Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xstein » Dim 27 Sep 2015 - 20:16   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Niobi a écrit:
Xstein a écrit: Si Rex Wolffe et Gregor voulaient ils pourraient aller sur Kamino et enlever la croissance accélérée.

j'vois pas trop comment... :neutre:


Si les cloneurs de Kamino peuvent accélérer la croissance alors ils peuvent sûrement la remettre normale avec une petite opération :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Sep 2015 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Niobi a écrit:Les Clones sont adultes à l'âge réel de 10 ans. Il ont 30 ou 40 ans en apparence, mais ce n'est pas leur véritable âge. Leur croissance est donc bien accélérée. Donc ça me semble tout aussi logique que ces hormones fassent toujours effet le long de leur vie. Car à 10 (fabrication) + 3 (guerre) + 14 (post episode III) = 27 ans âge réel, on va difficilement me faire croire que les mélanocytes responsables de la pigmentation de la peau et des cheveux soient déjà en rupture de stock d'eumélanine et phéomélanine ! Euhh... pardon, qu'ils aient déjà des cheveux - et barbes - blanc(he)s, j'voulais dire :D
Ils ont donc bien environ 60 ans apparent, mais en croissance accélérée, du fait qu'ils aient véritablement 27 ans dans Rebels depuis leur création à Kamino.

Donc je pense que ce n'est pas vraiment une vieillesse naturelle, mais plutôt une conséquence de leur modification hormonale. En quelque sorte, ils sont prédestinés à mourir plus tôt...


Quand je disais une trentaine d'année je parlais bien évidemment de l'âge causé par la croissance accélérée, pas de l'âge de leur création.

Mais là où j'avais tort c'est de seulement multiplier par 2 pour avoir une idée de l'âge causé par l'accélération de croissance.

Comme tu dis, Rex date d'une dizaine d'année au maximum à l'époque de la guerre des clones. Donc si l'on multipliait par deux, on se retrouverait avec un Rex ayant l'apparence d'une vingtaine d'année à l'époque de la guerre. Hors il est évident que Rex n'est pas dans cette tranche d'âge dans TCW.
La multiplication par 3 serait plus judicieuse, cela nous amènerait à un total de 39 ans (toujours au niveau de l'apparence je précise) pour la période de TCW. L'ennui c'est qu'avec cette multiplication 'il devrait avoir 81 ans durant Rebels... Bref pas possible.

En coupant la poire en deux et en multipliant par deux et demie on obtient 32 ans pour TCW et 70 ans pour Rebels.
Ca peut passer pour la période de TCW mais difficilement pour la période de Rebels. Ils n'ont pas vraiment l'air d'être septuagénaires dans la série.

Bref du coup je reviens à mon interrogation du début, à savoir : y a t'il un plafond au niveau de l'âge, qui une fois atteint, donne aux clones une croissance naturelle ? :perplexe:
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Dim 27 Sep 2015 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

En tout cas, ça leur fait pas tant d'effet à Kallus et Konstantine de savoir qu'il y a des clones en vie!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Xstein » Dim 27 Sep 2015 - 20:40   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

AloBrickfilm a écrit:En tout cas, ça leur fait pas tant d'effet à Kallus et Konstantine de savoir qu'il y a des clones en vie!


Forcément, les clones ne font plus partit de l'armée mais beaucoups ont fondé une famille loin de la guerre :roll:

EDIT: Je pense qu'a partir d'un certain âge la croissance accélérée s'arrête, je ne voit pas l’intérêt (Si la guerre des clones aurait durée plus longtemps) Je ne vois pas l'intérêt de faire mourir ses soldats plus jeunes. :neutre:

Link: Ah ouai en me relisant je me rend compte que ce que j'avais dit ne veut rien dire xD :grrr:
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Sep 2015 - 21:36   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Pour moi, c'est bien une multiplication par 2 pour l'âge : ça leur ferait 56 ans physiquement dans Rebels, ça peut passer :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Sep 2015 - 21:52   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

C'est ce que je me suis dit initialement. Mais le post de Niobi m'a rappelé que la création de l'armée date de 10 ans avant les évènements de AOTC.
La multiplication par deux donne par conséquent 26 ans pour TCW et 56 ans pour Rebels.
Comme tu dis, ça peut passer. Mais uniquement pour Rebels. Rex n'a pas la gueule d'un mec de 26 ans dans TCW.
Il a bien les traits de Temuera Morrison, et non de Bodie Taylor (qui lui représente les clones dans leur vingtaine).

Dans tout les cas de multiplication l'âge ne concorde pas à une période.

Bref, avoir mis des clones dans Rebels avec cette apparence est une incohérence si l'accélération de croissance ne s'arrête pas au bout d'un certain stade.

C'est bien beau de vouloir placer des personnages de TCW dans Rebels pour montrer une continuité, mais les clones n'étaient pas les meilleurs candidats pour ça.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niobi » Dim 27 Sep 2015 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Boba Fett a écrit: Bref du coup je reviens à mon interrogation du début, à savoir : y a t'il un plafond au niveau de l'âge, qui une fois atteint, donne aux clones une croissance naturelle ? :perplexe:

Je dirais que non, car la production d'hormone est une régulation génétique. Si les Kaminiens se sont amusé à induire une production d'hormone de croissance à vie avec un gène modifié, la croissance des Clones est donc à peu près linéaire et 2,7 fois plus rapide (voir plus bas). Sinon, ils ont bien pu simplement les bourrer d'hormones de croissance à part - donc sans lien avec le génome - en plus des hormone de croissances contrôlées par les gènes naturels des clones.
J'espère être claire...
En gros :
Oui il y a vieillissement naturel dès lors que sont des hormones de croissance données au clones dans leur jeunesse qui n'ont donc pas de lien avec leurs gènes modifiés (genre "On vous injecte ça et c'est tout").
Non il y a vieillissement à peu près continu dès lors que c'est le matériel génétique modifié intrinsèquement aux clones qui domine.

Donc... Lama Suuuuu ! Ramène moi un bout d'génome de tes clones s'te plaîîît que j'puisse comprendre !

Je pense que le rapport d'évolution d'âge peut se calculer comme ça :
Les clones ont 10 ans dans TCW, 27 dans Rebels (voir posts précédents). Ca, c'est indéniable.
On fait le rapport : 27/10 = 2,7
Si on admet (c'est là qu'est la difficulté et où on a des divergences) que les clones ont 25 ans dans TCW (pic de forme physique chez les Hommes, y a qu'à voir les grands sportifs actuels)
25 x 2,7 = 67,5 ans dans Rebels
Mouais.... ça me semble correct.
Au pire, je sors. Si ça se trouve, je dis n'importe quoi ! Mais j'aime bien ce genre de réflexion à 23h00 un dimanche soir.

Boba Fett a écrit: C'est bien beau de vouloir placer des personnages de TCW dans Rebels pour montrer une continuité, mais les clones n'étaient pas les meilleurs candidats pour ça.

Mais si, mais si. Ils nous donnent juste du fils à retorde concernant leur âge. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Sep 2015 - 23:40   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

On en revient toujours au même point. Que ça soit multiplié par 2, par 2,5, par 2,7 ou par 3. Il y a toujours une période où ça coince.
67,5 pour Rebels ça passe très bien. Mais pas 25 pour TCW.
Ils ont clairement les traits de Temuera Morrison dans AOTC. Pas ceux d'un Bodie Taylor.

A titre de comparaison avec les films, regardez Cody dans l'épisode III et Jango dans l'épisode II. Cody a l'air d'avoir une dizaine (voir près d'une vingtaine si on se réfère à l'âge de Morrison dans AOTC) année de moins que Jango ? Non.

Les clones dans Rebels ont clairement l'apparence d'hommes ayant vieillis normalement depuis la guerre des clones, voir légèrement plus. Mais pas aussi vite que les treize premières années de leur existence.

Surtout que pour être précis, 13 ans est l'âge qu'ils ont dans ROTS. La guerre des clones durant 3 ans (oui difficile à admettre après autant d'épisodes de TCW), donc pendant la série leur âge se situe plus entre 10 et 13, ok trois ans ce n'est pas grand chose, mais couillon pour un clone.

Faut quand même bien se rendre compte qu'en 13 ans le mec a vieillit comme ça :

Spoiler: Afficher
Image


C'est plus parlant qu'une image de série animée. La vitesse d'accélération est énorme! Alors avec 15 ans de plus pour la période Rebels, ça coince quelque part. :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar Blups » Lun 28 Sep 2015 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ces spéculations sont intéressantes, mais se basent toutes sur le postulat que l'accélération de croissance des clones est linéaire. Or elle pourrait suivre une courbe logarithmique, auquel cas le vieillissement ralentirait avec l'âge, et du coup leur aspect dans Rebels resterait possible.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Niobi » Lun 28 Sep 2015 - 13:33   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Blups a écrit: Elle pourrait suivre une courbe logarithmique, auquel cas le vieillissement ralentirait avec l'âge, et du coup leur aspect dans Rebels resterait possible.

Logarithmique adjugé, vendu. Ca me plaît. La croissance commence fort pour se calmer ensuite.
Même si j'en suis pas totalement convaincue. Mais au moins, on a plusieurs explications.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Sep 2015 - 13:46   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ben peut être que les clones vieillissent plus vite jusqu’à un certain ages. Assez âgé pour pouvoir combattre.

Ou alors le vieillissement a un rapport avec la puce qu'ils ont dans la tête. Donc si tu l’enlève, tu retrouve un vieillissement normal.

Pour moi les clones n'ont pas la vingtaines dans TCW, ils doivent en gros avoir l'age d'Obi Wan je dirais. Une trentaine d'année. Donc si certains ont réussi a enlever leur puce avant l'ordre 66, ils vieillissent de nouveau normalement, et donc 15 ans plus tard ils ont presque 50 ans.

Cela dit, les clones qu'on voit dans Rebels, me paraissent plus âgés. Plus vers les 70 ans... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 28 Sep 2015 - 16:11   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Croissance et vieillissement cellulaire sont deux choses différentes point.

Y'a pas de débat à avoir là dessus :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2015 - 16:13   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

dark_tyrannus_csi a écrit:Croissance et vieillissement cellulaire sont deux choses différentes point.


+1
Y'a des cours de SVT qui se perdent :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Sep 2015 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

On apprends à cloner des humains et à accélérer leur croissance dans les cours de SVT ? :paf:

Modifier la croissance des clones doit impacter le vieillissement cellulaire par la même occasion, il me semble.
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2015 - 16:47   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Boba Fett a écrit:On apprends à cloner des humains et à accélérer leur croissance dans les cours de SVT ?


Non mais on fait un peu de génétique vois-tu^^

Boba Fett a écrit:Modifier la croissance des clones doit impacter le vieillissement cellulaire par la même occasion, il me semble.


Bah non. Modifier la croissance des clones (et l'accélération de celle-ci) c'est de la génétique, tu modifies juste les gènes qui vont bien.
Le vieillissement cellulaire c'est naturel, c'est tout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Sep 2015 - 16:51   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ouais enfin le vieillissement cellulaire est lié à la génétique aussi :whistle:

Mais bon, c'est juste un film, pas trop besoin de se prendre la tête.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Sep 2015 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Pourtant il est clairement visible que le vieillissement cellulaire a déjà commencé pour Cody dans ROTS au regard du physique de Temuera Morrison.
Il a déjà des signes de sénescence au niveau de la peau et des follicules pileux. Pourtant il n'a que 13 ans d'existence. Donc il y a bien une dégradation rapide des tissus en plus d'une croissance accélérée.


Mais oui c'est juste un film. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Sep 2015 - 17:34   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ben peut être que ça a pas de rapport mais dans L'UEL par exemple les clones vieillissent plus vite et pourtant la base est la même que le nouvel univers et personne n'a jamais rien dis. Je prend pour exemple Jaing Skirata qui a trouvé le moyen de stopper ce fameux vieillissement.

Donc on est en droit de se demander sur quelle voie va partir ce nouvel univers, et si c'est comme pour l'UEL, alors oui ce débat est logique. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Xstein » Lun 28 Sep 2015 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Dessel Damask a écrit:Ben peut être que ça a pas de rapport mais dans L'UEL par exemple les clones vieillissent plus vite et pourtant la base est la même que le nouvel univers et personne n'a jamais rien dis. Je prend pour exemple Jaing Skirata qui a trouvé le moyen de stopper ce fameux vieillissement.

Donc on est en droit de se demander sur quelle voie va partir ce nouvel univers, et si c'est comme pour l'UEL, alors oui ce débat est logique. :neutre:


Voilà c'est ce que je disais quand je disais "Une petite opération et c'est fini" c'est donc possible d'arrêter la croissance accélérée. :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Sep 2015 - 21:39   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

C'est plutôt une thérapie génique qu'il faudrait...

Vous voulez en savoir plus ? Lisez Republic Commando, la question est abordée en long, en large et en travers. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23748
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alastor » Jeu 15 Oct 2015 - 10:37   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Vu ! Eh bien, un très bon épisode de "reprise". Et j'ai vraiment hâte pour le prochain épisode.
Modifié en dernier par Alastor le Jeu 15 Oct 2015 - 12:06, modifié 1 fois.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2015 - 14:19   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

2 petits rappels :

- ce serait super cool si vous pouviez prendre 30 secondes pour CP/CL vos avis sur l'épisode sur la fiche du site (en vous rappelant que vos IDs du site sont les mêmes que celles du forum) !

- pour les petits nouveaux, il est formellement interdit de demander des liens pour voir les épisodes ou pour les télécharger. Les messages allant dans ce sens seront supprimés sans préavis, et ce sera carré rouge si récidive :jap:


Edit :
Alastor, ton commentaire a disparu alors qu'il était bien... :?


Sinon j'ai vu l'épisode.
Sympa, mais l'entêtement de Kanan m'a un peu gavé, tout comme la chasse à la bestiole... Ils se sont pas trop foulés nibeau décors de la nouvelle planète...
J'aime bien l'évolution des clones depuis TCW, Gregor est complètement barré, ce serait cool de savoir ce qu'il est devenu après Abafar par contre.
A voir la suite la semaine prochaine, qui sera bien sans le passage "gamin".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alastor » Jeu 15 Oct 2015 - 15:39   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

link224 a écrit:Edit :
Alastor, ton commentaire a disparu alors qu'il était bien... :?


C'est parce que je l'ai un peu modifié (amélioré, en fait) et mis directement sur la fiche de l'épisode.:)
Tiens, voilà ce que j'y dis :

Spoiler: Afficher
J'ai beaucoup aimé cet épisode, même s'il n'est pas sans faiblesses.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve trois clones, Rex, Gregor et Wolffe. Les personnages ont beaucoup évolué, et si Rex est probablement celui qui est sorti le plus indemne de la Guerre des clones, ce n'est pas le cas des deux autres. Wolffe est maintenant parano, obsédé par la peur de l'Empire. Sa trahison, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, finit par se comprendre. Quant à Gregor, il est complètement givré, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose : il apporte une touche d'humour indéniable à l'épisode.
Cette touche d'humour est nécessaire et contre-balançe bien l'aspect sombre de l'épisode. Kanan a en effet bien du mal à digérer ces retrouvailles avec des clones. Par le biais de petits mots, ici et là, de références à l'ordre 66 ou au passé d'Hera, la série renforce énormément la cohérence du nouvel univers étendu.
Il est aussi intéressant, dans cet épisode, de voir un droide-sonde en action. Ils sont plus intelligents que je l'imaginais !

Néanmoins, l'épisode n'est pas parfait. Je trouve en effet que cette partie de "pêche", bien que fort divertissante, est un peu longue. Cela prend 5 bonnes minutes dans l'épisode, si ce n'est plus, alors que celui n'en fait que 20 et que l'intrigue n'avance pas beaucoup pendant ce temps-là. La recherche de ces clones "perdus", au contraire, est bien rapide. En quelques secondes, hop, ils sont trouvés. Ils étaient pas si perdus que ça (géographiquement parlant... mentalement, ils sont probablement un peu perdus, oui).

Voilà pour cet épisode ! J'espère que la quête d'Ahsoka, qui part au début de l'épisode, sera montrée à un moment ou à un autre. Et j'espère que l'on verra ses retrouvailles avec les clones ! Enfin, concernant les clones, j'espère que l'on saura, d'une façon ou d'une autre, comment ils en sont arrivés là. Un petit roman ou un comics là-dessus, ce serait bien sympa !


Pour répondre au tien, c'est vrai que le décor de cette planète, Seelos, est vraiment... VIDE ! Pas une ville, même pas une bâtisse perdue au milieu du vide, rien. On en verra peut-être plus dans l'épisode suivant. Mais ça m'étonnerait.
Je re-regarderai l'épisode dans la soirée, pour voir si je n'ai rien loupé.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Xstein » Jeu 15 Oct 2015 - 15:56   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Alastor a écrit:
link224 a écrit:Edit :
Alastor, ton commentaire a disparu alors qu'il était bien... :?


C'est parce que je l'ai un peu modifié (amélioré, en fait) et mis directement sur la fiche de l'épisode.:)
Tiens, voilà ce que j'y dis :

Spoiler: Afficher
J'ai beaucoup aimé cet épisode, même s'il n'est pas sans faiblesses.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve trois clones, Rex, Gregor et Wolffe. Les personnages ont beaucoup évolué, et si Rex est probablement celui qui est sorti le plus indemne de la Guerre des clones, ce n'est pas le cas des deux autres. Wolffe est maintenant parano, obsédé par la peur de l'Empire. Sa trahison, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, finit par se comprendre. Quant à Gregor, il est complètement givré, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose : il apporte une touche d'humour indéniable à l'épisode.
Cette touche d'humour est nécessaire et contre-balançe bien l'aspect sombre de l'épisode. Kanan a en effet bien du mal à digérer ces retrouvailles avec des clones. Par le biais de petits mots, ici et là, de références à l'ordre 66 ou au passé d'Hera, la série renforce énormément la cohérence du nouvel univers étendu.
Il est aussi intéressant, dans cet épisode, de voir un droide-sonde en action. Ils sont plus intelligents que je l'imaginais !

Néanmoins, l'épisode n'est pas parfait. Je trouve en effet que cette partie de "pêche", bien que fort divertissante, est un peu longue. Cela prend 5 bonnes minutes dans l'épisode, si ce n'est plus, alors que celui n'en fait que 20 et que l'intrigue n'avance pas beaucoup pendant ce temps-là. La recherche de ces clones "perdus", au contraire, est bien rapide. En quelques secondes, hop, ils sont trouvés. Ils étaient pas si perdus que ça (géographiquement parlant... mentalement, ils sont probablement un peu perdus, oui).

Voilà pour cet épisode ! J'espère que la quête d'Ahsoka, qui part au début de l'épisode, sera montrée à un moment ou à un autre. Et j'espère que l'on verra ses retrouvailles avec les clones ! Enfin, concernant les clones, j'espère que l'on saura, d'une façon ou d'une autre, comment ils en sont arrivés là. Un petit roman ou un comics là-dessus, ce serait bien sympa !


Pour répondre au tien, c'est vrai que le décor de cette planète, Seelos, est vraiment... VIDE ! Pas une ville, même pas une bâtisse perdue au milieu du vide, rien. On en verra peut-être plus dans l'épisode suivant. Mais ça m'étonnerait.
Je re-regarderai l'épisode dans la soirée, pour voir si je n'ai rien loupé.


Spoiler: Afficher
Dans le nouveau rebels recon il y a une preview de "relics of the old republic", qui pourrait me la traduire? J'ai compris qu'ils demandent aux clones s'ils veulent venir mais j'ai pas compris ce qu'ils répondent ( les clones).
Xstein

 
 

Messagepar Alastor » Jeu 15 Oct 2015 - 16:05   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Xstein a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai pas vu l'épisode. Mais tu pourrais me dire si à la fin Rex pardonne à Wolffe? :whistle:


Spoiler: Afficher
Difficile de bien répondre à cette question. Tout se passe très vite. En fait, les personnages ont à peine le temps de découvrir la "trahison" de Wolffe qu'ils ont déjà un problème plus important sur le dos : le droide-sonde et l'arrivée imminente de l'Empire. Du coup, on en saura probablement plus des conséquences de son acte dans le prochain épisode.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Xstein » Jeu 15 Oct 2015 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

J'ai edit mon ancien message, aurait-tu encore la réponse? En tous cas, merci de m'avoir éclairé :jap:
Xstein

 
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ca y est vu également !

Bon épisode de reprise en effet, bien que j'attende mieux de la saison 2. Mais pour l'instant c'est pas surprenant, on connaissait la moitié de l'épisode avec le nombre de previews sorties :paf:

Spoiler: Afficher
Du coup j'ai bien aimé Rex comme d'habitude, ainsi que le petit rappel de la "puce" enlevée qui leur a permis de devenir des hommes libres comme il le dit si bien. Après bon c'est sûr que niveau décor y a rien d'extraordinaire, la chasse de la grosse bestiole est bien mais bon, c'est pas très intéressant. Les 5 dernières minutes sont super puisqu'on parle enfin d'un rapport à l'Empire avec la découverte du droïde sonde et surtout, à mon avis, l'implication des clones dans la Rébellion. A voir durant le prochain épisode.


70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Oct 2015 - 20:40   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Episode Sympa même si la chasse à la grosse bestiole était dispensable. Et même si les clones sont retrouvés assez (trop) facilement en plein milieu de nulle part.
Pas mal de références à The Clone Wars.
Au détour d'une phrase on apprend apparemment ce que sont devenus les clones après l'avènement de l'Empire. Apparemment.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30256
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 15 Oct 2015 - 21:01   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Episode sympathique, qui (ré?)introduit Rex, Gregor et Wolffe à la TV!

Bon, il se passe pas grand chose et c'est pas très intérressant mais la fin promet du lourd! J'ai trouvé ça plutôt cool Kanan qui ne fait pas confiance aux clones ^^

En revanche j'aimerais bien en savoir plus sur la façon dont ces 3 clones se sont retrouvés là ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xstein » Jeu 15 Oct 2015 - 21:54   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Les clones reviendront dans d'autres épisodes au cours de la saison? :cute:
Xstein

 
 

Messagepar Wy Comet » Ven 16 Oct 2015 - 2:35   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Des références aux Dents de la Mer (la musique notamment, pendant la chasse à la bestiole)
Wy Comet

 
 

Messagepar Kendra » Ven 16 Oct 2015 - 3:47   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Vu !

Spoiler: Afficher
Episode très sympa ! J'avais hâte de retrouver les clones (surtout Rex), et je n'ai pas été déçue !

Le seul bémol étant que cet épisode est beaucoup trop court, et qu'il ne s'y passe pas grand chose. La scène de la pêche est effectivement un peu trop longue, et prend trop de place sur l'intrigue principale. J'ai été étonnée que l'équipe du Ghost trouve aussi facilement les clones, alors qu'Ahsoka a perdu la trace de Rex il y a des années, mais bon... laissons de côté les incohérences. Après tout c'est une série pour enfant, il ne faut pas trop se creuser la tête :lol:

Maintenant je n'attend d'une chose lors du prochain épisode : les retrouvailles Ahsoka/Rex ! :love:
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Skyman192 » Ven 16 Oct 2015 - 15:00   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Cet épisode signe comme même la pire audience de la série avec 460 000 téléspectateurs :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar romainluke » Ven 16 Oct 2015 - 18:56   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Épisode bien sympa ! Mon avis :

Spoiler: Afficher
La retrouvaille des clones est bien amenée, leur évolution depuis la guerre des clones est bien foutue. Mais là où l'épisode fonctionne le mieux c'est toutes les références à la guerre des clones, l'ordre 66, le passé de Kanan, sa réticence envers les clones, ect. La scène où Kanan comprends que ce sont des clones, celle où Kanan explique à Ezra ce qu'il s'est passé à la fin de la guerre des clones et celle où Rex fait un sermon à Wolffe pour lui faire comprendre qu'ils sont libres et ne doivent pas s'agenouiller devant l'empire sont vraiment géniales ! Néanmoins l'épisode prêche par quelques longueurs, notamment au niveau de la pêche à la grosse bestiole qui est trop longue et pas forcément très utile. Pour un premier épisode d'une saison ça reprend plutôt rapidement quand même, c'est une bonne chose ! Il aussi dommageable que Ahsoka, qui cherche Rex depuis des années, n'a pas réussi à le trouver mais que Ezra & cie le trouve en un rien de temps... L'épisode augure du très très bon pour la suite, et j'espère qu'on aura le droit à voir un peu plus Ahsoka, et voir où sa quête va l'emmener !


Néanmoins j'aurais une question pour vous
Spoiler: Afficher
Quand Rex dit qu'il n'a pas trahi son jedi, il veut dire quoi par là ? Parce que s'il a retiré sa puce il n'a certainement pas aidé Anakin à tuer les apprentis au temple jedi, et il n'a de toute évidence par tué Anakin, mais dans ce cas là pourquoi dire ça ? Et sait-il que Anakin Skywalker = Dark Vador ? Quand a t-il arrêté d'être au service d'Anakin avant de se retirer ? Sachatn qu'il a retiré sa puce pourquoi n'a t-il pas été tué par Dark Vador au cas où il se rebellerait ? Je me pose plein de questions sur cette simple ligne de dialogue mais ça m'ennuie de pas savoir !
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Victor L » Ven 16 Oct 2015 - 19:17   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Edit staff : hors charte
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar clover » Ven 16 Oct 2015 - 19:43   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Dark Stratis 23 a écrit:Bon, il se passe pas grand chose et c'est pas très intérressant mais la fin promet du lourd! J'ai trouvé ça plutôt cool Kanan qui ne fait pas confiance aux clones ^^..^


Il faut lire le comcis The Last Padawan, où est raconté l'enfance de Kanan, c'est bien fichu je trouve mais vu qu'en anglais ( dispo en format Kindle sur amazon)
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 16 Oct 2015 - 19:51   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

clover a écrit:Il faut lire le comcis The Last Padawan, où est raconté l'enfance de Kanan, c'est bien fichu je trouve mais vu qu'en anglais ( dispo en format Kindle sur amazon)


Je sais, je l'ai lu. Justement j'apprécie le lien avec le comic ^^ :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar clover » Ven 16 Oct 2015 - 19:59   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

ok. d'où l'aspect cool.

^-^
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 16 Oct 2015 - 20:10   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Justement j'en ai pas parlé dans ma critique mais j'ai bien aimé ce lien fait avec le comics, là quand Kanan parle de l'Ordre 66, c'est quand même agréable de savoir ce qu'il s'est passé pour lui durant ce moment très important de sa vie je trouve...

Encore un lien bien fichu qui fait que l'épisode est encore mieux :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar clover » Ven 16 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Il faudrait faire une série d'épisode spéciale qui reprendrait l'enfance de Kanan... un peu comme il a été fait des OAV de Kenshin le vagabond sur son enfance, à part de la série principale.

Mais d'un autre côté, c'est aussi bien plus sombre...
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Victor L » Sam 17 Oct 2015 - 10:40   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Ceux qui critiquent la scene de la pêche, dites vous que les retraités, de star wars ou pas, aiment bien pêcher c'est tout. :D
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar sparky4 » Sam 17 Oct 2015 - 11:39   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Je viens de voir l'episode et ce n'est pas en soi un bon episode , mais c'est quand meme le premier de la saison 2 , l'introduction des clones est quand meme reussis , les sentiments de kanan sont la partie la plus interessante de l'episode , après la "chasse " c'est juste un bouche trou pour moi . Mais c'est un episode assez sympa quand meme . Et j'ai l'impression que l'animation et la mise en scene ont fait un bond en avant .
Par contre le fait qu'ashoka est participé au siege de mandalore va falloir m'expliquer ... Et surtout quel est l'interet de le dire alors qu'on le verra jamais
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alastor » Sam 17 Oct 2015 - 11:49   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

sparky4 a écrit:Par contre le fait qu'ashoka est participé au siege de mandalore va falloir m'expliquer ... Et surtout quel est l'interet de le dire alors qu'on le verra jamais


Il ne faut jamais dire jamais ! Dans le cadre de The Clone Wars legacy, on pourrait toujours voir ce siège dans un épisode non-achevé, dans un comics, ou un roman. Croisons les doigts !



Victor L a écrit:Ceux qui critiquent la scene de la pêche, dites vous que les retraités, de star wars ou pas, aiment bien pêcher c'est tout. :D



Pas faux ! Et quand on y pense, Rex ressemble pas mal à Ernest Hemingway, qui a écrit Le Vieil Homme et la Mer, un roman sur une looongue partie de pêche. :P
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar sparky4 » Sam 17 Oct 2015 - 11:55   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Pas dans clone wars legacy , j'arrive pas a en regarder un seul , c'est vraiment trop moche [Edit staff : suite du post hors charte]
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alastor » Sam 17 Oct 2015 - 11:57   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

sparky4 a écrit:Pas dans clone wars legacy , j'arrive pas a en regarder un seul , c'est vraiment trop moche


Une mini-série de comics serait plus sympa, c'est sûr ! :)
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar 7esk » Sam 17 Oct 2015 - 15:24   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Alastor a écrit:
sparky4 a écrit:Par contre le fait qu'ashoka est participé au siege de mandalore va falloir m'expliquer ... Et surtout quel est l'interet de le dire alors qu'on le verra jamais


Il ne faut jamais dire jamais ! Dans le cadre de The Clone Wars legacy, on pourrait toujours voir ce siège dans un épisode non-achevé, dans un comics, ou un roman. Croisons les doigts !


A mon avis on verra ça quelque part c'est sûr, soit en comics soit en legacy. On dirait que ce que dit Rex fait un peu office de clin d'oeil justement, donc je le sens bien !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Niobi » Sam 17 Oct 2015 - 15:36   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

En comics oui, par pitié. TCW Legacy en animatique... Très peu pour moi.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Oct 2015 - 16:21   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Un premier épisode bien correct, on sent quand même une évolution au niveau de l'animation et du rythme.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Oct 2015 - 22:45   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

Mouais bon bof. A part le problème de Kanan avec les clones (qui est un peu superficiel pour l'instant), y'a rien de bien terrible dans cet épisode. On va à la chasse avec un taré et deux rochons. Heureusement que l'empire va débarquer mais bon, c'est une grosse ficelle scénaristique, Wolffe qui a peur et l'instant d'après plus du tout et tout le monde s'en fout. :transpire:

Je veux pas dire que tous les épisodes avaient un scénario richissime mais les épisodes style "Fighter Flight" étaient au moins drôles, là y'a rien.


J'espère que la fin de la guerre et l'Ordre 66 seront approfondis, ce serait bête d'avoir des clones sous la main et de pas en parler.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niobi » Sam 17 Oct 2015 - 23:09   Sujet: Re: Rebels 2x01 - The Lost Commanders

ashlack a écrit:J'espère que la fin de la guerre et l'Ordre 66 seront approfondis, ce serait bête d'avoir des clones sous la main et de pas en parler.

Oh pitié Ouiiiiiii. Parce que j'estime qu'une série canon doit obligatoirement nous fournir des réponses et faire le lien avec les films et TCW, sinon moi je ne comprends plus rien... Les Mésaventures de l'Equipage du Ghost, ça va bien 5 minutes. Il faut détailler Ahsoka et Kanan. Détailler Vador et Palpy. Détailler le passé, le présent, et le futur de ces clones !
En gros, faire des épisodes qui envoient du pâté. Avec toujours de l'humour, ça reste cool.
C'est pourtant simple, non ? :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations