Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : avis de la presse et des personnalités

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabyoda » Mar 15 Mai 2018 - 23:12   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Quant à EcranLarge, il devrait dire tout haut et tout fort qu'ils n'aiment pas Disney plutôt que de pondre des articles à charge à chaque fois qu'une info tombe sur une nouvelle production Star Wars et leur en donne l'occasion. Ca serait moins hypocrite.


Ecran Large leur film préféré de 2017 c'est cette daubasse d'Alien Covenant, ça montre le niveau. ^^
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 23:15   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Jagen Eripsa a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ils aiment le cinéma ces gens là ou bien la sélection est juste très mauvaise ? Je me pose sincèrement la question.


Ils aiment leur cinéma. Les affaires avec Netflix, ou les chiffres de diffusion des palmes d'Or le montrent bien ; les attentes, les envies de film de la "plèbe" cadrent rarement avec ce que veulent voir les "élites".

À titre perso, que Sens Critique et Écran Large aient détesté le film me convient tout à fait et me conforte même dans mon avis d'aller le voir.


Le film est à 7,4/10 sur Senscritique, sachant qu'un gars a mis un 1/10 au film y'a une semaine tout à fait gratuitement. Ça veut dire qu'il tombera à 6, 6,5 voire 7 lorsqu'il sera en salles. Senscritique c'est pas un réseau social bien méchant, ce sont juste des critères de notation un peu particulier.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 15 Mai 2018 - 23:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Ah oui, effectivement, j'ai confondu avec un site de critiques "pros", mea culpa. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darth luch » Mar 15 Mai 2018 - 23:21   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Deja j'ai l'impression qu'on a évité la cata qu'aurait put etre ce film...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mai 2018 - 23:24   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Fabyoda a écrit:Ecran Large leur film préféré de 2017 c'est cette daubasse d'Alien Covenant, ça montre le niveau. ^^


Effectivement ! :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 15 Mai 2018 - 23:24   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Mar 15 Mai 2018 - 23:35   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Comment faire concorder les critiques qui disent que personne n a aimé que la salle faisait la tronche... et la standing ovation...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mai 2018 - 23:41   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Damael a écrit:Comment faire concorder les critiques qui disent que personne n a aimé que la salle faisait la tronche... et la standing ovation...

Une minorité bruyante, comme souvent. :transpire: Ou alors ils ont tellement la standing ovation facile à Cannes que ça ne veut plus rien dire. :neutre:

En tout cas la critique de Making Star Wars postée plus haut est très intéressante (et sans spoiler autres que c'est qu'on voit dans les bande-annonce, et encore y'a des choses dont il ne parle pas). En résumé, c'est peut-être pas le meilleur Star Wars, mais certainement le plus fun et il fait parfaitement le job dans le style western spatial, avec tout ce qu'on attend de Han, Chewbacca et surtout Lando. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 15 Mai 2018 - 23:42   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Damael a écrit:Comment faire concorder les critiques qui disent que personne n a aimé que la salle faisait la tronche... et la standing ovation...


D'après Hollywood Reporter, la standing ovation a duré 4 min, ils ont applaudit mais pas autant que le film de Spike Lee la veille (la standing ovation avait duré 10 min)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Damael » Mar 15 Mai 2018 - 23:44   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

J espère que c'est gland snob n ont pas trop de poids... que le film se plante à cause de sa valeur intraseque oui a cause de personne aigris non ... standing ovation et pire ratage de tout les temps c'est un peu dissonnant
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 15 Mai 2018 - 23:52   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est un Star Wars Story, donc ce serait dommage d'y aller en attendant un Star Wars épisodique :D

Allez hop. Attention je m'apprête à les lire, donc je ne sais pas encore si certaines critiques spoilent. (EDIT ouais bah évitez déjà de lire celle de The Guardian ^^ Je vais le préciser ci-dessus au fur et à mesure)

- The Guardian : 4/5 (cette critique spoile trop : https://www.theguardian.com/film/2018/may/15/solo-a-star-wars-story-review-han-solo-origins-film-is-boistrous-bromance)
- Mashable : positif. J'aime la conclusion : "Solo
reminds us that the galaxy far, far away has room for all kinds of stories, from the epic and glossy to the small and scuffed-up."

(cette critique ne spoile pas si vous avez regardé la promo : https://mashable.com/2018/05/15/solo-a-star-wars-story-review-spoiler-free/?utm_cid=hp-n-1#xt_6vchrZiqX)
- Masahable again : positif (Spoile pas vraiment quoi que ce soit : https://mashable.com/2018/05/15/solo-star-wars-review/#xt_6vchrZiOj)
- Big Shiny robot : on peut considérer que 9,8/10 est très positif ? (ne spoile pas vraiment, mais je déconsille la lecture à ceux qui ne veulent rien deviner : http://bigshinyrobot.com/60362/solo-star-wars-story-spoiler-free-review/)
- Heroic Hollywood : 8,5/10 (Idem que la précédente : https://heroichollywood.com/solo-star-wars-story-review/)
- ET Online : positif (et conseille TRES FORTEMENT d'éviter les spoilers - pour le coup, je suis étonné, car je m'attendais à une intrigue prévisible) (Un peu trop de révélations dans cette review : https://www.etonline.com/solo-a-star-wars-story-review-prepare-for-an-unexpectedly-bold-adventure-102288)
- Variety : plutôt positif (attention résumé des 2 premiers tiers !) (http://variety.com/2018/film/reviews/solo-a-star-wars-story-review-alden-ehrenreich-1202811559/)
- THR : "satisfaisant" (Critique vague, même leur opinion l'est ^^ : https://www.hollywoodreporter.com/review/solo-a-star-wars-story-review-1111495)
- Den of Geek : 3/5 (A l'inverse d'ET Online, ils disent qu'il n'y a pas vraiment de spoilers à craindre lol Mais ils révèlent quand même un truc que je ne savais pas, donc à éviter : http://www.denofgeek.com/us/movies/solo-a-star-wars-story/273494/solo-a-star-wars-story-review)
- i09 : positif (Pas spécialement de spoils : https://io9.gizmodo.com/solo-is-a-damn-fine-star-wars-story-1825971193)
- Quelques autres à lire par ici, j'ai la flemme de faire plus :siffle: : http://www.syfy.com/syfywire/solo-star-wars-story-review-roundup

Pour résumer sans spoiler: réal planplan mais direction de la photographie sympa (quoique certaines la trouvent trop sombre). Intrigue cousue de fil blanc, avant tout l'histoire de Solo et Chewie mais plein de clins d'oeil (à la surprise de personne ^^). Peu de prises de risques, semble plaire à ceux qui n'ont pas trop kiffé TLJ (et inversement). Souvent comparé à Rogue One. Lu uniquement des louanges sur Ehrenreich. Au pire opus fade, au mieux désir de voir une suite, mais pas de catastrophe industrielle. Et partout le mot : fun :lol:

J'ai envie de dire, l'avoir présenté à la presse aussi tôt est plutôt bon signe, de base :jap:
Modifié en dernier par Darkee le Mer 16 Mai 2018 - 0:40, modifié 10 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mai 2018 - 0:13   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Damael a écrit:J espère que c'est gland snob n ont pas trop de poids... que le film se plante à cause de sa valeur intraseque oui a cause de personne aigris non ...

encore une fois, au risque de me repeter; l'accueil (positif ou négatif) à Cannes n'a strictement AUCUN impact sur le succès (ou l'echec) d'un blockbuster ...

A la rigueur un film d'un real inconnu qui est bien recu a Cannes, ça permettra au film d'être projeté et aux projets suivant d'être financés ... c'est tout.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mai 2018 - 0:23   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Moi qui ce qui m'éclate c'est lire que des sois disants critiques "pro" regardent leur portables pendant la diffusion d'un film. C'est beau le professionnalisme. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Mai 2018 - 0:26   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Celui-là n'est pas content !

Commençons par le plus évident : Solo : A Star Wars Story est d'une laideur peu commune. Pas de cette mocheté sympa, qui transforme les nanars d'hier en pochardises cultes ou les petits enfants laids en chanteurs de variété syphillitiques. Non, Solo : A Star Wars Story arbore un néant esthétique auquel même les Marvel les plus indigents ne nous avaient pas habitués. La photographie, signée Bradford Young, est désaturée, parfois étalonnée numériquement pour assombrir drastiquement les images, rendant la plupart des décors invisibles ou abscons. Les rares espaces visibles se retrouvent dès lors plongés dans des nappes quasi-pastels dénuées de toute texture, personnalité ou tessiture.


lLe ratage est si total que Disney va jusqu'à s'emmêler les pinceaux dans son agenda progressiste, faisant du personnage de Calrissian un fornicateur de droïdes un peu honteux (il fallait oser), et des luttes des minorités ainsi que de #MeToo une source de gags dont la chute se négocie à coups de lasers. Rien de bien surprenant quand le film dévoile dans sa conclusion un appel du pied aux fan de l'univers étendu, dont la laideur n'a d'égal que la grossièreté.


Ces menues satisfactions ne feront pas oublier que si Solo : A Star Wars Story est moins tragiquement nul que Star Wars Épisode II : L'Attaque des clones, il est encore moins mémorable, à force d'accumuler les non-choix et les crachats à la face de l'héritage Lucasien.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -millesime
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skyman192 » Mer 16 Mai 2018 - 0:27   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:Moi qui ce qui m'éclate c'est lire que des sois disants critiques "pro" regardent leur portables pendant la diffusion d'un film. C'est beau le professionnalisme. :o

-Sergorn

Critiques ou pas, c'est toujours aussi saoulant et malpoli de faire ça en pleine séance.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 16 Mai 2018 - 0:31   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Moi aussi je veux être payer pour me la ramener avec des mots de bourgeois
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mai 2018 - 0:40   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Skyman192 a écrit:Critiques ou pas, c'est toujours aussi saoulant et malpoli de faire ça en pleine séance.


Ah ça y a rien qui ne me débecte plus que tous les petits cons qui consultent leurs téléphone en plein séance.

Mais venant de gens sensés être "pro" et "cinéphile" c'est encore plus navrant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mai 2018 - 0:44   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est surtout très drôle quand les mecs utilisent des mots qu'ils ne comprennent pas... "tessiture" par exemple, quand on veut nous parler de couleurs...
Truc assez répandu chez les critiques "bobo et élitistes" qui aiment beaucoup les métaphores et autres comparaisons sensées interpeller le lecteur... le tout à base de mots dont ils ne comprennent même pas le sens.

De toute façon, critique n'est pas une profession. Et heureusement d'ailleurs.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 16 Mai 2018 - 1:08, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Mai 2018 - 0:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Montrer ce film à Cannes, après les difficultés qu'il y a eu, c'était courageux de la part de Lucasfilm. Une manière donc de dire "on en est tellement fière qu'on le montre à Cannes". Ce qui rassure les fans. Je pense que c'était l'effet n°1 recherché, histoire de s'assurer que les gens iront bien le voir à sa sortie.
Evidemment il y a des mauvaises critiques, ou des critiques "tièdes", mais il y en a toujours. Et on peut mettre ça sur le compte du "c'est la presse du festival". D'ailleurs, j'ai trouvé que l'accueil de l'équipe du film avant le début de la séance, était un peu poussif, je sais pas comment les gens présent ont ressenti ça.
Pour ce qui est des 4 minutes de standing ovation, c'est déjà bien sans être énorme.
Ce qui va compter, c'est la réception du public. Sauf gros plantage, ça devrait bien se passer de ce côté là, même si je me doute qu'il n'y aura pas d'unanimité.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Mai 2018 - 0:52   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:
Rien de bien surprenant quand le film dévoile dans sa conclusion un appel du pied aux fan de l'univers étendu, dont la laideur n'a d'égal que la grossièreté.


Laideur à base de rouge et de noir ? :sournois:
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Mai 2018 - 1:05   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

On pourrait pas éviter de parler du contenu précis du film sur ce topic ? Ok on en en forum spoiler mais y'a surement plein de gens qui veulent juste connaitre les avis globaux sans tomber sur des allusions à de possibles personnages, incongrus ou non. :neutre: Y'a un topic scénario pour ça.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Mai 2018 - 1:07   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Zéro chance que la personne qui ne lit pas les spoilers comprenne où je veux en venir. Toi par contre, avec ta réponse...
Boba Fett

 
 

Messagepar Darkee » Mer 16 Mai 2018 - 1:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

1+1=2, je suppose que j'ai bien deviné, pourtant :transpire:
Heureusement que je me spoile sans problème.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Mai 2018 - 1:28   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:De toute façon, critique n'est pas une profession. Et heureusement d'ailleurs.


Ma foi, ils sont payé pour écrire des critiques de films qu'ils vont voir gratuitement, c'est donc bien une profession malheureusement.

(Je refuse de considérer ça comme des "journalistes")

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Mai 2018 - 1:29   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Darkee a écrit:1+1=2, je suppose que j'ai bien deviné, pourtant :transpire:
Heureusement que je me spoile sans problème.


C'est sûr que mon message additionné à celui de Ashlack, qui parle de "personnages" ça donne une association d'idées un peu trop précise. :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mai 2018 - 1:34   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:Ma foi, ils sont payé pour écrire des critiques de films qu'ils vont voir gratuitement, c'est donc bien une profession malheureusement.


Ce que je veux dire, c'est que des ecoles de critique du cinéma, ça n'existe pas. Ils ont tous fait des études de cinéma et ont décidé de faire de la critique plutôt que de créer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkee » Mer 16 Mai 2018 - 1:36   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Oui, c'est l'addition qui me fait dire OH WAIT ? :transpire:
Quoique c'est plus l'addition avec la critique que tu cites du message de Picco.
Ce serait pas mal de mettre tout ça en spoil avant les lecteurs du matin :siffle:

-- Edit (Mer 16 Mai 2018 - 1:39) :

DarkNeo a écrit:Ce que je veux dire, c'est que des ecoles de critique du cinéma, ça n'existe pas. Ils ont tous fait des études de cinéma et ont décidé de faire de la critique plutôt que de créer.


Et alors ? Ils font ce qu'ils veulent. Perso je m'en sers comme référence. Je sais qui (ou pas) à les mêmes ressentis que moi, ça aide à sélectionner.
Faites comme moi : lisez les et passez à autre chose ^^

On m'a souvent proposé d'en écrire, mais ce n'est pas mon truc (dit-il, après avoir passé la soirée à faire exactement ça sur des jeux vidéo).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Arwen » Mer 16 Mai 2018 - 7:09   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Et bien les 1ières critiques des journalistes qui ont vu le film ne sont pas terribles et parlent de jeux d'acteurs insipides (le pompon à trucmuche qui fait Solo)
A savoir si l'action et le style du film relèvera le niveau et si le gens normaux (pas les journalistes critiques de Cannes) y trouveront leur compte :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Mai 2018 - 7:17   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Rien de bien surprenant quand le film dévoile dans sa conclusion un appel du pied aux fan de l'univers étendu, dont la laideur n'a d'égal que la grossièreté.

Il tourne tellement bien ses phrases qu'on pourrait croire que la laideur et la grossièreté est celle des fans de l'UE... :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23623
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Mai 2018 - 7:43   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Oui, Affreux, Sales et Mechants nous sommes ! :transpire: :love: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Mer 16 Mai 2018 - 7:57   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Bah! de toute façon c'est au public de décider du succès,ou pas,du film
Il semble surtout s'adresser aux plus jeunes et sera donc en rivalité avec Deapool 2 sur le même genre de thèmes (action/gags)
Mais bon si les acteurs sont nazes ils sont nazes,ce qui en soit n'est pas grave si le rythme y est :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 16 Mai 2018 - 8:12   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

C'est plus compliqué de ça, je viens de lire un article du Monde qui crache sur le film et Télérama qui le trouve sympa, c'est le monde à l'envers. Je pense juste que quand tu viens critiquer des films à Cannes, tu as un certain mépris pour les blockbusters et c'est pas déconnant en soi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 8:32   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:Bah! de toute façon c'est au public de décider du succès,ou pas,du film
Il semble surtout s'adresser aux plus jeunes et sera donc en rivalité avec Deapool 2 sur le même genre de thèmes (action/gags)
Mais bon si les acteurs sont nazes ils sont nazes,ce qui en soit n'est pas grave si le rythme y est :wink:


Il est bien difficile de juger après un trailer ou à partir de la réputation des acteurs, mais je doute que les acteurs de Solo jouent comme des patates à ce que j'ai vu. Peut-être la prestation de certains ne sera pas très convaincante, « empruntée », « manquant de conviction » ou de « justesse », mais je ne crois pas un seul instant à un désastre.

C'est pour cela que toutes les critiques haineuses et excessives me semblent peu crédibles. Comme souvent elles en disent plus sur le bonhomme qui écrit la critique que sur le film lui-même.

:perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mai 2018 - 8:32   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Ce qui est bien c'est que certaines critiques négatives sont si pompeuses et mal écrites que je ne leur accorde aucune crédibilité :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 8:34   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:Ce qui est bien c'est que certaines critiques négatives sont si pompeuses et mal écrites que je ne leur accorde aucune crédibilité :cute:


Et encore, lorsqu'on est pompeux, cela implique en temps normal, une certaine maitrise de la syntaxe et de la grammaire, voire une bonne maitrise lexicale. :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 8:43   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Guiis Becom a écrit:C'est plus compliqué de ça, je viens de lire un article du Monde qui crache sur le film et Télérama qui le trouve sympa, c'est le monde à l'envers. Je pense juste que quand tu viens critiquer des films à Cannes, tu as un certain mépris pour les blockbusters et c'est pas déconnant en soi.


Télérama ne cogne pas sur SW depuis quelque temps déjà en fait. Le journal n'assassine pas forcément les films grand public et de divertissement. La ligne du journal a changé sur ce point et depuis un certain temps déjà d'ailleurs.

L'article de Cécile Mury est plutôt bienveillant sans être complaisant. Et il est bien écrit.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 16 Mai 2018 - 9:12   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Après, même avec beaucoup de bienveillance, le tournage chaotique avec changement de réals en cours de route doit forcément avoir un impact sur le produit fini. Il faudrait être sacrément opiniâtre pour penser que ce Solo serait un chef d'oeuvre et qu'il ferait l'unanimité.

Si le film assure au minimum un divertissement correct - comme Rogue One - ça me suffira. Rogue One ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça (manque d'enjeux, personnages stéréotypés), mais ce n'était pas un film déplaisant à regarder, j'avais passé un bon moment en salle. J'espère que ce sera pareil avec Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 16 Mai 2018 - 9:44   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Ces menues satisfactions ne feront pas oublier que si Solo : A Star Wars Story est moins tragiquement nul que Star Wars Épisode II : L'Attaque des clones


Bon, vu que moi, j'aime bien l'épisode II, je sens que je vais me régaler... (Et j'aime bien la contradiction du mec qui dézingue l'épisode II et hurle au saccage de l'héritage Lucasien)

Sinon, vu que de toutes façons les critiques d'un SW sont systématiquement émotionnelles, qu'il n'y a rien d'objectif, ça va se résumer à "j'aime/j'aime pas, c'est pas comme ça que je voyais le truc", y compris pour les critiques pros.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Mer 16 Mai 2018 - 9:52   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

"Tessiture" c'est pas pompeux, c'est erroné. Ça rend en effet la critique peu crédible à mes yeux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 9:54   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Dark GaGa a écrit:
Ces menues satisfactions ne feront pas oublier que si Solo : A Star Wars Story est moins tragiquement nul que Star Wars Épisode II : L'Attaque des clones


Bon, vu que moi, j'aime bien l'épisode II, je sens que je vais me régaler... (Et j'aime bien la contradiction du mec qui dézingue l'épisode II et hurle au saccage de l'héritage Lucasien)


Je n'aime pas l'AOTC mais dire qu'il est nul, c'est ne pas avoir ouvert un dictionnaire depuis longtemps. Par ailleurs, il n'y a rien de tragique dans tout cela dans tous les cas de figure. Il y a des définitions qui se perdent !

-- Edit (Mer 16 Mai 2018 - 10:00) :

DRIII a écrit:Après, même avec beaucoup de bienveillance, le tournage chaotique avec changement de réals en cours de route doit forcément avoir un impact sur le produit fini. Il faudrait être sacrément opiniâtre pour penser que ce Solo serait un chef d'oeuvre et qu'il ferait l'unanimité.

Si le film assure au minimum un divertissement correct - comme Rogue One - ça me suffira. Rogue One ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça (manque d'enjeux, personnages stéréotypés), mais ce n'était pas un film déplaisant à regarder, j'avais passé un bon moment en salle. J'espère que ce sera pareil avec Solo.


Il y a eu des films avec des tournages chaotiques qui se sont avérés des réussites. L'Homme qui n'a pas d'étoile avec Kirk Douglas qui était mécontent du travail du réalisateur King Vidor et qui a parti contrôlé et réalisé le film. Vidor n'était pas là pour certaines scènes du tournage mais en Europe.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Mai 2018 - 10:04   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Le festival de Cannes est tout sauf un festival de blockbusters, c'est pourquoi j'ai toujours trouvé étrange que Lucasfilm choisisse ce festival pour montrer un Star Wars.
Evidemment la seule raison valable c'est la portée médiatique du festival, l'événement que ça peut représenter.
Ils s'en sont pourtant passé pour les 3 derniers films. Peut-être ont-ils estimé que le déficit d'engouement du film nécessitait de le présenter lors de ce festival.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Youggo » Mer 16 Mai 2018 - 10:18   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Arwen a écrit:Et bien les 1ières critiques des journalistes qui ont vu le film ne sont pas terribles et parlent de jeux d'acteurs insipides (le pompon à trucmuche qui fait Solo)
De ce qu'on a vu dans les extraits, Donald Glover et Woody Harrelson sont loin d'être insipides, et Ehrenreich, Phoebe Waller-Bridge ou Paul Bettany ont l'air de pas mal s'en sortir non-plus.
Par contre qu'il y ait un doublage insipide, ça je veux bien y croire et c'est ma crainte depuis les premiers teasers. Et comme les critiques cinéma ont souvent du mal fou à juger les comédiens et à distinguer le jeu du doublage...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 10:21   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Youggo a écrit:
Arwen a écrit:Et bien les 1ières critiques des journalistes qui ont vu le film ne sont pas terribles et parlent de jeux d'acteurs insipides (le pompon à trucmuche qui fait Solo)
De ce qu'on a vu dans les extraits, Donald Glover et Woody Harrelson sont loin d'être insipides, et Ehrenreich, Phoebe Waller-Bridge ou Paul Bettany ont l'air de pas mal s'en sortir non-plus.
Par contre qu'il y ait un doublage insipide, ça je veux bien y croire et c'est ma crainte depuis les premiers teasers. Et comme les critiques cinéma ont souvent du mal fou à juger les comédiens et à distinguer le jeu du doublage...


À Cannes ça passerait en VF ? J'en doute… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mai 2018 - 10:22   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Les trois derniers films sortaient en décembre. Solo sort à la même période que le festival c'était donc l'occasion.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Mer 16 Mai 2018 - 10:28   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Four en approche. Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 16 Mai 2018 - 10:29   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

The White Knight a écrit:Le festival de Cannes est tout sauf un festival de blockbusters, c'est pourquoi j'ai toujours trouvé étrange que Lucasfilm choisisse ce festival pour montrer un Star Wars.



Parce que c'est pas la première fois qu'un Star Wars soit présenté en AVP à Cannes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 16 Mai 2018 - 10:34   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Avagnion a écrit:Le journal n'assassine pas forcément les films grand public et de divertissement. La ligne du journal a changé sur ce point et depuis un certain temps déjà d'ailleurs.


Ça ne vaut pas que pour Télérama. Même des revues comme les Cahiers du Cinéma ou Positif, perçues comme des forteresses de l'élitisme cinématographique à la française, ne vont pas rouler systématiquement les blockbusters dans la boue, il n'y a qu'à regarder les notes des derniers SW et films de super-héros pour s'en rendre compte. Et pour reprendre l'exemple des Cahiers, ils sont fans depuis longtemps de JJA, allant même jusqu'à mettre l'Entreprise en couverture au moment de la sortie de Into Darkness en 2013.

Si les critiques vont à Cannes pour défoncer du film, ils réservent leur coups pour la sélection officielle et le palmarès :paf:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 16 Mai 2018 - 10:35   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Y en a parmi vous qui s'attendait peut être à des critiques positives de la part des journaleux français ? Qu'il retourne voir les tuches et les block busters français qui font rêver le monde entier. Ce pays n'a plus aucune saveur...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Mer 16 Mai 2018 - 10:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Les gros films public en séance "spéciales" à Cannes c'est assez courant
En général il y en a au moins 1 par festival
Ne pas oublier que c'est le festival le plus connu et le plus célèbre au monde avec des journalistes du monde entier :oui:
C'est le 4ième évènement le plus médiatisé au monde (derrière les jeux olympique/la coupe du monde de foot et le tour de France)
Y montrer un film c'est aussi faire sa promotion devant les médias du monde entier :cute:
Donc y présenter Solo n'est pas anodin et il y a toute sa place :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Mer 16 Mai 2018 - 10:40   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Ceci dit, il y a une autre séance aujourd'hui vers 11h30 (pour les cannois chanceux qui ont reçu un billet par la mairie. ^^) M'est avis que les retours seront différents de ceux des critiques... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations