériquement qu'apres la sortie de TPM).

Et pour certains films, c'est avec l'UE que je les ai vraiment compris (je parle de TPM dont le contexte economique a été bien mieux présenté dans "vent de trahison".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Juin 2013 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

magiefeu a écrit: (Ayanta été rajoutée numériquement qu'apres la sortie de TPM).

*passe par là comme si de rien n'était*
Coruscant a été rajouté à ROTJ deux ans avant la sortie de TPM en fait. :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Juin 2013 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Au moment du début du tournage quoi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Juin 2013 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et après sa mention dans l'Héritier de l'Empire... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Juin 2013 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Et après avoir été inventé pour ROTJ...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24275
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

A mon humble avis, magiefeu, je crois que tu as perdu :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Juin 2013 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bon sinon, la série va être plus après l'épisode III ou avant l'épisode IV ?
On aura Ahsoka à 18 ou Ahsoka à 34 ans ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il est aussi possible que ça s'étende sur toute cette période :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 13 Juin 2013 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tomas Gillespee a écrit:Ensuite on nous a vendu les bouquins comme la suite officielle des épisodes

c'est pas complètement vrai, et ça a été dit mille fois...

J'ai compris la leçon et si un jour mon fils me demande s'il peut acheter ce joli roman SW ou ce joli roman Starcraft je lui dirai "Ecoute gamin, mets plutôt ton pognon dans une œuvre originale, l'UE c'est un attrape couillon."

Je pense qu'un bon roman reste un bon roman, même si il n'est raccord qu'avec une centaine de bouquins, 6 films et des tas de bd... :wink:

Au fond qu'est-ce qui change entre la présence d'Ahsoka et de Mara ? Si on trouve Mara illogique alors la présence d'Ahsoka n'est pas mieux

La différence est que Ahsoka n'est pas censée être présente au moment des films, à l'inverse de Mara qui par exemple devrait être visible chez Jabba...

Peut être que lorsque Disney aura rebooté quatre fois la trilogie et la prélogie, et les postlogies, vous verrez de quoi on parlait à l'époque...

Ou peut être qu'on a déjà vécu tellement de retcons que tout ça ne nous apparait pas comme qqch de choquant... Ca a du mal à rentrer dans vos têtes ça, décidemment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Juin 2013 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bah qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Ca nous plait pas, ça nous plait pas. On ne va pas changer de point de vue et vous non plus alors autant passer à autre chose.

Bah si ça commence pas trop tard après ROTS, ça laisse un bon paquet d'années à exploiter. Après il faut voir si il y aura assez de matériau pour tailler une belle histoire.
Tout en laissant un peu de place à une éventuelle série live. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 13 Juin 2013 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tomas Gillespee a écrit:Bah qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Ca nous plait pas, ça nous plait pas. On ne va pas changer de point de vue et vous non plus alors autant passer à autre chose.

Bah si ça commence pas trop tard après ROTS, ça laisse un bon paquet d'années à exploiter. Après il faut voir si il y aura assez de matériau pour tailler une belle histoire.
Tout en laissant un peu de place à une éventuelle série live. :jap:


Me semble pas que ça soit ceux qui s'en fichent de la possible mort de l'UE qui remettent cette histoire sur le tapis tous les topics, hein...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Juin 2013 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Au fait j'y pense,si la série pouvait suivre une histoire qui se suit d'épisodes en épisodes (pas comme TCW) ce serait super mais bon j'y crois pas trop.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Juin 2013 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

deathstar7777 a écrit:Au fait j'y pense,si la série pouvait suivre une histoire qui se suit d'épisodes en épisodes (pas comme TCW) ce serait super mais bon j'y crois pas trop.


+ 1000
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Une vraie série quoi. :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nicravin » Jeu 13 Juin 2013 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les séries animées sont très rarement continues. :wink:
Par contre, on peut espérer un fil rouge. :oui:
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Juin 2013 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

De toute façOn le but c'est de raconter ce qu'il se passe entre les deux films. Et pour ça il faut forcément un fil rouge pour que l'histoire se déroule. Contrairement à TCW où c'était moins nécessaire car il n'y a pas vraiment d'évènement important à raconter entre AOTC et ROTS, juste la guerre et ses batailles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34686
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Juin 2013 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Nicravin a écrit:Par contre, on peut espérer un fil rouge. :oui:

Ce serait déjà pas mal. Mais je sens quand même le truc à la TCW.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 13 Juin 2013 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ashlack : pas forcément, ça pourrait démarrer directement en pleine action et mettre en scène une suite de batailles entre Empire et rébellion :neutre:

Vis-à-vis de l'histoire des films il n'y a pas grand chose d'important à raconter de toutes façons, à part peut-être la création de l'Alliance.

Je pense plutôt que sera mise en avant une quête personnelle du ou des héros de la série.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 13 Juin 2013 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Le souci d'un gros fil rouge, c'est que ça passe ou ça casse.
Dans une moindre mesure, les arcs à 4 épisodes de TCW ça pouvait être top tout comme très lassant.

Mais j'espère carrément plus un fil rouge à la Dexter (un par saison, lié la plupart du temps à un "gros" tueur) qu'à la Mentalist (qui s'étale sur toute la série). John le rouge ça commence sérieusement à bien faire.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Juin 2013 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je suis d'accord pour l'histoire du fil rouge saison par saison, 1 fil rouge sur toute la série pourrait s'émousser, traîner en longueur...
J'espère également que c'en est fini des arcs comme ceux des droïdes dans la saison 5 de TCW : Sans réel intérêt, trop long, trop infantil...

Avis subjectif bien entendu...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Subjectif et partagé.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yorkman » Jeu 13 Juin 2013 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tu préfères une série avec 1-2 bons arcs/arcs sympas par saison ? Et les 4 autres moyens voire mauvais? :?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Mais c'est l'inverse qu'on dit là. :perplexe: (j'ai du manquer un épisode)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yorkman » Jeu 13 Juin 2013 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ah oui ça dépend comment on interprète le mot "partagé" :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Juin 2013 - 4:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tant que nous sommes à parler d'arcs, je ne suis pas persuadé qu'il faille sans cesse en faire tout le temps.

Quelques histoires tenant sur 1 seul épisode ça peut le faire aussi, chaque mission n'est pas obligatoirement obligée de tenir sur 4 épisodes.

Je repense au tout premier épisode de TCW, quand Yoda se rend sur Toydaria (je m'excuse d'avance pour l'orthographe probablement erroné). Certes cet épisode n'est pas le meilleur, mais déjà c'est le seul centré sur Yoda (quel gâchis quand même sans déconner...) et il a également le mérite d'être concis, le genre d'épisode facile à regarder, qui tient par sur 1 mois.

Je parie que la même histoire, si les scénaristes l'avaient écrite pour la saison 4, aurait tenu sur 66-88 minutes et non sur 22.

La durée ne fait pas la qualité, l'arc des droïdes en est la preuve. Celui des padawan (bien sur sympathique) dans la saison 5 est trop long, j'avais le sentiment que les scénaristes meublaient par moment, et comme l'a dit Georges Lucas lui-même :
"On est forcés de couper certaines scènes, même très bonnes, afin que cela ne tourne pas en rond et que le rythme soit cassé". ( Making-of de TPM)

Encore une fois, c'est subjectif hein. :)

PS : Je viens de me rendre compte que mon post tourne trop autour de TCW et que je suis pas trop raccord avec le sujet, du coup puisque j'ai parler de Yoda j'en profite pour dire que Star Wars Rebels semble être une bonne occasion pour faire apparaître Yoda (qui ne doit bien sur pas quitter Dagobah).
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Juin 2013 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Gorkh a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Bah qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Ca nous plait pas, ça nous plait pas. On ne va pas changer de point de vue et vous non plus alors autant passer à autre chose.

Bah si ça commence pas trop tard après ROTS, ça laisse un bon paquet d'années à exploiter. Après il faut voir si il y aura assez de matériau pour tailler une belle histoire.
Tout en laissant un peu de place à une éventuelle série live. :jap:


Me semble pas que ça soit ceux qui s'en fichent de la possible mort de l'UE qui remettent cette histoire sur le tapis tous les topics, hein...


Ouais sauf que c'est Dusse6 (quelqu'un pour qui l'UE n'a pas tant d'importance) qui a relancé le débat en demandant des détails à Magiefeu, dont les commentaires sur l'UE sont de moins en moins relevé. Ce n'est pas un reproche envers Dusse6 hein, il voulait le fond de la pensée de Magifeu :neutre:
Donc ouais on a tendance à revenir dessus mais on nous tend la perche aussi.
C'est pour ça qu'il vaut mieux revenir au sujet. :wink:

Pourquoi se limiter à un fil rouge ? On peut même en mettre deux comme dans Castle.
Un pour la série et un par saison par exemple :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 14 Juin 2013 - 8:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pourquoi se limiter à un fil rouge ? On peut même en mettre deux comme dans Castle.
Un pour la série et un par saison par exemple

C'est une bonne idée aussi.
D'ailleurs quand un fil rouge qui dire sur toute la série s'étiole, c'est qu'il est soit pas très interressant, soit n'avance pas (comme l'histoire de John le rouge dans Mentalist ou il a fallu attendre trois saison avant que ça démarre.)
Mais des épisodes qui se suivent les uns après les autres serait le mieux quand même.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tayliator » Ven 14 Juin 2013 - 10:17   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je parle de TCW mais c"est pour évoquer le fil rouge et montrer qu'en faisant presque pareil ca pourrait suffir.
Pas besoin d'une vraie grosse intrigue ou fil rouge à la Game of throne ou autre série, la méthode TCW pouvait être presque parfaite, on a un fil rouge inter arc pour certains comme par exemple maul. Le seul truc qui manquait un peu c'est des petites références entre les arcs qui permettraient de conclure un peu l'arc référencé en se disant bah oui ca a pas servit à rien. COmme par exemple -> bête de zillo ils ont dit qu'ils allaient sans servir pour faire une amure top, ben ca aurait été bien un coup un clone qui dit genre a la bataille de geonosis -> Faut protéger le prototype d'armure pour pas qu'ils le piquent. Ou bien par exemple se resservir des codes la route hyper spatiale lié à l'histoire de la citadelle et plein d'autres... Ca permet de montrer que l'histoire n'a pas servit à rien et crée un petit bloque consistant mais on peut quand même regarder l'arc sans avoir vu l'autre avant pour l'apprécier et ca c'est chouette quand on l'a en dvd on regarder un petit arc d'une heure quand on est pressé, celui qu'on veut sans se sentir obligé de regarder toute la saison, ca crée du dynamisme et plus de variétés dans les histoires.

Oui pour conclure je suis pour le modèle TCW de la fin arc de 3 4 épisode avec de temps en temps un seul ep. Avec des petites références inter arc.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 14 Juin 2013 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

fil rouge à la Game of throne

Mon rêve :love: :transpire:

Plus sérieusement, il faut plus que de simples références pour qu'on ait l'impression que quelque chose lie les arcs entre eux. Une sorte d'histoire commune qui fait qu'on a une petite histoire d'un côté et cet histoire commune qui avance progressivement d'arc en arc. Ça permettrait des enjeux plus grand que pour TCW.
Après tu as le droit de préférer le fonctionnement de TCW mais je pense qu'on est beaucoup ici à vouloir des épisodes liés entre eux. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Juin 2013 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Au fait, on a aucune information sur la durée probable des épisodes ? Je trouvais ceux de TCW un peu court, les stand-alone étaient trop rapidement bouclés et les arcs se retrouvaient souvent avec des épisodes un peu mous au milieu (en particulier les arcs de 3 ou 4 épisodes). Un format de 40 voir 50 minutes serait probablement plus approprié.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34686
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicravin » Ven 14 Juin 2013 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tayliator a écrit:fil rouge à la Game of throne

Game of Thrones c'est plus qu'un fil rouge : c'est une histoire qui suit une trame scénaristique précise. :wink:

J'ai dit un fil rouge parce que deux, même si ce serait clairement beaucoup mieux, ça me semble être un trop grand risque : dans une série de ce genre, le spectateur doit pouvoir voir chaque épisode indépendamment. S'il y a un fil rouge, c'est gérable (Stargate, How I met Your Mother, Once Upon A Time,...) mais si on se met à les multiplier, bah, ça devient plus chaud à suivre (Plus Belle la Vie en est l'exemple ultime). :neutre:
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tayliator » Ven 14 Juin 2013 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je ne cracherais pas non plus sur un fil rouge à la Game of Throne hein :p

Mais vu que les chances sont faibles (pour pas dire inexistante :'( ) (série jeunesse => qui fait aussi que le format d'épisode sera surement le même) je pense que je serais assez satisfait par ce que j'ai dis, fin moi ca a été une de mes frustrations de TCW car on nous disait que tel mission avait une grande importance pis on en entendait plus jamais parlé ^^

Oui tu as raison Nicravin ;) Et l'épisode indépendant crée quand même un rythme un peu plus soutenu qui je pense est essentiel à une série du genre. Découverte de nouvel planète, environnement, batailles... Même si la psychologie des persos est importante je pense pas que c'est l'essence numéro 1 de star wars.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1281
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 14 Juin 2013 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

30 minutes c'est déjà beaucoup pour un DA, alors 40 voir 50 minutes pour le coup j'y crois pas du tout. Même les DA "pour adulte" ne dure jamais aussi longtemps (ou alors j'ai pas encore trouvé)
Et pour une série live, 50 minutes ça commence à faire.
Cela dit si c'était possible je dirai pas non, et ça éviterai les facilités de certains TCW.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Games of Thrones n'est pas comparable car il s'agit de l'adaptation de la série de romans "Le trone de fer".
Par conséquent la direction que prend l'histoire est déjà toute tracée depuis un moment. Pour une série live star wars, il faudrai inventer complètement la trame
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dusse6 » Ven 14 Juin 2013 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bon, tout d'abord, désolé pour le débat lancé sur l'UE, c'était pas forcément le lieu, surtout qu'il était un peu redondant avec celui présent dans une autre section (mais à ma décharge, j'avais envoyé mon post avant ledit débat sur l'autre section!).
Merci à Tomas pour sa longue réponse qui me permet de mieux comprendre les ressentis de défenseurs de l'UE. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'idée que finalement, l'UE est plus important pour vous que les films (ton exemple entre je ne sais plus quel livre et l'Episode 2). J'imagine aussi que ça dépend beaucoup de la manière dont on a "découvert" SW. Pour ma part, c'était en pleine "période sombre" de SW, quand SW n'était plus du tout au goût du jour et où je me sentais un fan d'un truc un peu obscur. L'UE n'existait pas vraiment encore, en tout cas en France, et j'ai presque vécu en "live" son arrivée, via l'édition Omnibus des romans de Zahn et les premiers bouquins s'étant engouffrés dans le filon. Mais je l'ai toujours vu comme un "à-côté", sans doute justement parce qu'il n'existait pas vraiment encore.

Fin de la parenthèse hors-sujet.

Concernant "Rebels", j'espère que ça couvrira une longue période, voire toute la période entre les épisode 3 et 4.
Du coup, ce serait assez facile d'avoir un fil rouge par saison. (Genre première année = Purge; deuxième année = naissance rébellion; etc). Je suis pas fan du système d'arcs qui empêche une vision continue et une compréhension globale.
Concernant les personnages, contrairement à ce que j'ai lu, je n'espère pas du tout voir Yoda, qui se terre tout seule sur Dagobah. Le mec n'a plus rien à voir dans les affaires de la Galaxie et je ne vois ce qu'il viendrait faire. A mes yeux, voilà qui serait une trahison de la saga. Ou alors un épisode une fois avec une mini-aventure de Yoda découvrant le domaine du mal. Pas plus.
Pour Obi-Wan, c'est différent, puisqu'il est pas totalement inactif sur Tatouine. On imagine bien qu'il tente de garder un peu le contact avec Luke, peut-être, au détour d'une ou deux phrases un peu philo, qu'il le prépare à sa destinée. Il pourrait même être encore en contact avec Bail Organa. (Tiens, au sujet de ce dernier, c'est presqu'étonnant que Palpy ne se soit pas chargé de son cas, non?).
Mais bon, dans l'ensemble, j'espère un récit centré sur Bail Organa - Mon Mothma - Dodonna - Ackbar. Et de nouveaux héros rebelles qu'on ne connait pas puisqu'ils auront laissé la vie avant ANH!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar darkvador250495 » Ven 14 Juin 2013 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Le sculpteur de The Clone Wars aurait travaillé sur les premiers concepts de Rebels avant son départ de Lucasfilm Animation.

Voici donc un stormtrooper ! :jap:
sculpt.jpg


Article Complet : http://starwarsblog.starwars.com/index. ... -marshall/
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

dusse6 a écrit: je n'espère pas du tout voir Yoda, qui se terre tout seule sur Dagobah. Le mec n'a plus rien à voir dans les affaires de la Galaxie et je ne vois ce qu'il viendrait faire. A mes yeux, voilà qui serait une trahison de la saga. Ou alors un épisode une fois avec une mini-aventure de Yoda découvrant le domaine du mal. Pas plus.
Pour Obi-Wan, c'est différent, puisqu'il est pas totalement inactif sur Tatouine. On imagine bien qu'il tente de garder un peu le contact avec Luke, peut-être, au détour d'une ou deux phrases un peu philo, qu'il le prépare à sa destinée. Il pourrait même être encore en contact avec Bail Organa. (Tiens, au sujet de ce dernier, c'est presqu'étonnant que Palpy ne se soit pas chargé de son cas, non?).
Mais bon, dans l'ensemble, j'espère un récit centré sur Bail Organa - Mon Mothma - Dodonna - Ackbar. Et de nouveaux héros rebelles qu'on ne connait pas puisqu'ils auront laissé la vie avant ANH!


Tout à fait d'accord avec toi. :oui:

darkvador250495 a écrit:Le sculpteur de The Clone Wars aurait travaillé sur les premiers concepts de Rebels avant son départ de Lucasfilm Animation.

Article Complet : http://starwarsblog.starwars.com/index. ... -marshall/


Donc apparemment, on aurait droit à des Wookies (dont un qui ressemble vachement à Chewie non? Et Han Solo du coup?), et comme je m'y attendais, on verra Tarkin (c'est bien lui hein?). Et des stromtroopers.. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Juin 2013 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ca a plutôt l'air d'être celles faites pour The Clone Wars (à part peut-être le stormtrooper)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkvador250495 » Ven 14 Juin 2013 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

En effet, uniquement le Stormtrooper provient de Rebels. :wink:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Juin 2013 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

dusse6 a écrit: je n'espère pas du tout voir Yoda, qui se terre tout seule sur Dagobah. Le mec n'a plus rien à voir dans les affaires de la Galaxie et je ne vois ce qu'il viendrait faire. A mes yeux, voilà qui serait une trahison de la saga. Ou alors un épisode une fois avec une mini-aventure de Yoda découvrant le domaine du mal. Pas plus.


Je ne l'entendais pas d'une autre oreille, il ne faut pas le voir beaucoup.
Néanmoins faut pas oublier qu'il apprend à Ben Kenobi à communiquer avec Qui Gon, j'avoue être curieux de voir comme ils se sont débrouillés. C'est surtout à ce que je pense quand je dis que je veux voir Yoda. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

TheNegociator a écrit:Je ne l'entendais pas d'une autre oreille, il ne faut pas le voir beaucoup.
Néanmoins faut pas oublier qu'il apprend à Ben Kenobi à communiquer avec Qui Gon, j'avoue être curieux de voir comme ils se sont débrouillés. C'est surtout à ce que je pense quand je dis que je veux voir Yoda. :wink:


A mon avis, Yoda aura enseigné la technique à Obi avant qu'ils ne se séparent. Après ce n'est qu'une question de pratique de la part d'Obi-Wan pour perfectionner cette technique. Et ça, il peut très bien le faire tout seul. Donc même pour ce détail, il n'est pas nécessaire de voir Yoda. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Juin 2013 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ah bon, bon pas de Yoda alors ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

^^

Maintenant je dis pas, un épisode ou deux sur lui, ça pourrait être sympa. Mais il ne doit pas être aussi présent que dans TCW. D'après moi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est moi ou l'une des figures d'argile est Oppo Rancisis :shock:
Pitié, faites qu'ils ne le mettent pas dans Rebels, please, have mercy
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Juin 2013 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

lis les post précédents, hormis le stormtrooper toutes les sculptures sont pour TCW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oais mais vu qu'il a pas été utilisé pour TCW et que Rebels présentera la purge des jedi, si j'ai bien compris,et bien je pense avoir de bons sujets de m'inquiéter.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Juin 2013 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

magiefeu a écrit:Oais mais vu qu'il a pas été utilisé pour TCW et que Rebels présentera la purge des jedi, si j'ai bien compris,et bien je pense avoir de bons sujets de m'inquiéter.


Heu... non, pour autant qu'on le sache Rebels ne représentera PAS la purge des Jedi...
D'une, la série s'appelle pas Purge mais Rebels donc, on va sans doute avoir droit à la construction et à des missions des rebelles à l'Empire.
De deux, il me semble que le peu qu'on sache, c'est qu'il n'y aura pas de Jedi (au moins dans la première saison.

Mais après, je dois avouer que si dans l'absolu, ils nous montrent que des Jedi survivants ont fomenté la rebellion, je trouverai rien de choquant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Juin 2013 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oppo Rancisis a été modelé pour The Clone Wars, et vu qu'il y a marqué "spoiler" entre parenthèses je suppose qu'on le verra dans les épisodes bonus.

Sinon le communiqué de présentation de Rebels disait que ça se déroulait dans une période où l'Empire traque les derniers Jedi, donc je suppose qu'on en verra quelques-uns. Ca se pourrait que certains prennent part à la rebellion, sans forcément la créer ni la diriger :oui:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron